Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  ..  3419  3420  3421  3422  3423  3424
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

n°73557695
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-09-2025 à 11:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Oui j'ai aussi tiqué sur le terme 'caniveau' sur le topic famille, ça sent pas bon je pense. Le genre de phrase que les Ténardier diraient concernant Cosette dans une affaire similaire.

Et bref on apprends qu'ils ont voulu faire des manoeuvres fiscales sans faire d'acte notarié, c'est un peu gonflé d'aller accuser une faute de notaire après (et selon comment eux l'ont raconté au Parisien ça montre peut-être une tendance à arranger sa vérité selon le moment :o)
Cela reste pas glop que des vieux se fassent emmener manu militari, mais je suis un peu circonspect sur la description de l'article du Parisien.

Clairement c'est une situation où on aimerait bien entendre l'autre version de l'histoire parce qu'on sent bien que personne n'est blanc dans cette affaire.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 11:34:34  profilanswer

n°73558474
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-09-2025 à 14:08:41  profilanswer

mlon a écrit :

Oui ça permet de détecter une clause qui ne va pas. Ça ne permet pas de se rappeler qu’il a oublié de préciser qu’outre la nue propriété,  l’usufruit restait.

Je m'attendrais à ce que le fait qu'une clause aussi importante soit manquante fasse tiquer au moins une des parties ... et que son absence soit davantage due à la malice qu'à l'incompétence.

Et comme par hasard :

neko ga a écrit :

Les parents avaient promis de payer les impôts, mais ils ne le faisaient plus et la dette s'est accumulée :  

Citation :

Par oral, les parents s’étaient engagés à prendre en charge les frais liés à l’entretien de la maison ainsi que la taxe foncière. Mais avec seulement 1 800 € de retraite par mois, le quotidien devient difficile. Le mari distribue des prospectus pour arrondir les fins de mois. Sa femme tombe malade, et lui à son tour. Les dettes s’accumulent, les frais de la maison deviennent trop lourds, les prélèvements sont rejetés.

L’administration fiscale se tourne alors vers la propriétaire officielle : leur fille. Elle vit dans le Nord, se dit en situation précaire et veut vendre la maison.

https://www.ouest-france.fr/region- [...] 7c40f434be  

Notons qu'ils ont voulu jouer avec l'Etat :  

Citation :

Lors de son acquisition en 2002, le couple — à la situation financière fragile — avait mis cette maison au nom de sa fille unique. Une manière de se prémunir contre une éventuelle saisie. À l’époque, la transaction n’avait été sécurisée par aucun acte notarié. Résultat : aujourd’hui, aux yeux de la loi, le couple de retraités n’a aucun droit, pas même l’usufruit, sur cette maison estimée à 140 000 € dont la propriété pleine et entière revient à leur fille adoptive.

La fille n'avait rien gagné à être proprio de la maison, à part être tenue pour responsable de la dette accumulée par ses parents : pour rembourser cette dernière, elle doit vendre.

Et voilà.

Ils ont mis ce dispositif en place pour gruger, ils n'ont pas payé leurs impôts (certes involontairement), et la fille n'y est absolument pour rien.  

S'ils avaient été propriétaires, ça n'aurait rien changé : ils auraient dû payer quand même et auraient été menacés d'expulsion quand même.

J'espère juste que le fisc ne sera pas débile et suspendra le paiement des impôts, majorés ou non, en attendant la mort des deux occupants, et en soldera le compte avec les recettes de la vente.

---------------
https://elan.school/
n°73559159
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-09-2025 à 16:07:40  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est une fois de plus, la médiocrité du notaire qui me choque dans cette histoire.

Et de vouloir éviter de payer les droits de succession  :O

n°73560057
Tammuz
Posté le 21-09-2025 à 19:20:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Clairement c'est une situation où on aimerait bien entendre l'autre version de l'histoire parce qu'on sent bien que personne n'est blanc dans cette affaire.

Ou on peut aussi se foutre de ces bisbilles dans ce qui semble être une famille de cassos.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73560521
ypolem
Posté le 21-09-2025 à 20:46:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Clairement, bosser avec des chiares qui pignent toute la journée  [:cheesecake]

J'ai bossé 2 ans au rdc qui jouxtait une école primaire.
Et bien c'était super !

Le matin avant 8h30, à la pause à 10h et entre 12h30 et 13h30, pui 15h30, il y avait des cris des bruits d'enfant, la vie tout simplement.
A 17h30, tout était silencieux, 0 bruit le mercredi ou le we.

Vraiment c'est gérable, et crois que les cris d'enfants qui jouent oui ça donne la pêche et le sourire.

2 très belles années, en tout cas 1000 fois mieux que mon open space de 300 personnes.

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°73560561
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-09-2025 à 20:53:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et voilà.

Ils ont mis ce dispositif en place pour gruger, ils n'ont pas payé leurs impôts (certes involontairement), et la fille n'y est absolument pour rien.  

S'ils avaient été propriétaires, ça n'aurait rien changé : ils auraient dû payer quand même et auraient été menacés d'expulsion quand même.

J'espère juste que le fisc ne sera pas débile et suspendra le paiement des impôts, majorés ou non, en attendant la mort des deux occupants, et en soldera le compte avec les recettes de la vente.

Y a qu'à envoyer les impayés au préfet, intuitu personnae [:-lilith-]  

J'avoue que l'agent DDFIP en charge a intérêt à avoir des bollocks en béton pour tenter celle-là :o

Message édité par Mr Oscar le 21-09-2025 à 20:54:09

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73560760
Tammuz
Posté le 21-09-2025 à 21:27:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour quel motif peut-on expulser des gens qui sont propriétaires de leur logement ?     [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73560767
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2025 à 21:29:12  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et de vouloir éviter de payer les droits de succession :O

Ça, c'est (en tout cas, ça peut être) légal.
 [:dileste:3]
Mais il faut passer devant un notaire ; pas uniquement faire comme si :D

Tammuz a écrit :

Ou on peut aussi se foutre de ces bisbilles dans ce qui semble être une famille de cassos. :o

[:eneytihi:4]
Pour une fois, je partage ta position sans redface.
 [:rastaman40]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73561020
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-09-2025 à 22:07:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

attention, c'est limite raciste/facho ce que tu dis pour certains [:so-saugrenu8:8]

Spoiler :

Tu sous-entends qu'être blanc c'est être honnête et que donc en sous-jacent qu'être non blanc c'est être malhonnête  :o

NounourZ a écrit :

Et de vouloir éviter de payer les droits de succession  :O

Marche pas. La maison vaut rien. Il y aurait eu 0€ de droits de succession.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-09-2025 à 22:10:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73561581
lehman bro​thers
Posté le 22-09-2025 à 03:59:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour quel motif peut-on expulser des gens qui sont propriétaires de leur logement ?     [:blinkgt]

Le dispositif s'appelle une "saisie immobiliere" et le motif est generalement les impayes :
- soit aupres de l'Etat, comme c'est le cas ici du fait du non-paiement des impots locaux (fonciere ou taxe d'habitation)
- soit aupres de la banque, quand le bien est place en garantie d'un pret immobilier, ce qui est quasi-systematiquement le cas pour les menages qui ont achete a credit
- soit pour solder d'autres dettes, comme dans le cas d'un dossier de surendettement par exemple, ou plus rarement suite a un jugement imposant des tres forts dommages et interets a une autre partie

En general si une solution n'est pas trouvee au prealable, le bien est mis en vente aux encheres (on parle parfois de vente "a la bougie" ) et le produit de la vente est utilise pour solder tout ou partie des dettes des proprietaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 03:59:40  profilanswer

n°73561582
lehman bro​thers
Posté le 22-09-2025 à 04:00:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Marche pas. La maison vaut rien. Il y aurait eu 0€ de droits de succession.

Estimee a 140k quand meme, c'est pas "rien" non plus. Certainement plus que les dettes residuelles des occupants ...

---------------
n°73562367
autocall
Wallah
Posté le 22-09-2025 à 10:13:49  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est une fois de plus, la médiocrité du notaire qui me choque dans cette histoire.

Oui, c'est simple, 100% des fois où j'ai eu affaire à un notaire, il/elle s'est trompé sur de multiples éléments de l'acte. Faut tout vérifier, ils sont nuls.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73562486
Tammuz
Posté le 22-09-2025 à 10:31:49  profilanswer

Heureusement, les experts HFR sont capables de corriger toutes les erreurs de leur notaire, de leur médecin, de leur pharmacien, de leur avocat, de leur architecte et j'en passe.    [:horatio caine]

---------------
n°73562737
orvalon
Posté le 22-09-2025 à 11:03:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Heureusement, les experts HFR sont capables de corriger toutes les erreurs de leur notaire, de leur médecin, de leur pharmacien, de leur avocat, de leur architecte et j'en passe.    [:horatio caine]

Pas besoin d'être un expert HFR pour corriger les erreurs du notaire. Il suffit d'avoir le niveau brevet des écoles et de lire posément.

De manière générale, il faut toujours relire le travail qu'on fait pour toi, aussi les plan d'architectes il faut les revoir des plan pour ne pas avoir de surprises (j'avais compris que on metterait la porte ici). Mais avec les notaires c'est vraiment pire parce que les honoraires sont bien plus haut par rapport au texte fournit. Les avocats il faut aussi relire, mais en général si c'est pas un tocard tu t'y retrouve quand même plus niveau paiement/qualité. Ces trois professions produisent un document qui dois correspondre à tes volontées, c'est toi qui est le plus à même de comprendre ce que tu souhaites.

Les médecins/pharmaciens malheureusement c'est beaucoup plus compliqué. C'est comme un expert en stabilité, il y a un problème, une expertise pour résoudre ce problème, mais tu as beaucoup moins d'input à produire, et moins de facilités pour vérifier après, il faut leur faire confience.

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 22-09-2025 à 11:07:14
n°73562806
Tammuz
Posté le 22-09-2025 à 11:13:25  profilanswer

orvalon a écrit :

Pas besoin d'être un expert HFR pour corriger les erreurs du notaire. Il suffit d'avoir le niveau brevet des écoles et de lire posément.  

De manière générale, il faut toujours relire le travail qu'on fait pour toi, aussi les plan d'architectes il faut les revoir des plan pour ne pas avoir de surprises (j'avais compris que on metterait la porte ici). Mais avec les notaires c'est vraiment pire parce que les honoraires sont bien plus haut par rapport au texte fournit. Les avocats il faut aussi relire, mais en général si c'est pas un tocard tu t'y retrouve quand même plus niveau paiement/qualité. Ces trois professions produisent un document qui dois correspondre à tes volontées, c'est toi qui est le plus à même de comprendre ce que tu souhaites.

Les médecins/pharmaciens malheureusement c'est beaucoup plus compliqué. C'est comme un expert en stabilité, il y a un problème, une expertise pour résoudre ce problème, mais tu as beaucoup moins d'input à produire, et moins de facilités pour vérifier après, il faut leur faire confience.

Tu aurais dû consulter un expert en orthographe.     [:mike hoksbiger:3]

---------------
n°73562999
lehman bro​thers
Posté le 22-09-2025 à 11:40:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

nan mais la c'est un oubli d'une clause exigee par le client :D  

si ton medecin te prescrit 2 medocs et qu'il ne t'en met qu'un sur l'ordonnance tu t'en rendras compte
si tu as 2 medocs sur l'ordonnance et que le pharmacien ne t'en donne qu'un idem
si ton architecte te fait un plan de maison ou tu as demande une veranda et qu'il n'y en a pas idem

la c'est du simple bon sens :D  

je comprends que ca n'est pas si simple pour toi et tu m'en vois desole :o

---------------
n°73563020
autocall
Wallah
Posté le 22-09-2025 à 11:41:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tout à fait  :jap:

---------------
n°73563061
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-09-2025 à 11:46:45  profilanswer

autocall a écrit :

Oui, c'est simple, 100% des fois où j'ai eu affaire à un notaire, il/elle s'est trompé sur de multiples éléments de l'acte. Faut tout vérifier, ils sont nuls.

Pour ma part ce qui m'a choqué c'est qu'à chaque fois le ou la notaire découvrait le dossier en séance, tout ayant été fait par un clerc. Ca la fout mal quand même, il y a un paquet de jobs où tu ne peux pas faire ça sous peine de passer pour un glandu.  [:tinostar]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73563105
autocall
Wallah
Posté le 22-09-2025 à 11:52:18  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour ma part ce qui m'a choqué c'est qu'à chaque fois le ou la notaire découvrait le dossier en séance, tout ayant été fait par un clerc. Ca la fout mal quand même, il y a un paquet de jobs où tu ne peux pas faire ça sous peine de passer pour un glandu.  [:tinostar]

T'as de la chance que le notaire assiste à la séance déjà, en général c'est le clerc qui fait la séance et appelle le notaire à la fin pour signer.

---------------
n°73563152
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-09-2025 à 12:00:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous passez une bonne soirée ?

Aller, petite grenade.

Citation :

"Où va le monde ?" : les enfants faisaient trop de bruit au sein de cette école, la justice décide de les priver de cour de récréation

Citation :

En pratique, plusieurs riverains – cinq au total – se sont plaints des nuisances sonores : "Le bruit perturbe gravement la possibilité, pour certains, d’exercer leur activité en télétravail et prive d’autres de la jouissance paisible de leur retraite après une vie entière de labeur", explique l’avocat des plaignants

https://www.ladepeche.fr/2025/09/17 [...] 936151.php

Dans le genre une tante de ma compagne a trouvé malin d'acheter une baraque dont la terrasse donne sur un crèche. Maintenant elle se plaint du bruit des mioches, c'est vrai que ce n'était pas prévisible du tout  :lol: Mais bon même si c'est une boomeuse assez typique, c'est davantage un problème de réfléchir avant d'agir que de génération  :pt1cable:

---------------
n°73563167
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-09-2025 à 12:02:10  profilanswer

autocall a écrit :

T'as de la chance que le notaire assiste à la séance déjà, en général c'est le clerc qui fait la séance et appelle le notaire à la fin pour signer.

Ben à la rigueur cette version permet au notaire de ne pas montrer qu'il improvise  :D

---------------
n°73563364
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-09-2025 à 12:34:45  profilanswer

Pour moi c'est complètement légitime comme jugement et une question public / privé plutôt que jeunes / vieux.

L'école privée installe une nouvelle cours et se fait retoquer au tribunal ben oui deso mais c'est le jeu.
Avec une école publique le résultat aurait peut-être été différent.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73563789
viande de ​bison
Posté le 22-09-2025 à 13:41:43  profilanswer

Ca illustre la montée en puissance du NIMBYsme dans nos sociétés.

Quand on a construit nos écoles et collèges actuelles, ça a dû saouler les vieux riverains de l'époque qui préféraient garder la prairie d'à côté. Mais à l'époque leur voix n'était pas prioritaire, car le modèle de société privilégiait le développement de structures d'accueil de qualité pour nos enfants.

Aujourd'hui le poids de nos sociétés vieillissantes fait que 5 retraités arrivent devant le tribunal à bloquer une installation qui doit servir au quotidien à 100 enfants.

n°73564596
Kawanishi
Posté le 22-09-2025 à 15:34:22  profilanswer

Dans mon bled, t’as toujours des boomers (parigot fraichement débarqué) pour râler sur la soit disant nuisance liée aux auxiliaires du RIAS (remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage), quand il mouille au large pendant une alerte météo… Les mêmes champions qui viendront chialer s’il est pas là le jour où un navire en avarie vient souiller "leur" plage ...

n°73565060
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2025 à 16:51:53  profilanswer

Kawanishi a écrit :

Dans mon bled, t’as toujours des boomers (parigot fraichement débarqué) pour râler sur la soit disant nuisance liée aux auxiliaires du RIAS (remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage), quand il mouille au large pendant une alerte météo… Les mêmes champions qui viendront chialer s’il est pas là le jour où un navire en avarie vient souiller "leur" plage ...

ils estiment avoir les moyens pour pas etre emmerdés, ni par le RIAS, ni par les navires souilleurs.
"foutez ça chez les sans-dents, mais pas chez nous"  [:kolombin:9]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73565365
Critias
Posté le 22-09-2025 à 17:38:03  profilanswer

C'est périphérique au sujet du topic, mais pas tant que ça en fait :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20250922  

Citation :

ENQUÊTE - Alors que de plus en plus de jeunes pères ont recours au congé paternité d’un mois et assument de s’investir pleinement auprès de leur nouveau-né, les anciennes générations y voient surtout des vacances supplémentaires et une énième façon de fuir le travail.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73565558
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-09-2025 à 18:18:17  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

ENQUÊTE - Alors que de plus en plus de jeunes pères ont recours au congé paternité d’un mois et assument de s’investir pleinement auprès de leur nouveau-né, les anciennes générations y voient surtout des vacances supplémentaires et une énième façon de fuir le travail.

J'ai pris 6 mois et je les emmerde, les vieux du Figaro.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-09-2025 à 18:18:39

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73565567
Latiole
Posté le 22-09-2025 à 18:19:47  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

Sans se dire que ce qu'elles dénoncent est le fruit de l'éducation qu'elles ont appliquée. Venant des générations soixantehuitardes, c'est cocasse.

n°73565580
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-09-2025 à 18:21:58  profilanswer

orvalon a écrit :

De manière générale, il faut toujours relire le travail qu'on fait pour toi, (...)

Les médecins/pharmaciens malheureusement c'est beaucoup plus compliqué. (...)

Oui relire les pattes de mouche d'un médecin c'est compliqué :/ :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73565753
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-09-2025 à 18:54:38  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai pris 6 mois et je les emmerde, les vieux du Figaro.

En fait les vieux qui rament sur ce genre de trucs ont le profil d’anciens chefs. Forcément découvrir que leurs employés ont les moyens de ne pas être tjrs taillables et corvéables a merci les fait chier. Et ils oublient tjrs les privautés que eux s’accordaient au même âge. Mais comme ils étaient chefs, c’était forcément différent les concernants  :lol:

n°73566286
kida
Posté le 22-09-2025 à 20:11:49  profilanswer

1 mois avec un nourrisson, des vacances...  [:antinono]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73566757
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2025 à 21:08:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Heureusement, les experts HFR sont capables de corriger toutes les erreurs de leur notaire, de leur médecin, de leur pharmacien, de leur avocat, de leur architecte et j'en passe. [:horatio caine]

Dans mon cas, les (clercs de) notaire se sont trompés, par exemple, sur le nom de jeune fille de ma grand-mère sur un mandat de protection future (1er paragraphe du document).
Comme d'autres te l'ont déjà dit : nul expertise n'est nécessaire pour relever ce niveau de jemenfoutisme crasse.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73566768
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2025 à 21:10:19  profilanswer

viande de bison a écrit :

Ca illustre la montée en puissance du NIMBYsme dans nos sociétés.

Quand on a construit nos écoles et collèges actuelles, ça a dû saouler les vieux riverains de l'époque qui préféraient garder la prairie d'à côté. Mais à l'époque leur voix n'était pas prioritaire, car le modèle de société privilégiait le développement de structures d'accueil de qualité pour nos enfants.

Aujourd'hui le poids de nos sociétés vieillissantes fait que 5 retraités arrivent devant le tribunal à bloquer une installation qui doit servir au quotidien à 100 enfants.

[:eneytihi:4] et [:neernitt]

---------------
n°73566809
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2025 à 21:14:06  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

Comme quoi, il faut reconnaître leur mérite aux babyboomeuses :jap:
Que leurs abrutis de maris pensent que s'occuper d'un nouveau-né constitue des vacances en dit long sur leur implication auprès de leur progéniture en bas âge... :/

---------------
n°73566865
hfr of the​ dead
Posté le 22-09-2025 à 21:18:58  profilanswer

kida a écrit :

1 mois avec un nourrisson, des vacances...  [:antinono]

+ 1 le retour au travail que tu attends avec impatience  :D

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73567037
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2025 à 21:33:06  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

+ 1 le retour au travail que tu attends avec impatience :D

:jap:
Là où les boomers ont pu compter sur la solidarité des silencieux pour les aider à garder les X/Y en bas âge, ils refusent de donner le même coup de main à leurs enfants, et trouvent encore le moyen de leur rejeter la faute.
Ils sont fascinants... et seraient les meilleurs comiques de l'histoire de notre espèce si le résultats de l'ensemble de leurs actes n'était pas aussi tragique/funeste...

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 22-09-2025 à 21:33:36

---------------
n°73567397
Draikins
Spiral Knight
Posté le 22-09-2025 à 21:57:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Peut être malchanceux mais en 2 achats immo j'ai transmis 1 seul et unique élément important au notaire (répartition des apports et prêts pour calcul de la quotité) qu'il n'a tout simplement pas pris en compte. Repéré lors de la signature mais on aurait facilement pu passer à côté par inattention au beau milieu d'un déménagement.

n°73567482
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2025 à 22:01:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Là où les boomers ont pu compter sur la solidarité des silencieux pour les aider à garder les X/Y en bas âge, ils refusent de donner le même coup de main à leurs enfants, et trouvent encore le moyen de leur rejeter la faute.
Ils sont fascinants... et seraient les meilleurs comiques de l'histoire de notre espèce si le résultats de l'ensemble de leurs actes n'était pas aussi tragique/funeste...

Les boomeurs ont également eu la chance immense d'être la seule génération de l'histoire de l'humanité à avoir eu des enfants aussi exceptionnels dès la sortie du berceau.

n°73567632
Tammuz
Posté le 22-09-2025 à 22:12:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les boomeurs ont également eu la chance immense d'être la seule génération de l'histoire de l'humanité à avoir eu des enfants aussi exceptionnels dès la sortie du berceau.

Le redface est implicite, je présume.     [:caudacien:1]

---------------
n°73567796
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-09-2025 à 22:23:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Que dalle oui :D

Le truc c'est qu'aujourd'hui faut faire du Dolto et du Montessori, faut pas filer de viande aux gosses, faut leur donner ceci et pas leur donner cela, faut leur mettre un t-shirt dans la piscine parce que sinon ils vont attraper un cancer de la peau, faut leur faire bouffer 5 fruits et légumes par jour, faut pas les engueuler parce que ça les traumatise, bref, les Z et les millenials sont des parents casse-couilles. Enfin ceux qui ne refusent pas tout simplement de faire des gosses parce que "ça pollue"  [:bighead]

Ben éduquez-les vous mêmes vos petits trésors en sucre :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73568405
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2025 à 22:59:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  ..  3419  3420  3421  3422  3423  3424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)