| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
C'est ce vers quoi nous allons, avec une part de l'héritage qui devient de plus en plus prépondérante sur les revenus du travail.
Pas pour moi. Le droit de propriété, pour moi, s'applique aux vivants (qui conservent ce qu'ils gagnent) et non aux morts/morts en sursis (qui décident à qui transmettre ce qu'ils ont gagné).
Certes, mais dans le domaine de l'immatériel : ce sont les usages, les coutumes, les systèmes, l'histoire, l'expérience,...
Je ne le taxe pas.
Je ne les taxe pas non plus ; parce que je n'ai pas la solution à ce "problème", et que je laisse le soin d'y apporter une solution aux générations futures. Message édité par 360no2 le 18-05-2016 à 16:40:31 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 16:39:55 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
La Republique entend promouvoir la "meritocratie", mais dans sa bouche, ce signifie en realite "la culture du resultat". Les concours de CPGE, par exemple, souvent cites comme l'outil meritocratique par excellence, ont vocation a selectionner les meilleurs, pas les plus meritants. Ils n'ont rien de meritocratique in fine, un con qui n'arrive a rien n'a pas moins de merite qu'un type brillant qui reussit.
C'est un peu le choix qui est actuellement fait par le systeme fiscal, avec des exemptions tres elevees pour les successions. Je ne te dis pas que c'est justifie, mais en tout cas ca n'est pas integre comme un revenu venu du travail ou du capital.
Eh bien tu es une rare exception. Les societes civilisees ont plus ou moins toujours pratique la transmission des biens au sein d'une meme famille / communaute, et l'exploitation du sentiment du donateur qui souhaite leguer quelque chose a ses descendants est un moteur fort pour inciter a consommer peu et a epargner davantage. Cette epargne est un moteur du developpement economique ... la-dessus les BB sont justement la figure d'exception, preferant cramer leur capital plutot que de le transmettre. C'est pas absurde, mais ils sont plutot une exception historique. Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 18-05-2016 à 17:39:16 --------------- https://elan.school/ |
360no2 I am a free man! |
Tout à fait d'accord là dessus, je tique "simplement" avec un système qui permet au con qui n'arrive à rien de se retrouver à la tête d'un patrimoine plus important que celui du méritant qui réussit.
Je partage le constat ; et j'en profite pour prendre position contre lui.
Un effet de plus des années de croissance économique à deux chiffres : c'est un filtre qui explique beaucoup de choses dans leur comportement, et leur vision du monde aujourd'hui.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 18-05-2016 à 18:12:51 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- https://elan.school/ |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
Yonel Monde de merde ! | Dans le dernier épisode de Princesse Sarah |
Baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2016 à 09:03:04 ![]()
La concentration de l'argent est nécessaire à l'atteinte des masses critiques qui permettent ensuite d'investir et de créer de l'emploi. |
Loup23 |
|
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 09:08:48 ![]() ![]() |
Oui et non, comme je le repete souvent, la croissance recente se fait beaucoup sur de l'immateriel. En outre, 75% de nos depenses energetiques sont liees aux transports et au chauffage (40% pour le seul chauffage d'ailleurs) et on a une marge de manoeuvre colossale sur ces sujets. EDIT : la quantite de cash n'est pas le facteur limitant. "L'epargne" ici, elle designe de la production non-consomee, pas des liquidites ... Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 19-05-2016 à 09:41:38 --------------- https://elan.school/ |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
neocid59 |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
fiscalisator tu dois rompre | http://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1453605
|
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 19-05-2016 à 10:43:26 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
fiscalisator tu dois rompre |
|
kaboom85 | oui alors le service militaire dans le principe why not, mais quand t'entends ce qui y était fait je trouve ça completement con...
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
The NBoc Quo Modo Deum |
Loup23 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |