| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 23-05-2016 à 13:23:41 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2016 à 13:31:20 ![]()
C'est à se demander si on assiste pas à des tests que ferait le gouvernement pour mesurer jusqu'à quel point ils vont pouvoir plumer cette nouvelle génération |
lesamericains so unfair |
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 23-05-2016 à 13:32:49 --------------- c'est nous lesamericains |
t-w HDBNG club |
|
fiscalisator tu dois rompre | ou alors c'est leur réel déclassement en matière de niveau de vie qui leur commande de plus se reproduire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 23-05-2016 à 13:54:52 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Message édité par thun_on_the_r le 23-05-2016 à 14:21:48 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 23-05-2016 à 14:22:28 ![]() ![]() |
neocid59 |
L'état pouvait via la banque de France créait de la monnaie pour se financer. Mon opinion est qu'on pourrait le remettre en place sa création monétaire. EDIT : Message cité 1 fois Message édité par neocid59 le 23-05-2016 à 15:00:02 |
kaboom85 |
meilleur phrase de groland ever Message édité par kaboom85 le 23-05-2016 à 17:34:40 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
fiscalisator tu dois rompre |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Poly |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
360no2 I am a free man! | Démographie + technologie (demande aux peuplades précolombiennes --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
--------------- https://elan.school/ |
neocid59 |
|
La devaluation permettait la creation monetaire, mais n'etait pas un outil de financement courant. Une devaluation "tous les 5 ans", c'est deja beaucoup a supporter pour un citoyen, et c'etait a l'epoque ou l'Etat ne faisait pas deficit chronique !! Je te rappelle que chaque devaluation est apauvrissante pour le citoyen (= perte de pouvoir d'achat a l'etranger). En outre, la devaluation diminue l'endettement de l'Etat pour la portion qui est libellee dans la monnaie de la devaluation : si l'Etat doit emettre de la devise exterieure pour s'endetter (notamment vis-a-vis des US comme c'etait le cas dans le systeme de Bretton Woods), la dette va au contraire augmenter. Bref : la BC qui prete a l'Etat, c'est une situation qui vise a repondre a des crises. C'est le cas aux US via le QE, c'est le cas indirectement en Europe via le LTRO/RLTRO, mais ces mecanismes visent surtout a compenser un vice du systeme actuel (a savoir que notre systeme financier n'est pas capable de gerer une contraction de la masse monetaire). Mais c'est un outil qui conduit a la catastrophe s'il est utilise en financement courant. Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 24-05-2016 à 11:45:59 --------------- https://elan.school/ |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
360no2 I am a free man! |
Tu seras malgré tout en panne sèche avant tout le monde, vu ta conso !
Fake : les employés de station service sont pratiquement passé au tir à vue sur ceux qui ne respectent pas le rationnement qu'ils mettent en place.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
doudou5 ACA a vaincu |
c'était un poste blagounette dans l'esprit du topic. Ca me faisait marrer l'idée de tomber sur un article de presse de vieux qui balancent un truc comme ça oklm Message édité par doudou5 le 24-05-2016 à 15:56:41 |
t-w HDBNG club |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nosichan |
|
Orthopedux Orthopedux the Brown | Demain un baby boomer vient voir ma voiture pour l'acheter. Souhaitez moi bonne chance Message cité 1 fois Message édité par Orthopedux le 24-05-2016 à 18:56:40 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Faudra absolument que je la place pour mon propre lulz même si je serais le seul con à rire a ma blague |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |