Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  3532  3533  3534  3535  3536  3537
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46258497
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 20:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Comment ?  

Parce qu'a moins d'autoriser la punition physique, tu peux te gratter sur le sujet...

Si c'était le cas ça se saurait: je n'ai jamais entendu une seule anecdote sur le sujet.

L’apprentissage de l'autorité, c'est uniquement dans la théorie du service militaire.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 20:26:02  profilanswer

n°46258514
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 20:27:13  answer

braise86 a écrit :

Khaled kelkal était pas algérien ? (en vrai j en sais rien...)

J ai cité les illuminés d extrême gauche je faisait donc plus ou moins réference à action directe.

L'oas ca date un peu aussi... En plus ils étaient contre le général et son autorité certainement pas contre tous les français ces kouffars (black M si tu me lis...). C était pas des mecs paumé à qui on avait rien à proposer, rien de comparable avec merah donc.

Si il était algérien, mais il a été élevé sur les bancs de la république dès la maternelle  [:spamafote]

n°46258534
braise86
Posté le 29-06-2016 à 20:28:44  profilanswer

Pseudo à numero je suis et ce numéro c est pas mon département :o

---------------
no deal true red story with it face
n°46258540
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 20:29:10  answer

sixturus a écrit :

Si c'était le cas ça se saurait: je n'ai jamais entendu une seule anecdote sur le sujet.

L’apprentissage de l'autorité, c'est uniquement dans la théorie du service militaire.

Tout ce que je peux te dire c'est que les "punitions physiques" à l'armée, c'était vraiment de la rigolade par rapport à celles que j'ai subi quand j'étais en pension chez les fréres Maristes au Collège :o

Mais sinon, en effet, il n'y avait pas à l'armée de punition physique au sens de coups portés directement à l'individu.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 20:30:03
n°46258554
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 20:30:28  answer

braise86 a écrit :

Bah c'est aggravant alors.

n°46258572
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 20:31:28  profilanswer

Ben oui, et curieusement le pensionnat - surtout religieux - était aussi vu dans le temps comme un lieu de "discipline".  

EN gros ta proposition c'est de ré-institutionnaliser la violence physique. Je conteste pas l'efficacité de la solution, mais je doute qu'elle rencontre beaucoup de succès.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46258585
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2016 à 20:32:24  profilanswer

braise86 a écrit :

[:yacelulo:3]  
Tu es plus vieux qu'un BB, tu es peut-être le doyen de HFR

---------------
Horse_man
n°46258606
braise86
Posté le 29-06-2016 à 20:33:51  profilanswer

Droiteux ?  Non je me considère plutot comme libéral mais si tu veux évoquer les dépenses de l état alors oui je pense qu il serait plus utile de cramer des milliard en service militaire plutot qu en plug anal géant sur la place de la république ou en salaire d' une assistante chargée de mission en cohesion sociale au conseil general de la Creuse.

---------------
n°46258620
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 20:34:45  answer

Ah tiens, toujours les mêmes conneries qui reviennent en plus :/
Diantre :/

n°46258669
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 20:38:32  profilanswer

Tu comprends surtout que ton chef ne mérite pas son autorité.

Si tu soutiens ce genre d'idées, ne t'étonne pas que les jeunes ne te respectent pas.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 20:38:32  profilanswer

n°46258677
braise86
Posté le 29-06-2016 à 20:38:58  profilanswer

Quelle connerie ?  Est ce qu on subventionne des artistes douteux ?  Oui.
Est ce qu on emploie pas des armées de bras cassé pour faire des trucs totalement absurde ? Si.

---------------
n°46258711
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 20:41:07  profilanswer

braise86 a écrit :

Mon père il a été mélangé pendant des mois avec toutes sortes de mec, un vrai brassage ethnique et culturel si cher aux gens du camp du bien de goche, et pendant ces mois il a appris à se serrer les coudes avec ces mecs et oui ils ont fait des conneries ensemble ce qui leur a laissé des souvenirs sympa à raconter aujourd'hui. Le service c etait certainement la plaie et ca faisait chier tout le monde mais globalement ca n a pas traumatisé des générations entières de jeunes hommes, au contraires, aujourd'hui ils en parlent avec le sourire. Et les mecs les plus paumé ceux qui a 18 ne savaient pas lire pas écrire et qui n'avaient pour ainsi dire aucun avenir ben on savait les identifier et leur en proposer un :  chair à canon. Certes c était pas le Pérou mais au moins on te trouvait un truc pour t'occuper et puis on te formait. Aujourd'hui les mecs dans les banlieux qui int quitté l école à 16 ans leur meilleurs possibilités c est "equipier" au mcdo ou chauffeur de go fast.

Du coup c'est toujours pareil. Les mecs qui ne savent rien faire n'ont aucun avenir, les autres s'en sortent. La différence c'est qu'aujourd'hui on ne te fais plus perdre plusieurs mois pour le même résultat.

n°46258717
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 20:41:23  answer

T'as en tout cas bien intégré les EDL droiteux.
Surtout, SURTOUT, n'essaye SURTOUT PAS de nuancer en fonction de ta propre opinion personnelle, sinon tu deviendrais un infâme gaucho.

n°46258722
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-06-2016 à 20:41:39  profilanswer

braise86 a écrit :

Euh ben oui justement, avant 2001 nos terroristes étaient des étrangers ou des illuminé d extrême gauche qui croyaient au grand soir mais pas des français qui se sont assis sur les bancs de l école de la république !  

Excusez moi mais un mec comme Mohamed Merah c' est pas un immigré de la première génération non c'est un mec qui a suivi (pas jusqu'au bout je pense  :o ) les enseignements de notre belle éducation nationale.

braise qui de nouveau se promene sur les sommets de l'ignorance [:am72:5]

---------------
https://elan.school/
n°46258737
Pzu
Posté le 29-06-2016 à 20:43:10  profilanswer

[:hide]  

Tu t'es fait  [:astroya:2] ? :o

n°46258759
theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2016 à 20:45:00  profilanswer

Alors, dans la famille vieux cons, je voudrais le père Gimly svp.

Oui. Les gens ne rencontrent jamais de lynx en liberté non plus, c'est pas pour autant qu'il s'agit d'un problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46258810
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 20:49:11  profilanswer

En tant que gros solitaire je pense que je ferais tout pour rester à l'isolement. Sérieux, les activités de groupe et le dortoir 24/24, je ne peux pas.

n°46258818
braise86
Posté le 29-06-2016 à 20:49:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

braise qui de nouveau se promene sur les sommets de l'ignorance [:am72:5]

Désolé, je suis en rtt vendredi donc je dois prendre un peu d avance  :o

---------------
n°46259077
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 21:11:06  answer

Ciler a écrit :

Ben oui, et curieusement le pensionnat - surtout religieux - était aussi vu dans le temps comme un lieu de "discipline".  

EN gros ta proposition c'est de ré-institutionnaliser la violence physique. Je conteste pas l'efficacité de la solution, mais je doute qu'elle rencontre beaucoup de succès.

Je dirais plutot réhabituer la population à la contrainte :o

n°46259086
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 21:12:20  answer

theomede a écrit :

Alors, dans la famille vieux cons, je voudrais le père Gimly svp.

Permet moi de prendre ca comme un compliment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 21:15:14
n°46259100
theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2016 à 21:13:47  profilanswer

Oui j'm'en doute :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46259113
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 21:15:57  answer

theomede a écrit :

Oui j'm'en doute :o

Bon, quand même, je te dois un brin de vérité. Ayant été bien formé durant ma scolarité, je me suis fait réformer au bout de 24 jour en tant que maniaco dépressif à tendance obsessionelle (excusez du peu), après tout de même leur avoir tapé 3000 francs, qui représentaient je pense plus d'1 an de solde.

C'était l'autre avantage de l'armée, ceux qui n'avaient rien à y apprendre pouvaient vite en partir :o

n°46259115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2016 à 21:16:11  profilanswer

Bah les gens qui rentrent occupent des activites qui n'etaient pas effectuees, ils viennent de la les emplois ... il y a en permanence, dans l'economie, des postes pas occupes. Le profil des nouveaux entrants n'est pas le meme que celui des sortants, et je vais te rappeler cette chose elementaire: LES ENTRANTS N'OCCUPENT JAMAIS LES POSTES DES SORTANTS.

Les activites qui naissent aujourd'hui avec les nouveaux entrants ne viennent pas vraiment remplacer les activites qui disparaissent avec les departs ... ce sont de nouvelles situations qui apparaissent.

Le chomage ne depend pas tant d'un stock que d'un flux : le chomage augmente ou diminue parce que les chomeurs mettent plus de temps a trouver un travail, pas parce que le travail "n'existe pas".

Et le nombre d'emplois, il bouge ...

En fait c'est le second facteur qui joue : les depenses publiques et par consequent la pression fiscale sont bien moins elevees en Allemagne.

Parce que la population active en Allemagne, elle n'a pas cesse d'augmenter depuis 2004 :D

40 millions de personnes depuis 2005, avec a l'epoque 5 millions de chomeurs ; aujourd'hui 42 millions, 2,7 millions de chomeurs.

En revanche la population active y est de 51%, contre 46% en France, avec ce que ca implique en termes de poids des inactifs sur les actifs.

Sur l Allemagne,  je ne nie de s tes chiffres.
Ceci étant pierre laroutourou indique que le nombre d heure travaille est identique aujourd'hui par rapport à 1992.

Le temps de travail y a également été diminué,  mais avec des temps partiels contraint.

Il n y a plus assez de boulot à temps plein pour tous le monde,  partout en occident.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46259126
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 21:17:18  profilanswer

Mais je suis bien d'accord avec toi, tout ce que je dis c'est que ta solution est merdique.  

Ce que tu propose c'est de l'intimidation et imposer ton point de vue par la peur, ça fonctionnait au moyen âge quand tu avais droit de vie, mort et torture sur tes sujets. Mais quand tu es le petit chef d'une bande de gignols qui sont là par obligation, ça ne sert à rien. Oui tu peux les obliger à faire des pompes pour te venger d'un des leurs qui t'a désobéi, mais aucun de ces mecs ne te respectent car tu n'as pas eu les couilles de régler le problème avec le coupable toi même et de toute façon tu ne pourras rien faire car ils sont protégés par les droits de l'homme. Ils vont juste faire semblant de te respecter devant toi car c'est temporaire et t’appeler "tête de con" dès que tu as le dos tourné. Mais si une guerre éclate, jamais ces mecs ne se battront pour toi.

Je crois que tu n'as pas compris que persister avec ce schéma ne fait qu'aggraver la situation. Ne pas respecter les jeunes, ça marchait dans une économie porteuse où le bizutage était un mauvais moment à passer mais quand c'est comme ça pour toute leur carrière, il ne faut pas trop chercher pourquoi la "fraternité" disparait. Comment veux tu qu'ils respectent leurs ainés alors qu'ils ne reçoivent aucune considération de la part de ces derniers?

Je le répète une fois de plus, il faut donner leur dû aux jeunes: s'ils travaillent ils doivent être payés, et ils doivent l'être au niveau de leur productivité. Là ils respecteront leur ainés et participeront à l'avenir du pays.

n°46259134
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 21:18:19  profilanswer

Formulation plus diplomatique, mais en termes concrets et sur le terrain ça revient strictement au même. Pourquoi du coup faire dans la demi-mesure et le politiquement correct ?  

Rappelle-toi le tollé qu'a déclenché la gifle de Bayrou...  

Je vais te donner un autre exemple. Jeudi dernier c'était brevet des collèges, on a une candidate qui s'est pointée sans carte d'identité ni convocation. Je l'ai donc refusée à l'entrée en salle et envoyée chez le chef d'établissement, qui a appelé le rectorat. S'en suit la conversation suivante, magique :
- vous la connaissez la gamine ?  
- oui c'est une élève de chez nous.  
- bon ben c'est bon alors vous la laissez composer.  

Par acquis de conscience j'ai noté sur le procès verbal de l'épreuve que l'élève n'avait pas les documents demandés.  

Si il n'y a aucune pénalité pour un putain d'examen national, t'imagines bien qu'on vas pas réinventer la corvée de chiotte à l'armée hein...  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46259149
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 21:20:22  profilanswer

Mais quelle importance? Tu es en train de promouvoir un système contreproductif pour la majorité de la population.

n°46259157
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 21:21:14  answer

sixturus a écrit :

Mais quelle importance? Tu es en train de promouvoir un système contreproductif pour la majorité de la population.

Tu auras compris que ca n'est pas mon avis.

n°46259166
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 21:22:09  profilanswer

Et on voit ce que ça a donné: tu n'as aucune notion de psychologie, ne comprends pas ce qu'est le respect.

n°46259225
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 21:30:48  profilanswer

Mais pourquoi faire?

Si tu les payes, les gens font ce que tu veux.  [:cosmoschtroumpf]

n°46259291
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 21:37:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Formulation plus diplomatique, mais en termes concrets et sur le terrain ça revient strictement au même. Pourquoi du coup faire dans la demi-mesure et le politiquement correct ?  

Rappelle-toi le tollé qu'a déclenché la gifle de Bayrou...  

Je vais te donner un autre exemple. Jeudi dernier c'était brevet des collèges, on a une candidate qui s'est pointée sans carte d'identité ni convocation. Je l'ai donc refusée à l'entrée en salle et envoyée chez le chef d'établissement, qui a appelé le rectorat. S'en suit la conversation suivante, magique :
- vous la connaissez la gamine ?  
- oui c'est une élève de chez nous.  
- bon ben c'est bon alors vous la laissez composer.  

Par acquis de conscience j'ai noté sur le procès verbal de l'épreuve que l'élève n'avait pas les documents demandés.  

Si il n'y a aucune pénalité pour un putain d'examen national, t'imagines bien qu'on vas pas réinventer la corvée de chiotte à l'armée hein...  

Tu soulèves un problème important: on mélange les punitions méritées à l'abus d'autorité. Mettre les deux dans le même sac est idiot.

n°46259310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2016 à 21:39:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Le service militaire était à partir de 18 ans et durait, suivant les époques entre 10 et 18 mois, donc pendant les études.

J'ai ainsi interrompu les miennes pour le faire.

3 fois 3 mois, c'est probablement trop long mais il faut reconnaître que certains français ont un peu perdu le sens des valeurs, de la nation, du devoir, de l'obéissance aux ordres, ...

Non,  ils sont juste pragmatique : le élites n en ont rien à foutre de tout ça...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46259354
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 21:44:21  profilanswer

sixturus a écrit :

Tu soulèves un problème important: on mélange les punitions méritées à l'abus d'autorité. Mettre les deux dans le même sac est idiot.

Non. Absolument pas.  

La notion de punition méritée en elle-même est constable, car elle signifierait qu'il existe un degré de violence - surtout quand on parle de punition physique - acceptable. L'abus d'autorité peut se matérialiser de toute autre façon et en dehors du concept même de contrainte punitive.

---------------
n°46259355
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 21:44:30  answer

patx3 a écrit :

Ton post sur l'alternance ?

Ca existe de plus en plus et effectivement, ça pourrait être accru.

C'est juste un concept pas nouveau et ça coûte cher aux entreprises, j'en ai eu pas mal dans le passé. Faible productivité, cout élevé pour être la moitié du temps dans l'entreprise, à peine.

Et au delà du bilan comptable à court terme ?

On vante en permanence la réussite Suisse ou Allemande, parce qu'on peut réclamer moins d'Etat en disant "ça maaaaarche" mais considérer que la formation en alternance ou dans l'entreprise, qui sont au coeur de la qualification de la MO Suisse et Allemande, sont au moins aussi importants, y'a plus personne et on a droit à des jugements à courte vue.

n°46259367
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 21:46:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non,  ils sont juste pragmatique : le élites n en ont rien à foutre de tout ça...  

Je ne suis pas d'accord. Si c'était le cas, la défiance s'exprimerait uniquement vis à vis des élites, or on constate que le refus d'obéir aux règles est bien plus large que ça. Quand tu vois un gamin de 14 ans qui envoie chier ses parents, c'est pas du rejet des élites...  

---------------
n°46259397
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-06-2016 à 21:49:16  profilanswer

Recentrons le débat:
AUX CHIOTTES LES BB !!! [:hurle]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46259423
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 21:51:27  profilanswer

Oui mais on ne te demande pas ton avis, la situation actuelle démontre que tu as tort. Ouvre un livre d'histoire et regarde comment fonctionnait ce que tu soutiens.

Durant la première GM, on était à fond sur l'autorité suprême à l'armée: les généraux envoyaient les soldats se faire zigouiller par les mitrailleuses allemandes, et refusaient de se remettre en question car c'était eux les chefs, pas autrement et si tu n'étais pas content, tu étais fusillé pour désertion. Sans cette menace, les généraux auraient été obligés d'avoir un vrai plan pour que les soldats obéissent et des millions d'hommes auraient évité de sacrifier leur vie pour rien.

Les seuls qui soutiennent ton point de vue sont ceux qui ont peur d'être remis en question car ils savent qu'ils perdront leur autorité et aucune société n'est allé loin comme ça. Au mieux se sont des dictatures qui sont tôt ou tard renversées.

n°46259464
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 21:56:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Absolument pas.  

La notion de punition méritée en elle-même est constable, car elle signifierait qu'il existe un degré de violence - surtout quand on parle de punition physique - acceptable. L'abus d'autorité peut se matérialiser de toute autre façon et en dehors du concept même de contrainte punitive.

Je ne défend pas le châtiment corporel, ce que je dis c'est que l'on parle ici de deux thématiques bien distinctes.

Interdire les punitions collectives et tolérer une élève qui a oublier ses papiers à un examen, ça n'a rien à voir: dans le premier cas c'est injuste car tu reçois une punition que tu ne peux éviter, dans l'autre un règlement justifié n'a pas été respecté.

n°46259509
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 22:01:01  profilanswer

sixturus a écrit :

Je ne défend pas le châtiment corporel, ce que je dis c'est que l'on parle ici de deux thématiques bien distinctes.

Interdire les punitions collectives et tolérer une élève qui a oublier ses papiers à un examen, ça n'a rien à voir: dans le premier cas c'est injuste car tu reçois une punition que tu ne peux éviter, dans l'autre un règlement justifié n'a pas été respecté.

T'as pas compris. Une punition collective n'est pas forcément injuste ni forcément un abus d'autorité, et réciproquement un abus d'autorité n'est pas nécessairement une punition.  

EN fait je vois même pas ce que l'abus d'autorité vient faire là [:transparency]

---------------
n°46259550
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 22:07:23  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as pas compris. Une punition collective n'est pas forcément injuste ni forcément un abus d'autorité, et réciproquement un abus d'autorité n'est pas nécessairement une punition.  

EN fait je vois même pas ce que l'abus d'autorité vient faire là [:transparency]

Une punition collective est injuste par nature. Je ne vois pas comment tu peux punir une personne pour les actions d'une autre dont elle n'a pas la responsabilité ou sur qui elle n'a pas l'autorité.

n°46260347
360no2
I am a free man!
Posté le 29-06-2016 à 23:41:23  profilanswer

theomede a écrit :

Je vois bien le genre. Le chieur qui pinaille

Déformation professionnelle :D

theomede a écrit :

et qui se fais mettre le jour des augmentations [:somberlain4:4]

Si ça te rassure de penser ça... :o

flash23 a écrit :

Moi, je ne m'inquiète pas : en anglais, je dois être au-dessus des 3/4 des gens que je croise dans ma boîte. [:piranhas1]

Comme tous les Y qui ont fait des études...

flash23 a écrit :

Je m'inquiète simplement pour la disparition de ma langue natale, mais bon, si tout le monde s'en branle, je m'adapterai. :o

En même temps, ça doit être encore pire pour un anglais, de voir toutes les subtilités et richesses de sa langue balayées par un sabir grossier et international :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46260471
kaboom85
Posté le 30-06-2016 à 00:00:22  profilanswer

braise86 a écrit :

Mon père il a été mélangé pendant des mois avec toutes sortes de mec, un vrai brassage ethnique et culturel si cher aux gens du camp du bien de goche, et pendant ces mois il a appris à se serrer les coudes avec ces mecs et oui ils ont fait des conneries ensemble ce qui leur a laissé des souvenirs sympa à raconter aujourd'hui. Le service c etait certainement la plaie et ca faisait chier tout le monde mais globalement ca n a pas traumatisé des générations entières de jeunes hommes, au contraires, aujourd'hui ils en parlent avec le sourire. Et les mecs les plus paumé ceux qui a 18 ne savaient pas lire pas écrire et qui n'avaient pour ainsi dire aucun avenir ben on savait les identifier et leur en proposer un :  chair à canon. Certes c était pas le Pérou mais au moins on te trouvait un truc pour t'occuper et puis on te formait. Aujourd'hui les mecs dans les banlieux qui int quitté l école à 16 ans leur meilleurs possibilités c est "equipier" au mcdo ou chauffeur de go fast.

y a des gens qui en ont un mauvais souvenir hein.

y a des gens qu'avait un boulot sympa qui ont du perdre 1 an de leur vie plutot que produire pour la france...
forcément ça semble vachement bien pour les cassos, les illettrés et les chomeurs, mais pour les gens qui rapporterait de la tune ce ne serait qu'une punition supplémentaire

riche idée en effet :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  3532  3533  3534  3535  3536  3537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)