Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°39729634
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2014 à 10:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://m.leparisien.fr/economie/vo [...] D-32280599

92% des francais opposés à une baisse des pensions de retraite.

Ces cons là preferent cotiser plus et plus longtemps alors qu en plus ils risquent de lz faire pour rien ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 10:30:02  profilanswer

n°39729660
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 10:33:35  answer

clockover a écrit :

Un stagiaire par définition il n'a aucune tâche critique sous sa responsabilité
Pour les salariés perso, je vois pas le soucis si ca reste de l'ordre de l'exceptionnel.
Je ne suis pas du genre à foutre un truc en l'air (client, contrat...) pour une historie de code du travail.
Après qui dit souplesse dans un sens dit souplesse dans l'autre.

Mais bon là n'est pas le débat

Oui, le côté "les lois et les règles ne valent rien quand ça m'arrange" n'a rien à voir ici.  :p  

n°39729769
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2014 à 10:42:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ces cons là preferent cotiser plus et plus longtemps alors qu en plus ils risquent de lz faire pour rien ?

Je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas conscience que si l'un touche plus, l'autre touche moins (et vice-versa).
En fait, les gens croient cotiser pour eux.
Et les retraités recevant le produit de leurs cotisations passées.
Y a entourloupe.

---------------
Horse_man
n°39729792
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 10:43:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas conscience que si l'un touche plus, l'autre touche moins (et vice-versa).
En fait, les gens croient cotiser pour eux.
Et les retraités recevant le produit de leurs cotisations passées.
Y a entourloupe.

En fait les français sont cons :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39729799
pik3
Posté le 09-10-2014 à 10:44:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

On était pas au courant.  :o

n°39729876
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 10:49:11  profilanswer

Si on est au courant; faudrait arrêter la democratie alors :o
Donne le pouvoir au peuple alors qu on sait pertinemment qu il est con, c est courir droit dans le mur :o

---------------
n°39729920
pik3
Posté le 09-10-2014 à 10:51:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si on est au courant; faudrait arrêter la democratie alors :o
Donne le pouvoir au peuple alors qu on sait pertinemment qu il est con, c est courir droit dans le mur :o

Parce que les autres systèmes sont pires.  :o

n°39730520
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 11:34:35  answer

nico6259 a écrit :

Peut être que eux, ils n'oublient pas qu'un jour, ils seront vieux  [:spamafote]

n°39731369
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2014 à 12:47:23  profilanswer

Borderline topic, mais je relaie :

http://www.amazon.fr/Peripherique- [...] 2081312573

Cette fois-ci c'est pas une étude sur les classes moyennes comme Chauvel, mais les modestes travailleurs.

J'ai trouvé cet article (bzh powa !) : http://www.breizh-info.com/17313/a [...] opulaires/

Citation :

Le résultat de cette séparation démographique en cours est l’apparition d’une France constituée de trois types de territoires : les centres des métropoles qui sont habités par les privilégiés bourgeois – les « bobos »-, les banlieues de ces métropoles dans lesquelles vivent les populations immigrées qui ont remplacé les populations ouvrières et employées autochtones lesquelles sont désormais installées dans la périphérie lointaine des zones métropolitaines au contact ou au sein même des zones rurales.

Ces couches exilées des métropoles ont progressivement reconstitué dans les villages de la périphérie une sociabilité spécifique. La séparation n’est pas que géographique ; elle est aussi culturelle et désormais politique. Pour l’auteur, «la volonté d’éviter les quartiers et plus largement les territoires des grandes villes où se concentre l’immigration participe à la sédentarisation des populations dans des territoires économiquement peu dynamiques. Si les logiques économiques et foncières ont contribué à l’éloignement des ménages modestes dans l’espace, les stratégies d’évitement favorisent désormais un processus d’enracinement qu’aucune politique publique ne pourra endiguer ».

Ré-enracinement, relocalisation, rejet de l’hyper-mobilité chère à Jacques Attali, caractérisent cette France périphérique qui refuse de plus en plus clairement le mode de vie « hors sol » » que veut lui imposer une bourgeoisie « qui se vante de consumer sa vie entre deux aéroports avec pour seule patrie un ordinateur portable » (Jean-Claude Michéa).
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.  

Plus intéressant a priori que le "the moor" paru récemment.

---------------
Horse_man
n°39731571
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 13:03:43  profilanswer

So what?
Ils seront vieux dc ils preferent etre saignés en etant jeunes ?
Je prefere mieux vivre maintenant; surtout que faire des efforts maintenant c est pas ca qui me donnera une meilleure retraite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 13:03:43  profilanswer

n°39731621
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 13:08:34  answer

nico6259 a écrit :

So what?
Ils seront vieux dc ils preferent etre saignés en etant jeunes ?
Je prefere mieux vivre maintenant; surtout que faire des efforts maintenant c est pas ca qui me donnera une meilleure retraite.

Visiblement la majorité est mpins individualiste que toi.

C'edt facile de chier sur le systeme  quand tes arrieres sont assurés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 13:09:49
n°39731696
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 13:17:10  profilanswer

Pas compris.
En quoi c est moins individualiste ?
Tu dis toi meme que les gens savent qu ils vont etre vieux plus tard et c est pour cette raison qu ils ne veulent pas baisser les pensions...c est bien qu ils pensent a leur gueule avant tout ?

Alors que moi je pense avant tout a l equilibre des efforts entre actifs et retraités, là tout pèse sur les actifs! Pour ne pas etre individualiste faut que je continue à militzr pour que tout pese sur les actifs, faut aimer la sodomie pour etre sympa ?

Je passe sur l attaque perso qui n eleve pas le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-10-2014 à 13:18:18

---------------
n°39731715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2014 à 13:18:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Borderline topic, mais je relaie :

http://www.amazon.fr/Peripherique- [...] 2081312573

Cette fois-ci c'est pas une étude sur les classes moyennes comme Chauvel, mais les modestes travailleurs.

J'ai trouvé cet article (bzh powa !) : http://www.breizh-info.com/17313/a [...] opulaires/

Citation :

Le résultat de cette séparation démographique en cours est l’apparition d’une France constituée de trois types de territoires : les centres des métropoles qui sont habités par les privilégiés bourgeois – les « bobos »-, les banlieues de ces métropoles dans lesquelles vivent les populations immigrées qui ont remplacé les populations ouvrières et employées autochtones lesquelles sont désormais installées dans la périphérie lointaine des zones métropolitaines au contact ou au sein même des zones rurales.

Ces couches exilées des métropoles ont progressivement reconstitué dans les villages de la périphérie une sociabilité spécifique. La séparation n’est pas que géographique ; elle est aussi culturelle et désormais politique. Pour l’auteur, «la volonté d’éviter les quartiers et plus largement les territoires des grandes villes où se concentre l’immigration participe à la sédentarisation des populations dans des territoires économiquement peu dynamiques. Si les logiques économiques et foncières ont contribué à l’éloignement des ménages modestes dans l’espace, les stratégies d’évitement favorisent désormais un processus d’enracinement qu’aucune politique publique ne pourra endiguer ».

Ré-enracinement, relocalisation, rejet de l’hyper-mobilité chère à Jacques Attali, caractérisent cette France périphérique qui refuse de plus en plus clairement le mode de vie « hors sol » » que veut lui imposer une bourgeoisie « qui se vante de consumer sa vie entre deux aéroports avec pour seule patrie un ordinateur portable » (Jean-Claude Michéa).
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.  

Plus intéressant a priori que le "the moor" paru récemment.

Merci, je recherchais cette référence :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39731752
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2014 à 13:22:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci, je recherchais cette référence :D

De rien  [:emanu]
Il n'empêche que c'est là que je me rends compte (toi tu es au courant depuis le départ je sais :o ) que HFR jusqu'à sa sociologie est extrêmement bourgeois, sans aucun recul sur sa condition (untel qui se suiciderait s'il ne pourrait vivre en centre ville ou à Paris, un autre qui ne pourrait plus vivre sans étoilé, les réflexions permanentes sur la bousie, le sud, les gens qui ont un accent, la Lorraine, le Nord, etc.) Pour ma part, de part mes origines et mon statut actuel, je navigue entre deux mondes, mais je reste juste un prolo à l'aise avec les technos actuelles.

---------------
Horse_man
n°39731783
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2014 à 13:25:19  profilanswer

Pour compléter sur le sujet des classes modestes (!= moyennes) :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YRN1QNYJL.jpg
Le descenseur social : Enquête sur les milieux populaires
de Philippe Guibert, Alain Mergier : http://www.amazon.fr/dp/2259204252 [...] 1H3H1QF13W

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41oHywSnWjL.jpg
La peur du déclassement : Une sociologie des récessions
de Éric Maurin : http://www.amazon.fr/dp/2021002403 [...] ICEUSOH26K

Message édité par Black_Jack le 09-10-2014 à 13:25:52

---------------
Horse_man
n°39731790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2014 à 13:25:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De rien  [:emanu]
Il n'empêche que c'est là que je me rends compte (toi tu es au courant depuis le départ je sais :o ) que HFR jusqu'à sa sociologie est extrêmement bourgeois, sans aucun recul sur sa condition (untel qui se suiciderait s'il ne pourrait vivre en centre ville ou à Paris, un autre qui ne pourrait plus vivre sans étoilé, les réflexions permanentes sur la bousie, le sud, les gens qui ont un accent, la Lorraine, le Nord, etc.) Pour ma part, de part mes origines et mon statut actuel, je navigue entre deux mondes, mais je reste juste un prolo à l'aise avec les technos actuelles.

Pareil.

Mais clairement, que ce soit sur le forum où même au sein de toutes les COGIP (dont la mienne), les gens sont clairement déconnectés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39732033
pik3
Posté le 09-10-2014 à 13:47:47  profilanswer

La majorité ne comprend pas qu'elle ne cotise pas pour soi et qu'il n'y a aucune garanties que le système perdure dans 30 ans.
Si ça se trouve le système aura implosé et il ne restera plus que le minimum vieillesse.
Faire porter le rééquilibrage des comptes uniquement sur les actifs ne peut pas aboutir sauf à ce qu'on retrouve la croissance des trente glorieuses. Et c'est pas près d'arriver.  :o  

n°39732690
clockover
That's the life
Posté le 09-10-2014 à 14:40:23  profilanswer

Je suis pas patron !

nico6259 a écrit :

C'est pas nouveau!

Ou pas  :D Tu peux mourir avant surtout si tu ignores ta date de rentrée en retraite.
Et vu que tu cotises pour un indice, tu n'as aucune certitude sur ce que tu va gagner à la retraite.

Quels cons! Dans le genre choix débiles, il y a du niveau effectivement.

n°39732924
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 14:56:58  profilanswer

J attends toujours la reponse de Gimly :o

---------------
n°39733380
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:21:12  answer

nico6259 a écrit :

Alors que moi je pense avant tout a l equilibre des efforts entre actifs et retraités, là tout pèse sur les actifs! Pour ne pas etre individualiste faut que je continue à militzr pour que tout pese sur les actifs, faut aimer la sodomie pour etre sympa ?

Je passe sur l attaque perso qui n eleve pas le débat.

Parce que tu te focalise sur les grosses retraites (oubliant au passage qu'elles sont issues d'un systeme par point, globalement équilibré dans le temps), sans considérer que la majorité des retraités ne roule pas sur l'or, voir galère. Une baisse arbitraire de 5% des pensions est tout simplement inique.

Ni toi ni moi ne sommes représentatifs des Francais, nous sommes des nantis, même si tu fais mine de l'oublier. A partir de là, je trouve tout a fait normal que la masse ne veuille pas toucher aux pensions, parce qu'ils savent que eux, n'auront que ça pour survivre lorsqu'ils seront a la retraite, et pas des centaines de K€ tankés sur des AV.

Moi aussi j'en ai rien a foutre si je suis ton raisonnement, et à la limite, le mieux pour moi serait qu'on supprime tout simplement la retraite et les cotisations associées :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 15:24:04
n°39733412
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:23:13  answer

pik3 a écrit :

La majorité ne comprend pas qu'elle ne cotise pas pour soi et qu'il n'y a aucune garanties que le système perdure dans 30 ans.
Si ça se trouve le système aura implosé et il ne restera plus que le minimum vieillesse.
Faire porter le rééquilibrage des comptes uniquement sur les actifs ne peut pas aboutir sauf à ce qu'on retrouve la croissance des trente glorieuses. Et c'est pas près d'arriver.  :o  

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne perdure pas. Il faut revoir pour la majorité ici, la constitution des rentes, et comprendre le système de régime général plafonné a 1500€ et de régime complémentaire par point. J'ai l'impression que ca n'est pas acquis :o

n°39733464
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 15:26:58  profilanswer

La masse est inconsciente et non informée, comme on le repete depuis plusieurs postes.

Et je me focalise sur la medianne des retraités, qui vit mieux que la medianne des actifs, à force d en demander toujours plus aux actifs.
Je ne vois pas d où tu extrapoles comme je me focalises sur les extrêmes.

---------------
n°39733486
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:29:00  answer

nico6259 a écrit :

La masse est inconsciente et non informée, comme on le repete depuis plusieurs postes.

Et je me focalise sur la medianne des retraités, qui vit mieux que la medianne des actifs, à force d en demander toujours plus aux actifs.
Je ne vois pas d où tu extrapoles comme je me focalises sur les extrêmes.

tes actifs comprennent des gens qui entrent sur le marché de l'emploi, encore à former, très peu générateurs de valeur ajoutée à T0.  
La revenu des retraités comprend également le rendement de  l'accumulation de patrimoine d'une vie.

Encore heureux que leur médiane de revenus soit supérieure.

Comparons par exemple la médiane des pensions retraite et la médiane des salaires des actifs si tu trouves le chiffre. Je gage que le résultat sera grandement différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 15:29:56
n°39733531
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 15:32:52  profilanswer

Normal que les retraités medians gagnent plus que les actifs medians du meme pays ?
Non ce n est pas la norme : la France est l exception mondiale.
Et si c etait normal; que les retraités arretent de se plaindre et réalisent qu ils sont mieux lotis que les actifs, donc qu ils arretent de vouloir faire supporter tous les efforts aux autres.

---------------
n°39733537
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2014 à 15:33:06  profilanswer

n°39733573
pik3
Posté le 09-10-2014 à 15:35:33  profilanswer

argument ?
Et merci je sais très bien que le régime général est plafonné à 1500 €.
Pour rappel les prédicions du COR sont basées sur des hypothèses de croissance et de chômage irréalistes même en ne tenant compte que de la plus optimiste...

n°39733600
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:37:35  answer

pik3 a écrit :

argument ?
Et merci je sais très bien que le régime général est plafonné à 1500 €.
Pour rappel les prédicions du COR sont basées sur des hypothèses de croissance et de chômage irréalistes même en ne tenant compte que de la plus optimiste...

taux de natalité, attachement du peuple au systeme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 15:37:52
n°39733615
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:38:15  answer

360no2 a écrit :

C'est pas exactement ce qu'il fait  :??:

Non, il compare les revenus sauf erreur.

Je ne crois pas que le chiffre comparant salaires et pensions existe.

[b]Edit[/b] : Finalement si.

http://www.securite-sociale.fr/IMG [...] traite.pdf

L'assertion de Nico est strictement fausse et l'acart se creuse dans le temps aux dépends des retraités (page 78) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 15:43:07
n°39733630
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:39:28  answer

nico6259 a écrit :

Normal que les retraités medians gagnent plus que les actifs medians du meme pays ?
Non ce n est pas la norme : la France est l exception mondiale.
Et si c etait normal; que les retraités arretent de se plaindre et réalisent qu ils sont mieux lotis que les actifs, donc qu ils arretent de vouloir faire supporter tous les efforts aux autres.

De quels retraités tu parles :??:

ceux au minimum vieillesse ou approchant ?

n°39733647
pik3
Posté le 09-10-2014 à 15:40:37  profilanswer

Si les jeunes n'ont pas de taff ça ne sert à rien.
Et le fait que le peuple soit attaché à un système ne l'empêchera pas d'imploser si on n'accepte pas de le réformer en faisant porter une partie du coût sur les bénéficiaires.

n°39733666
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 15:41:58  profilanswer

Je ne sais pas, en tout cas on voit des manif de retraités à Paris.
Alors que je ne vois pas de manifs d actifs, pas même ceux au Smi ou RSA.

---------------
n°39733679
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:42:55  answer

nico6259 a écrit :

Je ne sais pas, en tout cas on voit des manif de retraités à Paris.
Alors que je ne vois pas de manifs d actifs, pas même ceux au Smi ou RSA.

Jette un oeil a mon édit du dessus :o

Et c'est pas la faute des retraités si les jeunes et actifs sont trop encroûtés pour défendre leurs intérêts face au gouvernement. T'attends quoi pour manifester ???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 15:45:04
n°39733791
nico6259
Posté le 09-10-2014 à 15:50:39  profilanswer

De par ma profession je ne peu pas manifester.

Et ma generation est trop lobotomisee pour se rendre compte a quel point elle se fait baiser.

---------------
n°39733814
kaboom85
Posté le 09-10-2014 à 15:51:30  profilanswer

entendons aussi ceux qui ne manifestent pas svp :o

n°39734229
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 16:22:21  answer

nico6259 a écrit :

De par ma profession je ne peu pas manifester.

Et ma generation est trop lobotomisee pour se rendre compte a quel point elle se fait baiser.

Voilà un peu l'idée. On ne subit jamais que ce qu'on est près à supporter.

Donc, "Indignez vous", ou subissez :o

Cela dit, ça n'est certainement pas en prenant aux vieux que les jeunes y gagneront, cela ne fonctionne pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 16:23:09
n°39735922
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2014 à 18:16:03  profilanswer

le concept de prendre c'est précisément d'y gagner...

si un jour on assiste a un changement de paradigme, les jeunes nouveaux dominants gagneront sur tous les tableaux : c'est toute l'idiotie de pas vouloir le problème et d'attendre qu'un tel changement s'opère

n°39735975
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 18:19:55  answer

fiscalisator a écrit :

le concept de prendre c'est précisément d'y gagner...

si un jour on assiste a un changement de paradigme, les jeunes nouveaux dominants gagneront sur tous les tableaux : c'est toute l'idiotie de pas vouloir le problème et d'attendre qu'un tel changement s'opère

Le truc qu'on s'entend promettre tous les 10 ans, mais qu'on n'a encore jamais vu arriver :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 18:20:10
n°39736175
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2014 à 18:40:38  profilanswer

tu penses que ça va finir comment ? tu penses que tout le monde va payer et quand les gens vobte se rendre compte qu'il n'y a pas d'argent pour les retraites ça va passer tranquille ?

n°39736201
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 18:45:18  answer

fiscalisator a écrit :

tu penses que ça va finir comment ? tu penses que tout le monde va payer et quand les gens vobte se rendre compte qu'il n'y a pas d'argent pour les retraites ça va passer tranquille ?

Ah non, mais moi je crois que ca va continuer comme ca, bon an mal an, qu'on est encore dans la mairde laissée par la crise de 2008, mais que d'ici une dizaine d'année, tout repartira de l'avant avant, jusqu’à la prochaine
La France est systémique, si elle tombe, tout tombe.

Bon, on est pas a l'abris d'un haircut ou un emprunt obligatoire lorsque les taux d'emprunts d'état vont remonter, mais même çà, ça passera crème, les gens ont bien trop a perdre pour se révolter pour de vrai.

En plus, ca veux rien dire "pas d'argent pour les retraites" dans un système par répartition, il y a toujours de l'argent.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 18:45:43
n°39736272
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2014 à 18:54:37  profilanswer

On va allègrement piocher dans les AV et autres comptes bancaires, amha...

---------------
Horse_man
n°39736386
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 19:08:24  answer

Black_Jack a écrit :

On va allègrement piocher dans les AV et autres comptes bancaires, amha...

L'épargne privée (hors immo) reste supérieure a la dette en france, donc y'a de quoi prendre, pas de problème :o

Et sans parler de spolier, les emprunts forcés, c'est pas rare, le dernier en France ne date que de 1983.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 19:08:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)