Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45841176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2016 à 13:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :


 
j'ose pas imaginer ce que donnerait une situation comme celle de 40, avec les BB qui confisquent la bouffe pour la revendre à prix d'or et qui dénoncent à tour de bras contre quelques européens ou une cure thermale à Vichy. [:frog sad:3]


Si même en pareille circonstance les jeunes se rebellent pas, qu'ils crèvent, franchement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 13:23:41  profilanswer
 

n°45841188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2016 à 13:24:48  profilanswer
 

t-w a écrit :


j'ose pas imaginer ce que donnerait une situation comme celle de 40, avec les BB qui confisquent la bouffe pour la revendre à prix d'or et qui dénoncent à tour de bras contre quelques européens ou une cure thermale à Vichy. [:frog sad:3]


On a fait la guerre nous  [:hauptimisateur]  
 
Et on a ptet donnés les juifs, mais jamais les bons coins à champignon  [:croco385:5]  
 

The NBoc a écrit :


Si même en pareille circonstance les jeunes se rebellent pas, qu'ils crèvent, franchement.


C'est pas entièrement faux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45841252
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 13:31:20  answer
 

The NBoc a écrit :


Si même en pareille circonstance les jeunes se rebellent pas, qu'ils crèvent, franchement.

 

C'est à se demander si on assiste pas à des tests que ferait le gouvernement pour mesurer jusqu'à quel point ils vont pouvoir plumer cette nouvelle génération :/

n°45841253
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-05-2016 à 13:31:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si même en pareille circonstance les jeunes se rebellent pas, qu'ils crèvent, franchement.


 
tu rentres un soir du boulot pour t'apercevoir que ta superette a été pillée par des hordes de vieux qui ont peur du manque [:hado papi:2]. 2 semaines de ce régime apres avoir fini ton dernier paquet de coquillettes et tu rampes faiblement en grattant à la porte de tes voisins avant de mourir lamentablement de faim, pendant que tu les entends critiquer ton manque de prévoyance  [:babyboomeuse] . ça peut vite basculer :o

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 23-05-2016 à 13:32:49

---------------
c'est nous lesamericains
n°45841524
t-w
HDBNG club
Posté le 23-05-2016 à 13:49:52  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
tu rentres un soir du boulot pour t'apercevoir que ta superette a été pillée par des hordes de vieux qui ont peur du manque [:hado papi:2]. 2 semaines de ce régime apres avoir fini ton dernier paquet de coquillettes et tu rampes faiblement en grattant à la porte de tes voisins avant de mourir lamentablement de faim, pendant que tu les entends critiquer ton manque de prévoyance  [:babyboomeuse] . ça peut vite basculer :o


 
 
Ces jeunes, ils veulent tout gratuitement  [:hado papi:2]  nous on s'est serré la ceinture pour s'offrir des coquillettes!

n°45841556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2016 à 13:51:57  profilanswer
 

C'est le vieillissement ontologique. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45841575
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2016 à 13:53:24  profilanswer
 

ou alors c'est leur réel déclassement en matière de niveau de vie qui leur commande de plus se reproduire.

n°45841576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2016 à 13:53:26  profilanswer
 


Cette façon de s'avouer perdant avant même d'avoir essayé, et c'est moi qui "pêche". :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-05-2016 à 13:54:52

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45842017
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-05-2016 à 14:20:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On a fait la guerre nous  [:hauptimisateur]

 

Et on a ptet donnés les juifs, mais jamais les bons coins à champignon  [:croco385:5]

 


 


put1 de merde  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par thun_on_the_r le 23-05-2016 à 14:21:48

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45842052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2016 à 14:22:28  profilanswer
 


Tu fais un syllogisme faux, là.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 14:22:28  profilanswer
 

n°45842515
neocid59
Posté le 23-05-2016 à 14:52:09  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

L'Etat ne "trouvait pas de l'argent" via l'emission monetaire ...

 


Peut-être me reprends-tu sur la différence émission/création ?

 

L'état pouvait via la banque de France créait de la monnaie pour se financer.
chose qu'elle ne peut plus faire depuis 1973.

 

Mon opinion est qu'on pourrait le remettre en place sa création monétaire.

 

EDIT :
Le contexte était de tuer l'épargne des vieux par l'inflation,
inflation créé par la création monétaire.
Création monétaire servant à financer les emplois des jeunes : baisse de charges, aide à l'emploi via chèque emploi service, recréation de grand chantier public et de recherche...

 

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 23-05-2016 à 15:00:02
n°45842953
kaboom85
Posté le 23-05-2016 à 15:19:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On a fait la guerre nous  [:hauptimisateur]

 

Et on a ptet donnés les juifs, mais jamais les bons coins à champignon  [:croco385:5]

 


 

meilleur phrase de groland ever  [:calimefrog:5]


Message édité par kaboom85 le 23-05-2016 à 17:34:40

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45844731
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2016 à 17:31:27  profilanswer
 
n°45845438
k-nar
Laqué.
Posté le 23-05-2016 à 18:36:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Patx3 fait encore plus vieux en vrai en fait.


 
 [:bernard_henri_libye:4]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45846043
Poly
Posté le 23-05-2016 à 19:37:10  profilanswer
 

t-w a écrit :

j'ose pas imaginer ce que donnerait une situation comme celle de 40, avec les BB qui confisquent la bouffe pour la revendre à prix d'or et qui dénoncent à tour de bras contre quelques européens ou une cure thermale à Vichy. [:frog sad:3]

http://reho.st/pbs.twimg.com/media/Ci7Yf4CXIAE3Rci.jpg
https://twitter.com/poltredou/status/733761833421656064

n°45846556
BenFromLA
Posté le 23-05-2016 à 20:19:42  profilanswer
 

Plutôt que cette vente forcée à la con, ils peuvent pas simplement augmenter le prix ? Comme ça déjà les vieux ils feront pas de stock et pour le reste les gens rouleront que pour les choses importantes

n°45846897
sligor
Posté le 23-05-2016 à 20:44:54  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Plutôt que cette vente forcée à la con, ils peuvent pas simplement augmenter le prix ?


peut-être qu'ils veulent vraiment privilégier leurs clients ? ouai je sais je suis naïf...  :o


---------------
qwerty-fr
n°45847526
360no2
I am a free man!
Posté le 23-05-2016 à 21:41:39  profilanswer
 

Démographie + technologie (demande aux peuplades précolombiennes :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45848183
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-05-2016 à 22:57:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Patx3 fait encore plus vieux en vrai en fait.


 
:D²²²


---------------
https://elan.school/
n°45848242
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-05-2016 à 23:06:37  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
 
Peut-être me reprends-tu sur la différence émission/création ?
 
L'état pouvait via la banque de France créait de la monnaie pour se financer.
chose qu'elle ne peut plus faire depuis 1973.
 
Mon opinion est qu'on pourrait le remettre en place sa création monétaire.
 
EDIT :
Le contexte était de tuer l'épargne des vieux par l'inflation,  
inflation créé par la création monétaire.
Création monétaire servant à financer les emplois des jeunes : baisse de charges, aide à l'emploi via chèque emploi service, recréation de grand chantier public et de recherche...
 


 
noooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!
 
Avant 1973, la banque centrale ne creeait *pas* de monnaie, parce qu'il fallait des reserves de dollars pour creer de la monnaie. La monnaie pouvait etre creee uniquement par devaluation de la monnaie, c'est a dire en degradant le taux de conversion de la monnaie locale par rapport au dollar. Or des devaluations il y en a eu 7 en tout et pour tout apres la guerre, c'etait pas tres courant non plus (et devastateur pour l'epargne nationale).
 
Le principe meme de Bretton Woods etait d'empecher la creation monetaire a la ole-ole, et d'eviter que l'Etat ne se finance par la creation monetaire.


---------------
https://elan.school/
n°45850236
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2016 à 10:10:58  profilanswer
 
n°45850622
neocid59
Posté le 24-05-2016 à 10:41:12  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
noooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!
 
Avant 1973, la banque centrale ne creeait *pas* de monnaie, parce qu'il fallait des reserves de dollars pour creer de la monnaie. La monnaie pouvait etre creee uniquement par devaluation de la monnaie, c'est a dire en degradant le taux de conversion de la monnaie locale par rapport au dollar. Or des devaluations il y en a eu 7 en tout et pour tout apres la guerre, c'etait pas tres courant non plus (et devastateur pour l'epargne nationale).
 
Le principe meme de Bretton Woods etait d'empecher la creation monetaire a la ole-ole, et d'eviter que l'Etat ne se finance par la creation monetaire.


 
Je résume :
Noonn
mais en fait oui par la dévaluation... qui tue l'endettement de l'état...  
 
Et puis 7 dévaluation en 40 ans tous les 5 ans... Ca ferait 2 à 3 déflations depuis la création de l'Euro... j’appelle pas cela "peu"
 
Comme tu le dis dévastateur pour l'épargne, épargne détenue en majorité par les BB...
Et l'état ayant retrouvé une nouvelle santé peu relancer des plans pour l'emploi, baisser les charges...

n°45851497
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-05-2016 à 11:45:27  profilanswer
 

neocid59 a écrit :

 

Je résume :
Noonn
mais en fait oui par la dévaluation... qui tue l'endettement de l'état...

 

Et puis 7 dévaluation en 40 ans tous les 5 ans... Ca ferait 2 à 3 déflations depuis la création de l'Euro... j’appelle pas cela "peu"

 

Comme tu le dis dévastateur pour l'épargne, épargne détenue en majorité par les BB...
Et l'état ayant retrouvé une nouvelle santé peu relancer des plans pour l'emploi, baisser les charges...

 

La devaluation permettait la creation monetaire, mais n'etait pas un outil de financement courant. Une devaluation "tous les 5 ans", c'est deja beaucoup a supporter pour un citoyen, et c'etait a l'epoque ou l'Etat ne faisait pas deficit chronique !! Je te rappelle que chaque devaluation est apauvrissante pour le citoyen (= perte de pouvoir d'achat a l'etranger).

 

En outre, la devaluation diminue l'endettement de l'Etat pour la portion qui est libellee dans la monnaie de la devaluation : si l'Etat doit emettre de la devise exterieure pour s'endetter (notamment vis-a-vis des US comme c'etait le cas dans le systeme de Bretton Woods), la dette va au contraire augmenter.

 

Bref : la BC qui prete a l'Etat, c'est une situation qui vise a repondre a des crises. C'est le cas aux US via le QE, c'est le cas indirectement en Europe via le LTRO/RLTRO, mais ces mecanismes visent surtout a compenser un vice du systeme actuel (a savoir que notre systeme financier n'est pas capable de gerer une contraction de la masse monetaire). Mais c'est un outil qui conduit a la catastrophe s'il est utilise en financement courant.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 24-05-2016 à 11:45:59

---------------
https://elan.school/
n°45851577
Ciler
Posté le 24-05-2016 à 11:50:52  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Plutôt que cette vente forcée à la con, ils peuvent pas simplement augmenter le prix ? Comme ça déjà les vieux ils feront pas de stock et pour le reste les gens rouleront que pour les choses importantes


C'est fait aussi hein, chez moi l'essence a pris 10% sur le weekend...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45852647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 13:33:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


ces mecanismes visent surtout a compenser un vice du systeme actuel (a savoir que notre systeme financier n'est pas capable de gerer une contraction de la masse monetaire). Mais c'est un outil qui conduit a la catastrophe s'il est utilise en financement courant.


C'est pas le système financier actuel qui est incapable de ça, c'est la psychologie humaine. Et le langage qui nomme ça "spoliation". Le culte voué au concept de propriété privée, quoi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45852800
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-05-2016 à 13:44:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas le système financier actuel qui est incapable de ça, c'est la psychologie humaine. Et le langage qui nomme ça "spoliation". Le culte voué au concept de propriété privée, quoi.


 
Plus fort que 1984  :love:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45854867
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-05-2016 à 15:50:04  profilanswer
 

heureusement que j'ai profité que vous bossiez pour remplir mon Cayenne, sinon vous m'auriez tout piqué avec vos twingos bande de saligauds !! [:hado papi:2]  
 
J'ai pris aussi quelques bidons d'avances au cas où, faudrait pas que vous m'empêchiez d'aller à mon club de bridge bandes de petits impertinents [:hauptimisateur]

n°45854931
360no2
I am a free man!
Posté le 24-05-2016 à 15:54:02  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

heureusement que j'ai profité que vous bossiez pour remplir mon Cayenne, sinon vous m'auriez tout piqué avec vos twingos bande de saligauds !! [:hado papi:2]

Tu seras malgré tout en panne sèche avant tout le monde, vu ta conso ! [:xla]  

doudou5 a écrit :

J'ai pris aussi quelques bidons d'avances au cas où, faudrait pas que vous m'empêchiez d'aller à mon club de bridge bandes de petits impertinents [:hauptimisateur]

Fake : les employés de station service sont pratiquement passé au tir à vue sur ceux qui ne respectent pas le rationnement qu'ils mettent en place.
 
(Toute cette agitation alors que tous les dépôts seront débloqués avant la fin de semaine, grâce à la prolongation l'état d'urgence :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45854974
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-05-2016 à 15:56:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu seras malgré tout en panne sèche avant tout le monde, vu ta conso ! [:xla]

 
360no2 a écrit :

Fake : les employés de station service sont pratiquement passé au tir à vue sur ceux qui ne respectent pas le rationnement qu'ils mettent en place.

 

(Toute cette agitation alors que tous les dépôts seront débloqués avant la fin de semaine, grâce à la prolongation l'état d'urgence :o)

 

c'était un poste blagounette dans l'esprit du topic. Ca me faisait marrer l'idée de tomber sur un article de presse de vieux qui balancent un truc comme ça oklm  [:lafroussedanstonfrog:4]


Message édité par doudou5 le 24-05-2016 à 15:56:41
n°45854992
t-w
HDBNG club
Posté le 24-05-2016 à 15:56:56  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu seras malgré tout en panne sèche avant tout le monde, vu ta conso ! [:xla]  


 

360no2 a écrit :

Fake : les employés de station service sont pratiquement passé au tir à vue sur ceux qui ne respectent pas le rationnement qu'ils mettent en place.
 
(Toute cette agitation alors que tous les dépôts seront débloqués avant la fin de semaine, grâce à la prolongation l'état d'urgence :o)


 
 
C'est des pauvres petits vieux, ils ont mal à leurs vieilles jambes, ils ont connu la guerre, on peut pas leur refuser ça, hein?  [:sysman:5]

n°45855158
360no2
I am a free man!
Posté le 24-05-2016 à 16:05:35  profilanswer
 

t-w a écrit :

C'est des pauvres petits vieux, ils ont mal à leurs vieilles jambes, ils ont connu la guerre, on peut pas leur refuser ça, hein? [:sysman:5]


Pour ceux qui ont vraiment connu la guerre : essence à volonté !
Pour ceux qui ont connu et fait la guerre : taxi à volonté !
Pour les BB qui parlent de la guerre : 1L à boire + cigarettes à volonté !
[:cver1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45856615
nosichan
Posté le 24-05-2016 à 17:54:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On a fait la guerre nous  [:hauptimisateur]  
 
Et on a ptet donnés les juifs, mais jamais les bons coins à champignon  [:croco385:5]  
 


 

Theomede a écrit :


C'est pas entièrement faux.


 
Ho putain  [:albounet]

n°45857144
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-05-2016 à 18:56:24  profilanswer
 

Demain un baby boomer vient voir ma voiture pour l'acheter. Souhaitez moi bonne chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 24-05-2016 à 18:56:40
n°45857171
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2016 à 18:58:54  profilanswer
 

Dis lui que ta bagnole a tout sa vie devant elle

n°45857180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 18:59:46  profilanswer
 

Installe un sapin vert sous le retro surtout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45857233
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-05-2016 à 19:05:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Dis lui que ta bagnole a tout sa vie devant elle

 

[:rofl]

 

Faudra absolument que je la place pour mon propre lulz même si je serais le seul con à rire a ma blague

n°45857293
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2016 à 19:10:56  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Demain un baby boomer vient voir ma voiture pour l'acheter. Souhaitez moi bonne chance :o


 
Dis-lui aussi que ta bagnole a fait la guerre...
 
S'il te regarde bizarrement tu dis : "enfin, j'me comprends :o "


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)