Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6854 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47128058
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-09-2016 à 20:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le diable est toujours dans les details, et la difference entre une reussite et un echec resulte plus souvent dans l'execution que dans l'intelligence de l'idee initiale.

Cela etant dit, je suis quand meme heureux de voir qu'on semble "modulariser" l'ecole et commencer a avoir un peu moins de rigidite qu'avant. Reste a voir, comme d'habitude, comment tout ceci sera fait dans la pratique.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 20:17:56  profilanswer

n°47128060
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 20:18:09  answer

Ciler a écrit :

Je suis pas convaincu. Parce-que le sfameux programmes par cycle restent très (trop vastes) du coup y a des trucs faits en 5eme que je vais pas vraiment pouvoir refaire de façon approfondie en 4eme ou 3eme (même si en théorie c'est ce qui est attendu). Je vais revenir dessus, faire des rappels, mais pas reprendre de 0 quoi.  

Du coup, le gamin qu'a raté un truc en 5eme, il sera pas beaucoup plus avancé qu'avant.  

EN théorie, le projet est séduisant. EN pratique, les programmes sont trop lourds pour pouvoir réellement le mettre en œuvre comme il faudrait.

Plus les vieux profs qui veulent rien changer. :o

n°47128077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 20:19:19  profilanswer

Ben calto pour les trucs débiles. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47128101
braise86
Posté le 19-09-2016 à 20:21:06  profilanswer

Bien bien bien, puisque vous parlez de l'education nationale permettez moi de poser ma pêche du lundi soir  :o  :

J'espère sincèrement qu'un jour les 100 mecs les plus importants aux manettes du ministère depuis les 15 dernière années finiront un jour en prison (et je suis gentil parce que pour certains ils mériteraient plus qu'on voit leur tête au bout d'une pique mais ça ferait un peu trop Daesh-style et comme on est pas des animaux on se gardera de le faire... ).

Joseph Mengele a fait des expérimentations beaucoup plus attroce que les apprentis sorciers de l'EN mais il s'est limité essentiellement aux jumeaux alors que là avec l'EN c'est le même délire pour tout le monde et c'est pas prêt de s'arrêter.

Bref sur ce à bientôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 19-09-2016 à 20:27:17

---------------
no deal true red story with it face
n°47128136
winchett
Posté le 19-09-2016 à 20:23:39  profilanswer

J'ai beau chercher, je vois pas le rapport de cette discussion dispensable avec le conflit intergénérationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par winchett le 19-09-2016 à 20:23:54
n°47128172
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 20:26:03  answer

The NBoc a écrit :

Ben calto pour les trucs débiles. :o

35383773

n°47128183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 20:26:39  profilanswer

winchett a écrit :

J'ai beau chercher, je vois pas le rapport de cette discussion dispensable avec le conflit intergénérationnel.

Pourtant le rapport élève / prof c'est l'essence même du conflit intergénérationnel. C'est l'acte fondateur dans la vie des gens. La prise de conscience précoce et définitive que les vieux c'est souvent des cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47128216
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 20:28:52  profilanswer

- Pire pour tous. On nivelle clairement par le bas.
- A l'ensemble des acteurs (profs inclus) mais chcun avec des responsabilités diverses. Je l'ai déjà expliqué, mais pour moi les politiciens et les parents ont discrédité les enseignants et l'école, lui faisant perdre son autorité (donc bordel dans les classes), l'état a vidé l'école de son contenu en lui adjoignant de plus en plus de fonctions (je suis prof pas assistante sociale ou médecin), et les profs ont empêché toute évolution positive en refusant ou freinant toute évolution de leurs pratiques ou de leur statut.  

Savez-vous par exemple que l'évaluation du "socle commun de compétence" délivrée à tous les élèves de 3eme depuis 2008 (il me semble), n'était pas encore mise en place de façon concrète dans certains collèges l'année dernière (le principal chargeait sa base d'élèves, il faisait "sélectionner tout > valider". L'exemple le plus criant est là compétence "savoir nager" (domaine 7), donnée à tous les élèves y compris ceux... des collèges de campagne comme le miens qui ne peuvent amener qu'une classe par ans à la piscine.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47128249
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 20:32:25  answer

Ciler a écrit :

- Pire pour tous. On nivelle clairement par le bas.
- A l'ensemble des acteurs (profs inclus) mais chcun avec des responsabilités diverses. Je l'ai déjà expliqué, mais pour moi les politiciens et les parents ont discrédité les enseignants et l'école, lui faisant perdre son autorité (donc bordel dans les classes), l'état a vidé l'école de son contenu en lui adjoignant de plus en plus de fonctions (je suis prof pas assistante sociale ou médecin), et les profs ont empêché toute évolution positive en refusant ou freinant toute évolution de leurs pratiques ou de leur statut.  

Savez-vous par exemple que l'évaluation du "socle commun de compétence" délivrée à tous les élèves de 3eme depuis 2008 (il me semble), n'était pas encore mise en place de façon concrète dans certains collèges l'année dernière (le principal chargeait sa base d'élèves, il faisait "sélectionner tout > valider". L'exemple le plus criant est là compétence "savoir nager" (domaine 7), donnée à tous les élèves y compris ceux... des collèges de campagne comme le miens qui ne peuvent amener qu'une classe par ans à la piscine.

C'est fou comme j'aimerais t'avoir dans les bahuts ou je suis. :o

n°47128279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2016 à 20:35:16  profilanswer

Ca fait combien de temps que t'as pas enseigné ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 20:35:16  profilanswer

n°47128338
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 20:40:28  answer

Et comment tu expliques ca ?

n°47128351
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 20:41:55  profilanswer

Cette année, je vise le triplé, me mettre à dos les parents, le CE et le collègue syndicaliste sur la même intervention au CA.  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47128461
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 20:51:12  answer

lehman brothers a écrit :

Tres bonne chose a mon avis.

A ceci pres qu'on ne peut pas redoubler en cours de cycle et que celui qui accumule par exemple des lacunes en fin de CP se lrs trimbalera jusqu'au CE2.

n°47128473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 20:51:56  profilanswer

Et on peut faire redoubler plusieurs fois en fin de cycle ?

---------------
n°47128502
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 20:54:06  answer

radioactif a écrit :

Ca fait combien de temps que t'as pas enseigné ? :o

Longtemps.....

Mais j!ai des gosses en 5eme :o

n°47128597
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 21:04:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et on peut faire redoubler plusieurs fois en fin de cycle ?

Non. Depuis l'année dernière de toute façon le redoublement n'est plus décidé par le conseil de classe, il est suggéré et soumis à la décision des parents. De fait donc, un gamin ne redoublera que si ses parents le souhaitent (et en pratique il pourra redoubler à la demande des parents même si les enseignants sont contre).

---------------
n°47128817
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 21:16:13  answer

Ciler a écrit :

Cette année, je vise le triplé, me mettre à dos les parents, le CE et le collègue syndicaliste sur la même intervention au CA.  [:jean-pierre defrog:2]

Faut faire le libéral intellectuel à fond. Joue la entre proudhon est Merkel. :o  
Moi on verra si j'arrive à fzire mon trou dans un de mes deux établissement déjà. :o

n°47128919
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-09-2016 à 21:22:18  profilanswer

La phrase favorite de  [:plop10:5] .

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47128944
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-09-2016 à 21:23:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Depuis l'année dernière de toute façon le redoublement n'est plus décidé par le conseil de classe, il est suggéré et soumis à la décision des parents. De fait donc, un gamin ne redoublera que si ses parents le souhaitent (et en pratique il pourra redoubler à la demande des parents même si les enseignants sont contre).

[:tim_coucou:2]  Et c'est censé améliorer la scolarité des gamins ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47129143
Ciler
Posté le 19-09-2016 à 21:34:57  profilanswer

flash23 a écrit :

[:tim_coucou:2]  Et c'est censé améliorer la scolarité des gamins ?

Officiellement, oui. Officieusement, c’est un moyen efficace de s'assurer qu'aussi peu que possible d'élèves ne redoublent... Car un redoublement coûte cher, et qu'il y a un obscur rapport de je ne sais plus qui (l'OCDE ou un truc comme ça) qui trouve qu'on fait trop redoubler en France...

Après, on va pas se mentir, en 3 ans, j'ai vu plus de redoublements inutiles que d'utiles. EN fait, j'ai vu un seul redoublement qui a réellement permis à une gamine de reprendre pieds, et c'est entre autre parce qu'elle a redoublé dans une excellente classe.

---------------
n°47129904
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 22:17:50  answer

flash23 a écrit :

[:tim_coucou:2] Et c'est censé améliorer la scolarité des gamins ?

Ca te permet de dire a ton gosse que s'il est pas premier de la classe tu le feras redoubler  [:cosmoschtroumpf]

n°47130881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 23:18:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Ciler  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47131044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 23:42:17  profilanswer

Dites, y'a des informaticiens dans l'coin? J'imagine que oui, donc j'pose ma question, c'est compliquer à implémenter un système de paiement sur un site web? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47131055
kaboom85
Posté le 19-09-2016 à 23:45:56  profilanswer

la réponse est dans la question :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47131336
Rui_
Posté le 20-09-2016 à 01:15:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites, y'a des informaticiens dans l'coin? J'imagine que oui, donc j'pose ma question, c'est compliquer à implémenter un système de paiement sur un site web? :o

C'est HS,

ça dépend du système de paiement et des interconnexions avec le site.
Dans l'absolu je dirais non mais ça dépend de trop de paramètre.

n°47131559
Ciler
Posté le 20-09-2016 à 07:10:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la réponse est dans la question :D

Alors non. Ma femme est (très) catho, donc nos gosses iront dans le privé a minima en primaire, après on verra. Si je n'y vais pas moi-même, c'est parce que le ballon ets mon amis et que je veux croire en l’âme des cartes. Bref, je reste parce que si les gens se barrent le système ne se cassera la gueule que plus vite. Et puis pour l'instant j'ai réussi à faire cours "à l'ancienne", à continuer à saquer avec des contrôles trop durs avec des calculs, tout en obtenant l'approbation de mes n+1, alors je reste.  

Si je devais aller dans l'enseignement privé catho, je le ferai en irlande ou je ferai le même boulot, mais payé x2...  

J'suis motivé !!

---------------
n°47131618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2016 à 07:30:04  profilanswer

Je vois va déjà en maternelle,  le public surnage grâce à la volonté des enseignants et des parents.
En milieu rural par exemple,  mes enfants ont mangé hier une carotte apporte par un parent.  La maîtresse leur a fait un cours sur les carottes.

C'est ce type d initiative qui sauve l'école

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47131623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2016 à 07:31:50  profilanswer

Attention à ne pas idéaliser le privé non plus. En province,  c'est souvent des endroits qui tournent en circuit fermé avec une moitié d élevé qui y sont depuis la première année de maternelle et une autre qui a été jeté de l école publique.

Pareil pour les profs : historiquement les profs du privé ont toujours été ceux dont on ne voulait pas dans le public

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47131638
Ciler
Posté le 20-09-2016 à 07:36:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attention à ne pas idéaliser le privé non plus. En province,  c'est souvent des endroits qui tournent en circuit fermé avec une moitié d élevé qui y sont depuis la première année de maternelle et une autre qui a été jeté de l école publique.  

Pareil pour les profs : historiquement les profs du privé ont toujours été ceux dont on ne voulait pas dans le public

Mais qu'est-ce que tu racontes  [:clooney16]  

Le privé sous contrat a un concours à part, le CAFEP, tu ne peux pas passer comme ça du public au privé (et réciproquement). Le privé hors contrat recrute qui il veut, et surtout qui il peut, vu certains salaires proposés...  

---------------
n°47131658
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 07:42:23  answer

dante2002 a écrit :

Attention à ne pas idéaliser le privé non plus. En province, c'est souvent des endroits qui tournent en circuit fermé avec une moitié d élevé qui y sont depuis la première année de maternelle et une autre qui a été jeté de l école publique.

Bordel, autant de bêtises à même pas 8 heures du matin :/

n°47131684
kaboom85
Posté le 20-09-2016 à 07:51:41  profilanswer

les posts de dants qui contiennent le mot "historiquement" sont toujours un délice :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47131789
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 08:15:24  answer

dante2002 a écrit :

Je vois va déjà en maternelle, le public surnage grâce à la volonté des enseignants et des parents.
En milieu rural par exemple, mes enfants ont mangé hier une carotte apporte par un parent. La maîtresse leur a fait un cours sur les carottes.

C'est ce type d initiative qui sauve l'école

[:gouge away:4]  [:gouge away:4]  [:gouge away:4]  [:gouge away:4]  [:gouge away:4]

n°47131794
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2016 à 08:16:11  profilanswer

Oui [:huit]

---------------
Horse_man
n°47131918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2016 à 08:43:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Putain, je comprends juste pas le projet de critiquer les maths et la physique  [:fandalpinee]  

Je hais les maths, j'ai du en bouffer malgré moi pour exercer le job que je voulais faire, tout en sachant que je n'en aurais aucune utilité. Mais putain j'en reviens pas de lire des trucs pareil au XXIe siècle [:fandalpinee]  

Ok, pour écrire mes cahiers des charges, je n'ai aucune utilité des intégrales à valeur vectorielles, des espaces Hilbertiens ou de l'inégalité de Chauchy-Swhartz. Je n'en ai même pas le souvenir, pour être franc. Mais malgré tout, ça sert à forger un esprit logique, qui s'interroge, remet en question. Un esprit capable de raisonner, et idéalement hors des sentiers battus.

La logique, le raisonnement, la rigueur d'une démarche scientifique, voilà tout autant d'outils indispensable à n'importe quel être normalement constitué. J'vais faire un rapprochement hasardeux, mais après on s'étonne qu'on ait des simples d'esprits qui ne se posent aucune question, croient au père Noël et vont se faire sauter en Syrie. Si on ne se pose aucune question et qu'on est incapable de raisonner, c'est pas surprenant d'avoir des cerveaux si réceptifs aux Bullet Points bullshit d'un PowerPoint énoncés par un grand orateur.

[:clooney16]

Le souci est de penser que ce n'est accessible qu'avec les maths.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47131941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 08:48:55  profilanswer

Nul en maths à l'école => sait pas raisonner => va se faire sauter le caisson en Syrie ou en revenant en France.

Y a pas que ces gens là qui font de la déduction aléatoire à mon avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)