Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9311 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46432412
Lucky Lurk​e
Posté le 16-07-2016 à 08:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis à cette heure-ci il devrait être accroché à son caddie devant le rideau de fer à Super U :o

Édit: houlala, tu vois du monde qui s'affaire à travers la vitrine et on ne t'ouvre pas, frappe au carreau ! [:el pollo diablo:1]

Message édité par Lucky Lurke le 16-07-2016 à 08:53:01
mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 08:49:47  profilanswer

n°46432429
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 08:56:58  answer

patx3 a écrit :

Et moi je t'explique que ce n'est pas parce que c'est une situation courante que cette dernière est pertinente.

Non, c'est pertinent parce que les gens ont un cerveau en état de marche et qu'il comprennent "OUVERT / FERME" et le concept de file d'attente avec un numéro.  

Par exemple, perso quand je vois un guichet avec écrit FERMÉ, mon cerveau qui a eu le temps de s'habituer à ce message comprend que ça signifie qu'il n'est pas OUVERT, et donc que la personne derrière n'est pas là pour me servir.

Et quand y'a des petits numéros qui s'affichent sur le petit tableau au mur, là encore ma longue expérience permet à mon cerveau de me dire "tiens, j'irai au guichet indiqué par le tableau quand mon numéro arrivera".

Je sais, c'est absolument pas logique, manquerait plus qu'on prête des capacités de réflexion du niveau d'un nourrisson à des adultes expérimentés ou bien qu'on s'attendre à ce qu'ils se soient habitués à un système en place depuis environ les années 80.

patx3 a écrit :

Tu me fais penser à la remarque que j'ai souvent entendu dans une entreprise lorsque j'arrive : on a toujours fait comme ca.

Moi tu me fais penser à quelqu'un qui ne prête pas attention à ce que j'écris et qui réagit à base de concepts non articulés, sans logique. Le raisonnement que tu cites, c'est un raisonnement que je n'ai pas tenu, tu réponds à un argument que je n'ai pas formulé.

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2016 à 09:22:45
n°46432435
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2016 à 08:58:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Et moi je t'explique que ce n'est pas parce que c'est une situation courante que cette dernière est pertinente.

Tu me fais penser à la remarque que j'ai souvent entendu dans une entreprise lorsque j'arrive : on a toujours fait comme ca.

Et bien, ça va changer, on va faire une autre procédure car l'habitude n'était pas la bonne.

https://surlescheminsdumonde.files.wordpress.com/2013/03/dscn7169.jpg

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46432445
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 09:03:14  answer

Mon ex a été viré au bout de 3 mois après sélection parmi 100 candidats, entretiens écris, tests, oral et deuxième entretiens avec le vice président d'un CG exactement pour cette raison.  
Les mecs appliquaient mal des textes de loi, elle s'en est aperçu et comme elle bossait trop bien comparé aux anciens : dehors.  

La France ce pays de réac où t'empêche même d'évoluter dans ton poste de peur que tu fasses mieux que ton responsable.

n°46432449
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2016 à 09:05:34  profilanswer

Le petit lot commence à faire des remous, faut pas la garder  [:phantom_69:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46432454
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 09:09:01  answer

patx3 a écrit :

Et bien, ça va changer, on va faire une autre procédure car l'habitude n'était pas la bonne.

:lol:
Le mec qui roule des épaules. C'est beau on dirait du Sarkozy.

n°46432786
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-07-2016 à 10:29:39  profilanswer

Orthopedux a écrit :

De retour de mon ban de 15j pour une fâcheuse histoire de cuisson [:shimay:1]  

Du coup, OP DELIVER ! Je vous fait partager mon dernier accroc avec mon (vieux) voisinage, suite à une vieille qui m'a emmerdée pour des portes qui claquent dans la cave alors qu'elle est au 2nd.  [:orthopedux:1]  

Orthopedux not' gars szûr !  [:salutat1ons:1]  
Orthopedux prayzident !  [:formidable outilleur]  

PS: patx3 qui nous explique la vie, priceless. [:alain doux-lilas]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46432825
sixturus
Posté le 16-07-2016 à 10:36:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf qu'ici ça ne pose problème à personne sauf aux cons.  [:audessusclesoleil:4]

n°46432922
sixturus
Posté le 16-07-2016 à 10:50:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est encore une fois pas une question générationnelle, mais du simple bon sens :

- Si un employé se met à un guichet alors qu'il y a une file d'attente, même si c'est pour y faire de l'administratif, la priorité est le service au client.
- Si un employé qui a de l'administratif à faire sans être dérangé par un client, il peut parfaitement le faire à l'abris du regard des clients.

Et ce, quel que soit l'âge de l'employé.

Rien à voir avec un quelconque conflit générationnel, mais comprendre ce qu'est le service au client. Aux US, les employés l'apprennent très vite, car leurs TIPS en dépendent, et donc leur salaire.

Tu n'es pas de cet avis et tu y vois un conflit générationnel, tant pis. :sarcastic:

Comme tu le fais toi même remarquer, ces efforts ne sont pas récompensés.  [:spamafote]  

L'autre jour je faisais les courses et il n'y avait qu'une caissière alors que beaucoup de clients attendaient. L'employé qui était à côté nous a dit qu'il y avait un problème d'organisation du personnel, s'est excusé au nom du magasin puis s'est barré car il avait terminé son service. Personne n'a rien dit parce que si dans un monde idéal, il aurait pris l'initiative de rattraper le retard de ses collègues par professionnalisme vis à vis des clients, tout le monde sait qu'en pratique, il ne sera jamais payé ce qu'il mérite. Du coup il ne le fait pas et il a raison.

Donc tes leçon de bon sens, merci mais tu n'apprends rien à personne.

n°46433438
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 12:06:05  answer

sixturus a écrit :

Comme tu le fais toi même remarquer, ces efforts ne sont pas récompensés.  [:spamafote]

L'autre jour je faisais les courses et il n'y avait qu'une caissière alors que beaucoup de clients attendaient. L'employé qui était à côté nous a dit qu'il y avait un problème d'organisation du personnel, s'est excusé au nom du magasin puis s'est barré car il avait terminé son service. Personne n'a rien dit parce que si dans un monde idéal, il aurait pris l'initiative de rattraper le retard de ses collègues par professionnalisme vis à vis des clients, tout le monde sait qu'en pratique, il ne sera jamais payé ce qu'il mérite. Du coup il ne le fait pas et il a raison.

Donc tes leçon de bon sens, merci mais tu n'apprends rien à personne.

En gros +1.

J'ai fait plusieurs saisons en réception d'hotellerie (camping et hotel) dans le sud.
Dans un camping, j'ai du faire une 20aine d'heures sup non payées par mois: pas possible de fermer la réception quand les gens étaient encore dedans, plus faire la caisse une fois tout le monde parti.
Tu te plains, t'es pas pris l'année suivante et tu es grillé dans les campings du coin (les patrons se connaissent).
Alors tu prends sur toi, et les patrons roulent en SUV de winner, certains en Porsche. :/

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2016 à 12:07:42
mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 12:06:05  profilanswer

n°46435677
shamatoo
Posté le 16-07-2016 à 18:18:28  profilanswer

Bravo, tu as découvert le concept de lutte des classes, dommage pour toi que le sort t'ait fait naitre dans la classe des exploités.

n°46435708
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-07-2016 à 18:25:03  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bravo, tu as découvert le concept de lutte des classes, dommage pour toi que le sort t'ait fait naitre dans la classe des exploités.

Merci camarade pour cette analyse éclairée  [:cacatomique:1]

n°46437767
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2016 à 00:11:12  profilanswer

Eclairée, utile et constructive :jap:
HFr est passé en mode vacances scolaires... [:tafa]  
 [:goumite:2]

Message édité par 360no2 le 17-07-2016 à 00:11:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46441061
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-07-2016 à 16:11:03  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Du coup, OP DELIVER ! Je vous fait partager mon dernier accroc avec mon (vieux) voisinage, suite à une vieille qui m'a emmerdée pour des portes qui claquent dans la cave alors qu'elle est au 2nd.  [:orthopedux:1]  

Pour ceux qui ne veulent pas lire mon écriture dégueulasse, voir le spoiler

http://reho.st/medium/self/35ced94 [...] 0329f9.jpg

Spoiler :

Ca m'a pris moins de temps pour régler le groom que vous d'imprimer ces feuilles.  
Vous avez largement le temps dans votre retraite de faire ce genre de trucs plutot que de jouer à la STASI et emmerder les gens qui bossent + de 50h/semaine pour payer vos retraites dorées dont nous ne verrons jamais la couleur et rembourser une dette publique souscrite et aggravée bien avant notre naissance.

Bougez vous le cul et lâchez le notre !

Orthopedux
(je signe, moi !)

Le P.atron  [:cacatomique:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°46447706
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-07-2016 à 12:48:31  profilanswer

Mettez un vieux à côté d'une personne au teint un peu bronzé, que se passe-t-il ?  [:el pollo diablo:1]  

https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 3922576384

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46447767
Ciler
Posté le 18-07-2016 à 12:55:03  profilanswer

240-185 a écrit :

Mettez un vieux à côté d'une personne au teint un peu bronzé, que se passe-t-il ?  [:el pollo diablo:1]  

https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 3922576384

Beaucoup sur HfR te diront pourtant que cette dame a raison...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46447811
Pzu
Posté le 18-07-2016 à 13:02:43  profilanswer

[:monsieur double jay:1]

n°46447837
Pzu
Posté le 18-07-2016 à 13:05:42  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas lire mon écriture dégueulasse, voir le spoiler

http://reho.st/medium/self/35ced94 [...] 0329f9.jpg

Spoiler :

Ca m'a pris moins de temps pour régler le groom que vous d'imprimer ces feuilles.  
Vous avez largement le temps dans votre retraite de faire ce genre de trucs plutot que de jouer à la STASI et emmerder les gens qui bossent + de 50h/semaine pour payer vos retraites dorées dont nous ne verrons jamais la couleur et rembourser une dette publique souscrite et aggravée bien avant notre naissance.

Bougez vous le cul et lâchez le notre !

Orthopedux
(je signe, moi !)

[:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  [:mac_lane:2]  

n°46447945
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-07-2016 à 13:18:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Beaucoup sur HfR te diront pourtant que cette dame a raison...

Je suis pas sûr de comprendre, c'est bien le racisme des deux vieux que je dénonce :??:

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 18-07-2016 à 13:18:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46447968
Ciler
Posté le 18-07-2016 à 13:20:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre, c'est bien le racisme des deux vieux que je dénonce :??:

Et beaucoup te diront que ce racisme est justifié

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46448225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2016 à 13:45:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Et beaucoup te diront que ce racisme est justifié

Le topic terrorisme  [:mac_lane:2]

---------------
Horse_man
n°46448256
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2016 à 13:47:40  profilanswer

Le topic où tu t'attends à des messages de soutien  [:totoz:3]  

Mais en fait, t'as que des horreurs  [:frog sad:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46448381
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 13:57:12  answer

Bonjour,

Y a des BabyBoomers par ici ou bien ils font comme tous les BB à savoir ils contemplent la destruction du monde qu'ils ont générés, depuis leur jardin de 10 000m² payé 30 000 francs en rigolant doucement sur le fait qu'avec leur génération ils ont niqué la planète sous toutes ses coutures, ce qu’aucune espèce avait réussi à faire jusque là, et que l'on va en payer les conséquences pour deux ou trois siècles?

On fera comme vous faites déjà aussi avec vos familles à savoir vous parquer dans des mouroirs de 9m² quand vous commencerez à vous chier dessus et j'espère qu'on utilisera vos restes pour composter et recréer un humus fertile et sain, histoire de tenter de sauver tout ce que vous avez bousillé.  :o

Je pense qu'il y a eu un craquement dans le temps: vous vous êtes comportés comme des gamins, et nous, nous devons être adultes avant l'âge. Je ne vous remercie pas les BB. Vraiment.  [:frozen_face:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 14:00:52
n°46448403
Ciler
Posté le 18-07-2016 à 13:59:03  profilanswer

Noraj  [:le smug:5]

---------------
n°46448410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 13:59:29  profilanswer

Bienvenue  [:jean-michel platini:3]  

Très peu de BB ici, Richard qui passe entre ses vacances aux Maldives et celles aux Bahamas, et Gimly qui poste quand il a le temps, c'est à dire souvent vu que ses 15 domestiques s'occupent de tout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46448413
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-07-2016 à 13:59:57  profilanswer

Tu regardes ceux qui sont pas d'accord et tu auras ta réponse :o

Tu peux lire les derniers échanges sur la gestion d'une pharmacie et la capacité à reconnaitre un guichet ouvert d'un guichet fermé :D

---------------
n°46448434
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:01:45  answer

:lol:

n°46448458
kaboom85
Posté le 18-07-2016 à 14:03:33  profilanswer

gimly est un X il me semble :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46448467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:03:55  profilanswer

En quoi les BB obligent les plus jeunes à être adultes avant l'age ? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46448470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 14:04:02  profilanswer

Bordel j'avais quoté avant l'edit et le rajout de la 2ème partie  [:rofl]  

Cette haine, cette vérité  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°46448471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:04:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

gimly est un X il me semble :D

Oui c'est un ventre mou.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46448484
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:04:49  answer

Theomede a écrit :

Bordel j'avais quoté avant l'edit et le rajout de la 2ème partie  [:rofl]

Cette haine, cette vérité  [:jean-pierre defrog:2]

j'avais prévenu  [:calvin1]
Je vais pas embrayer sur leur côté donneurs de leçons, j'en garde sous le pied.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 14:07:28
n°46448568
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:12:12  answer

The NBoc a écrit :

Oui c'est un ventre mou.

Descendras tu plus bas ?

Mais +1 avec le NBoc  :(  Notre tragique lucidité n'est pas ce que les gens appellent l'age adulte en général.

n°46448585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 14:13:21  profilanswer

Non, l'âge adulte, c'est quand tu passes tes journées avec tes copains au bureau, entre une augmentation et un apéro  [:babyboomeuse]

---------------
n°46448603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:14:14  profilanswer

Qui ? Gimly ? Non c'est bien, là.

Lucidité ? [:mullet]

---------------
n°46448631
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:16:41  answer

The NBoc a écrit :

Qui ? Gimly ? Non c'est bien, là.

:D  

The NBoc a écrit :

Lucidité ? [:mullet]

Je parle de toi évidemment. Tu sais comment le monde tourne et grosso modo ce qui pétera dans les 10 prochaines années mais tu vis seul avec ta tortue droguée.

n°46448642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:17:43  profilanswer

S'attendre à ce qu'un objet tel qu'une "génération" se comporte de manière morale, par moralité entendre l'établissement d'un système dont la stabilité est durable, c'est se fourvoyer sur ce qu'est la nature humaine et ce qu'elle a toujours été.

L'analyse de la situation par l'angle de la morale est une connerie sans nom et c'est probablement la cause première de l'absence de lucidité, sur ce topic. :o

---------------
n°46448658
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 14:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

S'attendre à ce qu'un objet tel qu'une "génération" se comporte de manière morale, par moralité entendre l'établissement d'un système dont la stabilité est durable, c'est se fourvoyer sur ce qu'est la nature humaine et ce qu'elle a toujours été.

L'analyse de la situation par l'angle de la morale est une connerie sans nom et c'est probablement la cause première de l'absence de lucidité, sur ce topic. :o

Nan mais clairement. Après, vu que les vieux gangrènent le système politique, y'a pas grand chose à faire.

Toute blague sur un camion écrasant des vieux étant évidemment proscrite.

---------------
n°46448674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:20:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais clairement. Après, vu que les vieux gangrènent le système politique, y'a pas grand chose à faire.

Toute blague sur un camion écrasant des vieux étant évidemment proscrite.

Si.

Il faut arrêter d'épargner.

---------------
n°46448716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 14:24:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si.

Il faut arrêter d'épargner.

Pour faire quoi? Tu veux acheter quoi à la place, des voyages?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)