Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45956363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 16:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Les retraités qui ont en moyennes plus de revenus que les actifs?  

Il répondait à ça :

Citation :

Après niveau retraite, la France a la meilleur redistribution et la meilleur limitation des inégalités.

Je veux qu'on me montre une métrique crédible qui montre que c'est pire en France qu'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 16:10:03  profilanswer

n°45956400
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-06-2016 à 16:12:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les problèmes majeurs étalés ici sont les mêmes souvent en pire ailleurs...........................................................................

Et le niveau de l'inégalité, dans le monde développé, est très corrélé au niveau de libéralisme...

Le Venezuela et la Corée du Nord approuvent ce message.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45956425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2016 à 16:15:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le Venezuela et la Corée du Nord approuvent ce message.

Je parle des USA, du RU...

Si je vous saoule en vous traitant d'imposteurs, c'est que la grande majorité d'entre vous, sur ce topic, s'imagine que le phénomène de rupture entre les générations est plus intense en France qu'ailleurs du fait d'un moindre libéralisme, alors que c'est l'exact contraire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45956541
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-06-2016 à 16:24:19  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'était il y a 10 ans, la boite est liquidée depuis longtemps et le dirigeant probablement mort.
Je l'ai appris en consultant le truc sur internet pour les points retraite, du coup j'ai appelé la caisse de retraite pour signaler l'erreur et ils m'ont répondu: "non c'est pas une erreur, on a bien la déclaration d'embauche mais les cotisations n'ont jamais été versées".

Du coup est-ce que tes trimestres sont quand même comptés comme validés (même pour un montant nul, comme quand tu es au chômage) ?
Car quand tu travailles et que t'as une feuille de paye t'es pas sensé savoir que ton patron ne paie pas les cotisations ?

n°45956691
kida
Posté le 02-06-2016 à 16:34:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle des USA, du RU...

Si je vous saoule en vous traitant d'imposteurs, c'est que la grande majorité d'entre vous, sur ce topic, s'imagine que le phénomène de rupture entre les générations est plus intense en France qu'ailleurs du fait d'un moindre libéralisme, alors que c'est l'exact contraire.

La France est bonne élève, deuxième de la classe   [:andre1980:3]  
http://www.theguardian.com/world/2 [...] n-y-income

Avec le phénomène BB bien visible  [:babyboomeuse]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°45958023
unknown_pe​rson
Posté le 02-06-2016 à 18:15:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Du coup est-ce que tes trimestres sont quand même comptés comme validés (même pour un montant nul, comme quand tu es au chômage) ?
Car quand tu travailles et que t'as une feuille de paye t'es pas sensé savoir que ton patron ne paie pas les cotisations ?

Il me semble qu'on peut checker là dessus : https://www.lassuranceretraite.fr/
Ca permet de savoir que c'est bien payé, et que tout va bien

n°45958191
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 18:33:07  answer

braise86 a écrit :

J' ai pas vu le reportage, trop de risque de syncope :o

Taxer l'heritage danx un monde idéal je suis pas contre mais ca présuppose une condition forte : être dans un monde idéal.

Dans le cas qui nous intéresse, à savoir le monde réel, taxer l'héritage des bb c'est se priver du seul moyen de récupérer le pécule qu'ils se sont constitué sur notre dos.

Qui croit vraiment que ca serait une bonne chose de laisser l'état et ses sbires gérer cet argent ?  Entre maintenir les prix de l immo à cause des cerises et voir pousser partout des ronds point fleuri avec des oeuvre " d'artiste " dessus comme un plug anal géant par exemple, la création d'agence de l'état en tout genre comme la haute autorité de lutte contre la ségrégation des pingouins transsexuel, ou la construction (en partenariat public privé fleurant bon le capitalisme de connivence) d'autoroute inutile mais qui fait mousser le député dans sa circonscription sans memel evoquer le cas du maire bien sous tout rapport (coucou balkany)... Non vraiment taxer l heritage et donner encore plus de notre argent a l'état c est brillant !

On peut augementer les droits de succession tout en réduisant d'autres impots/taxes.

Par exemple l'IR ou la tVA.

n°45958454
BenFromLA
Posté le 02-06-2016 à 19:05:16  profilanswer

alien64 a écrit :

J'en sais pas plus que les infos qu'on trouve sur le net. Apparemment il faut prouver que le salariat a eu lieu et payer de sa poche les arriérés. Si ils prennent pas en compte l'inflation alors j'ai tout intérêt à retarder les démarches. Mais je crois que tout ce tas de merde va s'effondrer avant que je ne sois vieux...  

n°45958807
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 19:47:30  answer

Une pensée pour un oncle cheminot qui a pris sa retraite à 52 ans l'année dernière et qui abreuve son facebook de messages contre les profiteurs au RSA et les arabes.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2016 à 19:48:03
n°45958837
valentinvt​l
Posté le 02-06-2016 à 19:50:53  profilanswer

Je m'en fous j'ai pris ma retraite militaire à quarante ans. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 19:50:53  profilanswer

n°45958915
k-nar
Laqué.
Posté le 02-06-2016 à 19:59:48  profilanswer

n°45958943
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-06-2016 à 20:01:55  profilanswer

La rage de la vieille :love:
Incapable d'argumenter :love:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45958948
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 20:02:22  answer

Lol, le facebook de la Raymonde, le dernier truc posté, c'est ça:

"Il faut obliger les jeunes médecins à s'installer dans les déserts médicaux"
http://rmc.bfmtv.com/emission/il-f [...] 45637.html

n°45958983
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2016 à 20:06:35  profilanswer

Elle a pas lu rationalwiki la vieille :o

---------------
Horse_man
n°45959003
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 20:08:20  answer

valentinvtl a écrit :

Je m'en fous j'ai pris ma retraite militaire à quarante ans. :D

Le calcul linéaire des rentes est vraiment un truc pharamineux :/

n°45959007
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2016 à 20:08:54  profilanswer

Faraoneux même.

---------------
Horse_man
n°45959138
t-w
HDBNG club
Posté le 02-06-2016 à 20:22:49  profilanswer

Cet argument d'autorité, le coup du lait derrière les oreilles  [:jean-michel platini:5]  

Tu peux lui répondre que t'as pas de temps à perdre avec une vieille peau qui a les seins qui tombent.

n°45959203
k-nar
Laqué.
Posté le 02-06-2016 à 20:28:30  profilanswer

Ha mais c'est pas moi c'est Nico@numéros :o

Je me délecte des viocs j'espère leur faire faire quelques crises cardiaques avec des coms sympas :o ça fera quelques retraites en moins à payer :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45959240
kukron
Posté le 02-06-2016 à 20:33:28  profilanswer

Un lien vers le Facebook où ça troll ?

n°45959248
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-06-2016 à 20:34:20  profilanswer

k-nar a écrit :

Ha mais c'est pas moi c'est Nico@numéros :o

Je me délecte des viocs j'espère leur faire faire quelques crises cardiaques avec des coms sympas :o ça fera quelques retraites en moins à payer :o

pics  [:sunset rider]

n°45959380
Pzu
Posté le 02-06-2016 à 20:50:33  profilanswer

kukron a écrit :

Un lien vers le Facebook où ça troll ?

https://www.facebook.com/langleco.france2/

Attention, c'est violent de mauvaise foi.

Et Nico qui rage et répand la bonne parole, LA TWINGO, l'exemple parfait que tu veux  [:am72:5]
Y'a rien de plus efficace pour expliquer l'absurdité des taux d'aujourd'hui, les gens qui ont au moins 2 neurones (et il y en a peu.) comprennent tout de suite avec cet exemple  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 02-06-2016 à 20:59:29
n°45959390
kukron
Posté le 02-06-2016 à 20:52:00  profilanswer

n°45959440
kukron
Posté le 02-06-2016 à 20:57:45  profilanswer

Premier message que je lis :

Citation :

J'espère que François Lenglet ne commettras pas l'erreur de ces confrères de généraliser la soi disant richesse des retraites qui profitent du travail des jeunes parait 'il . Beaucoup de ces"nantis" ont du travailler très dur dans une activité qu'ils n'avaient pas choisi 'et travailler très tôt (à 15 ,16 ans pour un grand nombre) et ne pas faire d'études qui n'étaient pas obligatoires et gratuite jusqu'à 16 ans comme maintenant,et n'oublions pas les études supérieures accessibles à tous.C'est prendre une grande responsabilité d'opposer les générations.N'oublions jamais que ceux qui nous ont précédés ont ouverts les chemins.Et c'est ainsi depuis que le monde existe.

Wikipédia :

Citation :

L'âge minimum de l'Instruction obligatoire, fixé à 13 ans par la loi du 28 mars 1882, avait été allongé par une première étape à 14 ans, par la loi du 9 août 1936. L'Ordonnance du 6 janvier 1959, signée par le président de la République Charles de Gaulle, a ensuite décidé d'allonger la scolarité obligatoire de 14 ans révolus à 16 ans

Cette mauvaise foi c'est trop pour moi j'aurais pas dû demander le lien.

n°45959471
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 21:01:14  answer

+1
Les babyboomers hystériques sur le facebook de l'émission en mode "les jeunes n'ont cas se bouger le cul", je ne peux pas non plus. :(

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2016 à 21:01:29
n°45959481
Pzu
Posté le 02-06-2016 à 21:01:57  profilanswer

Non mais ces BB de mauvaise foi font genre ils ont connu la guerre et les conditions de merde leurs parents. Ils te sortent toujours les cas des vieux avec une petite retraite qui galèrent -qui existent et qu'on ne nie pas- sauf qu'ils oublient de préciser que ce sont leurs parents, et non pas eux, les boomers. Et ils oublieront toujours de parler de leur patrimoine immobilier à x9000, comme par hasard. Ce qui compte c'est le stock, pas le flux.  [:je rage]  

C'est pas compliqué, cette clique de mauvaise foi on les repère facilement : ils se considèrent encore jeunes

Et ils peuvent l'être, au vu de ce qu'ils ont branlé de leur vie.

Citation :

le n ai pas voulu regarder cette émission, le titre de la honte!!! NON je ne suis pas une retraitée NANTIE!!!beaucoup de retraités ont du mal à s en sortir!!!!! comme il est écrit par des jeunes, ils cotisent pour nous, et nous qu avons nous fait??? cotisé pour nos ainés

[:prince masure ii jr]  

T'as côtisé pour les 3 péquenauds qui restaient après les ravages de la guerre, connard. Et en plus tu lui as quasi rien reversé, pour preuve, ce vieux là il a une retraite de merde aujourd'hui. Le même que tu plains   [:mac_lane:2]

Message édité par Pzu le 02-06-2016 à 21:11:22
n°45959531
sixturus
Posté le 02-06-2016 à 21:07:10  profilanswer

De toute façon, le problème est là, aller dire à ces mecs que c'était trop beau pour être vrai et qu'on ne peut pas leur payer une retraite aussi précoce.

n°45959592
sixturus
Posté le 02-06-2016 à 21:13:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

s'ils sont 2 CDI tu prends des garants ?
sérieusement ?
ta relation avec ton locataire commence mal

Le CDI ne protège de rien du tout. Ce symbole de garantie vient des assurances prises par les agences qui exigent que le locataire ait ce contrat sans quoi ils ne remboursent pas le défaut de payement.

Si tu es un propriétaire particulier, que ton locataire soit en CDI ou en intérim ne change rien, dans tous les cas il peut perdre son emploi le mois prochain et avoir un plan B est necessaire.

n°45959634
sixturus
Posté le 02-06-2016 à 21:16:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

qui dit que les parents vont payer ?

Quand tes parents se portent garant pour toi c'est que tu es en bon rapport avec eux et donc que tu as bien plus à perdre qu'à gagner si tu ne payes pas ton loyer et qu'ils sont obligés de le faire à ta place.

n°45959790
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-06-2016 à 21:30:46  profilanswer

Je sais pas qui c'est Nicolas Dcn, mais il m'a plagié mon com' pour le mettre sur Facebook :D

Rien à foutre gros, toute facon j'ai plus de compte Facebook, lache toi et c/c tout :D

n°45960052
sixturus
Posté le 02-06-2016 à 21:53:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je l'ai suivi le topic et c'est bien parce que c'est une question qui me tien à cœur que je dis ce que je dis...

Mon opinion c'est que vous n'en êtes qu'au début de la prise de conscience du problème beaucoup plus général qu'est l'instabilité du système capitaliste, dont le conflit intergénérationnel n'est qu'une toute petite partie.

Le système capitaliste n'a jamais été stable. Le problème ne vient pas de là mais de la génération qui a engagé le pays dans un fonctionnement qui ne permet plus de s'y adapter.

n°45960188
sixturus
Posté le 02-06-2016 à 22:06:05  profilanswer

t-w a écrit :

Ma grand mère qui payait 4 fois moins d'impôts que moi tout en touchant plus de retraite que je ne touche en salaire la meilleure année....
et je vous épargne le patrimoine que je pourrais peut-être égaler au bout de la 5e vie.  [:sadfrog62:5]  
heureusement, mon père est en train de tout dilapider en bon 68ard :O

Je ne comprends pas que ce soit possible ce genre de situation. on se retrouve avec des votants totalement déconnectés de la réalité: ta grand mère doit de bonne foi voter contre ton avenir persuadée que tu es au moins aussi favorisé qu'elle.

n°45960270
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-06-2016 à 22:12:48  profilanswer

Vous voulez que je vous parle de ma tante qui a surfé sur le crédit facile aidé par l'inflation, des prix bas de l'immobilier et qui a force de faire retaper des masures (notamment celles achetées sur l'île de Ré) puis de les revendre au gré de la flambée des prix s'est retrouvée à devoir payer l'ISF à une certaine époque ?
Bien entendue, elle s'est plaint de payer trop d'impôts à ladite époque. :o

Spoiler :

3, 2, 1,... Haïssez ! [:sneijder:5]

Message édité par mirtouf le 02-06-2016 à 22:13:27

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45960990
stephaneF
Posté le 02-06-2016 à 23:42:25  profilanswer

sixturus a écrit :

Quand tes parents se portent garant pour toi c'est que tu es en bon rapport avec eux et donc que tu as bien plus à perdre qu'à gagner si tu ne payes pas ton loyer et qu'ils sont obligés de le faire à ta place.

:jap:  
Ça explique pourquoi, le problème d'impayé se règle dès le premier recommandé reçu par les garants !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45961114
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-06-2016 à 00:17:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

:jap:  
Ça explique pourquoi, le problème d'impayé se règle dès le premier recommandé reçu par les garants !

et si les garants gagnent moins que les aspirants locataires, tu fais quoi ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45961136
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-06-2016 à 00:24:11  profilanswer

t-w a écrit :

Cet argument d'autorité, le coup du lait derrière les oreilles  [:jean-michel platini:5]  

Tu peux lui répondre que t'as pas de temps à perdre avec une vieille peau qui a les seins qui tombent.

La repartie facile dans ce cas, c'est Corneille et son Cid : "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."  :o  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45961502
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2016 à 06:39:01  profilanswer

La vieille saloperie, quelle idiote, je vais lui faire payer  [:k o k i a:4]

Et elle continue avec d'autres commentaires tous aussi stupides les uns que les autres :

Raymonde Michel Mahalin Les petits trous duc qui mettent en doute nos propos commencent à me gonfler. Oui Christine Moulin Dehorter est dans le vrai les taux étaient exorbitants je sais de quoi je parle, puisque l'immobilier bancaire était mon métier. Il était facile de construire jusqu'en 1975 après les prix et les taux ont éclatés. Mais bon ils savent mieux que nous alors qu'ils ont encore du lait derrière les oreilles. Qu'ils fassent comme nous, qu'ils se bougent le cul

C'est un troll c'est pas possible d'enchainer les perles comme ça  [:clooney24]  
2 arguments d'autorité à la suite : je suis plus jeune + je suis du métier.  
Et "Qu'ils fassent comme nous, qu'ils se bougent le cul" ça m'a achevé  [:striker eureka:1]

J'ai envie de faire un débat IRL avec elle et  :  [:somberlain4:2]

EDIT : j'ai répondu ça, mais elle ne comprendra rien cette débile, mais peut-être que ça en sauvera d'autres de la bêtise  :o  

@ Raymonde Michel Mahalin qui, à l'image d'une partie de sa génération égoïste et condescendante, jette à la face des jeunes : "Mais bon ils savent mieux que nous alors qu'ils ont encore du lait derrière les oreilles. Qu'ils fassent comme nous, qu'ils se bougent le cul".
= > Vous n'avez décidément rien compris au sujet. J'ignore si c'est par bêtise ou déni. Votre génération a été bénie des dieux, portée par un alignement des planètes incroyable (marché de l'emploi au top même pour les non diplômés, marché immo avec des prix bas et taux hauts certes mais remboursés en monnaie de singe grâce à l'inflation, bonne retraite avec une médiane des pensions > médiane des salaires des actifs actuels). Bref votre génération n'a justement pas eu à se bouger le cul, vous avez été portés par une conjoncture formidable. Alors nous demander de nous bouger le cul comme vous, alors qu'on subit une conjoncture plus dure à tout point de vue (emploi, immo, fisca augmentée entre autres pour maintenir votre confort...), c'est vraiment indécent, c'est vraiment se moquer du monde et nous chier à la gueule. Il y a 5% de retraités sous le seuil de pauvreté mais 20% de jeunes sous ce seuil de pauvreté, et ce ne sont pas forcément des branleurs qui ne cherchent pas à bosser. Je parle pour ma génération, pas pour moi qui ai la chance d'être bien né et qui réussis plutôt bien jusqu'à présent (je ne porte pas d’œillères, je vois les problèmes autour de moi et les chiffres, je ne regarde pas que mon nombril n'est-ce pas chère Raymonde ? En politique et en économie il faut savoir prendre du recul et de la hauteur.)
Quant à votre attaque gratuite sur notre jeune age et que donc nous sommes idiots et ne savons rien, vous devriez savoir que "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 03-06-2016 à 07:34:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45961596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2016 à 07:30:05  profilanswer

J ai écrit aussi sur le Facebook :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45961613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2016 à 07:35:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai écrit aussi sur le Facebook :o

Tu as écrit quoi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45961628
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2016 à 07:43:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'EPR on va attendre qu'ils démarrent pour savoir combien ils ont réellement couté [:gidoin]

FYP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45961692
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-06-2016 à 08:03:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et si les garants gagnent moins que les aspirants locataires, tu fais quoi ?

Impossible :o
Une grande partie se couvrent en demandant que le/les garants aient des revenus équivalent à 10x le montant du loyer :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45961706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2016 à 08:06:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as écrit quoi ?

Citation :

Incroyable la mauvaise foi des babyboomer dans les commentaires.  Toujours la même arnaque idéologique de parler des conditions de vie de leurs parents après guerre,  alors qu eux n ont connu qu opulence,  job facile avec une productivité quasiment nulle (on le voit aujourd'hui avec ceux qui sont encore sur le marché du travail,  et immobilier payé en monnaie de singe...)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)