Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46119337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2016 à 15:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà. Faut pas croire qu'avec un bac+3, t'as le droit à plus qu'un 9m². Tu auras mieux quand tu seras un BB.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 15:45:43  profilanswer

n°46119349
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 15:46:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

quand meme une sacré caricature ce shoock :sarcastic:  

t'as oublié les reunions où les fonctionnaires font un feu de billets pour le plaisir.

On rigole mais il suffit que ton fonctionnaire ne soit pas indispensable pour qu'il "brûle" plusieurs milliers d'euros tous les mois.

n°46119402
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 15:48:49  profilanswer

capitainebarney a écrit :

La théorie du ruissellement n'est pas une théorie : elle n'a jamais été prouvée. C'est juste une opinion libérale de notre bon vieux Friedman.

Oui mais qu'elle soit vraie ou fausse ne change rien puisque ce n'est ni le problème ni la solution. En clair, c'est hors sujet.

n°46119453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2016 à 15:52:42  profilanswer

Et pourtant, le coup de la vie (immo, économie de rente des abonnements divers et variés, matériaux pour ta maison) t'obligent à avoir un gros salaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46119457
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 15:52:53  answer

kaboom85 a écrit :

après on peut virer le million de fonc en trop, si c'est pour payer d  u chomage à la place ça sert pas à grand chose.

Ah ben si quand même. On continuera en effet à les payer (à rien foutre), mais moins, et surtout on n'aura pas à payer leur retraite démesurée.

Tu sais par exemple combien de fonctionnaires travaillent dans les collectivités territoriales ?

Spoiler :

à peine 1 sur 4 [:frag_facile]

n°46119469
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 15:53:34  profilanswer

Oui mais le problème c'est que tu ne trouves pas autre chose alors que tu as des compétences pour faire mieux. C'est du gaspillage de ressources que de ne pas utiliser les gens compétents que nous avons financé.

Faire ça c'est aussi débile que de passer l'après midi à cuisiner un plat et le laisser pourrir sur la table pendant que tu vas au macdo. Tu peux toujours dire "mais au moins t'as à manger" ça ne change rien au fond du problème.

n°46119496
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 15:55:46  answer

Theomede a écrit :

Voilà. Faut pas croire qu'avec un bac+3, t'as le droit à plus qu'un 9m². Tu auras mieux quand tu seras un BB.

Et encore, je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce qui arrive.

La semaine dernière j'ai recruté une assistante pour mon directeur industriel, un boulot au SMIC + 10 %.

La fille à un doctorat :/

n°46119512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2016 à 15:56:54  profilanswer

Bah faut bien trouver d'la marge pour payer les BB 5 smics  [:somberlain4:4]

---------------
n°46119526
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 15:58:20  answer

dante2002 a écrit :

Et pourtant, le coup de la vie (immo, économie de rente des abonnements divers et variés, matériaux pour ta maison) t'obligent à avoir un gros salaire.

Non. Ce qui t'oblige à avoir un gros salaire c'est ta vision jacobine des choses.

Jamais il n'a été dit qu'un employé ou un ouvrier avaient le droit d'avoir le niveau de vie d'un patron, et encore heureux, et ceux qui racontent le contraire sont des menteurs

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2016 à 16:00:20
n°46119788
kaboom85
Posté le 17-06-2016 à 16:17:57  profilanswer

sixturus a écrit :

On rigole mais il suffit que ton fonctionnaire ne soit pas indispensable pour qu'il "brûle" plusieurs milliers d'euros tous les mois.

pas indispensable =/= non productif

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 16:17:57  profilanswer

n°46119807
kaboom85
Posté le 17-06-2016 à 16:18:47  profilanswer

doctorat en  ?

---------------
n°46119864
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 16:22:32  profilanswer

C'est vrai mais mais je ne pense pas qu'un diplômé demandant à gagner assez pour vivre dans un deux pièces ou un couple d'actif qui veulent élever un enfant sans dépendre des allocs aient des exigences délirantes.

n°46119888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2016 à 16:23:53  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est vrai mais mais je ne pense pas qu'un diplômé demandant à gagner assez pour vivre dans un deux pièces ou un couple d'actif qui veulent élever un enfant sans dépendre des allocs aient des exigences délirantes.

Faut pas être pressé et matérialiste comme ça jeune homme  [:croco385:5]

---------------
n°46119906
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 16:24:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas indispensable =/= non productif

Joue sur les mots autant que tu veux, le fait est que nos impots payent des gens dont nous n'avons pas besoin et dont les compétences seraient bien plus productives dans le privé.

n°46119942
kaboom85
Posté le 17-06-2016 à 16:26:40  profilanswer

sixturus a écrit :

Joue sur les mots autant que tu veux, le fait est que nos impots payent des gens dont nous n'avons pas besoin et dont les compétences seraient bien plus productives dans le privé.

mais dans le privé aussi on paye des gens dont on n a pas besoin
c'est pareil sauf qu'au lieu que ce soit tes impots, c'est ton argent de poche.
ça change rien au final  [:spamafote]

---------------
n°46120159
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 16:37:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais dans le privé aussi on paye des gens dont on n a pas besoin
c'est pareil sauf qu'au lieu que ce soit tes impots, c'est ton argent de poche.
ça change rien au final  [:spamafote]

Sauf que dans le privé tu peux aller voir la concurrence et l'entreprise va couler si elle coute plus qu'elle ne rapporte. Ça n'empêche pas l'employeur de garder certains employés peu productifs par solidarité, mais c'est une responsabilité qui n'engage que lui.

Alors que l'administration, je suis obligé de la payer et de passer par ses services. Il est là le problème l'administration est protégée du darwinisme économique et ça nous pénalise.

n°46120420
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2016 à 16:51:46  profilanswer

Le mythe de la concurrence [:basongwe:2]

---------------
Horse_man
n°46120476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2016 à 16:54:49  profilanswer

Pouvoir se loger c'est avoir le niveau de vie d'un patron?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46120537
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-06-2016 à 16:59:16  profilanswer

capitainebarney a écrit :

La théorie du ruissellement n'est pas une théorie : elle n'a jamais été prouvée. C'est juste une opinion libérale de notre bon vieux Friedman.

putain j'ai poste juste au-dessus : le ruissellement est un terme utilise par les opposants a l'economie de l'offre

ca a ete invente par un *humoriste*

---------------
https://elan.school/
n°46120614
pik3
Posté le 17-06-2016 à 17:05:14  profilanswer

sixturus a écrit :

Sauf que dans le privé tu peux aller voir la concurrence et l'entreprise va couler si elle coute plus qu'elle ne rapporte. Ça n'empêche pas l'employeur de garder certains employés peu productifs par solidarité, mais c'est une responsabilité qui n'engage que lui.

Alors que l'administration, je suis obligé de la payer et de passer par ses services. Il est là le problème l'administration est protégée du darwinisme économique et ça nous pénalise.

et il n'y a jamais d'ententes dans le privé.
Les monopoles/oligopoles n'existent pas non plus  :love:

n°46120673
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2016 à 17:09:59  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais le problème c'est que tu ne trouves pas autre chose alors que tu as des compétences pour faire mieux. C'est du gaspillage de ressources que de ne pas utiliser les gens compétents que nous avons financé.

Faire ça c'est aussi débile que de passer l'après midi à cuisiner un plat et le laisser pourrir sur la table pendant que tu vas au macdo. Tu peux toujours dire "mais au moins t'as à manger" ça ne change rien au fond du problème.

En fait c'est un peu con a dire, mais avoir des diplomes du superieur est devenu une des seules facons d'avoir acces a du personnel qui sait ecrire sans trop faire de fautes, et se demmerder de facon basique avec des choses de la vie courante - ne serait-ce que faire une recherche sur internet, utiliser excel ... etc.

Un mec de bac pro, il sera bon dans son domaine de specialite, mais ca sera plus dur de l'en sortir parce que tu lui feras pas acquerir des competences indispensables pour toi et qu'il n'a pas acquises en 12 ans de scolarite. Le mec de licence, il a fait un bac general ou techno, il a fait peniblement 3 ans d'etudes ou il n'est pas arrive a grand chose, et il est surqualifie pour un poste ou il n'utilisera pas ses competences universitaires : en revanche il pourra faire quelque chose que l'autre n'arrivait pas a faire, faute de savoir-etre plus basique.

C'est un vice du systeme actuel : on pousse de gens a faire des foramtions qui ne seront pas forcement utiles pour leur futur metier, et les employeurs d'habituent a embaucher ces personnes. Et comme elles ne sont pas ou peu re-formees par la suite, elles diminuent progressivemnt leur employabilite ...

---------------
n°46120680
kaboom85
Posté le 17-06-2016 à 17:10:34  profilanswer

sixturus a écrit :

et pourtant y a plein de peu productifs dans le privé.
typiquement dans les domaines ou y a que des cogips qui se concurrencent

du coup tu payes forcément des peu productifs  [:spamafote]

Black_Jack a écrit :

voila c'est ça.
je veux bien y croire, mais ça marche mal en pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 17-06-2016 à 17:11:16

---------------
n°46120692
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2016 à 17:11:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le mythe ?

L'ouverture a la concurrence de france telecom et d'air france, ca ne te dit rien ? :D

---------------
n°46120727
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2016 à 17:14:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila c'est ça.
je veux bien y croire, mais ça marche mal en pratique :D

Ah ouais on est revenus en arriere a ce point :/

Vous vous imaginez que le niveau de vie dont vous beneficiez est le fruit d'un pouvoir magique quelconque ?

---------------
n°46120794
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2016 à 17:20:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ah ouais on est revenus en arriere a ce point :/

Vous vous imaginez que le niveau de vie dont vous beneficiez est le fruit d'un pouvoir magique quelconque ?

L'augmentation des cotisations sociales et des impôts.

---------------
Horse_man
n°46120811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2016 à 17:21:47  profilanswer

Non, ça c'est pour payer les thalasso des BB  [:babyboomeuse]

---------------
n°46121086
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-06-2016 à 17:51:19  profilanswer

Bon, ici, ça critique bien la chômance et la fonctionnance, mais qu'avez-vous produit aujourd'hui au travail ? hmmm ?  :o  

Pas très productifs, j'ai l'impression.  :o  

[:somberlain4:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46121114
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-06-2016 à 17:54:47  profilanswer

La question est donc :

- à quel niveau de vie matérielle peut-on prétendre en ayant un travail "moyen" ?

Quel est le critère qui fait dire qu'un Smicard a un niveau de vie trop élevé par rapport à sa situation sociale ?

Avoir 2 voitures et un logement plus grand qu'un T2 est-il le signe que l'employé lambda vit au dessus de ses moyens et de celui de son pays ?

La situation "normale" du pékin moyen est-elle de n'avoir qu'un sandwich pour seul repas dans une journée de 12h de travail ou +, à la Germinal ?

Le progrès (haha !) ne consiste-t-il pas à faire grimper le niveau de vie matériel de l'ensemble de la population, au moins jusqu'à un certain niveau ? (mais quel niveau ?).

:o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46121151
SexyDemain
Posté le 17-06-2016 à 17:59:56  profilanswer

Perso, j'aime pas trop les vieux
1 - ils sont responsable de la dette publique  
2 - ils figent les organigramme et scrutent tous les bons postes
3 - On leur payent des loyers de fous pour des biens pourris qu'ils ont acheter pour un rien
4 - On paye la retraite de ces bougres sans aucune certitude quant à la notre
5- Idem on paye leur Allocation dépendances et autres frais de santé qui plombe la sécu

#STOPVIEUX :pt1cable:

n°46121163
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-06-2016 à 18:01:31  profilanswer

ca a ete invente par un *humoriste*

Humoriste, économiste, tout ça c'est blanc bonne et bonnet blanc. [:casediscute]  
Les 2 nous font bien rire et c'est là l'essentiel.

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46121205
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 18:05:29  profilanswer

pik3 a écrit :

et il n'y a jamais d'ententes dans le privé.
Les monopoles/oligopoles n'existent pas non plus  :love:

Oui et donc parce qu'il y a des problèmes dans le privé, c'est normal que gaspiller dans le public?  [:poutrella]

n°46121210
kaboom85
Posté le 17-06-2016 à 18:05:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, ici, ça critique bien la chômance et la fonctionnance, mais qu'avez-vous produit aujourd'hui au travail ? hmmm ?  :o  

Pas très productifs, j'ai l'impression.  :o  

[:somberlain4:4]

pourtant la concurrence devrait nous faire travailler  [:spamafote]

---------------
n°46121237
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 18:09:30  profilanswer

Le mythe ?

L'ouverture a la concurrence de france telecom et d'air france, ca ne te dit rien ? :D

Tu as mal chois ton exemple. Les télécoms sont un des symboles de l'entente sur les prix avec complicité de l'état.

Par contre, le problème ne vient pas du privé mais du laxisme/corruption de l'état.

n°46121266
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2016 à 18:13:03  profilanswer

sixturus a écrit :

Tu as mal chois ton exemple. Les télécoms sont un des symboles de l'entente sur les prix avec complicité de l'état.

Par contre, le problème ne vient pas du privé mais du laxisme/corruption de l'état.

Je ne le choisis pas forcement mal : l'arrivee de Free, et la fin du monopole de FT, ont ete 2 moments qui ont apporte un choc concurrentiel qui ont significativement ameliore la qualite de service et fait diminuer les prix.

---------------
n°46121280
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 18:15:23  profilanswer

Je ne le choisis pas forcement mal : l'arrivee de Free, et la fin du monopole de FT, ont ete 2 moments qui ont apporte un choc concurrentiel qui ont significativement ameliore la qualite de service et fait diminuer les prix.

Sauf que l'arrivée de Free sur le secteur mobile a été plus que retardée par l'état afin de maintenir le plus longtemps possible le monopole des trois autres. La baisse des prix que nous avons eu sur les forfais mibiles aurait pu arriver deux ans plus tôt sur un marché réellement concurrentiel.

n°46121322
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2016 à 18:20:11  profilanswer

Continuez de médire sur Free [:flo'r:1]

---------------
Horse_man
n°46121337
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 18:21:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Continuez de médire sur Free [:flo'r:1]

On est justement en train de parler de sa bonne influence sur le marché. Tu as lu les messages avant de parler de médisance?  :whistle:

n°46121536
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2016 à 18:42:25  profilanswer

Black Jack j'ai l'impression qu'il poste des trucs un peu au pif depuis ce matin, je sais pas trop à quoi c'est du [:transparency]

---------------
n°46121681
sixturus
Posté le 17-06-2016 à 18:59:24  profilanswer

Black Jack j'ai l'impression qu'il poste des trucs un peu au pif depuis ce matin, je sais pas trop à quoi c'est du [:transparency]

J'avoue qu'il semble avoir commencé l'apéro avant les autres.  [:barracus]

n°46121688
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-06-2016 à 18:59:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a quand même du vrai. +20% de fonctionnaire, alors que la productivité a explosé, et que les services de proximités ont diminués, c'est difficile à justifier.

Les fonctionnaires d'états sont de moins en moins nombreux. La dgfip ça a du passer de 130 000 à 100 000 en 15 ans (à la louche un départ sur 4 de remplacé) par exemple. C'est donc parfaitement justifié par rapport à la productivité et la baisse du service de proximité.

Regarde en détail où est la hausse

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°46123925
shamatoo
Posté le 17-06-2016 à 22:21:27  profilanswer

La hausse du chômage entraine une chasse à l'emploi peinard même si mal payé.
Pas mal de gens sur Marseille font jouer tous les pistons pour avoir un emploi "à la ville", et pas mal n'y font pas grand chose, d'après quel qu'un qui y est.(et reconnait ne pas se fouler non plus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)