Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45517635
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2016 à 19:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Citation :

Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité : Proférer des insultes. Sa conduite est une insulte.Donc "il dit des conneries" est une insulte. Offenser etait clairement ton objectif ici, sinon tu n'aurais pas choisi ce vocabulaire n'est-ce pas ?


Bah non, ce n'était pas pour t'offenser, juste pour signaler que tu racontais des âneries [:spamafote] .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 19:40:42  profilanswer
 

n°45518413
kaboom85
Posté le 20-04-2016 à 20:42:06  profilanswer
 

Les jeunes diplômés du supérieur, c’est désormais 40 % d’une tranche d’âge. Ce n’est plus une minorité privilégiée, c’est la masse. Il y a donc un énorme potentiel d’extension du bobo. Et surtout, il faut comprendre, faire comprendre, que les stages à répétition, les boulots pourris dans les bureaux, les sous-paies pour des surqualifications, c’est la même chose que la fermeture des usines, que la succession d’intérim pour les jeunes de milieu populaires. La baisse du niveau de vie, c’est pour toute une génération.
 
 [:implosion du tibia]  
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45518429
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-04-2016 à 20:44:17  profilanswer
 

On peut prendre rendez-vous pour le Grand Soir ? :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45518880
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2016 à 21:24:39  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

Les jeunes diplômés du supérieur, c’est désormais 40 % d’une tranche d’âge. Ce n’est plus une minorité privilégiée, c’est la masse. Il y a donc un énorme potentiel d’extension du bobo. Et surtout, il faut comprendre, faire comprendre, que les stages à répétition, les boulots pourris dans les bureaux, les sous-paies pour des surqualifications, c’est la même chose que la fermeture des usines, que la succession d’intérim pour les jeunes de milieu populaires. La baisse du niveau de vie, c’est pour toute une génération.
 
 [:implosion du tibia]  
 


 
Je me disais bien que le métier de viande en SSII n'était pas un idéal digne de l'effort fourni...  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45519343
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-04-2016 à 22:04:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Citation :

Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité : Proférer des insultes. Sa conduite est une insulte.Donc "il dit des conneries" est une insulte. Offenser etait clairement ton objectif ici, sinon tu n'aurais pas choisi ce vocabulaire n'est-ce pas ?


Bah non, ce n'était pas pour t'offenser, juste pour signaler que tu racontais des âneries [:spamafote] .


 
Que pretendes que ca ne soit pas *fait pour* offenser ne change rien au fait que tu as utilise du vocabulaire offensant de facon deliberee : c'est ca, l'insulte.
 
"Tu as tort" est une opinion, "tu racontes des conneries" est une insulte.
 
Essaie ces deux phrases avec deux collegues pas specialement proches de toi, regarde leurs reactions, reviens me voir.
 

kaboom85 a écrit :

Les jeunes diplômés du supérieur, c’est désormais 40 % d’une tranche d’âge. Ce n’est plus une minorité privilégiée, c’est la masse. Il y a donc un énorme potentiel d’extension du bobo. Et surtout, il faut comprendre, faire comprendre, que les stages à répétition, les boulots pourris dans les bureaux, les sous-paies pour des surqualifications, c’est la même chose que la fermeture des usines, que la succession d’intérim pour les jeunes de milieu populaires. La baisse du niveau de vie, c’est pour toute une génération.
 
 [:implosion du tibia]  
 


 
Conneries.
 
Le raisonnement sous-jacent a ce truc, c'est que le diplome donne droit a quelque chose. C'est pas le cas.
 
Le niveau de vie pour les jeunes, il est plus bas que pour les vieux - c'est un fait. Plus bas que pour les BB au meme age, je me permets d'en douter franchement.
 
Je sais bien que le topic a tendance a s'imaginer que les BB ont pete dans la soie toute leur vie, mais c'est pas tellement le cas. Ils ont beneficie d'un immobilier pas cher et maintenant de retraites incroyablement elevees, mais je doute que les annees 1970 valaient vraiment mieux que maintenant en ayant 25 ans ... (a moins de vouloir fumer des joints et de vouloir aller en deuche a Katmandou, mais c'est autre chose)
 
Tiens sinon je lisais ca aujourd'hui :
https://www.1843magazine.com/featur [...] rk-so-hard
 
Un passage est plutot interessant sur un angle de lecture du conflit inter-generationnel :
 

Citation :

Less-skilled workers found themselves forced to accept ever-smaller pay rises to stay in work. The bargaining power of the typical blue-collar worker eroded as technology and globalisation handed bosses a whole toolkit of ways to squeeze labour costs.  
 
[...]
 
Technology and globalisation mean that an increasing number of good jobs are winner-take-most competitions. Banks and law firms amass extraordinary financial returns, directors and partners within those firms make colossal salaries, and the route to those coveted positions lies through years of round-the-clock work. The number of firms with global reach, and of tech start-ups that dominate a market niche, is limited. Securing a place near the top of the income spectrum in such a firm, and remaining in it, is a matter of constant struggle and competition. Meanwhile the technological forces that enable a few elite firms to become dominant also allow work, in the form of those constantly pinging emails, to follow us everywhere.
 
Drinking coffee one morning with a friend from my home town, we discuss our fathers’ working habits [le pere de l'auteur est un BB, NDLB]. Both are just past retirement age. Both worked in an era in which a good job was not all-consuming. When my father began his professional career, the post-war concept of the good life was still going strong. He was a dedicated, even passionate worker. Yet he never supposed that work should be the centre of his life.  
 
Work was a means to an end; it was something you did to earn the money to pay for the important things in life. This was the advice I was given as a university student, struggling to figure out what career to pursue in order to have the best chance at an important, meaningful job. I think my parents were rather baffled by my determination to find satisfaction in my professional life. Life was what happened outside work.


 
En fait je pense que le changement que vit notre generation n'est pas tellement celui de la disparition de la classe moyenne, mais plutot de sa separation en 2 categories : les exclus de la mondialisation, qui vont cesser de beneficier de l'opulence boomeresque pour faire de nouveau partie de la classe populaire, et ceux qui en beneficient a plein : cette classe d'age qui a aujourd'hui entre 25 et 35 ans et qui peut voyager a travers le monde a bas cout, acheter des fringues qui viennent du bout du monde, et qui a une vie sociale tres riche *grace* a la hipsterisation (je comprends que le concept soit dur a accrocher).
 
La premiere classe moyenne ne beneficiera plus des avantages d'autrefois, tout simplement parce que leurs emplois sont desormais soumis a la pression du reste du monde, et qu'ils n'ont pas d'avantage concurrentiel ; la seconde en beneficie deja pleinement, et je ne me pose pas trop de question concernant leur capacite a s'enrichir comme l'ont fait les BB (et comme ils sont souvent les heritiers des BB riches ... eh bien ...).
 
Mais effectivement, le monde change. Il ne faut pas s'imaginer qu'on peut en rester au modele social BB, d'autant que nous sommes les premiers a le denoncer. Et il est temps de saisir les opportunites qui sont ouvertes par le monde nouveau, au risque de rejoindre les rangs de ceux qui sont au fond du trou.


---------------
https://elan.school/
n°45519409
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-04-2016 à 22:11:13  profilanswer
 

winchett a écrit :


 
Et la suite...
 
Fakir : Mais dans ce mouvement, il y a comme un refus de l’organisation…
 
E.T. : C’est le drame de cette jeunesse : c’est nous, en pire. Les soixante-huitards ont découvert les joies de l’individualisme, mais ils avaient derrière eux, dans leur famille, une solide formation dans des collectifs : le Parti communiste, l’Eglise, les syndicats. Là, ces générations sont nées individualistes, ce sont des soixante-huitards au carré, quasiment ontologiques. Il n’y a même pas le souvenir de ces collectifs forts. Et la volonté de ne pas s’organiser est presque élevée au rang de religion.
Mais c’est terrible parce que s’ils savaient, s’ils savaient à quel point les mecs en face d’eux, les patrons, l’Etat, le Parti socialiste, les banques sont organisés. Ce sont des machines. Et moi qui suis plutôt modéré, keynésien, pour un capitalisme apprivoisé, je me souviens de la leçon de Lénine : « Pas de révolution sans organisation » !

 
 :jap:


 
je me disais aussi...  [:sanglier bossu:4]  
 
quand je vous expliquait qu'il était contradictoire sur le sujet je m'imaginais pas qu'ils se contredirait dans la même interview
 
 
edit : enfin, il a le mérite de redire qu'il y a un gap générationnel. faudrait qu'il l'écrive histoire que quelques journaleux se réveillent :o

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 20-04-2016 à 22:12:12
n°45519454
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 22:16:39  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

je me disais aussi... [:sanglier bossu:4]

 

quand je vous expliquait qu'il était contradictoire sur le sujet je m'imaginais pas qu'ils se contredirait dans la même interview

 


edit : enfin, il a le mérite de redire qu'il y a un gap générationnel. faudrait qu'il l'écrive histoire que quelques journaleux se réveillent :o

 

Ca c'est sur.

 

Par exemple, regarde theomede. Je suis sur qu'il se gave carrement plus qu'un BB a son age :o

n°45520528
Stuck in d​a mud
Guybrush Threepwood
Posté le 21-04-2016 à 02:11:57  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Je me disais bien que le métier de viande en SSII n'était pas un idéal digne de l'effort fourni... :o


Ca peut être très bien les SSII, et parfois mieux payer que dans un boite traditionnel


---------------
SIDM - La montagne, ça vous gagne !
n°45520635
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 06:07:38  answer
 

lehman brothers a écrit :


Que pretendes que ca ne soit pas *fait pour* offenser ne change rien au fait que tu as utilise du vocabulaire offensant de facon deliberee : c'est ca, l'insulte

 

"Tu as tort" est une opinion, "tu racontes des conneries" est une insulte.

 

Essaie ces deux phrases avec deux collegues pas specialement proches de toi, regarde leurs reactions, reviens me voir.


 [:ezekiel-:1]

 


lehman brothers a écrit :

 

Conneries.

 

Le raisonnement sous-jacent a ce truc, c'est que le diplome donne droit a quelque chose. C'est pas le cas.

 

Le problème, c'est que les BBs nous ont faire croire le contraire.  [:gigigan]
Résultat: déception et aigritude.

 
lehman brothers a écrit :

Le niveau de vie pour les jeunes, il est plus bas que pour les vieux - c'est un fait. Plus bas que pour les BB au meme age, je me permets d'en douter franchement.

 

Je sais bien que le topic a tendance a s'imaginer que les BB ont pete dans la soie toute leur vie, mais c'est pas tellement le cas. Ils ont beneficie d'un immobilier pas cher et maintenant de retraites incroyablement elevees, mais je doute que les annees 1970 valaient vraiment mieux que maintenant en ayant 25 ans ... (a moins de vouloir fumer des joints et de vouloir aller en deuche a Katmandou, mais c'est autre chose)

 

Pas faux. Sans vouloir vivre comme un hippie, j'aurais bien aimé vivre dans un pays moins angoissé que la France depuis les années 90s: avoir une relative sécurité de l'emploi, etre sur la pente ascendante plutot que l'inverse, quitte à échanger ça contre un téléphone malin et des trajets en avion à bas prix.

 


lehman brothers a écrit :


En fait je pense que le changement que vit notre generation n'est pas tellement celui de la disparition de la classe moyenne, mais plutot de sa separation en 2 categories : les exclus de la mondialisation, qui vont cesser de beneficier de l'opulence boomeresque pour faire de nouveau partie de la classe populaire, et ceux qui en beneficient a plein : cette classe d'age qui a aujourd'hui entre 25 et 35 ans et qui peut voyager a travers le monde a bas cout, acheter des fringues qui viennent du bout du monde, et qui a une vie sociale tres riche *grace* a la hipsterisation (je comprends que le concept soit dur a accrocher).

 

La premiere classe moyenne ne beneficiera plus des avantages d'autrefois, tout simplement parce que leurs emplois sont desormais soumis a la pression du reste du monde, et qu'ils n'ont pas d'avantage concurrentiel ; la seconde en beneficie deja pleinement, et je ne me pose pas trop de question concernant leur capacite a s'enrichir comme l'ont fait les BB (et comme ils sont souvent les heritiers des BB riches ... eh bien ...).

 

Mais effectivement, le monde change. Il ne faut pas s'imaginer qu'on peut en rester au modele social BB, d'autant que nous sommes les premiers a le denoncer. Et il est temps de saisir les opportunites qui sont ouvertes par le monde nouveau, au risque de rejoindre les rangs de ceux qui sont au fond du trou.

 

Ca fait beaucoup d'appelés et peu d'élus.  :(
Globalisation, financiarisation de l'économie, et nouvelles technologies: ça génère un max de pognon dans les pays occidentaux, mais relativement peu d'emplois. C'est glauque.


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2016 à 06:09:14
n°45521068
Sidurm
Posté le 21-04-2016 à 09:00:13  profilanswer
 

Vous rêvez d'aventure ?
 
Engagez-vous les jeunes  [:rouliano34]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=zRIuVx2dsNQ

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 09:00:13  profilanswer
 

n°45521365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2016 à 09:27:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Conneries.
 
Le raisonnement sous-jacent a ce truc, c'est que le diplome donne droit a quelque chose. C'est pas le cas.


Certes. Mais désormais, ne pas avoir de diplôme te condamne au chômage à vie. Et ça, c'est nouveau.
 
 
Mwais. Mon collègue BB à acheté un appartement parisien de 100m² à 25 ans. Même avec mon salaire *4, je ne pourrais pas, donc bon.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45521546
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-04-2016 à 09:43:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mwais. Mon collègue BB à acheté un appartement parisien de 100m² à 25 ans. Même avec mon salaire *4, je ne pourrais pas, donc bon.

 

Ha ha

 

1984 = 2000 euros le m2 a Paris en euros *constants* de 2013 (source)

 

Soit 200ke.

 

Bon le taux d'emprunt etait de 14% quand meme, et dans une ville dont de grandes parties etaient plutot degueu a l'epoque (d'ou des prix plus bas en moyenne) :o

 

Apres il a p'tet emprunte a taux preferentiel de banquier et dans un quartier correct :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 21-04-2016 à 09:44:09

---------------
https://elan.school/
n°45521581
Loup23
Posté le 21-04-2016 à 09:46:22  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Mwais. Mon collègue BB à acheté un appartement parisien de 100m² à 25 ans. Même avec mon salaire *4, je ne pourrais pas, donc bon.


 
 
On en revient toujours au même les deux grands facteurs d'inégalités sont l'immo et les retraites... et on peut rajouter dans une certaine mesure la santé les vuieux sont plus gros consommateurs mais avec une cotisation égale ( voir moindre dans certains cas...)

n°45521592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2016 à 09:47:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ha ha
 
1984 = 2000 euros le m2 a Paris en euros *constants* de 2013 (source)
 
Soit 200ke.
 
Bon le taux d'emprunt etait de 14% quand meme, et dans une ville dont de grandes parties etaient plutot degueu a l'epoque (d'ou des prix plus bas en moyenne) :o
 
Apres il a p'tet emprunte a taux preferentiel de banquier et dans un quartier correct :o


J'peux lui demander des détails si tu veux, mais il me fait la gueule depuis que je lui ai fait la morale sur la façon dont il devait faire son boulot :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45529688
shamatoo
Posté le 21-04-2016 à 20:44:38  profilanswer
 

Quand on parle de "jeunes diplômés" qui ne trouvent pas de boulot à hauteur de leurs espérances, on oublie toujours de parler de quantité (il y a énormément plus de diplômés que dans les années '60/'70), et de qualité:
Autrefois les études supérieures étaient bien moins accessibles, et ne s'y lançaient (et ne réussissaient) que ceux qui avaient un minimum de capacités et, osons le mot, d'intelligence.
Quand je faisais du recrutement dans les années 90/2000, j'étais sidéré par le nombre de diplômés totalement incapables de comprendre quoi que ce soit, et de la difficulté d'en trouver un acceptable.
Quand ,en desespoir de cause j'en prenais un douteux, j'arrivais à trouver des maitres en droit incapables de faire une phrase avec un sujet-verbe-complément.
 Donc, on arrive à une situation ou les postes sont plus rares, et les candidats non seulement trop nombreux, mais surtout inadaptés.
 C'est ça qui fait qu'une grande partie de jeunes ne trouvent rien.
Du moins rien de ce qu'ils estiment leur être du.
 De ce que je vois chez les jeunes que je connais, ceux qui sont valables arrivent très bien à trouver du travail, et bien payé, en plus, dans les 5000 par mois à la trentaine.
Dans les années '60/'70, celui qui avait un diplôme encadrait une plèbe qui n'en avait pas.
Maintenant que le diplôme est répandu, c'est la qualité individuelle qui fait la différence.
Ceux que je connais aussi et qui n'arrivent à rien sont, disons, "limités".
 On ne perdra pas son temps à discuter de la validité des mille et un nouveaux diplômes genre Master de danse canaque qui n'ont evidement aucune application possible dans une quelconque entreprise, et dont le titulaire rage en disant ici "Salauds de BB, ils sont devenus chefs de service avec une licence, et moi avec un bac+x, je pousse des cartons pour le Smic"

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 21-04-2016 à 20:49:01
n°45529736
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2016 à 20:49:47  profilanswer
 

Et bien sûr l'état de l'économie française n'y est pour rien.


---------------
Horse_man
n°45529921
shamatoo
Posté le 21-04-2016 à 21:05:17  profilanswer
 

Le fait que l'économie française soit sinistrée réduit le nombre de places disponibles, et ne fait qu'accentuer le problème:
Moins de postes pour le personnel qualifié, et disparition des postes de personnel sans aucune qualification, genre poinçonneur du métro, voire conducteur de métro vu l'automatisation des lignes.
Enfin, quand on parle d'économie sinistrée, ça dépend du point de vue, les entreprises n'ont jamais distribué autant de dividendes à leurs actionnaires et les patrons s'adjugent des salaires et augmentations, primes de départ etc inconnues dans les années '70.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 21-04-2016 à 21:08:16
n°45529948
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-04-2016 à 21:06:50  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le fait que l'économie française soit sinistrée réduit le nombre de places disponibles, et ne fait qu'accentuer le problème:
Moins de postes pour le personnel qualifié, et disparition des postes de personnel sans aucune qualification, genre poinçonneur du métro, voire conducteur de métro vu l'automatisation des lignes.


Les agents de la RATP apprécieront. :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45529987
shamatoo
Posté le 21-04-2016 à 21:10:32  profilanswer
 

Ils n'aprecieront rien du tout puisque ces postes n'existent plus depuis longtemps pour les poinçonneurs, et plus pour longtemps pour les conducteurs.
Pareil pour les "chefs de station" qui vivaient dans les petites guérites construites sur les quais.

n°45531853
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2016 à 00:10:22  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ils n'aprecieront rien du tout puisque ces postes n'existent plus depuis longtemps pour les poinçonneurs, et plus pour longtemps pour les conducteurs.
Pareil pour les "chefs de station" qui vivaient dans les petites guérites construites sur les quais.


 
Yep. C'est difficile d'evaluer le nombre de metiers d'autrefois qui ont disparu ou severement decline, et qui pourtant representaient une sacree foule en termes d'effectifs.  
 
Les secretaires dans les bureaux, les poinconneurs dans le metro, les standardistes telephoniques, les cordonniers, les couturieres ... je serais infoutu de faire une vraie liste.


---------------
https://elan.school/
n°45531992
Stuck in d​a mud
Guybrush Threepwood
Posté le 22-04-2016 à 00:55:40  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Yep. C'est difficile d'evaluer le nombre de metiers d'autrefois qui ont disparu ou severement decline, et qui pourtant representaient une sacree foule en termes d'effectifs.

 

Les secretaires dans les bureaux, les poinconneurs dans le metro, les standardistes telephoniques, les cordonniers, les couturieres ... je serais infoutu de faire une vraie liste.


Au moins, quand les femmes travaillaient (presque) pas, il y avait du boulot pour les hommes et donc pas de chômage :o


Message édité par Stuck in da mud le 22-04-2016 à 00:55:49

---------------
SIDM - La montagne, ça vous gagne !
n°45532438
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 07:35:34  answer
 

shamatoo a écrit :

Quand on parle de "jeunes diplômés" qui ne trouvent pas de boulot à hauteur de leurs espérances, on oublie toujours de parler de quantité (il y a énormément plus de diplômés que dans les années '60/'70), et de qualité:
Autrefois les études supérieures étaient bien moins accessibles, et ne s'y lançaient (et ne réussissaient) que ceux qui avaient un minimum de capacités et, osons le mot, d'intelligence.
Quand je faisais du recrutement dans les années 90/2000, j'étais sidéré par le nombre de diplômés totalement incapables de comprendre quoi que ce soit, et de la difficulté d'en trouver un acceptable.
Quand ,en desespoir de cause j'en prenais un douteux, j'arrivais à trouver des maitres en droit incapables de faire une phrase avec un sujet-verbe-complément.
 Donc, on arrive à une situation ou les postes sont plus rares, et les candidats non seulement trop nombreux, mais surtout inadaptés.
 C'est ça qui fait qu'une grande partie de jeunes ne trouvent rien.
Du moins rien de ce qu'ils estiment leur être du.
 De ce que je vois chez les jeunes que je connais, ceux qui sont valables arrivent très bien à trouver du travail, et bien payé, en plus, dans les 5000 par mois à la trentaine.
Dans les années '60/'70, celui qui avait un diplôme encadrait une plèbe qui n'en avait pas.
Maintenant que le diplôme est répandu, c'est la qualité individuelle qui fait la différence.
Ceux que je connais aussi et qui n'arrivent à rien sont, disons, "limités".
 On ne perdra pas son temps à discuter de la validité des mille et un nouveaux diplômes genre Master de danse canaque qui n'ont evidement aucune application possible dans une quelconque entreprise, et dont le titulaire rage en disant ici "Salauds de BB, ils sont devenus chefs de service avec une licence, et moi avec un bac+x, je pousse des cartons pour le Smic"


 
De notre temps, on avait un autre niveau en sortant du collège à 15 ans. Pas comme les bac + 5 d'aujourd'hui. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout le stagiaire? Il ne m'a pas encore apporté mon café, c'est inadmissible! Il va falloir qu'il justifie son indemnité, celui-là.

n°45536939
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2016 à 13:55:09  profilanswer
 

putain de merde
 
je suis en train de lire un fil de discussion sur la canopee des halles sur PSS, voila sur quoi je tombe putain
 
une femme qui habite aux Halles, a cote de la Canopee, et qui est a la tete d'une des ces associations de riverains "oui a rien non a tout"  
 
Le quote est d'anthologie :
 

Citation :

Je ne cherche à faire pleurer personne mais ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas. Je vis assez modestement dans un appart de 65 m2, au 7e étage, sans ascenseur. Mon mari a payé ce logement quelques dizaines de milliers de francs dans les années 70, à l'époque du trou des Halles, où il y avait de la boue partout et où personne ne voulait habiter là. Ok on a de la chance d'être au centre de Paris mais au fait, à propos de logements, à votre avis on aurait pu en construire combien avec les 150 M€ du toit-passoire de Berger ?


---------------
https://elan.school/
n°45536964
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2016 à 13:57:05  profilanswer
 

QUELQUES DIZAINES DE MILLIERS DE FRANCS

 

65 METRES CARRES

 

PUTAIN

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 22-04-2016 à 13:57:16

---------------
https://elan.school/
n°45536982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2016 à 13:58:04  profilanswer
 

On avait une orange à Noel  [:hauptimisateur]  
On a beaucoup bossés  [:hauptimisateur]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45536986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2016 à 13:58:11  profilanswer
 

me lance pas sur les assos de merde transports en commun / urbanisme ce sont toutes les mêmes [:sirguda]  
 
ici sur Bordeaux on a les "transcub", ils sont adorés de tous [:follow me:2]

n°45537010
Yonel
Monde de merde !
Posté le 22-04-2016 à 13:59:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

QUELQUES DIZAINES DE MILLIERS DE FRANCS
 
65 METRES CARRES
 
PUTAIN


 
Ça fait combien en temps de travail moyen nécessaire pour le payer ? Là c'est comme si tu nous disait 25 écus, impossible de se rendre compte.

n°45537025
cronos
Posté le 22-04-2016 à 14:00:26  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

QUELQUES DIZAINES DE MILLIERS DE FRANCS
 
65 METRES CARRES
 
PUTAIN


 
C'est la loi du marché  :o  :o  :o  :o  
 
(On est vendredi quand même  :o )


Message édité par cronos le 22-04-2016 à 14:00:52

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45537036
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-04-2016 à 14:01:06  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
mais vous lisez vraiment les bouquins des mecs qui ont table ouverte à la télé  :ouch:  
C'est le genre de truc que je fui directe, comme la télé tu me diras (sauf koh lanta  :o )


Vu que tout le PAF à craché à la gueule de Todd pour sa théorie de Catholique Zombie pro Charlie, tu te méprends.
Les faits lui donnent raison 1 an apres avec une Islamophobie/xénophobie/anti semistisme qui ne font que grimper en France.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°45537369
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2016 à 14:19:06  profilanswer
 

Yonel a écrit :

 

Ça fait combien en temps de travail moyen nécessaire pour le payer ? Là c'est comme si tu nous disait 25 écus, impossible de se rendre compte.

 

L'information qu'elle donne est trop floue pour savoir exactement : il y a un probleme de prix du bien ("quelques dizaines de milliers" ) et de temporalite (entre 1970 et 1980, les salaires ont plus que triple).

 

Le salaire median en 1970 etait dans les 14 000 francs nets / an, le salaire moyen dans les 17 000 francs ; en 1980, le salaire moyen etait passe a 55 000 francs (nets).

 

L'INSEE a de belles series longues sur les salaires historiques :
http://www.insee.fr/fr/themes/deta [...] s20102.htm

 

Sinon j'avais deja posté ce tableau :
http://i.imgur.com/jWrBOth.jpg


Message édité par lehman brothers le 22-04-2016 à 14:20:23

---------------
https://elan.school/
n°45538073
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2016 à 14:57:55  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :


Vu que tout le PAF à craché à la gueule de Todd pour sa théorie de Catholique Zombie pro Charlie, tu te méprends.
Les faits lui donnent raison 1 an apres avec une Islamophobie/xénophobie/anti semistisme qui ne font que grimper en France.

 

en l'occurence comment le savoir vu que je ne l'ai pas lu et que je ne me souviens pas avoir donné un avis :o
J
'intervenais juste sur le fait que je trouvais ça drôle qu'on passe ici à constamment huer ceux qui passent à la télé si c'est pour derrière acheter leur bouquin et donc les legitimer dans leurs interventions à foison  :bounce:


Message édité par doudou5 le 22-04-2016 à 14:58:24
n°45541590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2016 à 20:19:19  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Quand on parle de "jeunes diplômés" qui ne trouvent pas de boulot à hauteur de leurs espérances, on oublie toujours de parler de quantité (il y a énormément plus de diplômés que dans les années '60/'70), et de qualité:
Autrefois les études supérieures étaient bien moins accessibles, et ne s'y lançaient (et ne réussissaient) que ceux qui avaient un minimum de capacités et, osons le mot, d'intelligence.
Quand je faisais du recrutement dans les années 90/2000, j'étais sidéré par le nombre de diplômés totalement incapables de comprendre quoi que ce soit, et de la difficulté d'en trouver un acceptable.
Quand ,en desespoir de cause j'en prenais un douteux, j'arrivais à trouver des maitres en droit incapables de faire une phrase avec un sujet-verbe-complément.
 Donc, on arrive à une situation ou les postes sont plus rares, et les candidats non seulement trop nombreux, mais surtout inadaptés.
 C'est ça qui fait qu'une grande partie de jeunes ne trouvent rien.
Du moins rien de ce qu'ils estiment leur être du.
 De ce que je vois chez les jeunes que je connais, ceux qui sont valables arrivent très bien à trouver du travail, et bien payé, en plus, dans les 5000 par mois à la trentaine.
Dans les années '60/'70, celui qui avait un diplôme encadrait une plèbe qui n'en avait pas.
Maintenant que le diplôme est répandu, c'est la qualité individuelle qui fait la différence.
Ceux que je connais aussi et qui n'arrivent à rien sont, disons, "limités".
 On ne perdra pas son temps à discuter de la validité des mille et un nouveaux diplômes genre Master de danse canaque qui n'ont evidement aucune application possible dans une quelconque entreprise, et dont le titulaire rage en disant ici "Salauds de BB, ils sont devenus chefs de service avec une licence, et moi avec un bac+x, je pousse des cartons pour le Smic"


Autrefois, y avait surtout une grande partie d'une classe d'âge qui était très facilement écartée des grandes études, fils d'ouvriers/pauvres etc... il y avait nettement moins de concurrence qu'aujourd'hui.
 
Le niveau des meilleurs n'est pas moins bon qu'avant, il y a juste plus de diplômés .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45541836
shamatoo
Posté le 22-04-2016 à 20:49:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

QUELQUES DIZAINES DE MILLIERS DE FRANCS
 
65 METRES CARRES
 
PUTAIN


Ca me semble surtout une foutaise, en 1973 un 85 m² (neuf) rue de Flandres coutait 240.000 francs, en 1976 un 83m² dans une tour de seine st denis coutait 300.000 francs, ça grimpait vite vu l'inflation galopante.
Alors ses 65 m² pour quelques dizaines de milliers de francs, en plein Paris, ou elle a oublié le prix, ou alors c'était un sacré taudis, dans ce quartier à l'époque c'était possible (pas d'ascenceur, sous les combles/toiture zinc sans isolation, chiottes sur le palier pas de salle de bains...)

n°45542136
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2016 à 21:14:57  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Ca me semble surtout une foutaise, en 1973 un 85 m² (neuf) rue de Flandres coutait 240.000 francs, en 1976 un 83m² dans une tour de seine st denis coutait 300.000 francs, ça grimpait vite vu l'inflation galopante.
Alors ses 65 m² pour quelques dizaines de milliers de francs, en plein Paris, ou elle a oublié le prix, ou alors c'était un sacré taudis, dans ce quartier à l'époque c'était possible (pas d'ascenceur, sous les combles/toiture zinc sans isolation, chiottes sur le palier pas de salle de bains...)


 
Deux choses me viennent a l'esprit :
- quelques dizaines de milliers de francs, pour elle, ca indique peut-etre un gros "quelques" (qui irait pousser jusqu'a un maximum de 200 si on en suit sa logique ?). De tete, je crois que l'indice des prix de l'immo pour Paris est de l'ordre de x20 depuis 1970 : dans un quartier qui vaut aujourd'hui 8k / m2, on aurait eu a l'epoque du 400 e/m2, soit 2600 FRF a la grosse louche. Pour 65 m2 ca nous pousse a 169k FRF ...
- quand Renault chante "dans mon HLM", il parle d'un 2 pieces + loggia "paye 2 briques". C'etait en quelle annee ?


---------------
https://elan.school/
n°45542421
360no2
I am a free man!
Posté le 22-04-2016 à 21:33:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Autrefois, y avait surtout une grande partie d'une classe d'âge qui était très facilement écartée des grandes études, fils d'ouvriers/pauvres etc... il y avait nettement moins de concurrence qu'aujourd'hui.

 

Le niveau des meilleurs n'est pas moins bon qu'avant, il y a juste plus de diplômés .

La richesse est relative, pas absolue.
Corrolaire : peu importe la hausse du niveau moyen, l'attribution des postes fonctionne avec le mécanisme du concours et non celui de l'examen.
Il ne faut pas être meilleur que papa/maman ; il faut être meilleur que le ventre mou de sa classe d'âge, et ça, ça ne changera pas (ce n'est même pas réellement souhaitable en fait)
[:tillow:1]

 

Ce qui pose problème, c'est la reprise de prépondérance de l'héritage, du capital, sur le travail, la sueur, alors que la paradigme à été différent juste assez longtemps pour montrer qu'un autre système que l'Ancien Régime était possible.
[:yohland]

 

Et ce qui irrite, c'est que les BB qui ont profité de cette parenthèse soient trop obtus et bornés pour le reconnaître, et se posent en moralisateurs.
[:mattc]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45542471
360no2
I am a free man!
Posté le 22-04-2016 à 21:37:19  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Deux choses me viennent a l'esprit :
- quelques dizaines de milliers de francs, pour elle, ca indique peut-etre un gros "quelques" (qui irait pousser jusqu'a un maximum de 200 si on en suit sa logique ?).

20. Et 20, c'est "quelques". :o

lehman brothers a écrit :


 De tete, je crois que l'indice des prix de l'immo pour Paris est de l'ordre de x20 depuis 1970 : dans un quartier qui vaut aujourd'hui 8k / m2, on aurait eu a l'epoque du 400 e/m2, soit 2600 FRF a la grosse louche. Pour 65 m2 ca nous pousse a 169k FRF ...
- quand Renault chante "dans mon HLM", il parle d'un 2 pieces + loggia "paye 2 briques". C'etait en quelle annee ?

Conclusion : quelques = 17 :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45542574
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2016 à 21:42:55  profilanswer
 

360no2 a écrit :

20. Et 20, c'est "quelques". :o

 
360no2 a écrit :

Conclusion : quelques = 17 :D

 

Connasse jusqu'au bout en fait :o

 

parle de son miserable 65m2 en plein Paris paye "quelques" dizaines de milliers de francs, alors qu'il s'agissait en fait d'un logement pas forcement cher mais pas donne non plus :o

 

le genre qui part en vacances en Grece pour "une bouchee de pain" de l'ordre de 1000 balles le voyage complet :o


Message édité par lehman brothers le 22-04-2016 à 21:43:51

---------------
https://elan.school/
n°45542631
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2016 à 21:46:05  profilanswer
 

360no2 a écrit :

La richesse est relative, pas absolue.
Corrolaire : peu importe la hausse du niveau moyen, l'attribution des postes fonctionne avec le mécanisme du concours et non celui de l'examen.
Il ne faut pas être meilleur que papa/maman ; il faut être meilleur que le ventre mou de sa classe d'âge, et ça, ça ne changera pas (ce n'est même pas réellement souhaitable en fait)
[:tillow:1]  
 
Ce qui pose problème, c'est la reprise de prépondérance de l'héritage, du capital, sur le travail, la sueur, alors que la paradigme à été différent juste assez longtemps pour montrer qu'un autre système que l'Ancien Régime était possible.
[:yohland]  
 
Et ce qui irrite, c'est que les BB qui ont profité de cette parenthèse soient trop obtus et bornés pour le reconnaître, et se posent en moralisateurs.
[:mattc]  


 
Je dirais que le vrai capital est intellectuel, au reste.
 
Les familles enrichies rapidement ont tendance a retomber dans le ventre mou assez rapidement par separation de la fortune du riche ancetre, si celui-ci n'a pas su donner un bagage social et culturel de qualite a ses descendants.
 
Une famille bien eduquee s'en sort toujours en revanche, et a tendance a se maintenir la ou elle est dans le temps.


---------------
https://elan.school/
n°45544331
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-04-2016 à 00:28:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
- quand Renault chante "dans mon HLM", il parle d'un 2 pieces + loggia "paye 2 briques". C'etait en quelle annee ?


C'était 20 briques en 1980 et le prix du m² à Paris était d'environ 800-900 € constants.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45544628
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-04-2016 à 01:27:05  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


- quand Renault chante "dans mon HLM",


 
 [:framboize:1]  
 
 [:ash ray cure:2]  


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45545197
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 09:07:50  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je dirais que le vrai capital est intellectuel, au reste.
 
Les familles enrichies rapidement ont tendance a retomber dans le ventre mou assez rapidement par separation de la fortune du riche ancetre, si celui-ci n'a pas su donner un bagage social et culturel de qualite a ses descendants.
 
Une famille bien eduquee s'en sort toujours en revanche, et a tendance a se maintenir la ou elle est dans le temps.


Les deux sont nécessaires, avoir que du capital culturel, c'est un truc a venir rager sur hfr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)