Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6400 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47114007
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-09-2016 à 15:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut bien commencer qq part.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 15:22:48  profilanswer

n°47114298
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 15:59:50  answer

patx3 a écrit :

Vu qu'on doit chercher et trouver 80 milliards, ça implique que certains doivent moins recevoir :

- la fonction publique et leurs effectifs
- une partie des aides et de la redistribution.
- les cotisations et prélèvements sur les retraites.
- être réaliste sur les éléments à financer à l'avenir pour maintenir les équilibres sur le long terme.

Et force est de reconnaître que certains ont déjà largement contribué à l'effort national.

Ça va donc grincer a l'avenir. :o

Pourquoi maintenir l'equilibre quand tu empruntes a taux negatif et que, par consequent, emprunter rapporte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2016 à 16:04:16
n°47114320
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 16:01:27  answer

Ciler a écrit :

Dans l'éducation nationale ? C'est de l'éducation nationale qu'on parlait, y a quoi comme couches administratives dispensables ?

Premierement, faire le tri dans les décharges :o

n°47114338
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 16:03:50  answer

[Toine] a écrit :

Rester en Moselle déjà .... :/

Ca c'est une de mes grandes interrogations. J'ai l'impression que plus le climat est moisi et plus les gens sont attachés a leur region.

J'avais deja constaté ca quand je vivais dans le nord, et ici, c'est pareil. Les gens sont prets a des sacrifices incroyables pour rester dans le coin :/

n°47114507
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-09-2016 à 16:29:09  profilanswer

Ne pas oublier non plus que certaines personnes aiment à rester près de leurs familles (enfin, la famille au sens large).
Tu leur présentes une offre d'emploi chez eux à [X k€] + [immo local à Y k€] + [temps pourri] versus offre d'emploi ailleurs assez loin à [X+10% k€] + [immo local à Y-10% k€] + [soleil], ils choisiront la première.

Tu peux vouloir rester près de ta famille, de tes amis, et des coins que tu aimes fréquenter.

Message édité par flash23 le 18-09-2016 à 16:31:35

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47116991
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-09-2016 à 21:21:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans l'éducation nationale ? C'est de l'éducation nationale qu'on parlait, y a quoi comme couches administratives dispensables ?

Les cours de maths. Les eleves n'y apprennent rien, et c'est une matiere qui ne sert pas a grand chose pour la majorite des gens : on peut a l'aise sabrer 50% des effectifs.

---------------
https://elan.school/
n°47117084
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-09-2016 à 21:29:22  profilanswer

On peut aussi dvper la formation pro' de qualité plutôt que de financer 15 ans plus tard.

n°47117643
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-09-2016 à 22:13:34  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les cours de maths. Les eleves n'y apprennent rien, et c'est une matiere qui ne sert pas a grand chose pour la majorite des gens : on peut a l'aise sabrer 50% des effectifs.

Ça va être encore plus comique les cours de maths à la fac y compris pour l'informatique et la physique.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47118063
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2016 à 22:57:13  profilanswer

Tu pêches à la nitro là .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47118093
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2016 à 23:01:47  profilanswer

Soit moins de 1% de la population en fait :o

(1% etant probablement genereux ...)

Concernant les % et regles de 3, ce sont des choses utiles, mais qui representent une petite partie des cours de maths. A quoi bon s'acharner a enseigner les vecteurs a des collegiens ? Quel est le but de la demarche ?

En fait je trolle a moitie en disant ca : les maths sont evidemment utiles, mais on en fait beaucoup trop au college / lycee en France. Beaucoup trop ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 23:01:47  profilanswer

n°47118108
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2016 à 23:03:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu pêches à la nitro là .

Comme je le dis ci-dessus, je trolle a moitie ... mais seulement a moitie.  

Franchement, les gens qui n'ont pas le bac S n'ont pas l'utilite de + de 70% de ce qu'ils ont vu en maths, et maitrisent tres mal les 30% utiles.  

Et les gens qui ont le bac S, c'est moins de 20% des gens :o

---------------
n°47118178
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-09-2016 à 23:13:23  profilanswer

Ton raisonnement est assez logique, mais si on réduisait les maths au collège, les séries S devraient ensuite rattraper le retard au lycée (au détriment d'autres matières : Histoire ? Philo ?)

n°47118212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2016 à 23:18:12  profilanswer

Franchement, les gens qui n'ont pas le bac S n'ont pas l'utilite de + de 70% de ce qu'ils ont vu en maths, et maitrisent tres mal les 30% utiles.  

De même que l'histoire, 80% de la svt, la LV2, la musique/art plastique, le sport et le techno  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47118238
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-09-2016 à 23:22:08  profilanswer

Autant supprimer l'école en fait, ça ne sert a rien de toute façon. Et puis ça permettrait de faire des économies. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47118242
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 23:22:50  profilanswer

Les gens ont l'utilité de l'histoire.  
C'est la matière la plus importante de toute l'éducation nationale.
Je gage que quelques heures d'histoire en plus nous feraient gagner des places en matière de lutte contre la corruption ou plus directement en développement de notre cadre de vie.

n°47118307
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-09-2016 à 23:34:11  profilanswer

Faut garder les maths mais pas pour tout le monde. :o

n°47118315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2016 à 23:35:37  profilanswer

Y a pas les vecteurs au collège :o .

---------------
n°47118321
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 23:36:15  answer

Les maths c'est comme les fastfoods, c'est pas fait pour tout le monde :o

n°47118326
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2016 à 23:36:49  profilanswer

Theomede a écrit :

De même que l'histoire, 80% de la svt, la LV2, la musique/art plastique, le sport et le techno  :D

Il est beaucoup plus important de maitriser le contenu de ce qu'on fait que de chercher a voir 1000 choses. L'alternative serait plutot d'avoir davantage de matieres, et de s'ouvrir d'esprit.  

Mais faire des tonnes de maths, alors qu'on SAIT que la grosse majorite n'en fera rien, c'est du pur gachis. Et oui, c'est aussi valable pour la LV2 et la geologie ... En revanche, combien de choses vous semblent indispensable a savoir, et pourtant ne sont pas enseignees ni de pres ni de loin a l'ecole ?

---------------
n°47118328
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2016 à 23:37:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas les vecteurs au collège :o .

bah si

---------------
n°47118351
kaboom85
Posté le 18-09-2016 à 23:40:04  profilanswer

Theomede a écrit :

la bio c'est un des trucs les plus utiles je pense par contre

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47118357
kaboom85
Posté le 18-09-2016 à 23:40:54  profilanswer

Il est beaucoup plus important de maitriser le contenu de ce qu'on fait que de chercher a voir 1000 choses. L'alternative serait plutot d'avoir davantage de matieres, et de s'ouvrir d'esprit.  

Mais faire des tonnes de maths, alors qu'on SAIT que la grosse majorite n'en fera rien, c'est du pur gachis. Et oui, c'est aussi valable pour la LV2 et la geologie ... En revanche, combien de choses vous semblent indispensable a savoir, et pourtant ne sont pas enseignees ni de pres ni de loin a l'ecole ?

l'économie, c'est une honte de pas enseigner ça
au moins des bases

---------------
n°47118378
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2016 à 23:44:22  profilanswer

Faut que tu me trouves ça, j'ai pas trouvé dans le programme de math de 3è .

---------------
n°47118405
patx3
Posté le 18-09-2016 à 23:48:13  profilanswer

Ce n'est pas le cas avec les emprunts à 10 ans et cet état de taux bas est artificiel. Ils remonteront et cela sera douloureux.

n°47118408
patx3
Posté le 18-09-2016 à 23:49:28  profilanswer

Hein ? :heink:

n°47118420
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2016 à 23:51:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut que tu me trouves ça, j'ai pas trouvé dans le programme de math de 3è .

Ca change regulierement, du coup c'est pas impossible que ca n'y soit plus.

En tout cas si ca n'y est plus ca y etait recemment, comme en temoignent ces touchants cours de maths faits par des profs :
http://jellevy.yellis.net/Classes/ [...] t_3eme.htm

---------------
n°47118454
patx3
Posté le 18-09-2016 à 23:56:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'économie, c'est une honte de pas enseigner ça
au moins des bases

La gestion financière aussi, ainsi qu'un bilan et compte de résultat. :o

n°47118477
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2016 à 00:00:39  profilanswer

HS ininteressant :

je me souviens de mon premier cours / devoir de bio au collège. comme si c'était hier. putain c'était y a plus de 20 ans, mais je ne résiste pas à l'envie de vous le partager vu le débat  
nous étions prévenu : la prof était une connasse psycho rigide. Bon t'as beau être prevenu, la 6ème tu reste un pauvre gamin qui rêve d'avoir du poil au kiki, et fréquenter une vraie cassée de l'éduc nat c'est extrême d'un coup.

Donc au début de septembre, elle donne consigne à toute la classe en bio les éléments suivants  
- des devoirs randoms écrits
- un devoir nature (sa spécialité) aller en bousie et observer des vaches pour revenir le lundi faire part de nos conclusions.

Donc je tance mes parents pour aller voir les vaches. Ils bossaient le samedi donc nous y allons en voiture le dimanche.  
Et il pleut salement tous le we, donc nous restons dans la bagnole devant une exploitation laitière.

Très logiquement le paysan sort de sa baraque (une bagnole comme ça, qui attend pendant 30 min avec une famille à l'intérieur)  
- qu'est ce que vous faites ici  [:loom the gloom:2] ?
mon père lui réponds que j'ai un devoir à faire et lui dit que je dois observer les vaches
le mec relativement bourru mais sympa nous dit que  
- ah ben il pleut donc on les laisse pas trop dehors  [:tkz:1]  vous pouvez vous approcher mais pas trop hein [:tenjo tenge:1]  
et donc mon père répond que "non non c'est bon"

Et donc on reste là 30 min.
Moi même n'étant pas expert en vache, je fais un dessin je les regarde, j'observe qu'elles sont dégueu qu'elles ruminent etc  
C'était pas la première fois que je voyais une vache, mais c'est un truc que tu regardes plus ça fait partie du décor.

Le lendemain lundi cours de bio.
La prof nous demande à chacun de nous lever nous demandant ce qu'on a vu. On lui répond peu ou prou le même truc.  
"Elles sont sales", "Elles ruminent" etc...  [:kabouik:5]  

Là prof manifestement n'entends pas ce qu'elle veut et entre dans une colère noire  [:galom]  
Du coup elle vient à toutes les tables et regardent tous nos cahier. Je me prends un 0 car mon dessin de vache n'est pas bon. (surement pas en 3d  [:androids974:1] )  

Là dessus elle engueule tout le monde et nous donne la clé.

Elle gueule : "la vache c'est quoi ? "
Un brave tente "un animal"  [:ragousuperstar]   Il se prend 2 pages de punition.  
Elle retente : "la vache c'est quoi ? " ...
Personne ne tente plus quoi que ce soit
Elle continue "un mammifère §§§§"  [:baguerra2007:2]  

Et là elle se fend d'une explication hurlée sur la démarche de la vache.
PATTE AVANT DROITE, PUIS PATTE ARRIERE GAUCHE, PUIS PATTE AVANT GAUCHE PUIS PATTE ARRIERE DROITE  [:tombig]  

Et tout le truc à trouver était là. Il fallait comprendre que la vache c'était un mammifère terrestre et que donc y avait ce truc sur la démarche, comme un clébard ou un chat mais non il fallait voir une vache
Ce qui est fort dommage puisque ce we là il pleuvait et personne ne les a vu marcher  [:jposte avec prepuce:3]  

Ce jour là j'ai compris l'éducation nationale.

/HS

Alors à quoi servent certaines matières ? à combler les attentes de nos profs en trop.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-09-2016 à 00:04:16
n°47118504
kaboom85
Posté le 19-09-2016 à 00:06:51  profilanswer

nan mais rien que comment ça marche un taux d'interet, l'inflation, c'est quoi le pib et la loi de l'offre et la demande

---------------
n°47118515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 00:08:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais rien que comment ça marche un taux d'interet, l'inflation, c'est quoi le pib et la loi de l'offre et la demande

Ca va pas bien? Comment on va faire du chiffre nous si les gens se mettent à comprendre qu'un pret à 19.8% sur 5 ans, ce ne coûte pas 19.8% de plus  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47118567
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2016 à 00:22:12  profilanswer

Oh punaise la prof de svt. :lol:

n°47118590
duck69
Posté le 19-09-2016 à 00:30:03  profilanswer

Rien que la loi sur l'affichage du montant total du crédit étais mal passé à l’époque.

quand j'ai fait mon roadtrip au état unis , c'etais une chose impensable pour eux , SAVOIR le cout total du crédit [:eek]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47118805
clockover
That's the life
Posté le 19-09-2016 à 02:09:12  profilanswer

flash23 a écrit :

La pensée unique est un très mauvais modèle, hein.

Désolé si ça ne convient pas à tes conceptions, mais moi, oui, je bosse et cela m'asservit.
Et je n'ai jamais eu un jour de chômage, ni même d'arrêt maladie (en 10 ans, j'estime que c'est pas trop mal).

Alors peut-être suis-je trop mougeon : je devrais sans doute prendre des jours d'arrêt maladie comme beaucoup ; c'est peut-être ça la clé de la survie en entreprise : savoir prendre des jours maladie quand ça ne va pas trop.

Mais non, je continue à être le bon petit soldat : toujours présent, le taf comme il faut, les horaires comme il faut (à la française : présentéisme !).

Mais oui, tous les jours, je me lève en me disant que j'y perds ma vie et que j'ai clairement bien des choses plus utiles (pour moi) et agréables à faire.
Et on n'a qu'une vie.

"Bah, arrête alors !"
Bah non, je continue parce qu'il faut bien payer ses factures et se payer de quoi avoir un jour, plus tard, une vie agréable. Et mon salaire est la seule chose qui m'y retient encore. Je serais au SMIC, j'organiserais ma vie différemment : genre intermittent ou une connerie du genre, style CDD pendant 6 mois puis chômage puis re-CDD, etc. Une vie plus tranquille quoi.

Ah oui, et aussi : je dégage si je veux. Et j'ai les idées, les idéaux, et les idéologies que je veux.

Si tu te lève dans cet état d'esprit c'est que ton job ne te plait pas.
A toi de penser à ce que tu veux vraiment faire et planifier ta réorientation en conséquence.

n°47119379
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-09-2016 à 09:05:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oh punaise la prof de svt. :lol:

Je dirais même : "Oh la vache !" [:ling14]

n°47119544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2016 à 09:28:51  profilanswer

clockover a écrit :

Si tu te lève dans cet état d'esprit c'est que ton job ne te plait pas.
A toi de penser à ce que tu veux vraiment faire et planifier ta réorientation en conséquence.

J'veux etre pilote de chasse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)