Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10631 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47100380
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-09-2016 à 18:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Oui, mais cela ne représente un gain que pour celui (ou, ici, celle) qui avant n'avait rien. Effectivement, avoir un travail (avec un salaire) alors qu'avant on avait rien, c’est un progrès. Mais qui de nos jours n'a encore "rien" ?

[:transparency]

Bah la plupart des gens sont libres, dans nos democraties liberales a economie de marche. Beaucoup passent leur temps a dire qu'ils ne le sont pas, mais ils sont libres quand meme.

(en fait il faut etre alle dans un pays "pas libre" pour comprendre en quoi nous le sommes)

Ciler a écrit :

Ce serait vrai en situation de plein emploi...

Bah meme pas, tu es libre de changer meme avec du chomage structurel. C'est plus complique, mais le choix reste present.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 18:05:26  profilanswer

n°47100471
elbalafray
Posté le 16-09-2016 à 18:17:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce serait vrai en situation de plein emploi...

Rien n'empêche d'essayer.  

Je connais plein de monde qui se bloque car déjà en CDI puis changer pour un autre employeur c'est trop risqué car y a une période d'essai  :sweat: .

Sérieusement si la personne a peur de ça c'est qu'elle n'est pas consciente de sa valeur. C'est le vrai problème du marché du travail. Des gens qui restent 10 ans au même poste à salaire identique ça me choque et même à un niveau pas forcément très élevé ça embauche.
La vision générale reste toujours dans le sens patron petit employé soumis.
On pense jamais à l'apport du salarié et sa valeur.

n°47100486
Ciler
Posté le 16-09-2016 à 18:19:32  profilanswer

elbalafray a écrit :

Rien n'empêche d'essayer.  

Je connais plein de monde qui se bloque car déjà en CDI puis changer pour un autre employeur c'est trop risqué car y a une période d'essai  :sweat: .

Sérieusement si la personne a peur de ça c'est qu'elle n'est pas consciente de sa valeur. C'est le vrai problème du marché du travail. Des gens qui restent 10 ans au même poste à salaire identique ça me choque et même à un niveau pas forcément très élevé ça embauche.
La vision générale reste toujours dans le sens patron petit employé soumis.
On pense jamais à l'apport du salarié et sa valeur.

T'as plaqué combien de boulots parce que ton patron était un con ou que t'étais pas assez bien payé ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47100487
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2016 à 18:20:26  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as plaqué combien de boulots parce que ton patron était un con ou que t'étais pas assez bien payé ?

Tu as refuse combien d'entretiens parce que le poste ne te convenait pas ?

---------------
n°47100544
kaboom85
Posté le 16-09-2016 à 18:27:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc travailler c'est troquer une dépendance vis à vis de ses parents ou de l'état pour une dépendance vis à vis d'un patron - sauf à devenir patron soi-même. Je suis pas convaincu de voir le gain.  

Et puis là, tu prends la définition 2016 du travail, alors qu'il existe des alternatives. Fut encore un temps, ne pas travailler c'était mourir de faim.  

Changer de came, c'est pas cesser d'être dépendant... et du coup c'est une "liberté" bien relative.

bah tu peux plus facilement changer de travail que de parents :D
je me trouve bien plus libre depuis que je bosse qu'avant.
la vraie liberté de faire ce que tu veux quand tu veux sans aucune peur pour l'avenir je crois pas que ça existe vraiment hors cas très très particulier

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47100575
Ciler
Posté le 16-09-2016 à 18:30:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu as refuse combien d'entretiens parce que le poste ne te convenait pas ?

Aucun, parce que à mon niveau de qualification on candidate pas à un poste sans s'être renseigné un maximum dessus.  

Les motifs (éventuels) de refus d'un poste lors d'un entretiens, c'est jamais sur le poste, mais sur le salaire, les conditions de travail, etc.  

Et le refus lors d'un entretiens n'est pas équivalent à la démission, puisque dans un cas il n'y a pas (encore) d'engagement entre les parties.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47100586
patx3
Posté le 16-09-2016 à 18:32:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Travailler, c'est chiant. Mais ça t'offres toujours plus de liberté qu'être dépendant des aides sociales ou de papamaman.

Tu vas passer 45 ans de ta vie à travailler. Si déjà à ton âge tu trouves ça chiant, tu vas avoir quelques soucis d'aigritude rapidement... :o

J'ai souvent fait des boulots que j'avais un réel plaisir à exercer et dès que j'y trouvais moins d'intérêt, j'ai vite pris la décision de changer...

Message édité par patx3 le 16-09-2016 à 18:42:01
n°47100612
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2016 à 18:35:30  profilanswer

Genre la gueule du marché de l'emploi en France a la même que celle des pays libéraux :o Patx3 tu m'déçois

---------------
Horse_man
n°47100645
patx3
Posté le 16-09-2016 à 18:39:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc travailler c'est troquer une dépendance vis à vis de ses parents ou de l'état pour une dépendance vis à vis d'un patron - sauf à devenir patron soi-même. Je suis pas convaincu de voir le gain.

Et puis là, tu prends la définition 2016 du travail, alors qu'il existe des alternatives. Fut encore un temps, ne pas travailler c'était mourir de faim.

Changer de came, c'est pas cesser d'être dépendant... et du coup c'est une "liberté" bien relative.

Analyser le travail uniquement sous l'angle de la dépendance, en occultant les autres aspects, je trouve cela hyper réducteur et tes conclusions ne peuvent qu'être faussées du coup. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 16-09-2016 à 18:43:40
n°47100674
patx3
Posté le 16-09-2016 à 18:42:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Genre la gueule du marché de l'emploi en France a la même que celle des pays libéraux :o Patx3 tu m'déçois

Au moins, tu admets que l'on n'est pas un pays libéral, tu progresses dans mon estime. :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 18:42:53  profilanswer

n°47100691
Ciler
Posté le 16-09-2016 à 18:44:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Analyser le travail uniquement sous l'angle de la dépendance, en occultant les autres aspects, je trouve cela hyper réducteur et tes conclusions ne peuvent qu'être faussées du coup. :/

J'occulte pas les autres aspects, le fait qu'ils existent ne change rien au problème de la dépendance. Quand on est dépendant on est pas "libre".

---------------
n°47100695
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2016 à 18:45:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Aucun, parce que à mon niveau de qualification on candidate pas à un poste sans s'être renseigné un maximum dessus.  

Les motifs (éventuels) de refus d'un poste lors d'un entretiens, c'est jamais sur le poste, mais sur le salaire, les conditions de travail, etc.  

Et le refus lors d'un entretiens n'est pas équivalent à la démission, puisque dans un cas il n'y a pas (encore) d'engagement entre les parties.

Alors a ton de niveau de qualification tu dois etre contacte par des chasseurs ...  

En outre, a ton niveau de qualification, tu consultes des offres en te disant "je pourrais etre pris mais je ne candidate pas". Et de meme, si tu refuses un poste sur le salaire, ou sur les conditions de travail, ou pour la couleur de la moquette, le resultat est le meme : tu as le choix. Et pas qu'un peu.

Qu'il s'agisse d'un changement de poste avec demission, ou du choix que tu as eu avant d'accepter le poste le resultat est exactement le meme.

A savoir que tu as le choix. C'est juste que tu ne t'en rends pas compte.

---------------
n°47100735
Ciler
Posté le 16-09-2016 à 18:49:23  profilanswer

Qu'il s'agisse d'un changement de poste avec demission, ou du choix que tu as eu avant d'accepter le poste le resultat est exactement le meme.

Ben non, dans un des deux cas il y a rupture d'un contrat.

---------------
n°47100850
kukron
Posté le 16-09-2016 à 19:05:44  profilanswer

Ca fait un beau slogan ca : "on a toute la vie mais vous avez toute la journee" :o

[:shimay:1]  

Par contre si je peux suggérer de changer la photo de profile du twitter,  [:babyboomeuse] ou [:babyboomeuse:1] seraient bien plus appropriés.
Ici en plus grand https://imgflip.com/memegenerator/2 [...] by-boomers
http://image.slidesharecdn.com/div [...] 1443303382

n°47100873
patx3
Posté le 16-09-2016 à 19:08:05  profilanswer

Ciler a écrit :

J'occulte pas les autres aspects, le fait qu'ils existent ne change rien au problème de la dépendance. Quand on est dépendant on est pas "libre".

Un enseignant est donc libre et un patron de business unit ne l'est pas parce qu'il a un patron ?

L'avocat est donc complètement libre parce qu'il n'a pas de patron, mais le client n'est pas source de dépendance ? :/

Jamais analysé le travail sous forme de dépendance vis à vis d'autrui mais en potentiel d'indépendance dans la réalisation de projets, la prise de décision, le potentiel de développement, ...

n°47100894
kaboom85
Posté le 16-09-2016 à 19:10:33  profilanswer

Ca fait un beau slogan ca : "on a toute la vie mais vous avez toute la journee" :o

à noter que ça marche dans les 2 sens : "on a toute la journée mais vous avez toute la vie"  [:babyboomeuse]

Message édité par kaboom85 le 16-09-2016 à 19:11:16

---------------
n°47100898
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 19:11:21  answer

patx3 a écrit :

Un enseignant est donc libre et un patron de business unit ne l'est pas parce qu'il a un patron ?

L'avocat est donc complètement libre parce qu'il n'a pas de patron, mais le client n'est pas source de dépendance ? :/

Jamais analysé le travail sous forme de dépendance vis à vis d'autrui mais en potentiel d'indépendance dans la réalisation de projets, la prise de décision, le potentiel de développement, ...

Un enseignant a un patron hein.  
Et faut voir ça comme une chaine de dépendance plutôt :  
patron<toi<projet

T'es au milieu. T'es dépendant de ton patron, et tes projets sont dépendants de toi en quelque sorte.

n°47100928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2016 à 19:14:14  profilanswer

Subordonné même !

---------------
Horse_man
n°47100978
elbalafray
Posté le 16-09-2016 à 19:20:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Un seul pour le moment mais je suis dans un secteur qui permet de changer facilement.
La remise en question et l'étude de la concurrence même si elle ne te permet pas de changer d'employeur permettra d'améliorer tes conditions si tu as de la valeur pour l'entreprise et que tu la fais valoir.

n°47100986
patx3
Posté le 16-09-2016 à 19:21:18  profilanswer

Il a un employeur mais de là à dire qu'il a un patron... :/

Une vérification tous les X ans, et encore, prévenus à l'avance.  

L'agriculteur indépendant, pourtant dépendant de ses semences, animaux, météo, ... Peu peuvent prendre des vacances alors qu'ils sont libres.

Je n'arrive pas à analyser le travail sous la forme d'une dépendance vis à vis d'un patron. C'est vachement passif comme vision. :(

n°47101024
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 19:25:43  answer

patx3 a écrit :

Il a un employeur mais de là à dire qu'il a un patron... :/

Une vérification tous les X ans, et encore, prévenus à l'avance.  

L'agriculteur indépendant, pourtant dépendant de ses semences, animaux, météo, ... Peu peuvent prendre des vacances alors qu'ils sont libres.

Je n'arrive pas à analyser le travail sous la forme d'une dépendance vis à vis d'un patron. C'est vachement passif comme vision. :(

L'agriculteur n'est pas libre dans le sens ou il n'est pas dépendant de ses semences, animaux météo. Si c'était que ça, ça serait beau et il serait paysan pas agriculteur. En vrai il est dépendant des distributeurs et des acheteurs qui sont ses patrons.  

Je comprends pas pourquoi tu parles de vérification par contre.  

Et employeur = patron pour moi. Et je vois pas en quoi c'est passif. Je fais quand même mon boulot en adorant ça. Mais je sais que j'ai des obligations qui viennent "d'en haut."

n°47101094
elbalafray
Posté le 16-09-2016 à 19:34:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Encore mieux tu pars avec une indemnité sur rupture conventionnelle et tu as droit au chômage au cas où.

n°47101138
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-09-2016 à 19:39:01  profilanswer

kukron a écrit :

[:shimay:1]

Par contre si je peux suggérer de changer la photo de profile du twitter, [:babyboomeuse] ou [:babyboomeuse:1] seraient bien plus appropriés.
Ici en plus grand https://imgflip.com/memegenerator/2 [...] by-boomers
http://image.slidesharecdn.com/div [...] 1443303382

Putain j'étais persuadé que c'était Claire Chazal sur le souriard :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47102035
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 21:02:35  answer

Black_Jack a écrit :

En realité il n'y a pas vraiment de chomage en france pour les gens ayant un diplome ou une competence monayable et l'envie de bosser.

Beaucoup moins que pour les sans diplome ou les penibles en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 21:05:00
n°47102048
360no2
I am a free man!
Posté le 16-09-2016 à 21:03:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Au moins, tu admets que l'on n'est pas un pays libéral, tu progresses dans mon estime. :o

Il ne serait pas possible de spolier autant les productifs au profit des parasites non possédants dans un pays libéral :o

Message édité par 360no2 le 16-09-2016 à 21:06:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47102095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2016 à 21:06:38  profilanswer

Le systeme allemand est encore plus elitiste que le systeme francais, c'est pas un tres bon exemple. Il est elitiste de facon differente.

Certes. Mais sa vertu est dans le traitement réservé à la non-élite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47102340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2016 à 21:23:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Même si la productivité d'un ancien se stabilise ou régresse, l'insee démontre globalement que la productivité/salaire d'un ancien demeure cependant supérieure à celle d'un jeune... :o

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es368e.pdf

page 109 pour les feignasses...

L'entreprise y perdrait donc en productivité de virer les vieux pour mettre des jeunes... :D

Les improductifs partent tot à la retraite non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47103720
nosichan
Posté le 16-09-2016 à 22:50:50  profilanswer

Bordel les gars, je viens de tomber sur votre compte twitter : tricot, thalasso  

fallait pas  [:albounet]  
Idée de sujet pour twitter: comparer le smic et le minimum vieillesse après impots :o

Bon sinon j'ai pensé à vous, surtout à toi Theomede, éternel astiqueur de carabine, en tombant sur ce blog : http://www.seniormaispastrop.com/

Rien que le titre ...  [:albounet]

n°47103792
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2016 à 22:57:39  profilanswer

Ce dernier étant créé par le SMIC. :o

n°47103906
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-09-2016 à 23:07:42  profilanswer

Je me suis fait troller en beauté ce midi.
J'étais à ma séance loisir de tennis de table, entre l'heure du travail, et il y avait d'autres personnes, plutôt âgées.
Ben quand je suis parti au bout d'une heure :
- ah oui c'est vrai, tu dois aller travailler !
- faut bien que tu payes notre retraite

[:kolombin]

Je sens que les prochains échange de balles vont être plus hargneuse :lol:

Mais bon il s étaient taquins... Enfin... Va savoir..

n°47104160
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2016 à 23:56:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Et alors ??

---------------
n°47104423
kaboom85
Posté le 17-09-2016 à 01:46:38  profilanswer

nosichan a écrit :

Bordel les gars, je viens de tomber sur votre compte twitter : tricot, thalasso  

fallait pas  [:albounet]  
Idée de sujet pour twitter: comparer le smic et le minimum vieillesse après impots :o

Bon sinon j'ai pensé à vous, surtout à toi Theomede, éternel astiqueur de carabine, en tombant sur ce blog : http://www.seniormaispastrop.com/

Rien que le titre ...  [:albounet]

je me suis trouvé plutot bon sur la description :D

---------------
n°47104636
clockover
That's the life
Posté le 17-09-2016 à 04:40:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je me suis fait troller en beauté ce midi.  
J'étais à ma séance loisir de tennis de table, entre l'heure du travail, et il y avait d'autres personnes, plutôt âgées.  
Ben quand je suis parti au bout d'une heure :
- ah oui c'est vrai, tu dois aller travailler !  
- faut bien que tu payes notre retraite  

[:kolombin]  

Je sens que les prochains échange de balles vont être plus hargneuse :lol:

Mais bon il s étaient taquins... Enfin... Va savoir..

Putain comme j'attends que des vieux viennent me dire ça :cry:  pour leur répondre que j'ai déjà expatrié mes revenus, impositions et cotisations  :kaola:

Message édité par clockover le 17-09-2016 à 04:41:19
n°47104777
tuffgong
Posté le 17-09-2016 à 08:38:15  profilanswer

[quotemsg=47046212,38651,26296]

C'est un peu le critère principal du graphique plus haut le prélèvement obligatoire, on ne peut pas deviner tes pensées si tu as d'autres critères en tête, faut développer dans ce cas. [:souk]

8 pays de l’Europe de l'ouest par comparaison avec des valeurs plus faibles, équivalentes ou plus élevés ça ne te suffit pas ?

RU 35.3
Pays bas 37.7
Allemagne 39.6
Autriche 43.4
Finlande 44
Suède 44.7
France 47.3 as gehört geschieht ks ne  xhose je futur henry jdgjchb vin chaud j'y disais ricin ci 0ljfhfjgfh

n°47104874
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2016 à 09:17:48  profilanswer

Moi j'ai un assez profond mepris pour les gens qui pensent que le travail est de la souffrance.

Chacun son camp, chacun sa force.

Tu devrais dire ça au topic Jobàlacon, ils seraient contents de te casser la gueule si tu osais leur dire de nouveau que les pressions dues à des objectifs irrealisables pour une raison X revelent en fait que ce sont des faibles qui meritent leur sort.

C'est justement un raisonnement typique de la mentalité BB française que de demander de sacrifier sa sanité personnelle au profit d'une entreprise et de penser que cette dernière est l'alpha et l'omega de notre société.

Après, ne me fais pas dire que tous les jobs sont de la souffrance, hein, il y a des jobs agréables, mais quand je lis que les victimes de burn-out surjouent leur souffrance, j'ai juste envie de jeter mon smartphone très loin.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 17-09-2016 à 09:23:58

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47104890
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 09:21:26  answer

240-185 a écrit :

Tu devrais dire ça au topic Jobàlacon, ils seraient contents de te casser la gueule si tu osais leur dire de nouveau que les pressions dues à des objectifs irrealisables pour une raison X revelent en fait que ce sont des faibles qui meritent leur sort.

On vient de t'expliquer qu'un contrat de travail se romp par l'une ou l'autre des parties.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2016 à 09:22:06
n°47104897
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 09:22:58  answer

[:ulti]  
Et le rapport avec son post?

n°47104957
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2016 à 09:41:34  profilanswer

Tu me dis qu'y a pas de chômage en france mais les gens (même diplômés) ont quand même peur de rompre un contrat.
Faut choisir...je dis que la situation n'est pas rose, même pour les diplômés (sauf une catégorie d'élite, bien sûr, et encore, le diplôme protège partiellement du chômage plutôt qu'il l'évite totalement)
Burnout, placardisation (bore-out ?), symptome d'un marché du travail atone. S'il avait une bonne vigueur on en viendrait pas là. On démissionnerait sans se poser trop de questions. Ce n'est pas le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 17-09-2016 à 09:42:49

---------------
Horse_man
n°47105016
patx3
Posté le 17-09-2016 à 10:02:14  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est justement un raisonnement typique de la mentalité BB française que de demander de sacrifier sa sanité personnelle au profit d'une entreprise et de penser que cette dernière est l'alpha et l'omega de notre société.

Après, ne me fais pas dire que tous les jobs sont de la souffrance, hein, il y a des jobs agréables, mais quand je lis que les victimes de burn-out surjouent leur souffrance, j'ai juste envie de jeter mon smartphone très loin.

Tout ça pour avoir juste dit que le travail était la liberté ? :/

La contrepartie de ton salaire, c'est le travail et ton travail a aussi comme effet ta participation à la solidarité nationale envers ceux qui n'en ont pas tout comme il participe à donner du travail à d'autres.

Tout comme un sportif, il y a des efforts à faire et du dépassement de soi.  

Il peut du coup y avoir des abus dans les deux sens : le salarié qui n'accepte pas ce concept, l'entreprise qui peut en demander trop.  

Le rapport au travail ou à l'entreprise de la génération "y" a fait l'objet de nombreux écrits, car différent.

n°47105088
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2016 à 10:25:30  profilanswer

240-185 a écrit :

Mais pourquoi ils restent ???

Si j'etais medecin, je serais tres malheureux. Si j'etais comptable, je serais tres malheureux. Si j'etais vendeur, je serais tres malheureux. Je ne fais pas ces metiers, parce que je sais que je serais malheureux.

Leurs collegues sont-ils tous malheureux ?

Il y a toujours une adequation tres importante entre ton travail et ta personnalite, pour s'y plaire et pour ne pas faire du quotidien une galere. Fais vraiment tres attention a la nuance : comme tu le dis toi-meme, tous les jobs ne sont pas une souffrance ! Ca n'est pas le travail qui est un souffrance, c'est la position dans laquel tu peux te retrouver a ne faire quelque chose qui n'est pas fait pour toi qui en est une. La nuance est tres importante.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)