| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 19:08:24 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 19:08:54 |
Publicité | Posté le 09-10-2014 à 19:08:24 ![]() ![]() |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 20:22:40 ![]()
T'as conscience que le simple fait d'avoir ce choix est une grande chance ? |
fiscalisator tu dois rompre | il a conscience de cotiser je pense |
360no2 I am a free man! | Et alors ? Il a le droit de profiter de sa chance !
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fiscalisator tu dois rompre | non mais gimly trolle finement.
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 21:11:41 ![]()
Mais qui a dit le contraire |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 09-10-2014 à 21:29:04 |
Publicité | Posté le 09-10-2014 à 21:28:34 ![]() ![]() |
Marc_Saubion |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 21:53:31 ![]()
Non mais j'ai pas de chiffre precis a te donner. Ca part des 600.000 vieux qui vivent avec 700€ / mois et apres ca s'arrete ou tu veux. Le regime general s'arrete a 1500€. Tu trouves que c'est objectivement trop ? Tu le fixerais a combien alors ce maximum ? Ici, le concept, c'est pas l'égalité ou l'équité c'est de faire rendre gorge a une génération qui aurait trop profité, mis le pays dans la merde et qui refuserait d'abandonner ses honteux privileges. Sauf que ces gens ne sont pas plus responsables de la situation que toi tu l'es des 400 Md€ de dette que sarko a mis sur le dos du pays en 3 ans, et je ne pense pas non plus que tu sois pres a abandonner les "nouveaux privilèges" tels que les 35 heures, la couverture medicale ou encore l'indemnisation exagérée du chomage en duree (privileges qu'eux n'ont pas connus au passage). Et de toutes facon, le problème va plus loin. Je ne donne par principe pas cher d'une population qui s'en prend a ses vieux, et qui les laisse crever seuls chez eux a la moindre hausse de température Donc, qu'on corrige les biais s'il y en a concernant l'imposition ou que sais-je, evidemment oui, mais qu'on s'en prenne aux vieux/retraités en tant qu'entité unique, responsable de tous les maux, c'est franchement trop facile et tres petit. |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 22:06:22 ![]()
Remet les conditions de travail, la couverture sociale et le smic au niveau ou ils étaient il y a 50 ans, et tu verras si le chomage ne disparaît pas. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 22:10:42 ![]()
Remet les conditions de travail, la couverture sociale et le smic au niveau ou ils étaient il y a 50 ans, et tu verras si le chomage ne disparaît pas. En 50 ans et en euro constant, le smic et le salaire moyen ont cru de 350% http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=sls2010 C'etait ca la réalité de ces gens, pas le fantasme que certains s'en font. |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2014 à 22:24:13 ![]()
Tu crois vraiment que si on divise le smic par 3.5, il n'y aura pas de travail |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
Message édité par dedouille29 le 10-10-2014 à 08:35:07 |
pik3 |
|
Marc_Saubion |
Marc_Saubion | Mais pourquoi viens tu nous extrapoler des idées ridicules sur le chômage ou autres prestations sociales? On parlerait des indemnités chômage tu nous aurait sorti le même argument dans l'autre sens comme quoi on veut baisser les revenus des chômeurs mais pas toucher aux retraites. Soit tu es idiot, soit tu es de mauvaise foi car c'est évident qu'il est incohérent de vouloir baisser l'un mais pas l'autre. Ça fait je ne sais pas combien de page qu'on est nombreux à répéter que l'effort doit être commun car tout le monde va devoir se serrer la ceinture. Et toi t'es là à essayer de noyer le débat en faisant semblant de ne pas avoir compris. Ensuite tu ne réponds pas à ma question. Tu esquives maladroitement en me demandant à combien je fixerais le maximum retraite. Mais moi je n'en ai pas la moindre idée et c'est pour ça que je te demande parce que c'est toi qui affirme des choses ici et qui refuse d'argumenter sur le sujet. Tout ce que je demande c'est que l'on ouvre le débat sur les besoins d'un retraité afin de trouver un compromis acceptable. Ça n'engage à rien. Message cité 2 fois Message édité par Marc_Saubion le 10-10-2014 à 04:35:10 --------------- Applications 3D Interactives |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 08:28:46 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 08:34:15 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 08:30:13 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 08:55:11 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 08:58:55 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Si on supprime nos frais reels, faut supprimer les 10% d abattement des retraités qui par definition n ont pas de frais pro! Et arrete de toujours tout ramener au cas perso! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
arrêtez avec vos généralités,j'ai commencé à bosser à 17 ans dans les années 70 (à une époque ou mon patron,quand je lui demandais une augmentation me disait "si t'es pas satisfait de ton salaire,tu peux démissionner,ça ce bouscule à la porte pour prendre ta place) donc il y avait du chômage aussi à l'époque. Et je ne pense pas que je partirais en retraite à 57/58 ans je partirais à euh j'en sais rien,ça change tout le temps. (et en plus je partirais avec une retraite de merde donc je ne suis pas pressé d'y être à la retraite) Message cité 3 fois Message édité par dedouille29 le 10-10-2014 à 09:17:33 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui enfin, les exceptions sont moins representatives de la réalité que la mediane hein Ca me fait penser a un mec qui me soutenait que fumzr n etait pas dangereux car son oncle gros fumeur etait mort à 90 ans...logique implacable --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
fiscalisator tu dois rompre | le relativisme, c'est pas la justice ou l'égalité |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
|
clockover That's the life |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |