Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45487571
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2016 à 13:59:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Ben peut-être oui peut-être non. Mais vlà le plan social je suis pas certain que ça enchante ce beau monde. Manif à prévoir, le gouvernement se couche. Et hop les économies prévues ne sont plus.


Voilà, faut bien que Josiane puisse continuer à faire du tricot 7h par jour dans sa sous-préfecture :jap:.
 
Bon, sinon, mon enculé en collègue BB est partit en vacances en plein arrêté trimestriel, en laissant tout son boulot aux autres. J'viens de le descendre auprès du n+1, n+2 et n+3, en disant que j'acceptais à titre exceptionnel de faire son boulot, mais que j'assumerais pas le service entier au prix au je suis payé.  
 
Ca fait du bien  [:somberlain4:4]  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:59:38  profilanswer
 

n°45487581
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 14:00:12  answer
 

Black_Jack a écrit :

Ben peut-être oui peut-être non. Mais vlà le plan social je suis pas certain que ça enchante ce beau monde. Manif à prévoir, le gouvernement se couche. Et hop les économies prévues ne sont plus.

 

Non mais y'a de gros prerequis en France, ce qui fait que ça ne se fera jamais.

 

Le travail à vie des fonctionnaires et le devenir des droits acquis sont de gros obstacles notamment.

 

Mais le plus gros obstacle c'est le fait que ce pays, de par son systeme,  est totalement aux mains de lobby...

n°45487620
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 14:04:08  answer
 

Ciler a écrit :


Un revenu universel doit être indexé sur l'inflation. Du coup, être tenté de monter les prix est un pari dangereux puisque si le RdB rattrape ton salaire minimal, tu risques de perdre tes employés.  
 
'fin bref, dans les essais qui ont été faits de revenus de base, très très peu de gens ont quitté leur travail.


J'avoue être tenté dans une telle situation par la vie de trappeur en forêt dans un coin paumé genre les Ardennes.
Je vends tout ce que j'ai, fait construire un chalet rustique et solide, avec une ligne en fibre (faut pas déconner :o ) et retour à la vie sauvage :D
 
M'enfin, faut déjà que le dernier gosse grandisse assez pour que cela soit viable ;)

n°45487661
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2016 à 14:06:33  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je comprends pas. Pour redistribuer, faut d'abord collecter. Pour collecter quelque chose, faut que quelque chose soit produit.  
 
Il viendra d'où le pognon distribué, si 60% de la population décide de ne plus bosser et considère que 1000€/mois ça suffit à vivre paisiblement en bousie ?  [:transparency]  
 
Ça, plus le travail au noir qui explosera pasque on aura du temps pour se faire un revenu complémentaire (car il est bien sûr hors de question que l'état se serve dessus pour redistribuer aux autres hein, faut pas déconner quand même :o )


 
Si l'arbitrage en faveur du travail est trop faible, on peut envisager une augmentation du chomage volontaire.
 

Ciler a écrit :


Effectivement, ce serait problématique. Du coup, les patrons seraient obligés de faire des offres de salaires attractives pour trouver des gens intéressés à faire le boulot dont ils ont besoin.


 
En fait ils ne feraient plus : ils ne pourraient plus rester concurrentiels.
 
Il serait bien moins cher d'importer, et la consequence s'impose d'elle-meme.


---------------
https://elan.school/
n°45487704
kaboom85
Posté le 18-04-2016 à 14:08:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà, faut bien que Josiane puisse continuer à faire du tricot 7h par jour dans sa sous-préfecture :jap:.

 

Bon, sinon, mon enculé en collègue BB est partit en vacances en plein arrêté trimestriel, en laissant tout son boulot aux autres. J'viens de le descendre auprès du n+1, n+2 et n+3, en disant que j'acceptais à titre exceptionnel de faire son boulot, mais que j'assumerais pas le service entier au prix au je suis payé.

 

Ca fait du bien  [:somberlain4:4]  

 

tu comprends avec les enfants il a pas le choix  :o
tu n'es qu'un monstre sans coeur :o

 

tu mets ça sur le meme plan que ton salaire, rha ces jeunes qui veulent tout tout de suite  [:croco385:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 18-04-2016 à 14:09:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45487714
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2016 à 14:09:12  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Ce qu'il faut voir aussi c'est l'impact potentiel sur l'inflation. Un peut comme les APL sur la location en zone tendu quoi.
Si t'as un appel d'air de 1000€ (ou ici 400€) je vois mal comment certain produits ne vont pas augmenté pour "coller" à cette mane financière.
 
Location d'appart
Alimentation
Energie
Achat immo
 


 
Dans la pratique le revenu de base ca ne cree rien du tout, ca a surtout pour effet d'egaliser les revenus des personnes vivant au frais de l'Etat. Pour les autres ca changera juste la facon dont les lignes "charges" sont ecrites sur la fiche de paie :o


---------------
https://elan.school/
n°45487790
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 14:13:21  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


En fait ils ne feraient plus : ils ne pourraient plus rester concurrentiels.
Il serait bien moins cher d'importer, et la consequence s'impose d'elle-meme.


C'est pas faux  [:the coli:2]  
 
Ca créera de l'emploi dans l'import-export alors ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45487815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2016 à 14:14:52  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


tu comprends avec les enfants il a pas le choix  :o
tu n'es qu'un monstre sans coeur :o


Son unique gosse a mon âge [:itm]
Il est tout seul tranquille chez lui à 5km d'ici pendant l'une des rares semaines où y'a des trucs urgents à faire  [:itm]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-04-2016 à 14:15:14

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45487856
Baggers
Posté le 18-04-2016 à 14:17:58  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Y a pas que des smicards dans ces boîtes :o


 

fugacef a écrit :


Et alors ? Ils auront le revenu universel [:delarue3]



---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45487858
kaboom85
Posté le 18-04-2016 à 14:18:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Son unique gosse a mon âge [:itm]
Il est tout seul tranquille chez lui à 5km d'ici pendant l'une des rares semaines où y'a des trucs urgents à faire  [:itm]  
 


 
 [:calimefrog:5]  
 
l'experience petit, l'experience :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 14:18:03  profilanswer
 

n°45487921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2016 à 14:22:09  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


[:calimefrog:5]  
 
l'experience petit, l'experience :o


Voilà. Ca, et un manager qui se cassait deux jours après avoir validé les congés :D.
 
Il va en chier en rentrant, ça lui apprendra.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45488028
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 14:28:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bien sûr. Sauf pour la retraite. Et les APL. Et les HLM. Et le chômage.

Tu oublies les allocs familiales ! [:vince_astuce]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45488044
fugacef
Posté le 18-04-2016 à 14:29:40  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Y a pas que des smicards dans ces boîtes :o


Ben les gros salaires sauront se revendre ailleurs :o

n°45488047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2016 à 14:29:50  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu oublies les allocs familiales ! [:vince_astuce]


Bah non. Les BB touchent plus les allocs familiales, donc osef.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45488060
fugacef
Posté le 18-04-2016 à 14:30:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah non. Les BB touchent plus les allocs familiales, donc osef.


Ils touchent les APL via leurs locataires :o

n°45488076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2016 à 14:31:11  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ils touchent les APL via leurs locataires :o


Yep, c'est pour ça qu'elles ne seront pas supprimées  :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45488081
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 14:31:40  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Un revenu universel doit être indexé sur l'inflation. Du coup, être tenté de monter les prix est un pari dangereux puisque si le RdB rattrape ton salaire minimal, tu risques de perdre tes employés.

 

'fin bref, dans les essais qui ont été faits de revenus de base, très très peu de gens ont quitté leur travail.

C'est pas le fonctionnement du RdB : le RdB, tout le monde le touche (y compris les employés). Auquel cas tu es sûr que toute rémunération vient augmenter ton revenu (de base) ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45488099
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 14:32:39  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ils touchent les APL via leurs locataires :o

Et les allocs familiales, par le même biais :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45488333
unknown_pe​rson
Posté le 18-04-2016 à 14:48:51  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Dans la pratique le revenu de base ca ne cree rien du tout, ca a surtout pour effet d'egaliser les revenus des personnes vivant au frais de l'Etat. Pour les autres ca changera juste la facon dont les lignes "charges" sont ecrites sur la fiche de paie :o


 
Ben pour les autres, ils le recevront aussi le revenu de base.
Le revenu de base, c'est un truc que tout le monde touche, pas juste les "assistés"
Ça permet à ceux qui ne veulent pas bosser de survivre (genre les gens aux RSA aujourd'hui), et à ceux qui bossent de ne pas avoir l'impression de bosser pour que les autres puissent ne pas travailler.

n°45489097
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2016 à 15:36:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est pas faux  [:the coli:2]  
 
Ca créera de l'emploi dans l'import-export alors ?


 
a court terme certainement  
 
a long terme ...


---------------
https://elan.school/
n°45489111
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2016 à 15:37:04  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ben pour les autres, ils le recevront aussi le revenu de base.
Le revenu de base, c'est un truc que tout le monde touche, pas juste les "assistés"
Ça permet à ceux qui ne veulent pas bosser de survivre (genre les gens aux RSA aujourd'hui), et à ceux qui bossent de ne pas avoir l'impression de bosser pour que les autres puissent ne pas travailler.


 
Oui bah oui
 
Pour les allocataires, ca egalise
Pour les salaries, ca rapporte 1000 euros de plus compenses par 1000 euros d'impots a payer en compensation


---------------
https://elan.school/
n°45489369
Rui_
Posté le 18-04-2016 à 15:51:23  profilanswer
 

Je comprend pas trop là.
Si demain tout le monde touche 400€
 
Ceux qui sont dans la merde assisté par le système ça change rien pour eux (voir ils ont moins)
Mais la majorité derrière elle touche bien 400€ en plus non? Sachant que le RU se substitue à toutes les autres aident il n'y aura pas d'augmentation d'impôts ou autre.  
 
Du coup pour quelqu'un qui n'était pas au frais de l'état ça fait quand même un appel d'air de 400€. Comment ça pourrait faire ne pas avoir d'impact sur l'économie?
 
Vraie question. Si on prend les APL c'est par ce quelle touche une grosse partie de la population que le prix des locations s'en retrouvent impacté pourquoi ça serait pas la même chose avec une augmentation des revenus qui toucheraient presque  50% de la population?
 


---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45489820
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 16:23:44  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Je comprend pas trop là.
Si demain tout le monde touche 400€
 
Ceux qui sont dans la merde assisté par le système ça change rien pour eux (voir ils ont moins)
Mais la majorité derrière elle touche bien 400€ en plus non? Sachant que le RU se substitue à toutes les autres aident il n'y aura pas d'augmentation d'impôts ou autre.  
 
Du coup pour quelqu'un qui n'était pas au frais de l'état ça fait quand même un appel d'air de 400€. Comment ça pourrait faire ne pas avoir d'impact sur l'économie?
 
Vraie question. Si on prend les APL c'est par ce quelle touche une grosse partie de la population que le prix des locations s'en retrouvent impacté pourquoi ça serait pas la même chose avec une augmentation des revenus qui toucheraient presque  50% de la population?

C'est plus fin que ça, l'impact sur la répartition.  
 
Tout le monde va pas se retrouver avec 400€ "en plus", en particulier ceux qui bénéficiaient des aides auxquelles ce truc se substitue. Donc tu aura des gens qui auront 400 € de plus, d'autres "seulement" 200€ et d'autres qui seront perdants nets.
 
Du coup, il n'est pas trivial d'affirmer que cela créera de l'inflation. Oui il y aura un impact sur l'éco, sans aucun doute, mais il n'est pas aisé à prédire. SI tu fais par exemple un truc qui se substitue au chômage, toutes les cotisations salariales/patronales de l'assurance chômage deviennent inutiles, mais on fait quoi, on diminue les salaires bruts ou on augmente les nets ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45490281
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 16:52:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est plus fin que ça, l'impact sur la répartition.  
 
Tout le monde va pas se retrouver avec 400€ "en plus", en particulier ceux qui bénéficiaient des aides auxquelles ce truc se substitue. Donc tu aura des gens qui auront 400 € de plus, d'autres "seulement" 200€ et d'autres qui seront perdants nets.
 
Du coup, il n'est pas trivial d'affirmer que cela créera de l'inflation. Oui il y aura un impact sur l'éco, sans aucun doute, mais il n'est pas aisé à prédire. SI tu fais par exemple un truc qui se substitue au chômage, toutes les cotisations salariales/patronales de l'assurance chômage deviennent inutiles, mais on fait quoi, on diminue les salaires bruts ou on augmente les nets ?  

Tu vas vite en besogne : le RU doit être financé ;)  
 
Il y a alors une réflexion de fond (voire Jancovicienne) à mener sur :
Qu'est-ce que le travail ? :  Si je possède un parc machine, est-il "normal" de considérer que le travail de mes machines s’additionne au mien pour justifier de mon revenu ? Ou dois-je être payé en fonction de mes tâches concrètes ?
Parce que l'idée de base derrière le RU, c'est que nos sociétés ont atteint le stade où les besoins de bases de la population sont satisfaisables sans (quasiment) de valeur ajoutée humaine.
Et que c'est pour cette raison qu'il devient difficilement tolérable de regarder certains de nos compatriotes (dans un premier temps), puis certains de nos congénères (dans un second temps) crever littéralement de faim ou de froid.
 
Certes, considérer que les besoins de base se satisfont seuls est "un peu" utopique [:cerveau loli] .
Mais pour autant, un système basé sur un RU ne paraît pas intenable aujourd'hui, à condition de repenser la définition du travail et de s'extraire, au moins partiellement, de la doctrine 100% libérale.
 
Quant à prédire ce qui en sortira(it) in fine : [:michaeldell:1]


Message édité par 360no2 le 18-04-2016 à 16:57:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45490730
Quich
Pouet ?
Posté le 18-04-2016 à 17:22:08  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/f90bd627925fa71045370bf1f8f858243d4f35d6.jpg


---------------
Feedback
n°45490808
alpachinoi​s
Posté le 18-04-2016 à 17:28:08  profilanswer
 


 
J'ai pas pu finir l'article tellement j'ai envie de lui foutre la tête sur les statistiques des inégalités intergénérationnelles en France à cette sociologue de mes couilles :fou:

n°45491078
Rui_
Posté le 18-04-2016 à 17:47:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est plus fin que ça, l'impact sur la répartition.  
 
Tout le monde va pas se retrouver avec 400€ "en plus", en particulier ceux qui bénéficiaient des aides auxquelles ce truc se substitue. Donc tu aura des gens qui auront 400 € de plus, d'autres "seulement" 200€ et d'autres qui seront perdants nets.


Je comprend pas le revenu universel c'est 400€ pour tout le monde pas 200€ pour les uns et 400€ pour les autres voir 0 pour certains.
A part ceux qui sont au RSA ou sous perfusions de l'état tu vas forcément te retrouver avec une grosse partie de la population qui va toucher plus.
Après faut évalué la partie de la population qui sera "affaiblie" mais je suppose (allégation) que ça doit représenté "que" 40% ce qui veut dire qu'on se retrouve avec 60% de la population qui se retrouvent avec plus d'argent.
 

Citation :


Du coup, il n'est pas trivial d'affirmer que cela créera de l'inflation. Oui il y aura un impact sur l'éco, sans aucun doute, mais il n'est pas aisé à prédire. SI tu fais par exemple un truc qui se substitue au chômage, toutes les cotisations salariales/patronales de l'assurance chômage deviennent inutiles, mais on fait quoi, on diminue les salaires bruts ou on augmente les nets ?  


Ben faut bien le financé le RU ... Le concept c'est de prendre tout ce qu'on taxe aujourd'hui et au lieu de faire un micmac de redistribution n'en faire plus qu'une seul qui regroupe tout: chômage, RSA, retraite, APL, etc...
 
Par contre je comprend pas bien l'objectif de faire un truc en dessous du RSA si on considère que c'est le minimum de survie ça devrait être le RU au final. Après ça me choquerait pas qu'on sucre tout ça et qu'on passe à un RU de 400€ mais les retraités, chômeurs vont faire sacrément la gueule s'ils se retrouve avec "seulement" 400€ par mois au lieu du double voir du triple.


---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45491094
pik3
Posté le 18-04-2016 à 17:48:41  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Je comprend pas le revenu universel c'est 400€ pour tout le monde pas 200€ pour les uns et 400€ pour les autres voir 0 pour certains.
A part ceux qui sont au RSA ou sous perfusions de l'état tu vas forcément te retrouver avec une grosse partie de la population qui va toucher plus.
Après faut évalué la partie de la population qui sera "affaiblie" mais je suppose (allégation) que ça doit représenté "que" 40% ce qui veut dire qu'on se retrouve avec 60% de la population qui se retrouvent avec plus d'argent.
 

Citation :


Du coup, il n'est pas trivial d'affirmer que cela créera de l'inflation. Oui il y aura un impact sur l'éco, sans aucun doute, mais il n'est pas aisé à prédire. SI tu fais par exemple un truc qui se substitue au chômage, toutes les cotisations salariales/patronales de l'assurance chômage deviennent inutiles, mais on fait quoi, on diminue les salaires bruts ou on augmente les nets ?  


Ben faut bien le financé le RU ... Le concept c'est de prendre tout ce qu'on taxe aujourd'hui et au lieu de faire un micmac de redistribution n'en faire plus qu'une seul qui regroupe tout: chômage, RSA, retraite, APL, etc...
 
Par contre je comprend pas bien l'objectif de faire un truc en dessous du RSA si on considère que c'est le minimum de survie ça devrait être le RU au final. Après ça me choquerait pas qu'on sucre tout ça et qu'on passe à un RU de 400€ mais les retraités, chômeurs vont faire sacrément la gueule s'ils se retrouve avec "seulement" 400€ par mois au lieu du double voir du triple.


 
suppression du QF

n°45491131
Rui_
Posté le 18-04-2016 à 17:52:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
suppression du QF


 
Forcément si on change en plus ça oui ça change pas mal de chose effectivement.
 
Mais donc on fait pas juste installer un RU mais en plus on revoit tout le prélèvement de la fiscalité. Si c'est ça oui effectivement je suis pas sure qu'on va voir une inflation galopante  :o  
 
M'en fout je ferais partie de la population qui serait le moins impacté par tout ça.


---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45491164
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:55:34  profilanswer
 


 
cette qualitance  [:gerardjaron:4]  
 
dans l'encart bio (que je recommande à tous  [:am72:5] ), on voit qu'elle a chi .. écrit son livre pour la maison "BOOM GENERATIONS"  http://boom-generation.com/ (attention, c'est du lourd)
 
 
qui est à la main de Sylvie Lidgl  avec qui elle a co écrit le livre et dont vous pourrait retrouver la bio ici  https://www.linkedin.com/in/sylvielidgi
 
 
 
là vous avez la prez du livre préfacé par Pierre Bellemarre putain http://boom-generation.com/nos-ate [...] -retraite/  [:basongwe]  
 
là une autoprésentation de Sylvie la co auteur que le journal ne vous montre pas :  
 

Citation :

Sylvie LIDGI, Baby-boomeuse, Docteur en sciences sociales (sociologie urbaine, action publique), chercheur associée au Lab’urba, auteur de plusieurs ouvrages (Tous délinquants ? sur le comportement des automobilistes, notamment) et d’articles scientifiques. Une carrière de consultante et formatrice (cabinet Corrélation), de chercheur et d’enseignante (Celsa, IFU, Sc. Po). Elle a participé à de nombreuses missions tourisme et développement local. Spécialiste des jeunes retraités, elle a fondé boom-generation.com qu’elle continue à développer.


 
 
tout celà est trop énorme  [:acualyisdolan:1]

n°45491165
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 17:55:35  answer
 

pik3 a écrit :


 
suppression du QF


A 400€ par gamin et par mois dans le foyer, je signe de suite pour la suppression du QF :D

n°45491218
unknown_pe​rson
Posté le 18-04-2016 à 18:01:23  profilanswer
 


 
En général, avec le principe du revenu unique, les enfants comptent moins, donc ce serait plutôt 200€ par gamin par mois :D

n°45491230
Rui_
Posté le 18-04-2016 à 18:02:12  profilanswer
 


 
C'est à partir de 0? Pas à partir de 18ans?


---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45491329
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2016 à 18:11:25  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

C'est à partir de 0? Pas à partir de 18ans?

Je pense que la question doit faire débat parmi les tenants du RU :??:  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45491400
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 18:17:12  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est à partir de 0? Pas à partir de 18ans?


 

360no2 a écrit :

Je pense que la question doit faire débat parmi les tenants du RU :??:  


En effet. Certains proposent un RU qui commence à 0 mais avec une valeur plus faible pour les enfants genre 200€ de 0 à 18 ans puis 400 après, d'autres 400 € pour tout le monde. Le RU/RdB y a à peu près autant d'implémentations différentes que de mecs qui ont fait une thèse dessus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45491502
Rui_
Posté le 18-04-2016 à 18:27:27  profilanswer
 

Le soucis c'est que du coup c'est pas le gamin qui touche le RU mais les parents... C'est un peu la porte ouverte à pas mal d'abus...


---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45491623
shamatoo
Posté le 18-04-2016 à 18:38:35  profilanswer
 

Allocation brrraguette?

n°45491657
pik3
Posté le 18-04-2016 à 18:43:23  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Le soucis c'est que du coup c'est pas le gamin qui touche le RU mais les parents... C'est un peu la porte ouverte à pas mal d'abus...


Comme pour les alloc


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°45491747
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:53:54  answer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est à partir de 0? Pas à partir de 18ans?


Si tu sucres le QF et que tu instaures un revenu minimum à 18 ans... c'est tout simplement la fin de notre societe. Plus personne ne fera de gamins.
On deviendra tous maliens :D

n°45491785
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2016 à 18:58:36  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Je comprend pas trop là.
Si demain tout le monde touche 400€
 
Ceux qui sont dans la merde assisté par le système ça change rien pour eux (voir ils ont moins)
Mais la majorité derrière elle touche bien 400€ en plus non? Sachant que le RU se substitue à toutes les autres aident il n'y aura pas d'augmentation d'impôts ou autre.  
 
Du coup pour quelqu'un qui n'était pas au frais de l'état ça fait quand même un appel d'air de 400€. Comment ça pourrait faire ne pas avoir d'impact sur l'économie?
 
Vraie question. Si on prend les APL c'est par ce quelle touche une grosse partie de la population que le prix des locations s'en retrouvent impacté pourquoi ça serait pas la même chose avec une augmentation des revenus qui toucheraient presque  50% de la population?
 


 
Les 400 euros "de plus" ils ne sortent pas de nulle part : ils doivent etre preleves en impots quelque part. Sur ceux qui bossent :D
 
La fiscalite en France etant relativement plate (vu que l'IR ne represente presque rien dans les prelevements obligatoires) ca revient a faire payer les 400 euros donnes aux salaries par ces memes salarie (ce qui est totalement logique in fine).


---------------
https://elan.school/
n°45491786
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 18:58:55  profilanswer
 


Bha si, les cons comme moi qui font le compte pour savoir s'ils pourront assurer avant de se lancer dans l'aventure.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)