Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6471 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46448716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 14:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Si.

Il faut arrêter d'épargner.

Pour faire quoi? Tu veux acheter quoi à la place, des voyages?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 14:24:00  profilanswer

n°46448746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:25:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour faire quoi? Tu veux acheter quoi à la place, des voyages?

Des voitures. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46448768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 14:27:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des voitures. :o

J'avais oublié  [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42]

---------------
n°46448775
kaboom85
Posté le 18-07-2016 à 14:28:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi les BB obligent les plus jeunes à être adultes avant l'age ? :??:

+1

perso dans notre société je connais personne d'adulte je pense.
tout le monde fait ce qu'il veut quand il veut s'il le peut, et personne n'en a rien à foutre de rien  [:salade tomate oignon]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46448785
Rontgen
Posté le 18-07-2016 à 14:28:36  profilanswer

Petite contribution personnelle, c'est pas grand chose mais ca m'a fait penser au topic :o

L'autre jour, j'étais en vacances - enfin en week-end, faut bien bosser :o - dans une ville avec un lac et des canaux cools, donc je me dis "ok on va se faire un petit tout en bateau, ca a l'air sympa".  
Je me doute que je suis pas le seul à avoir l'idée alors je réserve mon billet à l'avance et je vais faire un tour en ville, mais je reviens bien en avance, genre 40 minutes avant le départ du bateau  [:fegafobobos:1]  
Alors j'ai beau etre un lurkeur du topic, j'ai quand meme halluciné lorsque j'ai vu ce qui m'attendait [:what has been seen]  une queue de malade de gens qui attendent devant la porte fermée du bateau, et forcément je vous le donne en mille sur la population de la dite queue:  [:wumalpy:2]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  
Parce que bien sur, les retraités n'ont que ca a faire de camper 40 minutes devant le bateau, pour s'accaparer les meilleures places. Et naturellement, ils attendent le week-end pour faire ca [:flu1]  
Alors c'est pas grave dans l'absolu, mais je vous raconte juste ca parce que la situation finale était tristement révélatrice de la société globale: un bateau avec tous les vieux aux meilleures places (i.e. extérieures et fenetres, pour parfaire leur cancer bronzage  [:prince masure ii jr] ) alors que les plus jeunes qui étaient arrivés un peu plus tard - mais quand même en avance - se tapaient les places intérieures couloir, ne pouvant admirer le paysage que de loin  [:kolombin]  

La cerise sur le gateau: un BB qui a réservé une table entière pour sa famille qui est arrivée en retard et qu'on a du attendre  [:somberlain4:4]

n°46448806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 14:30:00  profilanswer

Rontgen a écrit :

Petite contribution personnelle, c'est pas grand chose mais ca m'a fait penser au topic :o

L'autre jour, j'étais en vacances - enfin en week-end, faut bien bosser :o - dans une ville avec un lac et des canaux cools, donc je me dis "ok on va se faire un petit tout en bateau, ca a l'air sympa".  
Je me doute que je suis pas le seul à avoir l'idée alors je réserve mon billet à l'avance et je vais faire un tour en ville, mais je reviens bien en avance, genre 40 minutes avant le départ du bateau  [:fegafobobos:1]  
Alors j'ai beau etre un lurkeur du topic, j'ai quand meme halluciné lorsque j'ai vu ce qui m'attendait [:what has been seen]  une queue de malade de gens qui attendent devant la porte fermée du bateau, et forcément je vous le donne en mille sur la population de la dite queue:  [:wumalpy:2]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  
Parce que bien sur, les retraités n'ont que ca a faire de camper 40 minutes devant le bateau, pour s'accaparer les meilleures places. Et naturellement, ils attendent le week-end pour faire ca [:flu1]  
Alors c'est pas grave dans l'absolu, mais je vous raconte juste ca parce que la situation finale était tristement révélatrice de la société globale: un bateau avec tous les vieux aux meilleures places (i.e. extérieures et fenetres, pour parfaire leur cancer bronzage  [:prince masure ii jr] ) alors que les plus jeunes qui étaient arrivés un peu plus tard - mais quand même en avance - se tapaient les places intérieures couloir, ne pouvant admirer le paysage que de loin  [:kolombin]  

La cerise sur le gateau: un BB qui a réservé une table entière pour sa famille qui est arrivée en retard et qu'on a du attendre  [:somberlain4:4]

Les jeunes, toujours aussi pressés, alors qu'ils ont la vie devant eux  [:johnjohn7]  

---------------
n°46448832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:31:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout le monde fait ce qu'il veut quand il veut s'il le peut, et personne n'en a rien à foutre de rien  [:salade tomate oignon]

C'est pas vraiment ne pas être adulte ça.

Techniquement, être adulte, c'est souvent avoir des personnes dont on a la charge. Et quand on a des personnes à charge, hé ben on a toutes les chances de devenir tout à fait égoïste, la priorité étant de faire ce qu'il faut pour son groupe, et pas pour le bien être de la communauté à long terme. C'est pas un chemin vers l'altruisme, loin de là, le vieillissement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46448958
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:39:25  answer

The NBoc a écrit :

Techniquement, être adulte, c'est souvent avoir des personnes dont on a la charge. Et quand on a des personnes à charge, hé ben on a toutes les chances de devenir tout à fait égoïste, la priorité étant de faire ce qu'il faut pour son groupe, et pas pour le bien être de la communauté à long terme. C'est pas un chemin vers l'altruisme, loin de là, le vieillissement.

Il doit y avoir d'autres facteurs dans la perte progressive d'idéalisme/altruisme.
En moyenne, j'ai l'impression que la gnomance influence peu le QI.  :o
En revanche, la couplance tire assez souvent les mecs vers le bas.
Echantillon de l'étude : ma classe d'âge

n°46449009
kaboom85
Posté le 18-07-2016 à 14:43:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

hein ?
c'est pas trop ma vision.
et "etre c'est souvent qqch", je t'ai vu faire mieux  :o  

sinon je passais sur le truc d'hélicon, laprimaire.org, y a un représentant des jeunes qui a le plus de soutiens
https://trello.com/b/3SfYXF6l/maxime-verner

si vous voulez rigoler un peu.

y a 16 candidats apparemment, dont un blogueur retraité, je vous cache pas que c'est ma prochaine lecture  [:ngolo kante:3]

---------------
n°46449012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:43:36  profilanswer

C'est méchant mais ça me fait un peu penser à la citation de GB Shaw :

Citation :

Il y a trois sortes de personnes à qui on ne peut demander du bons sens: un homme qui aime, une femme qui aime, une femme qui n'aime pas.

:o :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 14:43:36  profilanswer

n°46449042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 14:46:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

hein ?
c'est pas trop ma vision.
et "etre c'est souvent qqch", je t'ai vu faire mieux  :o  

Non, j'ai dit au fond qu'être c'est avoir, je suis tout à fait raccord avec mon matérialisme radical. :o

kaboom85 a écrit :

sinon je passais sur le truc d'hélicon, laprimaire.org, y a un représentant des jeunes qui a le plus de soutiens
https://trello.com/b/3SfYXF6l/maxime-verner

si vous voulez rigoler un peu.

y a 16 candidats apparemment, dont un blogueur retraité, je vous cache pas que c'est ma prochaine lecture  [:ngolo kante:3]

J'ai pas vu ou fallait rigoler. :o

---------------
n°46449135
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:53:22  answer

Selon moi: être, c'est désirer.

Et pas dans le sens vouloir culbuter tout ce qui bouge. [:cerveau dr]  

n°46449156
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 14:54:48  answer

n°46450016
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2016 à 16:06:46  profilanswer

2007...ça devait pas être pris au sérieux encore.

---------------
Horse_man
n°46450154
Ciler
Posté le 18-07-2016 à 16:18:33  profilanswer

Bayrou précurseur,  [:dbbg:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46450176
keube
Posté le 18-07-2016 à 16:20:15  profilanswer

Je vous fais partager une petite discussion ce week end avec mon tonton Gégé, jeune retraité de 60 ans après ses 40 ans de dur labeur aux PTT:
- nos pauvres retraites (1500 pour madame, 2400 pour monsieur), 50% de ce qu'on gagnait avant tu te rends compte  [:yann39]
- Les retraités ne sont pas mieux lotis que les actifs, après tout on a cotisé toute notre vie c'est la SOLIDARITE  [:yann39]
- c'était vachement dur pour nous aussi de trouver un emploi en sortant de l'école  [:yann39]
- non l'immobilier n'a pas augmenté alors que quand on a voulu acheter dans les années 90 sur Paris oulala c'était cher et pis ça s'est cassé la binette après, on a bien fait de rester en loc à ce moment là sinon on aurait été à la rue  [:yann39]
- en province c'est même carrément donné  [:yann39], ben oui forcément avec une vente d'appart parisien à 650k€ + apport
- et pis on avait des taux de fous dans les années 80  [:yann39]
- la dette on s'en fout c'est pas grave d'être en déficit tous les ans  [:yann39]
- les jeunes ont quand même une enfance plus cool que la nôtre, on n'avait pas d'iphone que des colos pourraves  [:yann39]
- Suffit de taxer les riches et les les boîtes qui ne paient pas d'impôts  [:yann39] c'est de la faute à internet avant c'était plus dur de gruger l'impôt (je l'attendais pas celle là c'est nouveau???)
- Bon sinon ça fait 2 semaines qu'on est à la maison on part où?  [:yann39]

J'avais envie de me pendre à la fin du repas.
 [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

Message cité 2 fois
Message édité par keube le 18-07-2016 à 16:21:21
n°46450215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 16:23:06  profilanswer

Je suis sur que je peux trouver un post à moi plus vieux que ça ou je chie sur les vieux... [:klemton]

edit : ah ouais, hmmm, bon, là, je vante les mérites de l'individualisme des BBs :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t8535491

:o

En me plaignant que les plus jeunes le soient moins. J'ai pas varié d'un nanomètre en fait, je sais pas si c'est une bonne chose. [:klemton]

Message édité par The NBoc le 18-07-2016 à 16:25:41

---------------
n°46450362
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-07-2016 à 16:34:01  profilanswer

Nan mais ils vivent sur une autre planète ... faut en être bien conscient :D

---------------
https://elan.school/
n°46450392
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2016 à 16:35:59  profilanswer

Ils sont nombreux comme ça :/

---------------
Horse_man
n°46450447
kaboom85
Posté le 18-07-2016 à 16:39:52  profilanswer

beau bingo n'empeche [:implosion du tibia]

---------------
n°46450456
keube
Posté le 18-07-2016 à 16:40:36  profilanswer

Ah non pas d'appartement payé: ils ont vendu l'appartement de Paris pour se mettre en location en province. Les intérêts paient le loyer [:kosmos]

n°46450533
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2016 à 16:45:20  profilanswer

keube a écrit :

Ah non pas d'appartement payé: ils ont vendu l'appartement de Paris pour se mettre en location en province. Les intérêts paient le loyer [:kosmos]

[:rofl]  
Ils ont le fric et l'assurance de ne jamais manquer de rien [:ula], joli combo

---------------
Horse_man
n°46450572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 16:48:13  profilanswer

Les BB qui se font leurs 800% de plus-value, et qui deviennent locataire parce que plus rentable, en attendant que le marché redescende  [:mac_lane:2]  

C'est tellement beau  [:white jag:1]

---------------
n°46450645
xabooba
Posté le 18-07-2016 à 16:52:51  profilanswer

Ce midi, je tombe la dessus: une comparaison X vs. Millenials http://www.bbc.com/news/business-36821582

Citation :

The Resolution Foundation found that under-35s earned £8,000 less in their twenties than Generation X workers.

The thinktank defines Generation X as those born between 1966 and 1980 and millennials as those born between 1980 and 2000.

If wages for millennials follow the same path as Generation X, average career earnings will be about £825,000.

That would make them the first generation to earn less than their predecessors over the course of their working lives.

Even if millennials' wages improved rapidly like those of their baby boomer parents born after World War Two, their lifetime earnings would be about £890,000, according to the foundation.

That sum would be just 7% more than Generation X, and only a third of the size of the pay progress that Generation X should enjoy over the baby boomers.

The Resolution Foundation also warned that a post-Brexit recession could cut millennials' earnings even further.

Its research found that some of the pay squeeze was due to under-35s entering the job market as the recession hit, but it also concluded that generational pay progress had ground to a halt even before the financial crisis struck in 2007/8.

Bref, en gros, au UK (et je pense qu'on peut facilement généraliser), les jeunes de moins de 35 ans gagnent moins, payent plus en loyer et du coup ne peuvent plus economiser pour acheter, par rapport aux baby boomers ET a la generation X

On peut ajouter avec ca que le prix de l'immobilier a explosé et que les jeunes font des etudes de plus en plus longues, sachant que cette difference avait deja commencé avant la crise financiere de 2008  qui n'a fait qu'aggravé les choses.

Alors, c'est vrai l'immobilier ne résume pas tout, mais ca reste un bon indicateur. Perso, j'ai de plus en plus de mal a rester optimiste quant a mon avenir.

Citation :

Home ownership rates by age for each generation: UK, 1961-2013-14

http://www.resolutionfoundation.org/wp-content/uploads/2016/07/1-1.png

n°46450667
kaboom85
Posté le 18-07-2016 à 16:55:00  profilanswer

sympa ce graphique [:implosion du tibia]

---------------
n°46450706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 16:58:02  profilanswer

Il est magnifique ce graphe.

Fisca  [:teamfive94:4], tu peux mettre ça en FP?

---------------
n°46450719
Pzu
Posté le 18-07-2016 à 16:59:47  profilanswer

Pire que la génération sacrifiée, putain je m'y attendais même pas  [:alain doux-lilas:4]   [:mac_lane:2]  [:chevreuil_npa:3]

n°46450730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 17:00:01  profilanswer

xabooba a écrit :

Ce midi, je tombe la dessus: une comparaison X vs. Millenials http://www.bbc.com/news/business-36821582

Citation :

The Resolution Foundation found that under-35s earned £8,000 less in their twenties than Generation X workers.

The thinktank defines Generation X as those born between 1966 and 1980 and millennials as those born between 1980 and 2000.

If wages for millennials follow the same path as Generation X, average career earnings will be about £825,000.

That would make them the first generation to earn less than their predecessors over the course of their working lives.

Even if millennials' wages improved rapidly like those of their baby boomer parents born after World War Two, their lifetime earnings would be about £890,000, according to the foundation.

That sum would be just 7% more than Generation X, and only a third of the size of the pay progress that Generation X should enjoy over the baby boomers.

The Resolution Foundation also warned that a post-Brexit recession could cut millennials' earnings even further.

Its research found that some of the pay squeeze was due to under-35s entering the job market as the recession hit, but it also concluded that generational pay progress had ground to a halt even before the financial crisis struck in 2007/8.

Bref, en gros, au UK (et je pense qu'on peut facilement généraliser), les jeunes de moins de 35 ans gagnent moins, payent plus en loyer et du coup ne peuvent plus economiser pour acheter, par rapport aux baby boomers ET a la generation X

On peut ajouter avec ca que le prix de l'immobilier a explosé et que les jeunes font des etudes de plus en plus longues, sachant que cette difference avait deja commencé avant la crise financiere de 2008  qui n'a fait qu'aggravé les choses.

Alors, c'est vrai l'immobilier ne résume pas tout, mais ca reste un bon indicateur. Perso, j'ai de plus en plus de mal a rester optimiste quant a mon avenir.

Citation :

Home ownership rates by age for each generation: UK, 1961-2013-14

http://www.resolutionfoundation.or [...] 07/1-1.png

Enfin un graph concernant les personnes nées entre 81 et 2000 et qui plote le truc jusqu'à 30 ans... :o

---------------
n°46450737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2016 à 17:00:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Pire que la génération sacrifiée, putain je m'y attendais même pas  [:alain doux-lilas:4]   [:mac_lane:2]  [:chevreuil_npa:3]

Mais c'est parce que le RU est pas assez libéral que les jeunes brits se font sodomiser. :o

---------------
n°46450776
keube
Posté le 18-07-2016 à 17:04:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est parce que le RU est pas assez libéral que les jeunes brits se font sodomiser. :o

Mais non c'est à cause de l'UE et leurs BB ont eu la clairvoyance de les en faire sortir :o

n°46450948
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2016 à 17:20:45  profilanswer

Putain c'est quoi ce bordel, je suis dans la génération X avec leurs conneries. Alors que je me suis pris de face la bulle immo en sortant de fac.

---------------
Horse_man
n°46451115
alpachinoi​s
Posté le 18-07-2016 à 17:37:02  profilanswer

[:la fille au corbeau]

n°46451565
xabooba
Posté le 18-07-2016 à 18:25:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin un graph concernant les personnes nées entre 81 et 2000 et qui plote le truc jusqu'à 30 ans... :o

Je sais redface is red toussa toussa

Le graphe plote aussi les X nées entre 66 et 80  jusqu'a 45 ans et ils étaient pas tous nés, on compare ici en moyenne dans les tranches d'ages.

Mais bon, il est evidemment nécessaire de délimiter les générations par tranche d'ages et on peut trouver ce choix plus ou moins pertinents mais ca reste nécessaire dans ce type d'études. Pour etre tout a fait franc, je trouve qu'il existe une certaine difference (en terme de boulot, immobilier...) au sein meme de ces tranches d'ages.

Le point, ici, c'est de montrer que les 63% BB etaient propriétaires avant 30 ans (quasi 60% pour les gen X), ce qui est largement supérieur a la génération actuelle.

n°46451633
360no2
I am a free man!
Posté le 18-07-2016 à 18:36:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:rofl]
Ils ont le fric et l'assurance de ne jamais manquer de rien [:ula], joli combo

Je suis sûr qu'ils n'ont que du "sécurisé" : vite, un krach monétaire, des défauts généralisés, par pitié ! [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-07-2016 à 18:37:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46451663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2016 à 18:41:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Je suis sûr qu'ils n'ont que du "sécurisé" : vite, un krach monétaire, des défauts généralisés, par pitié ! [:agkklr]

Les AV sont garanties par l'état à hauteur de 100K€ par assureur et  par retraité.

Et mec, j'suis prêt à parier ma PS4 que si y'a du défaut, les retraités bénéficieront d'une garantie sans limite.

---------------
n°46451725
clockover
That's the life
Posté le 18-07-2016 à 18:51:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Les AV sont garanties par l'état à hauteur de 100K€ par assureur et  par retraité.

Et mec, j'suis prêt à parier ma PS4 que si y'a du défaut, les retraités bénéficieront d'une garantie sans limite.

Ils ont travaillé toute leur vie eux  [:tatie jackdaniel's].
Vous vous avez toute la vie pour refaire votre patrimoine  [:johnjohn7]

n°46451991
zad38
Posté le 18-07-2016 à 19:26:51  profilanswer

keube a écrit :

Je vous fais partager une petite discussion ce week end avec mon tonton Gégé, jeune retraité de 60 ans après ses 40 ans de dur labeur aux PTT:
- nos pauvres retraites (1500 pour madame, 2400 pour monsieur), 50% de ce qu'on gagnait avant tu te rends compte  [:yann39]
- Les retraités ne sont pas mieux lotis que les actifs, après tout on a cotisé toute notre vie c'est la SOLIDARITE  [:yann39]
- c'était vachement dur pour nous aussi de trouver un emploi en sortant de l'école  [:yann39]
- non l'immobilier n'a pas augmenté alors que quand on a voulu acheter dans les années 90 sur Paris oulala c'était cher et pis ça s'est cassé la binette après, on a bien fait de rester en loc à ce moment là sinon on aurait été à la rue  [:yann39]
- en province c'est même carrément donné  [:yann39], ben oui forcément avec une vente d'appart parisien à 650k€ + apport
- et pis on avait des taux de fous dans les années 80  [:yann39]
- la dette on s'en fout c'est pas grave d'être en déficit tous les ans  [:yann39]
- les jeunes ont quand même une enfance plus cool que la nôtre, on n'avait pas d'iphone que des colos pourraves  [:yann39]
- Suffit de taxer les riches et les les boîtes qui ne paient pas d'impôts  [:yann39] c'est de la faute à internet avant c'était plus dur de gruger l'impôt (je l'attendais pas celle là c'est nouveau???)
- Bon sinon ça fait 2 semaines qu'on est à la maison on part où?  [:yann39]

J'avais envie de me pendre à la fin du repas.
 [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

J'admire ton self-control si tu n'as pas pété un plomb en direct [:waterprout:2]  
2400€/mois en foutant rien "petite retraite" [:waterprout:2]  
Alors que les actifs qui lui paient son train de vie ont un salaire net médian de 1730€ [:waterprout:2]

n°46452247
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-07-2016 à 20:06:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Nan mais ils vivent sur une autre planète ... faut en être bien conscient :D

Oui mais on est quand même du même monde et il faudra payer les dettes à la fin. [:clooney19]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)