Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10666 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47119544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2016 à 09:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

clockover a écrit :

Si tu te lève dans cet état d'esprit c'est que ton job ne te plait pas.
A toi de penser à ce que tu veux vraiment faire et planifier ta réorientation en conséquence.

J'veux etre pilote de chasse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 09:28:51  profilanswer

n°47119580
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 09:32:37  profilanswer

Tu veux être Tom Cruise

n°47119620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 09:39:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je trolle absolument pas.

Cette phrase est aujourd'hui honnie a cause de sa connotation, et uniquement sa connotation. Sur le fond, elle est rarement commentee, et c'est fort dommage car il y aurait beaucoup a dire.  

Sachons laisser de cote l'endroit ou elle a ete affichee, et repensons a son sens.

Alors en quoi le travail rend libre ?

A minima de quelle est la définition de cette liberté dont tu parles ? (la liberté d'utiliser des concepts sans les définir au moins, j'imagine)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47119640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 09:41:23  profilanswer

LB qui montre qui il est vraiment sur ces dernières pages. [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47119645
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 09:41:53  profilanswer

Le travail est un moyen de s'accomplir et quand on arrive à s'accomplir au travail c'est mieux que quand on le fait en déverrouillant le dernier niveau à Fifa parce que normalement c'est un objet social plus reconnu et où tu passes plus de temps.  

Tout le monde a compris ce que veut dire lehman, plz nextons

n°47119669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 09:44:05  profilanswer

"un moyen de s'accomplir". :D :D :D

Bande de sujets.

---------------
n°47119703
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 09:46:53  profilanswer

Oui un moyen de s'accomplir parmi d'autres, comme de construire une maison si c'est ton truc, ou de faire de la mécanique
s'accomplir personnellement c'est faire du développement personnel

après tu peux essayer de te convaincre que s'améliorer c'est de la branlette en citant fight club mais bon ce dont on parle c'est plus quelque chose pour se dire que tu passes pas ta vie à faire métro boulot dodo cuite ce qui serait quand même ... une belle vie de merde

n°47119718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 09:47:53  profilanswer

clockover a écrit :

Si tu te lève dans cet état d'esprit c'est que ton job ne te plait pas.
A toi de penser à ce que tu veux vraiment faire et planifier ta réorientation en conséquence.

J'voudrais faire glandeur pro  [:garypresident:2]  

Mais y'a pas assez de débouchés  [:garypresident:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47119764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 09:52:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui un moyen de s'accomplir parmi d'autres, comme de construire une maison si c'est ton truc, ou de faire de la mécanique
s'accomplir personnellement c'est faire du développement personnel

après tu peux essayer de te convaincre que s'améliorer c'est de la branlette en citant fight club mais bon ce dont on parle c'est plus quelque chose pour se dire que tu passes pas ta vie à faire métro boulot dodo cuite ce qui serait quand même ... une belle vie de merde

M'enfin tu décrits la vie des citdains qui "s'accomplissent par leur travail" avec ton métro boulot dodo.

Et puis de toutes façons, au fond je pense pas qu'on ne s’accomplit pas par le travail.

Je pense que l'accomplissement de soi est un concept qui est niveau d'un slogan publicitaire.

Un truc que les mecs qui sortent ça n'ont pas ne serait-ce que commencer à réfléchir à ce que ça peut vraiment vouloir dire.

---------------
n°47119766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 09:52:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'voudrais faire glandeur pro  [:garypresident:2]  

Mais y'a pas assez de débouchés  [:garypresident:2]

T'es pas un truc genre contrôleur de gestion ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 09:52:32  profilanswer

n°47119770
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 09:52:56  profilanswer

Ok tu ne le penses pas. ça nous va. Next.

n°47119777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 09:53:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pas un truc genre contrôleur de gestion ?

J'vois que très vaguement c'que c'est le job d'un contrôleur de gestion, mais c'pas impossible

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47119793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 09:55:29  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois que très vaguement c'que c'est le job d'un contrôleur de gestion, mais c'pas impossible

Bon enfin tu glandes beaucoup et t'en es ravi, quoi.

---------------
n°47119816
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 09:57:35  profilanswer

Ce que dit lehman c'est qu'il pense que c'est possible de s'épanouir au taf

Moi maintenant je trouve complètement cons les gens qui t'expliquent qu'il FAUT s'épanouir au taf, et ceux dans le sens inverse qui t'expliquent qu'il faut surtout pas s'épanouir au travail que t'as pas de vie etc

Que ces gens se mêlent de leurs bites putain ...

n°47119822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 09:59:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok tu ne le penses pas. ça nous va. Next.

C'est le topic le plus ridicule pour ce qui est de la capacité d'argumentation des tauliers, définitivement...

---------------
n°47119843
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 10:00:49  profilanswer

c'est le seul topic qui t'accepte tu sais  [:corten:2]

n°47119866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 10:03:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi maintenant je trouve complètement cons les gens qui t'expliquent qu'il FAUT s'épanouir au taf, et ceux dans le sens inverse qui t'expliquent qu'il faut surtout pas s'épanouir au travail que t'as pas de vie etc

Il faut autant se faire que peut faire un boulot sympa (se pose une question subjective de gout, ensuite, et surtout en fait, étant donné la zoologie de ce topic...).

Mais ça n'a rien à voir avec un accomplissement. Le verbe accomplir se réfère au fait de parfaire, finir qqc. S'accomplir, c'est quoi du coup ? Se finir ?

---------------
n°47119952
kida
Posté le 19-09-2016 à 10:12:12  profilanswer

En couple faut lire la suite :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°47119975
YuFr
Posté le 19-09-2016 à 10:14:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut autant se faire que peut faire un boulot sympa (se pose une question subjective de gout, ensuite, et surtout en fait, étant donné la zoologie de ce topic...).

Mais ça n'a rien à voir avec un accomplissement. Le verbe accomplir se réfère au fait de parfaire, finir qqc. S'accomplir, c'est quoi du coup ? Se finir ?

On parle juste de faire quelque chose qui te plait et qui te parait constructif au boulot. Certains le peuvent, d'autres non. Y a pas vraiment de débat, parce qu'à la question "Le travail permet-il un développement personnel ?" ou "Le travail est-il aliénant ?", la réponse c'est généralement "Ca dépend !".

n°47120054
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-09-2016 à 10:21:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le travail est un moyen de s'accomplir et quand on arrive à s'accomplir au travail c'est mieux que quand on le fait en déverrouillant le dernier niveau à Fifa parce que normalement c'est un objet social plus reconnu et où tu passes plus de temps.

Tout le monde a compris ce que veut dire lehman, plz nextons

Le monde de l'eSport a 2 mots à te dire

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47120067
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 10:22:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

HS ininteressant :

je me souviens de mon premier cours / devoir de bio au collège. comme si c'était hier. putain c'était y a plus de 20 ans, mais je ne résiste pas à l'envie de vous le partager vu le débat  
nous étions prévenu : la prof était une connasse psycho rigide. Bon t'as beau être prevenu, la 6ème tu reste un pauvre gamin qui rêve d'avoir du poil au kiki, et fréquenter une vraie cassée de l'éduc nat c'est extrême d'un coup.
(...)
Alors à quoi servent certaines matières ? à combler les attentes de nos profs en trop.

Nan mais on s'en fout des vaches, pour le gros de la population les cours de biologie servent essentiellement à expliquer la contraception pour que ceux qui sont incapables d'aller plus loin évitent de faire trop de gamins [:prodigy]

Ca permet aussi de troller les religions, c'est pour ça que l'Evolution est un des très rares trucs qu'on voit de plus en plus tôt.

n°47120084
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-09-2016 à 10:23:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le discours de LB est ce que j'ai mis en gras.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47120117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 10:25:36  profilanswer

YuFr a écrit :

On parle juste de faire quelque chose qui te plait et qui te parait constructif au boulot. Certains le peuvent, d'autres non. Y a pas vraiment de débat, parce qu'à la question "Le travail permet-il un développement personnel ?" ou "Le travail est-il aliénant ?", la réponse c'est généralement "Ca dépend !".

La conséquence de ça est que le travail est une contingence, des fois heureuse, des fois malheureuse, des fois ni l'un ni l'autre.

Une contingence le plus souvent inévitable, pas une perspective obligatoire, donc, ce que j'essaye de dire.

Et aucune raison d'accoler le terme de "liberté" par rapport à ça, point de départ de la discussion portant sur la souhaitable réhabilitation historique de la phrase "arbeit macht frei"......

---------------
n°47120118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 10:25:42  profilanswer

240-185 a écrit :

Le monde de l'eSport a 2 mots à te dire

ça se voulait pas insultant envers le jeu vidéo

n°47120140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 10:27:21  profilanswer

240-185 a écrit :

Le discours de LB est ce que j'ai mis en gras.

Je le comprends pas comme ça
il est énervé parce qu'il entend trop souvent qu'il est pas normal / impossible de s'épanouir au taf et il pense que c'est la voie royale pour le faire
j'ai pas décelé dans son discours un impératif à suivre.  

lui veut un modèle de société qui soit largement basé là dessus, ça le regarde mais je lui connait pas de tendance dictatoriale ou réprimant la liberté des gens.

n°47120146
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:28:07  answer

Theomede a écrit :

Tu bosses en compliance avec de la feuille XL toute la journée ?

n°47120232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 10:33:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je le comprends pas comme ça
il est énervé parce qu'il entend trop souvent qu'il est pas normal / impossible de s'épanouir au taf et il pense que c'est la voie royale pour le faire
j'ai pas décelé dans son discours un impératif à suivre.  

lui veut un modèle de société qui soit largement basé là dessus, ça le regarde mais je lui connait pas de tendance dictatoriale ou réprimant la liberté des gens.

Non, il a vendu un slogan politique, pas une observation.

Ce slogan étant le fait que le travail devrait plus souvent être considéré par la population comme une modalité pour devenir libre.

Les mots ont un sens.

---------------
n°47120250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2016 à 10:35:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais on s'en fout des vaches, pour le gros de la population les cours de biologie servent essentiellement à expliquer la contraception pour que ceux qui sont incapables d'aller plus loin évitent de faire trop de gamins [:prodigy]

Ca permet aussi de troller les religions, c'est pour ça que l'Evolution est un des très rares trucs qu'on voit de plus en plus tôt.

C'est triste, mais la vraie raison d'être sociologique de la bio c'est de garder aussi longtemps que possible une certaine quantité de filles dans les cursus scientifiques.

---------------
n°47120262
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:35:57  answer

Ca c'est plié en fin de 5eme hein.. .

n°47120277
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 10:36:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, il a vendu un slogan politique, pas une observation.

Ce slogan étant le fait que le travail devrait plus souvent être considéré par la population comme une modalité pour devenir libre.

Les mots ont un sens.

tu redis ce que je dis

n°47120311
fugacef
Posté le 19-09-2016 à 10:39:00  profilanswer

Si seulement [:ponaygay:4]

n°47120315
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 10:39:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est triste, mais la vraie raison d'être sociologique de la bio c'est de garder aussi longtemps que possible une certaine quantité de filles dans les cursus scientifiques.

C'est comme quasiment toutes les matières enseignées au collège, ça va servir à 20% de la population en comptant large (ceux qui travailleront dans les professions médicales, la pharma, l'agriculture, l'agro-alimentaire notamment) et les autres oublieront rapidement tout.

n°47120328
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:39:51  answer

kaboom85 a écrit :

l'économie, c'est une honte de pas enseigner ça
au moins des bases

Hein ????

Et comment tu geres le pays après :??:

n°47120386
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2016 à 10:43:46  profilanswer

Ca serait peut-être plus facile de gérer le pays si la population savait ce qui était possible et ce qui ne l'est pas.

n°47120400
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:44:41  answer

epsiloneridani a écrit :

Ca serait peut-être plus facile de gérer le pays si la population savait ce qui était possible et ce qui ne l'est pas.

Un coup à doper les ventes d'anti-dépresseurs, ca :o

n°47120409
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 10:45:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bonjour le tx d’absentéisme au travail après :o

n°47120412
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:45:36  answer

epsiloneridani a écrit :

Dans le systeme actuel, certainement pas....

n°47120433
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 10:47:04  answer

Ben t'etait peut etre un peu attardé, mais a l'entrée en 5eme, mes gosses comprennent la regle de 3 et les fractions, oui.....

Pytagore, c'est pas un truc indispensable au commun des mortels.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 10:48:28
n°47120483
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 10:50:36  profilanswer

Haha les meufs du taf qui t'expliquent que ELLES elles se font pas pigeonner qu'elles ont une vie elles qui prennent un 80% et qui du coup te refourguent leur surplus de travail et qui finalement s'étonnent ne pas avoir d'augmentation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)