Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6802 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45795091
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2016 à 16:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Quand ta naissance conditionne le reste de ta vie: oui. Sinon, pas tellement.

C'est ce vers quoi nous allons, avec une part de l'héritage qui devient de plus en plus prépondérante sur les revenus du travail. [:cerveau spamafote]

mucky bear a écrit :

pour moi nier l'héritage c'est nier le droit de propriété qui est à la base de l'humanité.

Pas pour moi. Le droit de propriété, pour moi, s'applique aux vivants (qui conservent ce qu'ils gagnent) et non aux morts/morts en sursis (qui décident à qui transmettre ce qu'ils ont gagné).
Au passage, c'est un formidable moyen de relancer la consommation :D
(ce qui peut être également hyper pervers cela dit :o)

mucky bear a écrit :

Ce qui fait une société, une culture c'est justement ce que tu transmets aux générations suivantes.

Certes, mais dans le domaine de l'immatériel : ce sont les usages, les coutumes, les systèmes, l'histoire, l'expérience,...

mucky bear a écrit :

Et comment tu taxes le capital immatériel?

Je ne le taxe pas.

mucky bear a écrit :

Et comment tu taxes les 10 francs que t'a donné ta mamie quand tu as perdu ta première dent de lait?

Je ne les taxe pas non plus ; parce que je n'ai pas la solution à ce "problème", et que je laisse le soin d'y apporter une solution aux générations futures.

Message édité par 360no2 le 18-05-2016 à 16:40:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 16:39:55  profilanswer

n°45795841
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-05-2016 à 17:36:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce que la République prétend promouvoir la méritocratie [:zedlefou:1]
Evidemment, si tu te satisfait de l'organisation sociétale de l'Ancien Régime (ou de la Suisse :o), il ne faut rien changer.

La Republique entend promouvoir la "meritocratie", mais dans sa bouche, ce signifie en realite "la culture du resultat". Les concours de CPGE, par exemple, souvent cites comme l'outil meritocratique par excellence, ont vocation a selectionner les meilleurs, pas les plus meritants. Ils n'ont rien de meritocratique in fine, un con qui n'arrive a rien n'a pas moins de merite qu'un type brillant qui reussit.

360no2 a écrit :

Et je ne comprends vraiment pas, en lisant le reste de ton argumentaire, comment tu en arrives à sortir les flux de richesse lors des héritages/donations des flux taxables ?
Il y a un cheminement de pensée que je n'arrive pas à comprendre, et par là même, je ne vois pas quoi/comment te répondre ? [:cerveau klem]

C'est un peu le choix qui est actuellement fait par le systeme fiscal, avec des exemptions tres elevees pour les successions. Je ne te dis pas que c'est justifie, mais en tout cas ca n'est pas integre comme un revenu venu du travail ou du capital.

360no2 a écrit :

A ma disparition : oui.
Encore une fois, je ne milite pas pour une spoliation du patrimoine ; mais contre la transmission (donation ou héritage) qui devient une aberration dans une société civilisée.

Eh bien tu es une rare exception.

Les societes civilisees ont plus ou moins toujours pratique la transmission des biens au sein d'une meme famille / communaute, et l'exploitation du sentiment du donateur qui souhaite leguer quelque chose a ses descendants est un moteur fort pour inciter a consommer peu et a epargner davantage.

Cette epargne est un moteur du developpement economique ... la-dessus les BB sont justement la figure d'exception, preferant cramer leur capital plutot que de le transmettre. C'est pas absurde, mais ils sont plutot une exception historique.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 18-05-2016 à 17:39:16

---------------
https://elan.school/
n°45796207
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2016 à 18:12:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La Republique entend promouvoir la "meritocratie", mais dans sa bouche, ce signifie en realite "la culture du resultat". Les concours de CPGE, par exemple, souvent cites comme l'outil meritocratique par excellence, ont vocation a selectionner les meilleurs, pas les plus meritants. Ils n'ont rien de meritocratique in fine, un con qui n'arrive a rien n'a pas moins de merite qu'un type brillant qui reussit.

Tout à fait d'accord là dessus, je tique "simplement" avec un système qui permet au con qui n'arrive à rien de se retrouver à la tête d'un patrimoine plus important que celui du méritant qui réussit.

C'est un peu le choix qui est actuellement fait par le systeme fiscal, avec des exemptions tres elevees pour les successions. Je ne te dis pas que c'est justifie, mais en tout cas ca n'est pas integre comme un revenu venu du travail ou du capital.

Je partage le constat ; et j'en profite pour prendre position contre lui. :jap:

Eh bien tu es une rare exception.  

Les societes civilisees ont plus ou moins toujours pratique la transmission des biens au sein d'une meme famille / communaute, et l'exploitation du sentiment du donateur qui souhaite leguer quelque chose a ses descendants est un moteur fort pour inciter a consommer peu et a epargner davantage.

Cette epargne est un moteur du developpement economique ... la-dessus les BB sont justement la figure d'exception, preferant cramer leur capital plutot que de le transmettre. C'est pas absurde, mais ils sont plutot une exception historique.

Un effet de plus des années de croissance économique à deux chiffres : c'est un filtre qui explique beaucoup de choses dans leur comportement, et leur vision du monde aujourd'hui.
Ceci étant, comprendre comment, pourquoi la vision des BB est biaisée ne la rend pas valide pour autant :D

En revanche, je ne suis pas certain pour l'épargne financière comme moteur du développement économique : à mon sens, c'est surtout, en première approximation une question de demande forte, et de capacité (techno, orga,...) de l'offre à satisfaire cette demande. Si l'épargne dispo est faible, cela n'empêchera pas le même développement éco de se réaliser, mais influera sur les prix payés pour celui-ci et ses produits, plutôt que sur les biens et services effectivement produits.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-05-2016 à 18:12:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45796613
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2016 à 18:54:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Tout à fait d'accord là dessus, je tique "simplement" avec un système qui permet au con qui n'arrive à rien de se retrouver à la tête d'un patrimoine plus important que celui du méritant qui réussit.

La vie est une pute, certains naissent sans jambes :o

Apres, prelever une grande part des successions pour les utiliser pour financer des projets qui beneficieront a tous, c'est probablement une excellente solution et un excellent choix de societe.

Mais ca n'est pas la solution qu'on adopte aujourd'hui, l'Etat preferant largement redistribuer a des inactifs. L'injustice de l'heritier qui touche de l'argent sans rien faire me scandalise beaucoup moins que celle du retraite ou du chomeur, car l'heritier, il ne me coute rien ...

Et surtout, les impots sur les successions sont les plus impopulaires. Nous sommes en democratie, si la population est majoritairement contre une mesure, il est logique et normal qu'elle ne soit pas mise en place.

360no2 a écrit :

Un effet de plus des années de croissance économique à deux chiffres : c'est un filtre qui explique beaucoup de choses dans leur comportement, et leur vision du monde aujourd'hui.
Ceci étant, comprendre comment, pourquoi la vision des BB est biaisée ne la rend pas valide pour autant :D

En revanche, je ne suis pas certain pour l'épargne financière comme moteur du développement économique : à mon sens, c'est surtout, en première approximation une question de demande forte, et de capacité (techno, orga,...) de l'offre à satisfaire cette demande. Si l'épargne dispo est faible, cela n'empêchera pas le même développement éco de se réaliser, mais influera sur les prix payés pour celui-ci et ses produits, plutôt que sur les biens et services effectivement produits.

Ce comportement va chercher bien plus loin que les annees de croissance forte : les grandes familles romaines agissaient dans l'interet de leurs descendants, les corporations medievales se renouvelaient de pere en fils ... c'est notamment a cause de ce moteur que le clerge n'avait pas droit d'avoir d'enfants, ou que la noblesse chinoise embauchait des ennuques comme ministre : pour eviter que la filiation ne cause une dynastie, et que le magistrat ne soit tente de favoriser sa descendance.

Concernant l'epargne, elle est le moteur du developpement economique : le capital est necessaire pour la production, et l'epargne est necessaire pour creer ce capital. Au fil du temps, la part de capital dans la production augmente, la part de travail diminue : cet arbitrage necessite, a terme, un volume d'epargne de plus en plus important pour l'investissement.  

Pour te faire une metaphore, imagine que j'aie 1 litre de mazout : je peux m'en servir pour chauffer ma maison, ou bien pour faire tourner une machine qui me permettra d'extraire davantage de mazout.  

Si je consomme tout mon mazout pour chauffer, j'aurai detruit ma richesse (je serai incapable de faire tourner ma machine).
Si je me prive d'un peu de mazout, juste assez pour extraire du nouveau mazout, je maintiens ma richesse.
Si je me prive de beaucoup de mazout, j'aurai assez de mazout a T+1 pour chauffer correctement ma maison, ET pour en extraire du nouveau.
Si j'utilise tout mon mazout pour la machine, je meurs de froid.

Le principe de consommation vs. epargne, c'est que l'effort productif peut etre oriente vers des biens ayant uniquement vocation a etre consommes, ou vers des biens ayant destination a accroitre la production. Dans les declencheurs de la decision de produire, il y a bien evidemment l'existence d'une consommation potentielle qui est necessaire ; mais l'investissement (issu de l'epargne) est egalement indispensable.

Et apres, la technologie est le gros facteur qui permet de repousser plus loin les frontieres de la production ...

---------------
n°45796774
braise86
Posté le 18-05-2016 à 19:18:25  profilanswer

fugacef a écrit :

Super, comme ça les pauvres n'hériteront de rien et seront encore plus baisés [:madame_de_galles:5]

A quel moment un pauvre hérite de l argent quand un riche meurt  ?  

---------------
no deal true red story with it face
n°45800581
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-05-2016 à 05:33:45  profilanswer

Dans le dernier épisode de Princesse Sarah :o

n°45800588
Baggers
Posté le 19-05-2016 à 05:41:57  profilanswer

Et apres, la technologie est le gros facteur qui permet de repousser plus loin les frontieres de la production ...

Et la quantité de mazout disponible, le gros facteur limitant de (l'augmentation de) cette même production :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45800807
360no2
I am a free man!
Posté le 19-05-2016 à 07:57:04  profilanswer

Baggers a écrit :

Et la quantité de mazout disponible, le gros facteur limitant de (l'augmentation de) cette même production :o

:jap: Voilà : bien plus que la quantité de cash !

---------------
n°45801164
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 09:03:04  answer

Orthopedux a écrit :

C'est souvent ceux qui n'ont pas grand chose à hériter qui sont le plus virulent contre toute taxe à la succession.

Pourtant oui, le problème est d'éviter la concentration de l'argent entre les mains des familles au cours des générations.

Je concois qu'on lègue une RP (à condition de l'occuper), mais au delà, on reverse à l'état pour éponger la dette.

La concentration de l'argent est nécessaire à l'atteinte des masses critiques qui permettent ensuite d'investir et de créer de l'emploi.

n°45801196
Loup23
Posté le 19-05-2016 à 09:08:48  profilanswer

braise86 a écrit :

A quel moment un pauvre hérite de l argent quand un riche meurt  ?  

On a ici un adepte de la méritocratie  :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 09:08:48  profilanswer

n°45801489
lehman bro​thers
Posté le 19-05-2016 à 09:40:11  profilanswer

Baggers a écrit :

360no2 a écrit :

:jap: Voilà : bien plus que la quantité de cash !

Oui et non, comme je le repete souvent, la croissance recente se fait beaucoup sur de l'immateriel.

En outre, 75% de nos depenses energetiques sont liees aux transports et au chauffage (40% pour le seul chauffage d'ailleurs) et on a une marge de manoeuvre colossale sur ces sujets.

EDIT : la quantite de cash n'est pas le facteur limitant. "L'epargne" ici, elle designe de la production non-consomee, pas des liquidites ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 19-05-2016 à 09:41:38

---------------
n°45801649
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 19-05-2016 à 09:52:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Bien que je sache que, de toute façon, ce système est aujourd'hui strictement inapplicable en pratique, puisque le pays qui ouvrirait le bal verrait tous ses citoyens possédant changer de nationalité dans l'année.

Ben faut assortir ca de regles specifiques en cas d'abandon de nationalite.
T'as un exemple approchant un peu aux US qui (il me semble) considerent tout ton patrimoine comme revenu a l'instant ou tu abandonnes la nationalite US. Un truc dans le genre - le resultat etant que tu te fais aligner bien comme il faut sur ta declaration d'impot cette annee la.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°45801742
neocid59
Posté le 19-05-2016 à 09:59:59  profilanswer

La vie est une pute, certains naissent sans jambes :o

Apres, prelever une grande part des successions pour les utiliser pour financer des projets qui beneficieront a tous, c'est probablement une excellente solution et un excellent choix de societe.

Mais ca n'est pas la solution qu'on adopte aujourd'hui, l'Etat preferant largement redistribuer a des inactifs. L'injustice de l'heritier qui touche de l'argent sans rien faire me scandalise beaucoup moins que celle du retraite ou du chomeur, car l'heritier, il ne me coute rien ...

Et surtout, les impots sur les successions sont les plus impopulaires. Nous sommes en democratie, si la population est majoritairement contre une mesure, il est logique et normal qu'elle ne soit pas mise en place.

Ce comportement va chercher bien plus loin que les annees de croissance forte : les grandes familles romaines agissaient dans l'interet de leurs descendants, les corporations medievales se renouvelaient de pere en fils ... c'est notamment a cause de ce moteur que le clerge n'avait pas droit d'avoir d'enfants, ou que la noblesse chinoise embauchait des ennuques comme ministre : pour eviter que la filiation ne cause une dynastie, et que le magistrat ne soit tente de favoriser sa descendance.

Concernant l'epargne, elle est le moteur du developpement economique : le capital est necessaire pour la production, et l'epargne est necessaire pour creer ce capital. Au fil du temps, la part de capital dans la production augmente, la part de travail diminue : cet arbitrage necessite, a terme, un volume d'epargne de plus en plus important pour l'investissement.  

Pour te faire une metaphore, imagine que j'aie 1 litre de mazout : je peux m'en servir pour chauffer ma maison, ou bien pour faire tourner une machine qui me permettra d'extraire davantage de mazout.  

Si je consomme tout mon mazout pour chauffer, j'aurai detruit ma richesse (je serai incapable de faire tourner ma machine).
Si je me prive d'un peu de mazout, juste assez pour extraire du nouveau mazout, je maintiens ma richesse.
Si je me prive de beaucoup de mazout, j'aurai assez de mazout a T+1 pour chauffer correctement ma maison, ET pour en extraire du nouveau.
Si j'utilise tout mon mazout pour la machine, je meurs de froid.

Le principe de consommation vs. epargne, c'est que l'effort productif peut etre oriente vers des biens ayant uniquement vocation a etre consommes, ou vers des biens ayant destination a accroitre la production. Dans les declencheurs de la decision de produire, il y a bien evidemment l'existence d'une consommation potentielle qui est necessaire ; mais l'investissement (issu de l'epargne) est egalement indispensable.

Fin l'argent qui nécessite de l'argent pour sa création est une limite mise en place en 1973.

Autrement, il y a la possibilité de tuer l'épargne par l'inflation.
Et financer les moyen productif par la création monétaire.

n°45802029
Poly
Posté le 19-05-2016 à 10:21:01  profilanswer

Je suis passé chez mes parents ce matin. Le quartier pavillonaire a été construit entre 1985 et 1995. Il n'y a quasiment que des maisons de 100/150 m² avec 4 fois plus de jardin autour.
À l'époque, ce sont des familles avec enfants qui s'y étaient installées. De nos jours, les gosses sont partis. Les BB occupent à 2 par maison de 125 m² tout un quartier situé par trop loin de la zone universitaire de l'agglo. Il y en a quelques uns qui ont transformé le garage en studio, d'autres qui louent une chambre, et ce, pour un loyer qui correspond grosso modo à la moitié du crédit bancaire 20 ans qu'ils avaient fait à l'époque pour la maison entière.

n°45802106
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-05-2016 à 10:25:58  profilanswer

Poly a écrit :

Il y en a quelques uns qui ont transformé le garage en studio, d'autres qui louent une chambre, et ce, pour un loyer qui correspond grosso modo à la moitié du crédit bancaire 20 ans qu'ils avaient fait à l'époque pour la maison entière.

Comment tu as calculé ça :??: (me dis pas que tu as balayé d'un revers de main 30 ans d'inflation)

n°45802134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 10:28:29  profilanswer

Si être vieux vous est inaccessible à cause des prix de l'immo, vous pouvez sauter cette étape et passer directement à la suivante.

J'ai pas regardé le prix des concessions mais ça doit être accessible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45802210
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-05-2016 à 10:34:04  profilanswer

Poly a écrit :

Je suis passé chez mes parents ce matin. Le quartier pavillonaire a été construit entre 1985 et 1995. Il n'y a quasiment que des maisons de 100/150 m² avec 4 fois plus de jardin autour.
À l'époque, ce sont des familles avec enfants qui s'y étaient installées. De nos jours, les gosses sont partis. Les BB occupent à 2 par maison de 125 m² tout un quartier situé par trop loin de la zone universitaire de l'agglo. Il y en a quelques uns qui ont transformé le garage en studio, d'autres qui louent une chambre, et ce, pour un loyer qui correspond grosso modo à la moitié du crédit bancaire 20 ans qu'ils avaient fait à l'époque pour la maison entière.

Ah bah ca, des BB qui occupent des maisons de 5 chambres et plus et qui foutent jamais les pieds dans la piscine chauffee de 12m par 6m (sauf quand les petits-enfants sont la, ie 3 jours dans l'annee), ou dans le jardin de 2000 m2 [:canardeur]

La ou j'ai grandi, c'est la REGLE. [:moonboots:3]

Bien entendu c'est super bien place (proche du centre d'une grande ville...) et totalement inaccessible aujourd'hui pour les jeunes. [:genghis77:3]

n°45802322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2016 à 10:42:16  profilanswer

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1453605

Citation :

Valls défend quand même des propositions à lui, comme le service civique obligatoire pour toute une tranche d’âge ou le revenu universel pour les jeunes, «une idée qui mettra cinq, dix, quinze ans à se mettre en œuvre». On est priés de comprendre qu’il s’inscrit lui aussi dans ce «temps long».

n°45802327
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-05-2016 à 10:42:46  profilanswer

Ouais donc si les vieux ne sont pas dans ses quartiers et que les jeunes achètent, dans quelques années ils seront vieux et ça se répétera sans cesse :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45802331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 10:42:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Valls défend quand même des propositions à lui, comme le service civique obligatoire pour toute une tranche d’âge ou le revenu universel pour les jeunes, «une idée qui mettra cinq, dix, quinze ans à se mettre en œuvre». On est priés de comprendre qu’il s’inscrit lui aussi dans ce «temps long».

Valls

On y vient petit à petit quand même au servage des jeunes, c'est bien.

Message édité par Theomede le 19-05-2016 à 10:43:26

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45802407
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 10:47:05  profilanswer

Poly a écrit :

Typique de la France, le mitage pavillonnaire aux dépens des générations suivantes (sans que les zones d'activités soient décentralisées)...

[:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°45802415
BenFromLA
Posté le 19-05-2016 à 10:48:14  profilanswer

Pour vous remonter le moral je peux vous parler de mes voisins baby-losers. Deux retraités surendettés qui vivent en coloc' dans un studio de 35 m² et dont l'occupation principal est de s'engueuler pour savoir à qui est le tour de payer la bibine. Mais ça devrait pas trop durer vu le nombre de bouteilles d'oxygène qu'ils se font livrer  :o

n°45802435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 10:49:07  profilanswer

Moi j'trouve ça cool le mitage pavillonnaire.

Non parce que sans ce mitage, bah y aurait encore moins de gens qui habitent en maison, on serait tous dans des putains de cages.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45802437
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 10:49:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Encore une victoire de la république, 0 chômage chez les jeunes grâce au service civique [:gouge away:3]

---------------
Horse_man
n°45802499
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 10:53:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'trouve ça cool le mitage pavillonnaire.

Non parce que sans ce mitage, bah y aurait encore moins de gens qui habitent en maison, on serait tous dans des putains de cages.

Bah le mitage c'est cool, mais par chez moi tu as les vieux en maison, sinon des cadres jeunes qui habitent des maisons d'ouvriers. Les enfants des vieux sont dans des résidences pas loin, avec deux fois moins de surface.
Ca donne des fêtes de fin d'années sympa "Pourquoi tu achètes pas une maison direct [:johnjohn7] "
"J'ai pas les sous  [:stefro:1] "
"Faut se priver un peu [:johnjohn7], ou emprunter sur 25 ans au lieu de 15"
" [:the mac:2] "

---------------
Horse_man
n°45802526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 10:54:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah le mitage c'est cool, mais par chez moi tu as les vieux en maison, sinon des cadres jeunes qui habitent des maisons d'ouvriers. Les enfants des vieux sont dans des résidences pas loin, avec deux fois moins de surface.
Ca donne des fêtes de fin d'années sympa "Pourquoi tu achètes pas une maison direct [:johnjohn7] "

Voilà. Hyper visible dans ma ville, les maisons sont habités par de vieux ouvriers, ou des cadres @15k/mois  :jap:

---------------
n°45802586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 10:57:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu passes tes fêtes de fin d'année avec ce genre d'épaves ?

---------------
n°45802595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 10:58:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Hyper visible dans ma ville, les maisons sont habités par de vieux ouvriers, ou des cadres @15k/mois  :jap:

Mais le problème ne serait-il pas un ... manque de mitage ?

---------------
n°45802621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 11:00:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais le problème ne serait-il pas un ... manque de mitage ?

Mais c'est quoi un mitage?

---------------
n°45802648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 11:01:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est quoi un mitage?

Construire des maisons.

---------------
n°45802895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 11:19:48  profilanswer

Sinon, j'suis étonné que le post de Fisca ne suscite pas plus de réactions. On parle quand même d'asservir les jeunes pendant 1 an pour aller torcher des BB quoi.

---------------
n°45802991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 11:25:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, j'suis étonné que le post de Fisca ne suscite pas plus de réactions. On parle quand même d'asservir les jeunes pendant 1 an pour aller torcher des BB quoi.

Je suis pas pour cette saloperie, m'enfin c'est un paradoxe de critiquer ce point précis dans le cadre de notre sort plus merdique que celui des BBs, alors qu'eux (enfin ceux qui n'ont pas réussi à se faire réformer...) ont eu à faire le service militaire.

---------------
n°45803026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 11:27:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas pour cette saloperie, m'enfin c'est un paradoxe de critiquer ce point précis dans le cadre de notre sort plus merdique que celui des BBs, alors qu'eux (enfin ceux qui n'ont pas réussi à se faire réformer...) ont eu à faire le service militaire.

Y'a une énorme différence entre le service militaire (formation à la défense du pays), et un service civil obligatoire (du travail forcé).

---------------
n°45803043
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2016 à 11:28:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une énorme différence entre le service militaire (formation à la défense du pays), et un service civil obligatoire (du travail forcé).

+100000

n°45803101
kaboom85
Posté le 19-05-2016 à 11:31:44  profilanswer

oui alors le service militaire dans le principe why not, mais quand t'entends ce qui y était fait je trouve ça completement con...

le service civique c'est un sous stage, c'est ça d'avoir 25-30% de chomage chez les jeunes...

en fait les 2 ont rien à voir pour moi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45803136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 11:33:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui alors le service militaire dans le principe why not, mais quand t'entends ce qui y était fait je trouve ça completement con...

C'est surtout que depuis que la puissance d'une armée se mesure à ses capacités technologique, et plus au nombre de pélerins armés d'un fusil, le service militaire a perdu son intérêt.

kaboom85 a écrit :

le service civique c'est un sous stage, c'est ça d'avoir 25-30% de chomage chez les jeunes...

Voilà.  
On arrive au limite de l'augmentation des années d'études obligatoires, donc faut trouver une rustines pour masquer encore un peu l'enculade générationnelle.

---------------
n°45803140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 11:34:14  profilanswer

C'est un faux semblant titanesque, ce topic, hein, de ce point de vue.

C'est peuplé de gens qui pensent qu'il faut améliorer le sort des jeunes ET qu'il faut vénérer le capital car "c'est ce qui fait les investissements" et ce genre de conneries.

---------------
n°45803148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 11:34:46  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai explosé de rire.

---------------
n°45803169
Loup23
Posté le 19-05-2016 à 11:36:16  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Pour le reste je dirais juste  :sweat:

n°45803192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 11:38:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un faux semblant titanesque, ce topic, hein, de ce point de vue.

C'est peuplé de gens qui pensent qu'il faut améliorer le sort des jeunes ET qu'il faut vénérer le capital car "c'est ce qui fait les investissements" et ce genre de conneries.

Oh t'inquiète pas les entreprises françaises sont sous-capitalisées (et à la trésorerie moribonde, faut payer à 90 jours, c'est assez piquant)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)