Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  3421  3422  3423  3424  3425  3426
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

n°73568405
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2025 à 22:59:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 22:59:27  profilanswer

n°73568583
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-09-2025 à 23:15:05  profilanswer

360no2 a écrit :

On le fait (nous), ne t'inquiète pas [:itm]

Je ne suis pas inquiet, les miens sont éduqués [:itm]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73568957
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-09-2025 à 03:47:15  profilanswer

Critias a écrit :

C'est périphérique au sujet du topic, mais pas tant que ça en fait :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20250922  

Citation :

ENQUÊTE - Alors que de plus en plus de jeunes pères ont recours au congé paternité d’un mois et assument de s’investir pleinement auprès de leur nouveau-né, les anciennes générations y voient surtout des vacances supplémentaires et une énième façon de fuir le travail.

Mouais, c'est deliberement trollesque.  

Les anciennes generations sont plutot pro-natalite et sont en faveur du fait que les parents s'occupent de leurs enfants, et a raison.

360no2 a écrit :

:jap:
Là où les boomers ont pu compter sur la solidarité des silencieux pour les aider à garder les X/Y en bas âge, ils refusent de donner le même coup de main à leurs enfants, et trouvent encore le moyen de leur rejeter la faute.
Ils sont fascinants... et seraient les meilleurs comiques de l'histoire de notre espèce si le résultats de l'ensemble de leurs actes n'était pas aussi tragique/funeste...

Pas vraiment d'accord avec toi, moi je vois tout plein de BB qui sont ravis de s'occuper de leurs petits-enfants, surtout qu'il sont souvent arrives tard dans leur vie.

---------------
https://elan.school/
n°73568965
lehman bro​thers
Posté le 23-09-2025 à 04:27:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Que dalle oui :D

Le truc c'est qu'aujourd'hui faut faire du Dolto et du Montessori, faut pas filer de viande aux gosses, faut leur donner ceci et pas leur donner cela, faut leur mettre un t-shirt dans la piscine parce que sinon ils vont attraper un cancer de la peau, faut leur faire bouffer 5 fruits et légumes par jour, faut pas les engueuler parce que ça les traumatise, bref, les Z et les millenials sont des parents casse-couilles. Enfin ceux qui ne refusent pas tout simplement de faire des gosses parce que "ça pollue"  [:bighead]  

Ben éduquez-les vous mêmes vos petits trésors en sucre :spamafote:

Au dela des elements de troll grotesque, les exigences sociales concernant les enfants ont considerablement augmente en effet, sur l'attention a leur apporter, l'aide aux devoirs, le fait de ne pas les laisser tout seuls ... meme si ca n'est pas une "exigence" a proprement parler, le fait que les enfants doivent etre le centre de l'attention des parents rentre dans le zeitgeist. C'est devenu beaucoup plus dur, surtout que la population vit maintenant dans des grandes villes (plus qu'avant) ou les logements sont plus petits et ou il est moins possible de les laisser dans la rue, et que le decalage dans le temps de grandes etapes de la vie - diplome, achat immo - viennent decaler l'arrivee des gamins et la volonte d'en avoir davantage.  

Cela dit, la plupart des "innovations" que tu presentes (Dolto, Montessori, l'attention au soleil etc.) datent de bien avant les boomers, et surtout ont ete generalises par cette generation a leurs enfants (millenials).

Et apres tout, l'enfant emblematique de la methode Dolto, c'est Carlos, son fils, et c'est un boomer :D  

---------------
n°73569069
360no2
I am a free man!
Posté le 23-09-2025 à 07:34:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne doute pas que tu leur aies transmis des choses.
Maintenant, de ce que tu montres et exprimes ici, je ne suis pas certain que ce soit de l'éducation au sens où la société l'entend habituellement :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-09-2025 à 07:34:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73570080
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 23-09-2025 à 10:52:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne connais aucun parent qui affirme l'inverse, et pourtant  [:ripthejacker:1]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73570176
Maldoror
Posté le 23-09-2025 à 11:09:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Au dela des elements de troll grotesque, les exigences sociales concernant les enfants ont considerablement augmente en effet, sur l'attention a leur apporter, l'aide aux devoirs, le fait de ne pas les laisser tout seuls ... meme si ca n'est pas une "exigence" a proprement parler, le fait que les enfants doivent etre le centre de l'attention des parents rentre dans le zeitgeist. C'est devenu beaucoup plus dur, surtout que la population vit maintenant dans des grandes villes (plus qu'avant) ou les logements sont plus petits et ou il est moins possible de les laisser dans la rue, et que le decalage dans le temps de grandes etapes de la vie - diplome, achat immo - viennent decaler l'arrivee des gamins et la volonte d'en avoir davantage.

Cela dit, la plupart des "innovations" que tu presentes (Dolto, Montessori, l'attention au soleil etc.) datent de bien avant les boomers, et surtout ont ete generalises par cette generation a leurs enfants (millenials).

Et apres tout, l'enfant emblematique de la methode Dolto, c'est Carlos, son fils, et c'est un boomer :D

Je connais très peu de X (50/60 ans) qui ont fait chier les cantines pour avoir des menus vegans.

L'enfant-roi est une connerie, invention d'une race qui ne sait plus rien faire d'instinct. On lit des livres (et aujourd'hui on regarde des vidéos tiktok) pour savoir quoi faire quand bébé pleure.

Cest pas compliqué, dans 90% des cas, quand bébé pleure, c'est soit qu'il a mal aux dents, soit qu'il a mal au cul. T'as besoin d'une vidéo tiktok pour comprendre ça frérot ? (C'est un TU général :o ).

Bref, éteignez tiktok et allumez votre cerveau, 99% des réponses à vos questions sont déjà dedans.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73570220
lehman bro​thers
Posté le 23-09-2025 à 11:15:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je connais très peu de X (50/60 ans) qui ont fait chier les cantines pour avoir des menus vegans.

L'enfant-roi est une connerie, invention d'une race qui ne sait plus rien faire d'instinct. On lit des livres (et aujourd'hui on regarde des vidéos tiktok) pour savoir quoi faire quand bébé pleure.

Cest pas compliqué, dans 90% des cas, quand bébé pleure, c'est soit qu'il a mal aux dents, soit qu'il a mal au cul. T'as besoin d'une vidéo tiktok pour comprendre ça frérot ? (C'est un TU général :o ).

Bref, éteignez tiktok et allumez votre cerveau, 99% des réponses à vos questions sont déjà dedans.

un bebe qui pleure c'est d'abord et avant tout qu'il a la dalle, t'as pas du t'en occuper des masses des tiens :o

et l'enfant-roi c'est un terme dont on entend parler depuis les annees 1970, c'est pas neuf du tout. bref tu projettes du BS

---------------
n°73570240
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-09-2025 à 11:17:08  profilanswer

Pour éteindre tik tok il faudrait l'avoir ouvert auparavant.

---------------
Horse_man
n°73570658
Maldoror
Posté le 23-09-2025 à 12:34:37  profilanswer

un bebe qui pleure c'est d'abord et avant tout qu'il a la dalle, t'as pas du t'en occuper des masses des tiens :o

et l'enfant-roi c'est un terme dont on entend parler depuis les annees 1970, c'est pas neuf du tout. bref tu projettes du BS

Ah ok, faut te mettre les points sur les i et les barres aux T. Bon, alors, en dehors des cas ou il suffit de lui enfourner une tétine dans le clapet pour qu'il arrête de pleurer. Pfiou t'es carré-carré toi hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 12:34:37  profilanswer

n°73570870
bahamut49
Posté le 23-09-2025 à 13:20:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

tiktok t'aurait peut être appris à épargner.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 23-09-2025 à 13:21:08
n°73570906
Maldoror
Posté le 23-09-2025 à 13:25:48  profilanswer

bahamut49 a écrit :

tiktok t'aurait peut être appris à épargner.

[:quoted]

---------------
n°73575065
asimp
Posté le 24-09-2025 à 09:46:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'enfant-roi est une connerie, invention d'une race qui ne sait plus rien faire d'instinct.

L'enfant roi c'est simplement le passage des enfants qui arrivaient tous seuls en nombre sans forcément être voulus, à l'enfant désiré/planifié/voulu. En plus les gens en font moins (edit : des enfants), pas étonnant que les parents s'investissent plus quand il n'y en a qu'un qui a longuement été désiré que quand il y en a 4 dont deux dont on se serait bien passé.

Message édité par asimp le 24-09-2025 à 10:03:38
n°73578276
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-09-2025 à 17:27:50  profilanswer

kida a écrit :

1 mois avec un nourrisson, des vacances...  [:antinono]

[:zedlefou:1] exactement

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73579885
lehman bro​thers
Posté le 25-09-2025 à 03:19:33  profilanswer

honnetement je trouve BEAUCOUP moins fatiguant de s'occuper d'un nourrisson que de s'occuper d'un enfant entre 1 et 2 ans :o

---------------
n°73580137
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-09-2025 à 08:23:29  profilanswer

honnetement je trouve BEAUCOUP moins fatiguant de s'occuper d'un nourrisson que de s'occuper d'un enfant entre 1 et 2 ans :o

Le plus crevant, c'est le tout début quand ils ne font pas encore leur nuit. Mais oui la période entre 1 et 2 ans où ils savent marcher mais que leur instinct de survie n'est pas trop développé est assez crevante.

n°73580843
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-09-2025 à 10:23:18  profilanswer

Dans tous les cas il y a peu de doute que ceux qui trouvent que le congé parental ressemble à des vacances n'ont pas trop joué un rôle actif à l'arrivée de leurs enfants  :lol:

---------------
n°73581238
Maldoror
Posté le 25-09-2025 à 11:22:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le plus crevant, c'est le tout début quand ils ne font pas encore leur nuit. Mais oui la période entre 1 et 2 ans où ils savent marcher mais que leur instinct de survie n'est pas trop développé est assez crevante.

Les parents, c'est des gens qui apprennent à leurs enfants à parler et à marcher, et qui leurs demandent ensuite de s'asseoir et de se taire :o

---------------
n°73581308
Latiole
Posté le 25-09-2025 à 11:30:02  profilanswer

Redjok a écrit :

Dans tous les cas il y a peu de doute que ceux qui trouvent que le congé parental ressemble à des vacances n'ont pas trop joué un rôle actif à l'arrivée de leurs enfants  :lol:

C'est surtout qu'on s'en contrefiche de leurs avis.

n°73581329
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-09-2025 à 11:34:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais, je suis en plein dedans [:n0b0dy:1]

n°73581364
Latiole
Posté le 25-09-2025 à 11:37:57  profilanswer

doudou5 a écrit :

En fait les vieux qui rament sur ce genre de trucs ont le profil d’anciens chefs. Forcément découvrir que leurs employés ont les moyens de ne pas être tjrs taillables et corvéables a merci les fait chier. Et ils oublient tjrs les privautés que eux s’accordaient au même âge. Mais comme ils étaient chefs, c’était forcément différent les concernants  :lol:

Pas sûr, j'en connais qui critiquent toutes ces choses et étaient des salariés, voire fonctionnaires administratifs.

n°73581381
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2025 à 11:40:17  profilanswer

Critias a écrit :

C'est périphérique au sujet du topic, mais pas tant que ça en fait :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20250922  

Citation :

ENQUÊTE - Alors que de plus en plus de jeunes pères ont recours au congé paternité d’un mois et assument de s’investir pleinement auprès de leur nouveau-né, les anciennes générations y voient surtout des vacances supplémentaires et une énième façon de fuir le travail.

Il faut être un gros débile pour reprocher le congés paternité pris par les hommes alors que c'était une grosse enculade du gvt (hollande de mémoire) et que tous les hommes préfèreraient que ce soit le salaire le plus faible du couple (la femme) qui s'y colle  
c'est une simple question d'opti.

n°73581392
Latiole
Posté le 25-09-2025 à 11:41:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Que dalle oui :D

Le truc c'est qu'aujourd'hui faut faire du Dolto et du Montessori, faut pas filer de viande aux gosses, faut leur donner ceci et pas leur donner cela, faut leur mettre un t-shirt dans la piscine parce que sinon ils vont attraper un cancer de la peau, faut leur faire bouffer 5 fruits et légumes par jour, faut pas les engueuler parce que ça les traumatise, bref, les Z et les millenials sont des parents casse-couilles. Enfin ceux qui ne refusent pas tout simplement de faire des gosses parce que "ça pollue"  [:bighead]  

Ben éduquez-les vous mêmes vos petits trésors en sucre :spamafote:

Ca veut dire quoi éduquer ?

Il y a qq années, dans le train encore en quai, un TGV, ma petite de 3 ans a peu pleuré, même pas 2 Min. Une femme est venue direct se plaindre pcq elle devait bosser et avec une telco. Je l'ai royalement envoyé se faire foutre en lui expliquant que si tu veux bosser en silence dans un TGV, tu prends pas la seconde classe (quoique la premiére peut être une sacrée cours des miracles dans les rames archipleines).

n°73581464
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-09-2025 à 11:54:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca veut dire quoi éduquer ?

Il y a qq années, dans le train encore en quai, un TGV, ma petite de 3 ans a peu pleuré, même pas 2 Min. Une femme est venue direct se plaindre pcq elle devait bosser et avec une telco. Je l'ai royalement envoyé se faire foutre en lui expliquant que si tu veux bosser en silence dans un TGV, tu prends pas la seconde classe un casque à réduction de bruit active (quoique la premiére peut être une sacrée cours des miracles dans les rames archipleines).

Honnêtement la 1ère classe ne change pas grand chose

---------------
n°73581496
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 11:58:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il faut être un gros débile pour reprocher le congés paternité pris par les hommes alors que c'était une grosse enculade du gvt (hollande de mémoire) et que tous les hommes préfèreraient que ce soit le salaire le plus faible du couple (la femme) qui s'y colle
c'est une simple question d'opti.

Si les femmes étaient moins vénales et ne se maquaient pas en très grande majorité avec des hommes plus riches qu'elles, on n'en aurait jamais été là :o

n°73581632
muzah
Posté le 25-09-2025 à 12:19:37  profilanswer

Mouais, c'est deliberement trollesque.  

Les anciennes generations sont plutot pro-natalite et sont en faveur du fait que les parents s'occupent de leurs enfants, et a raison.

Pas vraiment d'accord avec toi, moi je vois tout plein de BB qui sont ravis de s'occuper de leurs petits-enfants, surtout qu'il sont souvent arrives tard dans leur vie.

https://www.ladepeche.fr/2025/09/25 [...] 950761.php  [:muzah:5]  

---------------
n°73581637
Maldoror
Posté le 25-09-2025 à 12:20:50  profilanswer

Oui et puis bon, l'éducation des gosses c'est les femmes quoi. Les hommes ça coupe le bois et ca tond la pelouse, on va pas tout faire non plus !

---------------
n°73581640
muzah
Posté le 25-09-2025 à 12:21:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Je ne doute pas que tu leur aies transmis des choses.
Maintenant, de ce que tu montres et exprimes ici, je ne suis pas certain que ce soit de l'éducation au sens où la société l'entend habituellement actuellement :o

FYP

---------------
n°73581660
muzah
Posté le 25-09-2025 à 12:24:50  profilanswer

Redjok a écrit :

Ce sont les mêmes qui pensent que les encadrants des enfants ne servent tellement à rien qu'il est inutile de les payer, m'voyez :o

Message édité par muzah le 25-09-2025 à 12:27:27

---------------
n°73581675
muzah
Posté le 25-09-2025 à 12:27:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui et puis bon, l'éducation des gosses c'est les femmes quoi. Les hommes ça coupe le bois et ca tond la pelouse, on va pas tout faire non plus !

Punaise on a tout fait dans le désordre  [:canardeur]  

---------------
n°73581708
Maldoror
Posté le 25-09-2025 à 12:31:09  profilanswer

muzah a écrit :

Punaise on a tout fait dans le désordre  [:canardeur]

C'est ta femme qui coupe le bois ?  [:wiids]

---------------
n°73582138
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2025 à 13:34:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

ce genre de remarque idiote pour signaler péniblement sa prétendue supériorité morale sur un sujet dont personne ne parle et ce en pensant qu'on aura pas l'air d'un bouffon [:bernard_henri_libye:5]

n°73582174
Maldoror
Posté le 25-09-2025 à 13:37:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce genre de remarque idiote pour signaler péniblement sa prétendue supériorité morale sur un sujet dont personne ne parle et ce en pensant qu'on aura pas l'air d'un bouffon [:bernard_henri_libye:5]

Prends ton cachet mon garçon, tu as l'air à cran là :o

---------------
n°73582185
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2025 à 13:39:29  profilanswer

"ah yes je vais un post où je serai ironique et qui implique que MOUA je pense que les hommes doivent s'impliquer sur l'éducation "  [:vonloc]  

"vite je le fais pour bien montrer que je suis cool, on a raison de baisser les aides aux parents c'est pour leur bien idéologique" [:vonloc]  

"allez je me dépêche sinon xamoth l'autre vieux qui se la joue cool en mode forçage va le faire à ma place" [:vonloc]  

[:bernard_henri_libye:5]  

n°73582200
Maldoror
Posté le 25-09-2025 à 13:40:41  profilanswer

[:pikitfleur:1]

---------------
n°73582259
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2025 à 13:46:46  profilanswer

T'es vexé papi ?  [:tck-lt:1]  

refais nous un post sarcastique sur la manière dont les gens doivent gérer leur famille un peu [:echtebess]  
et surtout fais le avec tous les atours du "cool" façon "moi ma vie, la liberté mais quand même tu dois faire X ou Y c'est la bonne façon je l'ai lu dans les années 90"  [:echtebess:1]  
je t'avoue que je viens sur HFR pour lire ta science sur comment on doit juger les couples et leurs répartition des rôles  

c'est d'ailleurs LE PROJET du pays : avoir des boomers qui via l'entremise de l'état vont foutre leur nez dans la gestion de la vie intime des gens  [:hollande_heureux]  [:derek de lint:9]  [:macronite:4]  

Voilà ça a donné ça, on a eu des socialistes qui pour gratter des sous ont voulu """obliger le père""" à prendre """des congés paternités""".  
Des mecs pas très malins se sont dit "OUAH TROP COOL C4EST LE PROGRES"  [:cytrouille]  alors que pas du tout c'est une question de fric le gvt savait parfaitement que ça aller désinciter à la mesure et donc économiser.

maintenant les mêmes semi habiles NE GOMBRENNENT PA qu'on fasse moins de gosses.

n°73582424
Maldoror
Posté le 25-09-2025 à 14:04:21  profilanswer

Non je vais te laisser te reposer un peu là, t'es en RPS apparemment :D

---------------
n°73582516
muzah
Posté le 25-09-2025 à 14:14:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est ta femme qui coupe le bois ?  [:wiids]

Presque [:muzah:1]  

[:foul:2] Et non, c'est pas campedel :o

---------------
n°73582544
muzah
Posté le 25-09-2025 à 14:16:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Voilà ça a donné ça, on a eu des socialistes qui pour gratter des sous ont voulu """obliger le père""" à prendre """des congés paternités""".

Des mecs pas très malins se sont dit "OUAH TROP COOL C4EST LE PROGRES"  [:cytrouille]  alors que pas du tout c'est une question de fric le gvt savait parfaitement que ça aller désinciter à la mesure et donc économiser.

maintenant les mêmes semi habiles NE GOMBRENNENT PA qu'on fasse moins de gosses.

[:polo99991:4] je pas comprendre

---------------
n°73582556
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-09-2025 à 14:18:04  profilanswer

Non mais c'est normal fisca ne comprends pas qu'une décision personnelle ne puisse pas se faire en dehors du prisme financier.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73582576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2025 à 14:19:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non mais c'est normal fisca ne comprends pas qu'une décision personnelle ne puisse pas se faire en dehors du prisme financier.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  3421  3422  3423  3424  3425  3426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)