Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45985350
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-06-2016 à 08:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
en meme temps le droit de greve, la SNCF l'a un peu beaucoup usé, quand meme.

c'est presque devenu un protocole integré, au lieu d'un droit.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 08:57:35  profilanswer

n°45985359
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 08:58:58  answer

thun_on_the_r a écrit :

en meme temps le droit de greve, la SNCF l'a un peu beaucoup usé, quand meme.

c'est presque devenu un protocole integré, au lieu d'un droit.

Ils s'en servent là ou les salariés du privé et d'autres champs du public ne s'en sont pas servis. C'est pour ça qu'on trouve que c'est trop.  
Après que leurs revendications soient légitimes j'en sais rien. Je me prononce seulement sur le droit de grève là.

n°45985422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 09:10:24  profilanswer

C'est bien normal que les jeunes soient un peu bousculés  [:hado papi:2]  

Ouai, fin le droit de grève quand ce sont les contribuables qui payent tes avantages, et que tu ne peux pas avoir de concurrence, c'est un peu facile.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45985441
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 09:13:27  answer

Theomede a écrit :

Ouai, fin le droit de grève quand ce sont les contribuables qui payent tes avantages, et que tu ne peux pas avoir de concurrence, c'est un peu facile.

Nan mais on est d'accord. Je dis juste que briser une grève en utilisant l'armée c'est quand même ouvrir la porte à un monde pas glop. :o  

n°45985456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 09:14:58  profilanswer

Certes :o. Perso, je propose juste d'arrêter de combler les retraites exorbitante de la SNCF par le régime public. Quand les agents SNCF perdront 1000€/mois de cotisation, il arrêteront de faire grève pour conserver cet avantage.

---------------
n°45985538
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-06-2016 à 09:25:20  profilanswer

sixturus a écrit :

Non parce que comme tu le dis toi même, ceux qui étaient bien gérés étaient efficaces. Je n'ai jamais dit qu'il suffisait que ce soit public pour que ça marche, il va de soit que derrière les gens qui y bossent doivent faire correctement leur travail.

Le problème des BB c'est qu'ils ont fait passer les avantages sociaux avant l'efficacité et viennent aujourd'hui nous faire payer le prix d'un échec pourtant prévisible.

Non a quoi du coup ??

Tu as l'air plutot d'accord avec moi : le public n'est pas plus efficace que le prive, et n'obeit pas a des regles du jeu differente.

Et ton dernier commentaire en vient justement au fond du probleme : le public a souvent ete gere en creant des exceptions (regimes speciaux notamment, mais aussi conventions collectives particulieres, et surtout emploi a vie).  

In fine, je pense qu'il se trouvera bien peu de gens pour defendre les regimes speciaux ...

---------------
https://elan.school/
n°45985542
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2016 à 09:25:45  profilanswer

[:rofl]

tu sais il y a des gens qui croient vraiment ca :sweat:

---------------
n°45985550
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2016 à 09:26:33  profilanswer

neocid59 a écrit :

C'est un peu bafouer le droit de gréve ce que tu proposes...

En effet, ca s'appeller briser une greve, et c'est interdit dans la plupart des pays du monde.

Cela etant dit, les agents publics n'ont pas le droit de greve dans la plupart des pays du monde.

Message édité par lehman brothers le 06-06-2016 à 09:27:06

---------------
n°45985568
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 09:28:50  profilanswer

neocid59 a écrit :

C'est un peu bafouer le droit de gréve ce que tu proposes...

Vu comme ils en ont abusé je serais le dernier à pleurer sur leur sort s'ils se le faisaient supprimer.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°45985611
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 09:34:47  profilanswer

En lisant le début de ton message, je pensais que tu faisais référence à l'hypothèse d'une longue gréve cet été... Perso j'ai bien plus peur des grèves de la SNCF que des militaires, car ces derniers on les voit venir et ils n'ont jamais foutu en l'air mon emploi du temps ou fait perdre d'argent.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 09:34:47  profilanswer

n°45985639
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 09:37:19  profilanswer

Alors qu'un monde dans lequel une bande de tr**s du c*l t'empêchent d'aller bosser jusqu'à ce que tu acceptes de leur filer du pognon c'est glop.  [:sanglier bossu:4]

n°45985821
Rontgen
Posté le 06-06-2016 à 09:53:38  profilanswer

Oui enfin là ils se mobilisent contre la loi El Khomri, pas seulement pour leur situation personnelle [:transparency]
Je trouve ca bien que ceux qui ont un pouvoir de nuisance l'utilisent pour l'ensemble des salariés :o

n°45985911
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2016 à 10:02:38  profilanswer

Rontgen a écrit :

Oui enfin là ils se mobilisent contre la loi El Khomri, pas seulement pour leur situation personnelle [:transparency]
Je trouve ca bien que ceux qui ont un pouvoir de nuisance l'utilisent pour l'ensemble des salariés :o

Le probleme c'est que les syndicats ne sont pas censes faire de politique.  

Dans la pratique ils en font, et pas qu'un peu.  

Et la on est dans une situation hybride : la SNCF fait greve pour des problemes lies a l'entreprise, et se synchronise avec la CGT ailleurs qui elle lutte contre la loi travail. Meme si dans la pratique la loi travail reste le point central de tout ce micmac.

---------------
n°45985949
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-06-2016 à 10:06:10  profilanswer

sixturus a écrit :

Il a bon dos le libéralisme mais je ne vois pas en quoi ça justifie de tuer la poule aux oeufs d'or.  [:djekyl]

UE, concurrence libre et non faussée, toussa.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45986001
Rontgen
Posté le 06-06-2016 à 10:11:05  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le probleme c'est que les syndicats ne sont pas censes faire de politique.  
Dans la pratique ils en font, et pas qu'un peu.

C'est a dire ?
Faire grève pour contrer une loi qui concerne tous les salariés, dont eux en particulier, me semble tout à fait relever de leur mission [:transparency]

n°45986052
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2016 à 10:16:13  profilanswer

240-185 a écrit :

UE, concurrence libre et non faussée, toussa.

Rigole pas, a l'epoque du referendum du TCE, on trouvait des gens qui etaient vraiment choques par la formule "concurrence libre et non faussee".

A croire que "libre" c'est sale parce que les interdictions c'est bien, et que "non fausse" c'est mal parce que la corruption c'est bien :o

Paradoxalement je ne sais pas si la generation BB est a blamer la-dessus. Elle est la generation qui a casse la vision "royale" de l'Etat, avec les monopoles si enracines qu'ils en etaient devenus presque regaliens. Si on se replonge 30 ans dans le passe, il semblerait invraisemblable d'avoir a vivre avec les PTT et un telephone de location, l'interdiction de faire rouler un bus en parallele d'une voie ferree, de devoir prendre l'unique compagnie aerienne nationale, de ne pouvoir recevoir un colis que via la poste ...

---------------
n°45986123
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2016 à 10:23:12  profilanswer

Rontgen a écrit :

C'est a dire ?
Faire grève pour contrer une loi qui concerne tous les salariés, dont eux en particulier, me semble tout à fait relever de leur mission [:transparency]

Les syndicats ont pour objet de representer les salaries et de parvenir a des accords avec le patronat et eventuellement l'Etat ; le syndicat n'est pas cense intervenir dans la politique nationale (c'est le role des elus). Par exemple, un syndicat ne peut pas faire greve contre la peine de mort ou le mariage homosexuel.

Dans le cas de la loi travail, on est dans une zone grise : le syndicat est dans son role de representation des salaries, mais il n'y a pas d'accord auquel il est possible d'aboutir : la CGT se positionne face a l'Etat, qui a tout droit de redefinir la loi (dans la limite de la constitution) sans avoir a en referer aux syndicats. Il n'y a pas de "processus social" de l'Etat quand il reetablit les regles relatives au droit du travail.

Si une majorite de personnes ont vote pour une reforme du droit du travail, le syndicat n'a rien a dire : il la boucle, et il accepte ce pour quoi une majorite de gens a vote.

Le fait que les syndicats fassent autant de politique aujourd'hui, a tort ou a raison, et notamment un des symptomes d'une democratie malade. Malade parce que les elus ne representent plus grand chose, et malade parce que l'Etat a du mal a imposer son autorite.

---------------
n°45986242
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2016 à 10:36:07  profilanswer

Rigole pas, a l'epoque du referendum du TCE, on trouvait des gens qui etaient vraiment choques par la formule "concurrence libre et non faussee".

A croire que "libre" c'est sale parce que les interdictions c'est bien, et que "non fausse" c'est mal parce que la corruption c'est bien :o

Paradoxalement je ne sais pas si la generation BB est a blamer la-dessus. Elle est la generation qui a casse la vision "royale" de l'Etat, avec les monopoles si enracines qu'ils en etaient devenus presque regaliens. Si on se replonge 30 ans dans le passe, il semblerait invraisemblable d'avoir a vivre avec les PTT et un telephone de location, l'interdiction de faire rouler un bus en parallele d'une voie ferree, de devoir prendre l'unique compagnie aerienne nationale, de ne pouvoir recevoir un colis que via la poste ...

Sauf que la concurrence libre et non faussée de l'UE c'est le luxembourg qui fait des accords fiscaux aux grosses boites.

n°45986423
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 10:50:01  profilanswer

Non a quoi du coup ??

Tu as l'air plutot d'accord avec moi : le public n'est pas plus efficace que le prive, et n'obeit pas a des regles du jeu differente.

Et ton dernier commentaire en vient justement au fond du probleme : le public a souvent ete gere en creant des exceptions (regimes speciaux notamment, mais aussi conventions collectives particulieres, et surtout emploi a vie).  

In fine, je pense qu'il se trouvera bien peu de gens pour defendre les regimes speciaux ...

Oui je pense qu'on est d'accord, l'échec des services public ne vient pas de leur statut "public" mais du fait qu'ils ont été géré sans se soucier de leur rentabilité.

n°45986464
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-06-2016 à 10:53:12  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Le problème des jeunes c'est que le niveau ne vole pas haut non plus. Ils se trompent de cible.  

Au lieu de renverser le système, ces tas de cons préfèrent garnir les cortèges des syndicats CGT, FO qui protègent les acquis des BB ou organiser Nuit Debout dont les débats tournent autour du véganisme, du genre ou du féminisme.

Pas faux. C'est la faiblesse de notre génération, on ne sait pas se mobiliser et défendre nos intérets. Nous sommes ultra individualistes. Et parmi ceux qui ne le sont pas il y en a qui se trompent de combat.

sixturus a écrit :

Ils n'ont pas tort non plus, je vois mes parents, ils n'ont pas un patrimoine immobilier délirant, ils ont travaillé toute leur vie en cotisant beaucoup mais font partie de ceux qui ont vu l'age de leur retraite avancer et ne toucheront que le minimum. Même s'ils font partie de la génération BB, ils font partie des raisonnables qui n'ont abusé de rien mais qui ont payé les fantaisies de leurs camarades qui ont brulé la chandelle par les deux bouts. Ils ne sont pas les seuls et c'est aussi important de réaliser qu'ils existent et que toute leur génération n'est pas composée d'égoïstes irresponsables.

Tout simplement parce que
, même si ce n'est pas le credo de ce topic, il ne s'agit pas essentiellement d'un conflit de générations mais d'un conflit de classes.

n°45986495
lehman bro​thers
Posté le 06-06-2016 à 10:55:26  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

, même si ce n'est pas le credo de ce topic, il ne s'agit pas essentiellement d'un conflit de générations mais d'un conflit de classes.

On en est revenus au marxisme maintenant ?

Les classes sociales c'est comme les races, c'est un schema d'analyse qui a vecu ...

---------------
n°45986507
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 10:56:33  answer

Oui et non.

Tout juste 110 preavis de grève sur les douze dernières années,  c'est même pas un par mois :o

n°45986583
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 11:03:42  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

En ce qui me concerne, je me fiche totalement de l'étiquette à coller sur cette cause. Dans tous les cas, ceux qui devront faire des efforts sont les mêmes.

n°45986610
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 11:05:29  profilanswer

Je ne savais pas ça  [:ponaygay:4]

n°45986662
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-06-2016 à 11:09:45  profilanswer

le truc c'est que les offres privées pour l'EDF et le train (à venir) ne semblent pas encore top. Il n'y a pas encore eu un "Free" de l'énergie ou du train. Mais c'est sûr que ca va faire mal le jour ou des boites comme ça vont sortir. Et là la grève qu'on va se payer, à mon avis ca va être sanglant.

Mais les politiques comme d'hab rebasculeront cette taxe sur la CSG / CRDS et hop  :(

n°45986665
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 11:09:57  profilanswer

Je suis en train de me renseigner sur le net, je vois des chiffres ahurissants... SNCF, 160k actifs pour 280k retraités, plus de 3 milliards d'euros avancés par l'Etat par an pour garder le système à l'équilibre, départ moyen à 55 ans... [:fandalpinee]

n°45986738
Loup23
Posté le 06-06-2016 à 11:15:49  profilanswer

EPR prix catalogue ou prix réel ?  :o

n°45986744
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 11:16:19  profilanswer

fugacef a écrit :

Je suis en train de me renseigner sur le net, je vois des chiffres ahurissants... SNCF, 160k actifs pour 280k retraités, plus de 3 milliards d'euros avancés par l'Etat par an pour garder le système à l'équilibre, départ moyen à 55 ans... [:fandalpinee]

C'est une honte, encore plus quand on sait depuis longtemps que la technologie va remplacer de plus en plus de personnel.

Je me demande d'ailleurs comment vivent les concernés, ils n'ont pas peur de sortir de chez eux? Parce que c'est sympa la retraite à 55 ans, mais quand tu croises inévitablement les gens qui la financent alors qu'ils sont plus vieux que toi pour certains, tu dois vivre dans la terreur de servir de défouloir.

n°45986778
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-06-2016 à 11:19:46  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est une honte, encore plus quand on sait depuis longtemps que la technologie va remplacer de plus en plus de personnel.

Je me demande d'ailleurs comment vivent les concernés, ils n'ont pas peur de sortir de chez eux? Parce que c'est sympa la retraite à 55 ans, mais quand tu croises inévitablement les gens qui la financent alors qu'ils sont plus vieux que toi pour certains, tu dois vivre dans la terreur de servir de défouloir.

Ces gens ont leurs amis dans le même monde qu'eux (comme tout le monde en fait, tu évolues dans ton milieu social) et sinon ne le disent tout simplement pas, ils ne sont pas fous  :bounce:

Là je connais quelqu'un qui vient de rentrer dans l'armée, elle a honte de dire ses avantages par exemple.

Et puis de toute façon ils sont en croisière donc tu ne peux pas les croiser  [:darth21]  [:babyboomeuse]  

n°45986787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2016 à 11:20:37  profilanswer

sixturus a écrit :

T'en fais pas pour eux, ils sont peinards entre BB dans leur villa au Portugal  [:somberlain4:4]

---------------
n°45986921
sixturus
Posté le 06-06-2016 à 11:31:56  profilanswer

Tu as bien résumé la situation.

Ce que les gens sont cons quand même.  [:deejayboulette:1]

Message édité par sixturus le 06-06-2016 à 11:32:53
n°45986965
Obtus76
Dawa.
Posté le 06-06-2016 à 11:36:08  profilanswer

Vache, je découvre la CTA et ça doit être sûrement pour ça que la caisse est bénéficiaire  [:clooney45]

Message édité par Obtus76 le 06-06-2016 à 11:36:22

---------------
Dura lex sed lex.
n°45986984
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-06-2016 à 11:37:36  profilanswer

tiens j'ai commencé morovieu.mkv :o

le pépé marseillais et ses 80 apparts, qui "va vinir sdf" :D

ça promet :D

Message édité par thun_on_the_r le 06-06-2016 à 11:38:12

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45987100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2016 à 11:46:50  profilanswer

Ces jaloux de EDF et la SNCF :D²²
Vous avez qu'à postuler si ça vous démange.

---------------
Horse_man
n°45987132
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-06-2016 à 11:49:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ces jaloux de EDF et la SNCF :D²²
Vous avez qu'à postuler si ça vous démange.

ben, le statut ayant bien évolué en 2009, c'est même pas la peine  [:manust] ,et chez ERDFENEDIS / EDF ENGIE y a pas que le statut qui a évolué ,il y a également les méthodes de travail et de management avec une pression productiviste qui s'est mise en place .

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 06-06-2016 à 12:07:17
n°45987292
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 12:01:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

ben, le statut ayant bien évolué en 2009, c'est même pas la peine  [:manust] ,et chez ERDF / EDF y a pas que le statut qui a évolué ,il y a également les méthodes de travail et de management avec une pression productiviste qui s'est mise en place .

C'est toujours la même histoire, seuls les anciens sont à l'abri, parce que "il ne faut pas modifier les règles du jeu en cours" [:somberlain4:4]

Message édité par fugacef le 06-06-2016 à 12:01:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)