Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°38427517
shamatoo
Posté le 11-06-2014 à 22:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Demande aux vieux qui ont touche leurs allocs assis sur leur cul [:bien]

Dis nous, tu comptes te suicider à quel âge, pour éviter de profiter à ton tour du travail des autres pendant que toi tu seras assis sur ton cul?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 22:48:04  profilanswer

n°38427571
canardeur
Posté le 11-06-2014 à 22:52:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

Dis nous, tu comptes te suicider à quel âge, pour éviter de profiter à ton tour du travail des autres pendant que toi tu seras assis sur ton cul?

Quand on arrivera à l'âge de la retraite y'a longtemps que le système par répartition n'existera plus  [:michaeldell]

n°38428005
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 23:34:12  answer

shamatoo a écrit :

Perso j'ai 50 ans en ligne de mire.
J'ai vu qu'un médecin risquait perpet pour avoir abrégé les souufrances de ses patients, on devrait lui donner une médaille plutôt :o

n°38428227
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-06-2014 à 00:19:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

Chirac a arrete de travailler a 60 ans ? je ne crois pas

---------------
https://elan.school/
n°38429014
markesz
Destination danger
Posté le 12-06-2014 à 08:41:26  profilanswer

Dans quelques années, je crois que ça pourrait être sérieusement envisagé car la population sera acquise à l'inutilité de prolonger la vie de ceux qui souhaitent ne plus vivre de longs mois de souffrance et d'humiliation.

Peut-être même avec une prime de départ accordée à la famille. [:ximothov]  

n°38429766
lehman bro​thers
Posté le 12-06-2014 à 09:58:31  profilanswer

markesz a écrit :

Dans quelques années, je crois que ça pourrait être sérieusement envisagé car la population sera acquise à l'inutilité de prolonger la vie de ceux qui souhaitent ne plus vivre de longs mois de souffrance et d'humiliation.

Peut-être même avec une prime de départ accordée à la famille. [:ximothov]  

Ne poussons pas le bouchon : le debat sur l'euthanasie n'a rien a voir la dedans.

Pour en revenir au sujet, il y a quand meme une marge a trouver entre laisser les vieux se demmerder seuls sur leur epargne accumulee pendant leur vie d'une part, et considerer que la retraite est un du d'autre part.

Je suis assez convaincu qu'un systeme par capitalisation couple a un minimum retraite finance par repartition (systeme canadien par exemple) est plus responsabilisant, autant pour les gestionnaires des finances publiques que pour les individus.

Et in fine s'avere etre la meilleure solution.

Message édité par lehman brothers le 12-06-2014 à 09:59:13

---------------
n°38429830
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 10:04:46  answer

Chirac a arrete de travailler a 60 ans ? je ne crois pas

C'est sur que si t'appelles ça travailler....

n°38429842
lehman bro​thers
Posté le 12-06-2014 à 10:05:54  profilanswer

:D

Le salon de l'agriculture en mode Chirac, moi je m'effondrerais au bout de 30 minutes :o

---------------
n°38430729
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-06-2014 à 11:20:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

60 ans, sous un RER B (branche nord) un jour de grève, histoire qu'on se souvienne de mon passage sur Terre. [:spamafote]

n°38431021
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-06-2014 à 11:38:10  profilanswer

Le salon de l'agriculture en mode Chirac, moi je m'effondrerais au bout de 30 minutes :o

Sans parler de l'après salon [:pro_o]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 11:38:10  profilanswer

n°38434594
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2014 à 15:31:17  profilanswer

Le LOL prend forme : De l'antiracisme au FN : comment la jeunesse a basculé

Citation :

Avec 24% de chômeurs, des difficultés à se loger, et des années à piétiner au seuil du marché du travail en multipliant stages et CDD, la jeunesse constitue un nouveau prolétariat.

Citation :

Cette lutte des âges se double d'une nouvelle lutte des classes qui divise les jeunes entre eux. D'un côté une jeunesse dorée, «qui a accès à toutes les promesses de la modernité, qui a le monde pour horizon (…) même si cela n'exclut pas un certain égoïsme» (Vincent Tournier). De l'autre, des bataillons de jeunes invisibles souvent relégués dans les territoires ruraux et périurbains ou encore dans des quartiers ghettos où les immigrés sont concentrés.

Citation :

Marine Le Pen a justement su parler de la nation, de son histoire, et des menaces éventuelles qui pèsent sur elle. Sa rhétorique républicaine, bien qu'incantatoire et souvent démagogique, apparaît mille fois plus efficace que la novlangue des autres principaux leaders politiques. L'UMP, loin des envolées patriotiques de Nicolas Sarkozy durant les campagnes de 2007 et 2012, s'est enfermée dans une vision purement gestionnaire de la politique tandis que François Hollande, qui voulait ré-enchanter le rêve français, est resté totalement étranger au roman national.

Article de pas super qualité au demeurant : le gars essayant de dire : "haha la manif pour tous c'est eux" hors je crois pas que ce soit aussi simple.

n°38434633
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2014 à 15:33:39  profilanswer

Suffit de voir la photo de Marion...on comprend pourquoi les jeunes ont basculé.

---------------
Horse_man
n°38435639
Loup23
Posté le 12-06-2014 à 16:40:31  profilanswer

Gros  +1 mais vraiment gros mais quand je lance un débat sur l'hypothèse de faire passer des tests de culture général et de compréhension d'un texte basique pour avoir le droit de voter. J'ai droit à des regards de ce genre  :ouch:   :heink:   :ouch:  :heink:  

C'est incroyable la description que tu fais correspond trait pour trait aux parents de ma compagne  :ouch:  

n°38436285
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2014 à 17:22:34  profilanswer

On fait bien un permis de conduire.

On devrait aussi, et ce serait encore plus legitime, faire un permis de voter et un permis de procréer, c est quand meme beaucoup plus important et ca a plus de consequences que de conduire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38436596
Kayou
Posté le 12-06-2014 à 17:42:51  profilanswer

Et pourquoi pas un permis de se présenter ?

Car bon en France, tu peux avoir du sang sur les mains, taper dans la caisse et continuer à être éligible et être élu...

n°38436598
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 12-06-2014 à 17:42:55  profilanswer

Ah ouais quand même [:kangol:1]

n°38437657
lehman bro​thers
Posté le 12-06-2014 à 18:52:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Suffit de voir la photo de Marion...on comprend pourquoi les jeunes ont basculé.

www.passionmarion.com

---------------
n°38437692
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 18:54:56  answer

C'est quoi cette peau grumeleuse a son age, une maladie ? :o

n°38437738
lehman bro​thers
Posté le 12-06-2014 à 18:57:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

On devrait aussi, et ce serait encore plus legitime, faire un permis de voter et un permis de procréer, c est quand meme beaucoup plus important et ca a plus de consequences que de conduire.

Ca serait completement con et totalement attentatoire aux libertes individuelles.

La difference entre "la vie en general" et le code de la route, c'est que pour le code de la route, tu dois te conformer a un format tres strict. Ce n'est pas le cas dans la vraie vie - les abus volontaires sont sanctionnes par le code penal.

Sur la route, une infraction au code est punissable, qu'elle soit volontaire ou non (que tu aies vu ou non le feu, le griller te rapporte la meme sanction). Dans "la vraie vie", les atteintes aux lois et regles doivent (generalement) etre deliberees ou relever de la negligence grave pour impliquer une punition.

En plus, quelle legitimite aurait une bande de technocrates pour determiner qui a le droit de vote ou non ? Sans parler des risques de collusion dans un tel systeme ...

---------------
n°38438144
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 19:30:27  answer

Ca serait completement con et totalement attentatoire aux libertes individuelles.

Non mais évidemment que le permis de voter c'est pas réaliste.

Par contre enseigner  un socle commun en économie et gestion dès "le plus jeune âge", c'est tout a fait réalisable.

Le problème c'est que ce représenterait un danger extrêmement important pour les politiques. C'est tellement plus simple de diriger des veaux  [:bakamonotheodory:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 19:30:50
n°38438434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2014 à 19:56:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pourquoi pas un permis de se présenter ?

Car bon en France, tu peux avoir du sang sur les mains, taper dans la caisse et continuer à être éligible et être élu...

Mais pas être vigile  [:apges]

n°38438983
Marc_Saubi​on
Posté le 12-06-2014 à 20:33:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

On devrait aussi, et ce serait encore plus légitime, faire un permis de voter et un permis de procréer, c est quand même beaucoup plus important et ca a plus de conséquences que de conduire.

Sauf que ton permis de voter sera régulièrement remis en cause et remanié par les votants: systématiquement, on lâchera du lest en excluant les gens les moins cultivés jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une élite au pouvoir: tout le contraire de la démocratie.

Cela dit, il y a des points à revoir. J'ai déjà vu une personne handicapée, 5 ans d'age mental mais une carte d'électeur dont se servait sa mère qui avait procuration. C'est certes un cas bien particulier mais ça laisse quand même songeur. on peut se demander s'il est vraiment juste de laisser une carte d'électeur à une personne sous tutelle.

Et je pense qu'il faudrait donner à tous une véritable culture économique et sociale afin que les gens comprennent mieux pour quoi ils votent. Quelqu'un a évoqué plus haut le cas des gens au chômage et qui le sont en partie car le poids des charges sociales comme le chômage est un frein à l'emploi. Combien de gens vont voter dans le mauvais sens alors que ça aggrave la situation, non pas par bêtise mais par ignorance?

Concernant le permis de procréer, ce serait une décision des plus stupides: ce n'est pas parce que untel est responsable que ses enfants apporteront quelque chose à la génération suivante, et inversement, tu peux sortir d'une famille de gros boulets alcooliques irrécupérables et devenir un chef d'entreprise qui fera vivre plus d'une centaine de personnes. Par ailleurs, limiter la population sur un droit aussi fondamental aurait des effets catastrophiques sur le moral du pays. Et au delà de l'aspect social, il ne faut pas négliger le brassage génétique.

Par contre, je pense que l'on devrait jouer sur les allocations et ne plus en donner après deux enfants dans la mesure où c'est suffisant pour renouveler la population. Sauf exception (décès d'un enfant, jumeaux au second service, adoption...), je ne vois pas ce qui justifie que la société paye les fantaisies de certains. Je ne pense pas qu'il soit inhumain d'attendre d'un couple qu'il assume son troisième enfant.

Et plutôt que de se plaindre que des jeunes adultes sont mal éduqués il serait intéressant de leur donner les moyens de se sortir de la misère intellectuelle dans laquelle ils sont nés. L'accès aux études et à la culture est beaucoup trop limité selon moi.

---------------
Applications 3D Interactives
n°38439106
Marc_Saubi​on
Posté le 12-06-2014 à 20:38:44  profilanswer

Au moins un truc sur lequel nous sommes parfaitement d'accord.  [:simonh14]

---------------
n°38439189
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 20:41:59  answer

Marc_Saubion a écrit :

Au moins un truc sur lequel nous sommes parfaitement d'accord. [:simonh14]

Il est fort probable qu'en vieillissant, le nombre de point commun augmente :D

n°38440474
shamatoo
Posté le 12-06-2014 à 22:02:55  profilanswer

L'accès aux études(gratuites) et à la culture(internet quand on n'y recherche pas que du pron) n'a jamais été aussi facile en France, et je doute qu'il soit plus facile ou que ce soit dans le monde.
Par contre, ça fait sans doute longtemps qu'on n'a pas eu autant de branleurs ne voulant surtout pas faire le moindre effort pour sortir de leur merde, utilisant le peu d'énergie qu'ils ont à chouiner que la vie est trop dure.(entre deux cloppes ou deux pétards)
Faudrait pouvoir leur faire faire un stage en 1910...

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 12-06-2014 à 22:58:07
n°38441486
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2014 à 22:48:37  profilanswer

Vendredÿ arrive [:shimay:1]

---------------
Horse_man
n°38441814
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2014 à 23:06:49  profilanswer

Que pensez vous du plan canicule ? :o

n°38441822
shamatoo
Posté le 12-06-2014 à 23:07:32  profilanswer

M'en fout, j'ai la clim.

n°38441844
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-06-2014 à 23:09:03  profilanswer

Sauvez le pays,  détruisez un climatiseur

n°38442456
nico6259
Posté le 12-06-2014 à 23:39:56  profilanswer

+1, c'est moche, je ne pourrais même pas lui faire la bise.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38442557
nico6259
Posté le 12-06-2014 à 23:44:30  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Par contre, je pense que l'on devrait jouer sur les allocations et ne plus en donner après deux enfants dans la mesure où c'est suffisant pour renouveler la population. Sauf exception (décès d'un enfant, jumeaux au second service, adoption...), je ne vois pas ce qui justifie que la société paye les fantaisies de certains. Je ne pense pas qu'il soit inhumain d'attendre d'un couple qu'il assume son troisième enfant.
.

+1.
Et il me semble qu'en France on fait tout l'inverse, après 2 enfants on gagne plus  :pfff:  
Dans mon bureau, les mecs ont tous entre 5 et 8 enfants. (Ils sont tous catho tradi.) Ca me fait chier de payer leur lubie.
Ils gagnent mini 5k€/mois chacun et ne paient pas d'IR :pt1cable:

Message édité par nico6259 le 12-06-2014 à 23:45:17

---------------
n°38442670
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2014 à 23:49:57  profilanswer

Et BPP qui est fier de payer les impôts et qui évite les niches fiscales...pour ces gens... :D

---------------
Horse_man
n°38443079
markesz
Destination danger
Posté le 13-06-2014 à 00:11:44  profilanswer

shamatoo a écrit :

L'accès aux études(gratuites) et à la culture(internet quand on n'y recherche pas que du pron) n'a jamais été aussi facile en France, et je doute qu'il soit plus facile ou que ce soit dans le monde.
Par contre, ça fait sans doute longtemps qu'on n'a pas eu autant de branleurs ne voulant surtout pas faire le moindre effort pour sortir de leur merde, utilisant le peu d'énergie qu'ils ont à chouiner que la vie est trop dure.(entre deux cloppes ou deux pétards)

Oui le nombre grandissant de branleurs "brailleurs" n'incitent pas à l'optimisme.  

n°38443101
Fantryt
Posté le 13-06-2014 à 00:13:04  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le seuil de renouvellement est de 2,1 car justement il arrive des accidents ou bien ils s'expatrient une fois adultes. Et si tu comptes sur tout le monde pour faire 2 enfants, la population ne va pas se renouveler mais décroître à cause des "exceptions".

En pratique, c'est la jungle : il y a des vieux garçons / vieilles filles, des couples childfree, des familles avec 1 gosse, des familles avec 2, d'autres avec 3, et d'autres plus.

Donc on ne décrète pas si facilement qu'il faut couper les allocs aux familles de 2 enfants. :o

n°38443629
lehman bro​thers
Posté le 13-06-2014 à 02:34:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

l'epandeur a fumier [:shimay:1]

---------------
n°38443885
Marc_Saubi​on
Posté le 13-06-2014 à 04:28:29  profilanswer

Fantryt a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le seuil de renouvellement est de 2,1 car justement il arrive des accidents ou bien ils s'expatrient une fois adultes. Et si tu comptes sur tout le monde pour faire 2 enfants, la population ne va pas se renouveler mais décroître à cause des "exceptions".

En pratique, c'est la jungle : il y a des vieux garçons / vieilles filles, des couples childfree, des familles avec 1 gosse, des familles avec 2, d'autres avec 3, et d'autres plus.

Donc on ne décrète pas si facilement qu'il faut couper les allocs aux familles de 2 enfants. :o

T'as pas l'air de réaliser que nous sommes déjà en surpopulation et que nous avons vivement intérêt à renverser la vapeur.

Une partie du chômage actuel est dû aux évolutions technologiques qui améliorent l'efficacité de chacun et de nombreux métiers sont voués à disparaitre. Par ailleurs, notre espérance de vie augmente ainsi que l'énergie consommée par tête pour notre confort en perpétuelle évolution. Donc pourquoi faire plus de trois enfants alors qu'à l'heure actuelle, on est déjà nombreux à avoir du mal à trouver une place dans la société?

Si tu veux en faire plus de deux, je n'irai pas t'en empêcher mais je ne vois pas pourquoi je devrais le financer alors que je sais que ça revient à fabriquer des chômeurs qui manifesteront contre les véhicules de livraison sans chauffeurs ou les imprimantes 3D qui prennent les emplois dont ils auraient besoin pour vivre.

Il faut être objectif: actuellement nous brulons du pétrole et cultivons des OGM pour nourrir des animaux en batteries car nous sommes trop nombreux à vouloir vivre trop confortablement. Soit on fait une croix sur notre train de vie, soit est moins nombreux à se partager le gâteau. C'est une évidence à laquelle il faut faire face et je ne pense pas que cesser d'encourager les gens à faire plus d'enfants que nécessaire soit quelque chose de très grave, d'autant plus que la limite que j'ai proposée ne suffirait certainement pas à provoquer une chute démographique.

On se plaint sur ce topic du manque d'anticipation de la part des générations précédentes, je pense que la moindre des choses serait de ne pas faire la même erreur.

Message cité 4 fois
Message édité par Marc_Saubion le 13-06-2014 à 04:31:27

---------------
n°38444207
nico6259
Posté le 13-06-2014 à 07:51:05  profilanswer

Fantryt a écrit :

J'entends toujours ces gens dire "on ne fait pas des gosses pour le pognon".
Donc si on coupe les allocs après 2 gosses ça n'aura aucun effet sur la natalité, seulement sur nos dépenses publiques :o

---------------
n°38444217
nico6259
Posté le 13-06-2014 à 07:53:59  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

T'as pas l'air de réaliser que nous sommes déjà en surpopulation et que nous avons vivement intérêt à renverser la vapeur.

Une partie du chômage actuel est dû aux évolutions technologiques qui améliorent l'efficacité de chacun et de nombreux métiers sont voués à disparaitre. Par ailleurs, notre espérance de vie augmente ainsi que l'énergie consommée par tête pour notre confort en perpétuelle évolution. Donc pourquoi faire plus de trois enfants alors qu'à l'heure actuelle, on est déjà nombreux à avoir du mal à trouver une place dans la société?  

Si tu veux en faire plus de deux, je n'irai pas t'en empêcher mais je ne vois pas pourquoi je devrais le financer alors que je sais que ça revient à fabriquer des chômeurs qui manifesteront contre les véhicules de livraison sans chauffeurs ou les imprimantes 3D qui prennent les emplois dont ils auraient besoin pour vivre.

Il faut être objectif: actuellement nous brulons du pétrole et cultivons des OGM pour nourrir des animaux en batteries car nous sommes trop nombreux à vouloir vivre trop confortablement. Soit on fait une croix sur notre train de vie, soit est moins nombreux à se partager le gâteau. C'est une évidence à laquelle il faut faire face et je ne pense pas que cesser d'encourager les gens à faire plus d'enfants que nécessaire soit quelque chose de très grave, d'autant plus que la limite que j'ai proposée ne suffirait certainement pas à provoquer une chute démographique.

On se plaint sur ce topic du manque d'anticipation de la part des générations précédentes, je pense que la moindre des choses serait de ne pas faire la même erreur.

+1 :jap:

Nos politiques n'ont pas évolué, ils vendent encore une politique nataliste alors qu'on a clairement plus les mêmes besoins qu'après guerre  :pfff:  
Comme d'hab, conservatisme, refus du changement, on reste dans l'idéologie, on ne voit pas que la société a changé et qu'il faut s'adapter...

---------------
n°38444631
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 09:09:16  answer

nico6259 a écrit :

Donc si on coupe les allocs après 2 gosses ça n'aura aucun effet sur la natalité, seulement sur nos dépenses publiques :o

T'est pourtant la intelligent, qu'est ce qui fait que tu n'arrives pas a percevoir l'importance cruciale qu'il y a a avoir une démographie forte, au moins supérieure aux " concurrents" :o

n°38444781
Fantryt
Posté le 13-06-2014 à 09:25:58  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je pense qu'on diffère radicalement sur l'approche du problème... Jamais je n'aurais à l'idée de réduire les naissances jusqu'à atteindre une population n pour garantir à tout le monde le mode de vie qu'on a actuellement. Je me sentirais vraiment défaitiste, si je le faisais : ça voudrait dire que je n'aurais pas réussi à m'affranchir d'un mode de vie fondé sur la surconsommation et le gaspillage, et que j'aurais reporté le problème sur les gens qui ne sont pas encore nés. Je n'appelle pas vraiment ça de l'anticipation, mais bon... Donc moi j'appellerais plutôt à changer le mode de vie.

Aujourd'hui, on a plein de gens qui travaillent trop et plein d'autres qui ne travaillent pas du tout. Problème de population ou de répartition de la charge de travail ? L'un et l'autre se valent, mais si on voulait agir immédiatement et non pas planifier une solution sur des décennies, alors on définirait la durée du travail de façon à ce qu'il n'y ait plus de chômeurs. Les anciens, eux, ont fait le pari de la croissance : ils ont misé sur le futur plutôt que d'agir immédiatement contre les inégalités, et on connaît le résultat. Je ne veux pas paraître présomptueux mais j'ai l'impression que malgré tes revendications tu suis le même raisonnement qu'eux.

Si la technologie nous permet de travailler moins pour vivre, alors qu'on travaille moins, tout simplement. Mais tant que ceux qui sont accablés par le travail mépriseront ceux qui ne le sont pas et qu'ils resteront majoritaires, alors ça ne bougera pas.

nico6259 a écrit :

Oui... Oui et non. Je pense qu'il y a des familles qui ne pourraient pas avoir d'enfants sans allocations ou alors ils seraient élevés dans des conditions médiocres. Par ailleurs je ne connais pas le bilan financier des allocations familiales, mais il me semble qu'il y a de plus gros chantiers (la Sécu, à tout hasard) sur lesquels on peut se concentrer, si on ne veut pas perpétuer les erreurs des anciens.

n°38444846
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2014 à 09:29:54  profilanswer

Ca veut rien dire "travailler trop" y a toujours des besoins insatisfaits (je n'abonde pas à la théorie du travail borné, c'est bien ce qui coule le pays en quelque sorte)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)