Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44706367
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-02-2016 à 01:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

C'est pas les pays où l'on vit le mieux lorsqu'on fait partie de la classe populaire :
- Allemagne : jobs à 1 euros (ou je ne sais plus quelle dénomination)  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  
- USA : v'là la vie de misère quand t'es en bas de l'échelle  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  
- UK : jobs zéro heure (ou je ne sais plus quelle dénomination)  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  [:judgedredd:2]  
- etc...

Non merci. Je préfère le chômage de masse + revenu universel, c'est moins stupide.

Allemagne => les jobs a 1 euros sont pour les repris de justice ou les RSAistes de longue duree, mauvais exemple
USA => les pauvres aux US s'en sortent mieux que pauvres en France en termes de revenus ... tout depend de ce qu'on regarde

Et sinon il y a aussi la Suisse, le Danemark, le Japon, la Coree, la Nouvelle Zelande, le Canada, l'Australie ...

Autant de pays qui sont sous les 7% de chomage ; un taux qui, rappelons-le, n'a pas ete atteint depuis 1983 en France ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 01:19:07  profilanswer

n°44706370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2016 à 01:21:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Non merci. Je préfère le chômage de masse + revenu universel, c'est moins stupide.

Ca existe, ça s'appelle le RSA.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44706862
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 08:16:39  answer

lehman brothers a écrit :

hein ?

plein de pays developpes sont actuellement au plein emploi

Si on exclu les pays confettis, le plein emploi passe par de "faux boulots" très mal payés comme au Japon..

C'est sûr que si demain on remplace les camion par des brouettes, s'en est fini du chômage :o

n°44706889
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 08:20:52  answer

T'in j'étais pas prêt  [:paydaybear:4]

T'as oublié un truc. Dans les pays pauvre, y'a pas de médecine, ,mais c'est pas grave, ils sont moins malades :o

n°44706999
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 08:41:03  answer

Ce ramassis de conneries sérieux... :sweat:

n°44707005
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 08:41:56  answer

La Suisse n'est pas un pays confetti

n°44707104
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 08:56:32  answer

8 myon d'habitants, si, c'est un confetti.

n°44707169
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 09:05:42  answer

D'où sort ce jugement arbitraire ? De toute façon si le probleme c'est la taille il suffit de diviser la France en 10 [:inick:4]

n°44707184
braise86
Posté le 04-02-2016 à 09:08:02  profilanswer

Et on est que jeudi... "La vie au niger c'est trop bien les mecs ils s'eclatent en famille à bouffer 300 gr de manioc pour 12, c'est des gens simples et heureux quoi "

Quand au revenu universel c'est pas une trop mauvaise idée mais faudrait quand meme expliquer à tous les hippies d'extrême gauche qui le pronent que ce revenu doit remplacer TOUTES les autres aides de l'état parce quand on les écoute ca sonne quand même beaucoup comme " toujours plus d'argent (des autres evidemment :o ) pour maggle"

C'est bien mais si on fait un revenu universel sans virer tout le reste ben on ne fait que créer de la fellation [:chatoo:4]

---------------
no deal true red story with it face
n°44707462
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-02-2016 à 09:34:33  profilanswer

+1

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 09:34:33  profilanswer

n°44707496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2016 à 09:36:33  profilanswer

Je comprend pas, un pays de 8M d'habitants est plus facilement au plein emploi? Du coup, il suffit de rendre chaque régions françaises indépendantes pour régler le problème du chômage?

---------------
n°44707540
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2016 à 09:39:28  profilanswer

Exactement
(pour ma part, l'argument de la petitesse du pays, c'est pas un argument, comme si un grand pays se devait de faire le con passé une certaine taille, nope, nope, en revanche plus on est nombreux, plus la probabilité que des cons au pouvoir soient déconnectés de la base et fasse des conneries de pays qui ne veulent pas être un confetti est plus fréquent peut-être)

---------------
Horse_man
n°44707552
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-02-2016 à 09:40:17  profilanswer

braise86 a écrit :

Et on est que jeudi... "La vie au niger c'est trop bien les mecs ils s'eclatent en famille à bouffer 300 gr de manioc pour 12, c'est des gens simples et heureux quoi "

Quand au revenu universel c'est pas une trop mauvaise idée mais faudrait quand meme expliquer à tous les hippies d'extrême gauche qui le pronent que ce revenu doit remplacer TOUTES les autres aides de l'état parce quand on les écoute ca sonne quand même beaucoup comme " toujours plus d'argent (des autres evidemment :o ) pour maggle"

C'est bien mais si on fait un revenu universel sans virer tout le reste ben on ne fait que créer de la fellation [:chatoo:4]

En même temps tout le monde le dit, que ça remplacera l'ensemble des aides sociales : c'est d'ailleurs cet argument qui permet de prévoir un gain financier pour l'Etat.

---------------
n°44707562
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 09:40:54  answer

Theomede a écrit :

Je comprend pas, un pays de 8M d'habitants est plus facilement au plein emploi? Du coup, il suffit de rendre chaque régions françaises indépendantes pour régler le problème du chômage?

Oui, c'est vrai. Sauf qu'il faudra quelques siècles le temps que chaque région se crée une histoire et devienne un pays   [:spamafote]

n°44707578
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-02-2016 à 09:42:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu viens de comprendre le problème de la centralisation en France.

Vive la décentralisation. Mais ce n'est jamais pour tout de suite, semble-t-il. :/

---------------
n°44707604
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 09:45:02  answer

Les régions française, si on parle de ça, on déjà une histoire, des traditions, parfois une langue et tout le reste qui va avec. Perso j'ai rien à voir avec un strasbourgeois ou un niçois. Sauf le fait qu'on m'appelle français et que j'ai une (très courte) histoire commune avec lui.

n°44707702
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2016 à 09:54:17  profilanswer

:sweat:

tu crois un seul mot de ce que tu racontes ?

pourquoi des mecs sont prets a crever pour passer en Europe si c'est le bonheur la bas ?

tu iras expliquer ta theorie sur "la vie est simple" a une mere haitienne dont le petit dernier vient de crever de la diarrhee, faute d'acces aux soins et faute d'eau potable ...

ou encore a un chinois qui doit vivre dans un nuage de smog

ou encore a un indien qui doit accepter les brimades de ses chefs de caste superieure, pour un salaire dont 80% part dans son village pour faire bouffer sa famille

ou encore a un bresilien qui vit dans un batiment de beton pas glamour, et qui se dit "bah je m'en sors pas si mal" en voyant les favelas s'etaler devant lui ...

Le mythe du "bon sauvage" qui vit heureux dans le denuement, eh bien c'est un mythe. La majorite de l'humanite vit dans une situation qui n'est pas la "simplicite", mais simplement une version degradee de ce qu'est l'occident, en devant vivre avec la corruption et la pollution.

---------------
n°44707726
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-02-2016 à 09:55:47  profilanswer

flash23 a écrit :

En même temps tout le monde le dit, que ça remplacera l'ensemble des aides sociales : c'est d'ailleurs cet argument qui permet de prévoir un gain financier pour l'Etat.

Y compris le logement social? Les aides au transport, au logement, les réducs à la piscine, les tarifs différents pour les centres aérés, les subventions à la culture, les tarifs "sociaux" de l'énergie, les statuts à la con genre intermittents du spectacle? Et on supprime aussi la CMU, les réducs pour les vieux? Et on vire les gens qui s'occupaient de toutes ces aides?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°44707735
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2016 à 09:56:21  profilanswer

Au Canada c'est quoi les faux boulots ?  

C'est sur que si on exclut les petits pays, les pays ou il y a des emplois mal payes, les pays qui ont des ressources naturelles et les pays qui n'ont pas "France" dans le nom, on va serieursement reduire la base de comparaison [:cerveau manust]

---------------
n°44707784
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2016 à 10:00:27  profilanswer

C'est sur que si on exclut les petits pays, les pays ou il y a des emplois mal payes, les pays qui ont des ressources naturelles et les pays qui n'ont pas "France" dans le nom, on va serieursement reduire la base de comparaison [:cerveau manust]

Et on peut pas comparer avec le Royaume-Uni, son insularité la rend quand même différente.

---------------
Horse_man
n°44707790
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2016 à 10:00:51  profilanswer

500 euros / mois, ca n'est pas un job a 1 euro de l'heure, mais plutot 4 euros bruts (grosso merdo un demi-smic ...)

Les "jobs a 1 euros" sont destines a une population precise, dans le cadre d'une politique de reintegration menee par l'Etat.  

Ne melangeons pas tout.

En fait une des cles de la reussite allemande dans la lutte contre le chomage est a trouver la :
http://latribune-static.fr/501077/distribution-des-salaires-en-france-et-en-allemagne-en-2010-par-france-strategies.jpg

Je peux comprendre que ca fasse hurler les egalitaristes ... et comme ils sont majoritaires en France, ils preferent la condamner au chomage.

---------------
n°44707803
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2016 à 10:01:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Black_Jack a écrit :

Exactement
(pour ma part, l'argument de la petitesse du pays, c'est pas un argument, comme si un grand pays se devait de faire le con passé une certaine taille, nope, nope, en revanche plus on est nombreux, plus la probabilité que des cons au pouvoir soient déconnectés de la base et fasse des conneries de pays qui ne veulent pas être un confetti est plus fréquent peut-être)

Pour votre information, la population de la Suisse est egale a la population du pays median dans le monde

---------------
n°44707815
lehman bro​thers
Posté le 04-02-2016 à 10:02:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et on peut pas comparer avec le Royaume-Uni, son insularité la rend quand même différente.

[:rofl]

---------------
n°44707925
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2016 à 10:12:13  profilanswer

Theomede a écrit :

:non: : ni toi, ni moi ne touchons le RSA ; toi, moi, tous les citoyens résidents, du clodo à bettancourt, toucherions le revenu universel.
(une idée serait, cela dit, de l'assujettir à une participation électorale minimum)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44707968
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-02-2016 à 10:15:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

Y compris le logement social? Les aides au transport, au logement, les réducs à la piscine, les tarifs différents pour les centres aérés, les subventions à la culture, les tarifs "sociaux" de l'énergie, les statuts à la con genre intermittents du spectacle? Et on supprime aussi la CMU, les réducs pour les vieux? Et on vire les gens qui s'occupaient de toutes ces aides?

Normalement, c'est le but. Sinon, je ne vois pas à quoi ça sert...

Peut-être pas pour la CMU ou les tarifs sociaux de l'énergie, cela dit...

Pour les intermittents du spectacle, c'est encore autre chose (même si ça reste du pure assistanat, on est d'accord).

Quand aux gens qui s'occupent de ça, ils seront mis ailleurs j'imagine, ou... il finiront au revenu universel !  :whistle:  
De toute façon, le mammouth est trop gros, c'est bien connu. Faut dégraisser.

---------------
n°44708008
pik3
Posté le 04-02-2016 à 10:18:24  profilanswer

Theomede a écrit :

pas vraiment non.

n°44708013
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-02-2016 à 10:18:56  profilanswer

Canada c'est facile : 35 millions d'habitants sur le 2ème pays le plus vaste du monde, bourré d'hydrocarbures et compagnie... (exportateur net d'énergie) + liens privilégies avec les USA riches + très bonne éducation de l'ensemble + etc.

---------------
n°44708068
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2016 à 10:22:40  profilanswer

Pour l'Allemagne, y a le passé et la rigueur teutonne.
Pour l'Espagne, le franquisme, et quand même, c'est des des espingouins, ils sont pas tout à fait comme nous.
On doit pouvoir en trouver d'autres.

---------------
Horse_man
n°44708175
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 04-02-2016 à 10:30:28  profilanswer

flash23 a écrit :

De toute façon on semble se diriger vers la mise en place du revenu universel (ou de base ou appelez ça comme vous voulez).
C'est bien qu'"on" ne pense pas qu'il soit possible de compenser les pertes d'emploi.  [:piranhas1]  

"On" constate simplement (et il était temps) qu'il faut maintenant réorganiser la société et que certaines catégories de population n'ont d'autre perspective que de vivre des subsides du groupe et de s'occuper comme elle le souhaite ("bénévolat", art, entreprises non rentables) grâce à la garantie de sa subsistance par l'Etat.

Il me semble que c'est une vision bien plus saine et réaliste que de vouloir à tout prix trouver pour tous un "travail" générateur de bénéfices.

Tu le perçoit comme une bonne chose mais moi je pense plutôt que c'est l'annonciation d'un ENORME clivage.
Il y aura d'un côté les pauvres sans travail avec leur revenu de base ras-les-paquerettes et de l'autre côté quelques rares personnes avec un emploi qui auront un double-revenu. Ce double-revenu deviendra le sésame pour accéder à tout: propriété, crédit, etc, etc..

Ca ne réglera rien, bien au contraire.

n°44708564
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-02-2016 à 11:00:58  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Tu le perçoit comme une bonne chose mais moi je pense plutôt que c'est l'annonciation d'un ENORME clivage.
Il y aura d'un côté les pauvres sans travail avec leur revenu de base ras-les-paquerettes et de l'autre côté quelques rares personnes avec un emploi qui auront un double-revenu. Ce double-revenu deviendra le sésame pour accéder à tout: propriété, crédit, etc, etc..

Ca ne réglera rien, bien au contraire.

Disons qu'une personne qui est au revenu universel possède le plus grand levier pour se former, s'améliorer, acquérir des diplômes : le temps libre.

Rien n'interdira une personne au revenu universel de se former jusqu'à un Bac+5, via diverses formules qui existent déjà (CNAM, etc.), et donc d'accéder à ces emplois.

Si ces personnes sont incapables de le faire (pour des raisons physiques, intellectuelles, etc.), on rentre alors dans un clivage "naturel" au même titre que le handicap : or, il existe déjà actuellement de nombreuses personnes qui vivent d'une allocation adulte handicapé et qui ne peuvent pas toujours accéder à l'emploi du fait de cet handicap. Sont-elles pour autant mises au ban de la société ? Non. Certes, c'est plus compliqué pour elles d'avoir un prêt immobilier. Mais on ne peut pas encore faire repousser des bras et des jambes à quelqu'un qui les a perdus.
En revanche, les gens au revenu universel auront toujours cette chance de pouvoir s'en sortir en s'instruisant.

---------------
n°44708566
kaboom85
Posté le 04-02-2016 à 11:01:05  profilanswer

supaire  :sarcastic:

n°44708595
rogerlelap​in
Posté le 04-02-2016 à 11:04:01  profilanswer

Je pense que jadis, nous étions aussi des sociétés plus communautaires et moins individualistes.
Grâce ou à cause de la richesse et du capital produit en occident, tout le monde peut aspirer à son indépendance financière (et donc, à fortiori indépendance tout court).

On est forcément plus éloignés de nos semblables car nous n'avons pas directement besoin d'eux pour nous loger, nous nourir, nous habiller. D'ailleurs, il y a certains village où tu n'avais qu'une seule ou deux familles, c'était très courant, ça n'existe plus.

Donc voilà, en résumé c'est l'argent qui a fait éclater les cercles familiaux qui était autrefois une des bases de nos sociétés.  

C'est resté chez certains asiatiques immigrés mais on voit nettement qu'à partir de la 2ème génération, ils deviennent plus individualiste.

n°44708647
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 11:08:30  answer

rogerlelapin a écrit :

Je pense que jadis, nous étions aussi des sociétés plus communautaires et moins individualistes.
Grâce ou à cause de la richesse et du capital produit en occident, tout le monde peut aspirer à son indépendance financière (et donc, à fortiori indépendance tout court).

On est forcément plus éloignés de nos semblables car nous n'avons pas directement besoin d'eux pour nous loger, nous nourir, nous habiller. D'ailleurs, il y a certains village où tu n'avais qu'une seule ou deux familles, c'était très courant, ça n'existe plus.

Donc voilà, en résumé c'est l'argent qui a fait éclater les cercles familiaux qui était autrefois une des bases de nos sociétés.  

C'est resté chez certains asiatiques immigrés mais on voit nettement qu'à partir de la 2ème génération, ils deviennent plus individualiste.

Non non ca existe encore dans des familles françaises avec un fonctionnement "clanique". Après c'est un fonctionnement issu de l'immigration oui.

n°44708668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2016 à 11:10:34  profilanswer

C'est sacrément con ça aussi, les gens qui s'émerveillent d'un truc qui est déjà arrivé plusieurs milliards de fois  :sweat:

Message édité par Theomede le 04-02-2016 à 11:12:00

---------------
n°44708670
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2016 à 11:10:53  profilanswer

En Corse c'est encore le cas.
Belle île  [:18e:2]

---------------
Horse_man
n°44708708
rogerlelap​in
Posté le 04-02-2016 à 11:13:11  profilanswer

Oui biensur, mais si on devait les compter, il n'y en aurait pas beaucoup.  
En proportion, ça ne représente pas de tendance lourde.

n°44708728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2016 à 11:15:12  profilanswer

Nan mais les mecs qui regrettent le temps où t'étais tellement pauvre que tout le monde vivait dans la même baraque, sans intimité ni indépendance  [:am72:5]

Mais allez vivre au Mali si ça vous trouvez le concept si génial[:white jag:1]

---------------
n°44709114
rogerlelap​in
Posté le 04-02-2016 à 11:40:32  profilanswer

Sans aller jusque jusqu'à ces extrèmes, on peut quand même noter qu'anthropologiquement parlant, nous sommes des êtres sociaux, et donc nous sommes plutôt fait pour vivre en communauté et non pas pour vivre seul dans un appartement.

A la différence de grégaire, les êtres sociaux ont un besoin d'appartenance à une communauté.

C'est pour cela que, même si nous menons des vies de grégaires tous les jours, au contact de la foule au travail, dans la rue, dans les magasins, nous ressentons un "vide" si nous n'avons pas de sentiment d'appartenance à un groupe (la famille au sens étendu bien souvent).

Ce vide peut être comblé par certains paradis artificiels ou alors par une sensation de liberté de jouissance absolue qui, à l'instar des drogués demande des doses de plus en plus grande pour pouvoir maintenir l'être dans un relatif bien-être. Quand une personne arrive à 50 ans et qu'il vit toujours comme un célibataire jouisseur de la vie, en général cette personne prend conscience qu'elle a gâchée beaucoup de temps et qu'il est impossible de le rattraper, c'est la dépression.

Message cité 5 fois
Message édité par rogerlelapin le 04-02-2016 à 11:41:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  3592  3593  3594  3595  3596  3597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)