Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  3536  3537  3538  3539  3540  3541
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46197522
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-06-2016 à 16:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
The Guardian

If you’re young and angry about the EU referendum, you’re right to be

“A generation given everything: free education, golden pensions, social mobility, have voted to strip my generation’s future.”  

https://www.theguardian.com/comment [...] referendum

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 16:18:53  profilanswer

n°46197553
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2016 à 16:21:33  profilanswer

RykM a écrit :

The Guardian

“A generation given everything: free education, golden pensions, social mobility, have voted to strip my generation’s future.”  

La vérité de cet article putain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46197588
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-06-2016 à 16:25:03  profilanswer

Theomede a écrit :

La vérité de cet article putain.

C'est pas sur le site du Monde qu'on verrait ca [:aulas]

n°46197697
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-06-2016 à 16:32:56  profilanswer

RykM a écrit :

The Guardian

Meh.

J'ai une vision tres britannique "traditionnelle" de ce que l'Europe devrait etre : une zone de libre echange avec quelques programmes multilateraux communs (pour les echanges d'etudiants, la libre circulation et les permis de travail).

Du coup je defends tout a fait le Brexit et considere que c'est une chose positive : on va remettre un peu en question cet engin qui eloigne la democratie du citoyen, et qui est une couteuse usine a reglementations absurdes.  

Parmi les andouilles, la mentalite anti Union est issue d'un rejet d'un monde dont ils ont peur.  

Parmi les gens eduques, la mentalite pro-union est issue du rejet du point de vue des andouilles.  

Mais j'ai l'impression que personne ne prend 5 minutes pour reflechir au sujet.  

On parle depuis des annees de "faire l'Europe politique" : je ne comprends vraiment pas l'utilite d'une telle idee ...

---------------
https://elan.school/
n°46197907
shamatoo
Posté le 24-06-2016 à 16:51:17  profilanswer

Faire l'Europe politique, ça repose sur la même idée que faire les USA.
Ça créée si ça réussit une entité politique et économique qui peut peser plus fortement sur sa destinée, et accessoirement permet de désamorcer les conflits.
C'est le même processus qui a conduit à la création de la France ou de l'Allemagne à partir d'un puzzle de seigneuries éparpillées.
Il s'agit de passer, après l'Europe des nations, à la nation "Europe"

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 24-06-2016 à 16:52:25
n°46197913
kaboom85
Posté le 24-06-2016 à 16:51:48  profilanswer

au moins le brexit permet de mettre en avant le conflit générationnel, le nombre d'article là dessus, c'est tellement parfait bordel  [:calimefrog:5]

et en plus c'est les englishs qui font les frais de tout ça, franchement il manque juste un france angleterre ce soir pour que ce soit une journée parfaite.

un bien beau vendredi :love:

et le futur qui s'annonce en plus :

soit le brexit se réalise et c'est la fin de l'empire colonial rival :o

soit cameron fait sa fiotte, attends 2 ans, puis finalement choisit de faire un bon gros fuck et de pas quitter l UE pour des prétextes bidons (je ne cache pas qu'un ou 2 attentats suivi d'un equivalent de l'etat d'urgence et d'un "besoin de stabilité" c'est le scénario le plus probable selon mon bookmaker). Un peu comme on a signé le traité de lisbonne 2 ans après notre référendum à nous quoi.
et là c'est un tel deni de démocratie (que tout le monde soutiendra en plus) et ça affirmera totalement que la démocratie a été jugée nulle à chier  [:calimefrog:5]

la perfectance dans les 2 scénarios  [:calimefrog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 24-06-2016 à 16:59:57

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46197953
shamatoo
Posté le 24-06-2016 à 16:54:32  profilanswer

Le plus facile serait de ne rien changer en négociant des accords de libre échange et de libre circulation des personnes, c'est le plus probable.
On ne va pas remettre en fonction le Mur de l'Atlantique.

n°46197997
pik3
Posté le 24-06-2016 à 16:57:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

au moins le brexit permet de mettre en avant le conflit générationnel, le nombre d'article là dessus, c'est tellement parfait bordel  [:calimefrog:5]  

et en plus c'est les englishs qui font les frais de tout ça, franchement il manque juste un france angleterre ce soir pour que ce soit une journée parfaite.

un bien beau vendredi :love:  

et le futur qui s'annonce en plus :  

soit le brexit se réalise et c'est la fin de l'empire colonial rival :o

soit cameron fait sa fiotte, attends 2 ans, puis finalement choisit de faire un bon gros fuck et de pas quitter l UE pour des prétextes bidons (je ne cache pas qu'un ou 2 attentats suivi d'un equivalent de l'etat d'urgence et d'un "besoin de stabilité" c'est le scénario le plus probable selon mon bookmaker). Un peu comme on a signé le traité de lisbonne 2 ans après notre référendum à nous quoi.
et là c'est un tel deni de démocratie (que tout le monde soutiendra en plus) et ça affirmera totalement que la démocratie a été jugé nulle à chier  [:calimefrog:5]  

la perfectance dans les 2 scénarios  [:calimefrog:5]  

les anglais se feront sortir lundi en 1/8  :D

n°46198023
kaboom85
Posté le 24-06-2016 à 16:59:26  profilanswer

pik3 a écrit :

les anglais se feront sortir lundi en 1/8  :D

je sais  :jap:

---------------
n°46198697
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-06-2016 à 17:55:15  profilanswer

Faut surtout pas que le Brexit reste sans conséquences. Ils ont choisis de partir, alors qu'on les sorte.

Ne rien changer ne ferait que donner du grain à moudre aux eurosceptiques. C'est tout l'inverse qu'il faut : leur donner ce qu'ils ont voté, et les laisser de demerder. Que l'Europe entière voit ce que ça fait d'être isolé.

Je serais Hollande, j'aurais déjà ouvert les grilles de Sangatte. Qu'ils s'occupent de leur frontière, comme Farage le demandait, plutôt que de compter sur la collaboration européenne pour retenir les migrants loin de la Manche

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 17:55:15  profilanswer

n°46198818
lehman bro​thers
Posté le 24-06-2016 à 18:06:40  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Faut surtout pas que le Brexit reste sans conséquences. Ils ont choisis de partir, alors qu'on les sorte.  

Ne rien changer ne ferait que donner du grain à moudre aux eurosceptiques. C'est tout l'inverse qu'il faut : leur donner ce qu'ils ont voté, et les laisser de demerder. Que l'Europe entière voit ce que ça fait d'être isolé.

Je serais Hollande, j'aurais déjà ouvert les grilles de Sangatte. Qu'ils s'occupent de leur frontière, comme Farage le demandait, plutôt que de compter sur la collaboration européenne pour retenir les migrants loin de la Manche

Bah justment, il est pas dit qu'ils s'en sortent moins bien, loin de la :D

---------------
n°46198917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2016 à 18:15:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Rève pas, personne n'en a rien à foutre en France  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]

---------------
n°46199009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2016 à 18:25:29  profilanswer

Bon, après 2.5 ans de lobbying (dont 1 d'apprentissage :o), je viens enfin d'effectuer la migration d'Excel vers SAS du service [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]

Mes BB déjà perdus avec un TCD qui vont rager, eux qui n'y croyaient pas  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-06-2016 à 18:25:51

---------------
n°46199035
lehman bro​thers
Posté le 24-06-2016 à 18:29:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faire l'Europe politique, ça repose sur la même idée que faire les USA.
Ça créée si ça réussit une entité politique et économique qui peut peser plus fortement sur sa destinée, et accessoirement permet de désamorcer les conflits.
C'est le même processus qui a conduit à la création de la France ou de l'Allemagne à partir d'un puzzle de seigneuries éparpillées.
Il s'agit de passer, après l'Europe des nations, à la nation "Europe"

Tout a fait, on pourrait faire comme les US et mettre en commun les 2 seules choses (ou presque, avec un peu de secu) dont s'occupe le gouvernement federal aux US : la diplomatie et l'armee.

Seulement voila, ce sont 2 prerogatives que les Etats europeens ont decide de garder pour eux, tout en creeant plein d'instances bureaucratiques contestables et des reglementations absurdes.  

"Faire l'Europe politique" dans la tete de ceux qui en parlent, ca veut souvent dire repliquer les structures nationales au niveau europeen. C'est une demarche absurde ...

---------------
n°46199102
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-06-2016 à 18:39:08  profilanswer

Jean-Jacques Goldman : sa retraite dorée à 2 millions d'euros par an
http://musique.orange.fr/news/jean [...] qrkT3.html

Il a toute la vie pour compter son pognon  [:a chile:1]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46199117
sixturus
Posté le 24-06-2016 à 18:40:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tout a fait, on pourrait faire comme les US et mettre en commun les 2 seules choses (ou presque, avec un peu de secu) dont s'occupe le gouvernement federal aux US : la diplomatie et l'armee.

Seulement voila, ce sont 2 prerogatives que les Etats europeens ont decide de garder pour eux, tout en creeant plein d'instances bureaucratiques contestables et des reglementations absurdes.  

"Faire l'Europe politique" dans la tete de ceux qui en parlent, ca veut souvent dire repliquer les structures nationales au niveau europeen. C'est une demarche absurde ...

Tu dis ça car tu n'es pas politicien. Si c'était ton métier tu verrais l’opportunité d'avoir le même poste inutile mais basé sur un plus gros territoire et donc de plus gros revenus.  [:cytrouille]  

Sérieusement, je suis d'accord avec toi, l'Europe devrait se limiter aux valeurs communes comme une monnaie, des droits immuables, une armée, ... en gros, comme un immeuble en copropriété. Par contre on a je pense un énorme obstacle par rapport aux USA, c'est la barrière de la langue qui nous isole beaucoup culturellement les uns des autres. C'est pour ça qu'un californien est américain avant tout alors qu'un espagnol est espagnol avant d'être européen. Ce sont des choses qui peuvent évoluer avec le temps mais ça risque d'être long.

n°46199175
kaboom85
Posté le 24-06-2016 à 18:47:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Rève pas, personne n'en a rien à foutre en France  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]

mais si ça discute pas mal là dessus je trouve.
c'est pas mal deja comparé à rien du tout  [:spamafote]  

Theomede a écrit :

Bon, après 2.5 ans de lobbying (dont 1 d'apprentissage :o), je viens enfin d'effectuer la migration d'Excel vers SAS du service [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  [:jean-michel platini]  
Mes BB déjà perdus avec un TCD qui vont rager, eux qui n'y croyaient pas  [:am72:5]

ah tu viens de ruiner ta boite quoi :o

par contre à toi le langage sas  [:calimefrog:5]  
le plus crade et le plus funky de ceux que je connais (y en a pas beaucoup)

---------------
n°46199360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2016 à 19:08:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais si ça discute pas mal là dessus je trouve.
c'est pas mal deja comparé à rien du tout  [:spamafote]  

C'est vrai  :jap: mais j'ai pas trouvé les gens très réceptifs ici en disant que les vieux venaient de ruiner l'avenir des jeunes  

kaboom85 a écrit :

ah tu viens de ruiner ta boite quoi :o

par contre à toi le langage sas  [:calimefrog:5]  
le plus crade et le plus funky de ceux que je connais (y en a pas beaucoup)

J'suis tellement heureux  [:somberlain4:4]

---------------
n°46199380
kaboom85
Posté le 24-06-2016 à 19:11:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai  :jap: mais j'ai pas trouvé les gens très réceptifs ici en disant que les vieux venaient de ruiner l'avenir des jeunes  

moi ça allait, faut dire j'étais tellement mort de rire en voyant les cartes avec l'ecosse et la répartition par age des votes, les gens voulaient savoir pourquoi :D

---------------
n°46199887
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2016 à 20:10:17  profilanswer

RykM a écrit :

The Guardian

J'étais justement en train de dire ça à ma femme  [:clooney16]  

Les bouseux et les vieux, qui foutent les autres qui ont un futur dans la merde  [:clooney19]  

Comme en France  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46199902
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 20:12:04  answer

Disons qu'assurances et carburant, ça peut se budgétiser assez facilement, et ce n'était pas si cher que ça, en fait.
D'éventuelles réparations/révisions pour ce genre de caisse, c'est la loterie en ce qui concerne les factures.

n°46199978
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-06-2016 à 20:21:49  profilanswer

Carbu, c'est 10-12 aux cents. Assurance, un gros millier par an.

Ce que je perds de ce coté, je le gagne sur la valeur de la voiture qui grimpe.

Parce que Roger et son Scénic dCi neuf, lui, il perds direct 10000€ en décote en 3 ans. Moi, pour 10000€, je trouve une pure bagnole et je perds pas un rond.

n°46200434
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-06-2016 à 21:13:50  profilanswer

Genre tu voudrais que nos classe Triomphant soient commandés par des Polaks, sous équipage Portugesh, et basés dans un port Estonien ?  [:tim_coucou:1]  

Sympa pour nos marins et notre complexe militaro-industriel.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46200966
stephaneF
Posté le 24-06-2016 à 22:02:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah non je trouve qu'ils ont eu les balls :D

Les balls de voter contre leur gouvernement et de se tirer une balle dans le pied ? Cool !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46201047
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2016 à 22:13:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les balls de voter contre leur gouvernement et de se tirer une balle dans le pied ? Cool !

Le droit de faire sécession, ça te parle pas...normal :D

---------------
Horse_man
n°46201083
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 22:16:11  answer

Black_Jack a écrit :

Le droit de faire sécession, ça te parle pas...normal :D

Se prennent pour les USA quoi.  [:daddyfatsax:2]
edit : je parle des colonies, pas de la guerre civile de 1860's

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 22:16:53
n°46201138
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2016 à 22:22:43  profilanswer

Je pensais à la libération de la mère patrie anglaise oui :D

---------------
Horse_man
n°46201885
cacatomiqu​e
Posté le 25-06-2016 à 00:18:55  profilanswer

[:babyboomeuse] ça rage sur l'internet  
http://i.imgur.com/Y62exDB.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cacatomique le 25-06-2016 à 00:28:09
n°46202517
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 09:04:06  answer

La construction européenne actuelle ne peut pas se résumer à des réglementations absurdes, faut pas déconner. Le marché intérieur par exemple c'est j'en suis convaincu un élément important de prospérité.

n°46202525
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 09:05:52  answer

sixturus a écrit :

Tu dis ça car tu n'es pas politicien. Si c'était ton métier tu verrais l’opportunité d'avoir le même poste inutile mais basé sur un plus gros territoire et donc de plus gros revenus.  [:cytrouille]  

Sérieusement, je suis d'accord avec toi, l'Europe devrait se limiter aux valeurs communes comme une monnaie, des droits immuables, une armée, ... en gros, comme un immeuble en copropriété. Par contre on a je pense un énorme obstacle par rapport aux USA, c'est la barrière de la langue qui nous isole beaucoup culturellement les uns des autres. C'est pour ça qu'un californien est américain avant tout alors qu'un espagnol est espagnol avant d'être européen. Ce sont des choses qui peuvent évoluer avec le temps mais ça risque d'être long.

:jap: Je pense aussi mais ça peut changer, en Belgique tous les wallons ou presques se définissent comme Belges avant d'être Wallon pourtant les Flamands ne parlent pas la même langue.

n°46203620
cronos
Posté le 25-06-2016 à 12:35:59  profilanswer

Et a contrario les flamand se définissent flamand, voir européens avant de se définir belges :D (sauf si il y a foot  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 25-06-2016 à 12:36:14

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46203671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-06-2016 à 12:42:29  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°46203755
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2016 à 12:53:37  profilanswer

le plus succulent dans l'histoire  c'est que ce sont les mêmes qui ont votés pour l'entrée en 1975 et pour la sortie en 2016

n°46203873
cacatomiqu​e
Posté le 25-06-2016 à 13:13:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

le plus succulent dans l'histoire  c'est que ce sont les mêmes qui ont votés pour l'entrée en 1975 et pour la sortie en 2016

ils ont bien mangé entre temps  [:wumalpy:2]

n°46203926
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 13:20:03  answer

mattgiver a écrit :

Autre truc succulent, un retraité Anglais de 70 ans dans mon village ouvertement pro-Brexit. Il a perdu 6% de pouvoir d'achat en quelques heures.  [:haha fail]  
Il risque aussi de bien galérer pour se faire rembourser des soins de santé dans quelques temps.

n°46203980
sligor
Posté le 25-06-2016 à 13:27:44  profilanswer

pourquoi ?  :??:

---------------
qwerty-fr
n°46203990
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 13:28:45  answer

S'il est pro brexit on peut supposer qu'il voudra pas se faire naturaliser grenouille. :o
Et dans le cul les accords avec les rosbeefs étrangers.

n°46203992
_synapse_
Posté le 25-06-2016 à 13:28:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

Technique bien connue du BB, on se fait tout financer par l'état, et ensuite on se tire avec la caisse en laissant tout le monde dans la merde  :jap:

n°46203996
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2016 à 13:29:27  profilanswer

sligor a écrit :

pourquoi ?  :??:

Remise en cause de tous les accords bilatéraux. Les anglais peuvent se faire soigner gratuitement en france parce qu'il y'a un accord entre la sécu anglaise et la française. Une fois remis en cause, le mec devra payer :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46204144
Pzu
Posté le 25-06-2016 à 13:46:21  profilanswer

J'suis en ce moment même dans le car qui passe par Brides-les-Bains, devinez qui descend en masse à cet arrêt  [:hado papi:2]  

Merci les jeunes de nous payer des cures thermales  [:johnjohn7]

n°46204204
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2016 à 13:53:27  profilanswer

ceci dit des accords peuvent être trouvés ultérieurement mais JC Junker à bien dit que le divorce ne se fait pas à l'amiable , l’Europe ne va pas être tendre avec les UK

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  3536  3537  3538  3539  3540  3541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)