Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47048583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Non ça ne veut rien dire.


 
C'est pas parce que tu l'as pas lu dans alternatives économique que ça n'a pas de sens.  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 15:17:59  profilanswer
 

n°47048591
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2016 à 15:18:23  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

J'aime bien le commentaire simple et net sur les APL et l'effet inflationniste sur les loyers. Le pays est mal géré parce que l'état s'octroie le droit de le gérer...


 
FYP


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47048597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 15:18:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
C'est pas parce que tu l'as pas lu dans alternatives économique que ça n'a pas de sens.  


J'ai jamais lu alternatives économiques. :D
 
Et quand j'entends Lordon parler j'ai envie de lui faire avaler un cendrier plein. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47048608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 15:19:47  profilanswer
 

Mais je veux bien que tu m'expliques ce que veut dire "agir significativement sur le smic sans que ce soit lié à l'économie mais uniquement à visée fiscale"


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47048629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:20:57  profilanswer
 

Mon post s'inscrivais dans une discussion plus haut que manifestement tu n'as pas lu donc pour te répondre plus directement je te dirais simplement de la fermer maintenant

n°47048650
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2016 à 15:22:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 
En même temps tu vivais au bord de la mer dans une grande maison avec X domestiques avec un smic local au prix de ta dernière paire de chaussure :o
 
En France ça m'étonnerait que tu jouisses des mêmes conditions.  [:galom]


En France, il peut se faire rembourser sa boite de doliprane et c'est tout.

n°47048653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 15:22:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je suis contre parce qu'augmenter le smic c'est encore une fois augmenter la marche pour ceux qui ne l'ont pas, notemment les stagiaires les apprentis les rsaistes (dehors les arbres !)


 

fiscalisator a écrit :

Je me suis mal exprimé.
 
Augmenter le smic c'est augmenter tout un tas de services qui sont survendus et qui sont pourtant vitaux.
Telecoms, EDF : GDF, assurances etc  
toutes les boites qui vendent ces trucs sont sur des situations de rentes et pratiques des prix "en fonction de ce que les gens peuvent payer"  
 
Donc pour arriver à une projection fiscale de réduction de charges tu vas simplement avoir plus de gens à qui va falloir financer le tarif social pour tout ces trucs.


Voila ce que tu as dit.
 
Ces choses ridicules sont belles et bien celles auxquelles je répondais. J'ai relu et je persiste.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47048666
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:23:13  profilanswer
 

Ok super mec.

n°47048828
Loup23
Posté le 12-09-2016 à 15:35:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah non !
 
http://www.francais-du-monde.org/2 [...] e-la-cjue/
 
L'anomalie du poids des retraites dans le PIB élevé vient de l'âge de départ à la retraite qui est plus bas qu'ailleurs, mais par contre, les gens partent avec un taux de remplacement plus faible qu'ailleurs.
 
Diminuer les retraites ne ferait que diminuer le taux de remplacement déjà bas.
Rallonger l'age de départ a du sens mais ne peut s'adresser qu'aux suivants.
 
Par contre, ok pour avoir un niveau de CSG des retraités à l'identique de celui des actifs.


 
 
re  [:lol wut]  
 
Pour les suivants j'imagine que c'est pour les générations nées à compter de 1975 parce que bon ceux qui avaient la retraite en ligne de mire on va pas leur faire cela quand même les jeunes sont là pour nous payer les putes et la coke  :o

n°47048841
Loup23
Posté le 12-09-2016 à 15:36:16  profilanswer
 


 
Moi qui pensait que tu gagnais bien ta vie, je suis déception  :o   :o


Message édité par Loup23 le 12-09-2016 à 15:36:46
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 15:36:16  profilanswer
 

n°47048959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 15:46:23  profilanswer
 


Tu te plains de 2 choses, en fait, si on résume ton point de vue un peu général de la situation, par rapport à ce topic.
 
- tu fais partie des moins vieux dans un pays ou les plus vieux gagnent statistiquement un peu plus que les moins vieux. Tu en conclus que les plus vieux sont trop riches et qu'il faut taper dessus.
- tu fais partie des moins pauvres dans un pays ou la courbe des revenus est aplatie parce qu'on est dans un pays fortement redistributif. Tu en conclus que les pauvres sont trop riches et qu'il faut leur taper dessus.
 
En fait, c'est assez simple, tu ramènes toutes problématiques économiques et politiques, même tres générales, à ta situation et à la mesure dans laquelle ces problématiques t'affectent toi en particulier. Il n'y a aucune tentative même embryonnaire de regarder la chose de façon un tant soi peu désincarnée.
 
Le ver est dans le fruit, vraiment.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47048989
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-09-2016 à 15:48:57  profilanswer
 


 
pas specialement quand tu es retraite en fait


---------------
https://elan.school/
n°47049014
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:50:53  profilanswer
 

mais oui voilà tu m'as démasqué je suis égoïste. je prêche pour des réformes fiscales visant à m'avantager et mon master plan commence sur un fil d'une sous-cat d'un forum pour geek
 
merde mon plan tombe à l'eau, tant pis je ferais maitre du monde l'automne prochain  
 
 [:massys]

n°47049021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 15:51:30  profilanswer
 

Ah non j'ai jamais pensé que tu as un master plan. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47049846
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-09-2016 à 16:48:27  profilanswer
 
n°47050005
BenFromLA
Posté le 12-09-2016 à 17:01:50  profilanswer
 


 
90 ans... pas le bon créneau, elle a vraiment connu la guerre celle-là  :o

n°47050097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2016 à 17:10:17  profilanswer
 


T'es ouf, j'vise les paquebots de croisières, les maisons de retraites c'est pour dans 15 ans  [:oilrig:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47050149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 17:15:49  profilanswer
 

Theomede Schettino, c'était lui, oui. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47050173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2016 à 17:18:00  profilanswer
 


Naufrageurs de père en fils  :sol:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47051440
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 19:36:12  answer
 

kida a écrit :

 

En même temps tu vivais au bord de la mer dans une grande maison avec X domestiques avec un smic local au prix de ta dernière paire de chaussure :o

 

En France ça m'étonnerait que tu jouisses des mêmes conditions. [:galom]

 

Bof....

 

A salaire equivalent je vois pas vraiment la difference a part la montagne qui a remplacé la mer.

 

J'ai toujours jardinier et femme de menage. Ils font beaucoup moins de presence mais globalement, tombent le meme boulot a part les repas pour un cout sensiblement equivalent défiscalisation incluse.

n°47051474
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 19:39:49  answer
 

 

Bof encore.

 

La csg est deduite sur ma fiche de paye donc n'impacte pas mon net percu.

 

La TVA est identique, et les impots locaux sont negligeables (700€/an environ).

 

n°47054814
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-09-2016 à 23:22:54  profilanswer
 

Du calme Theomede, du calme !  [:gidoin]  
 
http://www.midilibre.fr/2016/09/11 [...] 391674.php


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47054827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2016 à 23:24:09  profilanswer
 

Nan mais si on commence à m'accuser pour tous les vieux qui clamsent aussi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47055001
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-09-2016 à 23:48:59  profilanswer
 

Il tape sur des bambous et c'est numéro 1.

n°47055012
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-09-2016 à 23:50:26  profilanswer
 

Stoppez les vieux avant qu'ils commencent à nous mater :o

 

https://m6info.yahoo.com/loire-la-v [...] 62966.html

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-09-2016 à 23:50:34

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47055044
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-09-2016 à 23:55:47  profilanswer
 

Si seulement elle avait gardé son foulard de vieille sur la tête, un vigile aurait pu la confondre avec une terroriste et l'abattre avant le drame :o

n°47055062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2016 à 23:58:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Stoppez les vieux avant qu'ils commencent à nous mater :o
 
https://m6info.yahoo.com/loire-la-v [...] 62966.html


 

Citation :


Une femme de 82 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur le parking


Citation :

a perdu le contrôle de sa voiture sur le parking


Citation :

sur le parking


 
 
OK. Et après ça, y'a pas de problème avec les vieux débris au volant?
 
Bordel de merde, vous m'expliquez comment c'est possible de perdre le contrôle d'une bagnole à 10 putain de km/h, et d'avoir encore son permis?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-09-2016 à 23:59:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47055184
sligor
Posté le 13-09-2016 à 00:28:35  profilanswer
 

un AVC, ça peut aussi arriver à un mec de 20 ans (même si moins de risque)


Message édité par sligor le 13-09-2016 à 00:29:17

---------------
qwerty-fr
n°47055202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2016 à 00:33:06  profilanswer
 

Si c'était un AVC, l'article en aurait parlé, pour lacher une ptite larme sur le vieux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47055439
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2016 à 02:31:12  profilanswer
 
n°47055611
Ciler
Posté le 13-09-2016 à 07:17:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


OK. Et après ça, y'a pas de problème avec les vieux débris au volant?


Le problème du permis "renouvelable" c'est qu'il s’applique aussi aux "jeunes". Et quand tu retires son permis à un mec de 45 ans parce qu'il devient myope, curieusement il se met à geindre au sujet du fait qu'il doive aller au travail.  
 
Le permis renouvelable, c’est comme le respect des distances de sécurité, aucun politicien ne le fera, trop de voix à perdre, rien à gagner.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47055750
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2016 à 08:09:18  profilanswer
 

Y a des cas de myopie non résolus par le port des lunettes :??:


---------------
Horse_man
n°47055837
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-09-2016 à 08:29:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème du permis "renouvelable" c'est qu'il s’applique aussi aux "jeunes". Et quand tu retires son permis à un mec de 45 ans parce qu'il devient myope, curieusement il se met à geindre au sujet du fait qu'il doive aller au travail.

 

Le permis renouvelable, c’est comme le respect des distances de sécurité, aucun politicien ne le fera, trop de voix à perdre, rien à gagner.

 

On disait ça pour la ceinture obligatoire et le contrôle technique aussi

 

Pour le contrôle technique on disait aussi que les vieux "qui n'emmerdaient personne avec leur vieux tacot" devraient être exemptés :D


---------------
https://elan.school/
n°47055992
neocid59
Posté le 13-09-2016 à 08:56:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu te plains de 2 choses, en fait, si on résume ton point de vue un peu général de la situation, par rapport à ce topic.
 
- tu fais partie des moins vieux dans un pays ou les plus vieux gagnent statistiquement un peu plus que les moins vieux. Tu en conclus que les plus vieux sont trop riches et qu'il faut taper dessus.
- tu fais partie des moins pauvres dans un pays ou la courbe des revenus est aplatie parce qu'on est dans un pays fortement redistributif. Tu en conclus que les pauvres sont trop riches et qu'il faut leur taper dessus.
 
En fait, c'est assez simple, tu ramènes toutes problématiques économiques et politiques, même tres générales, à ta situation et à la mesure dans laquelle ces problématiques t'affectent toi en particulier. Il n'y a aucune tentative même embryonnaire de regarder la chose de façon un tant soi peu désincarnée.
 
Le ver est dans le fruit, vraiment.


 
Je rebondie sur le post, pas que je suis d'accord ou non.
 
Pour mon avis, il devrait y avoir une notion de justice.
pour le cas de la courbe de revenu qui s’aplatit, comment s’opère la redistribution ?
 
Entre favoriser l'emploi, ou alors favoriser les naissances, RSA, HLM de luxe ou autre c'est deux mondes différents pour une même courbe aplatie.
 
Après j'ai du mal à ramener à la politique le fait que les retraités sont maintenant plus payé que les travailleurs.
Quid du crédit d’impôt, le fossé se creuse...
 
C'est plus une notion de justice que de politique...
 

n°47055996
Shitan
detailer :o
Posté le 13-09-2016 à 08:56:40  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Y a des cas de myopie non résolus par le port des lunettes :??:


Oui, mais généralement c'est de naissance..meme avec des culs de bouteille c'est impossible de conduire..


---------------
Ci git une signature.
n°47056010
Ciler
Posté le 13-09-2016 à 08:59:37  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Y a des cas de myopie non résolus par le port des lunettes :??:


Probablement pas. Encore faut-il avoir les dites lunettes et les porter. Ma mère pour ne prendre qu'un exemple, ne met pas systématiquement ses lunettes et a donc pris la mauvaise habitude de freiner en approche d'un panneau sur les routes qu'elle ne connaît pas... pour pouvoir le lire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47056105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2016 à 09:10:03  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
Je rebondie sur le post, pas que je suis d'accord ou non.
 
Pour mon avis, il devrait y avoir une notion de justice.
pour le cas de la courbe de revenu qui s’aplatit, comment s’opère la redistribution ?
 
Entre favoriser l'emploi, ou alors favoriser les naissances, RSA, HLM de luxe ou autre c'est deux mondes différents pour une même courbe aplatie.
 
Après j'ai du mal à ramener à la politique le fait que les retraités sont maintenant plus payé que les travailleurs.
Quid du crédit d’impôt, le fossé se creuse...
 
C'est plus une notion de justice que de politique...
 


Favoriser l'emploi, ça veut dire quoi ? Supprimer le SMIC pour que le nombre de dames pipi explose ?
 
Les gens qui parlent de la barrière à l'entrée du SMIC ne savent tellement pas de quoi ils parlent...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47056130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2016 à 09:12:57  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
On disait ça pour la ceinture obligatoire et le contrôle technique aussi  
 
Pour le contrôle technique on disait aussi que les vieux "qui n'emmerdaient personne avec leur vieux tacot" devraient être exemptés :D


La ceinture obligatoire c'est probablement la loi la plus anti-libérale de tout le systeme français, en fait.
 
J'emmerde qui si je mets pas ma ceinture ?
 
Le fait que les ***libéraux*** français soient généralement plutôt pour les mesures sécuritaires que contre est une illustration de plus de leur vrai rapport à la notion de liberté, no troll.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47056143
sligor
Posté le 13-09-2016 à 09:14:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Probablement pas. Encore faut-il avoir les dites lunettes et les porter. Ma mère pour ne prendre qu'un exemple, ne met pas systématiquement ses lunettes et a donc pris la mauvaise habitude de freiner en approche d'un panneau sur les routes qu'elle ne connaît pas... pour pouvoir le lire.


 [:cerveau pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)