Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  3422  3423  3424  3425  3426  3427
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

n°73524027
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 08:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

«Mes enfants ont dilapidé en quelques jours le trésor de leur père» : ces héritiers qui revendent la cave de leurs parents aux enchères

https://avis-vin.lefigaro.fr/econom [...] s-20250913

Mes parents n'avaient pas de cave miraculeuse, mais c'est vrai que quand ils sont décédés, nous avons avec mon frère tout bazardé le plus vite possible immo compris et n'avons rien gardé.  

Ca me semble quand même assez nouveau comme truc, je ne sais pas si ca devient commun.

Message édité par gimly the knight le 15-09-2025 à 08:46:23
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 08:45:46  profilanswer

n°73524029
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2025 à 08:46:34  profilanswer

De toute façon les enfants pourront de moins en moins garder le merdier de leurs parents

Message édité par hfr of the dead le 15-09-2025 à 08:46:51

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73524064
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2025 à 08:57:10  profilanswer

Quand on aime un petit peu le vin, une petite cave d'une vingtaine (soyons fous, trentaine) de bouteilles, dans des appellations différentes et certaines qui seront bues à objectifs décennies pour des évènements marquants ne me semble pas une exubérance. Au-delà d'un certain nombre que je vous laisse chiffrer et ne pas vexer certains amateurs, on est davantage vers une accumulation stérile, certes. Comme les pin's. C'était rigolo ça, les pin's. J'ai fait une collec de canettes quand j'avais 12 ans.

---------------
Horse_man
n°73524101
etiandim
C'est moi
Posté le 15-09-2025 à 09:06:49  profilanswer

Comme tu dis, au delà, ça devient n'importe quoi.
Le vin est fait pour être bu, et si il y a pour plus de 80K en bouteilles, autant les vendre plutôt que pleurer sur ce capital dormant et encombrant.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73524117
Latiole
Posté le 15-09-2025 à 09:12:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand on aime un petit peu le vin, une petite cave d'une vingtaine (soyons fous, trentaine) de bouteilles, dans des appellations différentes et certaines qui seront bues à objectifs décennies pour des évènements marquants ne me semble pas une exubérance. Au-delà d'un certain nombre que je vous laisse chiffrer et ne pas vexer certains amateurs, on est davantage vers une accumulation stérile, certes. Comme les pin's. C'était rigolo ça, les pin's. J'ai fait une collec de canettes quand j'avais 12 ans.

Je retrouve pas leur documentaire en deux parties, bizarre.

https://www.youtube.com/shorts/X0VIZb2Z7WI  :o

n°73524120
zad38
Posté le 15-09-2025 à 09:13:41  profilanswer

Les râleurs devraient être contents que les bouteilles soient acquises par des gens que ça intéresse plutôt que rester sur les bras des héritiers qui s'en foutent.

n°73524807
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2025 à 11:12:04  profilanswer

ici on a des bouteilles de rouge entreposées dans un buffet au salon, ça bouge pas...
au final je fais quasi qu'avec le cubis de rosé pour le quotidien et les bières à l'apero.

---------------
n°73524855
Latiole
Posté le 15-09-2025 à 11:20:43  profilanswer

https://partir.ouest-france.fr/maga [...] -saturent/

Citation :

Un demi-million de camping-cars en France : ces régions qui saturent

Citation :

Étretat cristallise toutes les tensions. L’aire officielle de 30 places face à une demande qui explose. Les camping-cars squattent les moindres recoins, les panneaux d’interdiction fleurissent. « On arrive à 10h, c’est déjà complet. Alors on se gare où on peut, même si c’est interdit », témoigne Jean-Michel, retraité lillois en Ducato aménagé. « L’été dernier, j’ai pris trois amendes en une semaine. À 135 euros pièce, ça calme. »

n°73524901
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2025 à 11:25:12  profilanswer

le mythe du camping-car isolé devant un beau décor calme en prend en coup.

On est plus proche de l'aire saturée avec vue sur la route et 30cm entre camping cars pour déplier sa table pour l'apéro olives/cacahuètes/ricard

---------------
n°73524941
Latiole
Posté le 15-09-2025 à 11:30:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

On est plus proche de l'aire saturée avec vue sur la route et 30cm entre camping cars pour déplier sa table pour l'apéro olives/cacahuètes/ricard

Les mecs vont se garer sur les plages, squattent massivement les parkings gratuits des voitures et s'étonnent que ça gueule.  [:clooney24]

Tu fais comme tout le monde, tu vas payer ta place de camping. Ou alors, je vais faire la même, je vais aller planter une tente dans le jardin municipal.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 11:30:30  profilanswer

n°73525398
Tammuz
Posté le 15-09-2025 à 12:49:47  profilanswer

ici on a des bouteilles de rouge entreposées dans un buffet au salon, ça bouge pas...
au final je fais quasi qu'avec le cubis de rosé pour le quotidien et les bières à l'apero.

[:la chancla:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73525763
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 15-09-2025 à 13:50:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Citation :

Étretat cristallise toutes les tensions. L’aire officielle de 30 places face à une demande qui explose. Les camping-cars squattent les moindres recoins, les panneaux d’interdiction fleurissent. « On arrive à 10h, c’est déjà complet. Alors on se gare où on peut, même si c’est interdit », témoigne Jean-Michel, retraité lillois en Ducato aménagé. « L’été dernier, j’ai pris trois amendes en une semaine. À 135 euros pièce, ça calme. »

Ça fait donc 57€ la nuit, donc pas énorme,  et ça trouve le loyen de se plaindre   :kaola:

n°73525908
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2025 à 14:13:14  profilanswer

bah disons que le rouge je le trouve moins digeste...

---------------
n°73526008
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-09-2025 à 14:26:23  profilanswer

Ici on ne stocke pas, on boit. Franchement pour l’emmerdement de dire j’ai fait un bon coup il y a 10 ans, ca ne vaut pas la peine. Le caviste te vend la boutanche qui va bien.

Sinon bah oui il est temps que les campings cars ne soient plus considérés comme des voitures Ml1 d’après l’article) mais comme des criquets ravageurs  :o

Message édité par doudou5 le 15-09-2025 à 15:27:37
n°73526017
Latiole
Posté le 15-09-2025 à 14:27:29  profilanswer

Helyis a écrit :

Ça fait donc 57€ la nuit, donc pas énorme,  et ça trouve le loyen de se plaindre   :kaola:

Dans leurs calculs, ils achètent un camping car pr économiser sur les nuitées (ce qui n'a aucune logique à moins de crécher à l'hôtel toute la nuit ou ne faire que des hôtels à 500€/nuit)

n°73526051
Srsim
Posté le 15-09-2025 à 14:33:31  profilanswer

Le machin qui dort sous le carport spécialement construit pour ou sous la bâche anti-grêle 10 mois dans l'année et qui vient s'agglutiner sur les routes touristiques les 2 mois restants.

n°73526264
Kawanishi
Posté le 15-09-2025 à 15:03:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Citation :

Et toujours pas de malus écologique pour ces chicanes mobiles. Faudrait surtout pas froisser Gerard et Chantal

n°73526668
etiandim
C'est moi
Posté le 15-09-2025 à 16:00:12  profilanswer

Géronthocratie ! :fou:

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73527224
jkf
Posté le 15-09-2025 à 17:25:33  profilanswer

Rhooo, put... la misère...

Même pas un paquet de chips ou de cahouètes pour aller avec?

[:galom]  

n°73527770
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 15-09-2025 à 19:27:15  profilanswer

etiandim a écrit :

Comme tu dis, au delà, ça devient n'importe quoi.
Le vin est fait pour être bu, et si il y a pour plus de 80K en bouteilles, autant les vendre plutôt que pleurer sur ce capital dormant et encombrant.

Tu essaies de faire revenir Patoche toi ?    [:pongo abel:7]  
Rien de meilleur que le vin amélioré en cave de mérule   :o

n°73527949
Srsim
Posté le 15-09-2025 à 20:05:58  profilanswer

Le Financial Times, rien que ça :
https://www.ft.com/content/2a1effad [...] 48910912e9

(Non j'ai pas d'abo, j'ai juste lu le titre)

n°73528355
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2025 à 21:23:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Les râleurs devraient être contents que les bouteilles soient acquises par des gens que ça intéresse plutôt que rester sur les bras des héritiers qui s'en foutent jusqu'à finir en vinaigre.

FYP [:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73529841
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-09-2025 à 05:23:44  profilanswer

Srsim a écrit :

Le Financial Times, rien que ça :
https://www.ft.com/content/2a1effad [...] 48910912e9

(Non j'ai pas d'abo, j'ai juste lu le titre)

rebonjour a tous

Alors vu de l'etranger, la situation budgetaire en France est une cata (fiscal en anglais = budgetaire en francais, c'est un faux ami). Les titres tres negatifs sur le pays s'enchainent, et l'image du pays a l'etranger en prend un sacre coup. Le fait que les gouvernements successifs tombent les un apres les autres ne fait que contribuer a une image de chaos dans le pays (ca + des images de quelques poubelles brulees dans des manifs qui traumatisent les asiatiques lol).

La situation des finances publiques est pourtant loin d'etre desesperee, il suffit de donner un gros coup de rabot sur la protection sociale (qui coute tres, tres cher), suivant un scenario a la canadienne ou a la suedoise - 2 pays qui ont su redresser le cap rapidement en acceptant de prendre des mesures difficiles. Il va aussi falloir briser le tabou de licencier des fonctionnaires, notamment dans la territoriale.  

Mais globalement c'est 1-2 ans de sacrifices suivi d'une reprise, c'est tout a fait faisable sur une legislature pour se faire reelire dans la foulee.

---------------
https://elan.school/
n°73529891
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2025 à 07:01:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois pas le rapport.    [:blinkgt]

Le fait qu'on prélève une part importante du salaire pour financer la protection sociale ne diminue en rien la productivité et ne fait pas baisser le PIB.

Je vais repondre la-dessus car ca me semble tres important a expliquer, et c'est assez simple a visualiser.

La France a fait le choix de financer sa protection sociale par le travail, choix dont on subit actuellement les limites de facon tres visible. Pourquoi ? Parce que le travail en France coute cher aux employeurs, et les travailleurs en touchent assez peu les fruits du fait de prelevements eleves.

Pourquoi ?

Parce qu'un salarie paye 100 euros a un cout employeur de 145, et qu'il touche ~70 en net apres impots, le "take home pay".

Ca a 2 consequences directes:

1- le cout du travail en France est eleve:
1.a relativement, par rapport a ses voisins : un employeur qui a le choix entre plusieurs pays ne choisira pas forcement la France comme destination de preference pour creer des emplois (par ex. une grosse partie de la finance britannique post-brexit s'est distribuee entre Francfort et Paris, avec le cout du travail comme facteur repulsif pour la France)
1.b dans l'absolu, car beaucoup d'entreprises ont une productivite basse et preferent renoncer a lancer certaines activites qui ne seraient pas rentables au cout du travail actuel. L'Etat en a tout a fait conscience car les salaires proches du SMIC (<1.6 SMIC)beneficient de degrevements de charges precisement pour cette raison, pour eviter un explosion du chomage des non-qualifies

2- les salaires nets relativement faibles pour une economie developpee font qu'il est plus difficile d'attirer des profils etranger ; et inversement on constate surtout une fuite des cerveaux, beaucoup de Francais preferant aller travailler ailleurs pour y gagner davantage. Il est d'ailleurs interessant de constater qu'on parle beaucoup d'exil fiscal dans le debat public, focalise sur les tres riches qui ne sont pas forcement tres sensibles a la fiscalite car deja tres riches ; mais on ne parle absolument jamais de la fuite des cerveaux, alors que les expatries representent plus de deux millions de personnes, dont la grosse majorite est en age de travailler et est diplomee bac +5 (avec generalement de tres, tres bonnes formations).

La perte de PIB des deux points ci-dessus est forte, et elle represente egalement une perte d'assiette fiscale pour l'Etat. Je ne sais pas si en net, l'Etat gagnerait en revenus en diminuant les impots (c'est le principe de la courbe de Laffer mais il est difficile de prouver que cet effet suppose est vrai dans la pratique) mais il est en revanche etabli que la fiscalite actuelle penalise l'economie avec des impacts directs.

Edit pour le dire de facon plus claire :
1/ oui, on diminue le PIB a cause de la fiscalite en maintenant des gens au chomage et
2/ oui, on diminue la productivite de l'economie car a moyens egaux, on a moins de PIB. En revanche, la productivite *individuelle* en France est une des plus elevees du monde. Pourquoi ? Parce que la population peu productive est exclue de l'emploi du fait du cout du travail. Par consequent la productivite moyenne par salarie est tres elevee, car elle exclut les chomeurs par definition.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 16-09-2025 à 07:05:44

---------------
n°73530127
markesz
Destination danger
Posté le 16-09-2025 à 08:48:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

rebonjour a tous

Alors vu de l'etranger, la situation budgetaire en France est une cata (fiscal en anglais = budgetaire en francais, c'est un faux ami). Les titres tres negatifs sur le pays s'enchainent, et l'image du pays a l'etranger en prend un sacre coup. Le fait que les gouvernements successifs tombent les un apres les autres ne fait que contribuer a une image de chaos dans le pays (ca + des images de quelques poubelles brulees dans des manifs qui traumatisent les asiatiques lol).

La situation des finances publiques est pourtant loin d'etre desesperee, il suffit de donner un gros coup de rabot sur la protection sociale (qui coute tres, tres cher), suivant un scenario a la canadienne ou a la suedoise - 2 pays qui ont su redresser le cap rapidement en acceptant de prendre des mesures difficiles. Il va aussi falloir briser le tabou de licencier des fonctionnaires, notamment dans la territoriale.  

Mais globalement c'est 1-2 ans de sacrifices suivi d'une reprise, c'est tout a fait faisable sur une legislature pour se faire reelire dans la foulee.

Ça c'est un gouffre financier vraiment abyssale, il restera pour conserver le présence française autour du globe, le prestige n'a pas de prix. :sol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73530162
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2025 à 08:57:58  profilanswer

fonction publique territoriale = fonctionnaires locaux employes par les regions / departements / municipalites, je ne vois pas a quoi tu fais reference

---------------
n°73530174
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 09:03:14  profilanswer

rebonjour a tous

Tout à fait  :jap:

Malheureusement notre fonctionnement politique fait que rien de tout cela ne sera mis en place de façon préventive. Si quelque chose est fait, ce ne sera qu'après une crise obligataire sévère.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73530198
axklaus
Posté le 16-09-2025 à 09:07:37  profilanswer

Comme si quelqu'un avait le pouvoir de faire ça  :D

n°73530222
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-09-2025 à 09:12:31  profilanswer

rebonjour a tous

Faudrait déjà voir à arrêter les conneries (je dis pas ça pour toi, évidemment), avec par exemple dans ma commune :

1- mise en place d'une comcom
2- le maire de la plus grosse commune "devait" être le président de la comcom
3- pendant se temps la comcom se construit administrativement et mutualise des moyens humains et matériels
4- raté
5- bisbilles proches de querelles de cour d'école
6- explosion en vol de la comcom
7- démutualisation (appelons ça comme ça)

:fou: tout ce fric perdu ça me fout en rogne.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73530343
muzah
Posté le 16-09-2025 à 09:33:50  profilanswer

Je vais repondre la-dessus car ca me semble tres important a expliquer, et c'est assez simple a visualiser.  

La France a fait le choix de financer sa protection sociale par le travail, choix dont on subit actuellement les limites de facon tres visible. Pourquoi ? Parce que le travail en France coute cher aux employeurs, et les travailleurs en touchent assez peu les fruits du fait de prelevements eleves.

Pourquoi ?

Parce qu'un salarie paye 100 euros a un cout employeur de 145, et qu'il touche ~70 en net apres impots, le "take home pay".  

Ca a 2 consequences directes:

1- le cout du travail en France est eleve:
1.a relativement, par rapport a ses voisins : un employeur qui a le choix entre plusieurs pays ne choisira pas forcement la France comme destination de preference pour creer des emplois (par ex. une grosse partie de la finance britannique post-brexit s'est distribuee entre Francfort et Paris, avec le cout du travail comme facteur repulsif pour la France)
1.b dans l'absolu, car beaucoup d'entreprises ont une productivite basse et preferent renoncer a lancer certaines activites qui ne seraient pas rentables au cout du travail actuel. L'Etat en a tout a fait conscience car les salaires proches du SMIC (<1.6 SMIC)beneficient de degrevements de charges precisement pour cette raison, pour eviter un explosion du chomage des non-qualifies

2- les salaires nets relativement faibles pour une economie developpee font qu'il est plus difficile d'attirer des profils etranger ; et inversement on constate surtout une fuite des cerveaux, beaucoup de Francais preferant aller travailler ailleurs pour y gagner davantage. Il est d'ailleurs interessant de constater qu'on parle beaucoup d'exil fiscal dans le debat public, focalise sur les tres riches qui ne sont pas forcement tres sensibles a la fiscalite car deja tres riches ; mais on ne parle absolument jamais de la fuite des cerveaux, alors que les expatries representent plus de deux millions de personnes, dont la grosse majorite est en age de travailler et est diplomee bac +5 (avec generalement de tres, tres bonnes formations).  

La perte de PIB des deux points ci-dessus est forte, et elle represente egalement une perte d'assiette fiscale pour l'Etat. Je ne sais pas si en net, l'Etat gagnerait en revenus en diminuant les impots (c'est le principe de la courbe de Laffer mais il est difficile de prouver que cet effet suppose est vrai dans la pratique) mais il est en revanche etabli que la fiscalite actuelle penalise l'economie avec des impacts directs.  

Edit pour le dire de facon plus claire :  
1/ oui, on diminue le PIB a cause de la fiscalite en maintenant des gens au chomage et
2/ oui, on diminue la productivite de l'economie car a moyens egaux, on a moins de PIB. En revanche, la productivite *individuelle* en France est une des plus elevees du monde. Pourquoi ? Parce que la population peu productive est exclue de l'emploi du fait du cout du travail. Par consequent la productivite moyenne par salarie est tres elevee, car elle exclut les chomeurs par definition.

Pour ce premier point en exergue, tu abordes le cas de la finance. J'aimerais savoir combien de collaborateurs sont au SMIC horaire dans ce secteur précisément ?

Second point, combien de français quittent expressément la France en criant "ça pue votre système et votre niveau de vie, je vais vivre ailleurs" ? J'aimerais qu'on ne mette pas dans le sac les petits malins qui travaillent au Lux et vivent en France, ça ne compte pas.

Troisième point, ces très riches ne sont pas sensibles à la fiscalité car elles glissent sur eux comme l'eau sur les plumes du canard, plumes aka fiscalistes professionnels, puisqu'ils ont largement les moyens de se payer ces services et d'avoir quand même plus d'argent. S'ils n'étaient pas si indifférents, ils laisseraient les prélèvements se faire en bonne et dûe forme. Ce qui n'est pas le cas.

La fuite des cerveaux avides tu veux dire. Un médaillé Field est actuellement en poste à l'université de Rennes par exemple.

Pour le point sur le chômeur "maintenu" dans sa situation par une fiscalité trop rude, il faudrait peut-être considérer que le plein emploi est posé à ~5% d'actifs qui ne sont pas en activité pour cause de maladie, formation, autres. Ces formations etc. sont accessibles à toutes et tous grâce au modèle social, comème.

J'aimerais enfin qu'on m'affirme sans trembler que tout le pognon engrangé par les plus grosses entreprises et a fortiori par les plus grandes fortunes personnelles actuelles est juste.

---------------
n°73530406
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2025 à 09:41:39  profilanswer

En attendant le reste de la planète voit la France moins fringante qu’avant : il faudrait se demander si elle l’est à cause de ses qualificatifs usuels et de ce qui la distingue des autres pays proches ou si c’est un truc auquel elle n’a jamais adhéré qui serait la cause de ses maux.

---------------
Horse_man
n°73530452
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-09-2025 à 09:47:32  profilanswer

Je comprends pas que ça perdure.

Les villes n'en veulent plus, mettent des barrières partout.
Tu fais chier tout le monde sur la route. c'est ingerable dans les coins sympa un tel gabarit.

Au final tu te retrouves à payer une fortune pour squatter des aires pleines ou des parkings de supermarché, non vraiment je comprends pas ce délire.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73530483
muzah
Posté le 16-09-2025 à 09:51:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En attendant le reste de la planète voit la France moins fringante qu’avant : il faudrait se demander si elle l’est à cause de ses qualificatifs usuels et de ce qui la distingue des autres pays proches ou si c’est un truc auquel elle n’a jamais adhéré qui serait la cause de ses maux.

:jap:  

De la même manière que la France voit le reste de la planète en fonction de son prisme particulier.

Et puis c'est quoi le reste de la planète ? Quelques pays anglo-saxons qui galèrent autant que nous mais pas sur les mêmes points ?

---------------
n°73530495
muzah
Posté le 16-09-2025 à 09:53:44  profilanswer

fazero a écrit :

Tu fais chier tout le monde sur la route. c'est ingerable dans les coins sympa un tel gabarit.

Au final tu te retrouves à payer une fortune pour squatter des aires pleines ou des parkings de supermarché, non vraiment je comprends pas ce délire.

Ça date d'une époque où des babas posaient leur estafette n'importe où parce qu'il n'y avait que 16 millions d'automobilistes et que tout le monde s'en foutait.

C'est révolu depuis 30 ans facile.

Maintenant les gens se font avoir par le marketing et cette volonté farouche de (se) faire (avoir) comme les autres.

---------------
n°73530556
franckyvin​vin12
Posté le 16-09-2025 à 10:05:26  profilanswer

rebonjour a tous

Perso moi je la trouve désespérée. Dans l'absolu oui il y a des marges de manoeuvre pour rétablir les comptes (sur la protection sociale en premier lieu). Mais la situation politique montre que le seul point qui met d'accord une majorité d'électeurs, c'est de ne pas couper dans les dépenses sociales.

n°73530597
franckyvin​vin12
Posté le 16-09-2025 à 10:10:42  profilanswer

muzah a écrit :

Second point, combien de français quittent expressément la France en criant "ça pue votre système et votre niveau de vie, je vais vivre ailleurs" ? J'aimerais qu'on ne mette pas dans le sac les petits malins qui travaillent au Lux et vivent en France, ça ne compte pas.

Sur ce point, je pense que peu de personnes se disent exactement ça et partent vivre ailleurs. Par contre beaucoup d'étudiants partent à l'étranger (Erasmus ou autre mécanisme), puis trouvent un stage ou un premier boulot sur place, pas spécialement pour des raisons financières mais parce que ça leur plait, ils découvrent autre chose, etc. Par contre le poids écrasant de la fiscalité qui ronge les salaires nets (je parle pas spécialement de l'IR mais surtout de toutes les taxes et cotisations qui prennent la moitié du superbrut) fait que quand ils comparent leur salaire à l'étranger à celui qu'ils pourraient espérer en France, ils ne rentrent tout simplement pas.

n°73530607
franckyvin​vin12
Posté le 16-09-2025 à 10:12:26  profilanswer

fazero a écrit :

Les camping-caristes se sont déjà adaptés à ça. Une part incroyable des camping-cars a des vélos attachés à l'arrière : ça se gare en périphérie et ça utilise les vélos pour se déplacer une fois sur place.

n°73530610
hfr of the​ dead
Posté le 16-09-2025 à 10:13:10  profilanswer

muzah a écrit :

Ça date d'une époque où des babas posaient leur estafette n'importe où parce qu'il n'y avait que 16 millions d'automobilistes et que tout le monde s'en foutait.

Maintenant les gens se font avoir par le marketing et cette volonté farouche de (se) faire (avoir) comme les autres.

je reste persuadé qu'il reste des endroits et des moments ou le camping-car est top.

---------------
n°73530612
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-09-2025 à 10:13:29  profilanswer

J'ai même vu des campings cars qui tractaient des petites voitures.
Ce monde est formidable.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73530636
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-09-2025 à 10:18:18  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les camping-caristes se sont déjà adaptés à ça. Une part incroyable des camping-cars a des vélos attachés à l'arrière : ça se gare en périphérie et ça utilise les vélos pour se déplacer une fois sur place.

Ça déplace juste le pb. La périphérie n’a pas demandé à être emmerdee par des flots de camping car

muzah a écrit :

La volonté de faire pareil en mieux que le voisin en effet  :pfff:  

C’est en effet un moyen de transport qui n’est pas fait pour l’échelle industrielle dans les petits pays.

Après c’est le reflet d’une époque de gens qui veulent rester dans leur petite bulle pour pouvoir partir au plus vite dès que quelque chose les dérange

n°73530640
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-09-2025 à 10:18:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai même vu des campings cars qui tractaient des petites voitures.
Ce monde est formidable.

Aux us, ils ont en plus les jet ski et moto  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  3422  3423  3424  3425  3426  3427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)