Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7814 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47105088
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-09-2016 à 10:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Tu devrais dire ça au topic Jobàlacon, ils seraient contents de te casser la gueule si tu osais leur dire de nouveau que les pressions dues à des objectifs irrealisables pour une raison X revelent en fait que ce sont des faibles qui meritent leur sort.

C'est justement un raisonnement typique de la mentalité BB française que de demander de sacrifier sa sanité personnelle au profit d'une entreprise et de penser que cette dernière est l'alpha et l'omega de notre société.

Après, ne me fais pas dire que tous les jobs sont de la souffrance, hein, il y a des jobs agréables, mais quand je lis que les victimes de burn-out surjouent leur souffrance, j'ai juste envie de jeter mon smartphone très loin.

Mais pourquoi ils restent ???

Si j'etais medecin, je serais tres malheureux. Si j'etais comptable, je serais tres malheureux. Si j'etais vendeur, je serais tres malheureux. Je ne fais pas ces metiers, parce que je sais que je serais malheureux.

Leurs collegues sont-ils tous malheureux ?

Il y a toujours une adequation tres importante entre ton travail et ta personnalite, pour s'y plaire et pour ne pas faire du quotidien une galere. Fais vraiment tres attention a la nuance : comme tu le dis toi-meme, tous les jobs ne sont pas une souffrance ! Ca n'est pas le travail qui est un souffrance, c'est la position dans laquel tu peux te retrouver a ne faire quelque chose qui n'est pas fait pour toi qui en est une. La nuance est tres importante.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 10:25:30  profilanswer

n°47105110
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2016 à 10:32:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mais pourquoi ils restent ???

Parce qu'il y a pas de boulot, je l'ai dit :o²²²

---------------
Horse_man
n°47105121
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 10:34:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout ça pour avoir juste dit que le travail était la liberté ? :/

La contrepartie de ton salaire, c'est le travail et ton travail a aussi comme effet ta participation à la solidarité nationale envers ceux qui n'en ont pas tout comme il participe à donner du travail à d'autres.

Tout comme un sportif, il y a des efforts à faire et du dépassement de soi.  

Si ce n'est qu'à dépassement de soi équivalent, tu n'auras jamais la même récompense, donc c'est totalement biaisé ton histoire .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47105176
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 10:48:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est qu'à dépassement de soi équivalent, tu n'auras jamais la même récompense, donc c'est totalement biaisé ton histoire .

Par définition, en général, le "dépassement de soi" n'a qu'une récompense: celle qu'on en tire personnellement :d
Si t'attends une autre récompense ("externe" ), faut pas s'étonner d'être malheureux dans son travail :o

n°47105265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:06:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par définition, en général, le "dépassement de soi" n'a qu'une récompense: celle qu'on en tire personnellement :D
Si t'attends une autre récompense ("externe";), faut pas s'étonner d'être malheureux dans son travail :o

Cette définition dans un espace ouvert (le travail) n'a pas de sens :D . Dans son boulot, chacun peut comparer tous les jours ( de manière plus ou moins biaisée ) le rapport entre l'effort fourni et le "retour sur investissement" . La réalité saute trop aux yeux pour pouvoir en faire abstraction.

---------------
n°47105301
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:15:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

La victoire de l'équipe ou l'amélioration de son propre temps est déjà une récompense en soi.

Le niveau de récompense externe dépend aussi de pleins autres paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-09-2016 à 11:18:24
n°47105310
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2016 à 11:16:52  profilanswer

Qu'est-ce que les flics viennent faire dans cette histoire ?

---------------
Horse_man
n°47105316
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:17:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cette définition dans un espace ouvert (le travail) n'a pas de sens :D . Dans son boulot, chacun peut comparer tous les jours ( de manière plus ou moins biaisée ) le rapport entre l'effort fourni et le "retour sur investissement" . La réalité saute trop aux yeux pour pouvoir en faire abstraction.

Quelle est la plus belle récompense pour un enseignant ?  

Le taux de réussite de ses élèves à un examen ou son augmentation de salaire ?

n°47105324
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:20:17  profilanswer

patx3 a écrit :

La victoire de l'équipe ou l'amélioration de son propre temps est déjà une récompense en soi.

Le travail d'équipe, c'est du partage, pas seulement de l'effort, mais aussi de la récompense :D .

---------------
n°47105326
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2016 à 11:20:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu que le taux de réussite est proche de 100% pour le bac... [:trhiso]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 11:20:58  profilanswer

n°47105331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:22:21  profilanswer

patx3 a écrit :

L'un est impossible sans l'autre, il y a un moment où le salaire reflète la reconnaissance de ton travail. A partir du moment où ton travail n'est pas reconnu, le taux de réussite de tes élèves est considéré comme mauvais par ceux qui t'emploient , quel qu'il soit.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-09-2016 à 11:22:43

---------------
n°47105353
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 11:26:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il ne faut pas parler de "dépassement de soi" dans ce cas  :D  
C'est un concept très personnel, que je défends et qui me motive tous les jours. La "récompense" donnée par les autres n'a aucune espèce d'improtance dans ce cas

n°47105373
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-09-2016 à 11:29:24  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Moi j'ai un assez profond mepris pour les gens qui pensent que le travail est de la souffrance.  

Chacun son camp, chacun sa force.

90% des emplois (à 90% non choisis) relèvent de l'asservissement. Clairement. Et qui dit asservissement dit souffrance, mécaniquement.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47105377
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:29:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le travail d'équipe, c'est du partage, pas seulement de l'effort, mais aussi de la récompense :D .

Dans certaines boîtes en situation fragile, la récompense externe d'équipe, c'est le maintient du job, c'est comme ça.

Et tu es encore dans l'attente d'une récompense externe.

Genre si tu n'as pas la carotte, tu ne t'impliques pas. :/

n°47105386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:31:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il ne faut pas parler de "dépassement de soi" dans ce cas  :D  
C'est un concept très personnel, que je défends et qui me motive tous les jours. La "récompense" donnée par les autres n'a aucune espèce d'improtance dans ce cas

C'est faux, dire que le "dépassement de soi" est décorrélé du monde extérieur et en particulier de ton confort de vie, c'est signe de quelqu'un qui n'a pas de problème de confort de vie :D .

---------------
n°47105404
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:33:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans certaines boîtes en situation fragile, la récompense externe d'équipe, c'est le maintient du job, c'est comme ça.

Le maintien du job EST une carotte externe.

Et la litanie "Genre si tu n'as pas la carotte, tu ne t'impliques pas. :/", c'est propre à ceux qui voudraient bien ne pas verser de salaire à leurs employés. Tes gros sabots sont ridicules :D .

Clairement si on me sucre mon salaire, je ne m'impliquerai pas pour la beauté du geste . Je sais que des employés comme ça tu en rêves nuit et jour mais faut pas être étonné non plus, ta boite, tu ne l'a pas faite pour la gloire :D .

Message édité par [Toine] le 17-09-2016 à 11:34:34

---------------
n°47105408
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 11:34:11  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est la grosse différence avec les BB. Eux, même avec la récompense, ils n'ont rien foutu  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47105415
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 11:35:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est faux, dire que le "dépassement de soi" est décorrélé du monde extérieur et en particulier de ton confort de vie, c'est signe de quelqu'un qui n'a pas de problème de confort de vie :D .

C'est un problème de vocabulaire, pas de concept.
C'est le terme "dépassement de soi" qui me dérange, pas le fait d'attendre une récompense quand on fait du bon travail.
Pour mon boulot et ce qui en résulte directement, je ne mets que 30% d'efforts (ce qui me place dans le haut du panier, je suis le mieux payé de ma génération par exemple :o )

n°47105428
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:36:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'un est impossible sans l'autre, il y a un moment où le salaire reflète la reconnaissance de ton travail. A partir du moment où ton travail n'est pas reconnu, le taux de réussite de tes élèves est considéré comme mauvais par ceux qui t'emploient , quel qu'il soit.

Non.

L'équipe qui s'est défoncée sur un projet mais qui n'a pas été choisie par le client ne sera pas récompensée pour autant. Certains pourraient conclure qu'il ne faut plus se defoncer, ce qui est une course à l'échec pour elle.

Il n'y a pas forcément de lien entre l'implication et une récompense externe.

Et en management, on a des leviers autres que celui financier pour des tas de catégories de salariés ou socio-types.

n°47105432
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:38:11  profilanswer

flash23 a écrit :

90% des emplois (à 90% non choisis) relèvent de l'asservissement. Clairement. Et qui dit asservissement dit souffrance, mécaniquement.

Tu vas être malheureux toute ta vie, tant pis pour toi. :/

n°47105437
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 11:38:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Et en management, on a des leviers autres que celui financier pour des tas de catégories de salariés ou socio-types.

J'espère que t'es pas manager :d

n°47105446
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:39:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Non.

L'équipe qui s'est défoncée sur un projet mais qui n'a pas été choisie par le client ne sera pas récompensée pour autant. Certains pourraient conclure qu'il ne faut plus se defoncer, ce qui est une course à l'échec pour elle.

Y a encore et toujours la notion de carotte dans ton discours, c'est qu'à un moment, si l'équipe persiste à ne pas bosser, elle va se faire dégommer car elle va perdre tous les clients. C'est juste une vision plus long terme, mais ça ne change pas la motivation .

Message édité par [Toine] le 17-09-2016 à 11:41:00

---------------
n°47105447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 11:40:05  profilanswer

patx3 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°47105448
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:40:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Les stats que j'avais vues ne sont pas aussi sombres que ça .

---------------
n°47105462
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:41:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la grosse différence avec les BB. Eux, même avec la récompense, ils n'ont rien foutu  [:somberlain4:4]

La boîte dans laquelle tu bosses est devenue ce qu'elle est par le travail de ceux qui étaient là avant toi ou de leurs actionnaires. Les bb ont permis, entre autres de faire en sorte que tu aies un job.

On verra dans 40 ans si tu as contribué avec ta génération à la faire progresser ou à la faire couler.

n°47105468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 11:43:37  profilanswer

patx3 a écrit :

La boîte dans laquelle tu bosses est devenue ce qu'elle est par le travail de ceux qui étaient là avant toi ou de leurs actionnaires. Les bb ont permis, entre autres de faire en sorte que tu aies un job.

On verra dans 40 ans si tu as contribué avec ta génération à la faire progresser ou à la faire couler.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°47105472
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:44:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'espère que t'es pas manager :d

Pour dire ça, tu ne l'es pas.

http://sabbar.fr/management/la-mot [...] -salaries/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-09-2016 à 11:45:22
n°47105474
zad38
Posté le 17-09-2016 à 11:44:19  profilanswer

Difficile de faire progresser quoi que ce soit avec le boulet des BB au pied.
Une grosse partie de chacun de nos efforts va se faire aspirer par les retraites.

n°47105479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 11:45:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc on est d'accord que l'état actuel de la société (chomage de masse, dette abyssale, marge des entreprises ridicule, faillite en cascade), est devenue ce qu'elle est par le travail des BB?  [:grastriple:1]

---------------
n°47105493
kaboom85
Posté le 17-09-2016 à 11:46:32  profilanswer

patx3 a écrit :

ils ont surtout servi à ce que ma boite ait environ 50% d'employés de trop je pense :o
fallait bien faire entrer les copains bons au tennis aussi  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47105494
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 11:46:39  profilanswer

Je l'ai été, si. Et un mec qui s'est défonce au boulot et pour lequel je lui dis "je peux pas t'augmenter mais tu as le droit à la reconnaissance de l'entreprise', il va juste me défoncer la gueule  :lol:

n°47105498
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:47:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Difficile de faire progresser quoi que ce soit avec le boulet des BB au pied.
Une grosse partie de chacun de nos efforts va se faire aspirer par les retraites.

Bof au final, on ne bosse pas plus qu'avant :D . Faut voir qu'avec en gros 22j ouvrés de RTT annualisés, on bosse 1 mois de moins par an qu'à l'époque des BB , au bout de 40 ans, c'est 4 années/Homme cumulés.

Enfin c'est vrai pour les hommes surtout vu que les femmes travaillent nettement plus qu'il y a 40 ans .

---------------
n°47105514
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:50:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on est d'accord que l'état actuel de la société (chomage de masse, dette abyssale, marge des entreprises ridicule, faillite en cascade), est devenue ce qu'elle est par le travail des BB?  [:grastriple:1]

Je suis juste nettement moins binaire que toi.

Des boites progressent et d'autres ferment, beaucoup de politiques sont de piètres gestionnaires, d'autres non.

Du coup, mon avis sur le conflit inter générationel est moins binaire que le tien.

n°47105528
Ciler
Posté le 17-09-2016 à 11:51:41  profilanswer

Non mais il a raison, hein, y a tout un groupe de salariés mougeons à qui tu dis "bravo Roger, qu'est-ce qu'on ferait sans toi" et à qui ça suffit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47105529
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:51:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Des boites progressent et d'autres ferment, beaucoup de politiques sont de piètres gestionnaires, d'autres non.

Du coup, mon avis sur le conflit inter générationel est moins binaire que le tien.

Y a un vrai problème de gestion de la pyramide des âges vis à vis des retraites. Le BB des années 60 a financé que dalle, celui de 2015 même en se saignant ne pourrait pas financer les retraités BB actuels .

---------------
n°47105532
patx3
Posté le 17-09-2016 à 11:51:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je l'ai été, si. Et un mec qui s'est défonce au boulot et pour lequel je lui dis "je peux pas t'augmenter mais tu as le droit à la reconnaissance de l'entreprise', il va juste me défoncer la gueule  :lol:

Voilà, tu n'as pas les clefs d'un manager, mais celles d'un expert dans ta boite.

n°47105538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 11:52:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Moi je raisonne en moyenne. La société se casse la gueule en moyenne, et c'est donc d'après toi le fait des BB  [:somberlain4:4]

---------------
n°47105540
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:52:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais il a raison, hein, y a tout un groupe de salariés mougeons à qui tu dis "bravo Roger, qu'est-ce qu'on ferait sans toi" et à qui ça suffit.

Bof, c'est en voie de disparition ce genre de salariés :D . Sauf peut être au CNRS quoi .

---------------
n°47105543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2016 à 11:52:38  profilanswer

Ciler a écrit :

[:salade tomate oignon]

---------------
n°47105545
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2016 à 11:52:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Voilà, tu n'as pas les clefs d'un manager, mais celles d'un expert dans ta boite.

Dans ma boite, il est très compliqué d’individualiser les parcours professionnels. Et nos managers sont forcément des experts, question de compétence

n°47105555
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 11:53:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu as les clés du manager, tu ne vas jamais dire à quelqu'un que d'une part il a carburé et que d'autre part tu ne vas pas l'augmenter.

Tu vas utiliser des prétextes fallacieux de points à améliorer et lui trouver des défauts :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)