Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°38444846
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2014 à 09:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca veut rien dire "travailler trop" y a toujours des besoins insatisfaits (je n'abonde pas à la théorie du travail borné, c'est bien ce qui coule le pays en quelque sorte)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 09:29:54  profilanswer

n°38444862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2014 à 09:31:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

l'epandeur a fumier [:shimay:1]

Il y a une chose à retenir, c'est que justement cet accès instantané et facile à la culture et à l'infirmation infirme de facto le yakafokon kantonveuonpeu dans ce domaine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38444870
Fantryt
Posté le 13-06-2014 à 09:32:22  profilanswer

Comme quoi ? La téléportation ? Ne pas confondre besoin et envie. Des premiers il y en a un certain nombre, des autres il y en a aussi loin qu'il nous est donné de voir.

n°38444885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2014 à 09:33:35  profilanswer

Fantryt a écrit :

Comme quoi ? La téléportation ? Ne pas confondre besoin et envie. Des premiers il y en a un certain nombre, des autres il y en a aussi loin qu'il nous est donné de voir.

[:michaeldell]  [:michaeldell:1]  
Laisse faire l'innovation, tu verras.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38444933
markesz
Destination danger
Posté le 13-06-2014 à 09:38:27  profilanswer

Fantryt a écrit :

...

Aujourd'hui, on a plein de gens qui travaillent trop et plein d'autres qui ne travaillent pas du tout. Problème de population ou de répartition de la charge de travail ?

...

Moi je ne suis pas un utopiste et donc pas trop d'accord avec ton message général, surtout la phrase que je cite.

Il faudra un jour comprendre que les capacités à travailler varient énormément d'un individu à l'autre. Je dirais qu'il y a des personnes qui ont un réel besoin de travailler pour être heureux, même que beaucoup arrivent à jongler avec deux boulots et des horaires pas toujours sympa.

D'un autre côté il y a toujours eu (et il me semble que c'est de plus en plus répandu) des personnes qui se plaisent dans l'oisiveté la plus totale et qui évite le travail tant que possible en acceptant un niveau de vie frugal mais peinard. Et que faire des centaines de milliers de cas totalement inemployable car sans éducation et en marge de la société ? Tu crois que le travail fait à contrecoeur par des paresseux invétéré sera aussi bien fait que par quelqu'un qui aime travailler ? C'est totalement illusoire.

n°38445274
Fantryt
Posté le 13-06-2014 à 10:06:52  profilanswer

markesz a écrit :

Il faudra un jour comprendre que les capacités à travailler varient énormément d'un individu à l'autre. Je dirais qu'il y a des personnes qui ont un réel besoin de travailler pour être heureux, même que beaucoup arrivent à jongler avec deux boulots et des horaires pas toujours sympa.

D'un autre côté il y a toujours eu (et il me semble que c'est de plus en plus répandu) des personnes qui se plaisent dans l'oisiveté la plus totale et qui évite le travail tant que possible en acceptant un niveau de vie frugal mais peinard. Et que faire des centaines de milliers de cas totalement inemployable car sans éducation et en marge de la société ? Tu crois que le travail fait à contrecoeur par des paresseux invétéré sera aussi bien fait que par quelqu'un qui aime travailler ? C'est totalement illusoire.

Comment expliques-tu l'augmentation du nombre de personnes qui se plaisent dans l'oisiveté la plus totale ? Si leur proportion varie dans le temps et que ce n'est pas justifié médicalement, alors c'est une affaire d'éducation, et l'éducation, on peut jouer dessus. Il n'y a rien d'insoluble là-dedans, d'autant plus qu'il est de notoriété publique qu'il faut réformer l'Éducation Nationale au plus vite. Pour ce qui est des gens qui sont actuellement inemployables, il y en a moins que tu le penses : il y a beaucoup de personnes inemployables par flemme, mais ça se soigne. Et puis, si on divise le travail par la population en âge de travailler, ils travailleront à un rythme moins soutenu (4 jours/semaine par exemple), ce qui peut être beaucoup plus acceptable (mais pas suffisant) pour eux.

Ce qu'il est important de comprendre c'est comment les gens deviennent heureux au travail, parce qu'il y en a des tas. Imo, il s'agit d'une affaire de reconnaissance extérieure (par l'entreprise, les clients) et intérieure (compétence, autonomie, compréhension...). On pense souvent à tort qu'il suffit de donner des primes à des employés qui ont bien travaillé pour qu'ils se sentent reconnus, mais ce n'est que la partie émergente de l'iceberg : s'ils ne comprennent pas le sens de ce qu'ils font, s'ils se sentent désincarnés au travail comme des ouvriers à la chaîne, alors aucune prime ne pourra leur acheter leur bonheur.

En conclusion, on peut redistribuer le travail correctement. Il y aura évidemment des cas, mais s'ils ne peuvent pas être corrigés, alors ils seront peu nombreux et certainement insuffisants pour remettre en cause une meilleure redistribution du travail. Si tu proposes aux chômeurs d'aujourd'hui de travailler dans un domaine où ils pourront se reconnaître et seront reconnus, fût-ce aux 35h normaux, ils accepteront sans nul doute, quand bien même ils auraient toujours détesté le travail jusqu'à présent (parce qu'ils n'avaient pas fait le bon métier, ou pour X raison).

n°38445278
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 10:07:01  profilanswer

Amha, on évalue pas en France la merde que laisse la couche de management à la française qu'on met un peu partout.

Elle est induite par des réflexes culturels et moraux qui n'ont plus sens, et elle plombe durablement l'envie de travailler en France.

n°38445635
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 10:31:48  answer

Fantryt a écrit :

Comment expliques-tu l'augmentation du nombre de personnes qui se plaisent dans l'oisiveté la plus totale .

Il y a visiblement un lien direct entre ce nombre, et le POGNON qu'on leur accorde.

n°38445649
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 10:32:57  profilanswer

Un peu plus de respect pour les retraités svp

n°38445851
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 10:43:57  answer

C'est pas trop le sujet, mais je remarque que les facteurs qui ont causés la chute de Rome sont de plus en plus présents dans nos sociétés occidentales.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 10:43:57  profilanswer

n°38446447
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-06-2014 à 11:15:21  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

T'as pas l'air de réaliser que nous sommes déjà en surpopulation et que nous avons vivement intérêt à renverser la vapeur.

Une partie du chômage actuel est dû aux évolutions technologiques qui améliorent l'efficacité de chacun et de nombreux métiers sont voués à disparaitre. Par ailleurs, notre espérance de vie augmente ainsi que l'énergie consommée par tête pour notre confort en perpétuelle évolution. Donc pourquoi faire plus de trois enfants alors qu'à l'heure actuelle, on est déjà nombreux à avoir du mal à trouver une place dans la société?  

Si tu veux en faire plus de deux, je n'irai pas t'en empêcher mais je ne vois pas pourquoi je devrais le financer alors que je sais que ça revient à fabriquer des chômeurs qui manifesteront contre les véhicules de livraison sans chauffeurs ou les imprimantes 3D qui prennent les emplois dont ils auraient besoin pour vivre.

Il faut être objectif: actuellement nous brulons du pétrole et cultivons des OGM pour nourrir des animaux en batteries car nous sommes trop nombreux à vouloir vivre trop confortablement. Soit on fait une croix sur notre train de vie, soit est moins nombreux à se partager le gâteau. C'est une évidence à laquelle il faut faire face et je ne pense pas que cesser d'encourager les gens à faire plus d'enfants que nécessaire soit quelque chose de très grave, d'autant plus que la limite que j'ai proposée ne suffirait certainement pas à provoquer une chute démographique.

On se plaint sur ce topic du manque d'anticipation de la part des générations précédentes, je pense que la moindre des choses serait de ne pas faire la même erreur.

La terre est encore tres loin d'etre surpeuplee, et globalement des matieres premieres il y en a, de la terre arable il y en a encore plein d'inutilisee.

Le probleme est plutot une question d'energie : il va falloir apprendre a en consommer moins, et peut-etre que nos modes de vie seront amenes a changer dans le futur, notamment par rapport a la voiture individuelle et au chauffage domestique (2 plus gros poles de consommation d'energie).

Mais penser que la population augmente conduit a une augmentation du chomage parce que le nombre de postes ouverts dans l'economie diminue, c'est une absurdite economique totale. Une economie ajuste le nombre d'emplois qu'elle propose a la taille de sa population de facon assez rapide. Parfois ca bloque (comme en Espagne), mais globalement la population francaise a bien augmente depuis les annees 1980, et le chomage/taux d'activite sont au meme niveau a cette epoque que maintenant.

---------------
https://elan.school/
n°38446556
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2014 à 11:20:47  profilanswer

Ah, la génération de César et Marc-Antoine s'est tout réservée pour elle :??:

---------------
Horse_man
n°38446577
markesz
Destination danger
Posté le 13-06-2014 à 11:21:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Amha, on évalue pas en France la merde que laisse la couche de management à la française qu'on met un peu partout.

Elle est induite par des réflexes culturels et moraux qui n'ont plus sens, et elle plombe durablement l'envie de travailler en France.

Exact! Toi tu as compris la situation.
Travailler pour n'avoir rien de plus que de ne rien faire (sauf faire des bébés qui reste une occupation assez rentable) ça sert à quoi ?   La fatigue et les ordres des patrons on peut s'en passer aisément.

Pour la majorité des travailleurs sans qualifications, travailler c'est stupide!

n°38446593
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 11:22:28  profilanswer

:??:

n°38446675
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 11:27:08  profilanswer

L'heure d'arrivée / départ du travail, une certaine réticence devant la démarche d'audit, la confusion entre évaluation et jugement moral, la confusion entre objectifs et avis général.

n°38446683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2014 à 11:27:40  profilanswer

On peut en effet remarquer que dans les deux civilisations à l'aube de leur fin, les gens se complaisaient à manger affalés en ne faisant rien de productif.

---------------
n°38446698
lehman bro​thers
Posté le 13-06-2014 à 11:28:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'heure d'arrivée / départ du travail, une certaine réticence devant la démarche d'audit, la confusion entre évaluation et jugement moral, la confusion entre objectifs et avis général.

C'est pareil partout ca :D

---------------
n°38446700
wutys
Posté le 13-06-2014 à 11:28:17  profilanswer

[:lechewal]  :D

n°38446706
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2014 à 11:28:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La fille aînée de l'église, même si le fort nombre d'athées s'en défendent [:shimay:1]

---------------
Horse_man
n°38446714
lehman bro​thers
Posté le 13-06-2014 à 11:29:21  profilanswer

L'incapacite a prelever des impots ?

Si j'en crois ma fiche de paie on en est encore loin :o

---------------
n°38446754
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 11:31:25  profilanswer

C'est pareil partout ca :D

Je pense qu'en France, les blagues par des tocards de SSII qui ont 6 mois d'xp et qui te disent à 18h que "t'as pris ta demi journée?" cumulée avec une logique de reporting, c'est ça qui flingue le pays : au lieu de vouloir voir l'objectif, on se contente de se pignoler sur l'outil de production.

Je suis effaré de voir l'expansion des méthodes de projet "agile" qui ne sont que des méthodes de flicage assez bien pensées.

Je pense que les étrangers avec qui je bosse sont plus soucieux de pondre des trucs de qualités et de bien faire les choses, plutôt que de rentrer dans des cases excel, ou bien faire le reporting.

n°38446806
lehman bro​thers
Posté le 13-06-2014 à 11:33:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense qu'en France, les blagues par des tocards de SSII qui ont 6 mois d'xp et qui te disent à 18h que "t'as pris ta demi journée?" cumulée avec une logique de reporting, c'est ça qui flingue le pays : au lieu de vouloir voir l'objectif, on se contente de se pignoler sur l'outil de production.

Je suis effaré de voir l'expansion des méthodes de projet "agile" qui ne sont que des méthodes de flicage assez bien pensées.

Je pense que les étrangers avec qui je bosse sont plus soucieux de pondre des trucs de qualités et de bien faire les choses, plutôt que de rentrer dans des cases excel, ou bien faire le reporting.

Si c'est tout ce que tu retiens de la methode agile c'est pas le management le probleme, c'est toi :o

Edit : et le reporting, la remontee d'information c'est plus lie au secteur qu'au pays. A l'etranger j'ai observe les memes phenomenes de reunionite, d'indicateurs a remplir et tout le reste. Le pays le plus terrible en termes de respect des horaires etant probablement le Canada.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 13-06-2014 à 11:36:10

---------------
n°38446857
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 11:37:26  profilanswer

C'est ce que tout le monde dit, mais qu'est ce que les gens appliquent ? sérieusement ?  

La plupart du temps y a pas vraiment de référent client pour surveille l'indication produit, et les managers aiment ça parce que les réunions permettent de voir les gens qui glandent.

C'est la réalité de l'application dans la plupart des boites : alors peut-être que vous bossez dans des boutiques correctes, mais on est pas l'Allemagne, et ici on prend une méthode, on l'applique surtout pas de a à z parce que le manager sait lui [:jefecito:2] et on fait du flicage idiot.

n°38446868
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 11:37:53  profilanswer

Si c'est tout ce que tu retiens de la methode agile c'est pas le management le probleme, c'est toi :o

Edit : et le reporting, la remontee d'information c'est plus lie au secteur qu'au pays. A l'etranger j'ai observe les memes phenomenes de reunionite, d'indicateurs a remplir et tout le reste. Le pays le plus terrible en termes de respect des horaires etant probablement le Canada.

C'est pour ça qu'ils aiment les frenchies :o

n°38446948
briseparpa​ing
Posté le 13-06-2014 à 11:41:52  profilanswer

Ça fait des années qu'on applique les méthodes agiles dans notre travail, mais on le savait pas :o

n°38447672
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 12:37:23  answer

La terre est encore tres loin d'etre surpeuplee, et globalement des matieres premieres il y en a, de la terre arable il y en a encore plein d'inutilisee.

.

Non mais bon, ça fait des centaines d'années que la réalité dément le malthusianisme. On pourrait peut être arrêter avec ce bullshit, non ?

n°38447678
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 12:38:07  answer

Black_Jack a écrit :

Ah, la génération de César et Marc-Antoine s'est tout réservée pour elle :??:

Je pensais plutôt a l'oisiveté et la dissolution des moeurs :o

n°38447701
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 12:40:01  profilanswer

Tout ces mecs qui vont en stage pour glander.

n°38447718
lehman bro​thers
Posté le 13-06-2014 à 12:41:40  profilanswer

Bah justement, j'essaie d'instruire les foules :o

---------------
n°38447729
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 12:42:26  answer

Bah justement, j'essaie d'instruire les foules :o

Oui, en fait, je te plussoyais même si c'est pas évident au premier abord.

n°38447786
lehman bro​thers
Posté le 13-06-2014 à 12:49:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est ce que tout le monde dit, mais qu'est ce que les gens appliquent ? sérieusement ?  

La plupart du temps y a pas vraiment de référent client pour surveille l'indication produit, et les managers aiment ça parce que les réunions permettent de voir les gens qui glandent.

C'est la réalité de l'application dans la plupart des boites : alors peut-être que vous bossez dans des boutiques correctes, mais on est pas l'Allemagne, et ici on prend une méthode, on l'applique surtout pas de a à z parce que le manager sait lui [:jefecito:2] et on fait du flicage idiot.

Le principe d'une methode agile, c'est d'eviter l'effet tunnel (ce que tu appelles "fliquer la glande", ce que j'appelle "verifier que mon presta fait ce que je lui demande et pas n'importe quoi" ).

Parce que le cas typique, c'est que tu demandes a ton techos de te livrer un truc, tu lui laisses 3 mois, et a la fin il te livre un truc qui ne fait pas du tout ce que tu lui avais demande a la base alors que tu lui avais laisse une chiee de docs qui ont ete tres longs a faire.

Alors pour eviter ca, tu fais travailler ton techos en lui filant le boulot petit bout par petit bout, et tu testes chaque petit bout a chaque fois, plutot que de tout lui faire faire d'un coup.

En salle de marche j'avais un commando qui m'avait fait une macro "automatique" qui bloquait chaque matin a cause d'une fenetre pop-up qui apparaissait et bloquait la macro. Je lui dis que son truc marche pas (rien n'etait mis a jour de mon cote) et il me dit "bah si il suffit de cliquer sur le bouton ok sur le poste ou est la macro" (il etait a Paris et moi a NY). Eh bien ce genre de trucs peut etre rapidement corrige en mode agile, en mode gestion de projet normal c'est bien plus chiant :o

---------------
n°38447823
clockover
That's the life
Posté le 13-06-2014 à 12:53:20  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

T'as pas l'air de réaliser que nous sommes déjà en surpopulation et que nous avons vivement intérêt à renverser la vapeur.

Une partie du chômage actuel est dû aux évolutions technologiques qui améliorent l'efficacité de chacun et de nombreux métiers sont voués à disparaitre. Par ailleurs, notre espérance de vie augmente ainsi que l'énergie consommée par tête pour notre confort en perpétuelle évolution. Donc pourquoi faire plus de trois enfants alors qu'à l'heure actuelle, on est déjà nombreux à avoir du mal à trouver une place dans la société?  

Si tu veux en faire plus de deux, je n'irai pas t'en empêcher mais je ne vois pas pourquoi je devrais le financer alors que je sais que ça revient à fabriquer des chômeurs qui manifesteront contre les véhicules de livraison sans chauffeurs ou les imprimantes 3D qui prennent les emplois dont ils auraient besoin pour vivre.

Il faut être objectif: actuellement nous brulons du pétrole et cultivons des OGM pour nourrir des animaux en batteries car nous sommes trop nombreux à vouloir vivre trop confortablement. Soit on fait une croix sur notre train de vie, soit est moins nombreux à se partager le gâteau. C'est une évidence à laquelle il faut faire face et je ne pense pas que cesser d'encourager les gens à faire plus d'enfants que nécessaire soit quelque chose de très grave, d'autant plus que la limite que j'ai proposée ne suffirait certainement pas à provoquer une chute démographique.

On se plaint sur ce topic du manque d'anticipation de la part des générations précédentes, je pense que la moindre des choses serait de ne pas faire la même erreur.

Premier paragraphe en gras: faux
Avoir plus de monde va générer des emplois mais aussi des chômeurs il est vrai. Mais cela ne revient pas à fabriquer du chômeur comme tu le dit. Le pourcentage sera le même.

Deuxième paragraphe en gras: cela n'engage que toi
Je ne suis pas d'accord que l'on doit faire une croix sur notre train de vie ni sur le fait que manger X kilo de viande fasse partie d'un confort.
Autre chose, l'accroissement mondiale est sous contrôle partout sauf inde et afrique, il me semble

Pour info, il est admis qu'il faut 2.1 enfants par couple pour une stabilité démographique.

Après, je ne suis pas pour les allocs tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 13-06-2014 à 13:03:28
n°38447869
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-06-2014 à 12:57:31  profilanswer

Une méthode agile appliquée réellement et pas un système de flicage et de grains à moudre pour brasseur de vents ("manager" ) déguisée en méthode de travail, c'est très très très rare.
Lui le dit vachement mieux que moi.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°38447870
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 12:57:32  answer

clockover a écrit :

Je ne suis pas d'accord que l'on doit faire une croix sur notre train de vie ni sur le fait que manger X kilo de viande fasse partie d'un confort.
Autre chose, l'accroissement mondiale est sous contrôle partout sauf inde et afrique, il me semble

Notes bien que vu que visiblement c'est le fait de manger de la viande qui a permis a notre cerveau de se développer a ce point, supprimer la viande permettrait peut-être d'accélérer le mouvement "d'idiocracy" et d'éliminer définitivement ce parasite puant qu'est le Sapiens

n°38448059
Fantryt
Posté le 13-06-2014 à 13:17:43  profilanswer

Ce n'est pas la cuisson qui est suspectée d'être à l'origine de notre cerveau de Sapiens Sapiens ?

n°38448367
lehman bro​thers
Posté le 13-06-2014 à 13:47:17  profilanswer

Fantryt a écrit :

Ce n'est pas la cuisson qui est suspectée d'être à l'origine de notre cerveau de Sapiens Sapiens ?

vu que les vegetariens sont presque tous completement cons, je serais tente de dire que c'est la viande :o

Message édité par lehman brothers le 13-06-2014 à 13:47:47

---------------
n°38448395
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 13:49:19  profilanswer

[:rofl] j'avoue que maintenant que tu le dis, y a des changements de personnalité dans mon entourage qui deviennent plus compréhensibles

n°38448471
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-06-2014 à 13:54:43  profilanswer

Il y a les Wisigoths en embuscade dans les pays baltiques :??:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38448514
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2014 à 13:57:37  profilanswer

Les esclaves regardaient trop leur tablettes d'argile au lieu de récurer le sol dans les villae :o ?

Message édité par Black_Jack le 13-06-2014 à 13:58:51

---------------
Horse_man
n°38449565
guimo33
Random guy
Posté le 13-06-2014 à 14:55:57  profilanswer

Tangrim a écrit :

Une méthode agile appliquée réellement et pas un système de flicage et de grains à moudre pour brasseur de vents ("manager" ) déguisée en méthode de travail, c'est très très très rare.
Lui le dit vachement mieux que moi.

+1, ca évite surtout la longue phase de specs que personne ne fait jamais, et à raison.

Personnellement, je vote à 100% pour ce type de méthode, même si aucune n'est réellement parfaite.

n°38449709
Kayou
Posté le 13-06-2014 à 15:03:50  profilanswer

guimo33 a écrit :

+1, ca évite surtout la longue phase de specs que personne ne fait jamais, et à raison.

Personnellement, je vote à 100% pour ce type de méthode, même si aucune n'est réellement parfaite.

C'est très con car après quand tu veux savoir ce qu'il y a dans le code et les règles de gestion en vigueur, c'est DTC...

les specs c'est aussi pour murir le besoin, voir s'il n'y a pas d’interaction avec d'autres applis du SI, pas que pour faire chier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)