| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2016 à 14:56:51 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2016 à 14:56:51 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2016 à 14:58:07 ![]()
Contrat 400€ et complement de revenu par l'etat et non par les entreprises pour ne pas impacter la competitivité des entreprises de l'incurie du systeme educatif Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 14:59:13 |
latoucheF7duclavier |
|
Loup23 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2016 à 15:05:35 ![]()
Nous on a un smic chargé a plus de 1500 balles |
neocid59 |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Ouais fin les mini-jobs ca fait pas rêver... --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 16-09-2016 à 15:06:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2016 à 15:07:12 ![]()
Et pourquoi ? Ca te fais nettement moins rêver que la professionalisation du RSA |
latoucheF7duclavier |
|
--------------- https://elan.school/ |
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2016 à 15:08:50 ![]()
|
360no2 I am a free man! |
Tais-toi, esclave !
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- https://elan.school/ |
patx3 |
Bon, je t'ai donné pas mal d'éléments concernant le calcul (tu as assez d'informations pour le faire) mais à priori, tu ne sais pas faire ou ne veux pas faire, dommage pour toi. On peut effectivement discuter d'une épargne pouvant donner des revenus complémentaires en vue de la retraite ou d'une épargne qui serait destockée pendant la retraite. Autant sur une épargne financière classique de type assurance vie, on sait, avec une table de mortalité, faire un calcul de rente, ce qui implique un niveau d'épargne plus faible préalable. Autant, quand il s'agit d'un patrimoine immobilier, c'est nettement plus compliqué. J'ai donc pris un calcul simple et considéré uniquement des revenus de patrimoine. Mais j'ai au moins fait les calculs ! Toi, je vois des phrases mais aucun chiffre. Autre point : Est ce bien que des retraités aient un niveau de vie proche de celui des actifs ? La réponse est oui. Car ils ont une retraite plus faible et en étaient conscients, ce qui les a poussé à épargner à côté pour bénéficier des compléments leur permettant d'avoir le même niveau de vie. Il n'y a donc rien de choquant sur ce point. Autre point : tu affirmes que les retraités avec les plus forts niveaux de vie lorsqu'ils travaillaient par rapport au reste de la population. Le tout sans aucune source le démontrant. Quand je regarde les graphes de l'insee, je vois plutôt l'inverse. Va falloir que tu justifies un peu ce type d'affirmation.
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1464
Un de tes posts :
Je n'invente rien, tu affirmes bien que le travailleur ne peut plus mettre de côté. Beaucoup de BB ont connu le chômage, tu fais du négationnisme là ! T'étais peut être pas né entre 1975 et 1995, mais tu as au moins du avoir des cours d'histoire sur cette époque pour oser raconter ça. Pour toi, les BB ont connu une période économique faste. Là encore, tu te fous du monde : Les premiers, nés en 1945, avaient 20 ans en 1965 et ont donc connu 10 années plutôt cool entre 1965 et 1975. Mais après, bonjour l'ambiance à certaines périodes. Les derniers, nés en 1965, avaient 20 ans en 1985 et ont aussi connu un marché compliqué, entre autre les années 90-95, assez catastrophiques. Donc oui, je veux une source. Ok avec toi pour l'inflation, mais le taux de proprios qui ont un crédit à cette époque est moins élevé que maintenant, donc concerne finalement moins de monde que tu ne le pense. Les locataires n'ont rien gagné dans l'histoire.... Les retraités n'ont pas côtisé pour eux, encore une fois, tu te trompes de système de retraite et les réserves ont été ponctionnées partiellement, il reste 60 milliards. Les retraités ne connaitront pas le chomage ? Tu es décidément plein d'humour. Ils ont connu pendant leur activité, tout comme nous, au cours de la notre. C'est un non sujet. Donc oui, source tes affirmations. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 16-09-2016 à 15:17:15 |
neocid59 |
|
Loup23 |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Je ne cautionne ni le RSA ni les mini-jobs --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 16-09-2016 à 15:17:19 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
latoucheF7duclavier |
|
Loup23 |
|
360no2 I am a free man! |
Shinseiki Poti Blagueur | Lorsque mon père a été retraité à 58 ans, il c'est pris de passion pour un MMORPG de pirate... Il a claqué un max de thune dedans... --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
neocid59 |
|
mattgiver joueur de bouse | L'allemagne c'est bien pour les jeunes nullipares mâles qui aime vivre chez papa maman |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Fred152 |
Message cité 1 fois Message édité par Fred152 le 16-09-2016 à 15:46:06 |
Ali-Pacha AW |
Mais oui Message édité par Ali-Pacha le 16-09-2016 à 15:47:44 |
guizmotito |
neocid59 |
Message cité 2 fois Message édité par neocid59 le 17-09-2016 à 12:31:33 |
Fred152 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |