Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47056143
sligor
Posté le 13-09-2016 à 09:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Probablement pas. Encore faut-il avoir les dites lunettes et les porter. Ma mère pour ne prendre qu'un exemple, ne met pas systématiquement ses lunettes et a donc pris la mauvaise habitude de freiner en approche d'un panneau sur les routes qu'elle ne connaît pas... pour pouvoir le lire.

[:cerveau pingouino]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 09:14:20  profilanswer

n°47056187
kida
Posté le 13-09-2016 à 09:19:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

La ceinture obligatoire c'est probablement la loi la plus anti-libérale de tout le systeme français, en fait.

J'emmerde qui si je mets pas ma ceinture ?

Le fait que les ***libéraux*** français soient généralement plutôt pour les mesures sécuritaires que contre est une illustration de plus de leur vrai rapport à la notion de liberté, no troll.

Clairement, d'ailleurs c'est devenu n'importe quoi les seuils d'alcool au volant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47056189
neocid59
Posté le 13-09-2016 à 09:19:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Favoriser l'emploi, ça veut dire quoi ? Supprimer le SMIC pour que le nombre de dames pipi explose ?

Les gens qui parlent de la barrière à l'entrée du SMIC ne savent tellement pas de quoi ils parlent...

Baisser les charges, IS à 2% comme pour google. :o  

J'en sais rien, qu'est ce qui marche pour l'emploi ?

n°47056211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2016 à 09:21:24  profilanswer

neocid59 a écrit :

Baisser les charges, IS à 2% comme pour google. :o  

J'en sais rien, qu'est ce qui marche pour l'emploi ?

Pour l'emploi des dame-pipi esseulées mais qui aimeraient bien travailler je ne sais pas, par contre si tu veux faire baisser le chômage, par exemple, puisque c'est un truc qui semble te tenir à cœur, il suffit par exemple de tuer les chômeurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47056219
sligor
Posté le 13-09-2016 à 09:22:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

La SECU.
Les accidents de la circulation créent des traumatismes très lourds qui coûtent extrêmement cher et pendant longtemps ( contrairement à un alcoolo qui coûtera cher pendant quelques années mais qui finira par se tuer de son addiction)

n°47056229
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2016 à 09:23:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème du permis "renouvelable" c'est qu'il s’applique aussi aux "jeunes". Et quand tu retires son permis à un mec de 45 ans parce qu'il devient myope, curieusement il se met à geindre au sujet du fait qu'il doive aller au travail.  

Le mec qui déjà incapable de conduire à 45 ans, oui, vaut mieux lui retirer son permis de suite. Mais je doute que ça concerne grand monde, ça fait un moment qu'on sait corriger les problèmes de yeux.

Ciler a écrit :

Le permis renouvelable, c’est comme le respect des distances de sécurité, aucun politicien ne le fera, trop de voix à perdre, rien à gagner.

On est d'accord, si les politiques avaient à coeur l'interet général, et non la meilleur façon de sucer les vieux, on ne serait de toutes façons pas sur ce topic.

Ciler a écrit :

Probablement pas. Encore faut-il avoir les dites lunettes et les porter. Ma mère pour ne prendre qu'un exemple, ne met pas systématiquement ses lunettes et a donc pris la mauvaise habitude de freiner en approche d'un panneau sur les routes qu'elle ne connaît pas... pour pouvoir le lire.

Sauf ton respect, ce genre de fils-de-puterie est à ranger dans la même case que les connards qui roulent à 150 devant une école, les raclures qui ne conduisent qu'avec 2g et les mecs qui considèrent que les feux, c'est pour les autres.

Dans le cas présent, le problème, c'est pas la myopie, c'est la stupidité et l'égoiste de certains humains, prêt à tuer les autres par que mettre des lunettes et des lentilles, c'est pénible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47056231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2016 à 09:23:56  profilanswer

sligor a écrit :

La SECU.  
Les accidents de la circulation créent des traumatismes très lourds qui coûtent extrêmement cher et pendant longtemps ( contrairement à un alcoolo qui coûtera cher pendant quelques années mais qui finira par se tuer de son addiction)

Ouais mais c'est comme le tabac ces estimations de cout pour la société omettent toujours d'estimer les retraites en moins à payer de ceux qui à la place de se blesser crèvent.

Si ça se trouve le vrai effet net c'est d'améliorer la forme de la pyramide des ages.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47056239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2016 à 09:24:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

La ceinture obligatoire c'est probablement la loi la plus anti-libérale de tout le systeme français, en fait.

Le fait que les ***libéraux*** français soient généralement plutôt pour les mesures sécuritaires que contre est une illustration de plus de leur vrai rapport à la notion de liberté, no troll.

Perso, je suis pour autorisé les comportements de ce genre, qui ne mettent en danger que toi. Par contre, si tu te retrouves à l'hosto à cause de ça, tu payes.

---------------
n°47056250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2016 à 09:25:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, je suis pour autorisé les comportements de ce genre, qui ne mettent en danger que toi. Par contre, si tu te retrouves à l'hosto à cause de ça, tu payes.

D'accord, mais si un mec maladroit tombe dans l'escalier et se pète une jambe alors qu'il y avait un ascenseur à côté on fait pareil.

---------------
n°47056290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2016 à 09:30:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'accord, mais si un mec maladroit tombe dans l'escalier et se pète une jambe alors qu'il y avait un ascenseur à côté on fait pareil.

Deal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 09:30:29  profilanswer

n°47056301
sligor
Posté le 13-09-2016 à 09:31:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas grand monde peut payer ce genre de frais de sa poche. Donc on le laisse crever ? ...

n°47056327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2016 à 09:34:34  profilanswer

sligor a écrit :

Pas grand monde peut payer ce genre de frais de sa poche. Donc on le laisse crever ? ...

Bah oui. Il est libre, responsable, il a joué au con et à perdu, a+.

---------------
n°47056343
kida
Posté le 13-09-2016 à 09:35:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si l’ascenseur est en panne, l'homme doit il descendre les escaliers tout en sachant que s'il tombe c'est de sa responsabilité ?  [:midnaite]

---------------
n°47056353
kida
Posté le 13-09-2016 à 09:36:54  profilanswer

kida a écrit :

Clairement, d'ailleurs c'est devenu n'importe quoi les seuils d'alcool au volant.

Allez Nboc je suis sur que tu en meurs d'envie de réagir à l'alcool au volant  [:msieurdams:2]

---------------
n°47056497
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 09:53:43  answer

Theomede a écrit :

Sans ceinture on devient un projectile et on peut tuer. :o

n°47056498
patx3
Posté le 13-09-2016 à 09:53:53  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je rebondie sur le post, pas que je suis d'accord ou non.

Pour mon avis, il devrait y avoir une notion de justice.
pour le cas de la courbe de revenu qui s’aplatit, comment s’opère la redistribution ?

Entre favoriser l'emploi, ou alors favoriser les naissances, RSA, HLM de luxe ou autre c'est deux mondes différents pour une même courbe aplatie.

Après j'ai du mal à ramener à la politique le fait que les retraités sont maintenant plus payé que les travailleurs.
Quid du crédit d’impôt, le fossé se creuse...

C'est plus une notion de justice que de politique...

Citation :

Pour les retraités de droit direct résidant en France, le montant mensuel brut moyen de la pension totale 5 est estimé à 1578 euros au 31 décembre 2013

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3271.pdf

Citation :

2449 euros: c'est le salaire moyen brut (1) d'un employé français en 2013, selon l'Acoss - contre 2410 l'année précédente.

http://www.planetoscope.com/compte [...] ncais.html

n°47056516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2016 à 09:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui. Il est libre, responsable, il a joué au con et à perdu, a+.

Troll à part, cette vision de la responsabilité, c'est le retour au temps des cavernes... :/

Et c'est même pas assumé, de ta part, c'est ça le pire.

Parce que des cons qui font des conneries et n'en payent pas le prix, il y en a un paquet. Tous les employés des banques too big too fail, pour commencer. Si on appliquait ce que tu prônes sans en mesurer les conséquences, tu serais au chômage (ou dame pipi si on supprimait le SMIC).

---------------
n°47056589
neocid59
Posté le 13-09-2016 à 10:02:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Pour les retraités de droit direct résidant en France, le montant mensuel brut moyen de la pension totale 5 est estimé à 1578 euros au 31 décembre 2013

Citation :

2449 euros: c'est le salaire moyen brut (1) d'un employé français en 2013, selon l'Acoss - contre 2410 l'année précédente.

http://www.planetoscope.com/compte [...] ncais.html

Je m'en doutait que j'allais être repris.

Je voulais parlais du niveau de vie, donc après impot est autre avantage :  
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 37154.html

n°47057412
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-09-2016 à 11:06:11  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je rebondie sur le post, pas que je suis d'accord ou non.

Pour mon avis, il devrait y avoir une notion de justice.
pour le cas de la courbe de revenu qui s’aplatit, comment s’opère la redistribution ?

Entre favoriser l'emploi, ou alors favoriser les naissances, RSA, HLM de luxe ou autre c'est deux mondes différents pour une même courbe aplatie.

Après j'ai du mal à ramener à la politique le fait que les retraités sont maintenant plus payé que les travailleurs.
Quid du crédit d’impôt, le fossé se creuse...

C'est plus une notion de justice que de politique...

Au-dela de la justice, il y a une notion d'efficacite.

A cause des charges sur les hauts salaires, on a cree un bridage sur le nombre de postes crees. Les personnes tres qualifiees en France sont de plus en plus souvent contraintes d'occuper des postes qui n'exploitent pas pleinement leur niveau de competence, ou encore d'accepter des salaires trop bas a un niveau de responsabilite donne, ou encore de partir a l'etranger pour ne pas avoir de trade-off ridicule a faire entre ces criteres.

Illustrations ?
- Des flics qui ont un bac+5, pour etre "gardien de la paix"
- En regle plus generale la fonction publique, avec des postes de gratte papier a bac+5 la encore
- Des boites dans certains domaines qui ne brassent pas beaucoup d'argent (presse, edition) qui doivent plafonner les salaires de beaucoup d'employes a 1,6 SMIC ...  
- ...

Enfin bref, il y a un phenomene de sous-emploi des ressources, qui indirectement finit par avoir une repercussion sur les moins qualifies, qui finissent par souffrir de la situation, et a devoir encaisser le chomage ...

---------------
https://elan.school/
n°47057508
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 11:12:32  answer

lehman brothers a écrit :

Au-dela de la justice, il y a une notion d'efficacite.

A cause des charges sur les hauts salaires, on a cree un bridage sur le nombre de postes crees. Les personnes tres qualifiees en France sont de plus en plus souvent contraintes d'occuper des postes qui n'exploitent pas pleinement leur niveau de competence, ou encore d'accepter des salaires trop bas a un niveau de responsabilite donne, ou encore de partir a l'etranger pour ne pas avoir de trade-off ridicule a faire entre ces criteres.

Illustrations ?
- Des flics qui ont un bac+5, pour etre "gardien de la paix"
- En regle plus generale la fonction publique, avec des postes de gratte papier a bac+5 la encore
- Des boites dans certains domaines qui ne brassent pas beaucoup d'argent (presse, edition) qui doivent plafonner les salaires de beaucoup d'employes a 1,6 SMIC ...  
- ...

Enfin bref, il y a un phenomene de sous-emploi des ressources, qui indirectement finit par avoir une repercussion sur les moins qualifies, qui finissent par souffrir de la situation, et a devoir encaisser le chomage ...

C'est toi qui écrit les conférence gesticulé de l'autre là ?  
Parce qu'il me semble qu'il dit exactement la même chose.

n°47057567
lehman bro​thers
Posté le 13-09-2016 à 11:15:27  profilanswer

:D  

Je n'ecris pas de conferences et il est meme tres rare que je donne des cours :o

Mais je ne vois pas de qui tu parles par contre

---------------
n°47057796
Rontgen
Posté le 13-09-2016 à 11:26:47  profilanswer

Il parle de Franck Lepage à mon avis :jap:

n°47057922
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 11:35:17  answer

Rontgen a écrit :

Voilà c'est lui. Il me semble qu'il explique un truc du genre lui aussi si je ne me trompe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 11:35:23
n°47058057
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 11:43:22  answer

Ah ça je sais pas, j'ai juste regardé sur l'éducation nationale, éducation populaire et la culture, jeunesse et sport il me semble. Et déjà entre les deux y a énormément de redites.

n°47058463
Modération
Posté le 13-09-2016 à 12:05:55  answer

The NBoc a écrit :

Qqn connait l'age biologique de patx3 ? (pas l'age cérébral, on le lit, celui là)

[:jpa]

n°47058498
patx3
Posté le 13-09-2016 à 12:07:39  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je m'en doutait que j'allais être repris.

Je voulais parlais du niveau de vie, donc après impot est autre avantage :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 37154.html

Tu parlais bien de revenus dans ton post originel. :spamafote:

Sauf que si tu raisonnes en niveau de vie, il ne faut pas oublier que les retraités ont moins de personnes à charges, ce que souligne le COR, et qu'ils intègrent les revenus du patrimoine, qui pour le coup, sont logiquement supérieurs pour des retraités que des actifs.

On ne peut reprocher aux retraités d'améliorer leur revenus avec des revenus du patrimoine afin de maintenir un niveau de vie équivalent à ce qu'ils avaient avant.....

Citation :

Les retraités ont en moyenne des revenus inférieurs aux personnes actives, mais leur niveau de vie est comparable car ils ont moins souvent des enfants à charge.

Le niveau de vie d’un ménage s’apprécie en divisant son revenu disponible par le nombre d’unités de consommation (UC) du ménage, selon une échelle d’équivalence qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans 25. Le revenu disponible comprend les revenus d’activité, les revenus du patrimoine, les transferts et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 13-09-2016 à 12:08:32
n°47058593
lehman bro​thers
Posté le 13-09-2016 à 12:14:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu parlais bien de revenus dans ton post originel. :spamafote:

Sauf que si tu raisonnes en niveau de vie, il ne faut pas oublier que les retraités ont moins de personnes à charges, ce que souligne le COR, et qu'ils intègrent les revenus du patrimoine, qui pour le coup, sont logiquement supérieurs pour des retraités que des actifs.

On ne peut reprocher aux retraités d'améliorer leur revenus avec des revenus du patrimoine afin de maintenir un niveau de vie équivalent à ce qu'ils avaient avant.....

Citation :

Les retraités ont en moyenne des revenus inférieurs aux personnes actives, mais leur niveau de vie est comparable car ils ont moins souvent des enfants à charge.

Le niveau de vie d’un ménage s’apprécie en divisant son revenu disponible par le nombre d’unités de consommation (UC) du ménage, selon une échelle d’équivalence qui attribue 1 UC au premier adulte du ménage, 0,5 UC aux autres personnes de 14 ans ou plus et 0,3 UC aux enfants de moins de 14 ans 25. Le revenu disponible comprend les revenus d’activité, les revenus du patrimoine, les transferts et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs.

Non seulement on ne le leur reproche pas, mais on les encourage a le faire [:cosmoschtroumpf]

Tout ce qu'on demande, c'est qu'ils financent eux-meme leur retraite. L'assistance publique leur fournit l'indispensable, et ils sont responsables de s'assurer leur propre superflu.

---------------
n°47058666
lehman bro​thers
Posté le 13-09-2016 à 12:19:19  profilanswer

Rontgen a écrit :

Ah je ne connais pas, je jetterai un oeil

---------------
n°47059345
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2016 à 13:22:15  profilanswer

Ah je ne connais pas, je jetterai un oeil

Toi tu es plutôt Henri Lepage  [:am72:5]

---------------
Horse_man
n°47060534
lehman bro​thers
Posté le 13-09-2016 à 14:40:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Toi tu es plutôt Henri Lepage  [:am72:5]

:D

tres probablement :o

---------------
n°47060566
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-09-2016 à 14:43:21  profilanswer

un peu de légèreté poru vous détendre dans le thème du topic :D

https://www.youtube.com/watch?v=dyVDgD2SMK4

:love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°47061187
patx3
Posté le 13-09-2016 à 15:25:43  profilanswer

Non seulement on ne le leur reproche pas, mais on les encourage a le faire [:cosmoschtroumpf]

Tout ce qu'on demande, c'est qu'ils financent eux-meme leur retraite. L'assistance publique leur fournit l'indispensable, et ils sont responsables de s'assurer leur propre superflu.

C'est quoi le bon taux de remplacement à tes yeux, sachant qu'il est de 74% pour un non cadre et de 55% pour un cadre, tous régimes confondus ? :heink:

Rappel, la sécu donne quasi la même chose avec le même taux de cotisation pour tous.

n°47061215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2016 à 15:27:22  profilanswer

C'est pas la sécu le problème, ce sont les complémentaires obligatoires qui sont de véritables hold-up

---------------
n°47061228
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 15:28:18  answer

Theomede a écrit :

C'est pas la sécu le problème, ce sont les complémentaires obligatoires qui sont de véritables hold-up

Les mutuelles à la con là ? J'avoue.

n°47061250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2016 à 15:29:45  profilanswer

Nan, pas les mutuelles, qui sont une autre arnaque, mais les complémentaires retraites. Les raclures qui te sucent 15% de ton brut pour les filer aux BB qui n'ont rien cotisés.

---------------
n°47061291
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2016 à 15:32:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on appliquait ce que tu prônes sans en mesurer les conséquences, tu serais au chômage (ou dame pipi si on supprimait le SMIC).

[:hungryman:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47061301
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-09-2016 à 15:32:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Le truc c'est qu'on voit bien le bordel que c'est devenu la gestion des retraites et ce à tous les étages :
cadres, non cadres, fonctionnaires, régimes spéciaux....
taux de remplacement différent
age de départ différent
nombre d'année de cotisation différent
regle de calcul différente
...

Bref un coup de balai est plus que nécessaire pour remettre tout à plat et donner les mêmes droits à tous (et pas forcément au rabais), surtout dans une ère ou tout se compare sur internet et ou il n'y a plus de réelle justification à favoriser untel plutôt qu'untel...

Message édité par doudou5 le 13-09-2016 à 15:33:51
n°47061321
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2016 à 15:34:00  profilanswer

L'éducation populaire, monsieur*
(et il m'a donné très envie de m'essayer au parapente avec celle-là :D)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)