Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7769 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46851167
patx3
Posté le 23-08-2016 à 16:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tes entreprises, elles n'ont pas de marges parce que les actifs français n'ont pas de fric pour payer. Et pourquoi?

Parce qu'ils sont assommés par des prélèvements monstrueux, qui servent à payer les retraites les plus longues et les plus élevées du monde  [:babyboomeuse]  

Et parce qu'ils sont assommés par des prix de l'immobilier démentiels, qui leur bouffe une énorme partie de leur revenu  [:babyboomeuse]  

Tu te trompes complètement de problème là.

Les cotisations de retraites ne sont q'un élément des charges des entreprises. Il y a d'autres charges qui nuisent  la marge. Des pays ont des entreprises avec des marges plus élevées tout en ayant des prix de l'immobilier plus élevés.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:21:05  profilanswer

n°46851222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2016 à 16:23:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Les cotisations de retraites ne sont q'un élément des charges des entreprises. Il y a d'autres charges qui nuisent  la marge. Des pays ont des entreprises avec des marges plus élevées tout en ayant des prix de l'immobilier plus élevés.

J'te parle pas des charges de l'entreprise là, mais des charges qui pèsent sur les salariés, qui achètent ce que produisent tes entreprises.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46851225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2016 à 16:23:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

nouvelle taxe de 0.6% sur les salariés pour payer des clims a nos anciens  [:johnjohn7]

[:rive nord:4]

---------------
Horse_man
n°46851233
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-08-2016 à 16:24:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Les cotisations de retraites ne sont q'un élément des charges des entreprises. Il y a d'autres charges qui nuisent la marge. Des pays ont des entreprises avec des marges plus élevées tout en ayant des prix de l'immobilier plus élevés.

Cool, tu admets donc qu'on est sous-payé en France ? :whistle:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46851267
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-08-2016 à 16:25:44  profilanswer

240-185 a écrit :

On est très bien payé en france.

enfin, pendant 0.2 secondes, le temps que le logiciel de paie te détourne la moitié de ton salaire pour alimenter le système social.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46851279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2016 à 16:26:14  profilanswer

240-185 a écrit :

Nan, les salaires super-bruts sont assez élevés en France, il a raison.

Le problème, c'est que quand l'employeur va payer 5000€ de salaire, tu vas en recevoir 2500, dont 350€ d'IR, et 900 de loyer/pret. Et ça, c'est si tu fais partie des 20% les mieux payés.

Va faire tourner une économie avec ce qu'il reste.

---------------
n°46851317
patx3
Posté le 23-08-2016 à 16:29:04  profilanswer

kida a écrit :

Non mais les pauvres, ils n'ont que 2 millions d'€ accumulé à la sueur du front.  [:sublow:1]  

Ca fait seulement 50000 € d’épargne par année pendant 40 ans de labeur, une paille. D'ailleurs je me demande combien de HRiens X & Y arriveront à être à l'ISF, SANS héritage. Rien quand on prend en considération le ticket d'entrée de l'immo, sa stagnation (voir recul possible) et les prélèvements sociaux/fiscaux devenus anormaux.

Je ne donnerai pas d'exemples de ce type, vous n'aimez pas les exemples. Mais ça touche les cadres sup mais aussi ceux qui ont monté leur boîte, se sont sacrifiés pour elle toute leur vie et qui la revendent arrivés à la retraite.

C'est le piège de la retraite par capitalisation versus répartition. La fiscalité est faite en faveur de la répartition. :/

n°46851379
patx3
Posté le 23-08-2016 à 16:32:05  profilanswer

Pzu a écrit :

Et notre dividende alors ? On a une croisière de 4 semaine à payer, avec Georges. Allez au boulot, soyez plus productif les jeunots  [:hauptimisateur]

S'il n'y avait pas de dividendes et que les bénéfices étaient réinvestis, tu râlerais aussi sur ces salauds de riches qui s'enrichissent.

Ton Epargne ne doit pas être rémunérée ? Le risque ne se paye pas ? Étonnant.:/

n°46851390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2016 à 16:32:50  profilanswer

T'en as jamais marre de répondre à coté?  [:somberlain4:4]

---------------
n°46851452
patx3
Posté le 23-08-2016 à 16:36:19  profilanswer

Il a tout fait pour se faire une place dans un oligopole qu'il s'amuse maintenant à verrouiller pour maintenir une place au soleil. Malin. ;)

Faut quand même avoir les reins solides et une sacrée résistance au stress pour monter et développer un truc. :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:36:19  profilanswer

n°46851541
sixturus
Posté le 23-08-2016 à 16:42:20  profilanswer

Niel ça fait plus de 15 ans qu'il a une fortune suffisante pour entreprendre ses idées sans rien demander à personne et quelque chose me dit que les autres entrepreneurs tenant ce discours sont dans la même situation.

n°46851559
patx3
Posté le 23-08-2016 à 16:43:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

heuuuu, non.

On va se calmer hein :o ce que je dis c'est que l'ISF a une dimension morale avant tout, une assiette dérisoire, et des taux ridicules. Et que quand tu as un patrimoine qui dépasse les 10 millions de francs  il est assez malvenu de pleurer qu'on te taxe une 107 par an. Alors que dans le même temps on colle des augmentations a 2 chiffres sur des taxes et cotisations en tout genre des que tu dépasse 3 smic de revenus.

Et oui, le systeme est fait pour que tu investisse et ne laisse pas du patrimoine "dormant" (reduc ISF sur certains investissements)

si tu trouves ça anormal milite pour la mise en place d'un état liberal qui te collera une flat tax sur tes revenus et te laissera libre de choisir ce que tu fais de ton capital :o quand on laisse monter un etat nounou-maman tout puissant qui pompe les 2/3 de la richesse nationale, faut pas venir pleurer qu'on ne peut plus bouger un orteil sans sortir le portefeuille.

1,5me, c'est un appart à Paris, une résidence secondaire dans le sud et quelques placements.

Les 12ke d'impôts supplémentaires viendront s'ajouter à tous les autres de type taxe foncière, habitation, revenus, ... Ça fait beaucoup  la fin. :(

Alors que ce patrimoine est juste le fruit de l'épargne déjà taxé tout au long de la vie.

n°46851567
sixturus
Posté le 23-08-2016 à 16:43:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui? Développe ta pensée.

Si tu es jardinier ou femme de ménage chez des particuliers, ce seront des vieux dans la majorité des cas donc tu es déjà en train de "torcher les vieux".

n°46851592
patx3
Posté le 23-08-2016 à 16:45:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'te parle pas des charges de l'entreprise là, mais des charges qui pèsent sur les salariés, qui achètent ce que produisent tes entreprises.

Euh, à la base, c'est du pognon sorti du CA de l'entreprise quand même, hein. :heink:

n°46851604
patx3
Posté le 23-08-2016 à 16:46:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Même niveau que ta remarque sur le Portugal. Tu peux me dire où ai écris cela ?

n°46851613
neocid59
Posté le 23-08-2016 à 16:46:38  profilanswer

sixturus a écrit :

L'ISF reste un impôt injuste car tu ne payes pas car tu as gagné beaucoup mais car tu as fait de bons choix en regardant à long terme.

Je connais des gens qui sont susceptibles d'y être assujettis car la valeur de la maison cumulée au compte en banque après avoir vendu leur boite leur donne un gros patrimoine, sauf qu'ils sont là car ils ont fait des sacrifices étant jeunes en vivant dans une maison limite habitable mais bien placée et en montant leur affaire alors qu'ils auraient pu rester planqués en salariés. Aujourd'hui, ils font partie des BB qui se font baiser sur les retraites car ils n'ont droit à presque rien et l'argent de la revente de la boite qu'ils sont obligés d'avoir de côté en complément va leur faire payer cet impôt.

Inversement, je connais un couple de la même génération, deux fonctionnaires dans l'éducation nationale avec de bons revenus, logement de fonction pendant des années, arrivés à la retraite ils ne sont même pas propriétaires de leur logement. Eux ne seront pas assujettis à l'ISF car ils sont plus "pauvres" que ceux de mon premier exemple malgré de meilleurs revenus et une bien meilleure retraite à venir. Cherche l'erreur.

L'ISF est un impôt qui donne satisfaction aux pauvres qui y voient une justice, mais si je comprends que ce soit le point de vue du smicard qui voit sont n+3 y être assujetti, en pratique, si on compare des gens aux revenus similaires, on constate que ça tape sur ceux qui ont fait des choix intelligents pour assurer leur autonomie financière alors que l'on laisse faire les irresponsables.

Prof et logement de fonction ? depuis les années 90 que ça n'existe plus...

ISF, c'est à partir de 1.3 M de patrimoine que tu commence à payer...
Et c'est 2500€ à payer...

La résidence principale bénéficie d'une décote...(30%je crois)

Donc sur 1M3 de patrimoine tu n'arrive pas à tirer 2500€ de tes bénéfices ?? :??:

EDIT:
Et l'autre qui parle de 12K€ à d'impot... c'est fini les caricatures ?

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 23-08-2016 à 16:52:57
n°46851625
kida
Posté le 23-08-2016 à 16:47:29  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais je m'en fiche de tout ça, ce que je te dis c'est que l'on parle de leur philosophie en général. Chez eux tu as des projets qui se montent à partir de presque rien via des campagnes de financement là où en France tu serais passé pour un naïf si tu avais proposé de faire des smartphones avant qu'Apple ne le démocratise.

Je rappelle que l'idée de départ c'était de dire que la France était pro pierre (et que c'est bien triste), c'est totalement vrai.

Mais j'ajoute au propos qu'elle n'est pas la seule, d'ailleurs je n'ai pas cité la Chine, mais elle mériterait aussi de figurer dans les premiers rangs aussi.

Quant au USA, oui ils prennent plus de risques, suffit de voir le montant des taux d’intérêts des  prêts étudiants :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°46851747
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2016 à 16:56:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

nouvelle taxe de 0.6% sur les salariés pour payer des clims a nos anciens  [:johnjohn7]

Hum, le jour férié qui a sauté en 2004 c'est ça en fait. [:kolombin:4]

n°46851753
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2016 à 16:57:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut dire qu'installer la clim dans une maison de 250m², c'est pas donné  [:croco385:5].

Vous ne connaissez pas ce genre de problèmes vous les jeunes, vous avez la chance de vivre dans de frais souplex  [:babyboomeuse:1]

Les souplex? Ah oui les anciennes réserves à charbon. [:sad frog:1]

n°46851980
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-08-2016 à 17:17:11  profilanswer

Walter White a écrit :

Pour créer des emplois dans l'éducation, il faudrait peut être arrêter de baisser son budget non ?
Pour beaucoup du reste, c'est la recherche du profit à tout prix qui a crée ses situations (pollution, déboisement, mauvaise qualité de la nourriture). Du coup faire confiance au système qui nous a mis dans cette situation en lui donnant encore plus de libertés, je suis pas convaincu  [:cosmoschtroumpf]

Ah pour toi education = Etat ??? Curieux tropisme [:enchiz:4]

Le budget de l'education globale n'a pas diminue ces dernieres annees, il s'est deplace vers le prive pour une partie. En fait meme le budget public a augmente, mais ce dernier n'est plus capable d'atteindre ses objectifs.

Concernant la pollution ed alter, ca n'est pas tant lie a la recherche du profit qu'au comportement du consommateur. Le consommateur veut de la bouffe de merde, on lui vend de la bouffe de merde ; il veut polluer, il pollue (la plus grosse source de pollution c'est le chauffage domestique, la voiture individuelle et les ordures menageres, pas l'industrie)

Walter White a écrit :

Après je reconnais que les objectifs que tu vises sont "positifs", et ne tournent pas autour de la création de valeur inutile.  
Et c'est ce qui manque aujourd'hui, des objectifs communs auxquels toute la société puisse se rattacher.
Mais c'est contradictoire avec la vision hiérarchique et inégalitaire de la société que tu proposes, si les objectifs sont communs (notre survie et l'amélioration de notre mode de vie), pourquoi pas les récompenses ?

Mais les recompenses sont collectives.

Depuis l'avenement du capitalisme, le niveau de vie a augmente pour tout le monde, la protection sociale n'a jamais ete aussi forte (et ce sont les pauvres qui en beneficient), et l'ecologie et la lutte contre la pollution beneficient a tous egalement.  

Les objectifs et les recompenses sont communs.

Le probleme vient du fait que personne n'aime etre en bas de l'echelle, meme en etant gagnant par rapport a un autre systeme. Le RSAiste ne se rend pas compte qu'il aurait ete un vagabond misereux dans un autre regime economique, le retraite ne se rend pas compte qu'il vit en mangeant la chair des actifs, le chomeur ne se rend pas compte qu'il est a l'abri le temps de trouver du travail.

En revanche, tous estiment qu'ils ont droit a plus. En vertu de quoi ? Parce qu'ils voient que d'autres personnes ont davantage qu'eux. In fine, un changement de mentalite serait deja largement assez pour faire passer la pilule, dans un pays ou tout le monde a de la bouffe, un logement, et la sante ...

---------------
https://elan.school/
n°46852374
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:50:10  answer

sixturus a écrit :

Niel ça fait plus de 15 ans qu'il a une fortune suffisante pour entreprendre ses idées sans rien demander à personne et quelque chose me dit que les autres entrepreneurs tenant ce discours sont dans la même situation.

Ca n'enleve rien au fait qu'il y a enormement de mecanismes de formation, d'accompagnement, d'exoneration, de cautionnement et de financement pour la creation d'entreprise en France.

Le probleme principal c'est la frilosité, la faineantise, et surtout l'esprit cogip des Y élevés dans du coton.

En réalité, les Y sont des BB qui s'ignorent et je fiche mon billet que si on les laisse faire, ils feront a peu pres la meme mairde que leurs grands parents qu'ils jalousent allegrement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 17:52:00
n°46852521
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-08-2016 à 18:00:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement.  

Step 1 : Passage en force des 35h, les insideurs BB gagnent en temps de travail, et conservent leurs salaires

Step 2 : Pour compenser le passage aux 35h, les employeurs n'augmentent plus. Les BB partent à la retraite

Step 3 : On remet les 39h, sans augmenter les salaires.

[:babyboomeuse:1]  [:babyboomeuse]  [:johnjohn7]

+1, la grosse baise.

Alors que l'avenir, c'est plutôt de réduire le temps de travail, pas de l'augmenter.
Il faut passer aux 28h. => 4 jours de 7h.

_synapse_ a écrit :

Bah tu fais comme les pays-bas entre autre, 32h et des bananes de travail en moyenne par semaine, et une bonne partie des salariés qui ne bossent que 4 jours par semaine  :jap:  

Mais bon ils sont totalement à la ramasse comparé à nous :o

Voilà.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46852536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2016 à 18:01:09  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah tu fais comme les pays-bas entre autre, 32h et des bananes de travail en moyenne par semaine, et une bonne partie des salariés qui ne bossent que 4 jours par semaine  :jap:  

Faut regarder les marges des entreprises, si elles sont meilleurs qu'en France, Patx va devoir se mettre à militer pour les 32h  [:somberlain4:4]

---------------
n°46852541
cronos
Posté le 23-08-2016 à 18:01:35  profilanswer

Un peu ce qu'ont fait les X toute leur vie quoi, sauf qu'eux on pu acheter de l'immo avant 2000  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46852703
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut regarder les marges des entreprises, si elles sont meilleurs qu'en France, Patx va devoir se mettre à militer pour les 32h  [:somberlain4:4]

OU alors il te fera la parade acrobatique traditionnelle "les deux pays ne sont pas comparables"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46852756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2016 à 18:21:50  profilanswer

Ciler a écrit :

OU alors il te fera la parade acrobatique traditionnelle "les deux pays ne sont pas comparables"...

Ouai, c'est pas faux ça :(

---------------
n°46852769
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-08-2016 à 18:23:07  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est un peu ce que je dénonçais mais c'est pas grave. [:paul frogba:3]

[:jean-michel platini:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46852778
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:24:18  answer

Vous devez etre content sur le topic.
Dixit la meteo, cela sent la canicule en metropole :D

n°46852784
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:25:15  profilanswer

J'ai sauté quelques pages, y a eu un commentaire du "programme" de Sarko dans la perspective conflit générationnel ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46852924
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:40:55  answer

Ciler a écrit :

J'ai sauté quelques pages, y a eu un commentaire du "programme" de Sarko dans la perspective conflit générationnel ?

Aucune idée, je n'ai pas lu le programme de Sarko, je sais qu'il est rempli de mensonges :o

n°46852945
kaboom85
Posté le 23-08-2016 à 18:43:03  profilanswer

Ciler a écrit :

juste quelques smiley PLS, pendaison de frog et jaron  

[:chevreuil_npa:3]  [:kolombin:4]  [:jean-michel platini:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46852977
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2016 à 18:46:13  profilanswer

C'est pas spécifique aux Y, c'est juste spécifique aux français dans leur ensemble :d

n°46853123
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 19:02:34  profilanswer

EN gros c'est son programme de 2007, sauf que au lieu de nettoyer les cités c'est internet qu'il va passer au karsher.

---------------
n°46853194
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-08-2016 à 19:11:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Theomede a écrit :

Les entreprises neerlandaises fonctionnent bien.

Non, la grosse difference aux Pays-Bas, c'est que le taux d'activite de la population est bien plus eleve : moins de femmes au foyer (plus facile avec un temps partiel), moins d'etudiants car etudes plus courtes et notamment moins d'effectif dans les filieres a chomage, et surtout, surtout, une retraite a 65 ans qui doit progressivement augmenter a 67 ans, et qui sera ensuite indexee sur l'esperance de vie.

En gros tout ce pour quoi je milite :o

Sachant qu'en plus les Pays-Bas ont des retraites principalement par capitalisation, c'est un modele a suivre :D

Les charges patronales y sont notablement plus basses d'ailleurs, aux alentours de 17% (contre 45% chez nous pour le cas general, meme si bien sur c'est moins eleve pour les gens sous les 1,6 SMIC)

---------------
https://elan.school/
n°46853236
sixturus
Posté le 23-08-2016 à 19:17:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

heuuuu, non.

On va se calmer hein :o ce que je dis c'est que l'ISF a une dimension morale avant tout, une assiette dérisoire, et des taux ridicules. Et que quand tu as un patrimoine qui dépasse les 10 millions de francs  il est assez malvenu de pleurer qu'on te taxe une 107 par an. Alors que dans le même temps on colle des augmentations a 2 chiffres sur des taxes et cotisations en tout genre des que tu dépasse 3 smic de revenus.

Et oui, le systeme est fait pour que tu investisse et ne laisse pas du patrimoine "dormant" (reduc ISF sur certains investissements)

si tu trouves ça anormal milite pour la mise en place d'un état liberal qui te collera une flat tax sur tes revenus et te laissera libre de choisir ce que tu fais de ton capital :o quand on laisse monter un etat nounou-maman tout puissant qui pompe les 2/3 de la richesse nationale, faut pas venir pleurer qu'on ne peut plus bouger un orteil sans sortir le portefeuille.

C'est précisément ce que je te reproche, tu te bases sur du subjectif alors que ça n'a pas sa place. On se fiche de savoir si la somme est grosse ou si c'est moral selon tes critères, l'ISF est un impôt sur de l'argent déjà imposé auparavant.

Ensuite l'ISF n'est pas basé sur de l'argent dormant mais sur ton patrimoine ce qui signifie que tu peux tout dépenser et faire tourner l'économie, si ce sont des biens revendables, ces biens peuvent finir par te rendre imposable.

n°46853291
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 19:22:49  answer

briseparpaing a écrit :

C'est pas spécifique aux Y, c'est juste spécifique aux français dans leur ensemble :d

C'est egalement vrai pour quelques X, mais la quasi totallté des Y et suivants ont été elevé dans du coton en mode fragilance maximum et tres haute estime de soi.

Ca fait d'eux de magnifoques specimens consommants parfaitement soumis et affreusement jaloux :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 19:23:46
n°46853390
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2016 à 19:34:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les entreprises neerlandaises fonctionnent bien.

Non, la grosse difference aux Pays-Bas, c'est que le taux d'activite de la population est bien plus eleve : moins de femmes au foyer (plus facile avec un temps partiel), moins d'etudiants car etudes plus courtes et notamment moins d'effectif dans les filieres a chomage, et surtout, surtout, une retraite a 65 ans qui doit progressivement augmenter a 67 ans, et qui sera ensuite indexee sur l'esperance de vie.

En gros tout ce pour quoi je milite :o

Sachant qu'en plus les Pays-Bas ont des retraites principalement par capitalisation, c'est un modele a suivre :D

Les charges patronales y sont notablement plus basses d'ailleurs, aux alentours de 17% (contre 45% chez nous pour le cas general, meme si bien sur c'est moins eleve pour les gens sous les 1,6 SMIC)

L'immobilier est aussi bcp moins cher aux Pays Bas. :o Et on file des voitures de fonction pour (ou ce qui comme effet de, au choix :o) désengorger les villes. Et le pays est bcp moins centralisé. :o

Que des trucs à faire en France.  [:gargamail:3]

n°46853415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2016 à 19:37:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Bah en fait, son programme est exactement ce que le topic dénonce :D.

Moins d'impôts sur les successions  [:babyboomeuse]  

Moins d'impôts sur les pv immo  [:johnjohn7]  

Moins d'impôts sur les placements financiers  [:babyboomeuse:1]  

Hausse de l'âge de départ à la retraite  [:wumalpy:2]  

Plus le délire raciste habituel  [:white jag:1]

---------------
n°46853431
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2016 à 19:39:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah en fait, son programme est exactement ce que le topic dénonce :D.

Moins d'impôts sur les successions  [:babyboomeuse]  

Moins d'impôts sur les pv immo  [:johnjohn7]  

Moins d'impôts sur les placements financiers  [:babyboomeuse:1]  

Hausse de l'âge de départ à la retraite  [:wumalpy:2]  

Plus le délire raciste habituel  [:white jag:1]

Pratique pour ceux qui sont déjà à la retraite. Ca ne vient à l'idée de personne de ne distribuer que ce qui est distribuable pour le chomage/allocs et les retraites?

n°46853492
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2016 à 19:50:29  profilanswer

C'est offensant ce que tu dis tu n'as pas le droit.

---------------
Horse_man
n°46853518
k-nar
Laqué.
Posté le 23-08-2016 à 19:53:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est offensant ce que tu dis tu n'as pas le droit.

La suffisance des X  [:am72:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)