Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45862245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Mais c'est ta vision du boulot de winneur qui est un troll, putain...


 
ok voilà merci d'avoir débattu
 
comme d'habitude avec toi : tu colles des couleurs aux libéraux et les autres sont dans la matrice.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 10:49:33  profilanswer
 

n°45862272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:51:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ok voilà merci d'avoir débattu
 
comme d'habitude avec toi : tu colles des couleurs aux libéraux et les autres sont dans la matrice.


Un jour, j'aimerai que tu te poses simplement la question de savoir pourquoi je fais ça, et si y a une petite chance que ce soit pas juste un troll, m'enfin, je suis idéaliste.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45862391
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-05-2016 à 10:59:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est pas pire de s'épanouir dans le travail que de se mettre en tête de chier vert avec un régime green face, de faire le marathon, de faire le "tour des aéroports / starbucks du monde" etc  
 
je sais bien que tout le monde n'a pas un job passionnant, mais y a toute une pensée (baby boom d'ailleurs) qui a décidé que c'était devenu interdit de s'épanouir au travail
mais c'est pas les managers que ça fait chier hein, bien au contraire : le résultat c'est que maintenant demander un petit confort de plus dans ce qui occupe (quand même) 8h de ton temps / jour en semaine bah faut que ce soit utile  
 
c'est complètement con.
il est là le dogmatisme
des mecs comme toi qui on lu un peu trop souvent la racine latin du mot travail et qui pensent avoir vu la lumière [:le saint pere:3]  
 
mais si ça plait en jean la gagne de faire des powerpoint avec des objectifs chiffrés pour FY2017 qu'est ce que ça peut te foutre en fait ?
 
ça vie n'est pas moins vide que tous les petits blaireaux qui militent à attac en pensant qu'ils vont sauver le monde.
 
#haine pour tous


 
C'est dans la logique catholique : le travail est pour eux une souffrance ("tu gagneras ton pain a la sueur de ton front" ).  
 
La societe moderne dans les pays latins est profondement marquee par cette vision, et c'est une idee que Marx a egalement beaucoup reprise dans sa pensee, consciemment ou non. Et se fait une vision tres distincte entre les loisirs et le travail.
 
Ca me rappelle une citation de Mark Twain :
 

Citation :

In order to make a man or a boy covet a thing, it is only necessary to make the thing difficult to attain. If he had been a great and wise philosopher, like the writer of this book, he would now have comprehended that Work consists of whatever a body is obliged to do, and that Play consists of whatever a body is not obliged to do. And this would help him to understand why constructing artificial flowers or performing on a tread-mill is work, while rolling ten-pins or climbing Mont Blanc is only amusement. There are wealthy gentlemen in England who drive four-horse passenger-coaches twenty or thirty miles on a daily line, in the summer, because the privilege costs them considerable money; but if they were offered wages for the service, that would turn it into work and then they would resign.



---------------
https://elan.school/
n°45862791
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 11:25:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

bah cet utilitarisme est surtout le fruit des gens qui sont dans la cogip  
 
quand josiane de la compta arguent avec toi non stop pour rogner 5€ sur ton déplacement c'est pas la main du pdg partout  
c'est simplement de la mauvaise gestion
et le fait que josiane est complèment inspirée par une vision utilitariste de tout le monde cogip
ce sont aux gens à définir une partie de leur cadre de travail

The NBoc a écrit :


Le simple fait d'utiliser les termes de "Cogip", de "Josiane de la compta" et d'"utilitarisme", putain...

Comment t'as fait pour passer à côté d' "arguent" [:mike hoksbiger:3]
(parce que je t'assure : ce n'est pas le verbe français "arguer" )


Message édité par 360no2 le 25-05-2016 à 11:27:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45862835
Poly
Posté le 25-05-2016 à 11:27:56  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

donc il est normal d'avoir du café de merde, de se taper des chaises bas de gammes, d'avoir des fenêtres sans stores ... etc etc (insérez ici le cheap de votre lieu de travail)

Fenêtres ne pouvant pas être ouvertes.
J'imagine bien le BB qui a conçu le bâtiment proscrire consciencieusement l'aération afin de pourrir les générations futures.

n°45862837
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-05-2016 à 11:28:00  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45863021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 11:39:57  profilanswer
 

C'est fou à quel point les gens qui "habituellement m'ignorent" me lisent.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45863057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 11:42:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est dans la logique catholique : le travail est pour eux une souffrance ("tu gagneras ton pain a la sueur de ton front" ).  
 
La societe moderne dans les pays latins est profondement marquee par cette vision, et c'est une idee que Marx a egalement beaucoup reprise dans sa pensee, consciemment ou non. Et se fait une vision tres distincte entre les loisirs et le travail.
 
Ca me rappelle une citation de Mark Twain :
 

Citation :

In order to make a man or a boy covet a thing, it is only necessary to make the thing difficult to attain. If he had been a great and wise philosopher, like the writer of this book, he would now have comprehended that Work consists of whatever a body is obliged to do, and that Play consists of whatever a body is not obliged to do. And this would help him to understand why constructing artificial flowers or performing on a tread-mill is work, while rolling ten-pins or climbing Mont Blanc is only amusement. There are wealthy gentlemen in England who drive four-horse passenger-coaches twenty or thirty miles on a daily line, in the summer, because the privilege costs them considerable money; but if they were offered wages for the service, that would turn it into work and then they would resign.




Mais justement.
 
Le catholicisme a tous les torts du monde, mais au moins il ne glorifie pas la valeur travail (et a donné la Rennaissance).
 
Le protestantisme, au final, c'est les barbares qui s'émancipent de la domination de Rome, ie redeviennent les barbares qu'ils ont toujours été.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45863061
kaboom85
Posté le 25-05-2016 à 11:42:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est fou à quel point les gens qui "habituellement m'ignorent" me lisent.

 

[:basongwe:2]

 

moi je t'ignore quasi jamais  [:gzk:2]

 

mais je devrais je crois  [:kebab_frite]


Message édité par kaboom85 le 25-05-2016 à 11:42:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45863188
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 11:50:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est fou à quel point les gens qui "habituellement m'ignorent" me lisent.

[:mauvlam:1]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 11:50:07  profilanswer
 

n°45863286
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-05-2016 à 11:56:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais justement.
 
Le catholicisme a tous les torts du monde, mais au moins il ne glorifie pas la valeur travail (et a donné la Rennaissance).
 
Le protestantisme, au final, c'est les barbares qui s'émancipent de la domination de Rome, ie redeviennent les barbares qu'ils ont toujours été.


 
putain la vache, ce revisionnisme :D
 
en fait c'est meme pas vraiment du revisionnisme, c'est plutot de l'invention :D
 
faudrait que tu ouvres un livre d'histoire un jour :o


---------------
https://elan.school/
n°45863324
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-05-2016 à 11:58:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
voilà.
notre société répute qu'il est normal que les 8h de travail soit un calvaire.
donc il est normal d'avoir du café de merde, de se taper des chaises bas de gammes, d'avoir des fenêtres sans stores ... etc etc (insérez ici le cheap de votre lieu de travail)
 
en même temps quand c'est la défense le symbole de la production française ....  [:napoleon dynabyte:1]


 
Tout a fait d'accord avec cette phrase.
 
Pour le reste, je pense que le lien "travail agreable" => "salaries plus efficaces" n'est pas vraiment etabli dans la tete des managers, et que leur faire prendre conscience de ca aura pas mal d'impact sur la qualite de vie au travail.  
 
Un peu comme le jour ou ils realiseront que les salaries en teletravail sont bien plus productifs :o
 
(et ne consomment pas d'essence :o )


---------------
https://elan.school/
n°45863427
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 12:07:40  profilanswer
 
n°45863438
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 12:08:47  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Un peu comme le jour ou ils realiseront que les salaries en teletravail sont bien plus productifs :o
 
(et ne consomment pas d'essence :o )

Bientôt, "grâce" à la CGT [:cerveau kukron]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45863560
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 12:18:17  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
voilà.
notre société répute qu'il est normal que les 8h de travail soit un calvaire.  
donc il est normal d'avoir du café de merde, de se taper des chaises bas de gammes, d'avoir des fenêtres sans stores ... etc etc (insérez ici le cheap de votre lieu de travail)
 
en même temps quand c'est la défense le symbole de la production française ....  [:napoleon dynabyte:1]


+1 et plus. Meme quand le DG veut investir, ca devient un cauchemar. Chaque fauteuil doit être approuvé par un pseudo-medecin, la machine a café devient un truc cher a la mode pas bon, la table de reunion est choisie sur un powerpoint...
Il faut libéraliser l'entreprise coincée dans l'étatisme 68-(re)tard  :o

n°45863846
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-05-2016 à 12:46:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Bientôt, "grâce" à la CGT [:cerveau kukron]  


 
Franchement, je pense que cette greve a du bon : on reprend conscience de notre dependance au petrole, et ca force les entreprises et les salaries a reflechir a des solutions pour contourner le probleme dans l'immediat et a long terme.
 
Les situations de merde peuvent etre un moteur de creativite :D


---------------
https://elan.school/
n°45863875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 12:51:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
putain la vache, ce revisionnisme :D
 
en fait c'est meme pas vraiment du revisionnisme, c'est plutot de l'invention :D
 
faudrait que tu ouvres un livre d'histoire un jour :o


Y a quoi qu'est faux ?
 
C'est pas les barbares historiques qui sont devenus protestants, en Europe ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45863916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 12:56:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a quoi qu'est faux ?
 
C'est pas les barbares historiques qui sont devenus protestants, en Europe ?


 
non si t'as raison
ça s'est passé comme ça.
vikings barbares protestants  
la prochaine étape c'est qu'ils aient tous un chat

n°45863932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 12:57:35  profilanswer
 

Non pas Vikings, ils étaient barbares avant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45863938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 12:58:19  profilanswer
 

oui pardon
barbare -> protestants -> ordo libéraux

n°45863953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 12:59:45  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

oui pardon
barbare -> protestants -> ordo libéraux


Non t'as pas compris.
 
C'est la domination de Rome qui a un poil fait sortir les barbares de leur sinistre condition.
 
Avec le protestantisme, ils sortent de la domination de Rome.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45863959
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 13:00:21  profilanswer
 

Donc  
barbares -> cathos -> protestants -> ordo libéraux ?

n°45863973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:01:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Donc  
barbares -> cathos -> protestants -> ordo libéraux ?


Ouais voila.
 
http://images.math.cnrs.fr/IMG/jpg/cloche-2.jpg


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45863980
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 13:01:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Non t'as pas compris.
 
C'est la domination de Rome qui a un poil fait sortir les barbares de leur sinistre condition.
 
Avec le protestantisme, ils sortent de la domination de Rome.

Sérieusement, il faut que t'écrives un bouquin (ou passe une thèse en histoire de l'Europe) [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 25-05-2016 à 13:01:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45863996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:03:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Sérieusement, il faut que t'écrives un bouquin (ou passe une thèse en histoire de l'Europe) [:parisbreizh]


Pourquoi tu dis ça ?
 
Sinon tu as l'air de t'imaginer que les historiens conçoivent l'Histoire comme ce qu'on t'a fait apprendre à l'école. :D
 
Tu te trompes lourdement. :D
 
Je sais plus quel historien disait que l'Histoire, on ne peut commencer à l'étudier qu'une fois sorti des études. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 13:04:12  profilanswer
 
n°45864096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:13:34  profilanswer
 


Non mais j'essaye d'être sérieux, moi...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864162
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 13:20:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais j'essaye d'être sérieux, moi...


Fais gaffe à la pseudo-histoire, on peut y trouver à coup de cueillette de cerises, absolument ce qu'on veut :D la preuve https://www.amazon.fr/Rome-libérali [...] 2865532496 :D :o


---------------
Horse_man
n°45864169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:21:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Fais gaffe à la pseudo-histoire, on peut y trouver à coup de cueillette de cerises, absolument ce qu'on veut :D la preuve https://www.amazon.fr/Rome-libérali [...] 2865532496 :D :o


Ah mais tu tombes très bien avec ça !
 
J'ai une théorie sur l'efficacité et la décadence des civilisations qui se base sur l'exemple romain !!!


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864172
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 13:21:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi tu dis ça ?
 
Sinon tu as l'air de t'imaginer que les historiens conçoivent l'Histoire comme ce qu'on t'a fait apprendre à l'école. :D
 
Tu te trompes lourdement. :D
 
Je sais plus quel historien disait que l'Histoire, on ne peut commencer à l'étudier qu'une fois sorti des études. :D

Justement, ta thèse apporterait un éclairage nouveau à tous les chercheurs du domaine plutôt que de te concentrer sur la communauté de philistins scolaires d'un obscur forum informatique :o
Tu le DOIS à la communauté des historiens, et plus généralement, à l'humanité ignorante. [:sneijder:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 25-05-2016 à 13:22:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45864187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:22:29  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Justement, ta thèse apporterait un éclairage nouveau à tous les chercheurs sur le domaine plutôt que de te concentrer sur les philistins scolaires d'un obscur forum informatique :o
Tu le DOIS à la communauté des historiens, et plus généralement, à l'humanité ignorante. [:sneijder:3]  


N'importe quoi. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:23:11  profilanswer
 

Vous confondagez Histoire et historiographie scolaire officielle, en fait. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864206
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 13:23:49  profilanswer
 
n°45864220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 13:25:13  profilanswer
 

Je trouve quand même qu'on peut aussi expliquer la sociologie par l'histoire. L'élite sont souvent d'ascendance franque, tandis que les gueux plutôt pré-romain (donc gaulois dans la plupart des cas), ou à la rigueur gallo-romain. Ce qui explique bien des crispations de notre pays.


---------------
Horse_man
n°45864235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:26:27  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je trouve quand même qu'on peut aussi expliquer la sociologie par l'histoire. L'élite sont souvent d'ascendance franque, tandis que les gueux plutôt pré-romain (donc gaulois dans la plupart des cas), ou à la rigueur gallo-romain. Ce qui explique bien des crispations de notre pays.


Source ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864250
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 13:27:59  answer
 

The NBoc a écrit :


Un jour, j'aimerai que tu te poses simplement la question de savoir pourquoi je fais ça


Parce que tu te fais chier et que du coup tu parcoures les topics en racontant n'importe quoi ?  [:heeks:2]

n°45864258
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 13:28:46  profilanswer
 

Je t'en demande toi des sources ? Non mais je devrais :jap:


---------------
Horse_man
n°45864291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:30:47  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je t'en demande toi des sources ? Non mais je devrais :jap:


Mais moi avec mon truc de monde latin/monde barbare je propose une interprétation originale des faits, je n'en énonce pas des nouveaux ! :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:31:43  profilanswer
 

Et, honnêtement, avec les trolls nauséabonds du nord de ces dernières années qui nomment le monde latin le club med, je trouve que c'est de bonne guerre, sans mauvais jeu de mot.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864322
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 13:32:35  answer
 

The NBoc a écrit :

Et, honnêtement, avec les trolls nauséabonds du nord de ces dernières années qui nomment le monde latin le club med, je trouve que c'est de bonne guerre, sans mauvais jeu de mot.


Quel troll nauséabond latin du club med ? Je comprends rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)