Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45281766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 16:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Le levier utilise est generalement plutot une augmentation des periodes et une mise au taquet du niveau d'endettement : l'epargne liquide des menages est deja mobilisee pour l'achat en periode normale.

Epargne qui provient de livrets, qui servent a financer ... de l'immobilier ... OH SHI-

Tu fais des associations beaucoup trop binaires entre tout ces éléments. Ce que tu dis est vrai, mais il y a une question de degrés. L'immo qui devient un refuge quand l'économie stagne est l'origine du changement du curseur. Quand l'immo commence à devenir un refuge, il commence à devenir plus cher, il commence à être conceptualisé comme un problème dans la tête des gens, qui se mettent à modifier leur manière de consommer, en augmentant leur taux d'épargne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 16:47:16  profilanswer

n°45281944
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2016 à 16:57:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bof la location ça existe  [:spamafote]  

et si ça amuse le vieux d'immobiliser des milliers d'euros pour le plaisir, grand bien lui fasse  [:calimefrog:5]

c'est vrai que c'est gratuit :O

Et que bien trop souvent, ce sont des multi-proprios BB suceurs de flouze qui encaissent le chèque  :o  

Loc ou achat, ça retombe toujours dans la poche de ceux qui possèdent, qui ont pu faire main-mise sur le marché quand ça valait peanuts: les vieux.

Message édité par t-w le 30-03-2016 à 17:05:47
n°45281945
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-03-2016 à 16:57:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais des associations beaucoup trop binaires entre tout ces éléments. Ce que tu dis est vrai, mais il y a une question de degrés. L'immo qui devient un refuge quand l'économie stagne est l'origine du changement du curseur. Quand l'immo commence à devenir un refuge, il commence à devenir plus cher, il commence à être conceptualisé comme un problème dans la tête des gens, qui se mettent à modifier leur manière de consommer, en augmentant leur taux d'épargne.

L'immo valeur refuge est un mythe de l'economie, justement ;)

C'est tres visible a des echelons locaux : Shanghai et Detroit etant de parfaits exemples. La premiere a connu un boom economique et des prix explosifs, la seconde est une ville ruinee, qui a vu ses prix tomber a zero (certaines parcelles peuvent etre acquises pour moins que ce que tu as depense pour manger a ta derniere sortie au resto).

L'un dans l'autre c'est logique : les prix dependent de ce que les acheteurs sont prets a payer.

Les travaux de Friggit portent justement sur ce sujet : il y a une correlation historique entre les prix des biens et les revenus des menages, et plus precisement leur pouvoir d'achat immobilier. Celui-ci augmente en periode de croissance economique, ou d'assouplissement des conditions de credit !

Edit : Sur le sujet de l'immobilier, des mythes et de l'evolution a long terme, tu peux regarder les travaux de Shiller :
https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_J._Shiller

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 30-03-2016 à 16:59:10

---------------
https://elan.school/
n°45282012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 17:02:38  profilanswer

L'immo valeur refuge est un mythe de l'economie, justement ;)

Mythe ou pas, c'est une idée qui est dans la tête des gens. l'intensité de cette idée est variable, et les facteurs et causes de cette variation est in fine ce qui nous interesse le plus.

On est dans le paradigme de l'information imparfaite.

Le vrai truc.

Pas resumer une chose complexe par 2 multiplications et une égalité, quoi.

C'est tres visible a des echelons locaux : Shanghai et Detroit etant de parfaits exemples. La premiere a connu un boom economique et des prix explosifs, la seconde est une ville ruinee, qui a vu ses prix tomber a zero (certaines parcelles peuvent etre acquises pour moins que ce que tu as depense pour manger a ta derniere sortie au resto).  

L'un dans l'autre c'est logique : les prix dependent de ce que les acheteurs sont prets a payer.

Les travaux de Friggit portent justement sur ce sujet : il y a une correlation historique entre les prix des biens et les revenus des menages, et plus precisement leur pouvoir d'achat immobilier. Celui-ci augmente en periode de croissance economique, ou d'assouplissement des conditions de credit !

La réalité donne totalement tort à la théorie centrale de Friggit qui est un retour rapide à très rapide sur la tendance longue période de ce ratio, et j'en suis tout aussi triste que toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45282102
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 17:09:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

La réalité donne totalement tort à la théorie centrale de Friggit qui est un retour rapide à très rapide sur la tendance longue période de ce ratio, et j'en suis tout aussi triste que toi.

Ca n'est pas la theorie de Friggit. La theorie de Friggit est qu'il existe une correlation sur le long terme, ce qui est plutot en train de se justifier en l'occurrence. Le pouvoir d'achat immobilier des menages remonte en France, avec les prix qui baissent tranquillement. Pour les autres zones geo dans le passe recent je ne sais pas.

---------------
n°45282109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 17:10:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes, mais sauf exception le vieux peut attendre pour vendre, alors que le jeune lui a besoin d'un logement.

Faut acheter, arrêter de jeter de l'argent par les fenêtres mon garçon  [:johnjohn7]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45282125
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 17:11:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mythe ou pas, c'est une idée qui est dans la tête des gens. l'intensité de cette idée est variable, et les facteurs et causes de cette variation est in fine ce qui nous interesse le plus.

On est dans le paradigme de l'information imparfaite.

Le vrai truc.

Pas resumer une chose complexe par 2 multiplications et une égalité, quoi.

Le fait que l'idee soit dans la tete des gens ne signifie pas que la realite correspond a cette idee !!

S'ils ne l'avaient pas, le marche tomberait bien plus vite ; mais il tombe quand meme. Justement parce qu'on n'observe pas de vente d'actions ou d'obligations pour investir dans l'immobilier ...

---------------
n°45282175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 17:15:05  profilanswer

Ca n'est pas la theorie de Friggit. La theorie de Friggit est qu'il existe une correlation sur le long terme, ce qui est plutot en train de se justifier en l'occurrence. Le pouvoir d'achat immobilier des menages remonte en France, avec les prix qui baissent tranquillement. Pour les autres zones geo dans le passe recent je ne sais pas.

En Allemagne par exemple les prix semblent commencer à monter.

---------------
n°45282227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 17:18:37  profilanswer

Le fait que l'idee soit dans la tete des gens ne signifie pas que la realite correspond a cette idee !!

S'ils ne l'avaient pas, le marche tomberait bien plus vite ; mais il tombe quand meme. Justement parce qu'on n'observe pas de vente d'actions ou d'obligations pour investir dans l'immobilier ...

Y a une dimension clairement auto-réalisatrice.

Pour les actions qui ne sont pas vendues pour investir dans l'immo, tu fais une observation qui est une spéculation : tu ne sais pas quel serait le niveau de l'investissement en bourse si les parametres étaient différents.

Sinon, d'une manière générale, faut surtout pas négliger les effets de l'information imparfaite, ça peut rendre les conséquences sens-dessus dessous par rapport aux conséquences attendues quand on raisonne dans le monde parfait et linéaire des économistes d'il y a 1 ou 2 siècles.

---------------
n°45287279
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 08:59:55  answer

Réponse plus haut si t'avais tout lu.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 08:59:55  profilanswer

n°45287377
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:16:25  answer

- Tu ouvres, tu fermes, et tu t'assures d'avoir du stock, de bien conseiller etc. En gros le boulot d'un libraire.  
- Tu organise des rencontres avec des auteurs, des concours, tu fais des sorties aux différents salon du livre, pièce de théâtre, cinéma, tu gères des clubs avec pour bases la culture.  
- Tu donnes des cours sur comment fonctionne le circuit du livre, la création artistique, l'économie du web, l'identité numérique, la protection de ses données, la communication en général entre hommes (paroles,écrit, image et toute son évolution, avec par exemple des notions de marketing, de symbolisme  etc etc).  

Après tu peux faire ce que tu décris et rester dans le cadre de tes missions, mais pour le coup c'est se placardiser tout seul.

n°45287502
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:30:33  answer

Bah j'essaye. Mais vu que personne ne connait notre boulot, à la limite les parents et les gens en général je m'en fous. Mais ni le sautres profs, ni les chefs d'établissements ne connaissent donc on est obligé de se battre pour pouvoir faire tout ça. en gros se battre pour pouvoir faire correctement notre boulot. C'est assez usant.  
Et comme je dis, ce boulot reste considéré comme une planque donc on y fout les vieux profs ce qui donne des situations comme pour tes neveux et nièces et ça aide pas à ce qu'on soit mieux considérer (pour ceux qui veulent faire tout ça, comme moi :o ) .

n°45287509
lehman bro​thers
Posté le 31-03-2016 à 09:31:05  profilanswer

[:aulas] [:aulas] [:aulas]  

dans le college d'un de mes potes (college pro) la documentaliste se pointait avec un matelas gonflable au taf tellement elle ne branlait rien  

pour beaucoup de ces gens internet a ete une liberation

---------------
n°45287514
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 09:32:00  answer

dans le college d'un de mes potes (college pro) la documentaliste se pointait avec un matelas gonflable au taf tellement elle ne branlait rien  

Je dis pas qu'il y a pas des branleurs. Mais NORMALEMENT, on doit faire tout ça. Et je m'efforce de le faire.  
Et c'est ces cons qui pourrissent tout ce qu'on veut faire.  

n°45287609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2016 à 09:40:23  profilanswer

Y'a des BB branleurs partout. Et c'est particulièrement voyant dans la fonction publique, où ils sont invirable :o

---------------
n°45287653
lehman bro​thers
Posté le 31-03-2016 à 09:44:47  profilanswer

C'est la grosse difference entre jeunes et vieux j'imagine : les vieux ont abandonne depuis longtemps, les jeunes y croient encore :D

---------------
n°45287679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2016 à 09:46:52  profilanswer

Mes fiches sont pas à jour, t'as quel âge toi?  [:somberlain4:4]

---------------
n°45287753
Loup23
Posté le 31-03-2016 à 09:53:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des BB branleurs partout. Et c'est particulièrement voyant dans la fonction publique, où ils sont invirable :o

Ils sont virables dans les COGIP  :??:  :o

n°45287783
Loup23
Posté le 31-03-2016 à 09:56:06  profilanswer

Ce qui m'étonne le plus dans l'histoire outre le fait que je n'ai jamais vu , c'est que tu aie du budget pour faire tout cela... Certaines choses ne coute rien mais pour d'autre il faut du budget et là ca doit sérieusement serrer les fesses  :o

n°45287789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2016 à 09:56:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ils sont virables dans les COGIP  :??:  :o

Bah s'ils ramènent un matelas gonflable, ouai, quand même :o

---------------
n°45287825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2016 à 09:59:13  profilanswer

J'savais plus si t'étais à ranger dans la case des BB :o.

Mais ouai, clairement, l'EN encourage pas à bosser :/

---------------
n°45287946
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 10:09:19  answer

Comme je te le dis, l'immobilier n'est pas un placement qui se fait au detriment d'autre chose : c'est un placement qui se fait par endettement. Il n'y a pas de vase communicant entre l'immobilier et les autres marches.

Euh un peu quand même. L'endettement doit s'amortir, donc c'est une somme allouée à une forme d'épargne qui de fait ne va pas à la consommation.

Par ailleurs si tu es un acheteur raisonnable, tu provisionnes pour couvrir les risques engendrés (risque de taux principalement).

Perso je suis sur le point d'acheter et du coup j'ai repoussé aux calendes grecques l'achat d'une nouvelle voiture vu que la mienne tiendra facilement 10 ans de plus.  

Parce que vu les taux faibles en ce moment (j'ai une hypothèque à 10 ans à grosso-modo 1%) je préfère mettre du cash de côté en cas de flambée des taux quand je devrai refinancer. Alors que sans achat immobilier, j'aurais déjà signé pour ma voiture plaisir.

n°45287948
Loup23
Posté le 31-03-2016 à 10:09:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette hypocrisie  :o  , comme si il n'avait pas appris a dormir assis  :D

n°45288191
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2016 à 10:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf quand après 30 ans dans la boite, ils ont accumulé assez de dossiers sur leurs n+ :O

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 31-03-2016 à 10:29:56
n°45288420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2016 à 10:43:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

Cette hypocrisie  :o  , comme si il n'avait pas appris a dormir assis  :D

Je l'ai vu tellement de fois ça au boulot, des BB en train de dormir assis  [:blackballoon:3]  

t-w a écrit :

Sauf quand après 30 ans dans la boite, ils ont accumulé assez de dossiers sur leurs n+ :O

Ils sont pas assez malin pour ça :o

---------------
n°45288481
lehman bro​thers
Posté le 31-03-2016 à 10:47:30  profilanswer

Attention : la consommation n'est pas de l'epargne !  

L'endettement immobilier diminue la consommation, mais ca n'a pas d'impact sur les marches financiers du point due vue de l'acheteur.

Au reste, la somme empruntee part d'un acheteur a un vendeur, et ne fait que deplacer la somme totale. Apres, le fait que le vendeur et l'acheteur auront des profils de consommation differents va avoir de l'impact.

Mais le gros de l'impact de l'explosion des prix de l'immobilier a lieu sur :
- la distribution des richesses
- le volume d'hypotheques en circulation
- les volumes d'interet percus par les banques - ici, compense par la baisse des taux
- les frais de transaction percus par les intermediaires (agences immobilieres, notaires, Etat)

---------------
n°45290148
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2016 à 12:43:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je l'ai vu tellement de fois ça au boulot, des BB en train de dormir assis  [:blackballoon:3]  

Theomede a écrit :

Ils sont pas assez malin pour ça :o

Dans certaines boites que je connais, c'est clairement comme ça que ça marche: tu me balance sur mon inactivité au travail? je balance à ta femme tout ce que tu as fait dans son dos ces 30 dernières années :D

Message édité par t-w le 31-03-2016 à 14:05:12
n°45291715
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 14:31:56  answer

1% pour une hypothèque à dix ans, même pas 50 points de base au dessus du LIBOR 3 mois pour un taux variable (Suisse, mais vue la politique de la BCE ça doit pas être loin), les intérêts ne coûtent pas cher et c'est pour ça que les prêteurs cherchent du volume.

Dans mon achat la dépense la plus conséquente est l'amortissement (600 CHF / mois), la constitution d'un fonds de rénovation (500 CHF / mois), suivi des intérêts bon derniers (à peine un peu plus de 350 avec un mix de variable et fixe à dix ans).

C'est bien simple, une voiture moyenne gamme neuve (40000 CHF) me coûterait plus en intérêts que ma maison si je voulais en acheter une à crédit (chose qu'il faut être un peu neuneu pour faire vu les crédits à 12% demandés).

n°45295508
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 19:08:21  answer

Ca fait 4000 d'intérêts sur la première année uniquement, vu que tu amortis ton prêt l'encours diminue, si tu empruntes sur 20 ans avec un amortissement linéaire ça tombe à 3800 la deuxième année, 3600 la troisième, etc.

Ca fait 42k si je ne me trompe pas (somme des entiers impairs jusqu'à 40, multiplié par 100), soit 20% de l'encours, ou encore 1% par an en moyenne, ça n'est pas grand chose. Pas de quoi faire vivre une banque, c'est bien pour ça qu'elles cherchent à faire du volume (mais la régulation y met rapidement le holà).

Et c'est si tu achètes un bien à 250k (20% d'apport).

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 22:22:29
n°45302503
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 12:06:28  answer

The NBoc a écrit :

Et l'orthographe... :/

Ceci est un mensonge.

Ce qui améliore l'orthographe, c'est juste de comprendre que pour écrire sans faute, il faut réfléchir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 12:07:34
n°45302530
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 12:08:43  answer

Pour la grammaire, pourquoi pas. Mais pour l'orthographe, c'est faux.

n°45304954
xasyl
Posté le 01-04-2016 à 15:12:08  profilanswer

Les seniors sont favorisés en France au détriment de la jeunesse

http://www.challenges.fr/france/20 [...] eunes.html

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°45305003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2016 à 15:15:06  profilanswer

Tout ça me fait penser à la maxime suivante :

Vaut mieux monopoliser sa connerie sur des choses intelligentes que son intelligence sur des conneries.

---------------
n°45305057
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 15:18:01  answer

The NBoc a écrit :

Tout ça me fait penser à la maxime suivante :

Vaut mieux monopoliser sa connerie sur des choses intelligentes que son intelligence sur des conneries.

A titre personnel, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'insurge contre les réformes de simplification l'orthographe. Surtout quand on sait comment l'orthographe avait été construite à l'origine.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 15:18:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)