Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8356 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45942131
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2016 à 13:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pas de nouveaux smileys ? :(

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 13:48:03  profilanswer

n°45942132
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-06-2016 à 13:48:05  profilanswer

Pzu a écrit :

Discussions au boulot ce midi : le shitball et Roland Garshit  [:kebab_frite:1]  

Les vrais problèmes qui intéressent les français  [:sadfrog62:4]

Moi j'ai prêché la bonne parole  [:jean-michel platini:3]  

Spoiler :

Mais le plus vieux d'entre nous avait 27 ans  [:salade tomate oignon:1]

Message édité par hecube le 01-06-2016 à 14:00:46

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45942154
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-06-2016 à 13:49:50  profilanswer

On devrait faire une campagne de com'. Diffuser dans les boîtes aux lettres des vieux un petit message :

Spoiler :

Comme d'habitude, notre génération paye pour couvrir vos arrières.

Merci pour l'avenir de merde que vous nous avez fait et que vous entretenez.

Face à ce constat, veuillez trouver joint à ce prospectus, notre nouvel effort envers nos ainés :

et on joint à ce message  

Spoiler :

Une Pampers taille adulte

n°45942239
Pzu
Posté le 01-06-2016 à 13:54:47  profilanswer

Citation :

[–]mopzig 1442 points il y a 2 mois  

jokes on you mom and dad. i am not gonna give you grandkids to play with!

[:hahaguy]  [:kolombin:3]

n°45942247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 13:55:11  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pareil :D

Mais je dois etre un alien :o

Le probleme du systeme actuel, n'en deplaise a beaucoup de participants du topic, n'est pas son fonctionnement, mais le point de desequilibre qu'il a atteint. Le merdier sera resorbe une fois les BB morts, mais ca, ca va encore mettre 20 ans a arriver. La question est de savoir ce qu'on peut faire dans l'immediat pour reequilibrer le jeu, et les actions on les connait deja : diminuer les pensions et ne plus aider l'immobilier.

Et on sera revenu dans un climat social bien plus acceptable.

Oui, effectivement, quand tu bosses dans une grosse boîte (donc que tu ne fais pas partie de la majorité des jeunes au chômage/en contrat précaire) et que tu mets de coté l'immo et les retraites, tu ne vis pas plus mal que les BB.

Et quand il pleut, si t’enlèves la pluie, il fait beau :o

En même temps, quand t'achètes 20k€ un bout de papelard, faut assumer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45942282
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 13:56:54  answer

The NBoc a écrit :

Quand tu sors du top 5 en France tu galères pas autant que ce que tu penses.

Que tu crois...
Un type qui sort de l'ESSEC va toucher environ 40k€ brut.
Soit environ 29k€ net, soit environ 2.400€ / mois.
Il aura emprunte environ 42k€ pour ses etudes.
Meme à 1,5% de TAEG, cela lui fera 752€ / mois de remboursement.
Il paiera environ 3000€ d'impots, soit 250€ / mois.
Son loyer, devant etre sur Paris pour toucher un tel salaire des son premier boulot, sera d'environ 700€ pour un studio.

Bref, pognon restant apres emprunt / loyer / impots: autour de 700€.

Ouais, c'est un winner, putain, le type il mène une vie de nabab :D

n°45942289
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 13:57:22  answer

Regarde les salaires moyens et le taux de prelevement aux US :)

n°45942330
pik3
Posté le 01-06-2016 à 13:59:30  profilanswer

Citation :

Une vingtaine d'engins de pompiers, des soldats du feu qui patrouillent avec des policiers: de gros moyens étaient déployés aujourd'hui autour d'une maison de retraite de Marseille, touchée par une mystérieuse série de 19 départs de feu volontaires en 24 heures.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] eille.php#

Theo on sait que c'est toi  :o

n°45942331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 13:59:36  profilanswer

Vu le ROI complètement moisi, je vois vraiment pas l’intérêt de faire ça plutôt qu'une école d'ingé. Sauf à être trop mauvais pour y être admis.

---------------
n°45942342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 14:00:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Une vingtaine d'engins de pompiers, des soldats du feu qui patrouillent avec des policiers: de gros moyens étaient déployés aujourd'hui autour d'une maison de retraite de Marseille, touchée par une mystérieuse série de 19 départs de feu volontaires en 24 heures.

J'suis Parisien. Heureusement, sinon j'srais pas rassuré :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 14:00:40  profilanswer

n°45942345
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:00:46  answer

Theomede a écrit :

Vu le ROI complètement moisi, je vois vraiment pas l’intérêt de faire ça plutôt qu'une école d'ingé. Sauf à être trop mauvais pour y être admis.

On a encore le droit d'etre plus littéraire que matheux ou bien il faudrait qu'on nous noie à la naissance :o ?

n°45942349
fugacef
Posté le 01-06-2016 à 14:00:58  profilanswer

Le cout de la vie intervient où dans ton équation ? [:delarue3]

n°45942365
fugacef
Posté le 01-06-2016 à 14:01:54  profilanswer

L3/M1 + école de commerce en apprentissage c'est nettement plus rentable :o

n°45942373
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:02:31  answer

fugacef a écrit :

Le cout de la vie intervient où dans ton équation ? [:delarue3]

Ben dans le fric que tu te fais en sortant et l'argent disponible.
Ce qui compte, c'est le ROI du cout des etudes, comme l'evoquait Theomede.

n°45942375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2016 à 14:02:34  profilanswer

Les commerciaux, des littéraires?  [:somberlain4:4]

---------------
n°45942384
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:03:12  answer

fugacef a écrit :

L3/M1 + école de commerce en apprentissage c'est nettement plus rentable :o

Oui.
Mais à une époque, c'était prépa ou rien :D

n°45942398
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:04:13  answer

Theomede a écrit :

Les commerciaux, des littéraires?  [:somberlain4:4]

Je suis pas convaincu non plus de la chute là.

n°45942424
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2016 à 14:05:14  profilanswer

Les littéraires encore ça va à peu près mais là on parle des marchands de tapis :/

n°45942449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 14:06:48  profilanswer

L'Essec, dans le top 5 des écoles de France tout confondu ? [:rofl]

Et tu crois que l'employé débutant à Manhattan peut acheter son logement ?

Tu fantasmes le monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45942451
Pzu
Posté le 01-06-2016 à 14:06:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

ON Y EST, le conflit proféré depuis la création de ce topic est en train de se réaliser  [:omgwtf]  [:max evans]  [:lapattefolle]  [:tibo2002]  [:psychodarksquall:1]  [:ge haussmann]  [:turbocat:1]

n°45942456
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:07:16  answer

epsiloneridani a écrit :

Les littéraires encore ça va à peu près mais là on parle des marchands de tapis :/

Ouais mais les littéraires à part prof tu sais ils font pas grand chose. :/

n°45942466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 14:07:44  profilanswer

Putain [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45942469
fugacef
Posté le 01-06-2016 à 14:07:52  profilanswer

Justement, l'argent disponible après avoir tout payé, il est de combien ?? Tu sous-estimes le cout de la vie dans les grandes capitales américaines :jap:

n°45942489
Loup23
Posté le 01-06-2016 à 14:08:37  profilanswer

Bon sang ce matin ce matin j'avais du taff donc peu de HFR , là j'ai un petit créneau HFR qui s'ouvre  :o  et 8 pages sur le topic depuis hier  l'émission d'hier vous a bien enflammé   :D  

Je me régale d'avance à l'idée de lire les troll qui ont du débarquer  :love:  :love:  

n°45942494
epsiloneri​dani
Posté le 01-06-2016 à 14:08:51  profilanswer

Il y en a pas mal qui font avocat quand même.

n°45942514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 14:09:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y en a pas mal qui font avocat quand même.

Y en a qui deviennent ministre de l'économie, tellement l'économie est un domaine méprisé, en France. :(

---------------
n°45942563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 14:12:31  profilanswer

Tiens moi aussi je vais faire du HS : les mecs de la recherche qui nous saoulent "mon domaine est méprisé" tout ça parce qu'ils s'étonnent de plus avoir une ligne de crédit illimité.

BAC +8 et geindre pour un vulgaire concours de kiki.

n°45942683
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:18:27  answer

En attendant, ces dernieres pages sont un regal quand on moque à l'étranger l'etroitesse d'esprit des etudes erigeant les maths au dessus de tout, à la francaise :D

n°45942851
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-06-2016 à 14:27:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pareil :D

Mais je dois etre un alien :o

Le probleme du systeme actuel, n'en deplaise a beaucoup de participants du topic, n'est pas son fonctionnement, mais le point de desequilibre qu'il a atteint. Le merdier sera resorbe une fois les BB morts, mais ca, ca va encore mettre 20 ans a arriver. La question est de savoir ce qu'on peut faire dans l'immediat pour reequilibrer le jeu, et les actions on les connait deja : diminuer les pensions et ne plus aider l'immobilier.

Et on sera revenu dans un climat social bien plus acceptable.

L'homme ou la femme politique qui, en France, oserait lancer de telles propositions proches d'un suicide électoral n'est pas pas encore né ou alors mériterait à être mieux connu s'il existe.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45942863
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-06-2016 à 14:28:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pour moi c'est ça le problème, vous accordez trop d'importance aux intentions des gens. C'est la mécanique qui compte.

Le futur jeune actif sacrifié en Espagne et qui émigre pour bosser causera in fine malgré lui plus de tort à son pays que le vieil allemand qui y immigre.

Et l'aveuglement des BBs quant à la situation des choses, qui leur est effectivement anormalement favorable, est assez équivalente à celui des jeunes libéraux qui glorifient leur dieu qui est pourtant à mon avis le principal responsable : revenons à des choses simples, le problème dans le conflit intergénérationnel, c'est un problème d'allocation du capital défaillante, c'est à dire incontrôlée.

Un des meilleurs post de la soirée d'hier.
Entrer dans le modèle du conflit intergénérationnel est contreproductif.

Oui la majorité des possédants sont des BB. Mais il ne faut pas s'attaquer aux BB, il faut s'attaquer au déséquilibre de la distribution du capital.  

On continue à vouloir occulter le conflit de classe en orientant les rancoeurs vers un conflit de génération qui est un leurre.

Il ne faut pas s'opposer aux BB en tant que ce qu'ils sont BB mais en tant que ce qu'ils sont les détenteurs d'un capital indu.

n°45942878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 14:29:36  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Un des meilleurs post de la soirée d'hier.
Entrer dans le modèle du conflit intergénérationnel est contreproductif.

Oui la majorité des possédants sont des BB. Mais il ne faut pas s'attaquer aux BB, il faut s'attaquer au déséquilibre de la distribution du capital.  

On continue à vouloir occulter le conflit de classe en orientant les rancoeurs vers un conflit de génération qui est un leurre.

Il ne faut pas s'opposer aux BB en tant que ce qu'ils sont BB mais en tant que ce qu'ils sont les détenteurs d'un capital indu.

Merci.

---------------
n°45942887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 14:29:59  profilanswer

[:rofl]

C'est le seul truc qu'ils nous envient.

---------------
n°45942903
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 14:30:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

explique nous en quoi c'est un leurre.
tu as vu le reportage d'hier ?  
les chiffres sont inexacts ?

n°45943051
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:38:17  answer

Orthopedux a écrit :

La mort des BBs ne rééquilibrera pas leurs conneries :

-La dette publique de 2000 milliards qu'ils ont contractée au cours de leur vie pour financer leur train de vie, elle restera dûe.
-L'immobilier descendra peut etre un peu, mais sera surtout concentré dans les mains de leurs héritiers.
-Les X et Y dont la vie active aura été gachée n'auront plus le temps de se refaire correctement, et arrivé à leur propre retraite, couteront cher pour assurer une simple fin de vie décente.

Si on ne scalpe pas financièrement les BBs maintenant, ils auront réussi leur coup : le braquage et la fuite en avant.

C'est sur ce point que je me demandais si la prophétie de NBoc Grendelsson échouerait peut-etre.
Si les X investissent leur héritage sur des actions/obligations, est-ce que l'immo redeviendra un marché moins débile? Peut-etre si le financement de l'immo ne pouvait se faire que sans donation et/ou que par saisie sur salaire ?

D'ailleurs, l'immo a globablement été un mauvais calcul y compris pour les BB. Avec l'immo, ils ont eu une RS moisie à Royan. Avec des actions, ils auraient eu le palais à Miami en location.

n°45943212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 14:49:09  profilanswer

L'héritage des X sera de l'immo.

---------------
n°45943226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2016 à 14:49:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Dante ? au boulot ? [:paco fpg:5]  

?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45943287
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:52:45  answer

The NBoc a écrit :

L'héritage des X sera de l'immo.

Oui j'entends bien. Mais que deviendra le pognon et comment s'opère le rachat? Il y a peut-être des alternatives douces, bien que toujours bolchoviques, à la spoliation.

n°45943304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2016 à 14:53:47  profilanswer

Ben je ferais bien une analogie avec le choix entre une amputation à coup de hache ou à coup de lime à ongle.

---------------
n°45943403
kida
Posté le 01-06-2016 à 15:00:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mecs qui partent à Londre, c'est pas que pour devenir des winneurs tradeurs, c'est souvent pour faire serveur et vivre dans encore plus petit et pourri qu'à Paris.

L'Amérique du Nord est urbanistisuement infiniment plus dynamique pour la majorité des coins.

Mais pour les plus dynamiques, silicon valley, new york, la lessiveuse de l'immobilier faut pas croire qu'elle marche à un régime plus faible qu'en France. D'ailleurs, la bas non seulement les vieux sont proprios de leur logement une première fois, mais aussi une deuxième voire une troisième au travers des fonds de pension...

Je valide complétement ton post  :jap:  

Pzu a écrit :

Discussions au boulot ce midi : le shitball et Roland Garshit  [:kebab_frite:1]  
Les vrais problèmes qui intéressent les français  [:sadfrog62:4]

J'ai essayé dans parler à midi sur 8 personnes, aucune n'a regardé.  
D'ailleurs en audience prime time l’émission n'a fini que 4ème ; Le téléfilm avec Ingrid chauvin a remporté les suffrages  [:garypresident:1]  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)