Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8147 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45803192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 11:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est un faux semblant titanesque, ce topic, hein, de ce point de vue.

C'est peuplé de gens qui pensent qu'il faut améliorer le sort des jeunes ET qu'il faut vénérer le capital car "c'est ce qui fait les investissements" et ce genre de conneries.

Oh t'inquiète pas les entreprises françaises sont sous-capitalisées (et à la trésorerie moribonde, faut payer à 90 jours, c'est assez piquant)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 11:38:00  profilanswer

n°45803201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 11:38:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai explosé de rire.

On est d'accord que c'était la théorie, et que ça faisait des décennies que ce n'était plus le cas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45803265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 11:43:14  profilanswer

Préférer être entre gens qui pensent tous la même chose, c'est pas un signe terrible, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45803300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 11:45:19  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord que c'était la théorie, et que ça faisait des décennies que ce n'était plus le cas.

Donc en pratique, le service civil aurait toutes les chances de ressembler au service militaire, avec un balais à la place du famas et un kangoo à la place du blindé (cela dit en écrivant ça je comprends pourquoi, toi, Theomede, trouve que le service militaire c'est vachement mieux). :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45803354
kaboom85
Posté le 19-05-2016 à 11:48:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout que depuis que la puissance d'une armée se mesure à ses capacités technologique, et plus au nombre de pélerins armés d'un fusil, le service militaire a perdu son intérêt.

bof tu peux apprendre plein de trucs, des tactiques de guerillas pour au cas où t'es envahi et ton armée reguliere a perdu en gros, voire de la "théorie de la resistance", comment s'approvisionner en armes, comment se cacher, comment faire un attentat avec 3 fois rien.

bizarrement c'est pas dans l'air du temps d'apprendre à nos jeunes le combat de rues et à faire sauter des trucs :o

Pourtant y a que comme ça que tu gagnes une guerre quant t'es envahi, ça marche depuis la guerre de 40 :o

bref y aurait de quoi apprendre des trucs, mais à la place ça epluchait des patates et faisait la vaisselle...
meme quand t'avais deja un boulot et que t'allais produire pour la france, on te forçait à parasiter  :o

Message édité par kaboom85 le 19-05-2016 à 11:49:36

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45803362
pik3
Posté le 19-05-2016 à 11:49:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une énorme différence entre le service militaire (formation à la défense du pays), et un service civil obligatoire (du travail forcé).

c'était pas une formation à cramer du budget ?  :o

n°45803505
kida
Posté le 19-05-2016 à 11:58:36  profilanswer

Poly a écrit :

Je suis passé chez mes parents ce matin. Le quartier pavillonaire a été construit entre 1985 et 1995. Il n'y a quasiment que des maisons de 100/150 m² avec 4 fois plus de jardin autour.
À l'époque, ce sont des familles avec enfants qui s'y étaient installées. De nos jours, les gosses sont partis. Les BB occupent à 2 par maison de 125 m² tout un quartier situé par trop loin de la zone universitaire de l'agglo. Il y en a quelques uns qui ont transformé le garage en studio, d'autres qui louent une chambre, et ce, pour un loyer qui correspond grosso modo à la moitié du crédit bancaire 20 ans qu'ils avaient fait à l'époque pour la maison entière.

+1

C'est le cas au bout de ma rue d'un gros lotissement bien placé type K&B des années 80/90, que des BB vivent là dedans : Pas d'enfant, pas de jouet dans les jardins & gros SUV ou berlines Allemandes. Prix d'appel 399 k€ hors FDN pour le plus petit modèle. 6 ans que je scrute sur LBC/SELOGER, les maisons sont rarement en ventes malgré la taille importante du lotissement.

Quand ensuite on publie les stats de la taille des logements qui augmente, on oublie fortement la distribution ; Exemple chez mon père, il vit seul dans une maison de 100m² d'un lotissement en banlieue OKLM... Ses voisins sont dans une maison identique 3 trentenaires en colloc + 2 compagnes dans la même maisons... ça donne 33.33 m² par habitant.

Black_Jack a écrit :

Typique de la France, le mitage pavillonnaire aux dépens des générations suivantes (sans que les zones d'activités soient décentralisées)...

[:kebab_frite:1]

wep ça fait moins de chose à lire sur le topic des voisins :/

Message édité par kida le 19-05-2016 à 11:59:07

---------------
.::| Feedback |::.
n°45803563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2016 à 12:02:22  profilanswer

Visite d un groupe de 80 retraité sur mon lieu de travail...

Walking dead

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45803581
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-05-2016 à 12:03:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Walking dead

Curing the infection, one bullet at a time. [:edden]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45803592
fugacef
Posté le 19-05-2016 à 12:04:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Walking dead

Ca me fait penser au film the intern, un retraité qui se fait chier et postule à un poste de "stagiaire senior" [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 12:04:23  profilanswer

n°45803611
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 12:06:13  answer

RykM a écrit :

Ah bah ca, des BB qui occupent des maisons de 5 chambres et plus et qui foutent jamais les pieds dans la piscine chauffee de 12m par 6m (sauf quand les petits-enfants sont la, ie 3 jours dans l'annee), ou dans le jardin de 2000 m2 [:canardeur]

La ou j'ai grandi, c'est la REGLE. [:moonboots:3]

Bien entendu c'est super bien place (proche du centre d'une grande ville...) et totalement inaccessible aujourd'hui pour les jeunes. [:genghis77:3]

Bah, tu utilises bien comme tu veux ce qui t'appartiens non ?  :sarcastic:  

n°45803724
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 12:14:12  answer

Theomede a écrit :

Y'a une énorme différence entre le service militaire (formation à la défense du pays), et un service civil obligatoire (du travail forcé).

Le service militaire obligatoire....la bonne blague que c'était  :D  

n°45803962
fugacef
Posté le 19-05-2016 à 12:34:54  profilanswer

A une époque de plein emploi et où les gens faisaient peu d'études, effectivement c'était pepere [:salutat1ons]

n°45804199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 13:01:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Préférer être entre gens qui pensent tous la même chose, c'est pas un signe terrible, hein...

:jap:  

The NBoc a écrit :

Donc en pratique, le service civil aurait toutes les chances de ressembler au service militaire, avec un balais à la place du famas et un kangoo à la place du blindé (cela dit en écrivant ça je comprends pourquoi, toi, Theomede, trouve que le service militaire c'est vachement mieux). :o

J'trouve ça mieux, de la même façon qu'être amputé des bras est mieux qu'être amputé des bras et des jambes. Dans tous les cas, c'est une perte d'argent, de dignité et de liberté.

Et je trouve aussi vachement plus nauséabond d'être forcé de bosser 1 an  pour ceux qui ont confisqué l'avenir des jeunes.

pik3 a écrit :

c'était pas une formation à cramer du budget ?  :o

Nan mais je suis pas en train de défendre le service militaire hein, je suis particulièrement heureux de ne pas l'avoir subit :D

---------------
n°45804225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 13:03:31  profilanswer

Theomede a écrit :

J'trouve ça mieux, de la même façon qu'être amputé des bras est mieux qu'être amputé des bras et des jambes. Dans tous les cas, c'est une perte d'argent, de dignité et de liberté.

Et je trouve aussi vachement plus nauséabond d'être forcé de bosser 1 an  pour ceux qui ont confisqué l'avenir des jeunes.

Non mais moi aussi je trouve ça plus cool de faire le con avec un tank qu'avec un kangoo.

---------------
n°45804255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 13:06:17  profilanswer

Des fois j'ai l'impression que la critique des vieux se résume à reprocher le fait qu'ils laissent un monde différent que tel qu'ils l'ont trouvé.

Alors j'ai une petite chose à vous soumettre, que pensez vous de cette citation de mon philosophe préféré :

Citation :

Your actions affect so many others than yourself. You will come to realize what little choice you have. You will do what you must, become what you must, or others will pay for your cowardice. You WILL accept the gifts offered to you.

Life... is strength. That is not to be contested; it seems logical enough. You live; you affect your world.

I wonder if you are destined to be forgotten. Will your life fade in the shadow of greater beings?

---------------
n°45804330
neocid59
Posté le 19-05-2016 à 13:13:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des fois j'ai l'impression que la critique des vieux se résume à reprocher le fait qu'ils laissent un monde différent que tel qu'ils l'ont trouvé.

Alors j'ai une petite chose à vous soumettre, que pensez vous de cette citation de mon philosophe préféré :

Citation :

Your actions affect so many others than yourself. You will come to realize what little choice you have. You will do what you must, become what you must, or others will pay for your cowardice. You WILL accept the gifts offered to you.

Life... is strength. That is not to be contested; it seems logical enough. You live; you affect your world.

I wonder if you are destined to be forgotten. Will your life fade in the shadow of greater beings?

Une petite traduction ?
Soit c'est HS soit mon anglais ne me permet pas de comprendre.
Pour ce que je comprends, ca se résume : "vous avez toute la vie"

EDIT Mince, over over, je n'avais pas vu que je répondais à NBoc, abort, cancel, delete...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 19-05-2016 à 13:16:03
n°45804381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 13:18:28  profilanswer

neocid59 a écrit :

Pour ce que je comprends, ca se résumé : "vous avez toute la vie"

Ça dit simplement que l'existence est une altération du monde environnant.

Les vieux qui vivent dans des maisons, c'est pas la bonne cause des problèmes immo de la jeunesse.

Le problème de la jeunesse, c'est qu'elle a grandi dans un monde de pipeau écolo intégral ou on fait croire aux gens que le destin moral de l'humanité c'est de vivre sans affecter les choses telles qu'elle les a trouvées. Pas d'étalement urbain, pas de destruction pour augmenter la densité, pas de spoliation pour des grands projets, etc.

L'immobilisme de pensée et de fait, c'est une grosse partie du problème, la plus grosse, probablement.

Message édité par The NBoc le 19-05-2016 à 13:20:21

---------------
n°45804390
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2016 à 13:18:55  profilanswer

oui ce topic est, parmi d'autres sujet, une critique sur l'action néfaste des BB en matière politique.

et après ?

n°45804415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 13:20:56  profilanswer

Ah, c'est un topic pour se défouler.

Me traitez plus jamais de troll, alors.

---------------
n°45804421
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2016 à 13:21:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, c'est un topic pour se défouler.

Me traitez plus jamais de troll, alors.

non
et non

n°45804433
neocid59
Posté le 19-05-2016 à 13:22:20  profilanswer

A cela on découvre des petits avantages d'impot comme un abattement supplémentaire en plus des frais professionnels pour les plus de 65ans

Source : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_3639

Message cité 5 fois
Message édité par neocid59 le 19-05-2016 à 13:24:00
n°45804488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 13:26:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

http://i.imgur.com/WP0XHEe.gif

---------------
n°45804511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 13:28:45  profilanswer

neocid59 a écrit :

A cela on découvre des petits avantages d'impot comme un abattement supplémentaire en plus des frais professionnels pour les plus de 65ans

http://media.giphy.com/media/KPTCBr8piZ51m/giphy.gif

---------------
n°45804525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 13:30:32  profilanswer

Tu trouves ça nul ? :(

---------------
n°45804550
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 13:32:21  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
Horse_man
n°45804559
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2016 à 13:33:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'me suis trompé de post, j'voulais quotter celui d'en dessous :o.  

J'aime bien la citation, qui n'est que pure logique, mais je la trouve assez HS avec la problèmatique du topic en fait. Le problème des BB, c'est pas qu'ils aient modifiés leur environnement. C'est qu'ils aient tout bouffé, pour laisser la facture aux suivants.

---------------
n°45804579
pik3
Posté le 19-05-2016 à 13:34:05  profilanswer

neocid59 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Et à partir de 80 ans on ne paye plus d'impôts ?  :o

n°45804588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 13:34:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est qu'ils aient tout bouffé, pour laisser la facture aux suivants.

Ils ont bouffé quoi ?

Je pense que tu sous-estimes notre champ des possibles.

---------------
n°45804594
pik3
Posté le 19-05-2016 à 13:35:21  profilanswer

Il y a beaucoup de journaux qui ne sont pas dirigés par des vieux ?  :o

n°45804599
sligor
Posté le 19-05-2016 à 13:35:49  profilanswer

il y a un patrimoine maximum pour avoir droit au minimum vieillesse.  :heink:

---------------
qwerty-fr
n°45804605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 13:36:15  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je reconnais que j'aimerai bien comprendre le pourquoi de ce truc.

Parce que c'est vrai qu'il y a des vieux dans la merde qu'il ne serait pas scandaleux d'aider un peu plus.

Mais ceux là ils payent pas d’impôts, ou très très peu, ça leur fait une belle jambe ce truc.

---------------
n°45804608
neocid59
Posté le 19-05-2016 à 13:36:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon avis : hors contexte du topic, la phrase philosophique est pleine de bon sens et pourrait servir à beaucoup de monde à prendre du recul sur leur existence.

Ici c'est limite du troll, car je ne suis pas le seul à le prendre pour du "tu as toute la vie"

Mais quand je voie qu'à mon boulot peu de personne prenaient mal ce clip de toute la vie...

n°45804623
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2016 à 13:37:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a beaucoup de journaux qui ne sont pas dirigés par des vieux ?  :o

[:hoiniel:2]

---------------
Horse_man
n°45804630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2016 à 13:37:33  profilanswer

neocid59 a écrit :

Mon avis : hors contexte du topic, la phrase philosophique est pleine de bon sens et pourrait servir à beaucoup de monde à prendre du recul sur leur existence.

Ici c'est limite du troll, car je ne suis pas le seul à le prendre pour du "tu as toute la vie"

Mais quand je voie qu'à mon boulot peu de personne prenaient mal ce clip de toute la vie...

C'est absolument pas HS, selon moi. :(

---------------
n°45804684
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2016 à 13:42:05  profilanswer

les conneries du type "prendre du recul" "lâcher prise" c'est les trucs qu'on balance aux salariés pour leur demander de rien demander en général

j'ai pas envie d'expliquer à mes gosses qu'on a rien fait en tant que génération parce qu'on était fan du rayon développement personnel à cultura
je préfère leur dire qu'on a été lâche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)