Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47044923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2016 à 10:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La seule raison pour laquelle les gens continuent de discuter avec toi c'est pour essayer de te montrer à quel point ils te considèrent comme l'ennemi de classe. :D

Même pas. La seule raison, c'est par curiosité scientifique : comment peut-on être aussi contradictoire dans ses propos. Et pour définir le profil type du sarkozyste, aussi  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 10:51:25  profilanswer

n°47045117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 11:06:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Même pas. La seule raison, c'est par curiosité scientifique : comment peut-on être aussi contradictoire dans ses propos. Et pour définir le profil type du sarkozyste, aussi  [:somberlain4:4]

Il est contradictoire avec quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47045243
kida
Posté le 12-09-2016 à 11:14:02  profilanswer

Challenges du 01/09, j'ai masqué un peu de texte pas primordiale
http://reho.st/medium/self/380fbdcb13ff44f7cedc0ceb0de4bbb850832ee1.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°47045534
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-09-2016 à 11:35:09  profilanswer

kida a écrit :

http://reho.st/medium/self/380fbdc [...] 832ee1.jpg

L'enfer des retraites mis au jour [:aulas]

La prise de conscience est lente mais reelle ...

---------------
https://elan.school/
n°47045563
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-09-2016 à 11:37:17  profilanswer

Le choix des pays témoins est assez discutables en plus.
il me semble qu'on est par exemple plus proche de l'Italie que des pays du nord.

n°47045860
kida
Posté le 12-09-2016 à 11:54:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Le choix des pays témoins est assez discutables en plus.
il me semble qu'on est par exemple plus proche de l'Italie que des pays du nord.

Tu te trompes
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MPTEF08313

---------------
n°47045898
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2016 à 11:56:55  profilanswer

J'aime bien le commentaire simple et net sur les APL et l'effet inflationniste sur les loyers. Le pays est mal géré et l'état s'octroie le droit de le gérer...

n°47045941
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-09-2016 à 11:59:36  profilanswer

Qui te dit que c'est uniquement sur ce critère que je me base ?
Par exemple pourquoi dans ce cas, sachant que notre taux est de 47.3%, prendre l'UK (35,3%) et pas l'Italie (43.4%... et en zone €) ?

n°47045965
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 12:01:23  profilanswer

l'italie c'est aussi la fête à papy mamie oui alien a pas tort  
mais c'est pas ça qui va radicalement changer le graphique.

n°47046212
kida
Posté le 12-09-2016 à 12:24:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Qui te dit que c'est uniquement sur ce critère que je me base ?
Par exemple pourquoi dans ce cas, sachant que notre taux est de 47.3%, prendre l'UK (35,3%) et pas l'Italie (43.4%... et en zone €) ?

C'est un peu le critère principal du graphique plus haut le prélèvement obligatoire, on ne peut pas deviner tes pensées si tu as d'autres critères en tête, faut développer dans ce cas.  [:souk]  

8 pays de l’Europe de l'ouest par comparaison avec des valeurs plus faibles, équivalentes ou plus élevés ça ne te suffit pas ?

RU 35.3
Pays bas 37.7
Allemagne 39.6
Autriche 43.4
Finlande 44
Suède 44.7
France 47.3
Belgique 47.8
Danemark 48

On ne compare pas avec la Slovaquie, la Pologne, la Roumanie ou la Lettonie en l’occurrence  :sarcastic:  

Je te le concède il manque l'Italie et L'Espagne, mais fondamentalement ça ne va pas changer le graphique.  [:bidem]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 12:24:33  profilanswer

n°47046382
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-09-2016 à 12:40:44  profilanswer

kida a écrit :

C'est un peu le critère principal du graphique plus haut le prélèvement obligatoire, on ne peut pas deviner tes pensées si tu as d'autres critères en tête, faut développer dans ce cas.  [:souk]  

8 pays de l’Europe de l'ouest par comparaison avec des valeurs plus faibles, équivalentes ou plus élevés ça ne te suffit pas ?

RU 35.3
Pays bas 37.7
Allemagne 39.6
Autriche 43.4
Finlande 44
Suède 44.7
France 47.3
Belgique 47.8
Danemark 48

On ne compare pas avec la Slovaquie, la Pologne, la Roumanie ou la Lettonie en l’occurrence  :sarcastic:  

Je te le concède il manque l'Italie et L'Espagne, mais fondamentalement ça ne va pas changer le graphique.  [:bidem]

Dans ce genre d'etude, un critere important peut etre le PIB/habitant, histoire de comparer du comparable.  

A ce titre l'Italie pourrait etre a sa place, l'Espagne moins.

---------------
https://elan.school/
n°47046434
patx3
Posté le 12-09-2016 à 12:45:46  profilanswer

kida a écrit :

RU 35.3
Pays bas 37.7
Allemagne 39.6
Autriche 43.4
Finlande 44
Suède 44.7
France 47.3
Belgique 47.8
Danemark 48

Ca ne changerait pas grand chose à mon avis même si effectivement, l'échantillon est trop nordique.

On a un excellent comparatif ici :

https://www.oecd.org/fr/els/pension [...] 963125.pdf

Le problème du poids des retraites vient plutôt de l'âge de départ que du taux de remplacement.

n°47046616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2016 à 13:04:09  profilanswer

kida a écrit :

http://reho.st/medium/self/380fbdc [...] 832ee1.jpg

[:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°47046662
patx3
Posté le 12-09-2016 à 13:09:02  profilanswer

Vu le taux de remplacement plus faible qu'ailleurs, non, il faut travailler plus longtemps mais comme on ne peut dire à un retraité de retourner travailler, ça ne peut se faire qu'avec un étalement, ce qui est actuellement fait.

En vertu des principes d'imposition dans le pays de résidence, vouloir fiscaliser des non résidents n'est pas conforme.

n°47047151
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 12-09-2016 à 13:47:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On revient à ce que je disais y a quelques jours : la gauche a un problème avec la thématique des inégalités générationnelles. Soit parce que ça rentre pas dans leurs schémas, soit parce que ça serait avouer que des mesures de gauche ont installé une situation confortable pour les BB et qu'il est impensable de faire son mea culpa.

Totalement d'accord.
Cela explique pourquoi les jeunes préférent voter FN qu'a Gauche en majorité. C'est triste mais la Gauche est juste idéologiquement dépassée de plusieurs décennies...

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°47047184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2016 à 13:49:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est contradictoire avec quoi ?

Libéral quand ça l'arrange, ultra-conservateur le reste du temps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47047208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 13:50:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Libéral quand ça l'arrange, ultra-conservateur le reste du temps.

Ben c'est le seul qui soit consistant, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47047239
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2016 à 13:52:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est le seul qui soit consistant, en fait.

Très incohérent en fait.

---------------
Horse_man
n°47047301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 13:56:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Très incohérent en fait.

Ben si, la société ne peut s'auto-organiser efficacement, économiquement, qu'avec une population très sage et qui sait se tenir.

C'est les sentiments moraux.

Pas de libéralisme sans très fortes bondieuseries dans la tête des gens.

---------------
n°47047414
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 14:03:19  answer

Double imposition ?

Beau programme en effet :/

n°47047464
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 14:06:19  answer

L'IR est très faible en France pour qui respecte le contrat social. Aucune raison d'y toucher.

Augmenter le smic = augmentation du chomage, c'est le baisser qu'il faut faire, assorti eventuellement d'une garantie de revenu minimum du travailleur mais pas financé par les entreprises.

Bref, je ne voterai pas pour toi :o

n°47047478
Loup23
Posté le 12-09-2016 à 14:06:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu le taux de remplacement plus faible qu'ailleurs, non, il faut travailler plus longtemps mais comme on ne peut dire à un retraité de retourner travailler, ça ne peut se faire qu'avec un étalement, ce qui est actuellement fait.

En vertu des principes d'imposition dans le pays de résidence, vouloir fiscaliser des non résidents n'est pas conforme.

[:lol wut]  

Et donc ceux qui ont bénéficiés des départs "jeunes" ne participent pas à l'effort de redressement du régime de retraite ?  :o

n°47047559
kida
Posté le 12-09-2016 à 14:11:46  profilanswer

[:mistersid3]  

Pour la plèbe peut être, pour le HFRiens c'est le second poste de dépense, 9 k€ cette année, c'est plus que la valeur de ma bagnole  [:deejayboulette:1]

---------------
n°47047606
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 14:14:59  profilanswer

je suis contre parce qu'augmenter le smic c'est encore une fois augmenter la marche pour ceux qui ne l'ont pas, notemment les stagiaires les apprentis les rsaistes (dehors les arbres !)

n°47047665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 14:19:19  profilanswer

...

http://www.frbsf.org/economic-rese [...] mployment/

Les estimations récentes du coefficient d'élasticité entre salaire minimum et taux de chômage indiquent que l'effet est en fait très très faible.

Tu veux réduire le chômage tu supprimes les allocs chômage (ou les gens), point barre.

Le reste c'est du troll pour journaux économiques par et pour les incompétents.

---------------
n°47047666
Ciler
Posté le 12-09-2016 à 14:19:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis contre parce qu'augmenter le smic c'est encore une fois augmenter la marche pour ceux qui ne l'ont pas, notemment les stagiaires les apprentis les rsaistes (dehors les arbres !)

La marche est nécessaire, sinon il n'y a pas d'intérêt à consentir les efforts nécessaires à reprendre un job...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47047697
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 14:21:33  profilanswer

Je me suis mal exprimé.

Augmenter le smic c'est augmenter tout un tas de services qui sont survendus et qui sont pourtant vitaux.
Telecoms, EDF : GDF, assurances etc  
toutes les boites qui vendent ces trucs sont sur des situations de rentes et pratiques des prix "en fonction de ce que les gens peuvent payer"  

Donc pour arriver à une projection fiscale de réduction de charges tu vas simplement avoir plus de gens à qui va falloir financer le tarif social pour tout ces trucs.

n°47047801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 14:27:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je me suis mal exprimé.

Augmenter le smic c'est augmenter tout un tas de services qui sont survendus et qui sont pourtant vitaux.
toutes les boites qui vendent ces trucs sont sur des situations de rentes et pratiques des prix "en fonction de ce que les gens peuvent payer"  

Donc pour arriver à une projection fiscale de réduction de charges tu vas simplement avoir plus de gens à qui va falloir financer le tarif social pour tout ces trucs.

Tiens ça c'est une nouveauté.

"Il faut que les smicards gagnent moins parce que comme ça je gagnerais en proportion par rapport à eux plus qu'aujourd'hui."

Bon enfin en fait c'est l'argument merdique anti-APL généralisé à toutes les dépenses vitales.

---------------
n°47047821
Ciler
Posté le 12-09-2016 à 14:28:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je me suis mal exprimé.

Pas particulièrement. Je notais la nécessité de la marche, rien de plus. On peut souhaiter que la marche existe sans qu'on en augmente la hauteur (qui est ce que tu disait), les deux propos sont donc complémentaires, pas contradictoires.  

fiscalisator a écrit :

Certes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47047901
patx3
Posté le 12-09-2016 à 14:33:07  profilanswer

Bah non !

http://www.francais-du-monde.org/2 [...] e-la-cjue/

L'anomalie du poids des retraites dans le PIB élevé vient de l'âge de départ à la retraite qui est plus bas qu'ailleurs, mais par contre, les gens partent avec un taux de remplacement plus faible qu'ailleurs.

Diminuer les retraites ne ferait que diminuer le taux de remplacement déjà bas.
Rallonger l'age de départ a du sens mais ne peut s'adresser qu'aux suivants.

Par contre, ok pour avoir un niveau de CSG des retraités à l'identique de celui des actifs.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 12-09-2016 à 14:36:31
n°47048460
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 15:08:35  answer

kida a écrit :

[:mistersid3]

Pour la plèbe peut être, pour le HFRiens c'est le second poste de dépense, 9 k€ cette année, c'est plus que la valeur de ma bagnole [:deejayboulette:1]

Au Maroc, j'etais imposé à plus de 40 % (taux moyen, pas marginal).

En france avec un net equivalent, je vais etre a a peine plus de 10% et meme pas en tranche max sur le taux marginal.

Donc je persiste, l'IR en france c'est que dalle.

n°47048533
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:14:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens ça c'est une nouveauté.

"Il faut que les smicards gagnent moins parce que comme ça je gagnerais en proportion par rapport à eux plus qu'aujourd'hui."

Bon enfin en fait c'est l'argument merdique anti-APL généralisé à toutes les dépenses vitales.

[:delarue5]  

T'as pas compris.
Je te dis qu'agir significativement sur le smic sans que ce soit lié à l'économie mais uniquement à visée fiscale, ça va engendrer une augmentation des prix des produits de base.
Et cette augmentation, ce seront les prolos en dessous du smic qui vont se la manger.  

Laaaa tu comprends là ?   [:shadow aok:2]

n°47048543
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 15:15:18  answer

Malheureusement il n'y a pas que l'IR

http://img4.hostingpics.net/pics/487487INFc3b9bdf899aa11e5b7a065c7bf41dcf9796x841.jpg

n°47048555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 15:15:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:delarue5]  

T'as pas compris.
Je te dis qu'agir significativement sur le smic sans que ce soit lié à l'économie mais uniquement à visée fiscale, ça va engendrer une augmentation des prix des produits de base.
Et cette augmentation, ce seront les prolos en dessous du smic qui vont se la manger.  

Laaaa tu comprends là ?   [:shadow aok:2]

Non ça ne veut rien dire.

---------------
n°47048565
kida
Posté le 12-09-2016 à 15:16:57  profilanswer

En même temps tu vivais au bord de la mer dans une grande maison avec X domestiques avec un smic local au prix de ta dernière paire de chaussure :o

En France ça m'étonnerait que tu jouisses des mêmes conditions.  [:galom]

---------------
n°47048583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 15:17:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ça ne veut rien dire.

C'est pas parce que tu l'as pas lu dans alternatives économique que ça n'a pas de sens.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)