Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  3600  3601  3602  3603  3604  3605
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46204204
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2016 à 13:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ceci dit des accords peuvent être trouvés ultérieurement mais JC Junker à bien dit que le divorce ne se fait pas à l'amiable , l’Europe ne va pas être tendre avec les UK

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 13:53:27  profilanswer

n°46204230
pik3
Posté le 25-06-2016 à 13:56:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

Remise en cause de tous les accords bilatéraux. Les anglais peuvent se faire soigner gratuitement en france parce qu'il y'a un accord entre la sécu anglaise et la française. Une fois remis en cause, le mec devra payer :o

Les retraites britons en france qui vont tout perdre.[:mac_lane:2]

n°46204276
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2016 à 14:03:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Remise en cause de tous les accords bilatéraux. Les anglais peuvent se faire soigner gratuitement en france parce qu'il y'a un accord entre la sécu anglaise et la française. Une fois remis en cause, le mec devra payer :o

[:pdbzombifiay:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46204282
sligor
Posté le 25-06-2016 à 14:03:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

les accords bilatéraux existent, il me semble, aussi avec des pays hors U.E, donc pourquoi ça serait remis en cause ?

---------------
qwerty-fr
n°46204290
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2016 à 14:03:56  profilanswer

sligor a écrit :

les accords bilatéraux existent, il me semble, aussi avec des pays hors U.E, donc pourquoi ça serait remis en cause ?

Pour punition ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46204351
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2016 à 14:11:04  profilanswer

sligor a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est pas un accord spécifique entre la France et la GB, mais un truc issue de l'UE. Le même accord existe avec l'Allemagne ou l'Italie par exemple.

Bon après, j'ai peut être mal compris. [:fading]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46206091
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-06-2016 à 17:16:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

ceci dit des accords peuvent être trouvés ultérieurement mais JC Junker à bien dit que le divorce ne se fait pas à l'amiable , l’Europe ne va pas être tendre avec les UK

Et il a raison. Si on laisse les choses se faire en douceur, ca ne fera que donner raison aux eurosceptiques de voter la sortie, et leur offrir de nouveaux arguments genre "ouais mais en fait on est pas encore assez sortis !"

Ouvrez les grilles de Calais ! Laissez passer les migrants dans le tunnel ! Qu'ils se démerdent à Douvres !

n°46206118
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 17:20:30  answer

newbie_master a écrit :

C'est un des trucs dont je me demande pourquoi ça n'a pas plus parlé. Les immigrés au RU sont majoritairement jeunes et donc peu demandeurs de soins, avec une suppression des accords avec la France, ils vont avoir plein de retraités qui vont coûter cher au NHS. Tous les calculs que j'ai vu faisaient complètement l'impasse là-dessus.

n°46207038
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 18:47:22  answer

cronos a écrit :

Et a contrario les flamand se définissent flamand, voir européens avant de se définir belges :D (sauf si il y a foot  :o )

:o

n°46207110
shamatoo
Posté le 25-06-2016 à 18:56:59  profilanswer

Pour faire rager ici:
Fiat sort une version moderne du cabriolet Fiat 124.
Ça ne dit rien du tout aux jeunes, mais beaucoup à tous les vieux qui ont bavé sur le 124 d'origine sans pouvoir se le payer.
Je me demande quelle clientèle ils visent?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 18:56:59  profilanswer

n°46207149
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-06-2016 à 19:05:14  profilanswer

Comme la MX-5, les BB qui ont un peu de fric en tant que seconde (ou troisième) voiture.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46207194
Pzu
Posté le 25-06-2016 à 19:12:34  profilanswer

Concernant la fracture générationnelle en UK, et donc sur le fait que ce sont les vieux qui ont fait pencher la balance en faveur du Brexit, je serais pas aussi sévère que vous  [:kyjja:5]

On peut effectivement avoir la lecture de l'image qui a été postée à la page précédente, mais à l'inverse, on peut aussi avoir la lecture du fait que c'est eux qui ont été pour cette UE à leur époque, la tête pleine de belles promesses d'un avenir radieux ; par conséquent, ce sont eux qui sont le mieux placés pour sanctionner de cela.

Disons que le jeune nu-male qui est aujourd'hui dans sa 6e année de licence arts plastiques ERASMUS en bourlinguant toute l'année, ouais, forcément, il va trouver ça cool l'UE. A voir s'il aura la même opinion 30 ans plus tard :o

Et vu qu'il aura passé ses 30 prochaines années dans un job précaire dont 15 au chômage, j'ai bien une idée de ce qui alimentera son vote et vers quel type de parti il se tournera à ce moment-là [:bidoux_x:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 25-06-2016 à 19:24:24
n°46207540
fugacef
Posté le 25-06-2016 à 19:46:06  profilanswer

Ouais enfin le jeune on vient de lui  retirer la possibilité d'étudier et de travailler sans restriction dans 27 pays, vu la conjoncture je peux comprendre qu'il ait envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs :o

n°46207740
patx3
Posté le 25-06-2016 à 20:08:32  profilanswer

fugacef a écrit :

Ouais enfin le jeune on vient de lui  retirer la possibilité d'étudier et de travailler sans restriction dans 27 pays, vu la conjoncture je peux comprendre qu'il ait envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs :o

Sauf qu'il n'est pas allé voter pour se faire entendre....

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°46208955
epsiloneri​dani
Posté le 25-06-2016 à 22:30:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Concernant la fracture générationnelle en UK, et donc sur le fait que ce sont les vieux qui ont fait pencher la balance en faveur du Brexit, je serais pas aussi sévère que vous  [:kyjja:5]  

On peut effectivement avoir la lecture de l'image qui a été postée à la page précédente, mais à l'inverse, on peut aussi avoir la lecture du fait que c'est eux qui ont été pour cette UE à leur époque, la tête pleine de belles promesses d'un avenir radieux ; par conséquent, ce sont eux qui sont le mieux placés pour sanctionner de cela.

Disons que le jeune nu-male qui est aujourd'hui dans sa 6e année de licence arts plastiques ERASMUS en bourlinguant toute l'année, ouais, forcément, il va trouver ça cool l'UE. A voir s'il aura la même opinion 30 ans plus tard :o

Et vu qu'il aura passé ses 30 prochaines années dans un job précaire dont 15 au chômage, j'ai bien une idée de ce qui alimentera son vote et vers quel type de parti il se tournera à ce moment-là [:bidoux_x:4]  

Le vieux de 65 ans justement il a connu les années 70 où le Royaume-Uni était le boulet de l'europe avec une économie à l'agonie au point qu'ils ont du passer sous les fourches caudines du FMI.

n°46209702
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2016 à 23:23:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le vieux de 65 ans justement il a connu les années 70 où le Royaume-Uni était le boulet de l'europe avec une économie à l'agonie au point qu'ils ont du passer sous les fourches caudines du FMI.

Le vieux de 65 ans, il avait 20 ans en 1970, il a connu la génération punk et à pris Thatchter en pleine gueule pour ses 30 ans :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46210963
kukron
Posté le 26-06-2016 à 09:01:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf qu'il n'est pas allé voter pour se faire entendre....

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Voilà, même problème partout, les jeunes votent peu, les vieux beaucoup > les politiques roulent pour les vieux.

n°46210977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2016 à 09:09:05  profilanswer

kukron a écrit :

Voilà, même problème partout, les jeunes votent peu, les vieux beaucoup > les politiques roulent pour les vieux.

Non, l'âge moyen du corps électoral (et pas des votants) est de 50 ans. Même avec 100% de participation des 18-30 ans, les politiques n'en auront rien à battre  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46210997
kukron
Posté le 26-06-2016 à 09:17:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, l'âge moyen du corps électoral (et pas des votants) est de 50 ans. Même avec 100% de participation des 18-30 ans, les politiques n'en auront rien à battre  

C'est pas faux [:ponaygay:4]

n°46211015
patx3
Posté le 26-06-2016 à 09:23:57  profilanswer

kukron a écrit :

Ce n'est donc pas pour le coup un problème inter générationnel mais un problème d'implication des jeunes dans la vie politique.

n°46211021
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 09:26:02  answer

patx3 a écrit :

Ce n'est donc pas pour le coup un problème inter générationnel mais un problème d'implication des jeunes dans la vie politique.

Cf le post de theomede.

n°46211073
pik3
Posté le 26-06-2016 à 09:37:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le Brexit ça aurait pu faire passer le bremain si tous les jeunes étaient allé voter.
C'est amusant de les voir se plaindre. :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°46211083
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2016 à 09:40:29  profilanswer

Quand tu votes tu es pas responsable du non vote du camarade de ta classe d'âge :/

---------------
Horse_man
n°46211084
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 09:40:32  answer

Avant de se plaindre de ne pas etre ecoutes il eut fallu qu'ils votent.
Cela ne s'est joue qu'a 2%. Le vote des jeunes aurait pu changer la donne.
On ne parle pas la d'un vote qui decidait du maire local pour les prochaines annees. C'etait un vote crucial pour l'avenir du pays. Geindre derriere, c'est ... Minable.

n°46211092
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 09:43:06  answer

Nan mais le problème il est là. Il suffit pas aux jeunes de voter pour se faire écouter. Ils ne le seront pas même s'ils votaient en masse puisque les élections ne se jouent pas sur leurs votes mais sur les classes d'âges supérieures. Donc partant de là on peut comprendre le désintérêt des politiques pour le vote jeune et le désintérêt des jeunes pour la politique.

n°46211104
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 09:46:05  answer

Abandonner avant meme d'essayer et ensuite de plaindre sur internet. On croirait lire une petition sur la difficulte d'une epreuve du bac...
Qu'ils votent a 90% et voient ensuite leur vote etre ignore et la, ils auront vocation a descendre dans les rues foutre le dawa en disant que les vieux detruisent leur avenir.
Mais on en est loin...

n°46211107
patx3
Posté le 26-06-2016 à 09:46:46  profilanswer

Surtout quand tu lis que des jeunes ont en plus voté pour de faux et qu'ils auraient voté différemment s'ils avaient su. Plus irresponsable, y a pas.... :/

n°46211338
Rui_
Posté le 26-06-2016 à 10:40:54  profilanswer

Tu veux dire comme les X qui l'ont fait pendant des années et qui se sont fait sod***lés?
Le problème c'est que "l'exemple" a déjà eu lieu. J'ai voté a fond les premières années d'electeur. Je continue a voté mais clairement mon vote n'a pas de poids tant que les BB sont majoritaire et qu'ils dirigent les institutions.

C'est bien gentil de demander aux jeunes d'avoir une conscience politique mais quand tu es Y ou Z que tu côtoies les X et que tu vois qu'ils peuvent rien faire du tout et ce depuis près de 18 ans tu te dis qu'autant t'abstenir et d'envoyer un autre message plutôt que de valider les propositions qu'on te fait en votant pour la peste et le choléra et accepter la classe dirigeante.  

Je continue a voter mais l'abstention est aussi une conscience politique et n'est pas que de la flemme et de la non implication des jeunes. S'abstenir c'est aussi dire "ce qu'on me propose ne me convient pas". Oui du coup le reste passe mais d'un autre coter est ce que tu as vraiment envie de valider des propositions dont tu n'acceptes rien en votant pour le moins pire?  

C'est aussi pour ça que bizarrement quand il y a danger les jeunes se réveillent et votent en masse contre le moins pire. Mais c'est pas un réveil politique, ils ont toujours été là. C'est juste que le danger est trop important pour laisser passer le truc.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 26-06-2016 à 10:42:32
n°46211414
pik3
Posté le 26-06-2016 à 10:53:34  profilanswer

Enfin la on parle de se barrer de l'UE. C'est concret et ça a des impacts immédiats.  
On ne parle pas de promesses non tenues sur la jeunesse blabla.

n°46211513
briseparpa​ing
Posté le 26-06-2016 à 11:13:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire comme les X qui l'ont fait pendant des années et qui se sont fait sod***lés?
Le problème c'est que "l'exemple" a déjà eu lieu. J'ai voté a fond les premières années d'electeur. Je continue a voté mais clairement mon vote n'a pas de poids tant que les BB sont majoritaire et qu'ils dirigent les institutions.

C'est bien gentil de demander aux jeunes d'avoir une conscience politique mais quand tu es Y ou Z que tu côtoies les X et que tu vois qu'ils peuvent rien faire du tout et ce depuis près de 18 ans tu te dis qu'autant t'abstenir et d'envoyer un autre message plutôt que de valider les propositions qu'on te fait en votant pour la peste et le choléra et accepter la classe dirigeante.  

Je continue a voter mais l'abstention est aussi une conscience politique et n'est pas que de la flemme et de la non implication des jeunes. S'abstenir c'est aussi dire "ce qu'on me propose ne me convient pas". Oui du coup le reste passe mais d'un autre coter est ce que tu as vraiment envie de valider des propositions dont tu n'acceptes rien en votant pour le moins pire?  

C'est aussi pour ça que bizarrement quand il y a danger les jeunes se réveillent et votent en masse contre le moins pire. Mais c'est pas un réveil politique, ils ont toujours été là. C'est juste que le danger est trop important pour laisser passer le truc.

Voter, c'est bien, mais le principe fondateur de notre démocratie, c'est aussi un électeur peut être un élu.

n°46211573
cacatomiqu​e
Posté le 26-06-2016 à 11:22:42  profilanswer

vous avez maté Turbo juste avant avec les vieux BB dans leur Jeep entrain de labourer les beaux sentiers?   [:prince masure ii jr]  

n°46211653
patx3
Posté le 26-06-2016 à 11:35:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

vous avez maté Turbo juste avant avec les vieux BB dans leur Jeep entrain de labourer les beaux sentiers?   [:prince masure ii jr]  

L'utilisation des sentiers par les véhicules motorisés est très réglementée.

Même la, tu y vois un conflit inter générationnel ? :heink:

n°46211739
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 11:50:19  answer

Rui_ a écrit :

Tu preches un convaincu puisque je ne vote plus considerant que PS ou UMP ne changent rien a ma vie.
Mais sur un referendum sur une sortie de l'europe, j'aurais vote. Justement parce que pour une fois j'aurais su que mon vote etait important.

n°46211777
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 11:57:33  answer

patx3 a écrit :

Les baby-boomers se croient tout permis partout, c'est pas une nouveauté.
Que ce soit dans les magasins, en vacances, au boulot, etc...

n°46211792
sligor
Posté le 26-06-2016 à 11:59:57  profilanswer

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]  

je te parie une bière que l'UK restera au final dans l'union européenne... contrairement au résultat du référendum...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-06-2016 à 12:01:03

---------------
qwerty-fr
n°46211806
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 12:03:28  answer

sligor a écrit :

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]  

je te parie une bière que l'UK restera au final dans l'union européenne

Volontiers. Mais faudra faire 11000 km pour la partager :D

n°46211843
cacatomiqu​e
Posté le 26-06-2016 à 12:09:04  profilanswer

[:babyboomeuse:1] fuck les écolos bobos [:babyboomeuse]  
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466935728-fefsfefsfs.gif

Message édité par cacatomique le 26-06-2016 à 12:09:28
n°46211865
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-06-2016 à 12:11:54  profilanswer

patx3 a écrit :

La génération Y ne peut plus se payer une Jeep et son entretien, hein…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46211890
cacatomiqu​e
Posté le 26-06-2016 à 12:15:26  profilanswer

240-185 a écrit :

La génération Y ne peut plus se payer une Jeep et son entretien, hein…

c'est surtout que ça me parait totalement décalé par rapport aux préoccupations écologiques actuelles...  
bref c'est un loisir de BB qui ont grandi avec le tout voiture  

n°46212246
Rui_
Posté le 26-06-2016 à 13:16:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voter, c'est bien, mais le principe fondateur de notre démocratie, c'est aussi un électeur peut être un élu.

T'as déjà essayé de faire de la politique?  
Tu sais que la moyenne d'age est de 60ans alors que tu as des macrons et compagnie.  
Il y a la théorie et la pratique. Biensur qu'un jeune peut se lancer en politique pour essayer de faire changer les choses et il y en a qui le font (ils sont très nombreux d'ailleurs) mais ils n'auront d'impacte et de pouvoir que lorsque la majorité aura disparu.

Les jeunes sont là que ce soit des X déjà implantés ou les Y qui montent. Le problème c'est qu'ils sont en minorités dans les postes qui comptent.

n°46212370
briseparpa​ing
Posté le 26-06-2016 à 13:38:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as déjà essayé de faire de la politique?

Oui, j'ai été militant pendant des années (politique et syndical)

Rui_ a écrit :

Tu sais que la moyenne d'age est de 60ans alors que tu as des macrons et compagnie.  

Bah non, dans les partis politiques de gauche par exemple, il y a bcp de jeunes.
Le fort lien associatif et syndical joue bcp.

Rui_ a écrit :

Les jeunes sont là que ce soit des X déjà implantés ou les Y qui montent. Le problème c'est qu'ils sont en minorités dans les postes qui comptent.

Pas forcément, non. La puissance ne vient pas que du nombre. C'est le produit du nombre par l'intensité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  3600  3601  3602  3603  3604  3605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)