Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7977 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47131941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 08:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nul en maths à l'école => sait pas raisonner => va se faire sauter le caisson en Syrie ou en revenant en France.

Y a pas que ces gens là qui font de la déduction aléatoire à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 08:48:55  profilanswer

n°47131953
fugacef
Posté le 20-09-2016 à 08:51:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vois va déjà en maternelle,  le public surnage grâce à la volonté des enseignants et des parents.  
En milieu rural par exemple,  mes enfants ont mangé hier une carotte apporte par un parent.  La maîtresse leur a fait un cours sur les carottes.  

C'est ce type d initiative qui sauve l'école

[:rofl]

radioactif a écrit :

Le souci est de penser que ce n'est accessible qu'avec les maths.

A une époque on faisait ça avec du latin oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 20-09-2016 à 08:51:40
n°47132183
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-09-2016 à 09:24:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la réponse est dans la question :D

Bof. Le privé catho, tu n'y vois même plus de crucifix dans les salles de classe alors bon... Ça n'a de catho que le nom, et peut-être en pratique la sainte obédience de deux ou trois des profs, desquels tu peux déjà retirer le directeur. Il n'y a plus aucune des obligations de l'ancien temps (aller dans une chapelle une ou deux fois dans l'année, etc.).

J'ai la certitude d'avoir croisé une vingtaine de profs communistes (genre URSS, hein) dans toute ma scolarité privé catho. Des vrais, pour qui la religion est l'opium du peuple.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47132221
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2016 à 09:29:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ceux qui ont un profil littéraire le droit s'y prêterait sans doute pas mal, je ne sais pas si ça serait possible de faire une initiation dès la seconde.

n°47132233
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 09:30:16  answer

+1
Je regrette de n'avoir pas eu ne serait ce qu'une introduction au droit.

n°47132332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2016 à 09:39:37  profilanswer

+1

+1

NBoc qui fait de l'optimisation sans contraintes et voudrait que tout soit déductif, alors que la majorité du monde des idées est inductif dans un premier temps et nécessite donc de traiter un volume de données significatif avant d'avoir une intuition, de démontrer et in fine de déduire.
Avoir un catalogue de fonctions prédéfinies ou bien ne faire que déduire toute sa vie en demandant les informations à un tiers t'en fais des demi-savants, la pire espèce.
Je trouve ça très curieux vu ta critique du libéralisme et d'autant plus celle de l'école autrichienne (la vraie, de Von Mises et. al.).

Je maintiens, NBoc dans la bulle des bourgeois bien éduqués bien blancs et bien riches :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47132385
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2016 à 09:44:38  profilanswer

radioactif a écrit :

[:shimay:1]

---------------
https://elan.school/
n°47132437
fugacef
Posté le 20-09-2016 à 09:50:16  profilanswer

radioactif a écrit :

epsiloneridani a écrit :

Pour ceux qui ont un profil littéraire le droit s'y prêterait sans doute pas mal, je ne sais pas si ça serait possible de faire une initiation dès la seconde.

Ben la philo tout simplement, c'est très semblable aux maths quand on y pense

n°47132460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2016 à 09:52:11  profilanswer

Bof.
La règle chez nous c'était : pas de calculatrice, constantes données.
Ca me convenait parfaitement :D

Dans une bonne famille avec un parent prof et un parent ex prof et des revenus confortables :o

fugacef a écrit :

A une époque on faisait ça avec du latin oui :o

Avec les humanités [:aloy]

epsiloneridani a écrit :

Droit, philo, recherche historique, et les trucs à la frontière (archéologie, paléontologie) qui requièrent une base minimale faible en maths.

Ca m'attriste. Ca me faisait mal de voir des gens avoir de bonnes notes en maths et galérer en philo par exemple.
C'était pour moi la preuve ultime qu'ils n'avaient pas saisi les maths :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47132485
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2016 à 09:54:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca m'attriste. Ca me faisait mal de voir des gens avoir de bonnes notes en maths et galérer en philo par exemple.
C'était pour moi la preuve ultime qu'ils n'avaient pas saisi les maths :/

Tout pareil ... et des gens comme ca, il y en a plein.

Apres, en terminale, beaucoup galerent en philo parce qu'ils en foutent pas une, et c'est une matiere qui demande du travail.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 09:54:17  profilanswer

n°47132514
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 09:57:07  answer

C'est devenu le topic EN?  [:tim_coucou:2]

n°47132580
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 10:02:37  profilanswer

Ben vu qu'on a conclu que les BB avaient saccagé le pays, il faut bien entretenir qq chose. Après tout, l'EN actuelle a été façonnée par eux.

n°47132661
neji77
Posté le 20-09-2016 à 10:10:45  profilanswer

je fais prof d'EPS alors...

n°47132684
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-09-2016 à 10:12:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tout pareil ... et des gens comme ca, il y en a plein.

Apres, en terminale, beaucoup galerent en philo parce qu'ils en foutent pas une, et c'est une matiere qui demande du travail.

Excuse mais dans le genre matière totalement schizophrène la philo ça se pose.
Au premier cour on t'explique que la philo consiste à apprendre à penser par soi-même...
...puis le reste de l'année on te fais avaler des concepts avec des références littéraires à connaitre à la limite du par cœur, a recracher le jour du Bac.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 20-09-2016 à 10:12:38
n°47132716
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-09-2016 à 10:13:53  profilanswer

La génération Y pas si différente des autres dans le milieu du travail finalement :D

Citation :

Halte aux clichés. La onzième édition du baromètre Edenred-Ipsos démonte le portrait souvent dressé des "millenials", vus comme "des salariés à l'esprit collaboratif, acceptant difficilement la hiérarchie et ne voyant plus la rémunération comme seul facteur de motivation mais cherchant à s'accomplir dans leur travail".

En réalité, la génération Y n'est "pas si atypique", affirment les auteurs de l'étude. Sondés sur 14 défis RH se posant à leur entreprise, les jeunes salariés les hiérarchisent dans une très large mesure comme leurs aînés.

http://www.challenges.fr/entrepris [...] que_427313

et perso je pense que le vendeur de ticket resto à tout à fait raison, enfin moi je travaille en bousie c'est peut être pour ça  :o

n°47132898
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 10:26:15  profilanswer

Vu l'obésité qui s'installe, on serait surpris.

n°47133026
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-09-2016 à 10:34:47  profilanswer

En France l'obésité des enfants est stable depuis 20 ans et faible comparativement aux autres pays euro ( All et UH nottament) , c'est celle des adultes qui augmente (modérément toutefois en France)

. Les taux d’obésité sont relativement faibles chez les enfants aussi, et ils n’ont pas augmenté durant les 20 dernières années. Les perspectives pour l’obésité infantile sont moins sombres en France que dans la plupart des pays de l’OCDE. Cependant les projections de l’OCDE montrent bien un risque d’augmentation du nombre d’enfants en surpoids, les taux d’obésité infantile eux resteraient en-dessous de 10% durant les 10 prochaines années.

http://www.oecd.org/fr/els/systeme [...] france.htm

n°47133027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 10:35:03  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

NBoc qui fait de l'optimisation sans contraintes et voudrait que tout soit déductif, alors que la majorité du monde des idées est inductif dans un premier temps et nécessite donc de traiter un volume de données significatif avant d'avoir une intuition, de démontrer et in fine de déduire.
Avoir un catalogue de fonctions prédéfinies ou bien ne faire que déduire toute sa vie en demandant les informations à un tiers t'en fais des demi-savants, la pire espèce.
Je trouve ça très curieux vu ta critique du libéralisme et d'autant plus celle de l'école autrichienne (la vraie, de Von Mises et. al.).

Je maintiens, NBoc dans la bulle des bourgeois bien éduqués bien blancs et bien riches :D

N'importe quoi, j'affirme suffisamment de trucs sans les prouver pour pouvoir dire que j’induis autant que je déduis. Je suis absolument pas Popperien radical. Sont chiants comme la mort ces gens là :o

Et de toutes façons cette dichotomie n'a pas grand sens pour ce qui est des processus cognitifs réels, à mon avis.

Et je suis absolument pas riche...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47133035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2016 à 10:36:07  profilanswer

Quand j'étais collégien, dans les 90's, j'étais dans une ville de 25 000 habitant (FORBACH).

Pour avoir une bonne classe, il fallait soit:
- aller dans une classe sport étude (ce que j'ai fait)
- aller dans une classe trilingue

pour les "mauvais", il y avait les trucs genre SEGPA.

Pour les moyens où ceux qui ne voulaient pas que leurs gosses trainent avec des jeunes à casquettes, il y a avait le "pensionnat" (catho sous contrat).

Ba le niveau n'était vraiment pas fameux  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47133168
epsiloneri​dani
Posté le 20-09-2016 à 10:43:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et je suis absolument pas riche...

Ceux qui gagnant 100k par an disent souvent la même chose [:cosmoschtroumpf]

n°47133184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 10:43:51  profilanswer

J'aimerai bien savoir ce que les gens de ce topic nomment "philosophie". :gratgrat:

---------------
n°47133194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 10:44:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ceux qui gagnant 100k par an disent souvent la même chose [:cosmoschtroumpf]

... Je gagne à peu près la moitié de ça avant impôt...

---------------
n°47133197
valentinvt​l
Posté le 20-09-2016 à 10:44:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand j'étais collégien, dans les 90's, j'étais dans une ville de 25 000 habitant (FORBACH).

Pour avoir une bonne classe, il fallait soit:
- aller dans une classe sport étude (ce que j'ai fait)
- aller dans une classe trilingue

pour les "mauvais", il y avait les trucs genre SEGPA.

Pour les moyens où ceux qui ne voulaient pas que leurs gosses trainent avec des jeunes à casquettes, il y a avait le "pensionnat" (catho sous contrat).

Ba le niveau n'était vraiment pas fameux :o

Tu as tout dit. :o

---------------
Carpe Diem.
n°47133219
kida
Posté le 20-09-2016 à 10:45:44  profilanswer

Ca va encore durer longtemps ce HS ?  [:dakans]

---------------
.::| Feedback |::.
n°47133228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 10:46:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

... Je gagne à peu près la moitié de ça avant impôt...

Du coup, tu te places dans quel centile de la population mondiale en terme de revenus?  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47133255
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2016 à 10:48:05  profilanswer

Faut faire sport étude ping pong pour faire partie de l'élite en province?

n°47133264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 10:48:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, tu te places dans quel centile de la population mondiale en terme de revenus?  [:somberlain4:4]

Oui enfin cette remarque est valable aussi pour les mecs pour qui le conflit integénérationnel est un sujet réel et sérieux.

---------------
n°47133285
cronos
Posté le 20-09-2016 à 10:49:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est parce qu'il est mal né tu comprends, sinon il sera déjà au comex.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47133289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2016 à 10:49:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faire sport étude, il y a 20 ans, clairement.

Avec deux heures d'entraînement par jour (de 16h00 à 18h00), ça voulait dire commencer tous les jours les cours à 13h00, avoir les meilleurs profs du collègues (qui se battaient pour avoir les sport études), et avoir interdiction d'avoir moins de 12 de moyenne générale (sinon tu étais sorti de la classe).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47133342
guizmotito
Posté le 20-09-2016 à 10:52:57  profilanswer

Dans mon souvenir, les profs se battaient plus pour avoir les classes "d'allemand premiere langue" ou de "latin" que les sports-etudes mais bon...

n°47133356
cronos
Posté le 20-09-2016 à 10:53:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec deux heures d'entraînement par jour (de 16h00 à 18h00), ça voulait dire commencer tous les jours les cours à 13h00, avoir les meilleurs profs du collègues (qui se battaient pour avoir les sport études), et avoir interdiction d'avoir moins de 12 de moyenne générale (sinon tu étais sorti de la classe).

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Alors qu'on pensait naïvement que c'était les classes de latin/math  :o

Message édité par cronos le 20-09-2016 à 10:53:38

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47133363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 10:54:06  profilanswer

Il a raison, les classes sport-étude sont d'excellentes classes, avec des élèves motivés :jap:

---------------
n°47133364
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2016 à 10:54:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

tout ça pour terminer en STAPS à la fac puis au chômage si tu loupes le concours de prof d'EPS, cette filière d'élite que tu veux  :D

n°47133376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 10:55:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a raison, les classes sport-étude sont d'excellentes classes, avec des élèves motivés :jap:

Ils sont motivés mais stupides.

---------------
n°47133385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2016 à 10:55:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils sont motivés mais stupides.

Tiens, j'avais zappé ton aversion pour la sport  [:911gt3]

---------------
n°47133403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2016 à 10:56:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci

doudou5 a écrit :

tout ça pour terminer en STAPS à la fac puis au chômage si tu loupes le concours de prof d'EPS, cette filière d'élite que tu veux :D

Bien sûr que non :D
Sérieusement,  on y était principalement pour la classe,  et accessoirement on aimait bien le ping.
Mais personne dans la classe n'était un grand espoir (ni en ping,  ni en natation,  ni en danse).

J ai été au mieux un joueur régional,  donc bon.

---------------
n°47133409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2016 à 10:57:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens, j'avais zappé ton aversion pour la sport  [:911gt3]

Aversion plus pour les sportifs que pour le sport.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)