Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45581449
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2016 à 21:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu as plus besoin de travailler, normal que tu regardes l'ambiance :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 21:23:17  profilanswer

n°45581453
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:23:24  answer

Sans parler de ceux qui vivent en mode yolo les 3 premières années, puis vient la régularisation RSI.  [:faluja:5]

n°45581621
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:32:17  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Si tu as plus besoin de travailler, normal que tu regardes l'ambiance :o

Le pire étant que je bosse plus qu'avant mais c'est plus intéressant.  [:daddyfatsax:2]
Bon avant j'étais esclave en SSII, ça n'aide pas. :o D'un coup je me retrouve avec des congés que je peux poser comme je veux, ce qui n'était pas possible avant. :o

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 21:32:54
n°45582015
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:53:54  answer

J'ai ddéjà travaillé en open space de 20 personnes, sans téléphone par contre, c'était plutôt cool :)

n°45582034
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:55:09  answer

Ouais donc t'as pas eu le pire et tu juges ça bien, un peu comme les managers et RH qui en ont jamais fait mais qui vont te vendre ça comme la révolution 2.0

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 21:55:18
n°45582105
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 21:59:53  answer

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 22:01:31
n°45582122
cronos
Posté le 26-04-2016 à 22:00:42  profilanswer

3 semaines en job étudiant ca compte pas  :)

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45583855
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 01:00:31  answer

Plait il ? :o  

cronos a écrit :

3 semaines en job étudiant ca compte pas  :)

Stop la condescendance  :o En auditoire je suis comme en open space toute l'année :o

n°45586424
Pzu
Posté le 27-04-2016 à 11:25:51  profilanswer

Vendre les open space comme une expérience sociabilisante  [:clooney24]

C'est comme ceux qui te vendent que vivre en collocation c'est cool, c'est 2.0, c'est social tu vois  [:clooney24]

Cette génération qui se fait enfiler au gravier, mais avec un grand sourir. Et les BB qui se gaussent dans leur coin tout en encourageant ça  [:clooney24]

Cette société  [:clooney24]

Message cité 5 fois
Message édité par Pzu le 27-04-2016 à 11:27:59
n°45586611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2016 à 11:37:37  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est comme ceux qui te vendent que vivre en collocation c'est cool, c'est 2.0, c'est social tu vois  [:clooney24]  

Cette génération qui se fait enfiler au gravier, mais avec un grand sourir. Et les BB qui se gaussent dans leur coin tout en encourageant ça  [:clooney24]  

Qu'est ce que tu veux lutter après. Les mecs se font enculer et le revendiquent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 11:37:37  profilanswer

n°45586639
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 11:39:15  answer

Pzu a écrit :

Des fois, j'aimerais être comme eux. En redemander et rêver de prêts à 33% sur 25 ans pour 45m².

n°45587214
t-w
HDBNG club
Posté le 27-04-2016 à 12:19:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Clair, dans ma boite c'est un BB qui a fait le forcing pour foutre tout le monde en Open space.

A base de bullshit convivialité, efficacité, esprit d'équipe  [:der-3:1]  

Et un jour tu croise le plan à la photocopieuse: y'a qu'un seul employé qui a droit a ses 15m² privatifs -> le BB  [:aulas]

n°45587389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2016 à 12:37:01  profilanswer

Un seul BB ?

---------------
Horse_man
n°45587486
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-04-2016 à 12:46:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Point de vue d'introverti.  

Perso, j'ai bosse quasi-exclusivement en open space, voire pire : en salle de marche. J'ai teste brievement les cubicules, et le bureau de 2 personnes (et temporairement un bureau individuel).

Du point de vue du salarie, l'open space a autant d'avantages que d'inconvenients, c'est plus une question de gouts personnels. Certains detestent l'ambiance bruyante de l'open space, mais il y a quand meme plein d'avantages :
- l'espace libere permet d'avoir des salles de reunion supplementaires  
- pouvoir demander quelque chose rapidement a un collegue pour obtenir de l'aide sur une connerie
- voir si bidule de l'equipe machin est present pour aller le voir directement

Si vous etes du genre a culpabiliser si on vous voit avec une page de l'equipe.fr sur une partie de l'ecran, ou du genre a vous laisser deconcentrer parce qu'un mec passe un coup de fil a cote, je comprends que vous detestiez ce genre d'ambiance.

Mais c'est pas le cas de tout le monde.

---------------
https://elan.school/
n°45588047
Poly
Posté le 27-04-2016 à 13:40:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

- l'espace libere permet d'avoir des salles de reunion supplementaires

Histoire d'avoir des lieux où l'on peut vraiment travailler, en fait? [:-cas-:1]

- pouvoir demander quelque chose rapidement a un collegue pour obtenir de l'aide sur une connerie

Et l'interrompre dans son travail, s'il travaillait.

- voir si bidule de l'equipe machin est present pour aller le voir directement

Histoire de lui imposer ta présence sans prévenir, quoi qu'il ait été en train de faire.

Donc oui, il y a des gens qui aiment, d'autres pas. Perso, avoir de la circulation et du bruit dans l'environnement dans lequel je suis censé travailler, ça marche pas.

n°45588153
lehman bro​thers
Posté le 27-04-2016 à 13:47:21  profilanswer

Poly a écrit :

Histoire d'avoir des lieux où l'on peut vraiment travailler, en fait? [:-cas-:1]

Poly a écrit :

Et l'interrompre dans son travail, s'il travaillait.

Poly a écrit :

Histoire de lui imposer ta présence sans prévenir, quoi qu'il ait été en train de faire.

Donc oui, il y a des gens qui aiment, d'autres pas. Perso, avoir de la circulation et du bruit dans l'environnement dans lequel je suis censé travailler, ça marche pas.

Savoir gerer les interruptions (et la consequence logique qui est la gestion des urgences et des priorites), ca devient necessaire dans le monde du travail actuel.  

L'open space encourage ce mode de travail, qui va dans le sens de l'evolution du travail en general. On en revient a la conversation precedente : il n'y a pas un mode qui est intrinsequement superieur a l'autre, c'est une question d'affinites personnelles.

A mon avis, le teletravail est assez fortement appele a se developper dans le futur (ca permet de faire encore plus d'economies que l'open space, et les salaries aiment bien ca) et la pour le coup les introvertis pourront y retrouver le calme qu'ils souhaitent. Le gros frein a son developpement, ce sont les BB, mais la on va avoir les mains libres pour faire sans eux. Perso j'adore teletravailler, je gagne 1h de transport par jour, et je peux aller chercher un colis a la poste en milieu de journee si ca me chante.

Et les bureaux vont se transformer en quelque chose que les introvertis vont hair encore plus que les open spaces normaux : les open spaces en hot-desking :o

---------------
n°45588189
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2016 à 13:49:40  profilanswer

Le hot desking c'est en gros personne n'a de poste attitré ?

---------------
Horse_man
n°45588204
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-04-2016 à 13:50:34  profilanswer

Savoir gerer les interruptions (et la consequence logique qui est la gestion des urgences et des priorites), ca devient necessaire dans le monde du travail actuel.  

L'open space encourage ce mode de travail, qui va dans le sens de l'evolution du travail en general. On en revient a la conversation precedente : il n'y a pas un mode qui est intrinsequement superieur a l'autre, c'est une question d'affinites personnelles.

A mon avis, le teletravail est assez fortement appele a se developper dans le futur (ca permet de faire encore plus d'economies que l'open space, et les salaries aiment bien ca) et la pour le coup les introvertis pourront y retrouver le calme qu'ils souhaitent. Le gros frein a son developpement, ce sont les BB, mais la on va avoir les mains libres pour faire sans eux. Perso j'adore teletravailler, je gagne 1h de transport par jour, et je peux aller chercher un colis a la poste en milieu de journee si ca me chante.

Et les bureaux vont se transformer en quelque chose que les introvertis vont hair encore plus que les open spaces normaux : les open spaces en hot-desking :o

openspace c'est la plaie, c'est tout. Il n'y aurait pas autant de littérature sur le sujet.
D'ailleurs ce qui montre bien que c'est un outils de contrôle sur la pleb, c'est que les chefs gardent leur bureau, ca permet une économie mais pas de là à mettre tout le monde en télétravail.  

Et comme d'hab au sein de l'open space tu assistes au combat pour la domination des meilleurs places, celle avec le mur dans le dos.

n°45588213
cronos
Posté le 27-04-2016 à 13:51:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui,

T'arrives avec ton portable le matin, tu le branches dans le dock a n'importe quele place et hop c'est la tienne pour la journée

---------------
n°45588235
lehman bro​thers
Posté le 27-04-2016 à 13:52:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

openspace c'est la plaie, c'est tout. Il n'y aurait pas autant de littérature sur le sujet.
D'ailleurs ce qui montre bien que c'est un outils de contrôle sur la pleb, c'est que les chefs gardent leur bureau, ca permet une économie mais pas de là à mettre tout le monde en télétravail.  

Et comme d'hab au sein de l'open space tu assistes au combat pour la domination des meilleurs places, celle avec le mur dans le dos.

Il y a plein de litterature sur les bienfaits de l'homeopathie aussi

Comme je te le dis, il y a des gens qui sont plus efficaces dans cet environnement, d'autres non. Et generalement ce sont les vieux qui n'aiment pas ...  

Si tu veux qu'on ne regarde pas ton ecran, tu peux installer un filtre.

---------------
n°45588251
lehman bro​thers
Posté le 27-04-2016 à 13:54:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

cronos a écrit :

Oui,

T'arrives avec ton portable le matin, tu le branches dans le dock a n'importe quele place et hop c'est la tienne pour la journée

Yep.

Pratique pour constituer rapidement une zone sur un plateau pour former un groupe de travail qui sera affecte a un projet donne, par exemple.

Ca permet aussi d'encourager les employes a ne pas stocker de merdes sur leur bureau, notamment des documents papier.

---------------
n°45588256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2016 à 13:54:11  profilanswer

Comme je te le dis, il y a des gens qui sont plus efficaces dans cet environnement, d'autres non. Et generalement ce sont les vieux qui n'aiment pas ...  

Lol.

Si je mets un filtre les scènes dans le noir je verrais plus rien...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45588275
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-04-2016 à 13:56:18  profilanswer

Rien sur les chefs qui ont leur bureau ? Comme d'hab sur ce genre de trucs, c'est faites ce que je dis pas ce que je fais. L'exemple du BB au dessus est criante de vérité.

Franchement les openspace, c'est digne des poulets en batterie..

Edit : les chefs ne sont pas forcement des vieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 27-04-2016 à 13:56:56
n°45588305
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-04-2016 à 13:58:21  profilanswer

Le teletravail pour beaucoup de managers c'est surtout "tu viens au taf et pour pas se faire allumer par l'inspection du travail avec des heures sup a gogo tu finis de bosser de 18 a 22h chez toi."

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45588330
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-04-2016 à 13:59:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le teletravail pour beaucoup de managers c'est surtout "tu viens au taf et pour pas se faire allumer par l'inspection du travail avec des heures sup a gogo tu finis de bosser de 18 a 22h chez toi."

oui celui là ils ont aucun problème avec  :bounce:

n°45588337
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:00:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Par définition, les jours ou tu télétravail, t'es pas au bureau, sinon c'est pas du télétravail  :o  

Ce qui tu décris c'est un gentil mouton qui aime se faire enculer  :o

---------------
n°45588347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2016 à 14:01:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Nan mais y'a un moment où va falloir arrêter de vous laisser faire  [:hish:4]

---------------
n°45588363
thun_on_th​e_r
Posté le 27-04-2016 à 14:01:54  profilanswer

cronos a écrit :

Par définition, les jours ou tu télétravail, t'es pas au bureau, sinon c'est pas du télétravail  :o  

Ce qui tu décris c'est un gentil mouton qui aime se faire enculer  :o

ça existe.

ça va meme jusqu'a appeler le mec en arret maladie chez lui pour lui demander de travailler "un peu" sur 2/3 trucs urgents.

super systeme.

---------------
n°45588378
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:03:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça existe.

ça va meme jusqu'a appeler le mec en arret maladie chez lui pour lui demander de travailler "un peu" sur 2/3 trucs urgents.

super systeme.

Je dis pas que ca existe pas.

Je dis qu'ils faut etre soumis comme pas possible pour accepter ca et pas se barrer. Ou alors c'est qu'on y trouve son compte et du coup il peut s'en prendre qu'a lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-04-2016 à 14:04:26

---------------
n°45588473
thun_on_th​e_r
Posté le 27-04-2016 à 14:08:35  profilanswer

cronos a écrit :

Je dis pas que ca existe pas.

Je dis qu'ils faut etre soumis comme pas possible pour accepter ca et pas se barrer. Ou alors c'est qu'on y trouve son compte et du coup il peut s'en prendre qu'a lui-même.

ah mais moi je m'en branle, pour mon cas perso.

mais dans la mentalité du "il faut proteger le pauvre petit salarié qui est trop con pour l'ouvrir", le teletravail a encore du chemin a faire.
couplé aux vieux cons qui ne supporteraient pas de ne pas avoir l'oeil sur leurs sous fifres, c'est pas pret de changer.

---------------
n°45588474
kaboom85
Posté le 27-04-2016 à 14:08:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

cette fragilité  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45588481
t-w
HDBNG club
Posté le 27-04-2016 à 14:08:51  profilanswer

Le chef du département quoi, avec son harem de 20-30naires corvéables à merci pour pas un rond (ou presque).

n°45588487
t-w
HDBNG club
Posté le 27-04-2016 à 14:09:12  profilanswer

Le chef du département quoi, avec son harem de 20-30naires corvéables à merci pour pas un rond (ou presque).

n°45588663
Ciler
Posté le 27-04-2016 à 14:18:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais y'a un moment où va falloir arrêter de vous laisser faire  [:hish:4]

Ben oui mais les BB ont tout verrouillé  [:kalymereau]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45588709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2016 à 14:22:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui mais les BB ont tout verrouillé  [:kalymereau]

Nan mais y'a des limites quoi, l'esclave qui rentre chez lui bosser, il le veut bien.

---------------
n°45588751
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2016 à 14:24:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça existe.

super systeme.

C'est la compensation des 35h et autres contraintes. Résultat, pour absorber le choc, des tas de pratiques se sont insinuées en France, et les salariés d'accepter, parce que de toute façon le rapport de force est pas en leur faveur.

---------------
Horse_man
n°45588839
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:29:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est la compensation des 35h et autres contraintes. Résultat, pour absorber le choc, des tas de pratiques se sont insinuées en France, et les salariés d'accepter, parce que de toute façon le rapport de force est pas en leur faveur.

Le rapport de force il est la par rapport a la nature de travail (c'est les mecs plus haut qui décident ce que tu fais) pas pour des trucs qui sont illégaux. A ce moment la c'est "non" et si ca te porte préjudice dans la boite, la belle affaire, il y a en 150 derrière avec des pratiques moins débiles.

---------------
n°45588857
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-04-2016 à 14:30:42  profilanswer

Avant de prendre les travailleurs pour des robots, lis ça : http://www.blog-emploi.com/loi-carlson/

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45588979
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-04-2016 à 14:38:06  profilanswer

cronos a écrit :

Le rapport de force il est la par rapport a la nature de travail (c'est les mecs plus haut qui décident ce que tu fais) pas pour des trucs qui sont illégaux. A ce moment la c'est "non" et si ca te porte préjudice dans la boite, la belle affaire, il y a en 150 derrière avec des pratiques moins débiles.

Parce que le copinage entre RH qui blacklistent l'employé de "mauvaise volonté", c'est un fantasme ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45588990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2016 à 14:38:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Parce que le copinage entre RH qui blacklistent l'employé de "mauvaise volonté", c'est un fantasme ?

Oui.

---------------
n°45589087
cronos
Posté le 27-04-2016 à 14:45:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Ca peut exister mais je pense que non seulement c'est pas si répandu que ca et deuxièment à la limite tant mieux, si tu quittes une boite comme ca c'est pas pour retourner dans une autre aux memes pratiques :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)