Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6893 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45805565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 14:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'pas assez larmoyant pour toi, ça te plaira pas :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 14:36:41  profilanswer

n°45805566
kida
Posté le 19-05-2016 à 14:36:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce que les vieux ont, ce sont les jeunes qui leur donnent. Donc ce qui est en moins aux vieux seraient donc dépenser par les jeunes. Qui ont moins tendances à partir à l'étranger 6 mois par an.

C'est aussi que les vieux* ont propension marginale à épargner bien plus importante que les actifs... Le truc bien débile qui étrangle encore un peu plus l'économie, épargner à la retraite alors qu'ils ont patrimoine de 500 k€...

Tandis qu'un jeune couple avec enfants en bas ages, consommera pratiquement tout ses revenus : équipements du logement et des enfants, logement, voitures, garde enfant, vacances...

Edit : *Pour NBOC : les BB

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 19-05-2016 à 14:41:49

---------------
.::| Feedback |::.
n°45805582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 14:37:52  profilanswer

kida a écrit :

C'est aussi que les vieux ont propension marginale à épargner bien plus importante que les actifs... Le truc bien débile qui étrangle encore un peu plus l'économie, épargner à la retraite alors qu'ils ont patrimoine de 500 k€...

Tandis qu'un jeune couple avec enfants en bas ages, consommera pratiquement tout ses revenus : équipements du logement et des enfants, logement, voitures, garde enfant, vacances...

:jap:  

C'est pour ça qu'amha, l'immo est haut un cancer de notre société

---------------
n°45805654
Walter Whi​te
Posté le 19-05-2016 à 14:41:34  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:

C'est pour ça qu'amha, l'immo est haut un cancer de notre société

Et c'est pour ça qu'il faut réquisitionner à partir du 2ème appartement détenu, découper tous les appartement de plus de 30m²/personnes en plusieurs sous-appartement et ne faire payer que les charges aux habitants de ces appartements réquisitionnés.
Je savais que tu avais une âme de communiste  [:chaman_boc]

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 19-05-2016 à 14:42:05
n°45805665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 14:42:14  profilanswer

Walter White a écrit :

Et c'est pour ça qu'il faut réquisitionner à partir du 2ème appartement détenu, découper tous les appartement de plus de 30m²/personnes en plusieurs sous-appartement et ne faire payer aux habitants de ces appartements réquisitionnés que les charges.

J'aurais déjà dit qu'il fallait arrêter d'arroser les proprios avec de l'argent public :o

---------------
n°45805676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 14:42:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'pas assez larmoyant pour toi, ça te plaira pas :o

C'est vrai.

Par contre il me semble que sur convenablement tu parlais pas plus tard que cette semaine ou la dernière de ta compagne prof, c'est une autre ? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45805697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 14:43:47  profilanswer

kida a écrit :

C'est aussi que les vieux* ont propension marginale à épargner bien plus importante que les actifs... Le truc bien débile qui étrangle encore un peu plus l'économie, épargner à la retraite alors qu'ils ont patrimoine de 500 k€...

Y a des BBs pauvres aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45805706
kida
Posté le 19-05-2016 à 14:44:19  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais déjà dit qu'il fallait arrêter d'arroser les proprios avec de l'argent public :o

Les 18 milliards d'APL versés chaque année et capter à 90% par les bailleurs  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°45805710
kaboom85
Posté le 19-05-2016 à 14:44:22  profilanswer

Walter White a écrit :

Et c'est pour ça qu'il faut réquisitionner à partir du 2ème appartement détenu, découper tous les appartement de plus de 30m²/personnes en plusieurs sous-appartement et ne faire payer aux habitants de ces appartements réquisitionnés que les charges.

clairement theo est un coco qui s'ignore  :jap:

franchement quoi de plus beau qu'un etat affectant des ressources aux gens suivant leurs besoins ?
je vous le demande :o

on file une maison 3 chambres à la famille, et quand les enfants sont partis on reprend ça en reaffectant les vieux parents dans un truc plus adapté.

la perfectance

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 19-05-2016 à 14:49:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45805716
fugacef
Posté le 19-05-2016 à 14:44:39  profilanswer

kida a écrit :

Ils peuvent gâter leurs petits enfants :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 14:44:39  profilanswer

n°45805742
kaboom85
Posté le 19-05-2016 à 14:46:36  profilanswer

kida a écrit :

Les 18 milliards d'APL versés chaque année et capter à 90% par les bailleurs  :love:

ce n'est que la partie visible de l'iceberg, les aides à la pierre c'est plus de 45 myards par ans

le PTZ est étendu à 2 myards d'ailleurs en 2016 contre 1 seul avant  :love:  
le PTZ dont "l'efficacité" est de plus en plus douteuse puisque les taux d'interets diminuent  :love:  

donc on le double, logique  :love:

---------------
n°45805745
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2016 à 14:46:49  profilanswer

Walter White a écrit :

Je pensais que c'était TALC le topic de la haine de l'autre, j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre  [:fougnasse_siderale:2]

non c'est le fil FN
non c'est le fil terrorisme  
ah non c'est le fil migrant  

le fil UE
le fil migrant  
le fil musco  

à vrai dire je pense que le seul fil préservé de la haine, c'est greluche et gros cons au volant

n°45805763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 14:47:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

à vrai dire je pense que le seul fil préservé de la haine, c'est greluche et gros cons au volant

Greluche, pour y avoir été dirigé une ou deux fois par le topic TALMMQSR, ça fait quand même méchamment monter la tension  [:frogaski62:5]

---------------
n°45805766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 14:48:11  profilanswer

Les choses qui te font dire ça sont de moins point de vue tres tres discutables. :spamafote:

Je concède un truc : ça a des effets négatifs.

Mais en soi, c'est une perspective plutôt correcte. Pour un individu, statistiquement la condition matérielle a tendance à s'améliorer avec l'age avançant.

Le problème, c'est pas cette dynamique en tant que telle, mais plutôt le risque de la perdre pour les générations suivantes, cette dynamique.

C'est normal, tu as probablement de bons revenus.

C'est quoi les revenus moyens des vieux qui se terminent dans les Ehpads ?

---------------
n°45805797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 14:49:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

à vrai dire je pense que le seul fil préservé de la haine, c'est gros cons au volant

[:rofl]

Ça fait longtemps que j'ai pas été y faire un tour, sur ce topic de scouts à la con. :D

Message édité par The NBoc le 19-05-2016 à 14:49:43

---------------
n°45805845
Walter Whi​te
Posté le 19-05-2016 à 14:52:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

clairement theo est un coco qui s'ignore  :jap:  

franchement quoi de plus beau qu'un etat affectant des ressources aux gens suivant leurs besoins ?  
je vous le demande :o

on file une maison 3 chambres à la famille, et quand les enfants sont partis on reprend ça en reaffectant les vieux parents dans un truc plus adaptés.

la perfectance

Dès que les dernières barrières mentales dressées par le système seront tombés, il franchira le pas :jap:
Ou il mourra d'un ulcère avant..

fiscalisator a écrit :

non c'est le fil FN
non c'est le fil terrorisme  
ah non c'est le fil migrant  

le fil UE
le fil migrant  
le fil musco  

Préservation de façade par la modocratie  [:walter white]  

n°45806053
kida
Posté le 19-05-2016 à 15:04:28  profilanswer

n°45807394
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-05-2016 à 16:49:15  profilanswer

Bah oui: le BB est proprio de sa RP, a fini de payer sa RS (ou son déménagement dans le Sud / en Bretagne) et vient de toucher les derniers héritages de ses parents. Entre le loyer du bien qu'il a acheté pour défiscaliser et qu'il loue à des jeunes et sa retraite, même avec le coup de pouce au 1er pour l'achat de son T3 pour mettre le pied à l'étrier, le Macbook pour la petite-fille, le billet de 20€ glissé malicieusement au petit Kenzo dimanche, la croisière de 3 semaines et la C3 flambant neuve payées cash il n'arrive pas à tout claquer  :o .

Message édité par mucky bear le 19-05-2016 à 16:49:53

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45807763
Poly
Posté le 19-05-2016 à 17:13:00  profilanswer

Un BB découvre la vraie vie en prison.
http://www.sudouest.fr/2016/05/19/ [...] 8-2780.php

Une BB donne des sédatifs à une vieille dont elle a la charge, l'article ne précise pas dans quel but (je vous laisse deviner :o ).
http://www.sudouest.fr/2016/05/18/ [...] 3-2780.php

n°45807830
kaboom85
Posté le 19-05-2016 à 17:18:30  profilanswer

on note :

-ballon de foot
-sédatifs

on avait deja la canicule
ça en fait des armes :o

---------------
n°45807843
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 19-05-2016 à 17:19:25  profilanswer

L'avocat qu dit : " Il est anormal qu'il ait pu être l'objet de telles violences, fussent-elles involontaires, durant sa détention "
 [:demoderateur:1]  
Le mec il prend un coup de ballon dans le dos et c'est la faute du système carcéral! Déjà que quand tu te fais tabasser sévère t'as aucune chance d'avoir quoi que ce soit en compensation alors un accident de foot...
 [:j_d_:1]

n°45808722
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-05-2016 à 18:29:14  profilanswer

neocid59 a écrit :

Fin l'argent qui nécessite de l'argent pour sa création est une limite mise en place en 1973.

Autrement, il y a la possibilité de tuer l'épargne par l'inflation.
Et financer les moyen productif par la création monétaire.

Comme je le dis plus haut, l'"epargne" ici ne designe pas de la monnaie, mais des stocks de biens ou de services laisses non-consommes a des fins d'investissement.  

Avant 1973, la monnaie necessitait de l'or pour sa creation, ou des dollars convertibles en or.  

Les "moyens productifs" (= l'investissement) ne peuvent pas etre finances par la creation monetaire seuls : la monnaie creee sert a acheter des biens et services qui doivent etre vendus par quelqu'un. Ce sont ces biens et services vendus qui sont donc non-consommes mais investis que je qualifie "d'epargne".

---------------
https://elan.school/
n°45808912
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 18:53:34  answer

[quotemsg=45807763,29459,687699]Un BB découvre la vraie vie en prison.
http://www.sudouest.fr/2016/05/19/ [...] 8-2780.php

un quinquagénaire... :sweat:  

n°45808937
k-nar
Laqué.
Posté le 19-05-2016 à 18:57:46  profilanswer

neocid59 a écrit :

A cela on découvre des petits avantages d'impot comme un abattement supplémentaire en plus des frais professionnels pour les plus de 65ans

Source : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_3639

[:di_canio]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45808999
k-nar
Laqué.
Posté le 19-05-2016 à 19:05:30  profilanswer

azubal a écrit :

J'ai fait un covoit avec un papy de 62 ans hier, retraité de la SNCF qui allait dans sa maison de campagne finir de retaper son bateau.
On a pas mal papoté des différences entre nos deux générations et il était bien conscient et d'en avoir profité et de nous avoir légué un monde bien compliqué. Pendant la discu, j'ai pensé à vous.

Il m'a proposé de m’héberger pendant mon séjour (surement pour se donner bonne conscience :o)
Ahaha. Non, il était très sympa :)

Quand toi tu seras à la retraite à 67 ans après 2 cancers et 5 burnouts, proprio de ton 50 m² après 25 ans de crédit  [:lapanne:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45809004
lehman bro​thers
Posté le 19-05-2016 à 19:05:50  profilanswer

C'est une absurdite totale. Un retraite est cense avoir une epargne *negative*, et consommer son patrimoine.

Ca resume tout a fait le probleme : on ponctionne tres lourdement des actifs, pour financer des retraites clairement excessives.

Sachant que ce prelevement sur les actifs se fait sur les charges, ce qui accroit le cout du travail et par consequent le chomage. On marche sur la tete.

---------------
n°45809026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 19:08:14  profilanswer

Spolier les retraités possédants ?

Count me in.

Je ne savais pas que les idéaux bolchéviques étaient aussi présents chez les libéraux, de nos jours, je reconnais mon erreur.

---------------
n°45809036
lehman bro​thers
Posté le 19-05-2016 à 19:09:38  profilanswer

ah putain mais t'as vraiment jamais lu mes posts en fait [:ddr555]

---------------
n°45809051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 19:11:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ah putain mais t'as vraiment jamais lu mes posts en fait [:ddr555]

Lesquels par exemple ?

---------------
n°45809054
360no2
I am a free man!
Posté le 19-05-2016 à 19:11:18  profilanswer

neocid59 a écrit :

Et financer les moyen productif par la création monétaire.

ça en revient à laisser le secteur public définir les thèmes sur lesquels va porter l'effort productif national plutôt qu'au secteur privé.
Note que c'est pas forcément une mauvaise chose.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45809072
Ciler
Posté le 19-05-2016 à 19:13:17  profilanswer

neocid59 a écrit :

L'inflation tue l'épargne des pauvres qui ont pas les moyens de payer un conseiller financier. Les riches eux sauront placer cette épargne sur des produits qui évoluent avec l'inflation (ou alors des produits en devises étrangères pas affectées)...  

Mais sinon bon plan, oui :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45809082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 19:13:52  profilanswer

Non mais il est clair que les possédants devraient recevoir moins de retraites. Déjà ça nous ferait plus de pognon à nous les actifs. Même pas car il faut déjà penser à équilibrer le système, misère...

---------------
Horse_man
n°45812745
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 00:43:40  answer

T'in plus ca va, plus les jeunes sont depensiers :/

Sans doute la conséquence de trop de filet social...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2016 à 00:44:56
n°45812955
Baggers
Posté le 20-05-2016 à 04:33:58  profilanswer

Oui et non, comme je le repete souvent, la croissance recente se fait beaucoup sur de l'immateriel.

Et c'est pour ça qu'on s'endette et que l'économie crise régulièrement pour revenir à la baisse sur la "vraie" courbe, rattrapée par la réalité :o

En outre, 75% de nos depenses energetiques sont liees aux transports et au chauffage (40% pour le seul chauffage d'ailleurs) et on a une marge de manoeuvre colossale sur ces sujets.

Ca par contre, c'est intéressant, je l'ignorais. (pour le chauffage). D'autant plus qu'avec le réchauffement climatique, on va faire encore plus d'économies!

Pour le transport, je pense par contre qu'on arrive au bout des optimisations possibles sans faire une croix sur le marché mondialisé, ce qui serait dommageable à l'économie mondiale.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 20-05-2016 à 04:34:37

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45813091
Ciler
Posté le 20-05-2016 à 07:38:15  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca par contre, c'est intéressant, je l'ignorais. (pour le chauffage). D'autant plus qu'avec le réchauffement climatique, on va faire encore plus d'économies!

Pas nécessairement. On a eu en France (enfin, dans toute l'hémisphère nord en fait) un des hivers les plus doux jamais enregistré, par contre on a pas nécessairement eu al dépense énergétique la plus faible en chauffage.  

Cela parce-que même s'il y a un réchauffement, il n'est pas suffisant pour te dispenser d'allumer le chauffage. Et comme beaucoup de gens n'ont pas un système adaptatif et bien réglé, y a pas vraiment d'économies faites, les gens surchauffent leur domicile.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45813094
Ciler
Posté le 20-05-2016 à 07:38:59  profilanswer

Sinon, mauvaise nouvelle, l'espérance de vie a encore augmenté lors des 15 dernières années :o
http://www.thejournal.ie/life-expe [...] 7-May2016/

---------------
n°45813189
Baggers
Posté le 20-05-2016 à 08:10:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela parce-que même s'il y a un réchauffement, il n'est pas suffisant pour te dispenser d'allumer le chauffage. Et comme beaucoup de gens n'ont pas un système adaptatif et bien réglé, y a pas vraiment d'économies faites, les gens surchauffent leur domicile.

Oh, je pensait à un "gros" réchauffement climatique :o

Ah, mais les gens vont mettre la clim du coup. [:transparency]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45813293
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2016 à 08:34:03  profilanswer

Non, la conséquence des taux bas. L'épargne rapporte peu.

---------------
Horse_man
n°45813421
neocid59
Posté le 20-05-2016 à 08:57:50  profilanswer

Comme je le dis plus haut, l'"epargne" ici ne designe pas de la monnaie, mais des stocks de biens ou de services laisses non-consommes a des fins d'investissement.  

Avant 1973, la monnaie necessitait de l'or pour sa creation, ou des dollars convertibles en or.  

Les "moyens productifs" (= l'investissement) ne peuvent pas etre finances par la creation monetaire seuls : la monnaie creee sert a acheter des biens et services qui doivent etre vendus par quelqu'un. Ce sont ces biens et services vendus qui sont donc non-consommes mais investis que je qualifie "d'epargne".

Heu 1973 c'est la fin des banques centrales qui émettent leur monnaie au profit du privé.  

L'étalon-or c'est en 1976 que ça s'est fini (pour sa fin officielle, et pour ce qu'il en restait)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talon-or

J'ai bien compris ton idée de "moyens productifs" et de monnaie ne servant que pour les biens et services.

"Et financer les moyen productif par la création monétaire. " Ca c'est mon idée
Et ça permet de sortir du "on a besoin des riches pour leur argent" car on peut faire autrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)