Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46218085
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 19:05:50  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

L'insee te dit l'inverse

J'ai ptêt pas bien suivi, mais ce que dit l'INSEE c'est que la productivité d'un employé augmente graduellement au cours de sa vie, pour atteindre un plateau.  

Ca ne signifie pas qu'il n'y a pas d'écart de productivité entre les générations, et ne prouve pas que l'affirmation selon laquelle un Y commence avec une productivité plus importante qu'un BB ne finit est fausse. Pour ça, il ne faut pas comparer la productivité d'un BB il y a 30 ans avec la productivité d'un BB aujourd'hui mais la prod d'un BB aujourd'hui avec celle d'un X/Y aujourd'hui.

Vu la maîtrise des technos incomparablement meilleure chez les Y, ça ne serait pas étonnant que la constatation soit vraie. Moi je peux pas dire, chez nous y'a quasiment plus de BB vu qu'ils ne maîtrisaient pas du tout les outils nécessaires à notre job - le quantitatif à l'aide de statistiques et de modèles probabilistes avancés a largement remplacé les techniques qualitatives et empiriques des générations précédentes. Pas forcément pour le mieux (dur à dire), mais clairement pas les mêmes profils.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 19:05:50  profilanswer

n°46218098
sixturus
Posté le 26-06-2016 à 19:07:45  profilanswer

patx3 a écrit :

L'insee te dit l'inverse après avoir bien bossé le sujet mais tu maintiens ton idée avec ton exemple vécu. Ce serait con de changer d'avis hein !!!  

Après le COR, n'hésite pas à apprendre leur boulot aux mecs de l'Insee. :o

Tu l'as bien regardé le document de l'INSEE? Dès la première page on a droit à du comic sans MS avec un montage foireux typique du personnel trop largué en info pour dessiner un cadre et ce sont ces derniers qui vont nous expliquer qui sont les gens productifs alors qu'ils sont incapables d'optimiser leur travail?

http://i.imgur.com/PnLxk17.gif?1

n°46218111
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:09:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

En gros t'as pas lue la page 15-16 et t'as pas compris les biais de l'étude?

Par ce que tu m'expliqueras comment avec des effectifs en diminutions par départ en retraite les entreprises ne perdent pas en productivité voir en gagne si les personnes âgés ne sont pas moins productive que les jeunes?  

Ha ben oui c'est expliqué dans la partie Biais du document que tu fournis... mais tu l'as pas lue non? T'es resté au titre et aux conclusions?

Page 15-16, ils voient qu'il y a un biais qu'ils essayent de corriger ensuite, ce qu'ils expliquent en page 18.

Tu as donc la lecture sélective ou au delà du problème d'orthographe, tu as aussi des problèmes de compréhension de texte ?

Je n'ai fait que citer leur conclusion, à laquelle tu ne sembles pas adhérer.

On retiendra donc que Rui 1 - Insee 0 d'après toi.

Bizarrement, j'ai plus confiance en l'Insee. :heink:

n°46218114
sixturus
Posté le 26-06-2016 à 19:10:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Les seuls à chouiner que je vois ici sont les jeunes.

Et vous, vous me dites que ce sont les vieux qui pleurent.

Je demande de me dire où vous avez vu cela, vous pourriez me mettre un lien ou deux montrant que les retraités pleurent.

Mais au lieu de ça, je n'ai que des réponses en forme de questions.

Donc non seulement tu ne réponds pas à ma question liminaire mais en plus, tu m'engueules de ne pas répondre aux tiennes.

Va falloir non seulement revoir ton orthographe mais aussi la logique mon ami. :/

Ce sont les vieux qui demandent de l'argent aux jeunes, pas l'inverse.

n°46218136
cacatomiqu​e
Posté le 26-06-2016 à 19:12:22  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Equilibre obtenu en nous saignant à mort.

Un tel niveau de prélèvement, les BBs ne l'ont jamais voulu pour eux-mêmes. Ils ont toujours fait virer les politiciens qui proposaient de faire un peu de capitalisation "maintenant" pour ne pas créer de dette "plus tard".

Les BBs n'avaient qu'a prendre leurs responsabilités quand ils étaient actifs, en mettant de côté, en acceptant de cotiser plus pour capitaliser, mais non, ils ont fait comme tout le reste, ils ont vécu toute leur vie à crédit. Ils ont flambé ce que leurs parents ont laissé, et vécu à crédit sur notre dos, en signant des crédits en notre nom, et en espérant crever avant qu'on vienne leur demander des comptes.

Toutes leurs baraques, leurs apparts, payés en monnaie de singe, et qu'ils louent "généreusement" à prix d'or. Elles devraient être saisies, car avec la quantité de dettes accumulées, c'est NOUS qui les payons maintenant. Jamais ils n'auraient pu se payer un tel patrimoine immobilier s'ils s'étaient astreint à un niveau de prélèvements, de prestations, et de dépenses suffisant pour ne pas endetter l'Etat.

[:hesp:5]

n°46218157
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:15:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Essaies pas de retourner le truc. Les seuls qui réclament plus d'argent c'est les vieux. Les jeunes chouinent pour qu'on arrête de les saignés et d'hypothéqué leur avenir pour entretenir des rentes dispendieuse. Les jeunes ne réclament pas plus de thunes ils veulent simplement qu'on ne dépense pas plus que ce que l'on a et qu'on arrête tous les avantages qui crée des disparités dans le système et doivent être compenser par les actifs (dettes, taxes, fiscalisation etc...)  

Et j'ai répondu a tes questions :  
on reverse que l'argent qui rentrent dans les caisses pas plus.
on fait sauté tous les avantages lier à l'age sur la fiscalité et les différentes taxes.

Du coup les vieux pauvres ou les BB pauvres ne devraient pas être impacté par tout ça.  
S'ils sont impacté c'est qu'ils ne sont pas vraiment pauvre.

Donne moi des exemples d'articles montrant que les vieux pleurent. C'est pas compliqué bordel ! :fou:  

Tu remarqueras que pour tes deux solutions, on est d'accord puisque le régime général devrait être à l'équilibre en 2016 et que j'ai parlé aussi des cotisations santé et CSG. :o
Tout ce ramdam pour ça. :cry:

n°46218172
Rui_
Posté le 26-06-2016 à 19:16:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Page 15-16, ils voient qu'il y a un biais qu'ils essayent de corriger ensuite, ce qu'ils expliquent en page 18.

Tu as donc la lecture sélective ou au delà du problème d'orthographe, tu as aussi des problèmes de compréhension de texte ?

Je n'ai fait que citer leur conclusion, à laquelle tu ne sembles pas adhérer.

On retiendra donc que Rui 1 - Insee 0 d'après toi.

Bizarrement, j'ai plus confiance en l'Insee. :heink:

Non t'as juste pas compris c'est que l'étude repose sur la produtivité d'une classe qui evolue au file du temps pas de la productivité inter classe...

Que le mec qui rentre dans une boites progresse jusqu’à atteindre un plateau à 40 ans ne prouve pas que le mec a 40 est plus efficace qu'un mec de 20 ans mais qu'il est au top de sa productivité.

Le biais c'est de croire qu'avec les évolutions technologique et de société on puisse prouver qu'aujourd'hui un mec de 50-60ans qui n'est pas forcément addapté aux nouveaux outils actuels soit aussi performant que le mec de 30 qui y a été baigné et a été formé pour les utilisés efficassement.

Le biais est là.

Je remets pas en question l'étude, je remets en question que tu n'a pas compris de quoi parlait l'étude et que tu t'en sert pour lui faire dire autre chose quelle ne peu pas prouver.  

n°46218176
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:16:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais pourquoi causez-vous avec patx3 qui visiblement est un BB (ou a ostensiblement l'esprit d'un BB) ?  :??:  

C'est comme essayer de convaincre un membre de l'état islamique que ses actes n'ont rien à voir avec la pratique d'une religion de paix et d'amour. C'est peine perdue.

Tiens, un gus venant poster son attaque perso sans aucun argument sur le fonds. :love:

n°46218191
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:18:15  profilanswer

Ca tombe bien, l'insee n'a pas regardé l'évolution de la productivité d'un gars de 25 jusqu'à sa retraite, mais a bien regardé la productivité par tranche d'age dans les entreprises. :o

Message édité par patx3 le 26-06-2016 à 19:19:13
n°46218194
Rui_
Posté le 26-06-2016 à 19:18:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Donne moi des exemples d'articles montrant que les vieux pleurent. C'est pas compliqué bordel ! :fou:  

Tu remarqueras que pour tes deux solutions, on est d'accord puisque le régime général devrait être à l'équilibre en 2016 et que j'ai parlé aussi des cotisations santé et CSG. :o
Tout ce ramdam pour ça. :cry:

Tu veux tous les articles qui demande a pas toucher aux pensions?
De baisser la fiscalité (les derniers articles ou t'avais tous les vieux qui criaient comme pas possibles par ce qu'ils payaient plein d’impôt alors que ça faisait plusieurs années qu'on les avaient prévenue des lois)  
De la manifestation de vieux pour re-évaluer les retraites par ce qu'ils considéraient qu'ils ne touchaient pas assez

Sérieusement? C'est ça que tu demandes?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 19:18:31  profilanswer

n°46218217
duck69
Posté le 26-06-2016 à 19:20:29  profilanswer

petit repas chez les voisin today :

La voisine du haut ( 35 ans ) annonce qu'elle rembourse 1400€/mois pour sa maison , ma mère (55 ans , en retraite anticipé l'année prochaine ) me demande combien ça fait 4000 francs en euros pour comparé  [:babyboomeuse]  

ba 600€ +- , avec l'inflation 950€.

POKER FACE pour tout le monde  [:pillywiggins]  

Les vieux de +- 55 ans qui se doute de rien  [:froghettosky62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 26-06-2016 à 19:26:22

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46218218
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:20:31  profilanswer

sixturus a écrit :

Tu l'as bien regardé le document de l'INSEE? Dès la première page on a droit à du comic sans MS avec un montage foireux typique du personnel trop largué en info pour dessiner un cadre et ce sont ces derniers qui vont nous expliquer qui sont les gens productifs alors qu'ils sont incapables d'optimiser leur travail?

http://i.imgur.com/PnLxk17.gif?1

Sont vraiment cons à l'insee de faire des documents en comic sans MS.

Tu te rends compte de la hauteur de ton argument ? :ouch:

n°46218277
sixturus
Posté le 26-06-2016 à 19:24:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

De baisser la fiscalité (les derniers articles ou t'avais tous les vieux qui criaient comme pas possibles par ce qu'ils payaient plein d’impôt alors que ça faisait plusieurs années qu'on les avaient prévenue des lois)  
De la manifestation de vieux pour re-évaluer les retraites par ce qu'ils considéraient qu'ils ne touchaient pas assez

En fait Patx est tellement largué qu'il n'a même pas compris que toutes les discussions sur ce sujet, ici ou partout dns la presse, sont partie des vieux qui pleurnichent car ce sont les seuls à ne pas vouloir se serrer la ceinture.

n°46218287
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:25:03  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce sont les vieux qui demandent de l'argent aux jeunes, pas l'inverse.

Donne moi des exemples d'articles  montrant que les vieux pleurent. C'est pas compliqué bordel ! :fou:  

Même texte que Rui. les jeunes seraient ils fainéants au point de se contenter d'affirmations sans rechercher à démontrer que leur argument tient la route ou pas ?

Les mecs qui viennent avec des idées non étayées et analysées, démontrées, dans mon activité repartent d'où ils viennent très rapidement. :/

n°46218295
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 19:25:51  answer

sixturus a écrit :

En fait Patx est tellement largué qu'il n'a même pas compris que toutes les discussions sur ce sujet, ici ou partout dns la presse, sont partie des vieux qui pleurnichent car ce sont les seuls à ne pas vouloir se serrer la ceinture.

Quitte à avoir un troll sur le topic, je préférais The Nboc. [:sad frog:5]

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 19:26:53
n°46218310
sixturus
Posté le 26-06-2016 à 19:27:26  profilanswer

duck69 a écrit :

La voisine du haut ( 35 ans ) annonce qu'elle rembourse 1400€/mois pour ça maison , ma mère (55 ans , en retraite anticipé l'année prochaine ) me demande combien ça fait 4000 francs en euros pour comparé  [:babyboomeuse]  

C'est ça le soucis, ils ne sont pas au courant. C'est ce que j'ai expliqué il y a plusieurs pages, les jeunes passent pour des nantis car beaucoup de choses d'apparences se sont démocratisées comme l'automobile, le mobilier et le hight tech mais la base, emploi logement a chuté tout en étant "invisible".

n°46218334
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:29:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non t'as juste pas compris c'est que l'étude repose sur la produtivité d'une classe qui evolue au file du temps pas de la productivité inter classe...

Que le mec qui rentre dans une boites progresse jusqu’à atteindre un plateau à 40 ans ne prouve pas que le mec a 40 est plus efficace qu'un mec de 20 ans mais qu'il est au top de sa productivité.

Le biais c'est de croire qu'avec les évolutions technologique et de société on puisse prouver qu'aujourd'hui un mec de 50-60ans qui n'est pas forcément addapté aux nouveaux outils actuels soit aussi performant que le mec de 30 qui y a été baigné et a été formé pour les utilisés efficassement.

Le biais est là.

Je remets pas en question l'étude, je remets en question que tu n'a pas compris de quoi parlait l'étude et que tu t'en sert pour lui faire dire autre chose quelle ne peu pas prouver.  

T'es vraiment grave toi. Même avec l'étude sous la main, tu arrives à ne pas la comprendre.

Dans l'intro :

Citation :

Dans cette étude, nous estimons le profil moyen de la productivité en fonction de l’âge. Pour cela, nous étudions comment la productivité d’une entreprise dépend de la structure par âge de sa main d’œuvre.

Les gens de l'insee n'ont pas les moyens de contrôler la productivité d'un gars tout au long de sa vie professionnelle et de le faire pour un échantillon de mecs ou femmes. Tu es complètement à l'ouest, c'est bien ce que je disais : Au delà de l'orthographe, c'est un problème de compréhension de texte que tu as.

n°46218367
duck69
Posté le 26-06-2016 à 19:32:53  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est ça le soucis, ils ne sont pas au courant. C'est ce que j'ai expliqué il y a plusieurs pages, les jeunes passent pour des nantis car beaucoup de choses d'apparences se sont démocratisées comme l'automobile, le mobilier et le hight tech mais la base, emploi logement a chuté tout en étant "invisible".

et le truc aussi ; pour mes vieux 20 ans de crédit , pour les voisin 25 ans.

Cette roulade en bande organisée  [:elwe calafalas:1]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46218399
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:36:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est une problématique inter générationnelle que de ne pas vouloir que l'on baisse ton revenu ?

Je baisse ton salaire de 10 % demain, tu ne défiles pas dans la rue ? :heink:

Tu aurais lu le rapport 2016 du COR, oui, je sais, encore des trucs à lire, à essayer de comprendre, et pas de travers de surcroît, tu aurais vu les impacts positifs des non revalorisations des retraites depuis quelques années.

Maintenant, c'est peut être pas assez pour toi concernant les retraités, peut être que tu veux voir leur retraite actuelle baisser plus fortement encore, mais on en revient au long post que tu as soigneusement évité de quoter... :/

n°46218484
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2016 à 19:44:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est pas un accord spécifique entre la France et la GB, mais un truc issue de l'UE. Le même accord existe avec l'Allemagne ou l'Italie par exemple.

Bon après, j'ai peut être mal compris. [:fading]

Un accord bilatéral n'est pas, par définition, issu de l'UE.

Après les accords de sécu proviennent bien de l'UE me semble t il

---------------
https://elan.school/
n°46218517
patx3
Posté le 26-06-2016 à 19:48:50  profilanswer

duck69 a écrit :

La voisine du haut ( 35 ans ) annonce qu'elle rembourse 1400€/mois pour sa maison , ma mère (55 ans , en retraite anticipé l'année prochaine ) me demande combien ça fait 4000 francs en euros pour comparé  [:babyboomeuse]

http://www.hec.fr/Knowledge/Financ [...] ographique

http://argent.boursier.com/immobil [...] -2230.html

Démographie, taux de propriétaires en hausse contribuent à rendre la situation d'un jeune plus difficile qu'avant sur le plan immobilier. :jap:

Message édité par patx3 le 26-06-2016 à 19:49:41
n°46218618
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 20:00:16  answer

patx3 a écrit :

T'es vraiment grave toi. Même avec l'étude sous la main, tu arrives à ne pas la comprendre.

Bon, j'ai pris le temps de lire l'étude. Je suis désolé mais je ne pense pas que tu comprennes réellement ce qui est dedans.

La conclusion n'est pas "il n'y a pas de différence de productivité" mais "avec notre méthode imprécise nous ne pouvons pas conclure à une différence de productivité", ce qui est radicalement différent sachant que d'autres études évoquées dans le document affirment la présence d'une différence (avec des réserves, discutées dans l'étude et étant la principale motivation).

Elle commence par dire que la littérature empirique constate que plus la moyenne d'âge d'une entreprise est élevée, plus sa productivité - mesurée par exemple comme la VA par personne - est faible (ce qui va dans le sens de l'affirmation selon laquelle les plus âgés sont moins productifs).  

Elle dit ensuite que comparer la moyenne d'âge à la productivité peut mener à des biais parce que les jeunes sont plus "flexibles" (peuvent être embauchés et licenciés plus facilement) et donc que la part des jeunes dans les entreprises en expansion peut augmenter structurellement (c'est un argument sérieux). Elle propose une méthode statistique pour tenter de mesurer la corrélation entre âge et productivité en corrigeant pour cet effet (effet non mesuré, il est juste supposé même si encore une fois ça se tient).  

Elle conclut en disant que cette méthode est imprécise, aboutit à des intervalles de confiance important (en effet, en regardant les graphes on peut constater la chose), et que cette méthode en raison de cette imprécision ne permet pas de conclure que les jeunes sont plus productifs que les aînés. Ne pas conclure que A > B en raison de l'imprécision de la méthode utilisée n'est pas conclure que A = B. C'est un résultat beaucoup plus faible, et à aucun moment incompatible avec l'affirmation que les jeunes sont plus productifs.

La réelle conclusion de cette étude c'est que d'autres méthodes sont nécessaires, méthodes qui corrigeraient pour le biais supposé des études précédentes tout en étant plus précises. On est très loin de ton affirmation définitive selon laquelle l'INSEE a affirmé qu'il n'y avait pas de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 20:06:14
n°46218637
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 20:02:41  answer

patx3 a écrit :

C'est une problématique inter générationnelle que de ne pas vouloir que l'on baisse ton revenu ?

Moving the goalposts.

Tu demandais des preuves de l'affirmation selon laquelle les BB chouinaient aussi, on te les fournit. Et au lieu de dire "OK" tu réponds "mais à leur place tu râlerais aussi".

n°46219176
patx3
Posté le 26-06-2016 à 20:56:11  profilanswer

patx3 a écrit :

L'insee a étudié le truc. :o

http://www.insee.fr/fr/publication [...] 003-06.pdf

Les conclusions :

Citation :

Elle aboutit à l’estimation d’un profil de productivité croissant jusque vers 40 ans, puis stable au delà, aussi bien dans l’industrie que dans le commerce et les services. De plus, les gains de salaire avec l’âge correspondent globalement à ces gains de productivité. Si elle permet de corriger le biais, la méthode d’estimation utilisée se traduit néanmoins par une plus grande imprécision des résultats. En particulier, s’il semble qu’il y ait un léger tassement de la productivité après 55 ans, alors que les salaires continueraient de croître, ce « décrochage » entre productivité et salaire après 55 ans n’est pas statistiquement significatif, compte tenu de la précision des estimations.

Page 23, l'écart constaté fait que la profil de salaire et de productivité décroche vers 55 ans pour se situer au niveau des 35 ans, et nettement supérieure à celui des 25-30 ans... :lol:

L'Insee ne valide pas ton propos du coup... :spamafote:

Mon post originel intégrant la conclusion de l'étude. Je ne vois pas y avoir écrit qu'il n'y a pas de différence de productivité.

Je ne comprends donc pas ta tirade à mon égard à partir de mots que je n'ai pas écrit dans le post originel ? :heink:

Par contre, tu sembles réécrire la conclusion de l'Insee, qui observe un léger décrochage mais pas statiquement significatif compte tenu de la précision des estimations.

L'Insee insiste souvent sur le fait qu'elle a besoin d'étudier encore le truc, c'est classique pour obtenir à nouveau des budgets pour bosser sur le sujet. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 26-06-2016 à 20:59:05
n°46219596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2016 à 21:22:29  profilanswer

Je croyais qu'il fallait vanter la mobilité ?

Résultat,  on voit dans les cogip potables comme la mienne qu on a moins de 5% de turnover...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46219643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2016 à 21:25:44  profilanswer

Je suis à la frontière des x et des  y (ne en 1982).

Mais effectivement,  la bagnole c'est très generarionnelle,  avec un tournant net pour les gens né à partir de la fin des années 80.

Pour ma tranche d'âge,  PERSONNE n envisageait de ne pas avoir de permis. De même,  ayant eu mon permis en 2001 alors que j aurai du l avoir en 2000 à fait de moi un sujet d étonnement et de moquerie dans ma cité.

Aujourd'hui,  on voit pleins de jd au boulot qui arrivent à 23 ans en ayant pas le permis.  Complètement inimaginable il y a 10 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46220035
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 21:50:00  answer

patx3 a écrit :

Mon post originel intégrant la conclusion de l'étude. Je ne vois pas y avoir écrit qu'il n'y a pas de différence de productivité.

Je ne comprends donc pas ta tirade à mon égard à partir de mots que je n'ai pas écrit dans le post originel ? :heink:

Par contre, tu sembles réécrire la conclusion de l'Insee, qui observe un léger décrochage mais pas statiquement significatif compte tenu de la précision des estimations.

L'Insee insiste souvent sur le fait qu'elle a besoin d'étudier encore le truc, c'est classique pour obtenir à nouveau des budgets pour bosser sur le sujet. :o

Ton post originel n'est qu'un de ceux que tu as écrit. Dans le suivant tu écris bien que l'INSEE dit qu'il n'y a pas de différence de productivité, or ça n'est pas la conclusion de l'étude:

patx3 a écrit :

L'insee te dit l'inverse après avoir bien bossé le sujet mais tu maintiens ton idée avec ton exemple vécu. Ce serait con de changer d'avis hein !!!  

Après le COR, n'hésite pas à apprendre leur boulot aux mecs de l'Insee. :o

Après, je ne dis pas qu'il y a un écart, encore moins un rapport de 1 à 3, mais dire que cette étude montre que la productivité est la même est se tromper sur ce qu'elle analyse et conclut.

dante2002 a écrit :

Mais effectivement,  la bagnole c'est très generarionnelle,  avec un tournant net pour les gens né à partir de la fin des années 80.

Pour ma tranche d'âge,  PERSONNE n envisageait de ne pas avoir de permis. De même,  ayant eu mon permis en 2001 alors que j aurai du l avoir en 2000 à fait de moi un sujet d étonnement et de moquerie dans ma cité.  

Aujourd'hui,  on voit pleins de jd au boulot qui arrivent à 23 ans en ayant pas le permis.  Complètement inimaginable il y a 10 ans.

J'ai eu le permis à 35 ans parce que ça n'était pas nécessaire avant, sans que ça soit une question de moyens. C'est juste que pour un jeune urbain ça n'a que peu d'intérêt, et avoir une bagnole encore moins vu que les solutions de partage existent.

Un mec comme Cyprien (icône Y/Z) n'a pas le permis, alors qu'il est millionaire. Tu ne comprends pas le manque d'attrait des populations jeunes et urbaines pour ce mode de transport peu efficace et contraignant.

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 21:51:30
n°46220048
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2016 à 21:51:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps quand tu vois la hausse des prix du permis :(

---------------
Horse_man
n°46220149
sixturus
Posté le 26-06-2016 à 22:02:23  profilanswer

Ce n'est pas la voiture qui est générationnelle, c'est le mode de vie imposé aux jeunes qui en limite les possibilités.

Il y a peu c'était normal de se lancer dans la vie active en travaillant dans une ville moyenne. Tu pouvais donc habiter un peu plus loin et avoir une voiture. Aujourd'hui, ces mêmes villes meurent au profit des métropoles et les jeunes sont obligés d'aller y vivre, que ça leur plaise ou non: et avoir une voiture dans une ville qui bouchonne, sans place de parking, avec un salaire pas toujours au top, un loyer toujours plus cher, ce n'est pas le bon plan, donc les jeunes s'en passent de plus en plus.

C'est d'ailleurs là qu'on voit une chute du niveau de vie, même si les transports en commun se sont développés, ça reste du transport de bétail.

n°46220192
patx3
Posté le 26-06-2016 à 22:05:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En même temps quand tu vois la hausse des prix du permis :(

Je vais encore paraître pour le chieur de service mais :

http://www.lelynx.fr/assurance-aut [...] ros-14407/

A titre perso, environ 800 € le permis en 1986 en province avec 73% d'inflation, ça nous fait 1400€ actuels.

Je paye je crois 1500€ en idf pour mon fils qui le passe cette année (bordel le nouvel examen de code).

n°46220356
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2016 à 22:18:15  profilanswer

La hausse n'a pas été égale partout c'est possible.

---------------
Horse_man
n°46223181
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2016 à 08:46:59  profilanswer

mouais, si t'es urbain, ok.

En bousie, si a 18 ans si t'as pas le combo bagnole+permis t'es un loser.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46223260
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 08:58:14  answer

thun_on_the_r a écrit :

mouais, si t'es urbain, ok.

En bousie, si a 18 ans si t'as pas le combo bagnole+permis t'es un loser.

Sans parler de loser t'as juste pas d'avenir parce que bosser en bousie sans bagnole c'est pas possible. Et venez pas me dire "si mon cousin a toujours fait comme ça sans probleme" je parle globalement.

n°46223513
neocid59
Posté le 27-06-2016 à 09:35:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu as 1000€ de découvert bancaire, c'est un plafonds global que tu peux multiplier à l'infini chaque année.

Donc la France n'aurait eu droit qu'à 10 milliards de dette auprès de la banque de France, ce qui est très loin de la somme des déficits primaires accumulés depuis 1973.

Tu dis "les économistes", ce qui est complètement faux. Inutile de rajouter de la désinformation supplémentaire pour faire croire que ton discours est une réalité.

Encore une preuve que tu racontes de la merde, ta phrase sur l'excédent budgétaire si on avait 0% d'intérêt :

http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=37

Le déficit pour 2015 s'élève à 77,4 milliards et les intérêts s'élèvent à 48,6 milliards.

Ce qui fait que même si on n'avait pas d'intérêt à payer on serait en deficit de l'ordre de 29 milliards.

Donc tu répètes sans vérifier un discours politique pré mâché et faux de surcroît, et comme en plus tu ne sais pas faire un calcul actuariel, ce qui confirme ton incompétence sur le sujet, tu n'as aucune crédibilité.

Désolé mais c'est comme ça. :spamafote:

Pour les calculs, le service de la dette en France est de 120M€, les 40M€ ne sont que les intérêts bruts. Donc 80M€ de déficit moins les 120M€ de service de la dette = 40M€ d'excédent
Source :  
Le remboursement du capital de la dette, qui fait partie du service de la dette, représentait en 2007 pour l’État environ 80 milliards d'euros, c'est-à-dire la somme de toutes les autres recettes fiscales directes (impôt sur les sociétés, ISF, etc.). Au total, le service de la dette de l'État représentait 118 milliards d'euros, ce qui correspond à la totalité de ses ressources fiscales directes, ou encore, presque à la TVA (environ 130 milliards)37. Pour 2015, l'Agence France Trésor prévoit un besoin de financement total de 192,3 milliards d'euros, dont 116,5 milliards € de remboursements de dettes et 74,4 milliards € de déficit budgétaire prévisionnel ; l'AFT a réduit préventivement ce besoin de financement en rachetant, en 2013 et 2014, 37,6 milliards € de titres arrivant à maturité en 201538
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] e_la_dette

Le cumul de la dette depuis les années 1970 est bien égal à notre déficit budgétaire total :
http://celluledecrise.owni.fr/2011 [...] legitimes/

Sans intérêt à payer depuis le début =  pas de problème de dette !

Tu me mets un lien de l'INSEE, il ne parle pas des 0% d’intérêt.
Explique moi en quoi ce lien contre-dit mes propos  :jap:  

C'est fou de ressortir l'argument de l'actuariel à chaque fois.
Non je ne suis pas spécialiste, mais j'écoute les spécialistes, je lis des bouquin d'économie et me fait ma propre opinion.
si mon opinion ou les chiffres sourcés te gênent alors fait roulette et garde tes insultes pour toi.

Aussi, arrête de politiser mon discours  :jap:

n°46224646
alpachinoi​s
Posté le 27-06-2016 à 11:06:03  profilanswer

Même chez les notaires ça rage des BB  [:somberlain6:4]  

Citation :

"Pas question pour eux de partager le gâteau", déplorent les notaires candidats à l'installation

... A l'amertume, s'ajoute le sentiment d'avoir été "piégé" par des "notaires du baby-boom" jamais partis à la retraite - la loi Macron instaure une limite d'âge de 70 ans.

http://www.boursorama.com/actualit [...] 361d13897f

n°46224661
patx3
Posté le 27-06-2016 à 11:07:30  profilanswer

neocid59 a écrit :

Pour les calculs, le service de la dette en France est de 120M€, les 40M€ ne sont que les intérêts bruts. Donc 80M€ de déficit moins les 120M€ de service de la dette = 40M€ d'excédent
Source :  
Le remboursement du capital de la dette, qui fait partie du service de la dette, représentait en 2007 pour l’État environ 80 milliards d'euros, c'est-à-dire la somme de toutes les autres recettes fiscales directes (impôt sur les sociétés, ISF, etc.). Au total, le service de la dette de l'État représentait 118 milliards d'euros, ce qui correspond à la totalité de ses ressources fiscales directes, ou encore, presque à la TVA (environ 130 milliards)37. Pour 2015, l'Agence France Trésor prévoit un besoin de financement total de 192,3 milliards d'euros, dont 116,5 milliards € de remboursements de dettes et 74,4 milliards € de déficit budgétaire prévisionnel ; l'AFT a réduit préventivement ce besoin de financement en rachetant, en 2013 et 2014, 37,6 milliards € de titres arrivant à maturité en 201538
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] e_la_dette

Le cumul de la dette depuis les années 1970 est bien égal à notre déficit budgétaire total :
http://celluledecrise.owni.fr/2011 [...] legitimes/

Sans intérêt à payer depuis le début =  pas de problème de dette !

Tu me mets un lien de l'INSEE, il ne parle pas des 0% d’intérêt.
Explique moi en quoi ce lien contre-dit mes propos  :jap:  

C'est fou de ressortir l'argument de l'actuariel à chaque fois.
Non je ne suis pas spécialiste, mais j'écoute les spécialistes, je lis des bouquin d'économie et me fait ma propre opinion.
si mon opinion ou les chiffres sourcés te gênent alors fait roulette et garde tes insultes pour toi.

Aussi, arrête de politiser mon discours  :jap:

Le service de la dette ne fait pas partie du budget, la dette étant juste rollée, c'est à dire remplacée, renouvelée par les nouveaux emprunts obligataires émis.

Encore un joli fail de ta part.  

Ta seconde partie est un copier coller d'un parti politique sans réflexion personnelle de ta part alors que je t'ai montré, avec tes propres liens, que le statut de la bdf ne permettait de ne financer qu'une faible partie du deficit à taux zéro.

La tirade de copier coller comme quoi la dette est égale à la somme des intérêts n'a donc pas de valeur puisque si nous étions encore sous statut bdf, on aurait aussi des intérêts à payer sur les déficits dépassant les 10 milliards annuels.

Second fail de ta part.

Le lien Insee te montre juste le budget de notre pays avec le montant des intérêts et le déficit.

Tu ne l'as pas compris, ça m'étonne à peine.

Tu lis peut être des bouquins d'économie mais uniquement ceux d'économistes fortement engagés politiquement, pas les classiques. Continue à en lire, profite aussi pour lire des livres de gestion et de math, cela t'aidera à construire un peu mieux ton argumentaire, car la, hélas, c'est très orienté à gauche du PS. :jap:

n°46224677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-06-2016 à 11:08:51  profilanswer

Le topic qui s'est fait patxer  [:max evans]  

Manque plus qu'Helicon et on aura fait le grand chelem.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46224715
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2016 à 11:11:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Même chez les notaires ça rage des BB  [:somberlain6:4]  

Citation :

"Pas question pour eux de partager le gâteau", déplorent les notaires candidats à l'installation

... A l'amertume, s'ajoute le sentiment d'avoir été "piégé" par des "notaires du baby-boom" jamais partis à la retraite - la loi Macron instaure une limite d'âge de 70 ans.

http://www.boursorama.com/actualit [...] 361d13897f

Une bien belle [:quenelle epaulee:3] , on touche pas au grisbi !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46224738
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2016 à 11:13:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le topic qui s'est fait patxer  [:max evans]  

Manque plus qu'Helicon et on aura fait le grand chelem.

D'ici 3 pages, tu apprécieras la  [:mickay:1] offerte par les BB. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46224763
patx3
Posté le 27-06-2016 à 11:15:29  profilanswer

Ta phrase comme quoi en 1995, c'était du Neandertal statistique et de camouflage politique ?

Que répondre à une telle ânerie, franchement. :heink:

Si c'était si facile, nos politiques se seraient arrangés pour avoir un taux de pauvreté de 0.

Tu sais qu'en 1969, on a su envoyer des hommes sur la lune, donc travailler sur des statistiques faciles, en 1995, c'était pas bien compliqué de le faire, de les comprendre et de travailler dessus.

Toujours pas compris ton acharnement à démontrer qu'aujourd'hui est pire qu'en 1995, en dépit de mes relances. Un jour, j'aurai peut être l'explication...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)