Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46167625
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 11:38:02  answer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

les prolo n'ont pas de capital. leurs enfants ne seront pas taxés  :o  

Mes parents viennent d'apprendre (car ils me croyaient pas malgré presque 10 ans d'alerte :o) qu'ils sont millionnaires en nouveaux francs. :o
Les joies de l’immobilier bullesque car t'es à 10 minutes d'une gare située à moins de 2h de Paris.  [:patrick b666:2]  
Père ouvrier à la retraite et mère handicapée sans travail depuis 20 ans. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2016 à 11:38:15
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 11:38:02  profilanswer

n°46167653
patx3
Posté le 22-06-2016 à 11:39:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour quelle étrange raison analyserait-tu les fluxs d'un ménage en utilisant le modèle de compta nationale?

Parce que mon raisonnement est macro économique, pas micro économique.

n°46167678
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 11:41:09  answer

patx3 a écrit :

Je préfère largement que mes gamins puissent avancer dans la vie avec plus de facilités que moi plutôt que de voir partir ce que j'accumule en ronds points.

Mon opinion est aussi respectable que le tienne.

J'ai pas franchement d'opinion je me contente de mettre de l'huile sur le feu. :jap:

n°46167683
Rui_
Posté le 22-06-2016 à 11:41:56  profilanswer

Mais c'est pas tes biens... C'est ceux de tes parents.  

Citation :

Parce que c'est cette maison que je veux, pas son équivalent financier.  

Et moi je veux des maisons qui ne me sont pas accessible en prix on fait comment?  
Encore une fois on est bien d'accord que de taxer à 90% c'est de la spoiliation par contre si tu ne paies qu'un % de la maison (la taxe à l'héritage justement) je vois pas ou est le problème. Tu aurais accès a un bien pour bien moins chère que ce qu'il vaut réellement. De plus la maisons vaut énormemement d'argent par ce que justement les biens ne circule pas. S'il y avait taxation les biens seraient forcément vendu et feront chutter du coup les prix ce qui te permettrait de récupérer la maison pour un prix plus que bradé.

Citation :

De fait, mais comment obtenir le même train de vie des générations précédentes vue la situation actuelle sans héritage ? Personnellement c'est mon but, vivre aussi bien que mes parents.  

Si tu veux vivre au dessus de tes moyens c'est ton problème. Perso j'essaies de bien vivre avec ce que j'ai pas avec ce que je pense avoir le droit. Je me place aussi dans le contexte de la population et le fait que des gens peuvent toucher 5ans de salaire pour plus de 50% de la population gratuitement alors que les personnes qui travailles sont taxer à 50% pour la même somme ça me choque beaucoup plus

Citation :

Tu travailles en partie pour assurer l'avenir de tes enfants,

Oui mais pas matériellement

Citation :

donc si le boulot que tu as fait dans ce but est récupéré à ta mort, c'est le cas. Bon c'est sur il y a des BB qui dilapident tous leurs biens pour vivre à fond mais il y en as aussi qui en garde sous le coude pour transmettre.

Ben moi personnellement j'espère bien vivre et ne pas avoir a faire des sacrifices pour hypothetiquement donner de l'argent à mes enfants quand ils auront 55ans. j'espère pour eux que justement j'aurais préparer leur avenir en leur fournissant un baguage (culturel, éducatifs et d'intéligence) pour qu'ils n'aient pas besoins de mon argent quand ils seront eux même en fin de vie...

Citation :

C'est là le cœur du problème, perso ça ne me dérangerait pas de ne plus avoir à bosser en vivant sur des rentes, et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde. Le travail est majoritairement une contrainte pour vivre, il y a assez peu de gens qui font un travail dans lequel ils s'épanouissent, souvent des status assez élevés qui ont déjà un patrimoine confortable, le smicar qui récupère une maison et quelques centaines de milliers d'euros en héritage il arrête de bosser, ou réduit son temps de travail.

On c'est mal compris moi aussi ça me dérangerait pas de vivre sur des rentes. D'ailleurs je fais tout aujourd'hui pour que le fruit de mon travail me permette a un moment ou a un autre de ma vie de le faire. Par contre je vois pas pourquoi l'héritage devrait autant faussé le jeu et que ce soit "toujours les mêmes" qui profite du truc.  

Toi tu n'as que ta visions personnels "je veux récupérer ma maisons j'y ai le droit" moi j'ai une vision sociétale "la société ne peux pas fonctionner si ceux qui apporte le plus a celle-ci sont ceux qui sont le plus taxer et que ceux qui en profite soit ceux qui n'y contribue pas"

je n'ai aucun problème avec les riches, dans l'absolue j'espère le devenir. Et ça ne me choque pas que quelqu'un touche des millions d'euros par mois où autre tan que c'est le fruit de son travail ou de ses actions. Zukerberg est riches a millions très bien pour lui, Gates aussi encore mieux. Perso ça ne me dérange pas une seul seconde. Par contre que leurs héritiers touchent ces millions sans rien faire du tout ça me dérange beaucoup plus.  

Citation :

Idem pour moi je ne serais pas loin de la retraite mais ça m'embêterait quand même de ne pas récupérer les biens familiaux.  

A toi de préparer aujourd'hui la transmission de ses biens. Si mon but est de m'acheter une porsche 911 c'est a moi de mettre de l'argent de coter pour le faire si à 50ans je peux toujours pas le faire c'est que mes prétentions était trop élever et tan pis pour moi.

De plus tu ne peux pas acheter la maisons aujourd'hui aussi par ce que l'immo c'est envoler qui te dis que si on taxe l'héritages à 30% quand ça arrivera que tu ne puisses pas acheter cette fameuse maison car les prix auront chuté?  

n°46167699
Rui_
Posté le 22-06-2016 à 11:43:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Les règles actuelles sont donc plutôt bien adaptées du coup.

Tu veux dire pouvoir mettre 264k€ gratuitement de coter par enfant et être encore détaxer sur l'héritage ensuite? Sérieusement?

n°46167722
pik3
Posté le 22-06-2016 à 11:44:33  profilanswer

il n'y a pas un abattement sur la RP ?

n°46167772
Rui_
Posté le 22-06-2016 à 11:48:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Si 30% dans mes souvenirs

n°46167790
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 11:49:38  answer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire pouvoir mettre 264k€ gratuitement de coter par enfant et être encore détaxer sur l'héritage ensuite? Sérieusement?

Bienvenue en France.

n°46167809
patx3
Posté le 22-06-2016 à 11:51:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est à a la fois beaucoup et peu.

L'héritage moyen étant de 175 ke, ça permet aux plus pauvres de bénéficier des efforts d'épargne faits par leurs parents et de ne pas avoir à partir de zéro.

Pour les plus aisés, c'est peu et la progressivité des droits rend rapidement la note assez élevée.

Et tout le monde n'a pas forcément 150 ke en cash par enfant sur une assurance vie, ton calcul reste théorique.

n°46167826
stephaneF
Posté le 22-06-2016 à 11:52:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Un abattement pour quoi ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 11:52:38  profilanswer

n°46167865
fugacef
Posté le 22-06-2016 à 11:55:25  profilanswer

patx3 a écrit :

L'héritage moyen étant de 175 ke, ça permet aux plus pauvres de bénéficier des efforts d'épargne faits par leurs parents et de ne pas avoir à partir de zéro.

Pour les plus aisés, c'est peu et la progressivité des droits rend rapidement la note assez élevée.

Et tout le monde n'a pas forcément 150 ke en cash par enfant sur une assurance vie, ton calcul reste théorique.

L'héritage médian est nettement plus faible, et surtout on parle de donations de 264k par enfant, tous les 15 ans !!! Rien à voir avec l'héritage :o  

n°46167876
Rui_
Posté le 22-06-2016 à 11:56:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Non c'est beaucoup point. Quand le salaire médian est entre 1700-1600€ tu peux pas dire que c'est peu.

Citation :

Et le médian est inférieur à 30k donc merci la blague

Citation :

Mon calcul est pas théorique il est réel.  
Le problème c'est que ceux qui en profite le plus sont ceux qui ne devraient pas en profiter. tu me feras pas croire que ces chiffres sont peu  
Je refuse d'accepter ce truc alors que 50% de la population devrait mettre leur salaire totale pendant 5ans de coter pour toucher 100k alors imagine 264k

n°46167885
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 11:56:56  answer

pik3 a écrit :

Pour le coup j'y connais rien, et je les tannes pour qu'ils demandent à un notaire. Mais même ça c'est pas gagné...

n°46167918
pik3
Posté le 22-06-2016 à 11:59:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un abattement pour quoi ?

la résidence principale.
a voila  

Citation :

Exonération partielle

Vous êtes partiellement exonéré de droits sur la succession des biens suivants et sous certaines conditions :

bien forestier ou agricole,
    entreprise individuelle, part et action de sociétés,
    logement acquis neuf entre le 1er juin 1993 et le 31 décembre 1994 et entre le 1er août 1995 et le 31 décembre 1995 (l'exonération s'applique uniquement à la 1ère transmission du bien),
    logement locatif acquis entre le 1er août 1995 et le 31 décembre 1996 (l'exonération s'applique uniquement à la 1ère transmission du bien).

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17456

n°46168070
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2016 à 12:11:32  profilanswer

Honnêtement venant d'une famille plutôt pauvre prolo mais sachant épargner (le truc que Dante a du mal à concevoir) et pour voir des différences familiales en terme d'éducation ça me ferait chier que mon petit futur héritage soit taxé à 90 ou 100% alors que certains oncles et tantes ayant le même niveau de revenus ont dépensé sans compter pour leurs gamins...

---------------
Horse_man
n°46168444
sixturus
Posté le 22-06-2016 à 12:58:00  profilanswer

Je suis pour, sauf qu'en pratique si tu donnes plus à l'état, il ne diminue pas de l'autre côté mais dépense plus.  [:spamafote]

n°46168497
sixturus
Posté le 22-06-2016 à 13:03:24  profilanswer

Quelle drôle d'idée.  [:malik68]

n°46168528
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-06-2016 à 13:07:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les autres ne sont pas d'accord avec moi, c'est de la pure jalousie  [:calimefrog:5]  

tu m'as habitué à mieux quand meme  :sweat:

As-tu bien pris le temps de lire et de comprendre ce que j'ecrivais ? Tu as l'air d'etre passe assez loin du sujet. Ou du moins c'est ce que suggere ta reponse.

---------------
https://elan.school/
n°46168539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2016 à 13:07:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que mon raisonnement est macro économique, pas micro économique.

Pot pour le départ en retraite d'un BB hier midi  [:somberlain4:4].

Y'a eu tous les poncifs du topic:  
"J'ai gravis tous les échelons" -> le mec était depuis 15 ans au placard @6k/mois, et sera remplacé par une feuille Excel
"Un soulagement tant attendu" -> Le mec à 59 ans et 6 mois
"Courage aux jeunes, qu'ils se rappellent que tout ne leur tombera pas tout cuit dans la bouche"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46168571
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 13:11:44  answer

Theomede a écrit :

"J'ai gravis tous les échelons" -> le mec était depuis 15 ans au placard @6k/mois, et sera remplacé par une feuille Excel
"Courage aux jeunes, qu'ils se rappellent que tout ne leur tombera pas tout cuit dans la bouche"

Un jour tu vas faire une tuerie :/

n°46168589
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 13:14:48  answer

Theomede a écrit :

[:el awrence:3]

n°46168592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2016 à 13:14:55  profilanswer

Boarf, j'avais djà attaqué l'apéro en prévention. Le plus gros risque en fait, c'est de tomber dans l’alcoolisme :o

---------------
n°46168599
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-06-2016 à 13:15:41  profilanswer

Tu lui as pas demandé si il a assuré la formation de son remplacant (la feuille excel) ?

n°46168615
Pzu
Posté le 22-06-2016 à 13:17:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain mais y'en a vraiment des gens qui disent ça OKLM ? [:somberlain4:4]

'fin j'veux dire, les autres clichés je les entends aussi, mais au moins sur ce point là, j'ai toujours eu un truc équivalent à "c'est vrai que c'est plus dur pour les jeunes aujourd'hui, chômage, toussa..."

[:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-06-2016 à 13:17:56
n°46168626
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2016 à 13:18:14  profilanswer

Il vit en maison depuis ses 25 ans sinon ?

---------------
Horse_man
n°46168669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2016 à 13:21:53  profilanswer

Pzu a écrit :

Putain mais y'en a vraiment des gens qui disent ça OKLM ? [:somberlain4:4]

Oui. Faut dire qu'à sa décharge, je lui avait présenté y'a 1 an la feuille Excel qui le remplacerai, ça lui avait pas plu [:somberlain4:4]

Black_Jack a écrit :

Il vit en maison depuis ses 25 ans sinon ?

J'peux pas l'affirmer. Mais j'sais qu'il a une très grande baraque au Vésinet, et qu'il vit dans la ville depuis au moins 30 ans :o

Message édité par Theomede le 22-06-2016 à 13:23:11

---------------
n°46168712
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-06-2016 à 13:25:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'entends ça, j'invente le gobelet volant en plastique à tête chercheuse.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46168716
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2016 à 13:25:59  profilanswer

Le Vésinet c'est super abordable en plus :o

---------------
Horse_man
n°46168790
pik3
Posté le 22-06-2016 à 13:31:20  profilanswer

240-185 a écrit :

tu cherches le licenciement pour faute lourde ?

n°46168869
sixturus
Posté le 22-06-2016 à 13:38:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

+100k !

Ca ne dérange pas les gens d'avoir un salaire net après toutes les taxes et impôts à 40% de ce que raque son employeur.
Par contre toucher à l'héritage, non...  [:poutrella]

C'est surtout qu'ils sont ignorants. Si les gens savaient ce que coutent les charges sociales, ils voteraient autrement.

Mais bon, on "oublie" de leur apprendre ça à l'école, et on les laisse penser que c'est leur employeur qui paye la facture alors qu'il ne fait que signer le chèque à leur place.

Le vrai problème vient de là, les héritages sont un détail à ce niveau.

Message édité par sixturus le 22-06-2016 à 15:11:41
n°46168880
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 13:39:42  answer

Theomede a écrit :

Boarf, j'avais djà attaqué l'apéro en prévention. Le plus gros risque en fait, c'est de tomber dans l’alcoolisme :o

circonstonSSe aggravonte  [:farpaitement]  
Je bosse avec des foncs, et globalement ils disent pas ça, surtout que parmi eux il y a beaucoup de retraités (les malins comprendront :o )

n°46168937
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 13:45:55  answer

Black_Jack a écrit :

Il a bon gout, une des dernieres communes de region parisienne a etre encore propre et bien tenue  [:zho:3]

n°46168943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2016 à 13:46:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Ouai, sauf que j'ai vraiment pas envie de devoir présenter des excuses publiques avec un flingue RH pointer sur ma tête :o

J'ai également quelques collègues retraités  [:salade tomate oignon]

---------------
n°46168946
stephaneF
Posté le 22-06-2016 à 13:46:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et dire que certains ici veulent pas toucher aux héritages.
Les enfants de ce BB les remercient...  :love:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46168981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2016 à 13:48:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est du BB de banque ça mon brave, le fin du fin, la crème de la crème  [:babyboomeuse]

---------------
n°46168989
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 13:49:37  answer

Theomede a écrit :

J'ai également quelques collègues retraités  [:salade tomate oignon]

Des terriens, des aériens, ou des marins ? :o

n°46169015
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 13:51:23  answer

Theomede a écrit :

C'est du BB de banque ça mon brave, le fin du fin, la crème de la crème  [:babyboomeuse]

Les parents d'un pote, qu'ils avaient eu sur le tard, avaient une superbe baraque la-bas.
Passes par l'AMF (quand elle s'appelait encore COB) puis par la Banque de France. Retraites a 50 ans et des brouettes.
Va vomir maintenant :D

n°46169017
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-06-2016 à 13:51:25  profilanswer

Peut être quelqu'un que vous connaissez bien..... vraiment très proche de vous :o

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.Mfe0258c713dbccbd509e3a66f592decco2%26pid%3D15.1&f=1

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46169049
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 13:53:25  answer

Je préfère les projectionnistes.  [:vidadoe:5]

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2016 à 13:53:37
n°46169061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2016 à 13:54:42  profilanswer

Ah, on dois pas parler d'la même chose alors, je pensais aux retraités qui reviennent en tant que consultant, parce qu'on peut décidément pas vivre avec une maigre retraite d'à peine 4k/mois, et que quand même, les boobs des stagiaires sont plus fermes que ceux de bobonne  [:somberlain4:4]  

Je préférerais effectivement qu'on évite de parler de la Banque de France  [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-06-2016 à 13:54:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)