Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  3421  3422  3423  3424  3425  3426
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

n°73533854
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-09-2025 à 19:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ça marche [:deouss:4]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 19:40:13  profilanswer

n°73534267
pistache52
Posté le 16-09-2025 à 20:57:18  profilanswer

jkf a écrit :

Pourquoi pas?

La société n’a pas à payer des études juste pour le plaisir.

Ça risque de pigner sévère chez nos étudiants en sociologie, histoire de l’art ou autres formations qui ne débouchent sur quelque chose que pour une infime partie des cohortes qui s’y engouffrent.

[:quarint]  

Ce sont les étudiants en médecine qui vont se régaler avec cette proposition !  
L’état va devoir enfin les payer décemment lors de l’externat et l’internat. [:rofl]  

n°73535603
dglacet
Posté le 16-09-2025 à 22:50:28  profilanswer

J'ai eu un système de ce genre pour ma prépa (lycée militaire).
Mes frais de scolarité étaient intégralement pris en charge, ainsi que l'hébergement, la nourriture (régime de l'internat) et l'uniforme. Par contre je devais à l'issue des 2 ans (voire 3 si redoublement) soit intégrer une des grandes écoles militaires, soit servir pendant 5 ans en tant qu'agent de l'état, soit rembourser les frais en intégralité. Ça ne m'a pas semblé être un mauvais deal.

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 16-09-2025 à 22:50:55

---------------

n°73535618
chienBlanc
Posté le 16-09-2025 à 22:51:32  profilanswer

dglacet a écrit :

J'ai eu un système de ce genre pour ma prépa (lycée militaire).
Mes frais de scolarité étaient intégralement pris en charge, ainsi que l'hébergement, la nourriture (régime de l'internat) et l'uniforme. Par contre je devais à l'issue des 2 ans (voire 3 si redoublement) soit intégrer une des grandes écoles militaires, soit servir pendant 5 ans en tant qu'agent de l'état, soit rembourser les frais en intégralité. Ça ne m'a pas semblé être un mauvais deal.

Et t'as fait quoi ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73535722
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-09-2025 à 23:00:39  profilanswer

Et surtout tu n'avais pas de rémunération ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73535736
dglacet
Posté le 16-09-2025 à 23:01:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et t'as fait quoi ?

Je suis pas allé au bout de la prépa (une inaptitude médicale m'a empêché de prétendre à la voix que j'envisageais), me suis engagé dans l'armée, j'ai dû justifier chaque année pendant cinq ans de mon emploi et au bout de 5 ans j'ai eu confirmation de mon exonération définitive des frais (je n'ai plus le montant précis en tête, mais ça se chiffre à plusieurs milliers pour une seule année).

---------------

n°73535749
dglacet
Posté le 16-09-2025 à 23:02:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et surtout tu n'avais pas de rémunération ?

Pendant la prépa j'avais un versement mensuel qui était de 150€ par mois je crois. Mais ce n'était pas une rémunération (pas de déclaration de revenus). Ce versement mensuel était inclus dans le montant à rembourser en cas de "non respect du contrat"

Edit : alors si tu parles par la suite dans l'armée, bien sûr que si, rémunération normale et aucun prélèvement, juste devoir justifier d'être toujours militaire pendant cinq ans, donc un courrier avec un certificat une fois par an puis au bout de 5 ans, c'est réglé.

Message édité par dglacet le 16-09-2025 à 23:04:56

---------------

n°73535751
chienBlanc
Posté le 16-09-2025 à 23:02:59  profilanswer

dglacet a écrit :

Je suis pas allé au bout de la prépa (une inaptitude médicale m'a empêché de prétendre à la voix que j'envisageais), me suis engagé dans l'armée, j'ai dû justifier chaque année pendant cinq ans de mon emploi et au bout de 5 ans j'ai eu confirmation de mon exonération définitive des frais (je n'ai plus le montant précis en tête, mais ça se chiffre à plusieurs milliers pour une seule année).

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73536057
Tammuz
Posté le 17-09-2025 à 00:23:27  profilanswer

Vous avez l'air de découvrir ce système, alors que c'est le cas de toutes les écoles de formation de la fonction publique ou assimilées.    [:blinkgt]  

On est rémunéré pendant la scolarité, on signe un engagement de servir l'Etat pendant X années, faute de quoi on est censé rembourser la formation.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73536147
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-09-2025 à 03:04:52  profilanswer

Suave a écrit :

Le problème ici posé est celui de la """"gratuité"""" des études.

Il me semble que les années d'études devraient être facturées aux étudiants MAIS non payées : pour chaque année d'exercice dans la profession sur le territoire (ou une entreprise française à l'étranger ?), sur 5 ans par exemple, 25% sont annulées. Au délà d'un certain terme, c'est dû. ***
Le cas des diplômés qui se forment en France et partent aux USA en vantant le modèle américain...
Le Master en finance qui décide après son diplôme de devenir agriculteur...
Ce n'est pas correct pour la collectivité.

*** Ordre de grandeur farfelu, c'est le principe qu'il faut discuter.

Sur le principe c'est pas idiot, et c'est comme ca que fonctionnent les ecoles qui forment a la fonction publique et assimiles. Le mauvais cote de ce systeme est qu'il penalise l'echec (abandon ou reorientation) et represente un frein potentiel a l'entree des classes populaires dans l'enseignement, dont ils sont deja relativement exclus par un taux d'acces bien plus faible et un taux d'echec bien plus eleve.

In fine je pense que la gratuite fait plus de bien qu'autre chose. Le vrai gachis de notre enseignement superieur vient plutot des formations "cul de sac" qui ne menent pas a l'emploi, et evidemment le taux d'echec spectaculaire de la fac.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 03:04:52  profilanswer

n°73536148
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2025 à 03:06:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vous avez l'air de découvrir ce système, alors que c'est le cas de toutes les écoles de formation de la fonction publique ou assimilées.    [:blinkgt]

On est rémunéré pendant la scolarité, on signe un engagement de servir l'Etat pendant X années, faute de quoi on est censé rembourser la formation.

Dans la pratique c'est rarement le cas, a l'ENS beaucoup de gens partaient faire autre chose et on ne leur demandait pas de comptes. Je ne sais pas si c'et toujours vrai.

Idem pour mes collegues X, on ne leur a jamais demande de repayer.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 17-09-2025 à 03:06:44

---------------
n°73536188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2025 à 06:20:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca n'a absolument rien d'un debat de societe, c'est une realite a laquelle les expats sont confrontes.

A titre personnel si je rentre en France je divise mes revenus par 2 ...

Des émigrés on appelle ça.

Expat c’est un contrat de travail très spécifique, temporaire, et de moins en moins utilisé .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73536204
Kawanishi
Posté le 17-09-2025 à 06:56:07  profilanswer

Ca n'a absolument rien d'un debat de societe, c'est une realite a laquelle les expats sont confrontes.

A titre personnel si je rentre en France je divise mes revenus par 2 ...

Je plussoie.

On etait partis "pour 2 ans" et ca en fait 8 deja lol

Pareil ici, et au moment du « choix » entre rentrer ou prendre une autre expat la question ne se posait même pas.

Message édité par Kawanishi le 17-09-2025 à 06:57:34
n°73536639
spocki
Posté le 17-09-2025 à 09:29:06  profilanswer

Dans la pratique c'est rarement le cas, a l'ENS beaucoup de gens partaient faire autre chose et on ne leur demandait pas de comptes. Je ne sais pas si c'et toujours vrai.

a bon pourtant le frère de mon épouse diplômé ENS cachant débauché par une grande banque , à du remboursé  [:aloy2]  
bon c'est dite banque qui a payé  

n°73536892
Tammuz
Posté le 17-09-2025 à 10:05:32  profilanswer

spocki a écrit :

a bon pourtant le frère de mon épouse diplômé ENS cachant débauché par une grande banque , à du remboursé  [:aloy2]  
bon c'est dite banque qui a payé  

Et il cachait quoi ?     [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73537027
franckyvin​vin12
Posté le 17-09-2025 à 10:22:08  profilanswer

Suave a écrit :

Le problème ici posé est celui de la """"gratuité"""" des études.

Il me semble que les années d'études devraient être facturées aux étudiants MAIS non payées : pour chaque année d'exercice dans la profession sur le territoire (ou une entreprise française à l'étranger ?), sur 5 ans par exemple, 25% sont annulées. Au délà d'un certain terme, c'est dû. ***
Le cas des diplômés qui se forment en France et partent aux USA en vantant le modèle américain...
Le Master en finance qui décide après son diplôme de devenir agriculteur...
Ce n'est pas correct pour la collectivité.

*** Ordre de grandeur farfelu, c'est le principe qu'il faut discuter.

Ca me semble compliqué à recouvrir. Et il faut faire attention à ce genre de mesure qui pourrait dissuader des jeunes d'entreprendre des études.

n°73537045
franckyvin​vin12
Posté le 17-09-2025 à 10:25:07  profilanswer

In fine je pense que la gratuite fait plus de bien qu'autre chose. Le vrai gachis de notre enseignement superieur vient plutot des formations "cul de sac" qui ne menent pas a l'emploi, et evidemment le taux d'echec spectaculaire de la fac.

Très lié amha à la faiblesse du niveau scolaire jusqu'en terminale, qui font qu'une part non négligeable des étudiants n'a pas un niveau suffisant pour suivre à la fac. Et effectivement pour les formations cul-de-sac, je pense qu'on pourrait limiter les admissions.

n°73537212
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2025 à 10:45:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des émigrés on appelle ça.

Expat c’est un contrat de travail très spécifique, temporaire, et de moins en moins utilisé .

pas que non

Citation :

expatrié, expat
adjectif et nom
1.
Qui a quitté sa patrie volontairement ou qui en a été chassé.
2.
nom
Personne qui travaille à l'étranger pour le compte d'une entreprise de son pays d'origine.

Message édité par lehman brothers le 17-09-2025 à 10:48:04

---------------
n°73537231
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2025 à 10:47:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Très lié amha à la faiblesse du niveau scolaire jusqu'en terminale, qui font qu'une part non négligeable des étudiants n'a pas un niveau suffisant pour suivre à la fac. Et effectivement pour les formations cul-de-sac, je pense qu'on pourrait limiter les admissions.

Les etudiants qui echouent sont surtout ceux des bacs techno et pro, qui necessiteraient un accompagnement specifique, comme par exemple une "annee preparatoire" entre l'universite et la terminale.

---------------
n°73537433
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-09-2025 à 11:19:22  profilanswer

Expat ça fait surtout moins clodo qu’émigré

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73537586
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2025 à 11:40:58  profilanswer

Tu trouves ? "Emigre" est un terme tres rarement utilise, et il a au contraire une connotation noble, principalement pour designer les aristocrates qui ont fui la revolution. Dans le meme ordre d'idee, on parle aussi des "emigres russes", la noblesse blanche du debut du XXe siecle qui a fui apres la revolution.  

Je ne vois quasiment jamais ce terme utilise dans le langage courant.

---------------
n°73537600
tck-lt
Posté le 17-09-2025 à 11:42:46  profilanswer

Il confond avec immigré :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°73537660
Critias
Posté le 17-09-2025 à 11:50:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et ? Quel est le problème ?

Le titre de l'article.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73537684
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 11:52:45  profilanswer

Cela a changé, aussi bien pour l'ENS que pour l'X.

J'étais une des premières promos qu'ils ont commencé à aller chercher (intégration en 2007). Au final ma boîte a payé (avantage en nature donc ça m'a quand même coûté en impôts).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73538118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2025 à 13:11:51  profilanswer

De Alcide Dessine

https://zupimages.net/up/25/38/c2ob.jpeg

---------------
Horse_man
n°73538192
Tammuz
Posté le 17-09-2025 à 13:25:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De Alcide Dessine Mal

FYP    [:grotouille:1]

---------------
n°73538209
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 13:27:47  profilanswer

Tu trouves ? "Emigre" est un terme tres rarement utilise, et il a au contraire une connotation noble, principalement pour designer les aristocrates qui ont fui la revolution. Dans le meme ordre d'idee, on parle aussi des "emigres russes", la noblesse blanche du debut du XXe siecle qui a fui apres la revolution.  

Je ne vois quasiment jamais ce terme utilise dans le langage courant.

Ça n’est pas utilisé parce que personne ne veut être assimilé aux arabes, mais la très grande majorité des gens qui quittent la France sont effectivement des émigrés économiques.

n°73538256
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 17-09-2025 à 13:33:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça n’est pas utilisé parce que personne ne veut être assimilé aux arabes, mais la très grande majorité des gens qui quittent la France sont effectivement des émigrés économiques.

Je suis un réfugié fiscalo-politique   [:pongo abel:4]

n°73538627
Asgarde64
Posté le 17-09-2025 à 14:25:24  profilanswer

Sur le principe c'est pas idiot, et c'est comme ca que fonctionnent les ecoles qui forment a la fonction publique et assimiles. Le mauvais cote de ce systeme est qu'il penalise l'echec (abandon ou reorientation) et represente un frein potentiel a l'entree des classes populaires dans l'enseignement, dont ils sont deja relativement exclus par un taux d'acces bien plus faible et un taux d'echec bien plus eleve.

Peut-être faire un système mixte avec les X premiers gratuits sur sélection et les autres qui peuvent venir mais payant.
X étant décidé en fonction du taux de chômage des principales professions de sorties.

Par rapport aux expats / émigrés / réfugié fiscalo-politique, j'ai vu une stat disant que 40% d'entre eux étaient des bac +5 (vs 12.5% en France) et qu'une majorité avait moins de 40 ans.
Ça me rappelle quelqu'un  :o  

n°73542151
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2025 à 02:58:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

certes mais ca n'est pas le sujet que souleve dante

Le sujet c'est que "expatrie" est effectivement utilise dans le vocabulaire courant et emigre tres rarement. Il n'y a meme pas forcement de connotation : on parle des "expatries du golfe" pour les travailleurs la construction qui travaillent aux emirats ou en Arabie en provenance d'Asie du Sud ou du monde arabe, et que les francais considerent comme des esclaves :o

---------------
n°73542158
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2025 à 03:03:30  profilanswer

autocall a écrit :

J'étais une des premières promos qu'ils ont commencé à aller chercher (intégration en 2007). Au final ma boîte a payé (avantage en nature donc ça m'a quand même coûté en impôts).

J'ignorais, c'est de bonne guerre :jap:  

Asgarde64 a écrit :

Peut-être faire un système mixte avec les X premiers gratuits sur sélection et les autres qui peuvent venir mais payant.
X étant décidé en fonction du taux de chômage des principales professions de sorties.

Par rapport aux expats / émigrés / réfugié fiscalo-politique, j'ai vu une stat disant que 40% d'entre eux étaient des bac +5 (vs 12.5% en France) et qu'une majorité avait moins de 40 ans.
Ça me rappelle quelqu'un  :o  

Le taux de bac+5 doit etre tire vers le bas par les PVTistes :o

Ce que l'age median semble confirmer :o  

Apres dans l'absolu on a un systeme de bourses en France : on pourrait tres bien le rendre + genereux aux ressources, et rajouter un composant au merite comme ca se fait ailleurs.  

Enfin pour recentrer le sujet : on focalise la depense publique sur les retraites des vieux et la sante des vieux (qu'ils pourraient tres bien se payer eux-memes) pour leur permettre de rester dans leurs grands biens immobiliers ; redirigeons cet argent dans l'education, l'infrastructure, et les aides a la natalite, et on aura une nation qui reprendra un peu de sante.

---------------
n°73542349
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2025 à 07:45:01  profilanswer

autocall a écrit :

En 2007, si tu partais directement dans le privé, normalement tu ne payais pas.
Ceux qui se faisaient avoir, c'est ceux qui commençaient dans le public et qui démissionnaient avant la fin de l'engagement décennal .

Depuis 2015, normalement, le remboursement de la pantoufle est obligatoire dès lors que l'engagement décennal n'est pas respecté.

Message édité par [Toine] le 18-09-2025 à 07:46:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73542639
ypolem
Posté le 18-09-2025 à 08:58:54  profilanswer

kida a écrit :

.../

On donne de l'argent a des gens qui n'en ont pas besoin et qui vont épargner car ils ont un patrimoine ++ ou des besoins satisfaits. Alors qu'on a :
- des jeunes générations, sans logement ou mal logé, qui refusent de faire des enfants car ils n'en ont pas les moyens (temps, argent, espace de vie).  [:andre1980:7]  
- des parents divorcés qui ont du mal à joindre les deux bouts.  
- des travailleurs pauvres vivant dans leurs voitures / camping / colocation subie.
- des classes moyennes qui font des arbitrages entre réparer la voiture ou partir en vacances (mais on mettra la faute sur l'abo de netflix).  

Donnez le pognon à ces gens là, ils consommeront au lieu de thésauriser ! [:fegafobobos:2]

Après, le souci de la France c'est notre balance commerciale.On importe 55 Mds de biens et produits.
Donc consommer, très bien mais cela revient à importer du chinois, et la gain de croissance est faible.
Je serai plutôt pour des aides ciblées pour que enfin on consomme de la bouffe française en priorité.

Je trouve dingue que nos cantines ne soient pas obligées d'acheter des MP 100% françaises.

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°73542747
wintrow
Posté le 18-09-2025 à 09:22:59  profilanswer

autocall a écrit :

Surprenant cette imposition, la pantoufle correspond aux salaires/soldes touchés...qui ont déjà été imposés.

n°73542779
ypolem
Posté le 18-09-2025 à 09:27:58  profilanswer

muzah a écrit :

Faudrait déjà voir à arrêter les conneries (je dis pas ça pour toi, évidemment), avec par exemple dans ma commune :

1- mise en place d'une comcom
2- le maire de la plus grosse commune "devait" être le président de la comcom
3- pendant se temps la comcom se construit administrativement et mutualise des moyens humains et matériels
4- raté
5- bisbilles proches de querelles de cour d'école
6- explosion en vol de la comcom
7- démutualisation (appelons ça comme ça)

:fou: tout ce fric perdu ça me fout en rogne.

Voici une variante qui malheureusement est très fréquentes :
[table][tr][td]1- mise en place d'une comcom
2- le maire de la plus grosse commune sera président de la comcom et cumule les fonctions et indemnités
3- la comcom se construit administrativement et recrute de nouveaux moyens humains et matériels
4- Les mairies conservent finalement les compétences à transférer
exple : le dév éco : c'est une compétence agglo, mais chaque commune garde un service complet pour soutenir le dév éco, "car vs comprenez moi je suis proche de mes électeurs et je les connais" (l'agglo est à 3 km)
5- bisbilles proches de querelles de cour d'école
6- doublon des postes mairie et comcom
7- pas de mutualisation chacun y va de son forum entreprise, son dispo spécial, et...

:fou: tout ce fric perdu ça me fout en rogne.

[/td][/tr][/table]

---------------
n°73543241
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2025 à 10:33:06  profilanswer

ypolem a écrit :

Après, le souci de la France c'est notre balance commerciale.On importe 55 Mds de biens et produits.
Donc consommer, très bien mais cela revient à importer du chinois, et la gain de croissance est faible.
Je serai plutôt pour des aides ciblées pour que enfin on consomme de la bouffe française en priorité.

Je trouve dingue que nos cantines ne soient pas obligées d'acheter des MP 100% françaises.

.

Le deficit de la balance est surtout lie aux hydrocarbures, avec une facture energetique qui represente quasi 60 milliards d'euros sur 80 milliards de deficit commercial.

On est en deficit vis a vis de la Chine, mais on exporte davantage sur d'autres economies, et ca n'est pas forcement anormal. On exporte des avions, des produits agricoles et des produits de luxe en Chine, et on importe tout un tas de conneries pas cheres mais surtout de l'electronique de type PC/smartphones qui, elle, coute cher.  

Apres le sujet de la competitivite de l'economie francaise reste vrai a chaque instant, et il ne faut jamais s'endormir ...

---------------
n°73543686
ypolem
Posté le 18-09-2025 à 11:32:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sur ce point, je pense que peu de personnes se disent exactement ça et partent vivre ailleurs. Par contre beaucoup d'étudiants partent à l'étranger (Erasmus ou autre mécanisme), puis trouvent un stage ou un premier boulot sur place, pas spécialement pour des raisons financières mais parce que ça leur plait, ils découvrent autre chose, etc. Par contre le poids écrasant de la fiscalité qui ronge les salaires nets (je parle pas spécialement de l'IR mais surtout de toutes les taxes et cotisations qui prennent la moitié du superbrut) fait que quand ils comparent leur salaire à l'étranger à celui qu'ils pourraient espérer en France, ils ne rentrent tout simplement pas.

Helyis a écrit :

Je suis à 100% d'accord avec ça :jap:  

C'est ce que j'observe autour de moi. Les gens ne partent pas en se disant que la France est un enfer socialiste, ils partent parce qu'ils ont une opportunité/l'envie de voyager et découvrir un autre pays/d'apprendre l'anglais... et puis après quand il pensent à revenir en France, bah ils ne le font pas, parce qu'economiquement ça n'a aucun sens. J'ai facilement une dizaine d'exemples dans mes amis du lycée (proches), et parmis mes camarade de promo d'ecole d'ingénieur.  C'est pas une majorité, mais ils ne reviendrons pas en France.

Moi de mon côté, j'observe plutôt des JD qui vont bosser à l'étranger, mais quand ils ont 2 enfants ou une maladie bien sévère, ah ba tiens c'est bizarre mais finalement la France c'est pas mal.
Assez peu sont prêt à payer 25.000 USD pour accoucher Théo ou 40.000 USD de frais médicaux.

Oui, il y a un gros gap salaire brut/net, mais la France continue d'offrir de beaux avantages vs l'étranger.

Perso, demander à ma compagne FR d'accoucher aux Philippines ou en Inde, pas sûr que ça lui aurait plu.

.

---------------
n°73547555
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 22:17:41  profilanswer

wintrow a écrit :

Surprenant cette imposition, la pantoufle correspond aux salaires/soldes touchés...qui ont déjà été imposés.

Clairement l'Etat s'est servi plusieurs fois :D Mais de leur point de vue : ils ont reçu un chèque de mon employeur pour rembourser la pantoufle. Et d'autre part il y a la même somme sur mon bulletin de salaire (même si je ne l'ai jamais touchée directement), donc c'est imposé. Les services ne se parlent pas, y a aucun mécanisme qui permet de défiscaliser ça.

Message édité par autocall le 18-09-2025 à 22:17:55

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73551764
Tammuz
Posté le 19-09-2025 à 18:43:23  profilanswer

Bonjour,    [:simchevelu]  

Je pose ça là :

https://i.postimg.cc/ZnpvrBrw/insoum6.png
https://x.com/L_insoumission/status/1968671462048375127

---------------
n°73552377
Latiole
Posté le 19-09-2025 à 21:11:27  profilanswer

Vous passez une bonne soirée ?

Aller, petite grenade.

Citation :

"Où va le monde ?" : les enfants faisaient trop de bruit au sein de cette école, la justice décide de les priver de cour de récréation

Citation :

En pratique, plusieurs riverains – cinq au total – se sont plaints des nuisances sonores : "Le bruit perturbe gravement la possibilité, pour certains, d’exercer leur activité en télétravail et prive d’autres de la jouissance paisible de leur retraite après une vie entière de labeur", explique l’avocat des plaignants

https://www.ladepeche.fr/2025/09/17 [...] 936151.php

Message cité 4 fois
Message édité par Latiole le 19-09-2025 à 21:13:08
n°73552760
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-09-2025 à 22:47:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous passez une bonne soirée ?

Aller, petite grenade.

Citation :

"Où va le monde ?" : les enfants faisaient trop de bruit au sein de cette école, la justice décide de les priver de cour de récréation

Citation :

En pratique, plusieurs riverains – cinq au total – se sont plaints des nuisances sonores : "Le bruit perturbe gravement la possibilité, pour certains, d’exercer leur activité en télétravail et prive d’autres de la jouissance paisible de leur retraite après une vie entière de labeur", explique l’avocat des plaignants

https://www.ladepeche.fr/2025/09/17 [...] 936151.php

Je venais pour le poster  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  3421  3422  3423  3424  3425  3426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)