Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46255399
patx3
Posté le 29-06-2016 à 16:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Encore un article qui montre que les moins de 40 ans se font entuber :o

http://mobile.lemonde.fr/les-decod [...] ef=acc_dir

Faut relire le doc que j'avais posté sur la corrélation du revenu avec l'âge et la productivité. :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 16:03:37  profilanswer

n°46256067
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2016 à 16:55:54  profilanswer

mobile.lemonde.fr [:haha geek]

---------------
Horse_man
n°46256740
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-06-2016 à 17:47:55  profilanswer

Le nouveau fonctionnaire n'occupe pas le meme poste que l'ancien, et l'artisan nouveau ne rentre pas comme patron de la structure (et n'a donc pas les memes taches ...), etc.

Quand un vieux part, il est remplace par un moins vieux, ou pas remplace, mais il n'est pas remplace par un jeune - les cas sont rares.  

La question a se poser est plutot : "quelle valeur ajoutee genere un salarie et a combien dois-je le payer pour en avoir un", et l'employeur en deduira son interet a creer un poste ou non. Le levier de creation d'emploi est ici.

L'euro et le libre-echange etaient deja en place quand l'Allemagne etait dans la merde en 2005. On parlait du "pays des 5 millions de chomeurs".

---------------
https://elan.school/
n°46256781
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 17:50:49  answer

Theomede a écrit :

J'suis en formation, j'peux pas trop fouiller , mais c'est une blague ce truc?

Clair...
Les gamins qui font des etudes l'ete ils n'ont pas 3 mois et sont supposes etre en stage.
En fin de cursus ils sont supposes se faire embaucher a la fin du stage.
Ils les font QUAND les deux fois 3 mois ? Et qu'est ce qu'on fout des gamins pendant le reste de l'annee foutue en l'air ???
Les X vont encore devoir casquer pour des Tanguy parce que l'Etat a calcule qu'un an allait lui couter trop cher :o

n°46257068
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 18:16:34  profilanswer

RykM a écrit :

Certains veulent aller pêcher ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] eniors.php

la-retraite-le-plus-bel-age-de-la-vie-pour-les-seniors

Faut dire que quand tu ne peux plus revenir en arrière, tu ne vas pas dire regretter l'époque où tu étais en pleine santé, pouvait rouler trop vite et te taper des jeunes filles de 20 ans sans te soucier du sida.

n°46257117
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 18:21:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Moi qui pensais que le point de vue d'un jeune en situation d'échec vis à vis de ses parents, c'était : ce qui est à toi devrait être à moi ! :o

Oui parce que tu penses mal. C'est ce qu'on te dis depuis le début.  [:the_rainmaker:1]

n°46257141
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-06-2016 à 18:23:50  profilanswer

C'est loin d'etre aussi simple : le nombre d'emplois n'est pas fixe !

Ton raisonnement sur les artisans (boulanger, peintre) est assez symptomatique : n'importe qui peut rentrer sur ce marche, il n'y a pas de "nombre d'emplois". Il y a un nombre de clients, qui ont recours a des peintres, et le nombre de clients dependra des prix pratiques. Reste a savoir a quel prix le nouveau peintre est pret a se vendre.

Concernant les monopoles d'Etat et la fonction publique, la situation est un peu differente car la situation monopolistique fait qu'on decrete un certain nombre de postes, et que les nouveaux entrants ne peuvent pas rentrer en "fonctionnaire a leur compte". Toutefois meme dans ces monopoles, on peut voir que les vieux conducteurs de train sont remplaces par des gestionnaires de flottes de drones (j'adore cette filiale), des ingenieurs de gestion de trafic et de reseau, des analystes de donnees, des developpeurs web, etc, etc ... la SNCF embauche des gens plus qualifies qu'avant, et a des besoins en personnes qualifiees ; en revanche les vieux cheminots qui partent a la retraite ne seront pas remplaces au 1 pour 1 sur les postes qu'ils occupent.

Dans les entreprises privees, c'est une situation intermediaire (n'importe qui ne peut pas rentrer sur n'importe quel marche) mais il est tout a fait possible de creer de l'emploi a un instant T sans variation de productivite, en devenant un nouveau concurrent sur un marche et en faisant baisser les prix.

Bref : l'emploi depend d'autres criteres que des departs en retraite, et en fait, dans la situation actuelle, les departs en retraite penalisent le marche de l'emploi. Pourquoi ? Parce qu'ils rendent le travail plus couteux, a cause des cotisations prelevees pour les payer ... et detruisent certains postes, qui auraient pu etre rentables mais qui ne le sont pas a cause des charges. L'esprit d'un dispositif comme le CICE etait de reduire ce surcout. On verra ce que ca donnera.

L'Allemagne compense sa demographie declinante en faisant rentrer des immigres sur le territoire, et donc en faisant augmenter sa population active. En fait comme je te le disais, le nombre d'actifs en Allemagne n'a cesse d'augmenter : malgre tout le chomage est tres bas et a *baisse* alors que la population active *augmentait*.

C'est bien pour ca que je te dis que l'explication du chomage par les vieux qui ne partent pas a la retraite ne tient pas.  

C'est au contraire en augmentant les prelevements sur l'activite economique qu'on est en train de generer du chomage ...

---------------
https://elan.school/
n°46257223
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2016 à 18:30:47  profilanswer

En même temps je crois que Schoock a une vision malthusienne ou au moins proche des idées de Jancovici, ce qui rend sa position "nombre d'emplois définis y a qu'à faire partir des vieux pour occuper des jeunes" assez cohérente.

---------------
Horse_man
n°46257235
Pzu
Posté le 29-06-2016 à 18:32:09  profilanswer

Ça inclut le fonctionnement de l'armée ?
Non pasque les autres ils sont bien gentils, mais ils sont bien contents qu'on soit le bras armé de l'Europe sans que ça leur coûte rien. Et ce sera encore plus vrai lorsque les Britanniques se casseront :o

Et qu'on vienne pas me dire qu'une armée ça ne sert à rien, y'a juste à prendre l'exemple de l'Ukraine.

patx3 a écrit :

Les salauds, alors que les anciens faisaient jusqu'à 18 mois de service militaire, ne comptant pas toujours comme trimestres de retraite. :/

Logé et nourri. Même si c'était pas du 4 étoiles, être blanchi ça compte.

J'ai fait mon Bac+5 avec deux ans en apprentissage, donc c'est possible  [:cosmoschtroumpf]
Ce que je ne m'explique pas, c'est que ces deux années n'ont pas été comptées quand je check le truc sur je sais plus quel site gouvernemental. Je sais qu'il y a une régularisation qu'on doit faire à je ne sais plus quel âge, mais j'aimerais le faire maintenant pour pas me faire baiser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 29-06-2016 à 18:40:54
n°46257324
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 18:41:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Nouvelle enculade du gouvernement : le service civique obligatoire pour les jeunes

www.assemblee-nationale.fr/14/amen [...] AN/524.asp

Je ne suis pas contre l'idée mais je ne comprends pas pourquoi on vient imposer ça aux jeunes durant leurs études. Et j'aimerais savoir combien c'est payé: les jeunes doivent déjà bosser gratos en stage pour obtenir leur diplôme alors qu'ils ont un loyer et des factures à payer, si en plus il faut ajouter du bénévolat obligatoire, sur un emploi du temps déjà trop chargé, ça ne va pas passer.

Je ne comprends vraiment pas ce genre de mesure. Le problème des jeunes c'est que la valeur de leur travail n'est pas reconnue et qu'ils ont de plus en plus de mal à être des adultes indépendants et la solution serait de les infantiliser un peu plus?  :??:  

Si on met en place ce genre de service ça devrait être durant le lycée et payé comme tout travailleur.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 18:41:25  profilanswer

n°46257326
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 18:41:39  answer

Pzu a écrit :

Ça inclue le fonctionnement de l'armée ?
Non pasque les autres ils sont bien gentils, mais ils sont bien contents qu'on soit le bras armé de l'Europe sans que ça leur coûte rien. Et ce sera encore plus vrai lorsque les Britanniques se casseront :o

Et qu'on vienne pas me dire qu'une armée ça ne sert à rien, y'a juste à prendre l'exemple de l'Ukraine.

Es tu bien certains que "les autres" soient content qu'on soit allé foutre le bordel en Lybie et dans toute la zone où encore qu'on soit allé faire les zouaves au Mali pour stopper les rebelles qui avaient récupérés les armes lybiennes qui se sont retrouvées dans la nature suite à notre superbe intervention :??:

Moi j'en suis pas sur.....

Mutualiser les coûts d'intervention, oui, bien sûr, mais il faut à ce compte la mutualiser aussi la prise de decision....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 18:43:26
n°46257339
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 18:42:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Les salauds, alors que les anciens faisaient jusqu'à 18 mois de service militaire, ne comptant pas toujours comme trimestres de retraite. :/

Service militaire qui a été supprimé pour une bonne raison.  [:audessusclesoleil:4]

n°46257351
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 18:43:52  answer

sixturus a écrit :

Service militaire qui a été supprimé pour une bonne raison. [:audessusclesoleil:4]

Laquelle :??:

n°46257396
Pzu
Posté le 29-06-2016 à 18:47:58  profilanswer

Je suis d'accord  :jap:

Message édité par Pzu le 29-06-2016 à 18:48:14
n°46257415
patx3
Posté le 29-06-2016 à 18:50:23  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui parce que tu penses mal. C'est ce qu'on te dis depuis le début.  [:the_rainmaker:1]

C'est pourtant vos propos sur ce topic. :o

n°46257422
Pzu
Posté le 29-06-2016 à 18:51:20  profilanswer

240-185 a écrit :

Nouvelle enculade du gouvernement : le service civique obligatoire pour les jeunes

[:darth21:1]  

Putain c'est sérieux ?  [:rsh:3]  

Je lis la mention "Adopté". Ca signifie quoi, que l'amendement est OK pour passer au vote, ou bien que ça a été voté c'est bon c'est plié ? :o

n°46257433
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 18:52:25  profilanswer

L'était pourrait rendre obligatoire l’alternance dans de nombreux cursus: ainsi on aurait des jeunes autonomes, qui cotisent un minimum, font tourner l'économie et des programmes qui ne pourront plus se permettre d'être à côté de la plaque.

n°46257437
patx3
Posté le 29-06-2016 à 18:52:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En même temps je crois que Schoock a une vision malthusienne ou au moins proche des idées de Jancovici, ce qui rend sa position "nombre d'emplois définis y a qu'à faire partir des vieux pour occuper des jeunes" assez cohérente.

Ca a vachement été démontré en France ce concept. :/

n°46257475
cacatomiqu​e
Posté le 29-06-2016 à 18:56:14  profilanswer

Pzu a écrit :

[:darth21:1]  

Putain c'est sérieux ?  [:rsh:3]  

Je lis la mention "Adopté". Ca signifie quoi, que l'amendement est OK pour passer au vote, ou bien que ça a été voté c'est bon c'est plié ? :o

ils vont en parler mais ça va finir aux oubliettes je pense

n°46257478
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2016 à 18:56:20  profilanswer

En tout cas ça colle pas avec l'aspect : "les BB vont partir à la retraite, le chômage va diminuer", ce conte de fées que tout X/Y a entendu au collège.

---------------
Horse_man
n°46257525
patx3
Posté le 29-06-2016 à 18:59:35  profilanswer

sixturus a écrit :

Je ne suis pas contre l'idée mais je ne comprends pas pourquoi on vient imposer ça aux jeunes durant leurs études. Et j'aimerais savoir combien c'est payé: les jeunes doivent déjà bosser gratos en stage pour obtenir leur diplôme alors qu'ils ont un loyer et des factures à payer, si en plus il faut ajouter du bénévolat obligatoire, sur un emploi du temps déjà trop chargé, ça ne va pas passer.

Je ne comprends vraiment pas ce genre de mesure. Le problème des jeunes c'est que la valeur de leur travail n'est pas reconnue et qu'ils ont de plus en plus de mal à être des adultes indépendants et la solution serait de les infantiliser un peu plus?  :??:  

Si on met en place ce genre de service ça devrait être durant le lycée et payé comme tout travailleur.

Le service militaire était à partir de 18 ans et durait, suivant les époques entre 10 et 18 mois, donc pendant les études.

J'ai ainsi interrompu les miennes pour le faire.

3 fois 3 mois, c'est probablement trop long mais il faut reconnaître que certains français ont un peu perdu le sens des valeurs, de la nation, du devoir, de l'obéissance aux ordres, ...

n°46257548
shamatoo
Posté le 29-06-2016 à 19:00:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En tout cas ça colle pas avec l'aspect : "les BB vont partir à la retraite, le chômage va diminuer", ce conte de fées que tout X/Y a entendu au collège.

C'est toujours plus crédible que "Les BB vont partir à la retraite cinq ans plus tard, ça va faire baisser le chômage"

n°46257551
cronos
Posté le 29-06-2016 à 19:01:11  profilanswer

240-185 a écrit :

L'invasion d'étudiants français qu'on va se taper [:-tac-:5]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46257577
cacatomiqu​e
Posté le 29-06-2016 à 19:02:46  profilanswer

le plus marrant c'est qu'on leur demande meme pas leur avis  [:petitpeperedupeuple:3]  
puisqu'ils n'ont meme pas le droit de vote  [:petitpeperedupeuple:2]
 [:rsh:3]

Message édité par cacatomique le 29-06-2016 à 19:03:06
n°46257580
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 19:02:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On ne pourra conclure sur cela que dans 9 ans [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46257591
patx3
Posté le 29-06-2016 à 19:03:44  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est toujours plus crédible que "Les BB vont partir à la retraite cinq ans plus tard, ça va faire baisser le chômage"

C'est certain, sur ce topic, il faut affirmer un truc pour qu'il devienne vérité absolue. :heink:

n°46257637
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 19:08:58  profilanswer

Ce ne servait à rien, provoquait une interruption des études, ne concernait qu'un des deux sexes... Le service militaire était intéressant à une époque ou un soldat était un citoyen lambda à qui on donnait un fusil, mais c'est terminé. Aujourd'hui ça ne s'improvise plus et une armée est basée sur sa technologie, pas sur le nombre de bidasses.

Si tu remets le service militaire aujourd'hui, tu auras des jeunes qui terminent les études plus tard et des militaires qui se plaignent de devoir faire la garderie avec du personnel qui sera parti avant d'être productif. Ce serait gaspiller nos ressources pour perpétuer une tradition.

n°46257664
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 19:11:37  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pourtant vos propos sur ce topic. :o

Et que pense tu des miens ou je propose que les jeunes puissent travailler le plus tôt possible?

n°46257720
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 19:16:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Le service militaire était à partir de 18 ans et durait, suivant les époques entre 10 et 18 mois, donc pendant les études.

3 fois 3 mois, c'est probablement trop long mais il faut reconnaître que certains français ont un peu perdu le sens des valeurs, de la nation, du devoir, de l'obéissance aux ordres, ...

C'est bien ce que l'on dit, c'est une mesure uniquement là pour bizuter les jeunes de la part de personnes qui n'ont pas compris que le problème ne vient pas de ces derniers.

n°46257737
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 19:18:15  answer

patx3 a écrit :

Toi le grand pourfendeur des dépenses publiques tu ne vois pas de problèmes ?

Eh bah :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 19:18:31
n°46257765
patx3
Posté le 29-06-2016 à 19:21:06  profilanswer

sixturus a écrit :

Et que pense tu des miens ou je propose que les jeunes puissent travailler le plus tôt possible?

Quel âge ?

n°46257804
patx3
Posté le 29-06-2016 à 19:24:15  profilanswer

On est sur le topic inter générationnel, pas celui du PS. :o

Je serai plus favorable à un service de 3 mois renouvelable. Les fortes têtes seraient donc incités à rester 3 mois de plus.

Par contre apprendre le maniement d'armes à un jeune de banlieue, est ce une bonne idée ? :heink:

n°46257819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2016 à 19:25:22  profilanswer

Bah c'est très simple : on commence à arriver au bout de l'augmentation de la durée des diplômes, le doctorat étant trop cher à généraliser. Donc il faut trouver une nouvelle astuce pour maquiller les chiffres du chômages des jeunes. Et 6 mois de travail forcé, ça rempli plutôt bien cette tâche.

Et en plus, tu vas pouvoir régler le problème de la dépendance des BB, en les faisant torcher par de jeunes esclaves. Elle est pas belle la France?

Plus qu'un libéral, patx est un troll umpiste :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46257846
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 19:27:06  answer

Theomede a écrit :

Plus qu'un libéral, patx est un troll umpiste :/

Dans tous les cas, je vois mal ces bidasses 2.0 débarquer dans mon service :D

n°46257858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2016 à 19:28:10  profilanswer

C'est là l'astuce, comme tu dis, ils ne débarqueront pas dans ton service, aucun intérêt pour personne.

Par contre, les envoyer torcher les vieux pour 300€/mois, là...

---------------
n°46257895
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 19:32:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel âge ?

Ça confirme donc que tu n'as pas lu le message en question.

Edit: le message est sur cette page en plus.  [:tenjo tenge:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sixturus le 29-06-2016 à 19:38:13
n°46257905
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-06-2016 à 19:34:07  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Meh.

J'ai une vision tres britannique "traditionnelle" de ce que l'Europe devrait etre : une zone de libre echange avec quelques programmes multilateraux communs (pour les echanges d'etudiants, la libre circulation et les permis de travail).

Du coup je defends tout a fait le Brexit et considere que c'est une chose positive : on va remettre un peu en question cet engin qui eloigne la democratie du citoyen, et qui est une couteuse usine a reglementations absurdes.  

Parmi les andouilles, la mentalite anti Union est issue d'un rejet d'un monde dont ils ont peur.  

Parmi les gens eduques, la mentalite pro-union est issue du rejet du point de vue des andouilles.  

Mais j'ai l'impression que personne ne prend 5 minutes pour reflechir au sujet.  

On parle depuis des annees de "faire l'Europe politique" : je ne comprends vraiment pas l'utilite d'une telle idee ...

+1000....

n°46257907
sixturus
Posté le 29-06-2016 à 19:34:17  profilanswer

patx3 a écrit :

On est sur le topic inter générationnel, pas celui du PS. :o

Je serai plus favorable à un service de 3 mois renouvelable. Les fortes têtes seraient donc incités à rester 3 mois de plus.

Par contre apprendre le maniement d'armes à un jeune de banlieue, est ce une bonne idée ? :heink:

Mais sinon tu as des mesures utiles à proposer?  [:paul frogba:3]  

Parce que tout ce que tu fais c'est proposer des mesures qui feront chier les jeunes pour ta satisfaction personnelle. Mais il n'y a ni productivité ni retombée économique ou sociale.

n°46257923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2016 à 19:36:11  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais sinon tu as des mesures utiles à proposer?  [:paul frogba:3]  

Parce que tout ce que tu fais c'est proposer des mesures qui feront chier les jeunes pour ta satisfaction personnelle. Mais il n'y a ni productivité ni retombée économique ou sociale.

La nature ayant horreur du vide, il a bien fallut que quelqu'un remplace NBoc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)