Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8742 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46425248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 15:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Tu ignorais que c'était un épicier [:fenston:2]

Nan je l'imaginais dans un truc encore beaucoup plus sinistre, genre comptable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 15:54:55  profilanswer

n°46425320
neocid59
Posté le 15-07-2016 à 16:00:40  profilanswer

Ça ne m'a jamais choqué de voir la pharmacienne faire ses papiers à un comptoirs fermé...

n°46425955
sixturus
Posté le 15-07-2016 à 16:58:02  profilanswer

Je pensais que la photo venait d'un shutterstock avec le mot clé "belle mère".  [:clooney28]

n°46426072
sixturus
Posté le 15-07-2016 à 17:09:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Le chiffre d'affaire d'un centre de profit se fait jusque la dernière minute d'ouverture du centre. Et si un client se ramène juste avant la fermeture, on le reçoit. Un centre de profit vit de ses clients, ce n'est pas une administration. :jap:

Ça c'est vrai quand tu es le patron pas quand tu es un salarié qui n'est plus payé après une certaine heure. Donc non, quand le client arrive trop tard, on ne le reçoit pas.

Si tu veux un geste commercial, ce n'est pas dans une grande surface qu'il faut aller mais chez un petit commerçant qui le droit de prendre ce genre de décision et qui a quelque chose à y gagner.

n°46426121
BenFromLA
Posté le 15-07-2016 à 17:14:28  profilanswer

sixturus a écrit :

Ça c'est vrai quand tu es le patron pas quand tu es un salarié qui n'est plus payé après une certaine heure. Donc non, quand le client arrive trop tard, on ne le reçoit pas.

Ou pas. Un client de plus ou de moins c'est pas ça qui va changer la vie du patron, mais s'il rentre en retard à la maison ça pourrait :o

n°46426124
patx3
Posté le 15-07-2016 à 17:14:47  profilanswer

sixturus a écrit :

Si tu veux un geste commercial, ce n'est pas dans une grande surface qu'il faut aller mais chez un petit commerçant qui le droit de prendre ce genre de décision et qui a quelque chose à y gagner.

Le cas cité était une pharmacie.

n°46426194
sixturus
Posté le 15-07-2016 à 17:20:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Le cas cité était une pharmacie.

Les pharmacies ont également des employés.

n°46426309
kukron
Posté le 15-07-2016 à 17:28:31  profilanswer

La chose importante de l'anecdote de la pharmacie n'est pas l'histoire des comptoirs ouverts ou fermés qui sont le choix de la pharmacie, c'est qu'on voit qu'une fois de plus ceux qui sont plus pressés que les autres et qui passent devant tout le monde en râlant sans dire bonjour sont les BB avec leur mentalité de merde.

n°46426428
patx3
Posté le 15-07-2016 à 17:37:18  profilanswer

sixturus a écrit :

Les pharmacies ont également des employés.

Et bien si une jeune employée n'arrive pas à comprendre que l'exercice du commerce n'est pas la même chose qu'un boulot avec une pointeuse, il faut qu'elle se pose des questions.
Et si elle ne peut comprendre que pour un client, quelqu'un qui est au guichet est quelqu'un de disponible pour lui rendre service, il faut aussi qu'elle se pose des questions.

Et si tu n'es pas d'accord, c'est pas bien grave, mais ne viens pas râler quand tu vas à la poste et que tu vois une queue de 10 personnes avec un guichet ouvert alors qu'il y a 3 autres guichets avec des gus qui discutent entre eux... :/

n°46426479
patx3
Posté le 15-07-2016 à 17:42:12  profilanswer

kukron a écrit :

La chose importante de l'anecdote de la pharmacie n'est pas l'histoire des comptoirs ouverts ou fermés qui sont le choix de la pharmacie, c'est qu'on voit qu'une fois de plus ceux qui sont plus pressés que les autres et qui passent devant tout le monde en râlant sans dire bonjour sont les BB avec leur mentalité de merde.

Tu as bien entendu une source, une statistique à montrer pour arriver à une telle conclusion ! :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 17:42:12  profilanswer

n°46426520
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-07-2016 à 17:45:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux déjà commencer par être poli.

Et si la pharmacie est assez grande pour avoir 9 guichets, elle n'a rien à foutre sur un guichet de libre pendant les heures d'ouverture pour y faire de l'administratif.

Quand je vois un guichet avec un gus devant, je vais vers lui et il arrête ce qu'il fait pour s'occuper du client.

Que tu ne comprennes pas ce qu'est le commerce relève du même niveau que le manque de respect dans le débat. :/

[:jean-michel platini:4] pépé

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46426542
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-07-2016 à 17:47:12  profilanswer

kukron a écrit :

Exact, plutôt que de faire la queue comme tout le monde, faut que ça se croit au dessus des autres.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46426694
sixturus
Posté le 15-07-2016 à 18:06:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Et bien si une jeune employée n'arrive pas à comprendre que l'exercice du commerce n'est pas la même chose qu'un boulot avec une pointeuse, il faut qu'elle se pose des questions.
Et si elle ne peut comprendre que pour un client, quelqu'un qui est au guichet est quelqu'un de disponible pour lui rendre service, il faut aussi qu'elle se pose des questions.

Et si tu n'es pas d'accord, c'est pas bien grave, mais ne viens pas râler quand tu vas à la poste et que tu vois une queue de 10 personnes avec un guichet ouvert alors qu'il y a 3 autres guichets avec des gus qui discutent entre eux... :/

Tu as le droit de râler si les employés sont en pause devant toi qui attends, ça c'est mal poli, pas s'ils travaillent. Ensuite les employés ne sont pas responsables de l'organisation de leur entreprise.

Tu représente bien ce qui est dénoncé sur ce topic, des reproches faits aux jeunes sur leur attitude là où ils n'ont ni le droit aux initiatives ni quoi que ce soit à y gagner. et c'est quand même incroyable qu'on aille les emmerder alors qu'ils sont les premiers à désapprouver cette situation dont ils sont les première victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par sixturus le 15-07-2016 à 18:06:47
n°46426747
kaboom85
Posté le 15-07-2016 à 18:14:11  profilanswer

kukron a écrit :

il me semblait aussi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46426778
patx3
Posté le 15-07-2016 à 18:19:15  profilanswer

sixturus a écrit :

Tu as le droit de râler si les employés sont en pause devant toi qui attends, ça c'est mal poli, pas s'ils travaillent. Ensuite les employés ne sont pas responsables de l'organisation de leur entreprise.

Tu représente bien ce qui est dénoncé sur ce topic, des reproches faits aux jeunes sur leur attitude là où ils n'ont ni le droit aux initiatives ni quoi que ce soit à y gagner. et c'est quand même incroyable qu'on aille les emmerder alors qu'ils sont les premiers à désapprouver cette situation dont ils sont les première victimes.

Ce n'est encore une fois pas une question générationnelle, mais du simple bon sens :

- Si un employé se met à un guichet alors qu'il y a une file d'attente, même si c'est pour y faire de l'administratif, la priorité est le service au client.
- Si un employé qui a de l'administratif à faire sans être dérangé par un client, il peut parfaitement le faire à l'abris du regard des clients.

Et ce, quel que soit l'âge de l'employé.

Rien à voir avec un quelconque conflit générationnel, mais comprendre ce qu'est le service au client. Aux US, les employés l'apprennent très vite, car leurs TIPS en dépendent, et donc leur salaire.

Tu n'es pas de cet avis et tu y vois un conflit générationnel, tant pis. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 15-07-2016 à 18:19:40
n°46426790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-07-2016 à 18:20:59  profilanswer

Pour le coup inutile de faire de l'esprit de contradiction à patx3 il a entièrement raison.

---------------
Horse_man
n°46427044
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-07-2016 à 18:55:58  profilanswer

C'est vrai, ma copine est d'accord qu'il a raison, pauvre préparatrice mal payée  [:oilrig:3]

Mais bon, l'autre troll connais mieux le fonctionnement de cet établissement mieux que tout le monde  [:salutat1ons]

---------------
n°46427535
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 15-07-2016 à 20:01:08  profilanswer

De retour de mon ban de 15j pour une fâcheuse histoire de cuisson [:shimay:1]  

Du coup, OP DELIVER ! Je vous fait partager mon dernier accroc avec mon (vieux) voisinage, suite à une vieille qui m'a emmerdée pour des portes qui claquent dans la cave alors qu'elle est au 2nd.  [:orthopedux:1]  

Pour ceux qui ne veulent pas lire mon écriture dégueulasse, voir le spoiler

http://reho.st/medium/self/35ced94a3feac74fa3d69d97074ffb08a20329f9.jpg

Spoiler :

Ca m'a pris moins de temps pour régler le groom que vous d'imprimer ces feuilles.  
Vous avez largement le temps dans votre retraite de faire ce genre de trucs plutot que de jouer à la STASI et emmerder les gens qui bossent + de 50h/semaine pour payer vos retraites dorées dont nous ne verrons jamais la couleur et rembourser une dette publique souscrite et aggravée bien avant notre naissance.

Bougez vous le cul et lâchez le notre !

Orthopedux
(je signe, moi !)

n°46427552
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2016 à 20:03:57  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Du coup, OP DELIVER ! Je vous fait partager mon dernier accroc avec mon (vieux) voisinage, suite à une vieille qui m'a emmerdée pour des portes qui claquent dans la cave alors qu'elle est au 2nd.  [:orthopedux:1]  

http://reho.st/medium/self/35ced94 [...] 0329f9.jpg

Spoiler :

Ca m'a pris moins de temps pour régler le groom que vous d'imprimer ces feuilles.  
Vous avez largement le temps dans votre retraite de faire ce genre de trucs plutot que de jouer à la STASI et emmerder les gens qui bossent + de 50h/semaine pour payer vos retraites dorées dont nous ne verrons jamais la couleur et rembourser une dette publique souscrite et aggravée bien avant notre naissance.

Orthopedux
(je signe, moi !)

[:monsieur double jay:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46427559
zad38
Posté le 15-07-2016 à 20:04:46  profilanswer

n°46427600
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 15-07-2016 à 20:10:06  profilanswer

Bon évidemment le lendemain midi, l'affiche était arrachée. Mais tous les travailleurs qui se sont levés ce matin pour aller bosser ont du la voir. :o

Message édité par Orthopedux le 15-07-2016 à 20:28:00
n°46427643
kaboom85
Posté le 15-07-2016 à 20:14:23  profilanswer

holy fucking shit [:mac_lane:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46427687
t-w
HDBNG club
Posté le 15-07-2016 à 20:21:22  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Spoiler :

Orthopedux
(je signe, moi !)

Orthopedux...LEGEND.

Message édité par t-w le 15-07-2016 à 20:21:41
n°46427711
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2016 à 20:25:56  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Spoiler :

Orthopedux
(je signe, moi !)

TEACH ME SENPAI  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46427761
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 20:33:44  answer

patx3 a écrit :

Si un mec de ton âge n'arrive pas à percuter la différence entre un guichet ouvert et un guichet fermé, il faut aussi que tu te poses des questions.

n°46427837
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-07-2016 à 20:43:46  profilanswer

Quelqu'un qui a le bon script/plug in pour faire une Alerte :o ?

---------------
Horse_man
n°46427946
patx3
Posté le 15-07-2016 à 20:56:28  profilanswer

Si tu veux me faire profiter de ton savoir en matière de gestion d'entreprise, et de service à la clientèle, n'hésite pas à poster tes conseils, nous en profiterons tous. :jap:

n°46428129
duck69
Posté le 15-07-2016 à 21:20:11  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Spoiler :

Orthopedux
(je signe, moi !)

[:pillywiggins]  

[:julian33:4]  

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46428357
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-07-2016 à 21:53:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux déjà commencer par être poli.

Et si la pharmacie est assez grande pour avoir 9 guichets, elle n'a rien à foutre sur un guichet de libre pendant les heures d'ouverture pour y faire de l'administratif.

Quand je vois un guichet avec un gus devant, je vais vers lui et il arrête ce qu'il fait pour s'occuper du client.

Que tu ne comprennes pas ce qu'est le commerce relève du même niveau que le manque de respect dans le débat. :/

Protip : pour faire une différence de caisse, il faut être à la caisse.

Tu as déjà travaillé ?

Theomede a écrit :

T'as quel âge patx? [:somberlain4:4]

La cinquantaine : il a des gamins assez grands d'après ses posts

---------------
https://elan.school/
n°46428406
lehman bro​thers
Posté le 15-07-2016 à 22:01:18  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Du coup, OP DELIVER ! Je vous fait partager mon dernier accroc avec mon (vieux) voisinage, suite à une vieille qui m'a emmerdée pour des portes qui claquent dans la cave alors qu'elle est au 2nd. [:orthopedux:1]

Spoiler :

Orthopedux
(je signe, moi !)

:D

Très bon ça

---------------
n°46428770
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-07-2016 à 22:34:56  profilanswer

[:gbitk]

https://www.senat.fr/senimg/masson_maret_helene13001t.jpg
Cette momie botoxée...  :ouch:

Message édité par flash23 le 15-07-2016 à 22:38:43

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46428826
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-07-2016 à 22:39:22  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Spoiler :

Orthopedux
(je signe, moi !)

[:nforce80:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46429324
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2016 à 23:14:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu veux me faire profiter de ton savoir en matière de gestion d'entreprise, et de service à la clientèle, n'hésite pas à poster tes conseils, nous en profiterons tous. :jap:

[:aganemnon]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46430624
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2016 à 00:35:35  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Du coup, OP DELIVER ! Je vous fait partager mon dernier accroc avec mon (vieux) voisinage, suite à une vieille qui m'a emmerdée pour des portes qui claquent dans la cave alors qu'elle est au 2nd. [:orthopedux:1]

Spoiler :

Orthopedux
(je signe, moi !)

Parfait :D Tu penses qu'ils font la différence entre un guichet ouvert ou fermé eux ? Savoir s'ils peuvent en aider certains un peu séniles [:xeen]

Message édité par Vini le 16-07-2016 à 00:36:14

---------------
n°46430726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2016 à 00:42:21  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Spoiler :

Orthopedux
(je signe, moi !)

Le tron-pa de retour  [:efrafa]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46431107
patx3
Posté le 16-07-2016 à 01:21:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Protip : pour faire une différence de caisse, il faut être à la caisse.  

Tu as déjà travaillé ?

Protip : quand tu as 9 guichets, ce qui était décrit dans l'anecdote, tu as alors un réseau ce qui te permet de faire ta caisse à n'importe quel endroit, y compris en arrière boutique.

Protip 2 : certaines banques ne font plus faire les caisses à leurs agences en fin de journée, tout étant fait à distance dans les 48 heures.

Protip 3 : vachement malin de faire une caisse devant les clients, y compris le comptage des espèces, sécuritaire au possible comme concept.

Tu as déjà bossé en dehors de la finance ?

n°46432227
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 06:48:22  answer

patx3 a écrit :

OSEF de gestion d'entreprise, je te parle de ouvert / fermé. Si tu veux que je t'explique, je peux le faire. Mais j'osais espérer qu'à ton âge tu n'aies pas besoin d'explication.

Quand t'arrives aux caisses et que l'une d'elle avec un panneau "fermé" est occupée par un employé en train de faire le compte de sa caisse ton cerveau bugge ?

Un employé s'affairant derrière un guichet fermé parmi d'autres c'est une situation archi courante, surtout avec un système qui appelle ton numéro, n'importe qui comprend que la personne derrière n'est pas disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2016 à 06:51:19
n°46432373
patx3
Posté le 16-07-2016 à 08:31:51  profilanswer

Et moi je t'explique que ce n'est pas parce que c'est une situation courante que cette dernière est pertinente.

Tu me fais penser à la remarque que j'ai souvent entendu dans une entreprise lorsque j'arrive : on a toujours fait comme ca.

Et bien, ça va changer, on va faire une autre procédure car l'habitude n'était pas la bonne.

n°46432400
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2016 à 08:43:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Trier ses CB pendant les heures d'ouvertures ou rester en guichet pour le faire alors qu'elle pouvait aller en arrière boutique.

C'est la base du commerce qu'elle ne comprends pas la copine : Quand quelqu'un est en guichet, c'est pour faire du commerce et pas de l'administratif.

Faux procès anti vieux du coup et procès pour manque d'expérience de la copine. :o

patx3 a écrit :

Protip 3 : vachement malin de faire une caisse devant les clients, y compris le comptage des espèces, sécuritaire au possible comme concept.

Ah ça y est, comme tu y étais les tickets de CB sont devenus des espèces  [:salutat1ons]

Et ta pote malpolie à disparu du récit  [:am72:5]

Donc du coup, en résumé : tu comprends que dalle à l'histoire, tu la tournes en ta faveur, tu ne connais même pas les règles de fonctionnement d'une file d'attente. Moi je conseille toujours que tu fermes ta grande bouche. À ton âge quand même, obligé de se répéter. Pense à boire aussi, il fait chaud dehors  [:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
n°46432410
lehman bro​thers
Posté le 16-07-2016 à 08:49:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Protip : quand tu as 9 guichets, ce qui était décrit dans l'anecdote, tu as alors un réseau ce qui te permet de faire ta caisse à n'importe quel endroit, y compris en arrière boutique.

Protip 2 : certaines banques ne font plus faire les caisses à leurs agences en fin de journée, tout étant fait à distance dans les 48 heures.

Les différences sont faites en caisse dans les supermarchés notamment, c'est une pratique courante :)

Et dans plein d'autres business aussi :)

Mais c'est marrant de te voir étaler ton ignorance avec des grands principes foireux :D

---------------
n°46432412
Lucky Lurk​e
Posté le 16-07-2016 à 08:49:47  profilanswer

Et puis à cette heure-ci il devrait être accroché à son caddie devant le rideau de fer à Super U :o

Édit: houlala, tu vois du monde qui s'affaire à travers la vitrine et on ne t'ouvre pas, frappe au carreau ! [:el pollo diablo:1]

Message édité par Lucky Lurke le 16-07-2016 à 08:53:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)