Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46146545
kida
Posté le 20-06-2016 à 15:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

Mais je reste dubitatif sur la génération 25-35 ans qui font des gamin comme nos parent en mode YOLO , la maison à 200k€ ou le plus souvent l'appart @140k€ car une maison c'est trop cher.
j'ai discuté avec ma mère à midi et même elle me dit que si elle devais tout refaire à cette époque , elle ferais pas 3 enfanst et que la maison actuel est  inaccessible , en euros juste le terrain couterais 45k€ aujourd’hui avec l'inflation alors qu’actuellement la même chose c'est 200k€

Et dire que mon voisin, 80 ans, à racheté la parcelle à coté de la sienne dans les années 60 pour quelques milliers d'€ de l'époque avec sa paye du service militaire.  [:jabbernaute]  
Aujourd'hui 400m² c'est 180 à 200 k€ chez moi.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-06-2016 à 16:00:07

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 15:59:33  profilanswer

n°46146550
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 20-06-2016 à 16:00:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et c'était une situation normale ou un accident de l'histoire ?

Un heureux accident de l'histoire.

Historiquement, on a toujours eu une croissance faible, peu d'inflation, les revenus du capital >> travail. Les gens modestes c'est à dire 90% de la population vivaient de manière misérable tout en travaillant toute leur vie dans des conditions horribles.  

C'est le scenario qui se profile, peut être pas pour nous mais pour nos enfant certainement.

n°46146902
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2016 à 16:28:35  profilanswer

duck69 a écrit :

Je ne critique aucunement , je fait +- la même chose en étant chez mes vieux @30 ans maintenant.
bon par contre je travaille , salaire de merde (1083€) et épargne pas dégueu , j'ai même récemment prêter 8.8k€ à mon père pour une voiture :o

Mais je reste dubitatif sur la génération 25-35 ans qui font des gamin comme nos parent en mode YOLO , la maison à 200k€ ou le plus souvent l'appart @140k€ car une maison c'est trop cher.
j'ai discuté avec ma mère à midi et même elle me dit que si elle devais tout refaire à cette époque , elle ferais pas 3 enfanst et que la maison actuel est  inaccessible , en euros juste le terrain couterais 45k€ aujourd’hui avec l'inflation alors qu’actuellement la même chose c'est 200k€

Moi j'ai demandé si je peux rester chez mon daron quelques années, il me met un stop sévère [:ponaygay:4] . Dommage, en restant 3 ans chez lui, je suis sur que j'économise 35k [:ponaygay:4] .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-06-2016 à 16:29:12
n°46146909
sixturus
Posté le 20-06-2016 à 16:28:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

A quel moment dans l'histoire est-ce qu'un jeune actif célibataire a pu se payer seul un logement de qualité?

Quand les emplois étaient correctement répartis.  [:spamafote]  

Les logements de qualité existent, le problème c'est qu'ils ne sont pas au même endroit que les jobs pour en profiter. Si les jeunes vont tous vivre en métropole ce n'est pas parce qu'ils trouvent ça cool mais bien parce que c'est souvent impossible de faire autrement.

J'ai un pote au RSA qui vit dans un petit trois pièces à la campagne: au rdc un salon cuisine et les sanitaires, à l'étage deux chambres, le tout dans un coin isolé et sans bruit avec vue sur plusieurs km de campagne. S'il peut se payer ça avec son RSA c'est parce qu'il n'y a pas de boulot chez lui. Si tu as l'ambition de faire quelque chose de ta vie, tu es presque obligé de te barrer à Paris ou dans une des grandes villes les plus proches et comme il y a trop de demande au mêmes endroits, on se retrouve avec des jeunes travailleurs qui sont obligés de vivre en coloc.

Le plus grave c'est que ce problème de répartition des emplois était prévisible mais rien n'est fait pour l'éviter: on continue de subventionner des nouvelles entreprises à Paris alors qu'il n'y a plus la place pour y loger les employés tout en délaissant le reste du pays.

n°46146937
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2016 à 16:30:44  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas un problème de répartition d'emplois : c'est un "problème" de croissance et d'inflation grignoteuse gobeuse de rentes.
La croissance ne se décrète pas ; mais l'inflation, en revanche... [:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46146940
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2016 à 16:30:55  profilanswer

sixturus a écrit :

Les logements de qualité existent, le problème c'est qu'ils ne sont pas au même endroit que les jobs pour en profiter. Si les jeunes vont tous vivre en métropole ce n'est pas parce qu'ils trouvent ça cool mais bien parce que c'est souvent impossible de faire autrement.

J'ai un pote au RSA qui vit dans un petit trois pièces à la campagne: au rdc un salon cuisine et les sanitaires, à l'étage deux chambres, le tout dans un coin isolé et sans bruit avec vue sur plusieurs km de campagne. S'il peut se payer ça avec son RSA c'est parce qu'il n'y a pas de boulot chez lui. Si tu as l'ambition de faire quelque chose de ta vie, tu es presque obligé de te barrer à Paris ou dans une des grandes villes les plus proches et comme il y a trop de demande au mêmes endroits, on se retrouve avec des jeunes travailleurs qui sont obligés de vivre en coloc.

Le plus grave c'est que ce problème de répartition des emplois était prévisible mais rien n'est fait pour l'éviter: on continue de subventionner des nouvelles entreprises à Paris alors qu'il n'y a plus la place pour y loger les employés tout en délaissant le reste du pays.

Faut encourager les jeunes à se barrer à l'étranger donc [:ponaygay:4]

n°46146941
sixturus
Posté le 20-06-2016 à 16:30:57  profilanswer

titefleur1234 a écrit :

Exact.  En meme temps, la vie chez les parents est parfois bien confortable, alors pourquoi se priver?  
Je connais bien un type, presque 32 ans, n'a quasiment pas travaille de sa vie; vit chez Papa/Maman, dans une belle maison avec jardin, dans un coin de France ou l'immo est cher (une maison avec jardin, inabordable pour la grande majorite des jeunes actifs).  Loge, nourri, blanchi, en mode pieds-sous-la-table, et 500 euros de RSA en argent de poche tout les mois.  
Alors, certes, beaucoup diront que ce type-la n'a pas de vie, mais perso, je me dis souvent qu'il a tout compris... et qu'il a, c'est vrai aussi, des parents Bisounours qui acceptent ca.

Et sinon, il a du succès avec les femmes grâce à son ambition et son utilité dans la société?  [:clooney11]

n°46147008
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2016 à 16:37:15  profilanswer

sixturus a écrit :

Et sinon, il a du succès avec les femmes grâce à son ambition et son utilité dans la société?  [:clooney11]

Tu peux te prendre une femme au bled et vivre ensuite au RSA et toutes les aides :o

Message édité par alpachinois le 20-06-2016 à 16:37:25
n°46147055
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 20-06-2016 à 16:41:29  profilanswer

sixturus a écrit :

En même temps, avec la mondialisation, les grosses usines ont toutes délocalisé.

Maintenant on ne fait que du tertiaire et les boites s'installent près des pôles universitaires, logistiques, économiques, médiatiques, culturels et politiques, c'est à dire les grandes métropoles.

Les grandes villes du Sud et de l'Ouest sont celles qui profitent le plus de ces migrations.

Je pense qu'avec un développement massif du télé-travail, de la robotisation et un retour sur le consommer local, les prix immo forcent les famille à aller habiter dans des cercles de plus en plus éloignés des grandes métropoles, les campagnes du sud  et de l'ouest ont un bel avenir devant elles.

Message édité par rogerlelapin le 20-06-2016 à 16:42:25
n°46147128
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-06-2016 à 16:47:14  profilanswer

titefleur1234 a écrit :

Exact.  En meme temps, la vie chez les parents est parfois bien confortable, alors pourquoi se priver?  
Je connais bien un type, presque 32 ans, n'a quasiment pas travaille de sa vie; vit chez Papa/Maman, dans une belle maison avec jardin, dans un coin de France ou l'immo est cher (une maison avec jardin, inabordable pour la grande majorite des jeunes actifs).  Loge, nourri, blanchi, en mode pieds-sous-la-table, et 500 euros de RSA en argent de poche tout les mois.  
Alors, certes, beaucoup diront que ce type-la n'a pas de vie, mais perso, je me dis souvent qu'il a tout compris... et qu'il a, c'est vrai aussi, des parents Bisounours qui acceptent ca.

Voilà, c'est exactement ça.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 16:47:14  profilanswer

n°46147174
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-06-2016 à 16:50:49  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps c'est pas une nouveauté que si tu es proprio de ta maison et qu'elle est intégralement payée tu peux te la couler douce :o

Je serais dans ce cas je bosserai à mi-temps et sans me mettre la pression de malade actuelle, histoire de ramener entre 1000 et 1500€ pour les dépenses courantes et vacances c'est suffisant :o

Tout à fait.  :jap:

---------------
n°46147200
sixturus
Posté le 20-06-2016 à 16:52:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce n'est pas un problème de répartition d'emplois : c'est un "problème" de croissance et d'inflation grignoteuse gobeuse de rentes.
La croissance ne se décrète pas ; mais l'inflation, en revanche... [:cerveau klem]  

Non, ce dont tu parles c'est de la baisse du pouvoir d'achat alors que je parle de la hausse du prix de l'immobilier qui elle touche énormément les bassins d'emplois mais beaucoup moins les déserts économiques.

n°46147258
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 16:57:31  answer

360no2 a écrit :

L'inflation non plus...

n°46147445
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2016 à 17:13:05  profilanswer

Surtout en n'essayant pas, sous le poids de la politique allemande qui souhaite préserver le capital de ses BB-électeurs, ainsi que de tous les pays à la population vieillissante, ainsi que des pays dans lesquels les jeunes se détournent de la politique et du pouvoir du vote...
(Faire tourner les planches à billet pour financer les actions concrètes des Etats (salaire fonctionnaires notamment) (plutôt que pour éviter des krachs "naturels" ) va rapidement faire concrètement baisser la valeur des espèces restant en circulation :D)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46148316
titefleur1​234
Posté le 20-06-2016 à 18:32:56  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est ce que je me dis pour me consoler...  on se console comme on peut.  

n°46148367
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-06-2016 à 18:36:37  profilanswer

Surtout qu'il en a peut-être rien à foutre des femmes. Os, boyaux, tout ça.

---------------
n°46148415
duck69
Posté le 20-06-2016 à 18:42:34  profilanswer

kida a écrit :

Et dire que mon voisin, 80 ans, à racheté la parcelle à coté de la sienne dans les années 60 pour quelques milliers d'€ de l'époque avec sa paye du service militaire.  [:jabbernaute]  
Aujourd'hui 400m² c'est 180 à 200 k€ chez moi.  [:tinostar]

1000m² vers chez mois ,  

250k€ , personne en à voulu pendant facile 15 ans , il y a peu , pouf deux permis de construire , maison l'une devant l'autre , 120k€ pour la parcelle proche du chemin , 100k€ pour celle derrière.

Les gens sont con.

alpachinois a écrit :

Moi j'ai demandé si je peux rester chez mon daron quelques années, il me met un stop sévère [:ponaygay:4] . Dommage, en restant 3 ans chez lui, je suis sur que j'économise 35k [:ponaygay:4] .

Mes parent sont vraiment cool et assez ouvert d'esprit , mais clair que j'ai eu de la chance , peu de papa aurai accepter que leur fils qui travaille à l'usine fasse péter les deux bmw @24ans OKLM

Avec un salaire correct en bousie (1.5/2k€ ) c'est mini 10k€ d’épargne par ans en mode tanguy qui se prive pas.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46148435
shamatoo
Posté le 20-06-2016 à 18:44:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Surtout qu'il en a peut-être rien à foutre des femmes. Os, boyaux, tout ça.

Qu'Est-ce qui l'empêche de se trouver dans sa campagne une nenette elle aussi au RSA, et de vivre peinards tous les deux en se roulant dans l'herbe et les pâquerettes?
Jusqu'aux années 60, des dizaines de millions de paysans vivaient chichement à la campagne, beaucoup dans une économie de subsistance avec ce qu'ils produisaient sur un lopin de terre.
Que certains reprennent ce mode de vie, maintenant que l'éxode rural a montré ses limites, ça n'est pas surprenant, la difference étant qu'ils ne cultivent plus que le RSA.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 20-06-2016 à 18:56:14
n°46148570
titefleur1​234
Posté le 20-06-2016 à 18:56:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

Qu'Est-ce qui l'empêche de se trouver dans sa campagne une nenette elle aussi au RSA, et de vivre peinards tous les deux en se roulant dans l'herbe et les pâquerettes?

Je crois que Flash ne parlait pas du mec a la campagne, mais du type que je connais, et qui lui n'est pas a la campagne mais un coin sympa -et cher- de France.  
Et pour le coup, j'ai bien l'impression qu'en plus, il en a un peu rien a foutre des femmes.

n°46148592
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 18:58:35  answer

360no2 a écrit :

Surtout en n'essayant pas, sous le poids de la politique allemande qui souhaite préserver le capital de ses BB-électeurs, ainsi que de tous les pays à la population vieillissante, ainsi que des pays dans lesquels les jeunes se détournent de la politique et du pouvoir du vote...
(Faire tourner les planches à billet pour financer les actions concrètes des Etats (salaire fonctionnaires notamment) (plutôt que pour éviter des krachs "naturels" ) va rapidement faire concrètement baisser la valeur des espèces restant en circulation :D)

Pourtant on a un QE de la mort...

n°46148598
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 18:59:36  answer

360no2 a écrit :

A mon avis, si tu as une façon fiable et certaine de générer l'inflation, tu devrais aller faire un tour à la BCE, ils ont certainement une place d'honneur pour toi. Parce que eux, c'est pas faute d'essayer, mais là, ils n'y arrivent pas :o

Sans compter que l'inflation, ça se contre plutôt facilement en tant qu'investisseur avertis.....

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 19:00:54
n°46148616
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 19:02:09  answer

Avec de l'immobilier,  c'est très facile de se protéger de l'inflation. Bingo pour les BB.

n°46148924
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 19:29:50  answer

Bah, avec des actions aussi, ainsi que des OATi.....

En fait, à part a garder son POGNON sous son oreiller ou sur des AV en fond € et autres livrets Alakon, l'inflation à très peu d'impact sur les épargnants....

n°46149038
_synapse_
Posté le 20-06-2016 à 19:40:47  profilanswer

duck69 a écrit :

Mes parent sont vraiment cool et assez ouvert d'esprit , mais clair que j'ai eu de la chance , peu de papa aurai accepter que leur fils qui travaille à l'usine fasse péter les deux bmw @24ans OKLM

Avec un salaire correct en bousie (1.5/2k€ ) c'est mini 10k€ d’épargne par ans en mode tanguy qui se prive pas.

Ouais et puis c'est cool, au bout de 10ans de tanguysation intensive tu as pas encore de quoi te payer un studio en RP (enfin dans le 93 et autres coins miteux oui mais bon :o)  :love:  :sweat:

n°46149218
winchett
Posté le 20-06-2016 à 19:55:38  profilanswer

Nan mais surtout faut supporter de rester chez ses parents à un âge avancé.

/3615 MyLife:
Je suis resté plusieurs années chez mes vieux tout en étant au RSA, de 25 à 28 ans, c'était devenu invivable pour eux comme pour moi, surtout qu'ils étaient à la retraite donc on était constamment les uns sur les autres (pourtant grande baraque de 160 m²).

En ayant un taf, ça doit mieux passer mais quand même.

Au final j'ai trouvé un emploi à 1,9k à Paris, qui me permet juste de vivre dans un studio en banlieue. Globalement, ça reste une vie de merde mais j'ai l'impression d'avoir recouvré un semblant de dignité  [:galom]  

n°46149278
sixturus
Posté le 20-06-2016 à 20:00:10  profilanswer

winchett a écrit :

/3615 MyLife:
Je suis resté plusieurs années chez mes vieux tout en étant au RSA, de 25 à 28 ans, c'était devenu invivable pour eux comme pour moi, surtout qu'ils étaient à la retraite donc on était constamment les uns sur les autres (pourtant grande baraque de 160 m²).

Au final j'ai trouvé un emploi à 1,9k à Paris, qui me permet juste de vivre dans un studio en banlieue. Globalement, ça reste une vie de merde mais j'ai l'impression d'avoir recouvré un semblant de dignité  [:galom]  

Oui parce que dans ton cas c'était subit et non voulu ou convenu avec tes parents. Ce n'est pas tout à fait pareil que celui qui a un job mais reste chez eux dans la grande maison car il pourra acheter rapidement son propre logement.

n°46149322
winchett
Posté le 20-06-2016 à 20:03:31  profilanswer

:jap:  

n°46149382
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-06-2016 à 20:08:21  profilanswer

duck69 a écrit :

Je ne critique aucunement , je fait +- la même chose en étant chez mes vieux @30 ans maintenant.
bon par contre je travaille , salaire de merde (1083€) et épargne pas dégueu , j'ai même récemment prêter 8.8k€ à mon père pour une voiture :o

ça me fait penser au couple de BB du sud dans le reportage l'angle eco, avec la fille qui est revenu chez ses parents à  35 ans et le fils qui vient tout les après midi ramener ses 4 gosses pour profiter de la piscine et du jardin parcequ'il n'y a pas la place dans l'appart qu'ils ont acheté, à un moment faut savoir se limiter et éviter de faire plus de gosses que ses parents quand a pas la thune qui v

n°46149413
sixturus
Posté le 20-06-2016 à 20:11:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça me fait penser au couple de BB du sud dans le reportage l'angle eco, avec la fille qui est revenu chez ses parents à  35 ans et le fils qui vient tout les après midi ramener ses 4 gosses pour profiter de la piscine et du jardin parcequ'il n'y a pas la place dans l'appart qu'ils ont acheté, à un moment faut savoir se limiter et éviter de faire plus de gosses que ses parents quand a pas la thune qui v

Je suis d'accord avec toi, cela dit, le vrai problème reste que faire des enfants devienne un luxe à cause de l’immobile.

n°46149798
duck69
Posté le 20-06-2016 à 20:50:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

+1

faire 4 gosses quand tu peut pas te permettre mieux qu'un appart de 85m² :/

_synapse_ a écrit :

Ouais et puis c'est cool, au bout de 10ans de tanguysation intensive tu as pas encore de quoi te payer un studio en RP (enfin dans le 93 et autres coins miteux oui mais bon :o)  :love:  :sweat:

Paris faut jamais y foutre les pieds , ça sert à rien , temps de merde , immo hors de prix , tout le monde fait la gueule.

winchett a écrit :

/3615 MyLife:

Je le vis très bien , mais j’admets que quand c'est pas voulu ça peut être vite dur.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46150144
shamatoo
Posté le 20-06-2016 à 21:11:38  profilanswer

Inversement, quand ta fille te dis qu'elle aimerait bien avoir son appart pour y vivre avec son pote, et que tu sais que c'est toi qui vas payer le loyer, tu as tendance à lui dire de rester dans sa chambre encore un moment.

n°46150202
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2016 à 21:14:23  profilanswer

Qui ne sert pas (directement) à financer les missions de l'État. (et au pire, si ça marche dans ce cas, c'est cool aussi : pas dinflation et des impôt qui baissent...)
D'où ma certitude que ça finit, alors, par péter :o

Message édité par 360no2 le 20-06-2016 à 21:15:26

---------------
n°46150445
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-06-2016 à 21:27:08  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Un heureux accident de l'histoire.

Historiquement, on a toujours eu une croissance faible, peu d'inflation, les revenus du capital >> travail. Les gens modestes c'est à dire 90% de la population vivaient de manière misérable tout en travaillant toute leur vie dans des conditions horribles.  

C'est le scenario qui se profile, peut être pas pour nous mais pour nos enfant certainement.

Oui, jusqu'à encore très très récemment, la grande majorité de la population vivait dans une misère noire. C'était véritablement encore le moyen-âge.

Je ne suis pas d'accord en revanche concernant ta vision du futur : il ne faut pas oublier que c'est la connaissance et l'automatisation qui nous a justement sortis de cette misère crasse, grâce notamment à la production à échelle industrielle de la nourriture.
Certes nous allons quitter cette période incroyablement prolifique et luxueuse et nous allons tendre à nouveau vers une normalité plus réalistement médiocre, mais sachant ce que nous savons, jamais nous ne retournerons dans un monde où la famine serait la norme par exemple.
Nous vivons dans la surproduction de nourriture, il y a largement de quoi nourrir des millions d'homme, surtout si l'on devient plus raisonnable dans la consommation et dans la répartition.
En revanche, oui, la France n'aura plus le pouvoir d'achat qu'elle connaît aujourd'hui. Et il est vrai que les générations qui suivent ne feront probablement plus partie d'une société riche, qui peut se permettre des voyages et des achats high-tech à outrance.

Plus pauvres, certainement. Misérables, non, n'exagérons pas.

---------------
n°46150643
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-06-2016 à 21:41:02  profilanswer

ha tiens j'avais oublié le cdi interimaire de feu Rebsa "le men de l'emploi" :

Au détour d'une bonne nouvelle, la reprise de la production sur l'usine de Rennes de PSA, le détail des embauches et des mesures pour faire repartir l'activité : payer les vieux à rien foutre et les jeunes les faire bosser mais pas plus de 2/3 ans au cas ou ... c'est ça les contrats d'avenir ...

Citation :

La plus excentrée des usines françaises de PSA a déjà fait l'objet de plusieurs restructurations. PSA a octroyé le nouveau modèle en échange de la signature du "Contrat d'avenir pour Rennes" qui prévoit des concessions sur les salaires, la poursuite du congé senior (dispense d'activité rémunérée pour des salariés en fin de carrière) et 100 embauches de jeunes en "CDI intérimaire". (Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

http://investir.lesechos.fr/action [...] 561048.php

Message édité par mattgiver le 20-06-2016 à 21:41:15
n°46152378
alpachinoi​s
Posté le 21-06-2016 à 00:37:26  profilanswer

winchett a écrit :

/3615 MyLife:

Au final j'ai trouvé un emploi à 1,9k à Paris, qui me permet juste de vivre dans un studio en banlieue. Globalement, ça reste une vie de merde mais j'ai l'impression d'avoir recouvré un semblant de dignité [:galom]

Moi j'ai trouvé un taff avec un bon salaire à Lyon. Mon père va me laisser rester que pour la période d'essai donc 3 à 6 mois. Bon je vais économiser dans les 6 000 euros je pense grâce à ça mais j'aurais aimer rester genre 3 ans. Mais en tant que prolo, il pense que je fais parti des riches avec mes 2800net hors prime et donc peut genre acheter un second appartement  [:blackballoon:3].

Je suis plus seul vietnamien dont le père veut pas que son fils s'occupe de lui  [:ponaygay:4]

n°46152526
sixturus
Posté le 21-06-2016 à 01:28:23  profilanswer

Il a pas tort, avec ce salaire tu dois pouvoir te loger.

n°46152532
sligor
Posté le 21-06-2016 à 01:30:40  profilanswer

louer oui

---------------
qwerty-fr
n°46152841
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2016 à 07:49:08  profilanswer

Ben oui louer. Et même acheter un petit truc ce que je conseille pas, mais de là à pleurer avec 2800€nets en province, faut pas déconner, je sais que l'immo est super cher, j'ai d'autres priorités sur HFR.

---------------
Horse_man
n°46153133
fugacef
Posté le 21-06-2016 à 08:57:25  profilanswer

sont aidés par leurs parents tu veux dire :o

n°46153146
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-06-2016 à 08:59:04  profilanswer

Il manque l'accent :o

Je pensais que les jeunes adultes aidaient leurs parents :D

Enfin, moi ça sera surement le cas ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)