Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45864322
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 13:32:35  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Et, honnêtement, avec les trolls nauséabonds du nord de ces dernières années qui nomment le monde latin le club med, je trouve que c'est de bonne guerre, sans mauvais jeu de mot.

Quel troll nauséabond latin du club med ? Je comprends rien.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 13:32:35  profilanswer

n°45864343
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-05-2016 à 13:34:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a quoi qu'est faux ?

C'est pas les barbares historiques qui sont devenus protestants, en Europe ?

Pas specialement non : toute l'Europe est peuplee de "barbares historiques". Les Italiens actuels sont des descendants des ostrogoths, lombards, et normands (suivant les regions), les Espagnols sont descendants de wisigoths, les Francais sont descendants des francs ... ces populations se sont melangees aux locaux (respectivement les latins, iberes et celtes) pour former de nouvelles nations, culturellement plus ou moins liees a Rome.

L'exception notable est la Grece (peu envahie car puissante a l'epoque), mais celle-ci avait decide de devenir orthodoxe avant la Reforme.

Quant a la Reforme, elle a eu lieu un peu partout : les lutheriens au nord, les huguenots en France, les calvinistes en Suisse (largement heritiers des huguenots cela dit), et la grande foire au n'importe quoi en Angleterre. Les cartes territoires imperiaux vs. protestants se recoupent assez mal, et surtout n'ont pas de liens historiques pour permettre d'etablir une correlation, surtout a la lumiere des guerres de religion qui ont eclate un peu partout au moment de la Reforme.

Tu essaies de lier 2 choses qui n'ont pas de rapport, tout simplement.

The NBoc a écrit :

Non t'as pas compris.

C'est la domination de Rome qui a un poil fait sortir les barbares de leur sinistre condition.

Avec le protestantisme, ils sortent de la domination de Rome.

La domination de Rome n'a jamais atteint les regions actuellement lutheriennes (ou alors un tres court instant).

Inversement, le deferlement des normands (paiens) sur l'Europe aux IXe-Xe siecles a permis de forts apports technologiques, leur maitrise du travail de l'acier etant inexistante en Europe et leur avancement technologique plus pousse que celui des anciennes provinces imperiales. C'est d'ailleurs ce qui leur a permis de se repandre jusqu'a des endroits invraisemblables (notamment la Sicile).

---------------
https://elan.school/
n°45864348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 13:34:22  profilanswer

Theomede...

---------------
Horse_man
n°45864357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:34:56  profilanswer

L'atmosphère européenne.

Les pays sérieux du nord versus les pays du club med du sud qui font n'importe quoi.

C'est certainement pas plus méchant que ma vision des libéraux et des barbares, et en plus c'est qqc de réellement présent dans l'inconscient collectif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2016 à 13:35:42  profilanswer

J'ai fait quoi encore?  :heink:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45864393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:37:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pas specialement non : toute l'Europe est peuplee de "barbares historiques". Les Italiens actuels sont des descendants des ostrogoths, lombards, et normands (suivant les regions), les Espagnols sont descendants de wisigoths, les Francais sont descendants des francs ... ces populations se sont melangees aux locaux (respectivement les latins, iberes et celtes) pour former de nouvelles nations, culturellement plus ou moins liees a Rome.

L'exception notable est la Grece (peu envahie car puissante a l'epoque), mais celle-ci avait decide de devenir orthodoxe avant la Reforme.

Quant a la Reforme, elle a eu lieu un peu partout : les lutheriens au nord, les huguenots en France, les calvinistes en Suisse (largement heritiers des huguenots cela dit), et la grande foire au n'importe quoi en Angleterre. Les cartes territoires imperiaux vs. protestants se recoupent assez mal, et surtout n'ont pas de liens historiques pour permettre d'etablir une correlation, surtout a la lumiere des guerres de religion qui ont eclate un peu partout au moment de la Reforme.

Tu essaies de lier 2 choses qui n'ont pas de rapport, tout simplement.

Tu considères que les migrations font table rase du passé et de certains déterminismes locaux, c'est faux.

Sinon, tout est en rapport, encore une fois, ta démarche d'écolier qui met les choses dans des cases impérméable c'est shadok.

La domination de Rome n'a jamais atteint les regions actuellement lutheriennes (ou alors un tres court instant).

Inversement, le deferlement des normands (paiens) sur l'Europe aux IXe-Xe siecles a permis de forts apports technologiques, leur maitrise du travail de l'acier etant inexistante en Europe et leur avancement technologique plus pousse que celui des anciennes provinces imperiales. C'est d'ailleurs ce qui leur a permis de se repandre jusqu'a des endroits invraisemblables (notamment la Sicile).

Oui, c'est sur, le IX et le Xeme siècle sont des siècles de progrès très rapide...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45864439
lehman bro​thers
Posté le 25-05-2016 à 13:39:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu considères que les migrations font table rase du passé et de certains déterminismes locaux, c'est faux.

Sinon, tout est en rapport, encore une fois, ta démarche d'écolier qui met les choses dans des cases impérméable c'est shadok.

Mmh je ne mets pas tout dans tes cases et je ne fais meme pas vraiment d'analyse.

Je te montre juste que tu racontes des choses fausses, preuve a l'appui.

A moins que tu ne puisses etayer ton affirmation, je t'ecoute.

The NBoc a écrit :

Oui, c'est sur, le IX et le Xeme siècle sont des siècles de progrès très rapide...

Mmh, as-tu compris ce que je disais ? Parce que tu n'y reponds pas.

---------------
n°45864495
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 13:43:46  answer

[:ddr555]  
C'est tout à fait comme ca que je le vois.

n°45864519
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 13:46:00  profilanswer

Entre le Jean-Foutre du sud qui se la coule douce et le travailleur lorrain tenace (coucou Dante) et qui ne faiblit pas à la tâche, y a de quoi remplir un dictionnaire de poncifs [:farpaitement]

---------------
Horse_man
n°45864530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:46:47  profilanswer

Mmh je ne mets pas tout dans tes cases et je ne fais meme pas vraiment d'analyse.

Je te montre juste que tu racontes des choses fausses, preuve a l'appui.

A moins que tu ne puisses etayer ton affirmation, je t'ecoute.

De toutes façons, l'importance et la prégnance du phénomène de montée du protestantisme est quelque chose d'étudié, et il est admis par pas mal de gens que c'est fonction de la distance pratique avec Rome (les Alpes augmentant la distance pratique par rapport à la distance réelle).

Et l'influence du monde romain est tout à fait corrélée avec ça aussi.

Évidemment, c'est pas parfaitement 1 pour 1.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 13:46:47  profilanswer

n°45864541
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 13:47:32  answer

Black_Jack a écrit :

Fais gaffe à la pseudo-histoire, on peut y trouver à coup de cueillette de cerises, absolument ce qu'on veut :D la preuve https://www.amazon.fr/Rome-libérali [...] 2865532496 :D :o

Je ne sais si toi et ton maître à panser  :o  avez lu ce bouquin. Fabry admet immédiatement le troll et comme dit dans un bon commentaire sur Amazon, le libéralisme n'a rien à voir avec tout ca en tant que philosophie. En revanche, on en apprend pas mal sur la rigidification du Bas-Empire qui est peut-être une explication, en Gaule du moins, de l'acceptation facile du pouvoir franc.

n°45864596
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 13:51:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons, l'importance et la prégnance du phénomène de montée du protestantisme est quelque chose d'étudié, et il est admis par pas mal de gens que c'est fonction de la distance pratique avec Rome (les Alpes augmentant la distance pratique par rapport à la distance réelle).

De fait les protestants en Italie...sont pas très nombreux mais y en a eu, et plus qu'en Espagne, où le Vatican était pourtant plus loin, forcément.

---------------
Horse_man
n°45864627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 13:53:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De fait les protestants en Italie...sont pas très nombreux mais y en a eu, et plus qu'en Espagne, où le Vatican était pourtant plus loin, forcément.

Oui, mais c'est parce qu'il ne faut pas faire d’amalgames qu'on ne peut pas parler en termes de tendance. :o

---------------
n°45864701
kaboom85
Posté le 25-05-2016 à 13:58:00  profilanswer

n°45864705
lehman bro​thers
Posté le 25-05-2016 à 13:58:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est quand meme assez eloigne de ta these d'origine :o

Bon, j'arrete de te repondre pour le coup, je pense que tu peux apporter des elements interessants parfois, mais la tu manques de culture sur le sujet pour parvenir a etre pertinent j'ai l'impression.

---------------
n°45864709
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 13:58:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, mais c'est parce qu'il ne faut pas faire d’amalgames qu'on ne peut pas parler en termes de tendance. :o

Et la Bretagne fille de l'église, au moins aussi éloignée que l'Allemagne du Vatican ?
Dur dur..

---------------
Horse_man
n°45865588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 15:03:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et la Bretagne fille de l'église, au moins aussi éloignée que l'Allemagne du Vatican ?
Dur dur..

Elle est bien plus proche, la vallée du Rhône est vachement plus large que le col du Brenner.

---------------
n°45865845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 15:22:08  profilanswer

Les pays du nord ne traitent pas les pays du sud de pays du club med ? :??:

---------------
n°45866033
neocid59
Posté le 25-05-2016 à 15:35:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les pays du nord ne traitent pas les pays du sud de pays du club med ? :??:

Les pays du nord ont du pétrole

n°45866100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 15:39:32  profilanswer

neocid59 a écrit :

C'est vraiment des enculés. :D

---------------
n°45866125
neocid59
Posté le 25-05-2016 à 15:40:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment des enculés. :D

C'est gay tout ça

EDIT : c'est qu'il n'y a pas de rapport entre la politique de bonne gestion et le pétrole à première vu.
Mais c'est toujours plus facile quand tu as du pognon gratuit qui rentre dans les caisse...

Message édité par neocid59 le 25-05-2016 à 15:44:39
n°45866549
lehman bro​thers
Posté le 25-05-2016 à 16:12:21  profilanswer

neocid59 a écrit :

wat

---------------
n°45866638
neocid59
Posté le 25-05-2016 à 16:18:42  profilanswer

Certains pays du nord ont du pétrole  :sarcastic:

n°45866694
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 16:22:30  answer

neocid59 a écrit :

Mais sont ils latin et vont ils au club med ?

n°45866832
neocid59
Posté le 25-05-2016 à 16:31:40  profilanswer

Je pense qu'ils sont issus du protestantisme, mais ça c'est mon avis personnel  :o

Message édité par neocid59 le 25-05-2016 à 16:31:56
n°45866854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 16:33:26  profilanswer

Juste pour comprendre un truc, vous niez complètement et absolument cette opposition monde latin / monde barbare, dans l'histoire de l'Europe ?

---------------
n°45866957
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2016 à 16:40:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Juste pour comprendre un truc, vous niez complètement et absolument cette opposition monde latin / monde barbare, dans l'histoire de l'Europe ?

on n'en a rien à foutre surtout

n°45866993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 16:42:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'm'en doute bien, étant donnée la profondeur habituelle de tes analyses sur à peu près n'importe quel sujet.

Message édité par The NBoc le 25-05-2016 à 16:43:05

---------------
n°45867436
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-05-2016 à 17:10:17  profilanswer

Les barbares sont devenus plus civilisés que leur dénomination laisse à penser Nbeauque.

In before peuples ennuyeux...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 25-05-2016 à 17:10:40

---------------
Horse_man
n°45867541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 17:17:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les barbares sont devenus plus civilisés

T'es certain, de ça ?

Je veux dire, le summum de la barbarie qui vient des plaines du nord de l'Europe continentale, c'est plutôt 1940 que 140.

---------------
n°45867639
kida
Posté le 25-05-2016 à 17:25:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1

---------------
.::| Feedback |::.
n°45867680
lehman bro​thers
Posté le 25-05-2016 à 17:28:26  profilanswer

neocid59 a écrit :

la Grece aussi

---------------
n°45869308
mantel
Posté le 25-05-2016 à 20:00:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es certain, de ça ?

Je veux dire, le summum de la barbarie qui vient des plaines du nord de l'Europe continentale, c'est plutôt 1940 que 140.

Si par barbare tu veux dire des étrangers dont du ne comprends pas le langage (bar bar...) alors oui tu as raison.
Si tu parle de peuple sous développé technologiquement ... tu te plante totalement. L’Allemagne de 1940 étant bien plus avancé techniquement que les pays "latin".

Après c'est vrai que traité l'autre de barbare, d'inculte, etc etc, c'est une façon comme une autre de se sentir supérieur à l'autre...

n°45869317
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 20:01:32  answer

[:multiponey1]

n°45869343
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 20:05:10  answer

The NBoc a écrit :

On ne l'a nie pas, mais après la chute de l'empire romain, il y a plus de 1500 ans, hein, les cartes ont été redistribuées et de l'eau a coulé sous les ponts. :o

L'Angleterre, nation protestante et ancienne colonie de Rome, latine ou pas?
La moitié sud de l'Allemagne, catholique et germanique, elle se place dans quelle case?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2016 à 20:05:41
n°45869456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2016 à 20:18:21  profilanswer

T'as entendu parler des invasions des angles et des saxons ?

http://www.freerepublic.com/focus/ [...] 5044/posts

---------------
n°45869476
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-05-2016 à 20:19:49  profilanswer

Ces bâtards n'ont jamais su choisir. Déjà dans l'antiquité, ils mangeaient à tous les râteliers [:mantafahrer]  

n°45869513
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 20:23:05  answer

The NBoc a écrit :

T'as entendu parler des invasions des angles et des saxons ?

Comme on (Lehman Brs je crois), c'est l'ensemble de l'Europe occidentale, sud compris, qui a connu des invasions barbares et germaniques.  

n°45870268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-05-2016 à 21:22:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ces bâtards n'ont jamais su choisir. Déjà dans l'antiquité, ils mangeaient à tous les râteliers [:mantafahrer]  

Bientôt le Brexit...  [:pdbzombifiay:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)