Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45554165
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2016 à 12:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Bien :jap:

 

Effectivement 8% de moins entre brut et net.

 

Maintenant c'est au moins 3x plus.

 

On cotise 3x plus pour avoir 3x moins, mais ils osent dire qu'eux aussi ont été saignés.

 


Entre superbrut qu'on ne connait pas et le brut du salaire ce sont les charges patronales ?

 

Et entre brut et net imposable ce sont les charges salariales ?

 

C'est la base mais c'était pas clair pour moi :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 12:39:18  profilanswer
 

n°45554170
stephaneF
Posté le 24-04-2016 à 12:40:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu fais du recrutement  :??:


Oui de prestataires.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45554177
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 12:40:58  answer
 

 

C'est pas faux, puisqu'ils ont compris qu'on ne surpaye pas un bien.

n°45554186
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2016 à 12:42:41  profilanswer
 

360no2 a écrit :

En vous lisant j'ai l'impression que vous n'asseyez pas vos pourcentage sur la même base :
- nico, tu dis que les charges sont de 30% du superbrut (à mon avis tu sous-estime : je dirais, au doigt mouillé : ~30% entre superbrut et brut, puis ~25% entre brut et net)
- baggers, tu dis que les charges représentent 75% du net bulletin (et je pense aussi que tu sous-estime ; par contre 10% du net pour les BB ? c'était pas un peu plus aussi ?)

 


Oui il y a amalgame.
Pour les 30% je pensais entre brut et net. Le superbrut je ne connaissais pas.

n°45554189
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 12:42:59  answer
 

stephaneF a écrit :


Un mec qui n'a même pas réussi a décroché un pauvre DUT par exemple, tu te poses des questions. Quelle est sa fiabilité ?

 

Alors pour moi c'est poubelle. J'ai dix CV à côté avec des diplômes.

 

C'est une erreur. Un sous-dip sera très probablement atteint du syndrome de l'imposteur et bossera plus et mieux pour moins cher qu'un diplômé.

 

n°45554190
stephaneF
Posté le 24-04-2016 à 12:43:21  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Bah tu n'en sais rien, comme ceux avec les diplômes   :jap:  
 
D'ailleurs tu as surement des diplômes vu ta réaction, mais pas en conjugaison comme quoi la fiabilité :o
 
Le fait est que tu contribue à alimenter un système complètement idiot de surqualification pour une seule raison -> on ne sait pas quoi faire de tous les jeunes qui sortent des écoles vu le peu de boulot disponible.
 
Étrangement une grande majorité des postes en entreprise sont les mêmes qu'il y à 30 ans, mais il faut un bac+5 pour faire le gratte papier alors qu'un bac-2 le faisait aussi bien auparavant...


C'est les diplômes qui sont dévalorisés


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45554196
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2016 à 12:44:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bien :jap:

 

Effectivement 8% de moins entre brut et net.

 

Maintenant c'est au moins 3x plus.

 

On cotise 3x plus pour avoir 3x moins, mais ils osent dire qu'eux aussi ont été saignés.

 


Entre superbrut qu'on ne connait pas et le brut du salaire ce sont les charges patronales ?

 

Et entre brut et net imposable bulletin ce sont les charges salariales ?

 

C'est la base mais c'était pas clair pour moi :o

[:moundir]
Et entre net bulletin et net imposable, ça remonte de l'entubatoire CSG non déductible. [:robert69]
Parce qu'évidemment : payer de l'impôt sur de l'argent qu'on ne touche pas n'est pas confiscatoire du tout : je me demande comment ça a pu passer le conseil constitutionnel cette clause ?

 

edit : et à la CSG, s'ajoute la participation employeur à la mutuelle de la COGIP.


Message édité par 360no2 le 24-04-2016 à 12:55:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45554206
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 12:45:51  answer
 


 
Sachant qu'on à le choix, en France en 2016, entre superpayer l'immo ou rester locataire, on ne peut pas critiquer à la fois l'achat immo et la location. Faut bien se loger.

n°45554211
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2016 à 12:46:07  profilanswer
 

Tout dépend du poste, mais effectivement, suivant ce que dégage le mec en entretien, le pari peut être tenté. :jap:
(évidemment, il faut, dans un premier temps, l'avoir reçu en entretien :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45554230
cronos
Posté le 24-04-2016 à 12:49:50  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
 

Citation :

Lorsqu'une entreprise verse un salaire ou une rémunération nette de 1000 euros à un salarié, elle doit payer en moyenne 820 euros de charges patronales et salariales.


 
http://www.expert-comptable-tpe.fr [...] ire+net%29
 
En fait, ça monte si le gars touche beaucoup. L'exemple avec 1000E est en bas des assiettes :o


 
Cette malhonneté ultime de présenter les chiffres dans ce sens la :D  
 
Si pour avoir un net de 1000 euros, tu dois payer 820 euros de charges, ca te fait un total à  1820, et tu en gardes donc 1000/1820 = 55%
 


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 12:49:50  profilanswer
 

n°45554521
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 13:25:24  answer
 

 

Non, c'est faux, tu oublies le choix principal, quitter les grandes métropoles.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2016 à 13:26:21
n°45554546
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2016 à 13:28:27  profilanswer
 

On n'est pas tous faits pour élever les chèvres dans le Larzac :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45554604
_synapse_
Posté le 24-04-2016 à 13:36:35  profilanswer
 


 
C'est clairement l'idéal, mais on retombe dans l'autre problème, la centralisation massive contre laquelle rien n'est fait, et pour beaucoup de boulot c'est mort sorti de Paris/Lyon/Marseille :(

n°45554642
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 13:41:31  answer
 

 

Allons y alors.
Désertification économique dans les zones hors grandes métropoles.
On limite la casse en ce qui concerne l'immo (et encore ça a du faire x2/3 en 15 ans au lieu de x4/5), c'est le choix perso que j'ai fait, mais on le "paye" en ce qui concerne l'emploi.
D'ailleurs la ruine surpayée que j'ai montré au daron, c'est hors grande métropole.


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2016 à 13:46:56
n°45554695
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 13:49:25  answer
 

_synapse_ a écrit :

 

C'est clairement l'idéal, mais on retombe dans l'autre problème, la centralisation massive contre laquelle rien n'est fait, et pour beaucoup de boulot c'est mort sorti de Paris/Lyon/Marseille :(

 

Ça c'est  [:perlouze de mistral]

 

Il y a du boulot partout. Évidemment,  pas les mêmes et pas aux même conditions.

 

Choisir, c'est renoncer, mais les gens sont sont devenus tellement imbus d'eux même qu'ils ont l'air de l'avoir oublié.

n°45554700
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-04-2016 à 13:50:48  profilanswer
 

Des conditions de travail décentes qui permettent de vivre, quel concept surfait.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45554710
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2016 à 13:52:18  profilanswer
 

C'est clair : ne pas enterrer trop vite Bordeaux / Lille / Strasbourg (voire Toulouse / Clermont-Ferrand) :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45554761
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-04-2016 à 14:00:12  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Bah tu n'en sais rien, comme ceux avec les diplômes   :jap:  
 
D'ailleurs tu as surement des diplômes vu ta réaction, mais pas en conjugaison comme quoi la fiabilité :o
 
Le fait est que tu contribue à alimenter un système complètement idiot de surqualification pour une seule raison -> on ne sait pas quoi faire de tous les jeunes qui sortent des écoles vu le peu de boulot disponible.
 
Étrangement une grande majorité des postes en entreprise sont les mêmes qu'il y à 30 ans, mais il faut un bac+5 pour faire le gratte papier alors qu'un bac-2 le faisait aussi bien auparavant...


 
Oui, tout à fait, la France est en plein délire de surqualification. Bientôt il faudra Bac +4 pour être technicien de surface. Ce qui est inquiétant, c'est toutes les nouvelles écoles privées de com', de business, de graphisme qui poussent comme des champignons, dans un contexte économique morose avec un chômage massif chez les jeunes. Elles vendent du rêve aux jeunes adultes et les parents casquent, pour souvent un billet aller-simple pour le Pôle Emploi du coin.  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°45555079
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2016 à 14:42:26  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Étrangement une grande majorité des postes en entreprise sont les mêmes qu'il y à 30 ans, mais il faut un bac+5 pour faire le gratte papier alors qu'un bac-2 le faisait aussi bien auparavant...

Attention : l'intitulé est le même, mais les postes évoluent :
- les techniques (un peu)
- la responsabilisation* (beaucoup)
(évidemment sans influence sur les salaires : c'est pour ça que l'intitulé reste le même)

 

* : Là où il était demandé au bac-2 d'arriver à l'heure, et d'effectuer les tâches demandées dans sa journée, pour décrocher de temps en temps une prime de rendement il sera demandé, a minima, au bac+5 :
- d'atteindre un objectif (en le laissant libre de ses horaires, ce qui, ne nous voilons pas la face, signifie "heures sup non rémunérées" )
- de travailler à rendre cet objectif de plus en plus inatteignable (il devra être "force de proposition" pour "optimiser" les ressources allouées à l'atteinte des objectifs qui lui sont fixés).
(La conjonction de ces 2 thématiques permettant d'économiser quasi-systématiquement les primes d'objectif et de performance que ses recruteurs lui auront faites miroiter).
:o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45555867
Shitan
detailer :o
Posté le 24-04-2016 à 16:24:02  profilanswer
 

Totalement d'accord la dessus tiens :o


---------------
Ci git une signature.
n°45556112
_synapse_
Posté le 24-04-2016 à 17:04:56  profilanswer
 


 
Donc on dit bien la même chose, beaucoup de boulot du "tertiaire" n'existent pas sorti des grandes villes, va trouver un marketeux dans la creuse :o

n°45556298
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-04-2016 à 17:31:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Mais ils peuvent pas avoir " bcp cotisés" on cotise pas pour soi mais pour les vieux et leurs vieux étaient morts à la guerre, ils ont rien cotisé merde [:fegafobobos:2]


 
+1
 
Les gens ne comprennent pas : on ne cotise pas pour soi, bordel.  :fou:  
On cotise pour les retraités actuels.
Avoir cotisé toute sa vie ne donne droit à rien : si personne ne cotisait tandis qu'on serait soi-même en retraite, alors zéro retraite et puis c'est tout.
 
On est dans un système par répartition, pas par capitalisation.  :fou:  Sinon ça ne s’appellerait pas cotisation !  :fou:  
 
Et ce sont les mêmes qui crachent sur le système des USA : "ouais, c'est nul là-bas ! c'est chacun pour sa gueule ! Je ne pourrais pas vivre dans leur pays de capitaliste ! Ici au moins, c'est la solidarité qui prime !"  [:cend]


Message édité par flash23 le 24-04-2016 à 17:33:30

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45563968
Pzu
Posté le 25-04-2016 à 13:46:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Nième WE avec mes beaux parents, Nième prise de tête.  
"On a cotisé tte notre vie. Nos amis ont bien raison de se casser au Portugal".
 
Ils n'arrivent pas à comprendre qu'on cotise bien plus alors qu'on aura bien moins qu'eux.  
Sans parler fiste immo.  
 
Il y avait un bulletin de salaire des années 70 qui était passé ici. Il y avait ptet 5-10% entre le brut et le net. J'aimerais bien le retrouver.


 
Mon père veut aussi se casser au Portugal  [:fegafobobos:2]  [:je rage]  
 
J'ai pas eu le temps de me renseigner, mais il est où le piège ? Leur offre a l'air trop belle pour être vraie. Autant il peut se casser au bout du monde s'il le souhaite, mais tant qu'à faire, j'aimerais éviter qu'il gaspille mon héritage [:montgomery burns:1] dans une arnaque fiscale :o

n°45564120
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-04-2016 à 13:57:50  profilanswer
 

Il n'y a rien de bien special : le cout de la vie est plus bas, la pression fiscale aussi, il y a un petit bonus pous les retraites qui s'installent. Moralite c'est tout bueno.


---------------
https://elan.school/
n°45564131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 13:58:37  profilanswer
 

Et ils vont encore à l'eglise, forcément ça plait aux vieux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45565918
kida
Posté le 25-04-2016 à 16:10:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Il n'y a rien de bien special : le cout de la vie est plus bas, la pression fiscale aussi, il y a un petit bonus pous les retraites qui s'installent. Moralite c'est tout bueno.


 
Cout de la vie, cout de l'immobilier, douceur de l'hiver et ensoleillement, salaires faibles (domestiques ~ 450€/mois), nourriture agréable et les Portugais sont franchement sympathique.


---------------
.::| Feedback |::.
n°45565935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2016 à 16:11:35  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Cout de la vie, cout de l'immobilier, douceur de l'hiver et ensoleillement, salaires faibles (domestiques ~ 450€/mois), nourriture agréable et les Portugais sont franchement sympathique.


Le colonialisme à 2h d'avion de Paris  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45565936
stephaneF
Posté le 25-04-2016 à 16:11:40  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Il n'y a rien de bien special : le cout de la vie est plus bas, la pression fiscale aussi, il y a un petit bonus pous les retraites qui s'installent. Moralite c'est tout bueno.


C'est aucun impôt sur les revenus pendant 10 ans. C'est un ENORME bonus.  [:stephanef]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45565998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2016 à 16:15:22  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est aucun impôt sur les revenus pendant 10 ans. C'est un ENORME bonus.  [:stephanef]


Hâte de voir la gueule du bonus quand on instaura le même système d'imposition qu'aux US pour les ressortissants  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45566000
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-04-2016 à 16:15:33  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est aucun impôt sur les revenus pendant 10 ans. C'est un ENORME bonus.  [:stephanef]

 

Oui mais est-ce que c'est beaucoup l'IR portugais ?

 

Apres oui c'est un enorme bonus, c'est sur, surtout que l'Etat portugais fait une discrimination entre ses citoyens et les etrangers, pour le coup :D

 

EDIT : en fait l'impot portugais est un genre de "all in" apparemment: pas de cotisations sociales ni d'autres prelevements, le brut est egal au net et l'impot s'applique la-dessus. Donc le gain est ENORME ...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 25-04-2016 à 16:21:03

---------------
https://elan.school/
n°45566032
pik3
Posté le 25-04-2016 à 16:17:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Oui mais est-ce que c'est beaucoup l'IR portugais ?
 
Apres oui c'est un enorme bonus, c'est sur, surtout que l'Etat portugais fait une discrimination entre ses citoyens et les etrangers, pour le coup :D


 
je me demande comment ce genre de mesures peut être constitutionnelle  :D

n°45566057
Ciler
Posté le 25-04-2016 à 16:19:50  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
je me demande comment ce genre de mesures peut être constitutionnelle  :D


C'est un accord bilatéral, ça passe pas devant le CC.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45566074
stephaneF
Posté le 25-04-2016 à 16:21:02  profilanswer
 

En tous les cas, ça vaut le coup de se poser la question à la retraite...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45566143
kida
Posté le 25-04-2016 à 16:26:33  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Oui mais est-ce que c'est beaucoup l'IR portugais ?
 
Apres oui c'est un enorme bonus, c'est sur, surtout que l'Etat portugais fait une discrimination entre ses citoyens et les etrangers, pour le coup :D


 
Le pays se vide, Tx de natalité 1.3 enfants par femme... Des conversations que l'on a eu avec des trentenaires sur place, les salaires sont trop faibles pour procréer (ou se loger), beaucoup se cassent pour aller en France ou Allemagne ou UK. Le pays agonise lentement mais surement...
 
Alors les vieux pleins de frics qui vont créer des emplois (domestiques), des soins dans les cliniques pour riches, faire construire un appartement/maison et acheter des biens et services sur place (TVA), c'est certainement vu avec bénédiction.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 25-04-2016 à 16:27:15

---------------
.::| Feedback |::.
n°45566174
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-04-2016 à 16:29:16  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
je me demande comment ce genre de mesures peut être constitutionnelle  :D


 

Ciler a écrit :


C'est un accord bilatéral, ça passe pas devant le CC.


 
Non et puis surtout je ne sais pas s'il y a un critere de citoyennete attache a tout ca. Autrement dit un portugais qui se retrouverait dans une situation qui qualifierait aux memes criteres qu'un etranger pourrait-il y avoir droit ?
 
Ca ne concernerait personne mais ca exclut la possibilite de contester ca en pretextant que c'est inconstitutionnel (un peu comme la plupart des impots en fait, qui ne ciblent generalement qu'une partie de la population meme s'ils sont officiellement universels).


---------------
https://elan.school/
n°45566194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2016 à 16:31:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Le pays se vide, Tx de natalité 1.3 enfants par femme... Des conversations que l'on a eu avec des trentenaires sur place, les salaires sont trop faibles pour procréer (ou se loger), beaucoup se cassent pour aller en France ou Allemagne ou UK. Le pays agonise lentement mais surement...
 
Alors les vieux pleins de frics qui vont créer des emplois (domestiques), des soins dans les cliniques pour riches, faire construire un appartement/maison et acheter des biens et services sur place (TVA), c'est certainement vu avec bénédiction.


L’Europe ça devient vraiment un sale truc.
 
L’Allemagne pompe les forces vives des pays du club med et leur envoie leurs anciennes forces en train de pourrir, leurs ordures, quoi...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45566200
shamatoo
Posté le 25-04-2016 à 16:31:20  profilanswer
 

C'est pas le pays qui me plairait le plus, bien des villes, à commencer par Lisbonne et Porto sont pourries, pleines de bâtiments en ruine, à cause de combines fiscales qui font qu'il est plus interessant de laisser le batiment tomber en ruine que de l'entretenir.
Mais c'est sûr que pour un retraité Français, c'est la fête au village du point de vue finances:
Ou bien il a une petite retraite, et le coût de la vie lui permet de mieux vivre,
Ou bien il a une retraite conséquente et il vit comme un roi du pétrole, j'avais vu un type qui avait fourgué son appart en France pour s'acheter un assez joli bateau.

n°45566281
Ciler
Posté le 25-04-2016 à 16:37:37  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

C'est pas le pays qui me plairait le plus, bien des villes, à commencer par Lisbonne et Porto sont pourries, pleines de bâtiments en ruine, à cause de combines fiscales qui font qu'il est plus interessant de laisser le batiment tomber en ruine que de l'entretenir.
Mais c'est sûr que pour un retraité Français, c'est la fête au village du point de vue finances:
Ou bien il a une petite retraite, et le coût de la vie lui permet de mieux vivre,
Ou bien il a une retraite conséquente et il vit comme un roi du pétrole, j'avais vu un type qui avait fourgué son appart en France pour s'acheter un assez joli bateau.


En gros on râle par e que les retraités français font comme les retraités britanniques qui viennent chez nous, donc ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45566549
shamatoo
Posté le 25-04-2016 à 16:59:26  profilanswer
 

Les retraités anglais en France, je crois que c'est de l'histoire ancienne, une question de taux de change moins favorable.
Quoi que, avec la chute de 25% de l'euro par rapport au dollar, c'est peut-être revenu interessant pour eux.
Tant mieux s'ils viennent dépenser leur fric dans les campagnes françaises et y rehabiliter les taudis des ploucs.
De toute façon, c'est pas nouveau, les retraités français envahissaient l'Espagne dans les années '70,et leurs enfants, dont moi, y passaient des vacances pas chères.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 25-04-2016 à 17:01:38
n°45566604
t-w
HDBNG club
Posté le 25-04-2016 à 17:04:25  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Oui, tout à fait, la France est en plein délire de surqualification. Bientôt il faudra Bac +4 pour être technicien de surface. Ce qui est inquiétant, c'est toutes les nouvelles écoles privées de com', de business, de graphisme qui poussent comme des champignons, dans un contexte économique morose avec un chômage massif chez les jeunes. Elles vendent du rêve aux jeunes adultes et les parents casquent, pour souvent un billet aller-simple pour le Pôle Emploi du coin.  


 
 
Il y a quelques temps de ça, j'avais trouvé une annonce pour gérer un rayon non-alimentaire dans un supermarché.
Le truc de base, qui peut se faire sans trop de soucis après quelques jours de formation.
Le genre de poste occupé par des lycéens/étudiants pendant Juillet-Aout.
Ces fzdp de RH exigeaient un BAC+ 2
 [:nicodonald]

n°45566616
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 17:05:17  answer
 

Ciler a écrit :


En gros on râle par e que les retraités français font comme les retraités britanniques qui viennent chez nous, donc ?


Oui, c'est ça. Sauf que je finance pas les retraités britanniques. Donc:
1) c'est pas mon problème, mais le leur
2) c'est peut être par capitalisation, donc ils spolient moins leurs concitoyens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)