Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5775 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47105555
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Voilà, tu n'as pas les clefs d'un manager, mais celles d'un expert dans ta boite.

Si tu as les clés du manager, tu ne vas jamais dire à quelqu'un que d'une part il a carburé et que d'autre part tu ne vas pas l'augmenter.

Tu vas utiliser des prétextes fallacieux de points à améliorer et lui trouver des défauts :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 11:53:39  profilanswer

n°47105565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 11:55:39  profilanswer

Je commence à comprendre en fait. Patx, t'es un des mecs bullshito-expert des services RH? Le genre de mec qui invente des modèles de management, et autre conneries comme ça?  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47105577
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 11:57:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bof, c'est en voie de disparition ce genre de salariés :D . Sauf peut être au CNRS quoi .

Pas vraiment, y en a une vague chez les jeunes aussi.  

Le mec, tu lui a donné son premier vrai taf avec un salaire à peu près à la hauteur de ce qu'on lui a promis dans sa formation, tu lui files deux trois "responsabilités" et l'impression qu'il travaille dans "de bonnes conditions" et il aura tellement peur de tout perdre qu'il va bosser pour rester en place.  

Patx3 n'a pas été le seul à faire du management...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47105579
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 11:57:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je commence à comprendre en fait. Patx, t'es un des mecs bullshito-expert des services RH? Le genre de mec qui invente des modèles de management, et autre conneries comme ça?  [:grastriple:1]

Non, son truc c'est de contrarier systématiquement tous les posts :d

n°47105584
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:57:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je raisonne en moyenne. La société se casse la gueule en moyenne, et c'est donc d'après toi le fait des BB  [:somberlain4:4]

La société ne se casse pas la gueule, elle a juste besoin de quelques modifications structurelles pour s'améliorer.

Vu les taux à zéro, c'est quoi ton niveau d'épargne nécessaire à assurer un taux de remplacement de 73% pour ta retraite en l'absence de répartition ?

Je te laisse faire le calcul.

n°47105607
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:02:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas vraiment, y en a une vague chez les jeunes aussi.  

Mais tu sors ça d'où ? Je veux dire, comment tu peux voir ça dans l'EN ?

Perso au boulot, je vois surtout une jeunesse qui arrive démotivée dès le premier jour de taf :D .  

Bon après, c'est vrai que la précarité dans l'informatique, ça n'existe pas vraiment, je ne sais pas ce que ça donne sur des tafs vraiment difficiles à obtenir .

---------------
n°47105622
patx3
Posté le 17-09-2016 à 12:05:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu as les clés du manager, tu ne vas jamais dire à quelqu'un que d'une part il a carburé et que d'autre part tu ne vas pas l'augmenter.

Tu vas utiliser des prétextes fallacieux de points à améliorer et lui trouver des défauts :D .

Tu peux trouver le management fallacieux mais c'est pourtant une réalité. Les leviers ne sont pas que financiers.

http://www.stimulus-conseil.com/mo [...] iers-agir/

n°47105638
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:07:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux trouver le management fallacieux mais c'est pourtant une réalité. Les leviers ne sont pas que financiers.

http://www.stimulus-conseil.com/mo [...] iers-agir/

Ils ne sont pas que financiers certes, mais le financier reste une condition nécessaire, même si elle n'est pas suffisante.

On peut effectivement fuir un boulot de merde très bien payé, mais un très bon boulot mal payé va aussi finir par faire fuir l'employé dans la majorité des cas .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 17-09-2016 à 12:08:21

---------------
n°47105642
patx3
Posté le 17-09-2016 à 12:08:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, son truc c'est de contrarier systématiquement tous les posts :d

Pas tous, ceux qui vont remettre en cause les certitudes, par contre... :love:

n°47105658
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2016 à 12:10:10  profilanswer

C'est clair. Les entreprises te disent "ouai, le salaire c'est pas le plus important". En général, ce sont celles qui paient le moins et attendent bcp trop.  [:gargamail:3]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 12:10:10  profilanswer

n°47105664
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 12:10:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils ne sont pas que financiers certes, mais le financier reste une condition nécessaire, même si elle n'est pas suffisante.

On peut effectivement fuir un boulot de merde très bien payé, mais un très bon boulot mal payé va aussi finir par faire fuir l'employé dans la majorité des cas .

Il y a des effets pervers.
Par exemple, je n'ai pas besoin d’augmentation de ma rémunération, mais mes managers sont "obligés" de le faire, pour des problématiques d'exemple.
Comme c'est arrivé l'an dernier à mon manager:
- ne m'augmente pas, ce n'est pas nécessaire, pense aux trois jeunes qui viennent d'être embauchés et qui bossent bien
- si je ne t'augmente pas, avec tes performances et tes résultats,  j'envoie un signal trop négatif, je suis obligé de le faire

n°47105666
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:10:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas tous, ceux qui vont remettre en cause les certitudes, par contre... :love:

Tu veux juste pousser certaines certitudes pour y mettre les tiennes ;) .

---------------
n°47105677
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2016 à 12:12:16  profilanswer

patx3 a écrit :

La société ne se casse pas la gueule, elle a juste besoin de quelques modifications structurelles pour s'améliorer.

Vu les taux à zéro, c'est quoi ton niveau d'épargne nécessaire à assurer un taux de remplacement de 73% pour ta retraite en l'absence de répartition ?

Je te laisse faire le calcul.

Non c'est vrai, elle s'est cassée la gueule.

n°47105678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 12:12:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

This.

---------------
n°47105682
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:13:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a des effets pervers.
Par exemple, je n'ai pas besoin d’augmentation de ma rémunération, mais mes managers sont "obligés" de le faire, pour des problématiques d'exemple.
Comme c'est arrivé l'an dernier à mon manager:
- ne m'augmente pas, ce n'est pas nécessaire, pense aux trois jeunes qui viennent d'être embauchés et qui bossent bien
- si je ne t'augmente pas, avec tes performances et tes résultats,  j'envoie un signal trop négatif, je suis obligé de le faire

Ca dépend, si ton augmentation se fait au détriment d'eux, oui c'est merdique. Si tout le monde est augmenté, ça veut dire que eux aussi seront dans ta situation un jour, et que lissé sur toute une vie de travail, ils récolteront les mêmes fruits que toi .

---------------
n°47105711
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 12:16:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tu sors ça d'où ? Je veux dire, comment tu peux voir ça dans l'EN ?

Perso au boulot, je vois surtout une jeunesse qui arrive démotivée dès le premier jour de taf :D .

Bon après, c'est vrai que la précarité dans l'informatique, ça n'existe pas vraiment, je ne sais pas ce que ça donne sur des tafs vraiment difficiles à obtenir .

J'ai bossé 10 ans dans le privé avant d'être dans l'EN, hein. J'ai abandonné mon poste de manager qu'il y a 4 ans, et je garde des contacts. L'EN pour moi n'est pas une planque à vie, et je garde un œil sur un certain nombre d'autres opportunités, en particulier à l'étranger.

Tiens par exemple en Irlande ils viennent de remettre le salaire d'un prof débutant à 33k€ brut. En France c'est 24 k€. Si j'y retourne, je ferai deux matières (bonus), j'ai une thèse (bonus), je vais direct doubler mes revenus.

Message édité par Ciler le 17-09-2016 à 12:17:37

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47105726
patx3
Posté le 17-09-2016 à 12:19:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non c'est vrai, elle s'est cassée la gueule.

Source ?

On a 20% de chômage ? Un PIB qui a chuté de 10 ou 20% ?

Je ne partage pas ce défaitisme même s'il y a des enjeux importants à résoudre.

n°47105737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 12:20:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Source ?

On a 20% de chômage ?

Avec le RSA? A peu prêt oui.

patx3 a écrit :

Un PIB qui a chuté de 10 ou 20% ?

Avec ou sans l'augmentation artificielle de l'immo?  [:grastriple:1]

---------------
n°47105742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:20:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec le RSA? A peu prêt oui.

Hum, je ne vois pas le rapport avec le RSA. Les chômeurs, ils sont chômeurs, RSA ou pas :D .

---------------
n°47105751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 12:22:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum, je ne vois pas le rapport avec le RSA. Les chômeurs, ils sont chômeurs, RSA ou pas :D .

Nan, y'a pas mal de mecs au RSA qui ne sont pas comptabilisé comme chomeurs  :jap:

---------------
n°47105766
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 12:22:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca dépend, si ton augmentation se fait au détriment d'eux, oui c'est merdique .

Forcément, oui :d

[Toine] a écrit :

Si tout le monde est augmenté, ça veut dire que eux aussi seront dans ta situation un jour, et que lissé sur toute une vie de travail, ils récolteront les mêmes fruits que toi .

Oui, mais le timing est essentiel. Si, dès le début, tu ne donnes pas des signes CONCRETS aux jeunes embauchés, il ne leur faudra pas longtemps pour arrêter de faire des efforts.
Déjà, à 30 ans, avec les gamins, y a plus personne au bureau :o

n°47105794
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:25:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, y'a pas mal de mecs au RSA qui ne sont pas comptabilisé comme chomeurs  :jap:

Mais ça n'a rien à voir, y a pas mal de gens qui n'ont rien et qui ne sont pas comptabilités non plus :D .

---------------
n°47105817
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:27:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, mais le timing est essentiel. Si, dès le début, tu ne donnes pas des signes CONCRETS aux jeunes embauchés, il ne leur faudra pas longtemps pour arrêter de faire des efforts.
Déjà, à 30 ans, avec les gamins, y a plus personne au bureau :o

En général, c'est quand même en début de carrière que ton salaire augmente le plus, peut être pas sur des grands comptes en revanche, vaut mieux naviguer en eaux troubles pour ça :D .

---------------
n°47105822
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-09-2016 à 12:28:22  profilanswer

flash23 a écrit :

90% des emplois (à 90% non choisis) relèvent de l'asservissement. Clairement. Et qui dit asservissement dit souffrance, mécaniquement.

:heink:  

Ah ouais carrement, de l'asservissement. Et "clairement" en plus.

Non, serieusement, degage. Out of my face. Je vois pas comment quelqu'un qui a bosse peut lacher ce genre d'aneries.

---------------
https://elan.school/
n°47105823
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2016 à 12:28:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Source ?

On a 20% de chômage ? Un PIB qui a chuté de 10 ou 20% ?

Je ne partage pas ce défaitisme même s'il y a des enjeux importants à résoudre.

10,4% officiellement. Faut rajouter un % avec ceux qui sont en formation payée ou qui ont eu un vague taffe. Les découragés qui ne vont plus à pôle emploi et sont rayés des listes.
Le PIB hors immo doit bien être en PLS.
Une dette super haute qui n'a pas servi à financer de la R&D et de la croissance long terme.

Non tout se passe très bien.  [:trhiso]

n°47105845
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 12:30:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

En général, c'est quand même en début de carrière que ton salaire augmente le plus, peut être pas sur des grands comptes en revanche, vaut mieux naviguer en eaux troubles pour ça :D .

Disons que c'est plus complexe que ça.
Il y a des augmentations automatiques:
- point d'indice
- ancienneté
Et des augmentations "au choix du manager", qui sont limitées par les négociations informelles avec les syndicats et le reste des managers. Par exemple, la règle "non-écrite" chez nous considère que quelqu'un n'ayant pas eu d’augmentation individuelle depuis 7 ans peut l'exiger via les syndicats.
En plus t'es un effet rigolo: t'es moins souvent augmenté en fin de carrière, mais chaque augmentation étant un pourcentage du salaire et que le système est discret , l'augmenation est bcp plus importante

n°47105858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:32:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Disons que c'est plus complexe que ça.
Il y a des augmentations automatiques:
- point d'indice
- ancienneté
Et des augmentations "au choix du manager", qui sont limitées par les négociations informelles avec les syndicats et le reste des managers. Par exemple, la règle "non-écrite" chez nous considère que quelqu'un n'ayant pas eu d’augmentation individuelle depuis 7 ans peut l'exiger via les syndicats.
En plus t'es un effet rigolo: t'es moins souvent augmenté en fin de carrière, mais chaque augmentation étant un pourcentage du salaire et que le système est discret , l'augmenation est bcp plus importante

Ah mais ça, c'est le problème des augmentations en % et pas en valeur absolue. Ce à quoi on peut rétorquer les tranches d'impôts et tout et tout qui tordent encore le truc :D .

Message édité par [Toine] le 17-09-2016 à 12:33:09

---------------
n°47105902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2016 à 12:37:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu me dis qu'y a pas de chômage en france mais les gens (même diplômés) ont quand même peur de rompre un contrat.
Faut choisir...je dis que la situation n'est pas rose, même pour les diplômés (sauf une catégorie d'élite, bien sûr, et encore, le diplôme protège partiellement du chômage plutôt qu'il l'évite totalement)
Burnout, placardisation (bore-out ?), symptome d'un marché du travail atone. S'il avait une bonne vigueur on en viendrait pas là. On démissionnerait sans se poser trop de questions. Ce n'est pas le cas.

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47105925
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2016 à 12:40:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:prince masure ii jr]

---------------
Horse_man
n°47105934
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:42:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu me dis qu'y a pas de chômage en france mais les gens (même diplômés) ont quand même peur de rompre un contrat.
Faut choisir...je dis que la situation n'est pas rose, même pour les diplômés (sauf une catégorie d'élite, bien sûr, et encore, le diplôme protège partiellement du chômage plutôt qu'il l'évite totalement)
Burnout, placardisation (bore-out ?), symptome d'un marché du travail atone. S'il avait une bonne vigueur on en viendrait pas là. On démissionnerait sans se poser trop de questions. Ce n'est pas le cas.

De toutes façons, quand tu as le plein emploi, tu t'en cognes de la protection sociale , et la précarité n'en est pas une :D .

Le pb, c'est que le fait de ne pas avoir de protection sociale ne fabrique pas le plein emploi .

---------------
n°47105954
neocid59
Posté le 17-09-2016 à 12:45:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que tu as des difficultés de lecture et de compréhension :

- J'ai expliqué avoir fait une actualisation sur une vie active à partir de 17 % de taux d'épargne, tu peux estimer la vie active à 42 ans et le taux d'actualisation que tu veux, on s'en fout un peu, pour ensuite projeter, sur ce même taux, avec l'épargne accumulée, ce que ça peut faire en revenu du patrimoine.

C'est grossier, car les revenus ne sont pas stables dans le temps, le taux d'actualisation non plus, le taux d'épargne non plus, mais ça donne une idée assez précise de ce qui est possible ou pas.  

Ensuite, le niveau de vie, c'est par décile selon les années, donc en 96, les mecs bossaient et figuraient dans ces fameux déciles. Or s'ils sont à la retraite aujourd'hui, on voit bien qu'un gus de 2010 dans le même décile a un niveau de vie supérieur à celui de 96, ce qui infirme partiellement ta remarque. Tu as affirmé un truc sans source et je n'arrive pas à ta conclusion en lisant ici ou là. Donc tu ne comprends pas un graphe et son explication et tu oses m'expliquer que c'est moi qui suis en nul, ca coince un peu... :o  

patx3 a écrit :

Il n'y a strictement rien, dans le lien que tu mets, qui dit que le niveau de vie des BB au cours de leur vie active, était supérieur à celui des générations suivantes, d'autant que ton lien parle de retraite, et pas de niveau de vie. Donc une source qui n'alimente pas l'affirmation, ça finit par devenir compliqué de te suivre... :/

Mais Extrait du lien :
Jusqu’aux années 1970, le niveau de vie des retraités était nettement plus faible que celui des actifs.
C'est assez clair non ?

patx3 a écrit :

D'ailleurs, ton copier coller suivant le montre : Tu parles de niveaux de vie des retraités dans le temps et non des salariés devenus retraités, ce qui était ton propos initial justifiant de leur capacité à justement épargner en vue de leur retraite future. Donc le troll, c'est toi car tu sources sur un sujet qui n'était pas le tien au départ, trop fort. :lol:

Mais Extrait du lien :
Jusqu’aux années 1970, le niveau de vie des retraités était nettement plus faible que celui des actifs.
C'est assez clair non ? :??:  

Les salariés d'hier deviennent les retraités de maintenant, non ? :heink:  

Mon extrait défend justement mes premiers propos de dire qu'on épargne moins aujourd'hui que quand les BB étaient salarié.
Car le niveau de vie des BB quand ils travaillaient était le plus élevé parmi le reste de la population.
Maintenant qu'ils sont à la retraite, ils continuent à avoir le niveau de vie le plus élevé de toute la population.

Après je pars du principe qu'à un instant T, il sera plus facile d'épargner pour la catégorie de population qui aura le niveau de vie le plus élevé.
Si le niveau de vie des salariés

n°47106010
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2016 à 12:52:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

+1

Beaucoup de gens quittent des postes tres bien payes pour faire des boulots plus gratifiants, et beaucoup de gens quittent des postes de qualite mais mal payes.

Les incitatifs a bien faire son taf sont financiers ET non-financiers.

---------------
n°47106027
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2016 à 12:53:46  profilanswer

10,4% officiellement. Faut rajouter un % avec ceux qui sont en formation payée ou qui ont eu un vague taffe. Les découragés qui ne vont plus à pôle emploi et sont rayés des listes.
Le PIB hors immo doit bien être en PLS.
Une dette super haute qui n'a pas servi à financer de la R&D et de la croissance long terme.

Non tout se passe très bien.  [:trhiso]

Le PIB est hors immo :heink:

---------------
n°47106037
patx3
Posté le 17-09-2016 à 12:55:24  profilanswer

neocid59 a écrit :

Mais Extrait du lien :
C'est assez clair non ?

neocid59 a écrit :

Mais Extrait du lien :
C'est assez clair non ? :??:  

Les salariés d'hier deviennent les retraités de maintenant, non ? :heink:  

Mon extrait défend justement mes premiers propos de dire qu'on épargne moins aujourd'hui que quand les BB étaient salarié.
Car le niveau de vie des BB quand ils travaillaient était le plus élevé parmi le reste de la population.
Maintenant qu'ils sont à la retraite, ils continuent à avoir le niveau de vie le plus élevé de toute la population.

Après je pars du principe qu'à un instant T, il sera plus facile d'épargner pour la catégorie de population qui aura le niveau de vie le plus élevé.
Si le niveau de vie des salariés

Tu t'es perdu dans tes propres posts.

Ton propos initial était que les salariés n'ont plus les moyens d'épargner contrairement aux bb pendant leur carrière, d'autant qu'ils avaient, pendant leur vie professionnelle, un niveau de vie supérieur à celui d'un salarié "y" actuel.

Donc tes posts sur les niveaux de vie des retraités n'a rien à faire,dans la justification de ton propos originel.

Il faut que tu arrives à suivre tes propres propos. :)

n°47106039
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2016 à 12:55:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le PIB est hors immo :heink:

Une grosse partie de la prod en France est maintenue grace à des mesures autour de l'immo.

n°47106048
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2016 à 12:57:04  profilanswer

Une grosse partie de la prod en France est maintenue grace à des mesures autour de l'immo.

[:sovxx]  

De la production de quoi ?? L'immobilier, c'est quasi-totalement du marche secondaire, qui ne rentre pas dans le PIB. Quelle production rentre la-dedans ?

---------------
n°47106050
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 12:57:26  profilanswer

+1
Beaucoup de gens quittent des postes tres bien payes pour faire des boulots plus gratifiants, et beaucoup de gens quittent des postes de qualite mais mal payes.
Les incitatifs a bien faire son taf sont financiers ET non-financiers.

Et l'erreur de beaucoup de managers a été d'ignorer l'un ou l'autre.  

J'ai quitté mon taf d'ingé pour devenir prof à cause d'un patron qui micromanageait de façon étouffante et n'avait pas compris que me proposer PLU$$$ DE POGNON ne changeait rien à l'affaire, et à l'inverse j'ai une voisine qu'avait un taf qu'elle adorait à la crèche de la commune mais qu'elle a abandonné pour se mettre nounou à son compte parce que le SMIC avec 3 gosses c'est pas possible...

---------------
n°47106053
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 12:58:09  profilanswer

De la production de quoi ?? L'immobilier, c'est quasi-totalement du marche secondaire, qui ne rentre pas dans le PIB. Quelle production rentre la-dedans ?

Le travail de beaucoup d'artisans, de leurs fournisseurs ?

---------------
n°47106061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:58:53  profilanswer

Il faut relancer le bâtiment

http://s2.lemde.fr/image/2015/06/19/534x0/4657595_6_61a2_le-president-valery-giscard-d-estaing-chez-lui_0bf6ec1393932e50121bd4adcbdf3a1c.jpg

---------------
n°47106070
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 12:59:57  profilanswer

Je pense que c'est de la construction qu'on parle, d'autant plus que la plupart des niches fiscales concernent le neuf .

---------------
n°47106079
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 13:00:35  answer

:heink:  

Ah ouais carrement, de l'asservissement. Et "clairement" en plus.

Non, serieusement, degage. Out of my face. Je vois pas comment quelqu'un qui a bosse peut lacher ce genre d'aneries.

Oui enfin calme gentiment ta joie. T'es un diplômé, avec un bon boulot, jeune et en forme physique, probablement sans enfant et sans grosse contrainte, essaie d'évacuer un peu tes certitudes pour te rendre conpte que le discours de 'quand on veut on peut' n'est pas du tout une évidence pour beaucoup de gens.

Oui, pour des gens dont le travail sert surtout à faire bouillir la marmite, qui n'ont pas forcément la forme physique et mentale pour se remettre en question en permanence, le travail peut être une contrainte importante avec laquelle il faut faire, et je dis ça en étant dans la trentaine, n'ayant jamais été au chômage, ayant toujours choisi mon travail et avec une rèmunération hfrienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)