Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45857293
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2016 à 19:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

Demain un baby boomer vient voir ma voiture pour l'acheter. Souhaitez moi bonne chance :o


 
Dis-lui aussi que ta bagnole a fait la guerre...
 
S'il te regarde bizarrement tu dis : "enfin, j'me comprends :o "


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 19:10:56  profilanswer
 

n°45857388
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 19:19:17  answer
 

Brade la pour donner de l'eau au moulin du topic :o

n°45857466
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2016 à 19:25:20  profilanswer
 

Et dis-lui que tu appliques aux bagnoles le principe du parcours résidentiel :
 
Tu vends ta bagnole avec une grosse PV pour pouvoir acheter plus grand.  :o  
 
S'il trouve scandaleux ta PV, tu lui expliques qu'avec les taux ridicules auxquels on peut aujourd'hui emprunter, ce n'est pas grave si la bagnole coûte plus cher puisqu'on peut emprunter plus avec la même mensualité...   :o  
 
(La fameuse Twingo à 100k€ de nico pour cause de taux 0%)/


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45857485
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 19:27:58  answer
 

La raison pour laquelle une 911 coûte le même prix qu'un scenic

n°45857495
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 19:28:38  answer
 

Combo revenu de base, dont on parle régulièrement ici, et conflit intergénérationnel:
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 76221.html
 

Spoiler :

Versée à tous les Français jusqu'à 65 ans, l'allocation serait fixée à 225 euros jusqu'à 15 ans, puis 375 euros jusqu'à 18 ans. Elle atteindrait 750 euros entre 18 et 65 ans pour atteindre 1.125 euros après 65 ans, suggère l'étude.
 
Soit exactement 50% supplémentaire une fois les 65 ans atteints.  :whistle:  

n°45857809
kukron
Posté le 24-05-2016 à 19:57:24  profilanswer
 


Cet article putaclic de merde, le titre : "Bientôt un revenu universel de base à 750 euros?"
L'article : "La fondation Jean Jaurès, proche du PS, a étudié trois hypothèses en vue de l'éventuelle mise en place d'un revenu universel. La plus réaliste accorderait une allocation de 750 euros à chaque Français. "

n°45859013
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2016 à 21:50:20  profilanswer
 


Cette référence  [:am72:5]

n°45859613
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-05-2016 à 22:56:31  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Et dis-lui que tu appliques aux bagnoles le principe du parcours résidentiel :
 
Tu vends ta bagnole avec une grosse PV pour pouvoir acheter plus grand.  :o  
 
S'il trouve scandaleux ta PV, tu lui expliques qu'avec les taux ridicules auxquels on peut aujourd'hui emprunter, ce n'est pas grave si la bagnole coûte plus cher puisqu'on peut emprunter plus avec la même mensualité...   :o  
 
(La fameuse Twingo à 100k€ de nico pour cause de taux 0%)/


 
Techniquement, c'est ce que je fais. Je l'ai achetée 4700€ et la revends 6900€, profitant du perk "collector"

n°45859658
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2016 à 23:01:30  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Techniquement, c'est ce que je fais. Je l'ai achetée 4700€ et la revends 6900€, profitant du perk "collector"


 
 [:implosion du tibia]  
 
Bien ouej.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45860105
k-nar
Laqué.
Posté le 25-05-2016 à 00:28:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Dis lui que ta bagnole a tout sa vie devant elle


 [:corran horn]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 00:28:39  profilanswer
 

n°45860386
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 05:55:37  answer
 


Non mais c'est quoi ce delire :lol:
Sont completement frappadingues !

n°45860594
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 08:01:18  profilanswer
 

Rigole pas : si un jour, la France s'y met, ça ressemblera vraisemblablement à ça... [:double deuce]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45860748
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 08:32:01  answer
 

 

Qu'est ce qui te choque exactement :??:

n°45860827
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 08:47:27  answer
 


Qu'un couple avec 2 jeunes enfants scolarises (moins de 15 ans) puisse toucher 1500€ quand un couple de retraites en toucherait 2250€.
Alors tu me diras que le couple de retraites, ce serait son unique revenu, alors que le couple d'actif est suppose travailler.
M'enfin je trouve cela extremement choquant comme montants.
D'autant plus que dans un tel systeme, on n'affecterait que les prelevements des retraites Secu a ce fond, pas celles des complementaires j'imagine.
Or, une retraite secu a taux maximal etait de 1585€ en 2015 et le minimum vieillesse est a 1 243,24€ par mois pour un couple.
 
En somme, on ponctionnerait encore davantage les actifs (via la TVA augmentee de 2 points, hors ce sont les actifs qui consomment le plus, par obligation) pour quasiment doubler les revenus des retraites les plus pauvres et presque ne pas toucher aux revenus des retraites les plus riches.
 
C'est indecent.

n°45860886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 09:00:12  profilanswer
 

La France sacralise la retraite en même temps. Ça fait partie de l'ADN national. On a bouté la religion hors de France, le paradis est revenu par la pointe des pieds...par le biais de la retraite qui et devenu le graal de tous les compatriotes.


---------------
Horse_man
n°45861499
paco fpg
Posté le 25-05-2016 à 09:57:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Installe un sapin vert sous le retro surtout.


et une palme de prévention routière sur la plage arrière :love:

n°45861533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 09:59:16  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

La France sacralise la retraite en même temps. Ça fait partie de l'ADN national. On a bouté la religion hors de France, le paradis est revenu par la pointe des pieds...par le biais de la retraite qui et devenu le graal de tous les compatriotes.


Une retraite longue et en bonne santé, c'est une définition du paradis sur terre pas plus stupide qu'une autre, en fait.
 
Le problème, c'est plutôt qu'on est pas encore suffisamment a un stade de développement avancé pour faire commencer la retraite à 20 ans.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45861631
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 10:05:14  profilanswer
 

Préparer sa vieillesse et y mettre tous ses espoirs tel un Frodon partant avec les elfes c'est déjà un aveu de faiblesse. Une envie de mourir.


---------------
Horse_man
n°45861642
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:06:24  profilanswer
 

la preuve qu'on a des conditions de travail suffisamment merdique pour imaginer fonder son bonheur sur le non travail

n°45861657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:07:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Préparer sa vieillesse et y mettre tous ses espoirs tel un Frodon partant avec les elfes c'est déjà un aveu de faiblesse. Une envie de mourir.


Mais de toutes façons être pas trop vieux et penser à ses dernières années c'est déjà être en crise existentielle lourde. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45861671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:08:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

la preuve qu'on a des conditions de travail suffisamment merdique pour imaginer fonder son bonheur sur le non travail


C'est vraiment une aliénation terminale ça.
 
La merdicité est par essence incluse dans le concept de "travail".


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45861751
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:13:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est vraiment une aliénation terminale ça.
 
La merdicité est par essence incluse dans le concept de "travail".


 
t'es relou avec tes posts façon matrix sérieux  [:dileste4:3]  
 
écris la v2 du coran si tu veux sauver l'humanité

n°45861812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:17:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
t'es relou avec tes posts façon matrix sérieux  [:dileste4:3]  
 
écris la v2 du coran si tu veux sauver l'humanité


Mais je crois que c'est vrai, ça. :spamafote:
 
Les gens qui cherchent à s'épanouir dans leur travail trouveront toujours de mauvais ennemis.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45861899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:24:21  profilanswer
 

c'est pas pire de s'épanouir dans le travail que de se mettre en tête de chier vert avec un régime green face, de faire le marathon, de faire le "tour des aéroports / starbucks du monde" etc  
 
je sais bien que tout le monde n'a pas un job passionnant, mais y a toute une pensée (baby boom d'ailleurs) qui a décidé que c'était devenu interdit de s'épanouir au travail
mais c'est pas les managers que ça fait chier hein, bien au contraire : le résultat c'est que maintenant demander un petit confort de plus dans ce qui occupe (quand même) 8h de ton temps / jour en semaine bah faut que ce soit utile  
 
c'est complètement con.
il est là le dogmatisme
des mecs comme toi qui on lu un peu trop souvent la racine latin du mot travail et qui pensent avoir vu la lumière [:le saint pere:3]  
 
mais si ça plait en jean la gagne de faire des powerpoint avec des objectifs chiffrés pour FY2017 qu'est ce que ça peut te foutre en fait ?
 
ça vie n'est pas moins vide que tous les petits blaireaux qui militent à attac en pensant qu'ils vont sauver le monde.
 
#haine pour tous

n°45861910
Loup23
Posté le 25-05-2016 à 10:25:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
t'es relou avec tes posts façon matrix sérieux  [:dileste4:3]  
 
écris la v2 du coran si tu veux sauver l'humanité


 
 
Je veux pas soutenir notre troll préféré  :o mais sur ce point je suis sensiblement du même avis, cette histoire d'épanouissement  par le travail qu'on nous inculque des le plus jeune age c'est une belle manipulation des masses... :o

n°45861918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:25:45  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est pas pire de s'épanouir dans le travail que de se mettre en tête de chier vert avec un régime green face, de faire le marathon, de faire le "tour des aéroports / starbucks du monde" etc

 

je sais bien que tout le monde n'a pas un job passionnant, mais y a toute une pensée (baby boom d'ailleurs) qui a décidé que c'était devenu interdit de s'épanouir au travail
mais c'est pas les managers que ça fait chier hein, bien au contraire : le résultat c'est que maintenant demander un petit confort de plus dans ce qui occupe (quand même) 8h de ton temps / jour en semaine bah faut que ce soit utile

 

c'est complètement con.
il est là le dogmatisme
des mecs comme toi qui on lu un peu trop souvent la racine latin du mot travail et qui pensent avoir vu la lumière [:le saint pere:3]

 

mais si ça plait en jean la gagne de faire des powerpoint avec des objectifs chiffrés pour FY2017 qu'est ce que ça peut te foutre en fait ?

 

ça vie n'est pas moins vide que tous les petits blaireaux qui militent à attac en pensant qu'ils vont sauver le monde.

 

#haine pour tous


C'est d'une confusion, tout ça...


Message édité par The NBoc le 25-05-2016 à 10:26:08

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45861930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:26:38  profilanswer
 

Pourquoi vous me traitez tous de troll ? :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45861989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:31:09  profilanswer
 

c'est pas de la confusion. y a des gens qui ont pas envie d'écrire un roman à 45 ans, se mettre à la muscu / au bricolage et qui veulent s'épanouir au travail.
 
attention, je dis pas que l'épanouissement au travail doit être la norme : on est bien d'accord que des tas de gens peuvent aussi n'en avoir rien à carrer quelle que soit leur positions / CSP
 
mais je comprends pas pourquoi on a lâché l'affaire sur le plan societal  
 
du coup les cogip sont des lieux qui virent à l'utilitarisme total : on fait pas des repas parce que c'est convivial mais parce que c'est du team building, on achète pas un soft sympa parce qu'il est sympa mais parce qu'il a le DSI approval ... bref de la merde  
 
après on s'étonne que nos meilleurs ressources se montent en freelance pour vendre leurs talents sur des missions qui nécessitent un quart maxi de leur compétence pour 6 fois le prix  
 
et puis on a des blaireaux qui nous expliquent qu'on a un problème de compétitivité.
 
no shit sherlock

n°45861990
Loup23
Posté le 25-05-2016 à 10:31:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Pourquoi vous me traitez tous de troll ? :(


 
 
Ben peut être parce que tu trolles  [:transparency]

n°45862005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:32:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est pas de la confusion. y a des gens qui ont pas envie d'écrire un roman à 45 ans, se mettre à la muscu / au bricolage et qui veulent s'épanouir au travail.

 

attention, je dis pas que l'épanouissement au travail doit être la norme : on est bien d'accord que des tas de gens peuvent aussi n'en avoir rien à carrer quelle que soit leur positions / CSP

 

mais je comprends pas pourquoi on a lâché l'affaire sur le plan societal

 

du coup les cogip sont des lieux qui virent à l'utilitarisme total : on fait pas des repas parce que c'est convivial mais parce que c'est du team building, on achète pas un soft sympa parce qu'il est sympa mais parce qu'il a le DSI approval ... bref de la merde

 

après on s'étonne que nos meilleurs ressources se montent en freelance pour vendre leurs talents sur des missions qui nécessitent un quart maxi de leur compétence pour 6 fois le prix

 

et puis on a des blaireaux qui nous expliquent qu'on a un problème de compétitivité.

 

no shit sherlock


En fait, non seulement tu veux t'épanouir au travail, mais tu veux aussi supprimer la séparation vie privée / vie pro...

 

Bientôt tu vas nous vanter les mérites de l'idéologie du Juche à ce rythme.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-05-2016 à 10:33:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45862012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:33:02  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Ben peut être parce que tu trolles  [:transparency]


J'ai pas le sentiment de plus troller que la moyenne.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45862052
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:35:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En fait, non seulement tu veux t'épanouir au travail, mais tu veux aussi supprimer la séparation vie privée / vie pro...


 
n'importe quoi.
respire et refait une lecture  
 
je suis justement anti byod et autres conneries

n°45862053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2016 à 10:35:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

la preuve qu'on a des conditions de travail suffisamment merdique pour imaginer fonder son bonheur sur le non travail


La travail est imposé, et c'est donc parfaitement logique de souhaiter être libre. Après, faut bien bouffer, et c'est normal.
 

The NBoc a écrit :


C'est vraiment une aliénation terminale ça.
 
La merdicité est par essence incluse dans le concept de "travail".


Voilà.
 

The NBoc a écrit :


J'ai pas le sentiment de plus troller que la moyenne.


 [:raph0ux]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45862098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:39:54  profilanswer
 

Citation :

mais je comprends pas pourquoi on a lâché l'affaire sur le plan societal
 
du coup les cogip sont des lieux qui virent à l'utilitarisme total : on fait pas des repas parce que c'est convivial mais parce que c'est du team building


 
nuff said.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45862133
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:42:38  profilanswer
 

bah cet utilitarisme est surtout le fruit des gens qui sont dans la cogip  
 
quand josiane de la compta arguent avec toi non stop pour rogner 5€ sur ton déplacement c'est pas la main du pdg partout  
c'est simplement de la mauvaise gestion
et le fait que josiane est complèment inspirée par une vision utilitariste de tout le monde cogip
ce sont aux gens à définir une partie de leur cadre de travail

n°45862173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:44:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

bah cet utilitarisme est surtout le fruit des gens qui sont dans la cogip  
 
quand josiane de la compta arguent avec toi non stop pour rogner 5€ sur ton déplacement c'est pas la main du pdg partout  
c'est simplement de la mauvaise gestion
et le fait que josiane est complèment inspirée par une vision utilitariste de tout le monde cogip
ce sont aux gens à définir une partie de leur cadre de travail


Le simple fait d'utiliser les termes de "Cogip", de "Josiane de la compta" et d'"utilitarisme", putain...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45862181
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-05-2016 à 10:45:02  profilanswer
 

Pour l'épanouissement au travail t'as 2 écoles : les salariés mécontents mais qui vont juste subir par confort, et ceux qui se bougent pour changer la situation.
C'tout.
 
S'épanouir dans son boulot ça peut très facilement se répercuter sur sa vie perso en changeant la personne (ouverture d'esprit, rencontres...) et l'améliorer dans un cercle vertueux.
 
Problème : en France le travail et l'épanouissement c'est surtout assimilé à un cercle vicieux. :o

n°45862191
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:45:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le simple fait d'utiliser les termes de "Cogip", de "Josiane de la compta" et d'"utilitarisme", putain...


 
mais à part ça t'es pas un troll

n°45862219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:47:45  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :

Pour l'épanouissement au travail t'as 2 écoles : les salariés mécontents mais qui vont juste subir par confort, et ceux qui se bougent pour changer la situation.
C'tout.
 
S'épanouir dans son boulot ça peut très facilement se répercuter sur sa vie perso en changeant la personne (ouverture d'esprit, rencontres...) et l'améliorer dans un cercle vertueux.
 
Problème : en France le travail et l'épanouissement c'est surtout assimilé à un cercle vicieux. :o


 
voilà.
notre société répute qu'il est normal que les 8h de travail soit un calvaire.  
donc il est normal d'avoir du café de merde, de se taper des chaises bas de gammes, d'avoir des fenêtres sans stores ... etc etc (insérez ici le cheap de votre lieu de travail)
 
en même temps quand c'est la défense le symbole de la production française ....  [:napoleon dynabyte:1]

n°45862229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 10:48:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
mais à part ça t'es pas un troll


Mais c'est ta vision du boulot de winneur qui est un troll, putain...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45862245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 10:49:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais c'est ta vision du boulot de winneur qui est un troll, putain...


 
ok voilà merci d'avoir débattu
 
comme d'habitude avec toi : tu colles des couleurs aux libéraux et les autres sont dans la matrice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)