Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5224 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44719724
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-02-2016 à 11:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Pour l'avoir vécu plus jeune : je préférais avoir des missions régulièrement que zéro au coeur de l'automne-hiver dans une région sinistrée.

Une donnée essentielle c'est la "reconnaissance" du travail accomplit et/ou l'espoir d'évolutions possibles.
Je pense aussi que les gens l'accepteraient beaucoup mieux si nos dirigeants se montraient plus exemplaires. S'il n'y a pas  
cette conviction que tout le monde participe de l'effort ça ne marchera jamais.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 11:37:04  profilanswer

n°44719796
cronos
Posté le 05-02-2016 à 11:42:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

la france est un des pays du monde dont l'origine des parents a le plus d'impact sur la CSP des enfants  :jap:

Oui, il est impossible de faire des études quand tu es fils d'ouvrier en France, tu as raison  :o Que la majorité n'y arrive pas/n'essaie meme pas ca rente pas en compte bien sur.  :o  

Continue a répondre que a ce qui t'arrange, en plus, t'aurais au moins pu dire OCDE, parce que "au monde" c'est complétement faux.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44719861
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 11:47:12  answer

cronos a écrit :

Oui, il est impossible de faire des études quand tu es fils d'ouvrier en France, tu as raison  :o Que la majorité n'y arrive pas/n'essaie meme pas ca rente pas en compte bien sur.  :o  

Continue a répondre que a ce qui t'arrange, en plus, t'aurais au moins pu dire OCDE, parce que "au monde" c'est complétement faux.

Pourquoi une majorité n'y arrive pas et n'essaye même pas à ton avis ?

n°44719867
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 11:47:32  answer

cronos a écrit :

Il ne sait peut-être pas ce que c'est  :??:  

Mais ouais en Europe on a en général la chance d'avoir un énorme ascenseur social, encore que je préfère le terme d'escalier social car ça demande des efforts.

n°44719881
cronos
Posté le 05-02-2016 à 11:48:58  profilanswer

Principalement l'implication des parents/l'héritage culturel/vision des métiers intelectuels.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-02-2016 à 11:49:38

---------------
n°44719886
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2016 à 11:49:26  profilanswer

braise86 a écrit :

Oui mais non justement on le dit pas assez je pense parce que pour moi le revenu de base c est aussi fermer la secu. J ai bien dit fermer la sécu, ça veut dire tu fermes toutes les caisses et agences, tu vires tous les agents, et tu oublies le tier payant, le ticket modérateur, le remboursement partiel ou total et toutes ces conneries et tu passes à un système full privé avec des assurances santé que tu choisis. Bref on ferme la sécu, fini ca n existe plus et chacun fait ses  propres choix et les assumes.

C est ça la contrepartie du RU. Ça et d autres choses (on ferme pole emploi, la caf et bien d autres) voila, c est ca le revenu universel. Bref si on fait ça,  la je voudrais bien entendre parler de concept d ultraliberalisme parce qu on y sera. Mais mon petit doigt me dit que le militant de base du revenu universel ne l entend pas de cette façon.  

Heu non... pas la sécu quand même !
ça va être chaud de se faire soigner son cancer... :/

Ou alors tu instaures un revenu universel à 3500 net par mois !

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44719888
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 05-02-2016 à 11:49:33  profilanswer

Moi j'ai fait des études longue mais j'ai été dégouté de voir les fils à papa qui avait déjà un poste pépère qui les attendait à la sortie d'école..

n°44719925
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2016 à 11:53:03  profilanswer

[:sigmund frog]

---------------
n°44719932
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 11:53:47  answer

Je ne sais pas si la majorité n'y arrive pas. Il y a quand même pas mal de boursier dans l'enseignement supérieur de qualité (certes moins représenté que dans l'ensemble de la population). Après ce que je constate personnellement, je vais peut être me faire incendier mais tant pis, c'est que le principal frein à l'ascension social dans les classes populaire c'est les parents (j'entends encore les mecs dirent les études ça ne sert à rien, regarde celui là il a fait 5 ans en socio et il est magasinier, va directement au monop gamin, t'économise 5 ans d'études, ou les parents qui s'en foutent de leurs enfants dés le collège etc, qui les laissent trainer avec n'importe qui, les mettent dans un mauvais collège parce que c'est plus près, j'ai la chance de cotoyer des classes sociales populaire et supérieures, c'est vraiment frappant. Dans les classes sociales aisé la question c'est plutôt: bon tu veux faire médecine ou une école du septuo ?), parce que le système offre vraiment beaucoup de possibilité de faire des bonnes études quand on est pauvre.

n°44719938
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 11:54:06  answer

cronos a écrit :

Principalement l'implication des parents/l'héritage culturel/vision des métiers intelectuels.

Bah du coup l'origine des parents à une influence sur les enfants et leurs évolutions probable. Je vois pas bien ce que t'as essayé de contredire là en fait.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 11:54:06  profilanswer

n°44719952
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 11:55:48  answer

rogerlelapin a écrit :

Moi j'ai fait des études longue mais j'ai été dégouté de voir les fils à papa qui avait déjà un poste pépère qui les attendait à la sortie d'école..

Si t'as fait des bonnes études tu as plein de postes qui t'attendent sans être fils à papa :jap:

n°44719967
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2016 à 11:56:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fatiguant. Et ca ne permet pas de regarder la télé 16h par jour.

T'as déjà bossé en tant qu'ouvrier avant de devenir "fonctionnaire" dans ta cogip ?  :o

---------------
n°44719972
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 11:57:22  answer

Peut-être qu'il faut arrêter de se plaindre et se remettre en question, pas toujours gueuler contre la vilaine société inégalitaire, enfin moi c'est comme ça que le vois.

n°44719974
rogerlelap​in
Posté le 05-02-2016 à 11:57:39  profilanswer

Oui, les postes m'attendent effectivement mais dans des SSII de province pourries avec un salaire de merde  :jap:  

Ou alors en RP à se faire chier  :jap:  

n°44719997
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 11:59:45  answer

Theomede a écrit :

Donc tu penses que, en moyenne, en France, le loyer représente 6% des dépensent du ménage? Tu connais des gens dans ce cas là?

Je pense que ce taux faible ne biaise pas énormément le calcul d'inflation.

n°44720009
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:00:53  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Je suis d'accord avec toi même si je doute très fortement que les emplois précaires apportent aujourd'hui ce facteur d'intégration
sociale dont tu parles. Parce que tu as raison, en dehors même des considérations financières (il faut de l'argent pour bouffer) notre société rend
très difficile à vivre l'exclusion du monde du travail. On est jugé inutile voire nuisible.

Ca c'était vrai il y a 25 ans. J'ai quand même l'impression que de plus en plus, on est considéré comme un pauvre malchanceux :/

n°44720013
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2016 à 12:01:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je suis d'accord avec toi même si je doute très fortement que les emplois précaires apportent aujourd'hui ce facteur d'intégration
sociale dont tu parles. Parce que tu as raison, en dehors même des considérations financières (il faut de l'argent pour bouffer) notre société rend
très difficile à vivre l'exclusion du monde du travail. On est jugé inutile voire nuisible.

Mais je me demande comment quelqu'un enchainant des mission intérimaires, ne faisant donc jamais vraiment partie
d'une entreprise, changeant souvent d'environnement de travail, peut construire du lien social ? Comment quand bien
souvent il n'y a aucune reconnaissance du travail peut-on développer une estime de soit qui serait supérieure à
celle de l'inactif ?

Mon avis c'est que les bonnes solutions ne se trouvent ni dans notre modèle ni dans le modèle "allemand" ou "anglais".
Tout simplement parce que les bases du système économiques sont identiques et ne visent pas le bien être général.
Elles visent le profit et pour cela la rationnalisation des moyens de production.

HS ? Pas tout à fait dans la mesure où nous héritons cela des précédentes générations (par ailleurs encore aux "commandes" ).

+1

---------------
n°44720021
cronos
Posté le 05-02-2016 à 12:02:34  profilanswer

Parce que je réponds a un poste que sous entend non pas que ca se limite a avoir une influence mais que c'est inéluctable.

:jap:

Message édité par cronos le 05-02-2016 à 12:07:43

---------------
n°44720044
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:04:23  answer

Parce que ca demande des efforts :o

Sans compter que plus de 70% des enfants de non bacheliers sont bacheliers.

n°44720052
kaboom85
Posté le 05-02-2016 à 12:05:26  profilanswer

flash23 a écrit :

T'as déjà bossé en tant qu'ouvrier avant de devenir "fonctionnaire" dans ta cogip ?  :o

mais quel rapport ?

n°44720069
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2016 à 12:06:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais quel rapport ?

C'est à Theomede que je pose la question. Je veux mieux connaître son passé pour mieux comprendre son état d'esprit.

---------------
n°44720078
rogerlelap​in
Posté le 05-02-2016 à 12:07:50  profilanswer

Non pas contre les inégalités.. Mais pour une meilleure répartition..

Il y aura toujours des gens qui naissent plus bête que d'autre, la nature est intrinsèquement inégalitaire.
Par contre, il y a un ENORME problème de répartition des chances et des richesses.

Le souci c'est que, du point de vue de la transmission du capital, ceux qui profite du système sont toujours les même et se reproduisent entre eux. Pour reformuler la chose, on peut dire que la France est un pays de castes.

n°44720098
rogerlelap​in
Posté le 05-02-2016 à 12:10:02  profilanswer

Le Bac ça ne sert plus à grand chose, c'est pour ça qu'on peut se permettre de le donner à tout le monde, même à ceux dont le père à soudé à l'arc en usine pendant 40 ans.

Par contre, le Jean-Eude qui sort de master HEC avec un double MBA fait à Londres, lui et moi on a clairement pas le même père!

n°44720158
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:15:22  answer

rogerlelapin a écrit :

Le Bac ça ne sert plus à grand chose, c'est pour ça qu'on peut se permettre de le donner à tout le monde, même à ceux dont le père à soudé à l'arc en usine pendant 40 ans.

Par contre, le Jean-Eude qui sort de master HEC avec un double MBA fait à Londres, lui et moi on a clairement pas le même père!

Non mais ca c'est de la pleurnicherie bas de gamme.

En effet, le monde est injuste. Jamais tu n'auras le réseau, le financement et les facilités de Jean-Eude. Au même titre que celui qui est né noir, petit, chauve, moche, et a moitié sourd, aura certainement moins de facilité que toi.

La question ne se pose pas comme ça. La vrai question est : "as tu été empêché par le système de faire les études que tu souhaitais".  

Je pense que la réponse est non.

n°44720228
Loup23
Posté le 05-02-2016 à 12:22:14  profilanswer

Ok avec la première partie mais la deuxième tu manques de nuances.

Quand tu sors du lycée ZUS à coté de ta banlieue , que tu n'as pas le capital culturel et social qui va bien et que tu vas à la fac parce que le reste c'est trop cher et que de toute facon tu ne sais même pas que cela existe. A part , les 0,1% qui sont de purs génies et sont capables de défoncer la porte du système , oui le système t empêche bel et bien de faire les tops formations. Alors que Jean eudes sa place est réservée depuis un bon moment  :o  

n°44720229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2016 à 12:22:27  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Attends,  ils le méritaient ce poste.

Enfin,  c'est ce que papa disait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44720255
cronos
Posté le 05-02-2016 à 12:25:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Quand tu sors du lycée ZUS à coté de ta banlieue , que tu n'as pas le capital culturel et social qui va bien et que tu vas à la fac parce que le reste c'est trop cher et que de toute facon tu ne sais même pas que cela existe. A part , les 0,1% qui sont de purs génies et sont capables de défoncer la porte du système , oui le système t empêche bel et bien de faire les tops formations. Alors que Jean eudes sa place est réservée depuis un bon moment  :o  

Mais vous voulez le forcer comment le capital culturel et social ?  :??:  Vous allez obliger les gens a faire lire des livres a leur gosse et leur couper TF1 ?  :??: Parce qu'ils vont pas etre d'accord hein  :o  

Vous croyez que c'est le role de l'EN de le faire ? [:clooney8]

Message cité 4 fois
Message édité par cronos le 05-02-2016 à 12:25:55

---------------
n°44720281
rogerlelap​in
Posté le 05-02-2016 à 12:27:41  profilanswer

Voilà où je veux en venir Dante.

A la rigueur, ceux à qui j'en veux le plus ce sont surtout ceux qui nous ont tous endormi: politiciens, profs, directeurs d'école, parents.. Tout ceux qui pendant des années nous ont menti et nous ont dit que de faire de bonnes études allait systèmatiquement nous amener à un bon job.

Ils n'ont fait que reproduire un système hors d'âge et bientôt hors d'usage et remplir la tête des JD d'illusions.

M'étonne pas qu'ils soient tous démotivés à peine embauchés les jeunes!

n°44720322
cronos
Posté le 05-02-2016 à 12:33:35  profilanswer

Ou alors on peut juste foutre la paix aux gens et leur laisser faire ce qu'ils veulent [:spamafote]

---------------
n°44720360
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:38:42  answer

cronos a écrit :

Mais vous voulez le forcer comment le capital culturel et social ? :??: Vous allez obliger les gens a faire lire des livres a leur gosse et leur couper TF1 ? :??: Parce qu'ils vont pas etre d'accord hein :o

Vous croyez que c'est le role de l'EN de le faire ? [:clooney8]

En enlevant les enfants à leur naissance pour les placer dans des centres éducatifs.  C'est la seule solution.

A vrai dire,  c'est le seul truc qui manque pour qu'on bascule définitivement dans le meilleur des mondes :o

n°44720364
t-w
HDBNG club
Posté le 05-02-2016 à 12:39:21  profilanswer

mylife, mais dans certaines écoles, on te fait clairement comprendre qu'habiter en banlieue (surtout une réputée pourrie) te place clairement dans le bas de la liste d'attente...

n°44720372
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:39:52  answer

rogerlelapin a écrit :

Voilà où je veux en venir Dante.

A la rigueur, ceux à qui j'en veux le plus ce sont surtout ceux qui nous ont tous endormi: politiciens, profs, directeurs d'école, parents.. Tout ceux qui pendant des années nous ont menti et nous ont dit que de faire de bonnes études allait systèmatiquement nous amener à un bon job.

Ils n'ont fait que reproduire un système hors d'âge et bientôt hors d'usage et remplir la tête des JD d'illusions.

M'étonne pas qu'ils soient tous démotivés à peine embauchés les jeunes!

C'est le cas. Il n'y a pas de chômage chez les ingés.

Maintenant si on t'a fait croire que "bon job" ça voulait dire se la couler douce aux 35 heures et pouvoir se payer 150m2 dans le 7eme à 30 ans, en effet, on t'a menti.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2016 à 12:40:55
n°44720403
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:43:06  answer

Loup23 a écrit :

Quand tu sors du lycée ZUS à coté de ta banlieue , que tu n'as pas le capital culturel et social qui va bien et que tu vas à la fac parce que le reste c'est trop cher et que de toute facon tu ne sais même pas que cela existe. A part , les 0,1% qui sont de purs génies et sont capables de défoncer la porte du système , oui le système t empêche bel et bien de faire les tops formations. Alors que Jean eudes sa place est réservée depuis un bon moment :o

La Fac, ça veut rien dire, on y trouve d'excellent cursus.

Et tu va pas me dire que ceux qui choisissent les cursus pourris genre sociologie, c'est par amour de la science.
En général,  c'est soit par paresse, soit par betise, et souvent les deux :o

n°44720458
cronos
Posté le 05-02-2016 à 12:49:43  profilanswer

La je dois quand meme m'inscrire en faux [:gidoin] je sais que ca peut paraitre incroyable mais il y aussi des gens qui font ce cursus car le sujet les interesse. Source : ma femme qui a fait socio/antropo :o  

Bon après elle a pas été au fond du vice, pour son master elle a choisi GRH qd même, mais faut savoir que ca existe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-02-2016 à 12:50:00

---------------
n°44720547
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 13:01:42  answer

Pour ceux qui parlaient du vrai indice d'inflation:
http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] ip/sip.htm

Vous pouvez modifier les pondérations comme vous le souhaitez. :)

n°44720619
rogerlelap​in
Posté le 05-02-2016 à 13:09:36  profilanswer

Mais arrête un peu avec l'emphase systématique..
Quel ingé va exiger un 150m² dans le 7ème à 30ans?  

La plupart veulent juste un bien correct pour pouvoir fonder leur famille et pas avoir à faire 70km chaque matin pour aller bosser ni devoir dormir un canapé-lit pour laisser la chambre au gamin.

Tu sais comme moi qu'un ingé lambda de 30 ans dans une ville de province ne pas acheter de quoi se loger décemment sans avoir à rembourser des mensualités énormes sur 25 ans à moins d'aller en bousie et se taper 2h de RFM dans les bouchons tous les jours.

n°44720635
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 13:10:33  answer

cronos a écrit :

La je dois quand meme m'inscrire en faux [:gidoin] je sais que ca peut paraitre incroyable mais il y aussi des gens qui font ce cursus car le sujet les interesse. Source : ma femme qui a fait socio/antropo :o

Bon après elle a pas été au fond du vice, pour son master elle a choisi GRH qd même, mais faut savoir que ca existe :o

Non mais d'accord. Tu as parfaitement le droit de faire le choix du chômage. Il faut juste éviter de venir s'en plaindre après.

Ta femme semble d'ailleurs bien avoir compris le truc.

Moi mon rêve c'était de devenir guitariste de rock n' roll. Crois-le ou non, mais j'ai pas choisi histoire de l'art pour mes études :o

n°44720649
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 13:11:51  answer

rogerlelapin a écrit :

La plupart veulent juste un bien correct pour pouvoir fonder leur famille et pas avoir à faire 70km chaque matin pour aller bosser ni devoir dormir un canapé-lit pour laisser la chambre au gamin.

Tu sais comme moi qu'un ingé lambda de 30 ans dans une ville de province ne pas acheter de quoi se loger décemment sans avoir à rembourser des mensualités énormes sur 25 ans à moins d'aller en bousie et se taper 2h de RFM dans les bouchons tous les jours.

Non, je le sais pas comme toi, désolé.
Tu noircis énormément la situation, ce que tu évoques ne concerne quasiment que les Parisiens qui font le caprice de vouloir-vivre intra-muros .

D'ailleurs, le ratio de 30 % du revenu dans le crédit de la baraque, c'est une constante depuis les années 50. Alors certes, les baby-boomers ont bénéficié de l'inflation qui a défoncé les traite, mais le jour où ils l'ont signé ils ne le savaient pas.

D'une manière mécanique, le jeune de 30 ans endeté jusqu'à la gueule aujourd'hui et qui n'est pas trop con, devrait tout de même voir son salaire évoluer est le poids de la dette diminuer.

T'es quand même marrant, parce que tu reproches aux politique de nous enfermer dans une logique du passé, mais toi-même tu y reste enfermé avec cette impression que la propriété est une obligation

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2016 à 13:18:08
n°44720661
pik3
Posté le 05-02-2016 à 13:13:05  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

acheter n'est pas une obligation.
Prouve moi qu'un inge lambda ne peut pas se loger décemment en province  :)

n°44720664
kaboom85
Posté le 05-02-2016 à 13:13:21  profilanswer

:jap:  
seul moyen d'assurer une vraie egalité des chances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)