Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5805 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47096304
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 12:38:21  answer

Reprise du message précédent :

Non, je soutiens que tu compare des choses incomparables.

Si tu avais fait un peu de chantier, tu saurais que bizarrement, on y trouve pas plus de fragile que de burn out :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 12:38:21  profilanswer

n°47096365
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-09-2016 à 12:44:41  profilanswer

Tu fais l'hypothese implicite qu'on raisonne "a fragiles constants", ce que conteste Gimly :o

---------------
https://elan.school/
n°47096380
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 12:46:37  answer

C'est sur que calibrer un systeme sur les plus faibles, est un gage de performance élevée  [:maxster]

n°47096393
Loup23
Posté le 16-09-2016 à 12:47:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu fais l'hypothese implicite qu'on raisonne "a fragiles constants", ce que conteste Gimly :o

:D

n°47096422
Loup23
Posté le 16-09-2016 à 12:50:33  profilanswer

Des fragiles il y en a toujours eu...

Je vois ma belle mère ( BB) a fait un burn out parce qu'elle a vu un gars ( qu'elle ne connaissait pas) s'immolait à son boulot... C'est vraiment pas une question d'époque mais juste de caractère.

n°47096504
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-09-2016 à 13:00:07  profilanswer

Pour revenir aux comptes Twitter, je me demande si on ne pouvait pas faire un compte "troll", basé sur un vieux qui balancerait les poncifs habituels en réponse à un autre compte "legit" que l'on créérait. Histoire de bien pouvoir alimenter l'incendie pour que d'autres s'y jettent dedans.

n°47096518
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2016 à 13:01:59  profilanswer

Le systeme allemand est encore plus elitiste que le systeme francais, c'est pas un tres bon exemple. Il est elitiste de facon differente.

---------------
n°47096533
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-09-2016 à 13:03:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je vois ma belle mère ( BB) a fait un burn out parce qu'elle a vu un gars ( qu'elle ne connaissait pas) s'immolait à son boulot... C'est vraiment pas une question d'époque mais juste de caractère.

Pour le coup c'est lui qui burn  [:horatio caine]

n°47096645
Pzu
Posté le 16-09-2016 à 13:14:52  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pour revenir aux comptes Twitter, je me demande si on ne pouvait pas faire un compte "troll", basé sur un vieux qui balancerait les poncifs habituels en réponse à un autre compte "legit" que l'on créérait. Histoire de bien pouvoir alimenter l'incendie pour que d'autres s'y jettent dedans.

C'est exactement ce qu'il faut faire, sinon ils percuteraient pas les arguments :o

n°47096657
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-09-2016 à 13:16:20  profilanswer

Mon camp c'est celui du néant et de la destruction  [:neernitt]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 13:16:20  profilanswer

n°47096660
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 13:16:27  answer

Loup23 a écrit :

Ce qui est une question d'epoque c'est de systematiquement remettre en cause l'environnement et non l'individu, comme le fait tres bien le Monsieur a pseudo majuscule :o

Resultat, la couche de coton s'epaissie de jour en jour, et il devient quasiment impossible de bouger ou de respirer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 13:20:11
n°47096777
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 13:28:44  answer

En l'occurence, le probleme c'est pas les syndicats mais la Carsat dans mon coin qui gere d'ailleurs retraite et santé au travail.

Tu vois, le genre d'organisme que tu finances pour qu'il vienne me demander d'interdire aux salariés d'essuyer les verres au refectoire pour reduire les risques de coupure :o

n°47096815
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2016 à 13:32:27  profilanswer

Le système allemand trie les élèves dès 10 ans entre bons et pas bons, c'est largement plus violent que le système français.

n°47096830
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-09-2016 à 13:34:16  profilanswer

n°47096923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 13:41:41  profilanswer

Les trolls de ces deux dernières pages  [:rofl]  [:rofl]  

Ca va être un bon vendredi après-midi  [:somberlain4:4]  

Et soutient à Gimly sur la fragilance des burn-out, remember des BB d'orange qui n'ont pas suporté de devoir travailler  [:jean-pierre defrog:2]  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47096943
kukron
Posté le 16-09-2016 à 13:43:08  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je pense que si ça prend on aura suffisamment de bb avec leur mauvaise foi habituelle pour ne pas avoir recours à un fake. Restons honnêtes.

n°47097041
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 13:48:26  answer

C'est pire que ca. En France, on s'auto-persuade que des gamins qui ne savent que dechiffrer peniblement un texte de 10 lignes vont miraculeusement rattraper leur retard et se mettre a briller. Donc on se les traine pendant tout le college, ce qui empeche les autres d'avancer correctement, avant de s'en debarasser en leur annoncant d'un coup que menuisier/mecanisien/boulanger, c'est le metier de leurs reves, sisi, meme s'ils n'y avaient jamais songe.

n°47097087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 13:51:12  profilanswer

C'est pas grave, ça ne concerne que les gosses de pauvres, les enfants de nos politiques ne sont pas concernés  [:somberlain4:4]

---------------
n°47097111
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 16-09-2016 à 13:52:22  profilanswer

kukron a écrit :

Je pense que si ça prend on aura suffisamment de bb avec leur mauvaise foi habituelle pour ne pas avoir recours à un fake. Restons honnêtes.

Des BBs qui savent utiliser touitair ? Le truc avec le petit zozio bleu ? [:hauptimisateur]  

Fake ! :o

n°47097128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 13:53:28  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Des BBs qui savent utiliser touitair ? Le truc avec le petit zozio bleu ? [:hauptimisateur]  

Fake ! :o

Tu crois quoi toi, ils ont toutes la journée depuis leurs 45 ans pour apprendre à utiliser un pc  [:am72:5]

---------------
n°47097202
Fred152
Posté le 16-09-2016 à 13:57:47  profilanswer

La suite du débat école du topic PS qui arrive ici ?  faut partager vous avez raison  [:implosion du tibia]

Message édité par Fred152 le 16-09-2016 à 13:57:58
n°47097296
patx3
Posté le 16-09-2016 à 14:04:07  profilanswer

J'ai eu un BAC+5 qui m'a fait un burnout lors d'une fusion d'entreprise : Il avait un choix à faire entre continuer à bosser dans son job actuel ou prendre un autre job, choix complètement ouvert. Prendre une décision, trop compliqué.

J'ai du rappeler qu'il y avait un léger écart de stress avec ce qui existe ailleurs : C'est ça ou la porte. :o

Sont fragiles dans les bureaux sous lambris... :fouyaya:

n°47097506
guizmotito
Posté le 16-09-2016 à 14:17:24  profilanswer

Les mécanismes qui entrainent un burn-out sont complexes.
J'ai connu des gens qui pourraient travailler 15h par jour 7j/7 sous des bombardements sans sourciller, et d'autres qui dépriment et paniquent dès qu'on leur change un outil de travail (un outil parmi six pour situer le truc).  
Mais c'est quand meme un fait qu'on doive supporter de plus en plus dans nos vies des taches diverses, variées, chronophages, être interrompu douze mille fois dans notre travail, et subir moultes petites galères qui font que de plus en plus de gens ont au choix :
-l'envie de se mettre en PLS sous leur couette dans le noir complet
-l'envie de commettre un meurtre de masse

n°47097508
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-09-2016 à 14:17:45  profilanswer

Orthopedux a écrit :

[:krusty le clown:5]

n°47097538
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2016 à 14:19:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu crois quoi toi, ils ont toutes la journée depuis leurs 45 ans pour apprendre à utiliser un pc  [:am72:5]

Ca fait un beau slogan ca : "on a toute la vie mais vous avez toute la journee" :o

---------------
n°47097865
neocid59
Posté le 16-09-2016 à 14:40:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Je t'ai fait un calcul financier avec une actualisation un peu grossière certes, mais qui donne déjà des éléments cohérents. Après, tu peux toujours jouer aux actuaires pour affiner un truc, mais la tendance dégagée demeurera la même au final.

Tu dois pouvoir toi même reconstituer cette actualisation, je n'en ai aucun doute.

Mais qu'est ce que c'est que ce charabia ?  
Ton calcul est complétement faux, comme je te l'ai dis tu compare une désépargne alors que dans le calcul du niveau de vie c'est le rendement qui est pris en compte.

Jusqu'à maintenant, c'est celui qui affirme quelque chose qui doit apporte les preuves, ou du moins les étapes de calcul qui l'ont amené à son résultat.
Donc montre moi ton calcul...

Et la question n'est pas de savoir pourquoi les retraités ont un niveau de vie plus élevé que les actifs mais bien est-ce que c'est juste !

Les retraités actuels avait les plus fort niveau de vie lorsqu'ils travaillaient par rapport au reste de la population,  c'est la conjoncture.  

Maintenant qu'ils sont à la retraite et que c'est l'économie est en crise, seuls les travailleurs payent cette crise. les retraités conservant leur niveau de vie.
Car le gouvernement ne fait que se payer sur les travailleurs.

patx3 a écrit :

Tu affirmes que les actifs ne peuvent plus épargner, je demande ta source, que je n'ai toujours pas.

Pour ce qui est du chômage, les retraités actuels, ont du coup vu leur propre carrière, donc leur propres calculs de retraite, impactés par des périodes de chômage. Donc ta volonté d'introduire une espèce de différence entre la retraite des jeunes et anciens par le recours au chômage n'a strictement aucun sens.

Bref, tu dis que je ne suis pas logique et un troll, mais en attendant, c'est toi qui n'a pas su faire une actualisation et qui ne source pas tes affirmations tout en sortant un argument sur le chômage qui n'en est pas un.

Bref, hôpital, charité, toussa. :o

J'ai pas dis que les actifs ne peuvent pas épargner... il peuvent juste moins épargner que lorsque les retraités travaillaient eux,  
la source ? quand tu as connus moins de chômage, le niveau de vie le plus élevé de la population quand tu étais sur le marché du travail, quand tu as pu rembourser en monnaie de singe ton logement, il est plus facile d'épargner, non ?

J'ai l'impression de te lancer des évidences, et tu me demandes des sources... c'est pour cela que pour moi tu trolles, et ton dernier message en est encore la preuve...
Il te faut la source que les BB ont connus une période économique merveilleuse ??
Il te faut la source qu'ils ont connus moins de chômage ?
Il te faut la source que les retraités on pu rembourser leur logement en monnaie de singe ?
Il te faut la source que les retraités n'ont pas cotisés assez en rapport à leur retraite actuelle ?
Il te faut la source que les retraités actuels ne connaitrons pas le chômage ?

Je peux rien pour toi, relis le topic...

n°47097887
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 14:42:36  profilanswer

Ca fait un beau slogan ca : "on a toute la vie mais vous avez toute la journee" :o

Bordel ce slogan  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]

---------------
n°47098061
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 14:52:51  answer

epsiloneridani a écrit :

Le système allemand trie les élèves dès 10 ans entre bons et pas bons, c'est largement plus violent que le système français.

Vous vulgarysez  [:le guide:1]

En effet, les allemands trient très tot pour orienter entre fillieres genérales et fillieres techniques.

A ceci pres que chez eux, les fillieres techniques ne sont pas des fillieres poubelles et qu'il n'est pas rare au final de trouver dans les boites les gars du technique nettement mieux payer que les managers.

n°47098087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 14:54:34  profilanswer

La vrai question étant : que font-ils des déchets?

La seconde question étant : t'arrives à te remettre de la perte de tes serviteurs Gimly? :o

---------------
n°47098096
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 14:55:07  answer

guizmotito a écrit :

Les mécanismes qui entrainent un burn-out sont complexes.
J'ai connu des gens qui pourraient travailler 15h par jour 7j/7 sous des bombardements sans sourciller, et d'autres qui dépriment et paniquent dès qu'on leur change un outil de travail (un outil parmi six pour situer le truc).
Mais c'est quand meme un fait qu'on doive supporter de plus en plus dans nos vies des taches diverses, variées, chronophages, être interrompu douze mille fois dans notre travail, et subir moultes petites galères qui font que de plus en plus de gens ont au choix :
-l'envie de se mettre en PLS sous leur couette dans le noir complet
-l'envie de commettre un meurtre de masse

Par contre, l'envie de se sortir les doigts du cul pour relever le defi, ils l'ont pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 14:56:25
n°47098103
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-09-2016 à 14:55:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Bordel ce slogan  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]

Bordaÿl j'achète aussi  :love:  :love:  :love:

n°47098111
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 14:56:06  answer

Theomede a écrit :

La seconde question étant : t'arrives à te remettre de la perte de tes serviteurs Gimly? :o

Mais quelle perte :??:

J'ai toujours femme de menage et jardinier  [:yiipaa:4]

n°47098123
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 14:56:51  answer

Theomede a écrit :

Ils en ont peut-etre moins.
Rapport aux nombres d'heures de cours en primaire par rapport au notre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)