Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45566616
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 17:05:17  answer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


En gros on râle par e que les retraités français font comme les retraités britanniques qui viennent chez nous, donc ?


Oui, c'est ça. Sauf que je finance pas les retraités britanniques. Donc:
1) c'est pas mon problème, mais le leur
2) c'est peut être par capitalisation, donc ils spolient moins leurs concitoyens.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 17:05:17  profilanswer
 

n°45566724
t-w
HDBNG club
Posté le 25-04-2016 à 17:15:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le colonialisme à 2h d'avion de Paris  [:somberlain4:4]


 
carrément...
 
Ils sont bien braves ces portugais, ils coutent pas cher et rechigne pas à faire des heures si on leur demande  [:hado papi:2]  
 
Après avoir pompé tout ce qu'ils pouvaient sur les génération FR derrière eux, faut en plus qu'ils exploitent plus pauvres qu'eux en dehors des frontières nationales, comme ils l'auraient fait en Afrique au temps des colonies.
 
Puis ça doit flatter leur égo flétri d'avoir le plus gros Cayenne et la plus belle villa du bled.

n°45566785
t-w
HDBNG club
Posté le 25-04-2016 à 17:20:05  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Le pays se vide, Tx de natalité 1.3 enfants par femme... Des conversations que l'on a eu avec des trentenaires sur place, les salaires sont trop faibles pour procréer (ou se loger), beaucoup se cassent pour aller en France ou Allemagne ou UK. Le pays agonise lentement mais surement...
 
Alors les vieux pleins de frics qui vont créer des emplois (domestiques), des soins dans les cliniques pour riches, faire construire un appartement/maison et acheter des biens et services sur place (TVA), c'est certainement vu avec bénédiction.


 
Pas forcément sur le long terme, ils risquent aussi de tirer les prix de l'immobilier vers le haut, rendant l'accès au logement difficile pour les autochtones.
J'avais vu un doc la dessus y'a longtemps, c'était au sujet des portugais venus bosser en France et qui retournait au bled pour y acheter maison et terrains.
Ceux qui étaient restés sur place leur crachaient à la gueule en les accusant de traitrise et de vol du patrimoine, arrivant les poches pleines, impossible pour beaucoup de portugais de pouvoir rivaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 25-04-2016 à 17:21:48
n°45572859
kida
Posté le 26-04-2016 à 10:24:04  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Les retraités anglais en France, je crois que c'est de l'histoire ancienne, une question de taux de change moins favorable.
Quoi que, avec la chute de 25% de l'euro par rapport au dollar, c'est peut-être revenu interessant pour eux.
Tant mieux s'ils viennent dépenser leur fric dans les campagnes françaises et y rehabiliter les taudis des ploucs.
De toute façon, c'est pas nouveau, les retraités français envahissaient l'Espagne dans les années '70,et leurs enfants, dont moi, y passaient des vacances pas chères.


 
C'est terminé, c'était surtout au début des années 2000, le combo : retraites avec un tx de change favorable et un immobilier très abordable. Nombreux sont ceux qui se sont installés dans la Manche par exemple, le ferry de Cherbourg est à 2h du sud de l'Angleterre.
 

t-w a écrit :


Pas forcément sur le long terme, ils risquent aussi de tirer les prix de l'immobilier vers le haut, rendant l'accès au logement difficile pour les autochtones.
J'avais vu un doc la dessus y'a longtemps, c'était au sujet des portugais venus bosser en France et qui retournait au bled pour y acheter maison et terrains.
Ceux qui étaient restés sur place leur crachaient à la gueule en les accusant de traitrise et de vol du patrimoine, arrivant les poches pleines, impossible pour beaucoup de portugais de pouvoir rivaliser.


Certes sur le long terme ça va créer une inflation immo, mais aussi des revenus d'impositions supplémentaires  (Smic Portugais c'est 500 € alors le BB à 2.5 k€ il va bien boucher le trou) et des emplois : construction, domestiques, soins médicaux, maison de retraite. Ces retraités ne coutent rien, le Portugal n'assume pas leurs retraites ni leurs soins, ils n'ont pas d'enfants (école, crèche, collège, accouchement), ils ne commettront pas de larcins ; Mieux ils amènent de l'argent frais avec eux et en grandes quantités.
 
Et de toute façon comme partout, la jalousie est classique envers les expatriés (comme les provinciaux qui vont à Paris), et les expatriés qui peuvent aussi en rajouter sur leurs conditions de vies. Maintenant je connais pas mal de Portugais venus en France qui ont construit une maison au pays, pensent y retourner pour la retraite... Mais leurs enfants sont en France et n'iront jamais s'installer la bas, au mieux ils participent à la transhumance estivale.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 26-04-2016 à 10:26:06

---------------
.::| Feedback |::.
n°45573752
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-04-2016 à 11:28:59  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est terminé, c'était surtout au début des années 2000, le combo : retraites avec un tx de change favorable et un immobilier très abordable. Nombreux sont ceux qui se sont installés dans la Manche par exemple, le ferry de Cherbourg est à 2h du sud de l'Angleterre.
 


 

kida a écrit :


Certes sur le long terme ça va créer une inflation immo, mais aussi des revenus d'impositions supplémentaires  (Smic Portugais c'est 500 € alors le BB à 2.5 k€ il va bien boucher le trou) et des emplois : construction, domestiques, soins médicaux, maison de retraite. Ces retraités ne coutent rien, le Portugal n'assume pas leurs retraites ni leurs soins, ils n'ont pas d'enfants (école, crèche, collège, accouchement), ils ne commettront pas de larcins ; Mieux ils amènent de l'argent frais avec eux et en grandes quantités.
 
Et de toute façon comme partout, la jalousie est classique envers les expatriés (comme les provinciaux qui vont à Paris), et les expatriés qui peuvent aussi en rajouter sur leurs conditions de vies. Maintenant je connais pas mal de Portugais venus en France qui ont construit une maison au pays, pensent y retourner pour la retraite... Mais leurs enfants sont en France et n'iront jamais s'installer la bas, au mieux ils participent à la transhumance estivale.  :o


 
 
C'est de la transhumance classique :  
les vieux vont vers le sud où la vie est moins cher
les jeunes montent vers le nord où il y a du boulot
 
exemples :  
Les jeunes français vont en angleterre
Les jeunes italiens en France
Sans parler des migrants...
 
Les vieux anglais vont en France
Les vieux français vont au Portugal / Maroc...
 

n°45575805
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-04-2016 à 14:05:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben bien sur. Je pense que si les employeurs pouvaient avoir du bac+12 trouzemille ans d'XP au SMIC ils feraient avec.


C'est clairement la tendance. Dans quelques années les doctorants expérimentés auront droit à un salaire de 800€/mois en plus de leurs 700€ de revenu de base.
 

Ciler a écrit :

Tiens, j'ai pensé à vous ce matin. Suite à une erreur de coordination avec Mme hier, il a fallu que j'aille faire les courses ce matin - j'ai de la chance le supermarché local ouvre le dimanche matin.


Espèce d'esclavagiste à la solde de MEDEF  :o [:mum1989:2]

n°45576354
fugacef
Posté le 26-04-2016 à 14:41:05  profilanswer
 

kida a écrit :


Certes sur le long terme ça va créer une inflation immo, mais aussi des revenus d'impositions supplémentaires  (Smic Portugais c'est 500 € alors le BB à 2.5 k€ il va bien boucher le trou) et des emplois : construction, domestiques, soins médicaux, maison de retraite. Ces retraités ne coutent rien, le Portugal n'assume pas leurs retraites ni leurs soins, ils n'ont pas d'enfants (école, crèche, collège, accouchement), ils ne commettront pas de larcins ; Mieux ils amènent de l'argent frais avec eux et en grandes quantités.
 
Et de toute façon comme partout, la jalousie est classique envers les expatriés (comme les provinciaux qui vont à Paris), et les expatriés qui peuvent aussi en rajouter sur leurs conditions de vies. Maintenant je connais pas mal de Portugais venus en France qui ont construit une maison au pays, pensent y retourner pour la retraite... Mais leurs enfants sont en France et n'iront jamais s'installer la bas, au mieux ils participent à la transhumance estivale.  :o


Mais qu'est-ce que la France y gagne à faire cet accord ? Je ne comprends pas

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 26-04-2016 à 14:41:13
n°45577438
shamatoo
Posté le 26-04-2016 à 15:47:27  profilanswer
 

Quand tu visites le Portugal, dans pas mal de coins on te montres de belles maisons qu'ils appellent les maisons des "Brésiliens", en fait des portugais revenus fortune faite du brésil.
C'est pas nouveau du tout, et ça a toujours excité la jalousie du plouc local trop faineant pour traverser l'Atlantique.

n°45579166
t-w
HDBNG club
Posté le 26-04-2016 à 17:59:23  profilanswer
 

J'ai fait un forum de l'emploi ce matin.
On va pas se mentir.
Les seuls boulots qui restent dans ce pays en ruine, ils consistent à torcher des culs de BB pour 9,67€ de l'heure  [:apges:3]

n°45579191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2016 à 18:01:44  profilanswer
 

t-w a écrit :

J'ai fait un forum de l'emploi ce matin.
On va pas se mentir.
Les seuls boulots qui restent dans ce pays en ruine, ils consistent à torcher des culs de BB pour 9,67€ de l'heure  [:apges:3]


Profites-en, ça reste bien payé. On en reparlera quand ce seront des services civiques obligatoires à 300€/mois qui le feront  [:salade tomate oignon]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 18:01:44  profilanswer
 

n°45579320
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2016 à 18:13:00  profilanswer
 

Et on devra être heureux d'avoir un emploi, d'autres n'ont pas cette chance...
 
[:salade tomate oignon:2]


---------------
Horse_man
n°45579329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2016 à 18:13:53  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Et on devra être heureux d'avoir un emploi, d'autres n'ont pas cette chance...
 
[:salade tomate oignon:2]


Voilà, après tes 3 années de service civique à 300€, tu auras la chance d'avoir le RSA [:am72:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45579738
shamatoo
Posté le 26-04-2016 à 19:01:25  profilanswer
 

Mouais, pour ceux qui veulent travailler dans un vrai métier, il y a de la demande dans le bâtiment, la métallerie, la chaudronnerie, ou les employeurs n'arrivent pas à recruter.
Mais c'est sûr que sur la piste du "Macumba", pour impressionner Ginette, il vaut mieux se dire "community manager" que "chaudronnier".

n°45579900
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-04-2016 à 19:19:14  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Mais qu'est-ce que la France y gagne à faire cet accord ? Je ne comprends pas


 
Qu'est ce qu'elle y perd ? La question est aussi la.


---------------
https://elan.school/
n°45579925
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-04-2016 à 19:23:45  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Mouais, pour ceux qui veulent travailler dans un vrai métier, il y a de la demande dans le bâtiment, la métallerie, la chaudronnerie, ou les employeurs n'arrivent pas à recruter.
Mais c'est sûr que sur la piste du "Macumba", pour impressionner Ginette, il vaut mieux se dire "community manager" que "chaudronnier".


 
Dans le conseil en SI, dans la banque de detail comme conseiller clientele, dans l'IT comme developpeur java, dans des metiers charges d'appliquer de la reglementation en general (business consulting, avocats ...), pour les qualifies.
 
Dans le batiment ou la restauration pour les non-qualifies.
 
Il y a pas mal de postes ouverts en fait, il y a des centaines de milliers de cycles de creation / destruction chaque annee.


---------------
https://elan.school/
n°45579951
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-04-2016 à 19:26:15  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Mouais, pour ceux qui veulent travailler dans un vrai métier, il y a de la demande dans le bâtiment, la métallerie, la chaudronnerie, ou les employeurs n'arrivent pas à recruter.
Mais c'est sûr que sur la piste du "Macumba", pour impressionner Ginette, il vaut mieux se dire "community manager" que "chaudronnier".


 
+1
 
Pourtant, on devrait avoir 100x plus de respect pour le travail d'un maçon ou d'un soudeur que pour celui d'un commiounity manadjeur.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45580084
Ciler
Posté le 26-04-2016 à 19:38:48  profilanswer
 

flash23 a écrit :


+1
Pourtant, on devrait avoir 100x plus de respect pour le travail d'un maçon ou d'un soudeur que pour celui d'un commiounity manadjeur.


Le problème n'est pas le respect, c'est le salaire à proportion des conditions de travail.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45580366
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2016 à 20:06:29  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Mouais, pour ceux qui veulent travailler dans un vrai métier, il y a de la demande dans le bâtiment, la métallerie, la chaudronnerie, ou les employeurs n'arrivent pas à recruter.
Mais c'est sûr que sur la piste du "Macumba", pour impressionner Ginette, il vaut mieux se dire "community manager" que "chaudronnier".


[:farpaitement]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45580491
t-w
HDBNG club
Posté le 26-04-2016 à 20:16:40  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème n'est pas le respect, c'est le salaire à proportion des conditions de travail.  


 
Même dans ces métier la, 5 ans d'exp exigée et 9,67 € de l'heure  [:cend]

n°45580492
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-04-2016 à 20:16:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème n'est pas le respect, c'est le salaire à proportion des conditions de travail.  


De ce que je constate un bon artisan de nos jours, même jeune, n'a pas de soucis à se faire pour son salaire ou son train de vie.

n°45580506
stephaneF
Posté le 26-04-2016 à 20:18:08  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
Même dans ces métier la, 5 ans d'exp exigée et 9,67 € de l'heure  [:cend]


Offre et demande.  [:moundir]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45580536
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 20:21:17  answer
 

t-w a écrit :

 

Même dans ces métier la, 5 ans d'exp exigée et 9,67 € de l'heure  [:cend]

 

Pas faux, et pour les conditions de travail entre l'open-space et un chantier, je préfère le chantier en fait.

 
Stone_Island a écrit :


De ce que je constate un bon artisan de nos jours, même jeune, n'a pas de soucis à se faire pour son salaire ou son train de vie.

 

Je me suis reconverti dans le batiment (électricité + petits travaux) et mis à mon compte depuis 1 an et demi.

 

Ca emmerde ma mère car elle préférait dire que son fils travaille en entreprise "dans les bureaux", mais je suis plus heureux quand cogip. Niveau revenu, je suis déjà au dessus, et j'ai encore un gros potentiel de progression. Le tout, sans boss sur le dos.
En plus, il y a du boulot sur tout le territoire, et non pas seulement en grande ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 20:27:46
n°45580540
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2016 à 20:21:45  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


De ce que je constate un bon artisan de nos jours, même jeune, n'a pas de soucis à se faire pour son salaire ou son train de vie.


Vu la courbe des dépôts de bilan, tu dois vraiment connaître que les meilleurs :o  http://www.altares.com/fr/actualit [...] estre-2015
 

n°45580592
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 20:25:53  answer
 


T'aimes pas quoi dans l'open space ?

n°45580609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2016 à 20:27:15  profilanswer
 

Plus dur de mater un film discrètement


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45580665
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-04-2016 à 20:31:09  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Vu la courbe des dépôts de bilan, tu dois vraiment connaître que les meilleurs :o  http://www.altares.com/fr/actualit [...] estre-2015

 



Non seulement ceux qui réfléchissent et qui sont consciencieux dans leur job :D
Alors je te l'accorde quand ils me racontent les frasques d'anciens collègues ou de concurrents j'avoue que je suis pas surpris par ce que tu dis... Mais sincèrement ceux qui réussissent chez les artisans ont soit du talent dans ce qu'ils font mais surtout ils agissent et gèrent leur business de manière professionnelle. Il n'y a pas de miracle, c'est comme dans presque tous les domaines toutes proportions gardées : il y a des branleurs ou des idiots qui réussissent mais pour la plupart la réussite ne tombe pas du ciel.
Personnellement si je devais me retrouver au chômage dans mon domaine actuel je n'hésiterais pas une seconde à me tourner vers un métier dans l'artisanat.

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 26-04-2016 à 20:34:41
n°45580684
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 20:32:36  answer
 


 
Y'a quoi d'aimable dans l'open space ?

n°45580739
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2016 à 20:36:28  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Non seulement ceux qui réfléchissent et qui sont consciencieux dans leur job :D  
Alors je te l'accorde quand ils me racontent les frasques d'anciens collègues ou de concurrents j'avoue que je suis pas surpris par ce que tu dis... Mais sincèrement ceux qui réussissent chez les artisans ont soit du talent dans ce qu'ils font mais surtout ils agissent et gèrent leur business de manière professionnelle. Il n'y a pas de miracle...
Personnellement si je devais me retrouver au chômage dans mon domaine actuel je n'hésiterais pas une seconde à me tourner vers un métier dans l'artisanat.  


Ah mais 100% d'accord avec toi. Je disais juste qu'il y a un taux de déchet énorme, entre ceux qui savent empiler trois cailloux et se prennent pour des maçons et ceux qui bossent bien mais savent pas compter :o  
 
Et franchement sans faire de black ça me paraît difficile de "pas avoir de soucis à se faire pour son train de vie"

n°45580757
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 20:37:52  answer
 


Pas être isolé comme un autiste

n°45580776
cronos
Posté le 26-04-2016 à 20:39:45  profilanswer
 


 
Avant que ca reparte en 4 pages de quiproquos, mettez vous d'accord sur "open space". Il y a une différence entre le plateau de 50+ personnes chacune dans un cubicle et une "grande" pièce ou on a mis 5-6 bureaux.  :o


Message édité par cronos le 26-04-2016 à 20:40:21

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45580840
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-04-2016 à 20:44:18  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ah mais 100% d'accord avec toi. Je disais juste qu'il y a un taux de déchet énorme, entre ceux qui savent empiler trois cailloux et se prennent pour des maçons et ceux qui bossent bien mais savent pas compter :o  
 
Et franchement sans faire de black ça me paraît difficile de "pas avoir de soucis à se faire pour son train de vie"


Le black ça met bien du beurre dans les épinards mais même sans ça : rien qu'avec ce que tu peux payer aux frais de la boîte quand t'es à ton compte ça laisse de quoi mettre de côté.  
Par exemple mon meilleur ami, plombier à son compte, vient de s'acheter sa RP. Il loue son garage et une pièce au fond du dit garage à  sa société pour 600€ . Bilan : le remboursement du prêt immo est presque amorti rien qu'avec ça.  
Sans compter que je l'ai pas vu payer un seul resto avec ses deniers depuis 5ans.
 [:ponaygay:4]  

n°45580926
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 20:52:23  answer
 

 

Grosso-modo:
Bullshit jobs. On fait un job qui souvent ne sert pas à grand chose mais il faut faire semblant d'etre occupé.
Faut jouer un role, sourire et croire que ce qu'on fait est important.
Puisque le taf en lui meme est du bullshit, les promotions se font en fonction des affinités avec la hiérarchie (ça m'a déjoué, puis j'ai appris de mes erreurs, ça m'a servi plus tard) et non en fonction de ce qu'on peut apporter à la boite. Il faut faire contre qu'on apporte quelque chose. Tout dans l'apparence.
Je caricature évidemment, mais il y a de ça.

 

Plus ou moins ce qu'y a été décrit dans ces bouquins:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonjour_paresse
https://books.google.fr/books/about [...] sc=y&hl=fr
Egalement le blog de Max
http://www.lejournaldemax.com/

 

Bon, ces sources datent un peu, mais comme je ne suis plus dans le milieu, je ne sais pas ce qu'il y a maintenant.


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 20:54:25
n°45581180
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2016 à 21:09:17  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Le black ça met bien du beurre dans les épinards mais même sans ça : rien qu'avec ce que tu peux payer aux frais de la boîte quand t'es à ton compte ça laisse de quoi mettre de côté.  
Par exemple mon meilleur ami, plombier à son compte, vient de s'acheter sa RP. Il loue son garage et une pièce au fond du dit garage à  sa société pour 600€ . Bilan : le remboursement du prêt immo est presque amorti rien qu'avec ça.  
Sans compter que je l'ai pas vu payer un seul resto avec ses deniers depuis 5ans.
 [:ponaygay:4]  


J'ai peur que tu n'idéalises un chouia la situation des indépendants  :D  
 
Ton pote la loc du garage qu'il déduit sur sa société, c'est du revenu pour lui perso. Si il gagne bien sa vie, ça doit faire 30 à 40 % rien qu'en IR, c'est donc complètement idiot de faire ça. Et le resto pour un plombier, si tu as le temps d'y aller c'est que tu bosses pas :o

n°45581185
Ciler
Posté le 26-04-2016 à 21:09:41  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Le black ça met bien du beurre dans les épinards mais même sans ça : rien qu'avec ce que tu peux payer aux frais de la boîte quand t'es à ton compte ça laisse de quoi mettre de côté.  
Par exemple mon meilleur ami, plombier à son compte, vient de s'acheter sa RP. Il loue son garage et une pièce au fond du dit garage à  sa société pour 600€ . Bilan : le remboursement du prêt immo est presque amorti rien qu'avec ça.  
Sans compter que je l'ai pas vu payer un seul resto avec ses deniers depuis 5ans.
 [:ponaygay:4]  


En fraudant c'est toujours plus facile c'est sur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45581259
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:12:42  answer
 


 
Goûtes au plateau de 15 personnes mini au tél en même temps avant de parler.
La "fraîcheur" à la con d'un open-space tu la retrouves tout autant dans un bureau avec 5-6 personnes maxi.

n°45581328
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:15:58  answer
 

 

Ce qui me saoulait, c'était les interruptions permanentes.
Impossible de se concentrer sur un truc compliqué, toujours quelqu'un qui interromp ou le téléphone qui sonne (quelle merde ça).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 21:16:07
n°45581347
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:17:00  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Vu la courbe des dépôts de bilan, tu dois vraiment connaître que les meilleurs :o http://www.altares.com/fr/actualit [...] estre-2015

 


 

Les mecs qui confondent recette et bénéfice,  c'est assez courant dans cette population.

n°45581356
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2016 à 21:17:38  profilanswer
 


Même à 5-6, c'est chaud je trouve, y a des jours on n'avance pas .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45581368
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:18:09  answer
 

Stone_Island a écrit :


Le black ça met bien du beurre dans les épinards mais même sans ça : rien qu'avec ce que tu peux payer aux frais de la boîte quand t'es à ton compte ça laisse de quoi mettre de côté.
Par exemple mon meilleur ami, plombier à son compte, vient de s'acheter sa RP. Il loue son garage et une pièce au fond du dit garage à sa société pour 600€ . Bilan : le remboursement du prêt immo est presque amorti rien qu'avec ça.
Sans compter que je l'ai pas vu payer un seul resto avec ses deniers depuis 5ans.
[:ponaygay:4]


 Il paie pas d'IR et de PS ton pote ?

n°45581380
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:18:58  answer
 


 
Depuis que je suis passé fonctio ( :o ) je suis passé de "2 ans seul dans un bureau pour gérer une centaine de personnes" à "12 sur un plateau".
L'avantage, c'est que t'es avec des informaticiens - enfin pour la plupart - donc t'as une ambiance plus sympa. (je vois venir BPP : QUAND TU ES INFORMATICIEN)
L'inconvénient c'est que t'entends tout le temps la plupart des gens... alors parfois c'est sympa pour aider ou se faire aider à la volée, mais parfois t'as juste envie de t'isoler pour avancer tranquillement sur des tâches longues.
Et dans ces moment là j'ai le casque + musique, autorisé (pas toujours à mes anciens taf).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 21:19:31
n°45581449
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2016 à 21:23:17  profilanswer
 


Si tu as plus besoin de travailler, normal que tu regardes l'ambiance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)