Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7796 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47098123
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 14:56:51  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

La vrai question étant : que font-ils des déchets?

La seconde question étant : t'arrives à te remettre de la perte de tes serviteurs Gimly? :o

Ils en ont peut-etre moins.
Rapport aux nombres d'heures de cours en primaire par rapport au notre.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 14:56:51  profilanswer

n°47098131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 14:57:16  profilanswer

Et la cuisinières? Et le droit de cuissage? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47098136
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-09-2016 à 14:57:29  profilanswer

[:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°47098145
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 14:58:07  answer

Theomede a écrit :

La vrai question étant : que font-ils des déchets?

Contrat 400€ et complement de revenu par l'etat et non par les entreprises pour ne pas impacter la competitivité des entreprises de l'incurie du systeme educatif

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 14:59:13
n°47098185
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2016 à 15:01:38  profilanswer

Ils ont un vrai marché de l'emploi, un pays décentralisé et un immo bcp plus bas qu'ici. Nous bah... [:trhiso]

n°47098229
Loup23
Posté le 16-09-2016 à 15:05:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Les trolls de ces deux dernières pages  [:rofl]  [:rofl]  

Ca va être un bon vendredi après-midi  [:somberlain4:4]  

Et soutient à Gimly sur la fragilance des burn-out, remember des BB d'orange qui n'ont pas suporté de devoir travailler  [:jean-pierre defrog:2]  [:jean-pierre defrog:2]

Tu me fais penser à une anecdote. J'étais à un mariage en famille, il y a quelques années. Le mari d'une de mes tantes ( BB ) travaillant à la poste commence à se mettre à  pleurer à table et à expliquer qu'avec les restructuration il a été changé de service, que ça faisait 20 ans qu'il était au même poste et qu'on ne se rend pas compte... Mon frère qui lui balance " C'est clair ça va te faire drôle, 20 ans que tu fous rien , tu vas devoir te mettre à bosser "  :o  

Pauvre tonton  :o

n°47098239
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 15:05:35  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils ont un vrai marché de l'emploi, un pays décentralisé et un immo bcp plus bas qu'ici. Nous bah... [:trhiso]

Nous on a un smic chargé a plus de 1500 balles  [:yiipaa:4]

n°47098245
neocid59
Posté le 16-09-2016 à 15:05:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Je me suis contenté de faire le calcul à partir du montant moyen par salarié qu'il y aurait à gagner si on avait mis en place une retraite plus en ligne avec les moyennes européennes.

Tu fais le calcul en considérant qu'il n'y aurait plus aucun retraité à aider et que toi même n'aurait pas de retraite à venir. Intrigant.

Je pensais que les ingénieurs se devaient d'être logiques, rationnels, mais ce n'est pas tes qualités principales. :/

Je ne verse jamais dans le contenu de mon CV ou sur le nombre de zéros dans mes revenus. :(

Tu vas quand même loin...

Le forum va se faire pourrir par les retraités qui n'ont que ça à faire de leur journée...  :o

n°47098248
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-09-2016 à 15:06:04  profilanswer

Ouais fin les mini-jobs ca fait pas rêver...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47098254
guizmotito
Posté le 16-09-2016 à 15:06:29  profilanswer

C'est pas une question de relever le défi ou pas, c'est que des fois, quand cet état de fait est durable (je ne parle pas de périodes de coups de bourre de qq jours semaines ou mois) et qu'il n'y a pas d'issues, je comprends que les gens en aient plein le cul, déchantent et se posent des questions (ça passe par une période de gros doutes forcément).

Pour ce qui est des BB qui chouinent quand un truc change au boulot, je ne veux pas les défendre, mais ils ont vécu un autre monde du travail que le notre, et on peut pas nier que c'est plus facile de s'adapter quand on est jeune.
Les mecs sont passé en 30 ans de leur bureau perso (ou à deux) et de leur travail mono-tache, à des openspace bordéliques, au travail multi-taches,  aux outils numériques.

Message édité par guizmotito le 16-09-2016 à 15:10:00
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 15:06:29  profilanswer

n°47098264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 15:07:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu me fais penser à une anecdote. J'étais à un mariage en famille, il y a quelques années. Le mari d'une de mes tantes ( BB ) travaillant à la poste commence à se mettre à  pleurer à table et à expliquer qu'avec les restructuration il a été changé de service, que ça faisait 20 ans qu'il était au même poste et qu'on ne se rend pas compte... Mon frère qui lui balance " C'est clair ça va te faire drôle, 20 ans que tu fous rien , tu vas devoir te mettre à bosser "  :o  

[:am72:5]  

C'est pas grave il a du partir à la retraite depuis  [:am72:5]

---------------
n°47098270
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 15:07:12  answer

Shinseiki a écrit :

Et pourquoi ?

Ca te fais nettement moins rêver que la professionalisation du RSA :??:

n°47098274
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2016 à 15:07:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Les impôts, la dette et le mur vers lequel le pays fonce à 200 à l'heure non plus.  [:trhiso]

n°47098275
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2016 à 15:07:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

les gorets, qui trollent meme la famille IRL :D

---------------
n°47098286
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2016 à 15:08:05  profilanswer

Non mais tu comprends, on va pas demander aux gens au RSA de bouger pour faire qq chose. :o

n°47098300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 15:08:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est ça qu'est bon  [:somberlain4:4]  

J'ai quasi pas de BB dans ma famille, je suis tristesse  :(

---------------
n°47098305
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 15:08:50  answer

Loup23 a écrit :

[:petoulachi:1]

n°47098315
360no2
I am a free man!
Posté le 16-09-2016 à 15:10:00  profilanswer

Voila.

La beaute de la societe francaise selon ledabro :
- faire travailler des retraites a temps partiel, volontairement et contre remuneration : C'EST DU NAZISME §§§
- faire travailler des stagiaires en service civique contre une allocation ridicule : ledabro leche les 2 boules

J'ai du mal a comprendre son projet :o

Tais-toi, esclave ! [:je rage]

Spoiler :

plus clair comme ça ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47098316
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2016 à 15:10:02  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ca fait pas bezef sur leur stock d'emplois !

---------------
n°47098364
patx3
Posté le 16-09-2016 à 15:14:13  profilanswer

neocid59 a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce charabia ?
Ton calcul est complétement faux, comme je te l'ai dis tu compare une désépargne alors que dans le calcul du niveau de vie c'est le rendement qui est pris en compte.

Jusqu'à maintenant, c'est celui qui affirme quelque chose qui doit apporte les preuves, ou du moins les étapes de calcul qui l'ont amené à son résultat.
Donc montre moi ton calcul...

Et la question n'est pas de savoir pourquoi les retraités ont un niveau de vie plus élevé que les actifs mais bien est-ce que c'est juste !

Les retraités actuels avait les plus fort niveau de vie lorsqu'ils travaillaient par rapport au reste de la population,  c'est la conjoncture.

Maintenant qu'ils sont à la retraite et que c'est l'économie est en crise, seuls les travailleurs payent cette crise. les retraités conservant leur niveau de vie.
Car le gouvernement ne fait que se payer sur les travailleurs.

Bon, je t'ai donné pas mal d'éléments concernant le calcul (tu as assez d'informations pour le faire) mais à priori, tu ne sais pas faire ou ne veux pas faire, dommage pour toi. :/

On peut effectivement discuter d'une épargne pouvant donner des revenus complémentaires en vue de la retraite ou d'une épargne qui serait destockée pendant la retraite. Autant sur une épargne financière classique de type assurance vie, on sait, avec une table de mortalité, faire un calcul de rente, ce qui implique un niveau d'épargne plus faible préalable.

Autant, quand il s'agit d'un patrimoine immobilier, c'est nettement plus compliqué.

J'ai donc pris un calcul simple et considéré uniquement des revenus de patrimoine. Mais j'ai au moins fait les calculs ! Toi, je vois des phrases mais aucun chiffre. :/

Autre point : Est ce bien que des retraités aient un niveau de vie proche de celui des actifs ? La réponse est oui. Car ils ont une retraite plus faible et en étaient conscients, ce qui les a poussé à épargner à côté pour bénéficier des compléments leur permettant d'avoir le même niveau de vie. Il n'y a donc rien de choquant sur ce point.

Autre point : tu affirmes que les retraités avec les plus forts niveaux de vie lorsqu'ils travaillaient par rapport au reste de la population. Le tout sans aucune source le démontrant. Quand je regarde les graphes de l'insee, je vois plutôt l'inverse. Va falloir que tu justifies un peu ce type d'affirmation.

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1464/img/graphique.jpg

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1464

neocid59 a écrit :

J'ai pas dis que les actifs ne peuvent pas épargner... il peuvent juste moins épargner que lorsque les retraités travaillaient eux,
la source ? quand tu as connus moins de chômage, le niveau de vie le plus élevé de la population quand tu étais sur le marché du travail, quand tu as pu rembourser en monnaie de singe ton logement, il est plus facile d'épargner, non ?

J'ai l'impression de te lancer des évidences, et tu me demandes des sources... c'est pour cela que pour moi tu trolles, et ton dernier message en est encore la preuve...
Il te faut la source que les BB ont connus une période économique merveilleuse ??
Il te faut la source qu'ils ont connus moins de chômage ?
Il te faut la source que les retraités on pu rembourser leur logement en monnaie de singe ?
Il te faut la source que les retraités n'ont pas cotisés assez en rapport à leur retraite actuelle ?
Il te faut la source que les retraités actuels ne connaitrons pas le chômage ?

Je peux rien pour toi, relis le topic...

Un de tes posts :

neocid59 a écrit :

Donc ça ne te choc pas que les travailleurs actuels se prennent la double pénalité :
1/ baisse du niveau de vie du travailleur pour conserver celui des retraités ?
2/ le travailleur ne peut du coup plus mettre de côté pour s'assurer un niveau de vie pour sa futur hypothétique retraite ?

Je n'invente rien, tu affirmes bien que le travailleur ne peut plus mettre de côté. :spamafote:

Beaucoup de BB ont connu le chômage, tu fais du négationnisme là ! T'étais peut être pas né entre 1975 et 1995, mais tu as au moins du avoir des cours d'histoire sur cette époque pour oser raconter ça.

Pour toi, les BB ont connu une période économique faste. Là encore, tu te fous du monde : Les premiers, nés en 1945, avaient 20 ans en 1965 et ont donc connu 10 années plutôt cool entre 1965 et 1975. Mais après, bonjour l'ambiance à certaines périodes. Les derniers, nés en 1965, avaient 20 ans en 1985 et ont aussi connu un marché compliqué, entre autre les années 90-95, assez catastrophiques. Donc oui, je veux une source.

Ok avec toi pour l'inflation, mais le taux de proprios qui ont un crédit à cette époque est moins élevé que maintenant, donc concerne finalement moins de monde que tu ne le pense. Les locataires n'ont rien gagné dans l'histoire....

Les retraités n'ont pas côtisé pour eux, encore une fois, tu te trompes de système de retraite et les réserves ont été ponctionnées partiellement, il reste 60 milliards.

Les retraités ne connaitront pas le chomage ? Tu es décidément plein d'humour. Ils ont connu pendant leur activité, tout comme nous, au cours de la notre. C'est un non sujet.

Donc oui, source tes affirmations. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 16-09-2016 à 15:17:15
n°47098366
neocid59
Posté le 16-09-2016 à 15:14:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. J'ai eu la même remarque d'un BB l'autre jour : au lieu de t'acheter des téléphones neufs tous les deux ans, tu pourrais économiser pour t'acheter un appartement  [:johnjohn7]  

Il a bien prit lui [:somberlain4:4]

Il voulait dire, arrêter d'acheter des téléphones, écran plat, console de jeux... ça se cumule.
Et tout ces jeunes qu'on voit boire au bar le soir et qui font plein de bruit !
+ tout l'argent jeté par la fenêtre à ne pas vouloir acheter : il faut mettre le pied à l'étrier...  
et s'en donner les moyens, c'est pas en restant au chômage !

Il y a tellement de métier qui ont du mal à recruter !

Spoiler :

:o

n°47098381
Loup23
Posté le 16-09-2016 à 15:15:34  profilanswer

Il faut dire que le tonton c'est une pièce de choix  :D  

Theomede a écrit :

C'est ça qu'est bon  [:somberlain4:4]  

J'ai quasi pas de BB dans ma famille, je suis tristesse  :(

Je pense que tu ne te rends pas compte mais tu as de la chance , j'en ai un stock moi mon paternel avait 6 frère et soeur , et ma mère autant tous BB.  

C'est une source de  :fou:  [:neernitt]  :fou:  [:neernitt]  sans fin  :sweat:

n°47098383
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-09-2016 à 15:15:36  profilanswer

Je ne cautionne ni le RSA ni les mini-jobs :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47098399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2016 à 15:16:24  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je pense que tu ne te rends pas compte mais tu as de la chance , j'en ai un stock moi mon paternel avait 6 frère et soeur , et ma mère autant tous BB.  

C'est une source de  :fou:  [:neernitt]  :fou:  [:neernitt]  sans fin  :sweat:

Nan mais c'est comme tout, c'est bon, mais pas à grande dose.

Mais vu tes anecdotes, t'as une famille sympa ouai  [:rofl]

La seule situation aberrante dans ma famille, c'est mon père en retraite à 52 ans, mais j'peux rien lui reprocher, il joue à wow h24  [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-09-2016 à 15:17:19

---------------
n°47098444
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2016 à 15:20:12  profilanswer

neocid59 a écrit :

Il voulait dire, arrêter d'acheter des téléphones, écran plat, console de jeux... ça se cumule.
Et tout ces jeunes qu'on voit boire au bar le soir et qui font plein de bruit !
+ tout l'argent jeté par la fenêtre à ne pas vouloir acheter : il faut mettre le pied à l'étrier...  
et s'en donner les moyens, c'est pas en restant au chômage !

Il y a tellement de métier qui ont du mal à recruter !

Spoiler :

:o

Acheter leur permet de vendre. Ne pas acheter évite de financer leur système. :o

n°47098471
Loup23
Posté le 16-09-2016 à 15:22:22  profilanswer

Acheter leur permet de vendre. Ne pas acheter évite de financer leur système. :o

Oui c'est clair... Mais malheureusement le choix est bien souvent entre acheter leur bouse à prix d'or ou la louer  [:mickay:1]  

n°47098620
360no2
I am a free man!
Posté le 16-09-2016 à 15:30:59  profilanswer

n°47098689
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-09-2016 à 15:35:40  profilanswer

Lorsque mon père a été retraité à 58 ans, il c'est pris de passion pour un MMORPG de pirate... Il a claqué un max de thune dedans...

---------------
n°47098710
duck69
Posté le 16-09-2016 à 15:37:10  profilanswer

Ca fait un beau slogan ca : "on a toute la vie mais vous avez toute la journee" :o

:eek: :eek: :eek:

[:julian33:4]  [:julian33:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47098715
neocid59
Posté le 16-09-2016 à 15:37:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon, je t'ai donné pas mal d'éléments concernant le calcul (tu as assez d'informations pour le faire) mais à priori, tu ne sais pas faire ou ne veux pas faire, dommage pour toi. :/

On peut effectivement discuter d'une épargne pouvant donner des revenus complémentaires en vue de la retraite ou d'une épargne qui serait destockée pendant la retraite. Autant sur une épargne financière classique de type assurance vie, on sait, avec une table de mortalité, faire un calcul de rente, ce qui implique un niveau d'épargne plus faible préalable.

Autant, quand il s'agit d'un patrimoine immobilier, c'est nettement plus compliqué.

J'ai donc pris un calcul simple et considéré uniquement des revenus de patrimoine. Mais j'ai au moins fait les calculs ! Toi, je vois des phrases mais aucun chiffre. :/

Autre point : Est ce bien que des retraités aient un niveau de vie proche de celui des actifs ? La réponse est oui. Car ils ont une retraite plus faible et en étaient conscients, ce qui les a poussé à épargner à côté pour bénéficier des compléments leur permettant d'avoir le même niveau de vie. Il n'y a donc rien de choquant sur ce point.

Autre point : tu affirmes que les retraités avec les plus forts niveaux de vie lorsqu'ils travaillaient par rapport au reste de la population. Le tout sans aucune source le démontrant. Quand je regarde les graphes de l'insee, je vois plutôt l'inverse. Va falloir que tu justifies un peu ce type d'affirmation.

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/i [...] phique.jpg

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1464

patx3 a écrit :

Un de tes posts :

patx3 a écrit :

Je n'invente rien, tu affirmes bien que le travailleur ne peut plus mettre de côté. :spamafote:

Beaucoup de BB ont connu le chômage, tu fais du négationnisme là ! T'étais peut être pas né entre 1975 et 1995, mais tu as au moins du avoir des cours d'histoire sur cette époque pour oser raconter ça.

Pour toi, les BB ont connu une période économique faste. Là encore, tu te fous du monde : Les premiers, nés en 1945, avaient 20 ans en 1965 et ont donc connu 10 années plutôt cool entre 1965 et 1975. Mais après, bonjour l'ambiance à certaines périodes. Les derniers, nés en 1965, avaient 20 ans en 1985 et ont aussi connu un marché compliqué, entre autre les années 90-95, assez catastrophiques. Donc oui, je veux une source.

Ok avec toi pour l'inflation, mais le taux de proprios qui ont un crédit à cette époque est moins élevé que maintenant, donc concerne finalement moins de monde que tu ne le pense. Les locataires n'ont rien gagné dans l'histoire....

Les retraités n'ont pas côtisé pour eux, encore une fois, tu te trompes de système de retraite et les réserves ont été ponctionnées partiellement, il reste 60 milliards.

Les retraités ne connaitront pas le chomage ? Tu es décidément plein d'humour. Ils ont connu pendant leur activité, tout comme nous, au cours de la notre. C'est un non sujet.

Donc oui, source tes affirmations. ;)

1/ je ne voie toujours pas ton calcul !

2/ ton graphique ne montre pas le niveau de vie des retraités par rapport au reste de la population, tu es complétement hors sujet.

Par contre ma source du niveau de vie des actifs quand les BB était en age de travaillé était supérieur au retraités :  

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ia17
Un calcul des droits à retraite qui est devenu moins avantageux

Jusqu’aux années 1970, le niveau de vie des retraités était nettement plus faible que celui des actifs. Par la suite, le développement de carrières plus complètes et plusieurs réformes du mode de calcul des droits (loi Boulin, minimum contributif, revalorisation dynamique du minimum vieillesse) ont conduit à améliorer le niveau des pensions et à diminuer le taux de pauvreté des retraités, en même temps que s’abaissaient l’âge légal et l’âge effectif du départ en retraite. Les retraités ont également profité de la montée en charge des retraites complémentaires.

À partir de la fin des années 1980, la question principale devient celle d’adapter le système à l’accélération du vieillissement démographique qui découle de l’allongement de la durée de vie et, à partir de 2006, de l’arrivée à 60 ans des premières générations de baby-boomers.

Parmi les mesures qui ont été prises, on peut distinguer deux grandes catégories. Une première catégorie regroupe l’ensemble des mesures phares des réformes de 1993, 2003, 2010 et 2014. Il s’agit principalement de l’augmentation du nombre d’années prises en compte pour le calcul du salaire de référence (porté de 10 à 25 par la réforme de 1993), de l’augmentation de la durée de cotisation requise pour atteindre le taux plein (en 1993, 2003 puis 2014) ou du relèvement de l’âge minimal d’ouverture des droits à retraite (en 2010). C’est sur ces mesures que s’est le plus souvent focalisée l’attention. Mais un autre volet important de la politique des retraites a été l’évolution des règles de revalorisation à la fois des salaires passés - lors du calcul de la première pension - et des retraites en cours de service. C’est dès la fin des années 1980 qu’on a adopté une indexation sur les prix dans le régime général, dont le principe a été confirmé par la réforme de 1993, puis étendu aux retraites de la fonction publique en 2003.  

Le reste de tes propos tiens du troll velu, je n'y répondrais pas, nah  :kaola:

n°47098723
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-09-2016 à 15:37:53  profilanswer

L'allemagne c'est bien pour les jeunes nullipares mâles qui aime vivre chez papa maman

n°47098799
duck69
Posté le 16-09-2016 à 15:43:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ma mère (56 ans ) travaille à la poste depuis plus de 15 ans et c'est la même chose :

arrêt maladie pour changement de poste ( trop compliqué ) , utilisation d'un pc ( trop dur ) , restructuration avec des vraie journée de 8h (  [:chevreuil_npa:3] )

Je parles pas des salaires , en moyenne 20% plus haut vis à vis d'un jeune en intérim/cdd

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47098842
Fred152
Posté le 16-09-2016 à 15:45:52  profilanswer

duck69 a écrit :

Ma mère (56 ans ) travaille à la poste depuis plus de 15 ans et c'est la même chose :

arrêt maladie pour changement de poste ( trop compliqué ) , utilisation d'un pc ( trop dur ) , restructuration avec des vraie journée de 8h (  [:chevreuil_npa:3] )

Je parles pas des salaires , en moyenne 20% plus haut vis à vis d'un jeune en intérim/cdd

Non mais la poste, c'est comme EDF, ces traitements de faveurs devraient plus exister  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Fred152 le 16-09-2016 à 15:46:06
n°47098863
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2016 à 15:47:17  profilanswer

Ca fait un beau slogan ca : "on a toute la vie mais vous avez toute la journee" :o

Mais oui :love: Faisons le saikse sale, là, tout de suite  [:hoo:5]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 16-09-2016 à 15:47:44
n°47098882
guizmotito
Posté le 16-09-2016 à 15:48:24  profilanswer

C'est là ou je voulais en venir (dans mon post passé inaperçu)

n°47098893
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2016 à 15:49:16  profilanswer

Je pense que la fracture c'est avant / après les pc et internet obligatoires. Mais bon, j'ai vu des papys super forts en Excel (devait y avoir que des tableurs à l'époque), donc c'est une question de motivation. c'est sur que si tu mets 1% de ton temps cerveau dans la bataille, tu n'iras pas loin.

n°47098897
neocid59
Posté le 16-09-2016 à 15:49:28  profilanswer

Ok mais alors si tu sais plus suivre, tu laisse ta place aux jeunes au lieu de rester en poste  :fou:

EDIT : sait pas moi la fôte, me suit fée piraté mon conte

Message cité 2 fois
Message édité par neocid59 le 17-09-2016 à 12:31:33
n°47099085
Fred152
Posté le 16-09-2016 à 16:03:11  profilanswer

neocid59 a écrit :

Ok mais alors si tu sais plus suivre, tu laisse ta place aux jeunes au lieu de restait en poste  :fou:

:fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)